Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Répondre au sujet
La Foire aux Questions
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Foire aux questions
Je l'ai lu quelque part...
Votre parcours dans la région de Lumiris sera parsemé de questions. Qui vint en premier, l'oeuf ou le Pokémon ? Arceus a-t-il vraiment créé le monde ? Qu'avait-il en tête le jour où il créa Magicarpe ?

Nous n'avons pas de réponses à ces questions mais ce sujet répertorie les interrogations les plus souvent posées par les membres. Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchiez ? Il suffit de nous le dire dans la section Questions et suggestions.

Le Sommaire


Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Les Pokémons
Leurs particularités, les attaques, starter,...

Motisma, Plumeline... Peut-on changer leurs formes comme on veut ?
Malheureusement,non ! Dès son acquisition, vous lui choisirez une forme qui restera stable. Cependant, vous avez la possibilité de changer sa forme en possédant un "Miroir Sacré", pouvant être obtenu par les services d'un Météore.

Et concernant les Pokémons comme Haydaim, Couafarel ou Alcremie ?
Ceux-ci sont un peu différents ! Vous avez la possibilité de changer la forme/apparence d'un pokémon seulement si aucun changement n'est à prévoir dans ses capacités, types, ou statistiques. Il vous faudra néanmoins appuyer vos arguments à un staffeux pour que celui-ci soit pris en compte.

Peut-on choisir la forme de Wimessir et Salarsen ?
Tout à fait ! Dés qu'il sera en votre possession, vous pourrez décider si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle pour Wimessir et choisir son physique pour Salarsen. Mais une fois la décision prise, elle est définitive, même après échange. Possédant des capacités qui leurs sont propre selon la forme attribuée, vous ne pourrez plus les modifier.

Pour Queulorior, comment fonctionne sa capacité "Gribouillage" ?
Il faut que votre Queulorior assiste ou subisse le ou les attaques en question lors d'un combat (Rp solo autorisé) pour que vous puissiez vous l'approprier. Cette technique ne fonctionne pas contre les pokémons Légendaires. Attention cependant, si votre Pokémon apprend Gribouille sans avoir défini celle apprise auparavant, la précédente sera remplacée.

Quel est le niveau d'un Pokémon à l'éclosion ?
Le Pokémon né d'un œuf sera de niveau 10.

Certains Pokémons, dans les jeux, évoluent par échange ET en tenant un objet. Comment ça se passe sur le forum ?
Vous devrez utiliser un Câble Link (c'est l'objet qui remplace l'échange sur le forum) et utiliser l'objet nécessaire pour évoluer. Les deux critères sont donc respectés, même sur le forum.

Combien de pokémon maximum par team ?
Vous êtes limité à 6 Pokémon sur le terrain, mais vous pouvez en posséder autant que vous voulez, hors terrain ! Cependant, ils ne seront pas tous dans votre team au moment du RP. Vous pouvez néanmoins les faire apparaître, par exemple, dans votre logement, ou dans une pension, etc..

Est-ce que je peux faire apparaître un Pokémon légendaire dans un RP ?
Pour faire apparaître un Pokémon Légendaire, il vous faudra un Cherch'Légend, (créations des Météores) et d'en faire la demande sur ce sujet-ci.

Je n'ai pas de badge. Mon Pokémon ne m’obéira plus ?
Votre Pokémon vous obéira quoiqu'il arrive, sauf si vous souhaitez le contraire.

Je veux faire évoluer mon Pikachu en Raichu d'Alola, comment je fais ça ?
Lorsque vous désirerez évoluer votre Pikachu, vous aurez le choix de son évolution à savoir, Raichu ou Raichu Alola, il vous suffit juste de posséder l'objet nécessaire à son évolution (Pierre Foudre.) Cette technique fonctionne avec tout les autres Pokémons ayant des variantes d'Alola.

Quid des évolutions par bonheur ?
Pour faire évoluer un Pokémon par bonheur, il vous faudra commencer et terminer pas moins de quatre roleplays, qu'il vous faudra renseigner durant la demande d'évolution.
Vous pouvez cependant réduire le nombre de rp en utilisant du Lait Meumeu (Un lait = un RP de moins) ! Vous pouvez utiliser un maximum de 3 Laits Meumeu.

Notre Pokémon starter, on le reçoit forcement du professeur Baobab ? Si oui, comment ça se passe ?
Vous n'êtes pas obligé de recevoir votre starter d'un professeur, que ce soit Baobab ou celui de votre région d'origine. Vous pouvez l'avoir adopté, l'avoir reçu en cadeau, vous êtes libres. Sans précisions, il vous confiera votre starter par défaut.

Doit-on respecter les natures des pokémons comme dans les jeux ?
Non, la nature des pokémons n'entre pas en compte dans le système de Dusk. Considérez la nature comme un simple trait de caractère personnalisable.

Peut-on personnaliser la chromaticité des pokémons ?
Oui, c'est tout à fait possible. Il y a même des membres qui proposent en libre-service ou sur commande leurs créations dans l'atelier des artistes.

L'évolution de mon pokémon doit-elle se faire inrp pour être validée ?
Non, mais conseillée. Vous devez uniquement passer dans la section Évolutions > Progression pokémon. Mais, vous pourrez par la suite de la validation de l'évolution la faire inrp si vous le souhaitez. Cela peut aussi fonctionner en arène mais il faudra impérativement attendre l'évolution en modération AVANT de commencer votre match d'arène.


Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Système de Jeu
Roleplay, inventaire,personnage,...

J'ai lancé une capture cette semaine mais je viens de la terminer la semaine suivante. C'est considéré comme une apparition de la nouvelle semaine ?
Non ! On se fie à la date de lancement de la capture. Ainsi, si celle-ci se termine la semaine suivante, vous pourrez toujours relancer une nouvelle session de capture pour cette semaine-ci, sans être pénalisé !

La boutique saisonnière à t-elle un système de rotation ?
Oui, elle change tout les mois. Le Safari ainsi que la Super Boutique connaissent également des changements mensuels.

As-t-on le droit de faire plusieurs Rps en même temps ?
Bien sûr, il n'y a aucune limite sur le nombre de Rps en cours !

On peut faire un rp avec nos deux compte ou pas du tout ?
Un rp entre deux comptes d'un même membre joueurs est interdit, sauf si une personne tierce participe également à ce RP.

Peux-t-on mettre ce que l'on veut dans notre inventaire ?
Vous avez la possibilité de remplir votre inventaire de tout objets que vous désirez, tant que ceux-ci n'existent déjà pas sur le forum, et qu'ils n'ont aucune utilité dans le roleplay. (exemple : portable, clés, bouteille d'eau,etc..)

Comment fonctionnent les CTs et les Permis ?
Les CTs (Capsules Techniques) sont utilisables à volonté et sur plusieurs Pokémons à la fois ! Les Permis (Capsule Secrète) cependant , sont utilisé à volonté comme tout objet classiques. Les CT, une fois utilisées, ne seront pas revendues. Idem que pour les Permis.

Quid des capacités de maître et de reproduction ?
Ces capacités sont à usage unique et ne peuvent être vendues après avoir été utilisées.

Comment marche le système de Vote ?
Vous recevez 1 Pokédollars à chaque vote entrée sous le Pseudo de votre Personnage. Les votes son comptabilisés chaque mercredi et l'argent vous sera distribués à cette date-ci. En cas de DC/TC, préveniez le Staff sur la façon dont sera répartie votre argent.

Si je reroll mon personnage, est-ce que j'ai le droit de supprimer le compte et de le re-créer pour avoir un compte tout neuf ?
Oui. Vous pouvez créer un nouveau compte ou garder le même en modifiant votre pseudo. C'est selon votre préférence.

Supprimer un post enlève automatiquement les stardusts reçus ?
Oui.

Le forum accepte t-il les personnages jouant des Pokemons ?
Non, ici vous êtes tous des dresseurs. Cependant, le PokéParc vous permettra de faire des rps dans la peau de vos partenaires !

Peut-on personnaliser les Pokéballs ?
Vous avez le droit de choisir l'apparence de la pokéball que vous souhaitez en rp, cependant, celle-ci aura les même effets qu'une pokéball classique.

Quid des objets en combats ? Ils peuvent en utiliser ?
Les objets utilisables en combat, à l'exception des cristaux-Z et des Méga-Gemmes, sont les Baies Dusk et les Totals Soins. Ils permettront d'utiliser toutes capacités ou talents liés à l'utilisation d'un Objet pour l'un, et de soigner les altérations de statut pour l'autre.

Qui met à jour la T-card ?
Ce sont les membres qui doivent tenir à jour leur T-card. Le staff vous fait confiance et tiens à ce que vous soyez attentif pour ne rien oublier.

Est-ce que je perds mes SD gagnés à chaque changement de palier ?
Non, vous avez deux types de SD dans votre profil: les SD totaux & les SD Utilisés.
Les SD Totaux représentent le nombre de SD que vous possédez depuis votre arrivée sur le forum, là où se rajoute ce que vous gagnez en faisant des RP, des sujets terminés, etc.
Les SD utilisés sont le nombre total de SD que vous avez utilisé depuis le début entre les captures, les progressions de pokemons ou autre.
Pour connaître votre nombre de SD disponibles, vous faites SD totaux - SD Utilisés et vous obtenez le nombre de SD que vous pouvez utiliser.

Quelle est la différence entre capacité maître et capacité reproduction ?
Comme leurs noms l'indiquent : Une capacité maître nécessite l'apprentissage d'une capacité unique via un maître, ici, représentés par les Pulsars ayant le palier 6 ou plus. Quant à la capacité de reproduction, elle est enseignée grâce à l'aide d'un Nova de palier 6 ou plus.
Notez que contrairement aux CTs normales, ses capacités sont à usage unique sur un pokémon.

Puis-je indiquer dans ma présentation que mon personnage a possédé un ou plusieurs pokémons par le passé ?
Oui, du moment que le dit pokémon n'est plus en possession de votre personnage. Il n'aura que son starter au début de son aventure.

Mon personnage peut-il avoir un lien avec un personnage du jeu ou de l'anime ?
Non. Dusk ne prend en compte que les jeux, et il vous est demandé de ne pas avoir un lien fort avec un personnage existant des jeux vidéo. Vous pouvez néanmoins avoir rencontré par exemple un champion d'arène ou un sbire. Mais votre personnage ne doit pas avoir de lien familial ou d'amitié voir même mentor. De préférence, rester subjectif/flou sur le personnage du jeu, quitte à nous laisser deviner qui c'est sans le mentionner.

Quelle est la différence entre le pokéradar chromatique et le charme chromatique ?
Le pokéradar chromatique s'utilise avant l'apparition d'un pokémon, qu'il soit en capture, lors du réveil d'un fossile ou l'éclosion d'un œuf. De ce fait, vous avez plus de chance d'avoir un chroma mais vous ne savez pas sur quel Pokémon vous tomberez.
Le Charme Chromatique, lui, s'utilise dés l'apparition du pokémon (capture,oeuf,fossile) avec un taux de réussite de 100%.


Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Les Groupes
Paliers, avantages, restrictions,...

Je suis un Pulsar Palier 8 et j'ai déjà entamé une mission. Puis-je quand même faire une mission Ranger en plus ?
Bien sûr ! Les Missions et les Missions Rangers sont en tout point différentes, vous pouvez donc cumuler à la fois une mission classique et ranger sans aucun problème.

Je suis un Coordinateur Célèbre et je fais une prestation. Combien ça me rapporte ?
Les honoraires d'une prestation varie en fonction de la qualité de celle-ci. Une prestation en tant que Star Pléiade rapporte de 400 à 700p$, variant en fonction de la prestation.

Je suis Météore mais les objets créés ne me plaisent pas. Je peux inventer ceux que je souhaite ?
Non, la liste des objets que peuvent créer les Météores est restrictive. Cependant, vous pouvez toujours proposer vos propres idées d'objets au Staff, qui se chargera de valider ou non votre choix !

On peut être membre de l’Éclipse sans être un chercheur ?
Bien sûr, les groupes ne sont rien d'autre que des archétypes de dresseurs. Vous pouvez très bien être membre de l’Éclipse et cuisinier, par exemple.

Je peux utiliser le Palier 5 à volonté ?
Nope ! Le Palier 5, Radar Capture ou Capture Gratuite, est à usage unique !

Pour les Spé. Type et Chance ils sont activés en permanence dès qu'on les a obtenus ?
Non. Il faudra préciser dans vos captures que vous les utilisez, comme vous le faites pour une canne à pêche, un encens, etc.

Comment on obtient un œuf de Pokémon de la part des Nova ?
Vous devez faire un post de reproduction dans un rp avec un Nova Palier 8, ainsi que les Pokémons aptes à la reproduction. Une fois le RP bien amorcé, vous obtiendrez un œuf, du sexe de la mère ou du père au choix !

Est-ce que tout les RPs comptent pour l'éclosion d'un oeuf ?
Tout les rps sont éligibles à l'éclosion d'un oeuf, à l'exception des Captures et de certains matchs d'arène. Les Captures, si elles ne sont pas poursuivies par un rp, ne sont pas assez construit pour en bénéficier. Il en est de même pour les combats où l'action se déroule sur le combat et non l'oeuf. Pour être comptabilisé, l'oeuf doit prendre une place importante, voir principale, dans le rp.

Et comment le faire éclore ?
Il vous faudra commencer et terminer deux RPs faisant mention de votre œuf, que vous ferez valider par le staff dans ce post-ci. Vous pouvez diminuer le nombre de RP de 1, si vous êtes en possession d'un Charme Ovale (une utilisation par oeuf). Le prix de l'éclosion d'un œuf est de 25 SD.

Et pour un Fossile ?
Pour cela il faudra dépenser 25 SD pour le ranimer. En plus de faire un rp de réanimation ici (un post solo suffit).


Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La Foire aux Questions Miniature_385_XY
Icone : La Foire aux Questions 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Les Captures
Apparitions, stardusts, modération,...

Est-ce que tous les pokémons sont capturables ?
Tous les Pokémons peuvent être obtenus hormis les légendaires, fabuleux et les Ultra-Chimères, dont le Type:0.

Il y a une liste de captures par zone ?
Vous avez le Pokédex de Lumiris qui regroupe tous les Pokémons trouvés par les membres. À vous de le remplir par vos captures !

Comment demande t-on l'apparition d'un Pokémon ?
Vous devez commencer votre RP dans un lieu de capture et indiquer en hors-rp, l'apparition d'un pokémon. Il vous faudra ensuite envoyer une demande de modération sur ce post-ci et ce, à chaque fois que vous désirez être modéré.

Si on fait une capture à deux, voire plus, tous les participants doivent poster dans le sujet de modération ?
Il suffit juste que le dernier à poster dans la capture poste dans la demande de modération. D'ailleurs le maximum de participants a une capture est de trois.

Peut-on cumuler deux captures à la fois ?
Non. Vous ne pouvez lancer qu'une seule capture à la fois. Dans le cas où vous souhaitez en lancer une nouvelle, vous devrez finaliser ou abandonner la précédente.

J'ai lancé le sujet capture la semaine dernière, si je capture le pokémon demain, ça compte comme une capture pour la semaine prochaine non ?
Si le sujet a été lancé la semaine dernière, la capture compte comme la semaine dernière également. La capture prend effet à la date pour laquelle, la première modération de capture a été lancée.

A-t-on le droit de capturer un Pokemon apparu dans une mission ?
Non, les Pokemons qui apparaissent dans des évent ou missions ne sont pas capturables.

Est-ce que la Spé Type peut faire apparaître des sous-évolutions de Pokémons qui ont le type qu'on recherche ? Genre Spé Spectre qui fait apparaître Brindibou ?
La Spé. Type ne permet de faire apparaître que les premières stades d'évolutions qui ont le même type que la Spé. Type choisie. Il en est de même pour les Encens.

Si on utilise une Spé. Type mais qu'il n'y a pas le type recherché dans le lieu, est-ce précisé ?
Le staff vous le précisera, bien entendu. Cela est aussi valable pour les encens.

La montée de palier est prise en compte dans les captures ?
Toute obtention de palier n'est pris en compte que si l'obtention a été faite avant la capture. Si vous obtenez le palier alors que votre capture est en cours, il faudra attendre la prochaine capture pour utiliser votre nouveau palier.

Est-ce que le facteur jour/nuit et les saisons rentrent en compte pour les apparitions de Pokémons sauvages ?
Non, tout ses facteurs ne sont pas pris en compte. Vous pouvez décider librement de leurs implication dans le roleplay.

Si je lance une capture mais que je ne capture aucun des deux Pokémons rencontrés, je perds mes Stardust ?
Vous gardez vos Stardusts, ils ne sont dépensés que si vous réussissez la capture.

Lorsqu'un pokémon apparaît, doit-on l'affaiblir avant de le capturer ?
Non vous n'êtes pas obligé de la faire. Combattre le pokémon n'affectera en rien le taux de capture.

Est-ce que le staff intervient dans la capture pour faire interagir le pokémon sauvage ?
Non. Les deux seules interactions que vous aurez seront : le 1er post d'apparition du pokémon qui décrira la façon dont il apparaît. Ainsi que le post de réussite de capture où vous aurez soit une simple description du pokédex ou bien un message farfelu du staff. Entre ces deux posts, toute modération ne concernera QUE les tentatives de capture.

Doit-on utiliser le permis surf ou plongée dans tous les chenals ? Qu'en est-il des autres permis et objets pour les captures ?
Non. Lorsqu'une zone de capture nécessite un objet ou un permis, celui-ci sera indiqué dans le pokédex à la zone concernée. Vous pouvez donc aller par exemple au chenal 110 sans permis, bien que les pokémons seront différents que si vous utilisez le permis. 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Foire aux questions
» Foire
» Tournée Pléiade III : Prestation "Monstre de Foire" [Even Ifllys Solo]
» Quelques petites questions :3
» Un chocolat, de la chaleur et beaucoup de questions [Nathanael]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération