Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES

Le
staff
+

Répondre au sujet
Une histoire de Minidraco // Lena
Team :
card : t-card
Origine : Lumiris - Nemerya.
Groupe : Pulsar.
Stardust : 185
Dim 7 Mai - 14:56

Parée d'un fin kimono de base noir mais présentant mille et une splendides couleurs, Soburin avait fait le trajet jusqu'à Nemerya afin de rendre visite au Professeur Baobab de la part de son père. Keigo aurait volontiers rendu visite lui-même à son jeune ami qui souhaitait lui confier un jeune Boutama mais le fier explorateur ne pouvait pas, occupé avec Kobaya à farfouiller dans la Jungle. Soburin s'était donc portée volontaire et avait effectué le trajet sur le dos de Shenron, son nouveau compagnon dragon, un Draïeul d'une douceur ahurissante. Profondément gentil, le gigantesque dragon aimait plus que tout la proximité et se montrait tactile, adorable. Il lui avait fait pensé à un Draïeul présent dans l'une des histoires que son père lui racontait, autrefois. Un Draïeul d'une sagesse extrême appelé Shenron qui était mythique car si on parlait de lui, personne ne l'avait jamais vu. Dragon doux mais écarté des conflits humains, il avait prit part à ces conflits seulement lorsque de jeunes et braves dresseurs étaient venu à sa rencontre pour supplier son aide. Il avait alors exaucer leurs souhaits. La Rosalienne avait toujours affectionné cette histoire et c'était tout naturellement qu'elle avait proposé ce surnom à Shenron qui, flatté, avait accepté avec entrain.

Ainsi, elle avait voyagé sur son dos, Kusanagi dans les bras, le sourire aux lèvres, enfouissant ses mains dans le corps duveteux du dragon. Evidemment, la jeune femme avait dû le rappeler au sein de sa sphère en arrivant aux abords de la ville ; un immense Draïeul de plus de trois mètres, c'était gênant et pas forcément rassurant, même s'il était une véritable crème.

« Allez Kusanagi, allons retrouver le professeur, hm ? » Fit doucement Soburin en portant ses prunelles rubescentes sur le jeune Bébécaille qui poussa un cri enthousiaste en prenant les devants. Il fit crisser un peu ses écailles pour signifier son contentement, un bruissement particulier, léger. Soburin avait peu à peu apprit à décrypter ces manières de communiquer ses sentiments et la jeune femme le comprenait sur le bout des doigts, elle pouvait même tenir une conversation avec son jeune Bébécaille sans aucun problème grâce à cette innovante manière de communication.

Mais alors, du coin de l’œil, Soburin capta la présence d'un corps serpentin paré de bleu et de blanc. La jeune femme se stoppa bien vite et pencha un peu sa tête de côté, scrutant un peu. Un Minidraco. Rien que ça ! Un fin sourire étendit les commissures de ses lèvres et, enfonçant ses fines mains dans les larges manches de son habit, elle approcha tranquillement, imitée par Kusanagi. Elle remarqua alors une jeune fille et, calmement, Soburin la salua en inclinant un peu son buste comme il l'était coutume au sein de Rosalia. Kusanagi en fit de même, calquant ses gestes sur ceux de sa dresseuse.

« Bonjour à vous, c'est votre Minidraco qui est-là ? Il paraît en bonne santé. Ses mues se déroulent bien ? » Demanda alors Soburin, redressée, l'air sincèrement intéressée.

« Oh excusez-moi, j'en oublie de me présenter. Je suis Soburin et voici mon compagnon, Kusanagi. » Il fit frémir ses écailles en guise de bonjour, le poitrail bombé.
Revenir en haut Aller en bas
Team :
card : T-card
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Stardust : 558
Dim 7 Mai - 23:03
Durant les quelques jours qu'elle s'était accordée à la capitale, un était destiné au shopping. Le centre-ville de Nemerya était en effet le meilleur endroit de la région pour assouvir toutes les envies dépensières de la jeune dresseuse. Elle fit le tour de toutes ses petites boutiques favorites et repartit entre autre avec des vêtements, des pokéballs, snacks pour pokémons, … Des sacs plein les mains, son dernier arrêt de l'après-midi était un petit café bien sympathique où dresseurs et pokémons pouvaient se réunir autour d'une boisson ou d'une pâtisserie. Vu que Merlin dormait encore profondément et qu'Asteria n'aimait pas la foule, il n'y avait que Levia qui l'accompagnait en dehors de sa pokéball. Elles s'installèrent en terrasse, bien décidées à profiter des quelques rayons de soleil printaniers. Un rapide coup d’œil à la carte et Lena put passer commande auprès du serveur qui nota tout assidûment.
Alors qu'elles attendaient leurs milkshakes, Lena remarqua qu'une jeune femme passant dans la rue s'était arrêtée pour observer son Minidraco. Elle était magnifiquement vêtue d'un kimono noir parsemé de vives couleurs. Ce n'était pas un accoutrement très commun, mais cela lui allait à ravir. Elle distingua un sourire se dessiner sur l'inconnue tandis qu'elle s'avançait dans leur direction. Une fois proche, elle regarda la jeune dresseuse et la salua en s'inclinant. Lena remarqua à ce moment qu'elle était accompagnée aussi d'un pokémon de type dragon, et il était amusant de voir ce Bébécaille imiter à la perfection la gestuelle de la femme. Elle prit finalement la parole pour lui demander si le Minidraco lui appartenait, ajoutant qu'il semblait en bonne santé. Elle lui demanda ensuite si ses mues se déroulaient bien, ce qui laissa Lena perplexe. Ce n'était pas le genre de questions que poserait n'importe qui : cette inconnue semblait caler en la matière. Cette dernière enchaîna rapidement en se présentant elle et son pokémon qui fit vibrer ses écailles, ce qui ne manqua pas de faire sourire la jeune dresseuse.

« Enchantée, moi c'est Lena, dit-elle avant de désigner le petit dragon bleu, et voici Levia. Elle m'accompagne depuis peu, je ne saurai donc vous répondre concernant ses mues… A vrai dire, je ne savais même pas que sa peau pouvait muer. »

Elle marqua un temps d'arrêt lorsque le serveur vint déposer les deux boissons sur la table avant de reprendre :

« Vous avez l'air de bien connaître cet espèce en tout cas, je serai curieuse de discuter davantage avec vous, dit-elle avant de pointer du doigt l'une des chaises vides. Si vous avez un peu de temps devant vous, asseyez-vous, je vous en prie. »

Lena regarda ensuite le petit Bébécaille. Il était adorable et semblait tout aussi raffiné que sa dresseuse.

« Vous aimez le type dragon ? » lui demanda avant de boire une gorgée de sa boisson.

Elle espérait maintenant que cette femme lui accorderait de son temps car la jeune dresseuse avait certainement beaucoup à apprendre d'elle.

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Lun 8 Mai - 17:33

Soburin hocha doucement la tête en observant la jolie Minidraco, Levia. Un doux sourire se peignit sur les lèvres de la Kimono à l'entente des paroles de la jeune dresseuse face à elle, comprenant parfaitement son incompréhension. Si elle l'avait depuis peu, peut-être que la dénommée Levia n'avait pas encore fait de mue sous ses yeux, ou qu'elle s'était dissimulée pour le faire. Soburin reporta son attention sur Lena, échappant en même temps ses mains de ses larges manches tandis que Kusanagi semblait plutôt intrigué par Levia, s'approchant un peu d'elle, l'air intéressé.

« Je vous remercie. Je serais ravie de prendre du temps avec vous. » Souffla la Rosalienne en prenant place sur une chaise, laissant son Bébécaille bondir sur ses genoux, posant ses petites pattes avant sur le bord de la table, son petit air intéressé toujours figé sur son faciès. Il avait, après tout, rarement croisé de Minidraco, il ne connaissait de cette lignée évolutive, que le Dracolosse du père de sa dresseuse. Soburin, elle était bien droite dans son siège, les mains sur ses genoux.

« Si j'aime ce type ? Quel doux euphémisme, ma chère Lena. » Fit-elle dans un sourire taquin et un regard malicieux, brillant. Kusanagi leva un peu la tête afin de scruter sa dresseuse, faisant alors trembler à nouveau ses écailles, forçant Soburin à baisser le regard. Elle suivit son regard vers les milkshakes et eut un doux sourire, levant alors délicatement une main afin d'interpeller un serveur. Elle commanda donc une grenadine pour le jeune dragon qui fit frémir davantage ses écailles, l'air ravi. Passant délicatement une main sur sa tête, Soburin reposa ensuite son attention entière sur Lena.

« A vrai dire, mon père est Dracologue, j'ai baigné toute mon enfance au milieu des Dragons et aujourd'hui, je les admire toujours autant. Et donc, pour ce qui est de Levia... Les Minidraco muent et grandissent peu à peu, c'est vis-à-vis de leur taille qu'on peut bien se rendre compte de quand ils vont évoluer. Le tien n'est pas encore très grand alors j'imagine que ce n'est pas pour maintenant. » Elle marqua une pause, posant ses coudes sur la table, ses fins doigts croisés et le menton dessus. « Mais posséder un Dragon tel que Minidraco est une aubaine, ils sont généralement doux et les Dracolosse sont des amis de choix. »
Team :
Dim 14 Mai - 19:37
La jeune femme accepta la proposition de Lena et prit place à la table, laissant son Bébécaille bondir sur ses genoux. Ce dernier regardait avec intérêt Levia tout en posant ses petites pattes sur la table. La jeune dresseuse sourit en le regardant ainsi, elle le trouvait terriblement mignon. Le Minidraco, lui, l'observait avec interrogation en penchant lentement la tête sur le côté.
Soburin reprit ensuite la parole en affirmant que dire qu'elle aimait le type dragon n'était qu'un euphémisme. Elle commanda peu après une grenadine pour son pokémon qui fit vibrer de joie ses écailles. Elle poursuivit enfin son histoire, déclarant qu'elle était fille de dracologue et qu'elle vivait depuis sa plus tendre enfance entourée de dragons. Elle expliqua ensuite la raison de la mue des Minidracos pour finir par lui dire qu'elle était chanceuse de posséder un tel pokémon.
L'ayant écoutée avec attention tout en sirotant son milkshake, Lena prit à son tour la parole :

« Je vois… dit-elle en caressant Levia. Je ne savais rien de tout cela mais j'y prêterai certainement attention à l'avenir ! Surtout si cela peut être un indice pour déterminer quand elle évoluera. »

Elle marqua un temps d'arrêt alors que le serveur venait apporter le verre de grenadine dont la vue fit frétiller les écailles du Bébécaille. Elle sourit à ce spectacle et reprit :

« J'ai en effet beaucoup de chance de l'avoir, elle est certainement la plus affectueuse de mon équipe. »

A l'écoute de ce compliment, Levia frotta joyeusement sa tête contre sa dresseuse avant de regarder de nouveau le pokémon en face d'elle. Son regard baissa ensuite vers le verre de grenadine qu'elle semblait vouloir goûter. S'ensuivit alors une sorte de discussion entre les deux petits dragons qui laissa Lena songeuse.

« Je me demande ce qu'ils peuvent se dire… murmura t-elle. A ce propos, j'ai remarqué que vous étiez particulièrement attentive au bruit que peut faire Kusanagi avec ses écailles. C'est même suite à ça que vous lui avez commandé une grenadine. Est-ce une coïncidence ou arrivez-vous ainsi à communiquer avec lui ? »

Sur ces mots, la jeune dresseuse sortit son fameux carnet dans lequel elle prenait notes de tout ce qu'elle découvrait sur les pokémons. Elle y écrit, à la page concernant les Minidracos, ce qu'elle venait de lui dire au sujet de la mue, avant d'aller à une autre page où était illustré un Bébécaille.

« Je me permets de prendre note de ce que vous venez de dire, dit-elle en souriant. Je me destine à la recherche et j'ai décidé de tenir à jour ce petit carnet pour recenser toutes mes observations et découvertes. Rencontrer ainsi une experte en dragons est une aubaine ! »

Pendant ce temps, Kusanagi et Levia s'étaient fait goûter leurs boissons respectives. Il s'agissait certainement du sujet de leur discussion précédente. Attendant la réaction de la jeune femme, Lena continua de siroter lentement son milkshake.

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Dim 14 Mai - 21:41

La grenadine sur la table, Kusanagi frétillait de joie devant son péché mignon. Et oui, même le plus grand des guerriers fondait devant sa boisson favorite ! Déjà, il levait la tête et attrapa le bout de la paille avec délicatesse, fermant les yeux en appréciait le goût sucré. Soburin eut un sourire attendrit tout en écoutant avec attention les dires de Lena. La plus affectueuse de l'équipe ? Oh, cela n'étonnait guerre la Rosalienne, les Minidraco et toute la lignée de cette espèce étaient réputés pour être des dragons doux. Il y avait tant de contes sur des Dracolosses sauveurs d'humains, des Draco travaillant aux côtés de météorologues ou des marins, afin de prévenir les tempêtes ou même les contrôler un minimum. De fascinants Pokémon.

Soburin observa à son tour le manège des deux jeunes dragons. Kusanagi avait cessé de boire pour répondre à sa collègue d'espèce, poussant un peu du bout de sa patte, son verre vers Levia afin de la laisser goûter. En échange, le jeune Bébécaille semblait indiquer le milkshake, le regard brillant. Le voir ainsi communiquer, se détendre et être sociable faisant grand plaisir à la jeune femme, Kusanagi avait tendance à prendre un rôle de protecteur auprès d'elle très au sérieux au point de rarement se détendre. C'était adorable mais en même temps frustrant, il devait s'amuser, découvrir et non pas rester aussi stoïque. Balayant ses pensées, Soburin offrit son entière attention à Lena, le sourire aux lèvres.

« Je vois que tu es particulièrement observatrice, c'est un bel atout. » Commença Soburin en observant, intriguée, la jeune fille sortir un carnet et un crayon. « Et en effet j'ai apprit au fil du temps à décrypter et comprendre les bruits que produit Kusanago avec ses écailles, les Bébécailles communiquent de cette manière et ils existent donc un grand panel de sons pour exprimer de la joie à la tristesse en passant par la colère. Mais nous avons développé un peu cela afin de se comprendre encore mieux et Kusanagi à apprit de nombreuses autres manières de faire bruisser ses écailles pour que je puisse saisir ce qu'il tenter de me dire. »

Et cela fonctionnait particulièrement bien ! Soburin n'avait aucun mal à comprendre son jeune dragon et c'était aussi pour cela qu'ils s'entendaient si aisément. Ils pouvaient presque dialoguer comme si Soburin était un Pokémon ou comme si Kusanagi était un humain. Cela ne s'était pas fait du jour au lendemain et au final, l'avoir depuis son éclosion avait certainement beaucoup aidé.

« C'est très intéressant ce que tu fais, je suis certaine que tu t'en sortiras à merveille avec une telle curiosité alliée à un sens de l'observation visiblement développé. Allez, pose moi les questions que tu désires, je tenterais de te répondre au mieux sur ces splendides créatures que sont les Dragons. Par exemple, as-tu rencontré d'autres Dragons sur lesquels il te manque quelques informations ? » Fit Soburin dans un léger rire, posant un instant son regard sur le Bébécaille qui riait également face à Levia. Ils s'entendait bien, c'était plaisant, les deux dragons semblaient avoir de doux caractères.
Team :
Dim 21 Mai - 19:38
Elle sourit à la remarque que venait de lui faire Soburin. Elle était en effet plutôt observatrice. C'était un talent qu'elle avait développé en grandissant, notamment lorsqu'elle sortait à la rencontre des pokémons pour compléter son carnet. La jeune femme lui expliqua ensuite qu'elle avait en effet réussi à développer un moyen de communication autour des vibrations des écailles du petit dragon. Fascinée, elle nota tout cela avec application dans son petit cahier. Cela avait du prendre terriblement de temps au duo pour arriver à un tel niveau de compréhension mutuelle.

« C'est incroyable… murmura t-elle. Je me demande si ce genre de choses pourrait être appliqué avec d'autres pokémon… »

Songeant à plein d'applications possibles lors de sa prise de note, elle continuait d'écouter d'une oreille la jeune femme. Cette dernière trouvait intéressant ce que faisait Lena, ajoutant même qu'elle irait certainement loin en procédant ainsi. Souriant, elle releva la tête, et reprit :

« J'aurai en effet quelques questions. Je reviens tout d'abord sur le moyen de communication avec Kusanagi… Les pokémons se comprennent entre eux, il peut donc faire l'interprète en quelque sorte ? Ce doit être super pratique ! »

Elle regardait avec fascination le Bébécaille, tout en sirotant son milkshake. Elle marqua un temps d'arrêt pour laisser répondre Soburin et reprit :

« A vrai dire je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer d'autres dragons que Minidraco à l'état sauvage… Ils sont plutôt rares. Mon carnet est donc relativement vierge concernant ce type… dit-elle en feuilletant lentement les pages avant de s'arrêter sur l'une d'elle. Ah c'est vrai qu'il y a Griknot. L'une de mes amies en a un, mais je dois avouer qu'à part son double type, je ne connais pas grand-chose sur lui ni sur ces évolutions... Aurais-tu des anecdotes à me raconter à son sujet ? »

Elle releva les yeux vers la jeune femme qui semblait sourire face aux deux pokémons qui s'entendaient bien. Il est vrai qu'il était agréable aussi pour Lena de voir Levia s'amuser ainsi avec une autre créature du même type qu'elle.

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Lun 22 Mai - 18:30

Une histoire de Minidraco

« Il a pu en effet quelques fois grandement m'aider à comprendre d'autres Pokémon, particulièrement les autres Dragons. Il y par exemple avait cette fois où Kusanagi avait été très utile pour traduire la rage d'un Drattak à qui un braconnier avait volé ses œufs. » Fit Soburin pour illustrer ses dires, se remémorant un instant cet événement. C'était la première fois où Keigo avait daigné l'emmener avec elle sur le terrain et la danseuse n'avait pas été déçu, elle avait vu un puissant Drattak dans toute la splendeur de sa rage, hurlant, frappant et détruisant tout sur son passage. Kusanagi avait alors été au devant du danger, amadouant la femelle furieuse avant de parvenir à traduire à peu près la situation, laissant Soburin renforcer le tout par quelques liens logiques.

La jeune femme écouta la suite des dires de la demoiselle, observant un peu son compagnon déguster sa grenadine tout en ignorant les paroles des deux dresseuses, trop occupé à discuter passionnément avec Levia. Soburin hocha légèrement la tête, fermant un instant ses yeux afin d'appuyer les paroles de Lena ; les dragons étaient difficiles d'approches en général et surtout, rares, ils avaient de bonnes cachettes et se montraient souvent hostiles. Il y avait toujours des exceptions, évidemment.

« Bien entendu ! S'il y a quelque chose qui m'a toujours beaucoup intéressé chez ces Pokémon, c'est une petite anecdote sur les Carmaches, la plupart sont fascinés par les pierres précieuses ou d'objets brillants pour constituer sa tanière. Il paraît qu'ils kidnappent même des Strassie pour leur propre bonheur. » Elle marqua une pause, songeuse, cherchant autre chose à raconter sur cette passionnante famille draconique. « Je ne sais pas si tu le sais mais les Carchacrok sont si rapides qu'ils semblent voler lorsqu'ils courent, ont dit d'eux qu'ils ont une vitesse supersonique, as-tu déjà vu un Carchacrok courir ? C'est vraiment impressionnant, surtout lorsque l'on sait que sa toute première évolution, Griknot, est assez pataude et pas vraiment taillée pour être un tel prédateur. C'est bien pour cela qu'ils ont une technique de chasse différente, ils se cachent dans des trous, des renfoncements et bondissent sur leurs proies. »

Soburin rêverait d'avoir un Griknot à ses côtés, les Carchacrok étaient de sublimes dragons, l'un de ceux l'ayant le plus fascinés. Ce n'étaient pas les plus commodes mais ils faisaient partit des plus loyaux envers les êtres qu'ils chérissaient, contrairement à un Drattak enragé, rares étaient ceux capables de se retourner contre leurs dresseurs. Mais les Drattak... La Rosalienne secoua un peu sa tête, amusée d'elle-même. Voilà qu'elle se laissait aller dans quelques songes à propos de ce qu'elle désirait ardemment voir à ses côtés !
⇜ code by bat'phanie ⇝
Team :
Sam 27 Mai - 11:10
Ne perdant pas une miette de ce que pouvait dire la jeune femme, Lena poursuivait assidûment sa prise de notes. Son interlocutrice parlait avec une telle éloquence qu’elle aurait pu boire ses paroles des heures durant sans décrocher. Relevant par moment les yeux pour l’observer, elle ne pouvait également qu’être ébahie par sa gracieuse apparence. En somme, cette rencontre fortuite était un véritable délice pour la jeune dresseuse en herbe qui s’abreuvait des savoirs de Soburin.
Cette dernière lui raconta une anecdote concernant un Drattak enragé dont Kusanagi avait pu traduire approximativement, puis enchaîna peu après sur deux autres faits insolites concernant la famille évolutive des Griknot. Cela fit sourire Lena qui ne pouvait s’empêcher de penser à Oxygène, le petit dragon de Nathanaël. L’imaginer un jour devenir une telle créature était plutôt amusant.

« C’est vrai que les Griknots ont plutôt une apparence comique avec leur grande gueule béante, dit-elle en riant, les évolutions des pokémons sont parfois fascinantes. »

Elle remarqua ensuite que la jeune femme avait l’air perdue dans ses pensées. Ne voulant pas l’interrompre, elle but la fin de son milkshake avant de constater que Levia avait également terminé le sien. Un second service allait certainement être de mise tant la jeune femme semblait avoir de choses à raconter, d’autant plus que les deux petits dragons avaient l’air d’avoir eux aussi beaucoup à se dire.
La jeune dresseuse relança finalement la conversation vers un autre sujet qui l’intriguait tout autant que les connaissances en dracologie de son interlocutrice.

« Cela n’a rien à voir avec les dragons, mais puis-je me permettre de te demander d’où tu viens ? Lui demanda t-elle le regard posé sur son kimono. Ta tenue n’est pas très commune… Et que dire de ta gestuelle. Non pas que je trouve cela bizarre, au contraire, tu es magnifique. »

Il était plutôt rare pour elle de complimenter ainsi quelqu’un, mais il fallait être honnête, le charme de Soburin sortait vraiment de l’ordinaire et n’appelait qu’à être flatté.

« Je te verrai tellement bien artiste ! » Ajouta t-elle en riant.

Sur ces mots, elle observa les alentours à la recherche du serveur pour éventuellement repasser commande.

« Tu comptes reprendre quelque chose ? » Lui demanda t-elle alors qu’elle venait d’enfin apercevoir le garçon de café.

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Lun 29 Mai - 20:00

Les évolutions avaient dut fascinants, c'était indéniable. Soburin attendait avec à la fois joie et appréhension le jour où Kusanagi deviendrait un fier et puissant Ekaiser. Serait-il complètement le même ? Déjà, il serait indéniablement encore plus territorial et surtout, il aurait la force qui allait avec, capable de réduire en poussière ses adversaires. Pourrait-elle l'arrêter si un jour il entrait dans une colère noire ? Ces questions, elle ne pouvait que se les poser, parfois. Échappée de ses songes, la jeune femme reposait son regard sur Lena, doux sourire aux lippes, remerciant poliment la jeune demoiselle face à elle en hochant légèrement la tête, fermant ses yeux, une main sur la poitrine, l'air sincèrement touchée. C'était le cas, certes Soburin avait pu entendre mille compliments mais au final, c'était toujours bien doux à l'oreille.

Mais lorsque Lena ajouta qu'elle la verrait bien artiste, Soburin ne pu s'empêcher de rire doucement, une main devant la bouche, les yeux clos, drôlement amusée. Oh, elle ne se moquait pas, c'était simplement que la dresseuse de Levia tombait si juste que cela rendait la chose terriblement amusant aux yeux de la Rosalienne. S'apaisant, elle rouvrit ses prunelles brillantes en souriant toujours.

« Excuse-moi, je ne me moque pas, c'est juste que... C'est si judicieux. » Elle souffla doucement, posant son regard sur Kusanagi qui avait terminé sa grenadine, lui faisant les yeux doux pour en avoir encore. Il était si adorable avec sa petite bouille, comment lui refuser un second verre ? Soburin releva la tête vers Lena, la laissant interpeller le serveur, elle lui communiqua ensuite le désir d'un second verre pour Kusanagi avant de laisser les choses se faire.

« Je viens de Rosalia, à Johto. Une très petite ville, on pourrait même parler d'un village, tout est très traditionnel et la plupart des gens sont très proches de la nature, des Pokémon, des Pokémon Légendaires. J'ai grandit là-bas, j'y ai apprit l'art sous différentes formes avec ma mère et la dracologie avec mon père. » Elle marqua une légère pause, sa main droite vint doucement caresser le haut de la tête du Bébécaille qui roucoula un peu, fermant un instant ses yeux. La peau écailleuse ne la dérangeait guère plus, cela était même presque doux sous sa paume.

« A vrai dire, je suis une artiste. Il y a de cela encore un an et quelques mois, je chantais, dansais sur scène. Parfois, j'ai fais quelques concours avec les compagnons dragons de mon père, d'autres je peignais, je dessinais. » Fit-elle avec détachement.

« On m'a poussé à tout cela très jeune, j'ai toujours baigné là-dedans. » Expliqua t-elle dans un petit sourire, un haussement d'épaules. Elle n'avait jamais fait cela pour quelques gloires ou médailles, sa mère l'y avait poussé depuis sa tendre enfance et son chemin avait été tout tracé par la suite. Mais elle avait aimé voir les yeux briller, les gens apprécier, êtres transportés, lui demander conseil, leur rendre l'amour qu'ils lui offraient. Certes rien n'avait toujours été satinée mais Soburin préférait se souvenir des meilleurs moments, normal, me diriez-vous.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Team :
Mer 7 Juin - 17:33
Peu après sa remarque concernant le fait qu’elle la verrait bien artiste, Soburin se mit à rire avec un semblant de retenue, ce qui ne manqua pas de faire sourciller Lena. Son étonnement fut vite dissipé lorsque la jeune femme lui expliqua qu’elle venait tout simplement de viser juste, commandant entre temps un second verre pour Kusanagi. Elle venait donc de Johto, pas étonnant qu’elle était si élégante. Le peu de reportages que la jeune dresseuse avait pu voir de cette région à la TV montrait bien souvent des splendides villes traditionnelles dont les coutumes semblaient bien préservées.

« Waouh », fit-elle simplement.

C’est tout ce qu’elle put dire après ce court exposé de son parcours. Elle ne pouvait être qu’admirative face à quelqu’un de si talentueux, même si l’art était un domaine bien opposé au sien.  

« Tu es vraiment incroyable, reprit-elle ébahie, tes œuvres et représentations doivent être superbes, je serai curieuse de voir ça. »

Elle avait bien déjà eu l’occasion de voir un semblant de prestation lors de l’entraînement sur glace du coordinateur qu’elle avait rencontré à Windoria, mais son interlocutrice devait être d’un tout autre niveau. Songeant à ce que tout cela pouvait donner, elle fut tirée de ses pensées lorsque le serveur apporta les boissons. C’est à ce moment d’ailleurs qu’elle remarqua que la jeune femme n’avait une fois de plus rien pris pour elle.

« Tu ne bois rien ? » Demanda t-elle intriguée en regardant, gênée, son propre verre.

Elle posa ensuite son regard sur Levia qui ne perdit pas une seconde pour entamer sa boisson à l’instar de Kusanagi. Ils étaient tellement adorables tous les deux qu’elle ne pouvait s’empêcher de sourire en les voyant.
Elle se remit ensuite à feuilleter son carnet machinalement, s’attardant sur chaque page illustrant un type dragon pour finalement s’arrêter sur une image qui la fit rire doucement.

« Mumuscule… murmura t-elle. Lui aussi passe du tout au tout en évoluant. Cela dit je trouve sa dernière forme plutôt jolie, ajouta t-elle avant de regarder Soburin, d’ailleurs, quel est ton pokémon dragon préféré ? »

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
Sam 10 Juin - 22:12

Soburin hocha humblement la tête, le sourire doux, reposant ses prunelles rougeoyantes sur Lena qui paraissait soufflée par ces révélations. Après tout, ce n'était évidemment pas banal de se retrouver à discuter de la pluie et du beau temps avec une artiste telle que Soburin, oh, elle n'était pas forcément la plus connue ou la plus adulée mais elle avait tout de même une belle renommée. Ses films et ses pièces de théâtres ayant aussi grandement participé à la faire connaître en tant que chanteuse, danseuse.

« Si tu le désires je pourrais te montrer quelques représentations sans soucis. » Proposa gentiment la Rosalienne avant de baisser un peu le regard sur Kusanagi qui se régalait de son petit péché mignon. Relevant la tête, l'artiste secoua un peu la tête négativement.

« Non, merci, je n'ai pas soif. » Avoua t-elle dans un sourire tandis que leurs dragons s'en donnaient à cœur joie, les sourires immenses. Adorables. Soburin ne pouvait elle non plus, s'empêcher de sourire tendrement, d'une manière presque maternelle face à son cher Kusanagi qu'elle avait vu sortir de l’œuf. L'attention reprise par Lena, la Rosalienne releva la tête vers elle, le minois concerné. Mucuscule... Il passait par des stades originaux. Très originaux.

« Oui sa transformation est incroyable, tu savais qu'il était le plus petit et le plus faible de tout les dragons ? Et son second stade d'évolution le rend étrangement aveugle. Il faut avouer qu'il y a un fossé entre Mucuscule et sa dernière évolution, Muplodocus, ce sont d'ailleurs des Dragons très doux en général... Cela fait un peu penser à Draby qui passe de son petit stade à un Pokémon immense et capable de voler. » Fit remarquer Soburin, l'air un peu pensive mais les prunelles lumineuses, le sourire brillant comme à chaque fois qu'elle parlait de ses chers dragons. Pourrait-elle un jour s'en passer ? Oh jamais, elle avait baigné dans cela depuis sa tendre enfance, effectuant ses premiers pas à l'aide de Yorokobi, le Dracolosse de son père.

« Mon dragon préféré.... Hm, excellente question. » En avait-elle seulement un de préféré ? Un doigt sur le menton, la Rosalienne avait le regard un instant perdu, profondément plongée dans ses pensées. Finalement, secouant un peu sa tête, Soburin sembla revenir sur terre, souriante.

« Je ne sais pas trop, ils sont tous si différents, des caractéristiques si uniques... Mais j'ai toujours beaucoup admiré Giratina ainsi que Rayquaza, ils m'ont fascinés enfant et je garde en moi un grand amour pour eux. Je sais que j'ai bien peu de chance, voir aucun de croiser leur route un jour mais c'est un rêve d'enfant de pouvoir approcher de tels Pokémon. Si l'on omet les Légendaires, je crois ne pas avoir de préférence particulière. » Conclu t-elle, laissant un léger soupire passer la barrière de ses lèvres.

« Dis-moi Lena, je suis curieuse, que comptes-tu faire avec tes compagnons ? Tu as un désir, un rêve particulier ? Tu as dit que tu te destinais à la recherche, que vas-tu faire exactement ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé