Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
L'échange miracle
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
"L'échange Miracle est un système d'échange de Pokémon apparu dans Pokémon X et Y. Contrairement à un échange normal, le partenaire d'échange ainsi que son Pokémon sont inconnus. Le joueur commence ainsi par sélectionner un de ses Pokémon qu'il veut proposer, et est mis automatiquement en relation avec un autre joueur qui en a fait de même, depuis n'importe quel endroit du monde. Il n'est pas possible d'annuler l'échange en cours de route." et pourquoi pas le mettre sur le forum.

Dis donc Jamy comment mettre ça sur un forum Rp ?

bonne question, comme on a déjà un système d'échanges très bien, ça ne sert à rien de faire des échanges entre joueurs alors peut-être faire un système de lancer de dé avec tous les Pokémon du premier stade d'évolution et ainsi échanger l'un de tes Pokémon contre un Pokémon choisis totalement aléatoirement. Pour éviter les abus il faudrait fixer une limite, à vous de choisir jolies membres du staff Gros yeux

Voila j'attend vos avis en tant que membres du forum et membres du staff o/
Revenir en haut Aller en bas
Helia L. Ellore
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9682-don-t-stay-away-helia-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9680-shut-up-and-smile-helia-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9651-oh-hello-nice-to-meet-zzzzz-helia
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
L'échange miracle  Ngur L'échange miracle  Pl1g L'échange miracle  Yzwz
L'échange miracle  Mpfe L'échange miracle  Agy1

AVENTURE
L'échange miracle  Jade_l10 L'échange miracle  F4ns L'échange miracle  PbjhnOg
L'échange miracle  NBOEdkx L'échange miracle  Ox3g
Icone : L'échange miracle  OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Helia L. Ellore
Identité du dresseur
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
L'échange miracle  Ngur L'échange miracle  Pl1g L'échange miracle  Yzwz
L'échange miracle  Mpfe L'échange miracle  Agy1

AVENTURE
L'échange miracle  Jade_l10 L'échange miracle  F4ns L'échange miracle  PbjhnOg
L'échange miracle  NBOEdkx L'échange miracle  Ox3g
Icone : L'échange miracle  OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
L'échange miracle  Ngur L'échange miracle  Pl1g L'échange miracle  Yzwz
L'échange miracle  Mpfe L'échange miracle  Agy1

AVENTURE
L'échange miracle  Jade_l10 L'échange miracle  F4ns L'échange miracle  PbjhnOg
L'échange miracle  NBOEdkx L'échange miracle  Ox3g
Icone : L'échange miracle  OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Coucou Dane !

Merci pour ta suggestion (que, personnellement, je kiffe).

Faire un dé risque d'être assez long avec tous les Pokémons non évolués existants mais ça ne me dérangerait pas de le faire perso. Et avec une limite, évidemment. Enfin voilà, j'aime bien l'idée de l'échange miracle. On va en discuter au sein du staff !

Full love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou Dane ! \O/
Déja, merci beaucoup pour ta suggestion, c'est vachement sympa de proposer des choses pour améliorer le fofo ! °O°

Personellemment, j'aime beaucoup l'idée ! Ca permettrait de jouer sur le hasard, ou même, de pouvoir se "débarasser" d'un pokémon capturé un peu à la va-vite. Bien sûr, on limitera les abus, pour éviter que le même pokémon soit reroll à l'infini. Le pauvre bichon orz

Cependant, j'avais une question à te poser quand à cette suggestion. Je sais que ce n'est pas ton rôle de le gérer mais, je préfère avoir ton avis xD

Comment verrais-tu ce système de lancer de dés ? En fouillant sur FA, malheureusement, on ne peux créer qu'un dés a 225 face, ce qui est bien trop inférieur au nombre de pokémon au premier stade d'évolution ou ne pouvant pas évoluer (Les oubliés, comme Canarticho ou Spinda QQ)

On peux très bien utiliser un site de lancer de dés tel que Dicelog mais le risque, c'est le "manque de transparence". Nous, le Staff, ça ne nous dérange pas mais toi, en tant que membre, tu peux avoir un avis différent qui n'est pas le notre ! xD

Voilà, en tout cas, merci à toi, on va l'étudier sérieusement, cette belle idée ! °° ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey Kisa ! Hey Narci !

D'abord merci pour vos avis et ravis que cela vous plaît et de rien c'est un plaisir d'apporter une petite touche au forum °^°

Alors si le dé est limité à 225, pourquoi pas alors faire un dé pour chaque type et dans ce type faire un autre dé pour avoir le Pokémon. je pense pas qu'il est plus de 225 Pokémon de base pour un seul type.

Exemple: si je fais un lancé de dé pour le type et j'obtient le type feu, puis je relance un dé dans la catégories Pokémon de type feu et je reçois donc par hasard un caninos.

Bon après Dicelog serait peut-être plus simple pour vous, à vous de voir. mais perso je préférais que tout soit sur le forum pour être plus "légitime" enfin vous voyez quoi ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Kikouuu
j'ai lu l'idée quand on m'a partager la tienne xD elle est pas bète du tous et même plutôt sympa.
Même si elle est bien, je trouve quand même dommage de ne pas utilisé les pokemons déjà recu des membres qui souhaite s'en débarasser ... de mon unique point de vue je serais rester sur "un échange aléatoire entre membre".
Avoir une base de pokemon qui on été abandonné au dépot (par exemple) et les afficher soit dans un dé(en indiquant seulement l'url du sprite du pokemon) ou établir une liste. Un membre devra lancé son dé (FA) et tombera sur un des pokemons déjà abandonner. On modifie en retirant le poke récuperer et ajouter celui donner.

Pour les 2 dés, ça fait trop je pense ... surtout qu'on a déjà un dé qui regroupe les 18 types, autant modifier ce dé pour changer un peu le texte et l'utiliser dans 2 contextes que de crée un autre dé au même effet xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey Eli !

Je suis d'accord ça serait bien mais serait-ce possible qui a assez de Pokémon abandonné  pour en faire ? Après j'ai peut-être une idée. Cela serait les Pokémon abandonné par leur dresseur mais aussi prendre les Pokémon des membres qui on était supprimé ou qui souhaite plus être membres du forum pour les mettre comme ça il pourrait avoir des Pokémon avec différent niveau et avec des ct appris bon après je sais pas du tout comment prendre en compte cela. peut-être en mettant une section uniquement vu par le staff mais cela serait trop de travail d'enregistré les Pokémon avec toute leur ct appris, leur niveau etc...

A vous de voir o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Echange miracle
» Miracle du destin | Leif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération