Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le système d'échange | Demande d'avis !
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Messages : 404
Stardust : 1276
Lun 8 Mai - 10:51
Bonjour les gens ! J'suis ici en fait pour vous demander votre avis, car il est apparu un problème que je trouvais plutôt étrange. Du coup je suis venu en faire part avec vous afin d'avoir votre avis ! :)

( Version courte à la fin )


Le problème :

Bon, premièrement, le problème est lié à l'échange, Car X et Moi on as fait un échange qui n'est pas équitable au yeux du staff. Équitable, dans ce cas -ci , car il n'est pas de même valeur monétaire, on parle de 200$ contre 600$. C'est énorme, et moi-même je suis d'accord que c'est peut-être un peu trop niveau argent. Cependant, on parle non pas d'un achat/revente, mais d'un troc ( Echange direct de biens ou de services sans l'intermédiaire de la monnaie. Lien de la définition. La valeur des objets dépend de ce que les gens en décide, par exemple, X n'as pas besoin d'un fossile, mais d'une canne à pêche, et pour moi, lowenn, c'est encore pire puisque je suis désormais pris avec deux canne à pêche donc une valeur de presque 0 pour moi, c'est dire je pourrais l'échanger pour une pokéball que je ferais un profit.  Cependant, le système présent ne permet pas de faire de tel chose car on ne peux pas échanger sans que ça soit équitable. Ce qui ne permet pas en plus, de donner des pokémons (Toujours voulu donner un pokémon a ta coéquipière qui as tout payer dans ton périple ? Bah tu peux pas, car c'est pas équitable. ).

Les solutions proposé :


J'en ai parlé à deux membres du staff, que encore une fois par logique, je ne nommerais pas. Et un des deux m'as proposé une solution alternative. Faire un rp pour l'échange. Le problème bien que je sois d'accord pour faire un rp dans l'exemple au casino ( Car les deux ont reçu leur objet via la machine a sous ) il faudrait, selon la personne qui ma proposé la solution, faire une relations complète afin de justifier une telle différence de prix. Prix qui est fixé encore une fois, par la boutique. Et non par les joueurs et ce qu'ils décide.

Ensuite, l'autre membre après avoir parlé un moment et venu du même avis que moi. Que selon moi, les échanges devrais être laissé libre au joueur de faire les échanges désiré. Qu'ils puissent selon eux jugé de la valeur des objets via leur personnage. Tout comme Lowenn est spécialisé combat, les cannes a pêches n'ont aucune valeur pour lui puisqu'il ne les utiliseras jamais. Tout comme le fossiles pour X qui est spécialisé eau et qui donc tire un grand profit de tout cet échange. On vois de suite, que selon la spécialisation du personnage, on vois une grande différence de valeur.



Les problèmes lié au solution :

On m'as dit de suite,  que si on laissait ça ainsi, on pourrais tout simplement tout donné à un autre personnage et quitté le forum. Bien que je trouve ça déjà, étrange, mais logique ( Ça va s'en dire avantagé un ami n'est pas si mal perçu, techniquement). Il est possible de voir que par exemple Jean-Guy  ( Je sais mon imagination pour les noms est parfaite) vas tout donné à Guillaume, plusieurs échange à prix dérisoire ne devrais pas passer sous le nez du staff. Surtout qu'ils vérifient bien toute les demandes.

Ensuite de ça, on m'as dit, et si quelqu'un échange un pokémon contre une pokéball ? Je vois pas le problème, moi-même ayant essayer de capturé un moustillon afin de l'échanger contre un ptitard et j'ai réalisé que trop tard que ce n'était pas le pokémon désiré, je l'échangerais sans rancune contre une pokéball puisque je veux ( Tout le monde le sait ) un scarhino, et il me reste que peu de pokéball donc, au yeux de mon personnage, encore une fois, la pokéball à plus de valeur qu'un pokémon que je n'utiliserais jamais. Et c'est pas sans avoir essayé de le refourgué a tout le monde.



Conclusion :

Donc selon moi, le système d'échange est a revoir car autant dans la vrai vie, que dans un jeu vidéo, ou dans le monde pokémon, bref sur quoi on peut se basé. Jamais il n'y as eu de problème lier au troc face à une non-équité surtout que lorsque ça arrive, les gens savent et connaissent leur perte mais on besoin de combler leur besoin.


Version courte :

X et moi veulent échanger des biens qui sont inutile à leur persos, cependant la valeur mise par la boutique rend l'échange non équitable et du coup les deux personnages ne peuvent pas échangé, malgré l'accord des deux coté.  On m'as proposé de faire une relation complète pour palier à ça mais ça prendrais des mois, et ça serais un peu étrange de faire une relation uniquement pour un échange. Selon moi.

DISCLAIMER :

Je ne cite personne même si, au désire, c'est très facile trouver de qui je parle par question de respect. Je ne critique en aucun cas la manière dont le staff gère et utilise leur ressources. Je ne fait qu'étalé les faits, et dire mon avis ainsi qu'ouvrir tout ça à la discussions. Merci de bien respecté cela et de ne pas amené autre raison que l'échange dans ce sujet, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :






card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Messages : 624
Stardust : 2018
Lun 8 Mai - 11:03
*Va répétey ce qu'il a dit sur Discord xD *

Perso, je trouve la solution pas mal. Car au final, certains objets peuvent intéresser les joueurs comme pour d'autres, n'y verront aucun intérêt, et les garder, bah.. C'est tant inutile pour nous, que ça peux aider un autre membre (Comme pour l'exemple de la Canne à pêche ! )

De plus, les échanges de valeurs égaux, c'est pas toujours facile. Dans mon cas, je serai prêt a échanger mes pierres foudre et lune contre d'autres objets qui n'ont pas la même valeur sans soucis. xO
Puis ,dernier truc, concernant les objections : En mon sens.. L'échange vient du consentement entre deux personnes, si ça marche pas, y'en a pas. Donc si ils jugent que leurs échanges sont, à leurs yeux, acceptables, autant les laisser faire, c'est de leurs propres responsabilités ! (Après, faut quand même éviter les abus. D': )

Donc voilà, je rejoins l'avis de Lowenn. Car techniquement, si il y a échange et que les deux parties sont d'accord, il ne devrait pas y avoir de problèmes. orz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 8 Mai - 11:21
Juste petite précision : un fossile c'est 600 Pokédollars, et pas 400.

C'était la petite intervention précisions hésitez pas à vous exprimer et à proposer des suggestions. On en discutera dans le staff. Hi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Messages : 404
Stardust : 1276
Lun 8 Mai - 11:23
Corrigé, merci Lis
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : Ma card
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Messages : 1013
Stardust : 2440
Lun 8 Mai - 11:34
Hey ! pour ma part j'en ai parler un moment et je viens donner un avis aussi.

Avis sur vos modifications d'échanges

Un échange doit être décider par des membres, là okay, pour ce qui est de la valeurs ça dépend beaucoup. Un inconnu (dans la vie réel) ne pas échanger son superbe vélo tous neuf contre une canne a pêche vielle, il va demander a ce qu'elle soit neuf et vérifié son état, mais même comme ça on a beaucoup de mal a échanger avec des inconnu.

Dans le forum la différence c'est que les objets n'ont pas "d'état" leurs état est neuf quelque soit le nombre d'utilisation, on ne peu donc pas jugé sur sa valeur sur l'état. Quant à l'inconnu, il y a pas d'inconnu vu qu'on discute tous sur discord =)  par contre on peu le "vendre" on ne vend jamais un objet au même prix qu'on l'a acheté, car même si on l'a pas usé c'est moche xD donc on va le vendre moins cher, et celon la personne qui est au bout, si on la connais bien on peu lui faire une ristoune encore plus, mais au inconnu, on va tenter de gagner un "profil" et vendre l'objet moins cher oui mais a un prix quand même. Car on va vouloir acheter autre chose avec.

A côté de ça l'objet a l'état neuf est en boutique égallement. On va donc chercher a trouver quelqu'un qui le vend moins cher, si on trouve pas on ira à la boutique. mais cet état d'esprit fonctionne que si le prix n'est pas si différent. Si on peu avoir un vélo pour une maudite somme de 1 pokeball, je préfère attendre même 3 ou 4 mois que de chercher a économiser avec d'autre troc ou même rendre service au forum et gagné a mon tours.

L'échange comme est aujourd'hui sur DL c'est pour éviter l'injustice et surtout la favoritisme. Je n'ai rien, mais j'ai un fossile, je vais échanger le fossile contre une canne car ça m'arange. Demain je gagne un second fossile, je vais l'échanger contre un vélo a un autre membre. Oui, bon le pauvre membre il a quand même deux fois plus cher (200 la canne 500 le vélo) le même fossile sans qu'il y ai de raison a part l'amitié hors jeu.

On a débattu avec Génos pour son oeuf Shiny, il va pas me l'échanger contre une simple cs, attend l'oeuf il vaut plus cher xD du coup tu aura des membres qui serons plus bienvaillant, okay je te l'échange moi je m'en fou de l'oeuf je veut m'en débarraser. Et ceux qui veulent du profil, ho ho moi je veut un truc mieux que ta petite pokéball, attend j'ai un oeuf shiny quand même. Les deux on raisons, mais l'un a économisé et l'autre va juste rager un peu, car certain on eu la même chose moins cher.

Alors que dans la vrai vie c'est une récompense de la bonne relation entre les deux personnes, du coup le prix est moins cher car la relation est bonne. On est un forum rp, donc vous allez rp alors du monde, vous allez forcément crée des liens, on demande pas 15 rp commun non plus xD et oui le temps c'est de l'argent, tous avoir rapidement aujourd'hui c'est un peu facile xD alors que si vous avez fait des rp avec la même personne, vous avez un lien. Et bien un jour quand un objet serai intéresse par cet ami vous pourrez réduire le prix encore plus bas =) c'est ça l'amitié.

Solution proposé
Les échanges sont ilimité, si on peu avoir tous les objets a moindre prix. Les gens ne voterons pas (aurevoir le top 3, aurevoir les nouveaux membres xD) les membres n'irons pas a la boutique, attend pourquoi payer 3 fois plus cher ? XD et surtout sera un peu facile, j'aime bien x sur discord je préfère lui échanger, elle est nouvelle mais je suis tellement riche que je peu déjà lui donné vélo, canne, ct, cs. Le membre aura tous ce que vous avez en 3 jours alors que vous allez galéré en 3 mois xD

Bref la solution. Les échanges reste tel quel, mais on peu crée une "boite" comme les cabanes IRL. Ou les membres peuvent déposé un objet qui pour eux leurs ai inutiles et prendre un autre objet dans cette même boite que le membre aura déposé. Exemple il y a dans la boite des ct, des pierres, du lait. Je dépose ma ct protection, pour moi elle vaut rien, et je vais prendre une pierre feu. Cette boite ne sera utilisable qu'une fois par mois pour les objets que vous voulez vous débarrassez. Il y aura donc cette échange libre, même plus que libre car pour un objet déposé vous avez le choix entre tous ceux de la boite.

A côté on peu même crée une enchère sur un objet qui est là depuis trop longtemps. Genre on commence par 5 pokédollars. La valeur de l'objet dépendre de l'utilité que chacun lui en donnera.


voilààà vous pouvez donnez un avis sur l'idée de base, et sur l'idée de la "boite".


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Messages : 834
Stardust : 3142
Lun 8 Mai - 11:48
Après avoir lu et débattu avec mes neurones shootés je suis partagée avec Lowenn et Elincya mais j'ai aussi une idée a donné où cas ou qui pourrait sembler un peu bête. Bref, on connait tous le créancier où on va chercher un peu d'argent, ou même notre ami où on demande de nous avancer un peu pour le repas de midi.

Je verrai bien la chose ainsi même si elle semble un peu plus compliqué. La dette.

Par exemple, Lowenn a besoin de la CS coupe maintenant pour attraper un pokémon combat qu'il a vu dans la forêt. Il n'est pas en vente en boutique, personne ne veut la lui vendre contre ce qu'il a a proposé car il a pas de Pokédollars. Donc je lui propose qu'il me donne 2 pokéballs soit 30 pokédollars ce qui n'est pas équitable. Mais je lui demande qu'il puisse me rembourser le reste soit par un pokémon, soit par autre chose qui est la valeur manquante une prochaine fois.

bref, je sais pas si je me suis fait comprendre ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Messages : 404
Stardust : 1276
Lun 8 Mai - 11:50
Pourquoi pas juste limité les échanges par mois?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : Ma card
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Messages : 1013
Stardust : 2440
Lun 8 Mai - 11:54
Haha si je comprend xD disons que je le fais presque déjà. Emmerich je lui ai réserver le cs, mais il n'avait rien a m'échanger qui m'interessais. Ou Lowen avec le ptitard. Du coup je le fais quand même car ça me fait plaisir, et j'attend de voir ce qu'il peuvent proposé plus tard, je vais pas leurs piquer leurs pokedollars parce que dans le cas de Emmerich, il les a mais veut acheter quelque chose. Mais oui je vois très bien !

Après pour la dette faut pas l'oublier, mais je garde l'idée en tête quand même =)

pour la limitation on pourrais, mais ceux qui peuvent faire 2 objets par mois, sachant qu'il peuvent échanger qu'une fois par mois ... ça retarde les commandes, ça fait patienter encore. Et au vu du nombre d'échange c'est chaud ...
exemple notre cas, tu échange pour le fossile ce mois-ci. tu dois attendre encore un mois pour me l'échanger pour le ptitard. Mais a coté j'ai crée des cs pour des gens, je dois attendre encore 1 mois échanger la première et encore 1 mois pour la deuxieme ? en claire j'ai du attendre 4 mois pour finir un échange que je pouvais faire en un. Et les 4 mois de retard j'ai fait 4 objets ou les acheteurs doivent encore attendre leurs retours.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Messages : 404
Stardust : 1276
Lun 8 Mai - 11:58
J'ai jamais dit de limité à un par mois, on peux certainement limité tout ça à 5/mois, 2 objet créer, 3 échange normal, ça devient pas si mal car des pulsars comme moi qui peuvent rien créer, on l'avantage d'échanger plus sans pour autant faire plus de pokédollars
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 8 Mai - 12:01
Dans cas de Loween et Ivory l'échange est quasiment équitable car la canne à pêche tu as pas besoin de SD à dépensé et que le fossile si donc sa devient équitable je trouve personnellement, mais de plus comme m'as dit Low ce sont des objets dont chaqu'un non pas intérêt pour eux car Low à déjà un canne à pêche et Ivory à déjà le fossile en question donc de leurs point de vue je trouve cela équitable.

Pour l'idée de la Dette je trouve sa trop risqué imaginons je demande un Pokémon contre un objet et plus tard un Pokémon que je trouverais sauf qui si je m'absente ou disparaît du forum bah l'autre personne n'aura pas son Pokémon en échange plus tard donc à éviter je pense.

Voila mon petit avis et j'espère que vous avez compris Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Messages : 404
Stardust : 1276
Lun 8 Mai - 12:05
Je suis d'accord avec Génos pour l'idée de la dette, ça me semble beaucoup trop risqué et compliqué à géré. Mais sinon, je ne sais pas si Ivory as un fossiles déjà, mais je sais qu'elle voulais à tout pris une canne à pêche haha
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 8 Mai - 12:08
Nop Génos une canne a pèche à 200 Pokedollar n'est pas équitable à un fossile de 600 Pokédollar

Concernant la limite d’échange, c'est un peut drôle de vouloir plus de logique en rp en disant qu'on veut des échange comme on veut des don, donc plus de liberté et comment explique en rp que tu peut échanger de façon limiter ? C'est un peut contraire pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Messages : 404
Stardust : 1276
Lun 8 Mai - 12:12
J'essaie de concilier le fait que Inrp c'est logique, et que Hors-rp le staff à des demandes. Mettre de l'eau dans mon vin, c'est tout ce que j'essaie de faire. Si j'aurais voulu imposer mon idée j'aurais fait un sondage pour dire oui ou non, mais j'ai préféré laisser ça ouvert pour que ça soit pas juste une diction de mon idée, mais un tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : Ma card
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Messages : 1013
Stardust : 2440
Lun 8 Mai - 12:21
Donc si quelqu'un vend un objet à 200 d'un côté et à 600 de l'autre cela vous convient ? moi je demanderais a avoir le même prix que le premier si non c'est injuste xD on peu pas dire, pourquoi je pourrais pas ? en réalité l'injustice viendra que ba j'ai déjà eu cette objet donc j'en veut pas une deuxieme. En soit c'est vrai, c'est bien, mais du coup l'autre va avoir cette injustice ^^

moi j'ai eu un fossile pour seulement 200. Toi t'a du le payé a 600, du coup j'ai économisé 400 avec un échange sur le dusk avec un inconnu.
Moi ça me dérange pas, mais celui qui a vendu a cette somme aura pas grand a chose dire comme raison de refusé un même fossile a 200 ...

Le soucis qu'on a eu viens surtout du Casino, on fait offrir des objets et de gros lots très attirant au plus chanceux, ça permet aussi de commercer. Mais si on accepte aujourd'hui un échange avec une valeur de 400 sans relation en "jeu" car on joue pour le jeu avant de joué en hors jeu. Après l'event terminée comment dire non a un membre échangeant un pokemon contre 5 pokeball ? finalement si l'écart ne veut rien dire les échanges serons + simple. A quoi partir à la recherche d'un pokemon si quelqu'un peu le capturer a ma place ?

Pour la dette je suis d'accord avec Génos, dans le sens ou si celui qui a une dette s'en va c'est moche. C'est pas compliqué a gerer, faut juste avoir une confiance aveugle et être sur que la dette reviendra. Quelqu'un peu ce faire avoir très vite.

Vos avis son important on y prendra compte. Mais le nombre d'avis ne fera pas décision xD On ne débat pas sur l'échange de Lowen et Ivory (vu que Génos dis que Lowen lui a parler de son cas) on débat sur les échanges généraux. Donc si on accepte un côté, on les acceptes tous. L'écart de valeurs entres deux objets ne pourra pas servir d'escuse de refus. Tous sera accepté. En soit c'est bien, c'est plus simple.
Mais si c'est accepté cela aura des répercussion sur la boutique qui devient inutile (trop cher) et donc sera supprimé, trop facile. Mais aussi sur les évènements et missions. Pourquoi donné des ct et objet en mission ? Pourquoi donné des oeuf shiny ou des fossiles ou même des objets en event ? cela serais trop facile.
je préfère que vous prenez ça en compte.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : t-card
Origine : Lumiris - Nemerya.
Groupe : Pulsar.
Messages : 269
Stardust : 532
Lun 8 Mai - 12:26


Bon, bon, j'viens donner mon avis du coup.

Déjà au niveau de l'équité, j'pense que dans une certaine mesure il en faut parce que j'ai trop connu de membres profiteurs du système qui abusait totalement. J'veux dire ceux qui partent et laissent tout leurs trucs à UN membre contre quelque chose de dérisoire en échange c'est, je trouve, du foutage de gueule (aaah, le bons souvenirs qui remontent <3). Enfin l'équité pour pallier à ce genre de choses, il en faut donc j'suis d'accord avec ce point. Après pareil il faudrait des limites j'imagine, j'sais niveau des prix et tout, c'est délicat. Mais honnêtement si les deux partis sont ok, j'vois pas trop trop le souci (et l'idée de la relation peut-être bien mais en même temps bof, j'sens les relations précipitées qui vont arriver juste pour un échange pas équitable x) ).
Après j'pense juste qu'il faudrait quelques limites au niveau de l'équité, pas faire de Pokéball/Pokémon par exemple. Mais à la limite, avec une justification rodée, ça pourrait aussi passer non? (j'parle pas de Pokéball/Pokémon) mais Canne/Fossile par exemple. J'veux dire si ça arrange les joueurs (et surtout, les personnages, faut que ça colle avec leurs manières de penser l'argent, l'équité, etc) que ça colle, ça pourrait aller non ?

Mais sur pas mal de points, j'suis assez d'accord avec Elin' (et l'idée de la boîte je la trouve tout de même bien sympa).

Pour la dette, j'suis pas du tout pour. Comme l'a soulevé Génos, si le membre est absent longtemps/donne plus de nouvelles/se barrent, t'es bien dans la mouise. J'ai connu ça, c'pas très agréable donc perso, j'suis pas trop fan même si en quelque sorte, j'l'ai déjà fait ici, mais seulement avec des membres en qui j'ai un minimum de confiance. x) Les limites, j'suis pas trop pour également, j'trouve ça un peu trop contraignant (quoi, moi? Échanger beaucoup? Noooon.)

Voilà, voilààà.

EDIT: Bon j'viens de voir le post de Elin et en effet, j'dois avouer qu'au final, j'suis plutôt d'accord avec elle bien que perso, les échanges non-équitables me dérangent pas des masses (ça dérange plutôt mes persos en fait, eh eh.)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 854
Stardust : 1245
Lun 8 Mai - 12:35

Alors alors, moi Lowenn tu sais déjà que je suis ton point de vue. Je vais expliquer pourquoi.

1. Selon moi, si un membre souhaite donner un objet ou un pokémon contre quelque chose de moins dispendieux à risque que l'échange soit déséquilibré, et bien, c'est son choix. Pourquoi devrait-on intervenir sur le choix des personnages ? Par exemple si Naika gagne une canne et qu'elle sait pertinemment qu'elle ne l'utilisera pas, elle n'aura aucun scrupule à l'échanger contre deux pokéballs par exemple. La valeur de l'objet ne la dérangeant pas plus qu'il faut. La valeurs de l'objet devrait selon moi être pris en compte selon le membre. L'échange n'est pas très équitable selon les prix de la boutique ? OK. Les deux partis sont conscients et assument la différence de valeur ? Bah, pourquoi faire une objection ? Les échanges se font hrp, mais elles ont des impacts surtout inrp.

2. J'ai proposé de rendre obligatoire les rp d'échange et d'établir une limite d'échange par mois pour justement éviter les abus et le spam.

3. Comme l'a dit Lowenn, le principe du troc, c'est que deux personnes décident des objets à échanger selon la valeur à leurs yeux et selon leurs besoins. Selon moi, les gens qui font des échanges feront majoritairement en sorte que la valeur soit équitable. Mais si jamais quelqu'un veut échanger sans prendre compte de la valeur, et bien c'est son choix.

Voilà voilà donc pour moi échange libre + rp obligatoire + limite par mois serait le must. À voir si c'est quelque chose que les gens trouvent bien/logique ?




SPE TYPE EAU:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : T-Card
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Messages : 404
Stardust : 1276
Lun 8 Mai - 12:36
Je suis d'accord sur le fait que c'est pas mon échange en cause mais le système. Et pour ce qu'Elin à dit, la boutique ne seras pas plus facile. Sans compter que si des gens peuvent créer de toute façon ce qui se trouve en boutique c'est logique qu'elle s'effondre si elle est trop cher. Mais selon moi, ça n'arrivera pas car la boutique propose des objets qui sont beaucoup plus difficile à obtenir. Et tu pars du fait que tout se ferais pas échange, mais je n'ai personnellement, pas encore fait d'échange a part la tentative de celle avec Ivory. Malgré le fait que j'ai un pokémon et une canne a pêche, à l'époque, à échangé mais personne était intéressé. Le troc c'est se facilité la vie niveau prix. Mais la boutique c'est une manière sûr d'avoir ce qu'on veux au risque de payer plus cher. Donc si je voudrais une cs j'aurais sois le choix de l'acheter a la boutique, ou de trouver quelqu'un qui me la fait. L'un est plus dur que l'autre, c'est deux manière différente avec chacun ses avantages.

Pour ce qui est du nombre ne changeras pas la décision. Tu m'explique ? Car de ce que j'ai compris tu dit que la solution est déjà décidé et malgré le fait que les membres font tourné le forum, on as pas moyen de faire changer quelque chose malgré le fait que certain pense que ça devrais être ainsi ? Je dit pas changer tout pour 4 membre, mais si par exemple, une vingtaine de membre, voir plus, demande de changer quelque chose c'est qu'il doit avoir un problème.

Sinon comme je disais, la boutique ne deviendrais pas obsolète uniquement si on permet les échanges comme ça. Car c'est la nature du troc, parcontre le fait qu'il n'y ai pas de valeur dépend des deux échangeur et de leur objets à échangé :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 8 Mai - 12:45
D'accord je vois c'est un plus clair, j'avais pas pensé que sa pourrait causer des torts avec les échanges à venir donc oui vu comme sa on ne peut pas faire l'échange si on se base sur le prix.

Merci d'avoir éclairé ma lanturn Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : Ma card
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Messages : 1013
Stardust : 2440
Lun 8 Mai - 12:51
Soburin, oui voilà. Il y a les abus comme ceux qui échange tous pour rien et les échanges qui ce valent plus. Trouver un compromis entre les deux sans dévaloriser la boutique et ses prix, tous en rendant les objets en trop et inutiles plus facile d'échange.

Lowenn, je pense pas avoir dis ça ? je parle pas non plus de nombre de personne. Je dis que oui le nombre ne fera pas la décision a moins qu'elle soit très importante, et même les avis peuvent ce rejoindre mais cela ne veut pas dire que tous sont d'accord sur une seul et unique idée. par contre on prend en compte chaque idée, chaque solution et chaque avis des membres. Ce qu'on cherche ici c'est à connaitre les avis des membres eux-même, s'il on des solutions a apporté. Les oui/non ce n'est pas une réponse au débat. Donc demander un juste oui/non ne sera pas compté ^^ alors oui ce n'est pas le nombre qui compte mais la façon de s'exprimer. c'est mieux comme explication ? si non tu peu me reposer les questions.

On est là pour chercher une solution et surtout une idée pour éviter ce genre de problème. Les échanges doivent avoir un minimum d'égalité, par contre on est pas contre une solution alternative et limité des échanges sans valeurs tous comme l'idée de "boite" ou de "dette".


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 3290
Stardust : 12042
Mar 9 Mai - 15:51
Du coup ? Les avis avancent ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Mer 10 Mai - 7:50
Bon, je viens rajouter mon grain de sel PARCE QUE VOILA :3

Je trouve cette histoire un peu stupide, pour le coup. Je comprends que le staff veuille éviter les abus etc. Mais étant donné que vous surveillez tous les échanges, ben... S'il y a un abus, vous le verrez, non ?
Dans ce cas-ci, l'échange est parfaitement logique d'un point de vue role play, les personnages n'ont pas dépensés d'argent dans les objets et ont tous les deux envie de l'objet que possède l'autre, donc il n'y a pas de problème. Comme il n'y a pas d'argent en jeu, la valeur de l'objet ne peut être décidée que par celui qui le possède.
Alors on pourrait se référer à la boutique, oui, sauf que c'est déjà arrivé qu'on vende des objets moins cher que la boutique... De plus, ce serait juste impossible d'être toujours juste, par exemple pour les accessoires des Pleiades ? Si je considère que ça vaut 50$ et qu'un autre membre considère que ça en vaut 600$ ? Et puis chaque échange dépendra du caractère du personnage, de sa relation avec l'autre etc. Les échanges doivent être limite étudiés au cas par cas pour être sûr qu'on abuse pas.

Puis bon, par exemple, Emmerich et Ekaterina ont fait un échange de 2 CT contre 1 CT. Dans ce cas-ci, il y avait un écart presque aussi grand que pour le cas de Lowenn, mais ça ne dérangeait pas, parce que In Rp c'est logique que certaines CT n'aient pas la même valeur (pas en Pokédollars, hein) que d'autres.

Personnellement, le seul genre d'échanges que je trouve "abusé", c'est un Pokémon contre des objets ou le don de Pokémon, parce qu'avec ce genre de trucs, une personne pourrait garder tout ses SD pour monter les niveaux de ses Pokémons et ne faire aucune capture puisqu'il échangerait des bestioles contre ses créations/achats. Il en va de même pour le don de masse avant de quitter le forum, bla bla bla... Bref, y a forcément plusieurs cas d'abus, on va pas s'amuser à faire la liste, il faut juste filtrer et faire la part des choses je pense.

Tout ça pour dire qu'il faut faire la part des choses. Le système d'échange actuel est bon, il faut juste être un peu plus flexible... Après, si vous voulez vraiment modifier quelque chose, je suis plus de l'avis de Naika d'obliger les échanges à se faire dans un Rp, que ce soit un RP long ou un Rp de quelques posts avec une "justification", ainsi qu'une limite d'échanges par mois. Enfin, c'est à étudier, je venais juste donner mon avis parce que c'est un sujet qui concerne tous les membres, personnellement ça me ferait franchement bien chier si je pouvais pas faire des échanges que mon perso juge équitable parce qu'une force supérieur l'en empêche... :/

Désolé si je vous parais un peu agressif ou quoi que ce soit, j'avoue que j'ai pas dormi depuis un moment alors je n'ai pas essayé d'être cohérent ou politiquement correct o/ J'vous aime <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : Ma card
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Messages : 1013
Stardust : 2440
Lun 29 Mai - 4:55
Hey !
merci a tous pour vos avis, nous allons revoir un par un chaque avis pour vous proposez une solution qui peuvent convenir à la majorité. En etudiant chaque arguments ainsi que les propositions.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D'AVIS. ♆ chassez le naturiste, il revient au bungalow.
» [Equipe] Demande vos avis et vos Conseils
» demande d'avis sur une 1ère jumpline
» Demande d'avis sur sangle doublée
» Demande d'avis sur ma team

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération