Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Passer la seconde à la centrale [avec Lilliane]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tête barbue qui sort des buissons. Droite ? RAS. Gauche, RAS. Tête qui redescend dans le buisson.

- "La voie est libre, lancement de l'opération Tygnon !"


Bah quoi, c'est valide comme nom fiston. On est sur une action coup de poing là fiston, aujourd'hui c'est du sérieux ! Et du coup, Tygnon. T'as compris le lien où il te faut un dessin grand format intérieur cuir ? Voilà, donc laisse le nom tranquille et concentre-toi, c'est le moment de passer à l'action. Sans bruit, je fais sortir Dante de sa pokéball, lui indique une direction de la main avec un air grave, et on est partis. L'ancre spectrale flotte en silence dans les airs jusqu'au point prévu, Bard monte la garde et Daelys est prête à fondre sur tout intrus qui viendrait pointer le museau au risque de faire capoter le plan.

En même temps, ça fait trois jours que je prépare le schmilblick, donc tout a intérêt à filer comme sur des roulettes ! Fini l’approximation, les prêches au petit bonheur la chance et tout le tintouin d'amateur. Ça fait des semaines que j'essaye la manière douce, et c'est clairement pas folichon. Autant te dire qu'avec l'Apocalypse qui nous attends au tournant, on est clairement loin du compte niveau préparations. Mais tout ça c'est fini : accroche ta ceinture, prépare ton sac à vomi et serre les fesses fiston : aujourd'hui on passe la seconde, et ça va décoiffer du steak.

"Allez, allez... Voilà, tu y est ! Fonce mon grand, fonce !"

Le Sinistrail arrive en effet près d'une grille métallique qui borde la zone sécurisée de la centrale, là où les visiteurs sont cordialement invités à aller voir ailleurs s'ils y sont. Pile là où je veux aller donc. Non parce que je veux un truc qui claque pour marquer le coup fiston, une frappe chirurgicale et percutante. D'où le panneau en carton que tient l'ancre spectrale d'ailleurs, et que j'ai transporté discrétos en pièces détachées dans mon gros sac à dos. Du bon scotch , une paire de ciseaux, un bon gros feutre indélébile et hop ! J'ai pu refaire une affiche géante comme à l'entraînement, et le but c'est que Dante va aller l'accrocher sur la grosse tour là, histoire que ce soit bien visible. Comme ça, tous pourront voir le message : "l'Apocalypse arrive, bougeons-nous ! Agir et non pas fuir !"

"Encore un peu... Encore un peu... C'est pas mal là fiston, accroche-le là et reviens... Non, tu veux encore plus haut ? Allez, fais pas le fou, accroche ce truc et reviens vite avant qu'on te grille..."

Oui, je parle tout seul dans mon fourré, mais c'est le stress, j'y peux rien. Et j'aime autant te dire cash que quand Bard se met à chantonner pour donner l'alerte, ça va clairement pas en s'améliorant. On a un intrus sur les bras, et je vais devoir le gérer. D'une façon ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Jericho Lazarus & Liliane O'Connord
Passer la seconde à la centrale


Pourquoi une jeune fille de 17 ans, accompagnée d'un Tylton et d'un Dynavolt, se promenait-elle non loin de la zone interdite de la centrale de Voltapolis ? Zone extrêmement dangereuse, qui produisait du courant pour la région entière, et qu'il serait sans doute insensé d'aller visiter. En vérité, Liliane avait été entraînée ici par Thunder, qui, attiré par l'électricité ambiante du lieu, avait couru jusque ici sans consulter sa dresseuse. Celle-ci lui avait donc emboîté le pas, puis n'avait pas pu résister à l'appel de l'aventure. Visiter un endroit dangereux et interdit, voilà typiquement ce qu'elle attendait de ce voyage à Lumiris. Enfin, si elle pouvait éviter de se prendre le jus, ce ne serait pas plus mal également, mais pour l'heure il n'y avait pas eu de problème. Thunder lui indiquait les endroit au voltage important, et elle n'avait pas encore eu à franchir la grille. Ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait.

Alors qu'elle avançait tranquillement, une silhouette attira son attention, dans les airs. Qu'est-ce que c'était que cela ? Une sorte d'ancre de bateau qui volait ? Un Pokémon ? Lili plissa les yeux, reconnaissant un Sinistrail, sans comprendre ce qu'il fabriquait ici. Ces créatures vivaient près de l'eau normalement, non ? Elle s'approcha davantage, entendant du grabuge dans les buissons. Elle se tendit aussitôt, et fit signe à Dynavolt de se tenir prêt à se battre. Light, qui se trouvait sur son épaule, étira ses ailes et s'envola pour jouer les éclaireurs. Elle revint quelques instants plus tard, en piaillant, ayant apparemment trouvé quelque chose. Elle pointa son bec en direction d'un buisson, tout en poussant d'autre petits bruits adorables. Lili dégagea les branches, et se retrouva face à un petit vieux monsieur doté d'un long bouc blanc, visiblement caché là. Surprise par sa découverte, elle resta sans voix une poignée de seconde avant de lâcher :

- Euh bonjour Monsieur. Excusez-moi je ne voulais pas vous importuner mais euh... C'est votre Pokémon là haut ?

En pointant du doigt le Sinistrail, elle remarqua qu'il tenait quelque chose. Une banderole ? Elle ne parvenait pas bien à lire ce qu'il y avait marqué dessus, au feutre noir, mais cela ne semblait pas être de la poésie. Peut-être le vieillard était-il un militant pour une association quelconque ? Lili se tourna de nouveau vers lui, un immense sourire sur les lèvres, et ajouta :

- Vous avez besoin d'aide ?

Naïve petite enfant... Elle n'était pas au bout de ses surprises.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Vindiou ! Une fillette qui se pointe là comme une fleur au beau milieu de l'opération ! Alerte rouge ! *****, c'est quand même pas de bol, y'en a marre ! Elle pouvait pas aller faire du shopping ou taper dans un ballon comme tous les jeunes de son âge ? Ou je sais pas moi, genre attendre gentiment deux minutes que Dante ait fini le boulot ? Mais non, elle se pointe pile là où il faut pas au pire moment, mets les deux pieds dans le plat et saute à pieds joints histoire d'être bien sûre de ficher le boxon. Typique... Mais du quoi je fais quoi, le papy gâteux et perdu ? Le désagréable rabougri pour la ficher dehors ?

Attends... Mince, son piaf m'a vu ? Mais non, j'étais caché, il a pas le droit ! Non mais pouce, je suis pas prêt là, j'ai pas encore décidé si...

Fillette qui écarte les branches et le fixe. Elle me regarde. Je la regarde.

...

Soupir.

- "M'aider ? C'est pas super bien parti fillette. C'est même carrément loupé si tu veux mo... Baisse-toi !"


Me levant d'un bond du buisson comme si j'étais monté sur ressorts, je renverse la fillette et me jette devant elle pour éviter la catastrophe. Une catastrophe de type guêpe géante lancée à vive allure pour intercepter l'intruse. Non mais fais bien gaffe fiston, je lui fais pas de reproche en soi, c'est ce que je lui avait demandé. Pour une fois qu'elle m'écoute, je vais quand même pas me plaindre. C'est pas mal du tout, voir très bien. Ce qui serait moins bien, ce serait qu'elle embroche la fillette avec ses dards façon brochette par excès de zèle. Daely a toujours été un peu... excessive ?

...

Bon ok, elle est carrément tyrannique et mono-maniaque, j'avoue. Mais c'est l'intention qui compte, hein ? Voilà. Et puis y'a pas eu d'accident comme la midinette est par terre, donc tout va bien non ? Elle devrait être contente, je viens de lui éviter un aller simple pour l'hosto le plus proche, et gratis en plus. Cadeau de la maison. Enfin, il faut encore que je calme l'autre abeille énervassée...

"Daelys, tout doux, tout doux ! Calme-toi vindiou, tu vas pas me la trucider de sang-froid non plus ! Calme-toi je te dis ! Ventre Saint-Gris, mais c'est pas vrai ! Promis, je te file un pot de miel si tu redeviens raisonnable ! "


Abeille qui cesse de bourdonner et se tourne lentement vers moi. Regard avec une légère menace voilée. Enfin, pas vraiment voilée non plus hein. Ni légère en fait.

Vieux qui se fait soudain un peu plus petit et déglutit péniblement.


"Euh... Trois pots de miel ? Promis, c'est tout ce que j'ai ma grande. Trois pots et tu retournes à ton poste pendant que je gère l'autre cruche. Marché conclu ?"

Quatre longue secondes de silence, puis la reine insecte bourdonne brièvement, jette un dernier coup d'oeil mauvais à sa proie avant de reprendre de la hauteur. Vieux qui respire un peu mieux.

"Pffiou... J'ai bien cru que t'allais passer à la casserole, la miss. Ça va, rien de cassé ?"

Pour me faire pardonner, je lui sors mon sourire n°3, celui de papy gâteux devant une enfant de 5 ans. Ça marche bien en général, ça dissuade les gens de s'énerver... Ou alors ils pètent un câble en pensant que je me paye leur tête, ça dépend. Ça dépend et c'est pas faux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Jericho Lazarus & Liliane O'Connord
Passer la seconde à la centrale


Le vieillard contempla Lili quelques secondes, apparemment pris entre deux feux. La jeune fille n'aurait su dire si l'homme était agacé et stressé, mais il n'avait pas l'air dans son assiette en tous cas. Elle espérait ne pas l'avoir dérangé alors qu'il se soulageait derrière un buisson, ce serait une situation extrêmement embarrassante, mais comme il portait son pantalon, cela semblait peu probable. Il soupira enfin, et répondit :

- M'aider ? C'est pas super bien parti fillette. C'est même carrément loupé si tu veux mo... Baisse-toi !

La demoiselle fut projetée au sol, à sa grande surprise. Il avait de la force pour un petit vieux ! Lili releva les yeux, et se figea de stupeur en voyant une Apireine la surplomber, visiblement prête à la découper en rondelle. Le vieillard s'était mis entre eux, et parlait à toute vitesse entre ses dents au Pokémon. La jeune fille secoua la tête et admira l'insecte gigantesque avec respect. Sacrée bestiole ! Cet homme était sans doute un bon dresseur si ce Pokémon lui appartenait, tout comme le Sinistrail. Dynavolt et Tylton se placèrent aux côtés de leur dresseuse, prêts à la défendre en cas de besoin.

Lili ne prenait pas réellement garde à ce que le type barbu disait, mais cela sembla fonctionner. L'abeille se calma, mais ne partit pas sans avoir au préalable lancé un regard plein d'animosité à la jeune fille. Cette dernière se redressa en époussetant ses habits, sans se départir de son sourire.

- Pffiou... J'ai bien cru que t'allais passer à la casserole, la miss. Ça va, rien de cassé ?

Le petit monsieur n'avait pas l'air bien méchant. Un peu perché sans doute, mais Lili ne se méfiait pas de lui. Sans doute aurait-elle du se montrer plus prudente. Il souriait à présent, et n'arborait plus son expression étrange de toute à l'heure. La jeune fille répondit donc avec entrain :

- Ne vous inquiétez pas, il en faut plus que ça pour m'arrêter !

Elle apaisa ses deux Pokémons, en particulier Thunder qui dévisageait le vieillard avec suspicion. Light, quant à elle, était retournée se poser sur l'épaule de sa dresseuse, et contemplait la situation avec curiosité. Après avoir grattouillé le crâne du canidé électrique, qui cessa de montrer les crocs mais continua de garder à l’œil leur étrange interlocuteur, Lili se tourna de nouveau vers ce dernier et lança, toujours aussi joyeusement :

- Du coup, vous voulez un coup de main ? Light pourrait aider votre Sinistrail avec votre banderole. Vous faites parti d'une association d'ailleurs ?

Elle jeta un regard vers la Tylton, qui s'envola pour rejoindre la grosse ancre qui flottait toujours dans les airs à côté de la grille métallique.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ah ben ça... La fillette se relève limite avec un grand sourire comme si elle venait pas juste de manquer de se faire rouler dessus par une Apireine furibonde. Non mais remarque moi ça me va hein, je vais quand même pas me plaindre. C'est juste que... Ben c'est bête comme chou, mais j'ai pas franchement l'habitude ! Normalement, les gens se mettent à râler, se plaindre, dire que c'est inadmissible, qu'il faudrait dresseur ce pokémon avant qu'un accident n'arrive, que c'est intolé- Stop ! On a compris, je vais pas te faire une liste complète non plus, j'ai pas que ça à fiche.

- "Euh... Bah... Bah tant mieux. La fougue de la jeunesse j'imagine ! Tant que t'as rien, c'est déjà pas mal. Trois pots de miel ou un incident diplomatique au beau milieu de l'opération, le choix est vite fait... Mais j'espère que la supérette la plus proche aura du rab de miel bio, parce qu'à cette vitesse ça va vitre être la pénurie... Vindiou, faut vraiment que je prenne leur carte fidélité histoire de pas y laisser l'équivalent du PIB de Nemerya, et... Attends, quoi ? "

Sacripristouille, c'est vrai que fougue de la jeunesse ou pas, la miss risque de faire capoter toute l'opération Tygnon ! Mais dans ce cas... Pourquoi elle envoie son piaf aider Dante ? C'est une ruse, ou elle est juste un peu longue à la détente ? Sérieusement, j'ai l'air d'un militant écolo qui affiche des panneaux verts en carton sur les centrales électriques ??!

...

Bon, ok, je dois avoir l'air d'un vieux qui affiche des panneaux sur une centrale électrique. Du coup, c'est possible qu'il y ait une légère confusion.

...

Oui bon ben c'est du carton recyclé, ok ! J'avoue qu'elle a pu se tromper, là. Tu es content fiston ? Ben pas moi. Enfin, je sais pas trop en fait. Est-ce que la miss a comme qui dirait raté le message marqué en gros avec Apocalypse dessus ?! Vindiou, me dis pas qu'elle a compris de traviole avec le coup du changement climatique !


...


...


Oui, je sais, ça fait beaucoup de points de suspension. Mais je réfléchis coco, alors lâche-moi la grappe. C'est pas con du tout en fait, comme idée. Les jeunes, y sont bien impliqué dans ces thématiques là de nos jours, non ? Il me semble bien. Mais du coup, il y a peut être moyen de moyenner... Bon, je suis le seul à savoir que la Catastrophe arrivera bien plus vite que prévu par les climatologues de tout poils, mais si l'argument permet de faire bouger la jeunesse, il n'y a pas une seconde à perdre !

"Euh... Oui c'est ça, tout à fait ! Bon en fait non, c'est pas une asso, mais presque, donc on va dire que c'est pareil. On lutte contre l'Apocalypse qui se prépare ! Enfin, surtout moi, mais j'ai déjà convaincus deux gars de se joindre à moi !"


J'ai sorti ça d'un ton aussi enjoué que la miss en face, mais le côté ridicule de la déclaration me fait graduellement perdre le sourire. Ne reste ensuite que l’amertume du constat et une grimace mi-figue, mi-raisin :

"Ouais... Deux gars en 8 mois... "

Répéter le truc me coupe un peu les jambes, et j'ai soudain envie de m'assoir. Comme un léger vertige. Ça va faire 8 mois que je parcours la région de fond en comble, prêche dans tous les coins, tente de faire bouger les choses... Pour quel résultat au final ? Deux gars un peu paumés plus ou moins prêts à aider.

Assis dans le buisson, le retraité semble soudain plus vieux. Est-ce l'angle du soleil qui souligne soudain les rides et cernes de son visage ? Ses épaules qui se recroquevillent légèrement ? Sa main droite qui tremble un peu ? Peut être. Mais l'homme qui s'agitait jusque là avec énergie s'affadit peu à peu pour ne laisser qu'un homme âgé et fatigué, les yeux las et la mine sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Jericho Lazarus & Liliane O'Connord
Passer la seconde à la centrale


Le vieillard ne garda pas le silence longtemps. Il avait même l'air assez bavard, comme Lili avait pu le constater lorsqu'il s'était adressé au Apireine. Ce qui n'était pas pour déplaire à la demoiselle, qui avait elle-même la langue bien pendue.

- Euh... Bah... Bah tant mieux. La fougue de la jeunesse j'imagine ! Tant que t'as rien, c'est déjà pas mal. Trois pots de miel ou un incident diplomatique au beau milieu de l'opération, le choix est vite fait... Mais j'espère que la supérette la plus proche aura du rab de miel bio, parce qu'à cette vitesse ça va vitre être la pénurie... Vindiou, faut vraiment que je prenne leur carte fidélité histoire de pas y laisser l'équivalent du PIB de Nemerya, et... Attends, quoi ?

Et voilà qu'il semblait tout à coup très étonné. La jeune fille pencha la tête sur le côté, se demandant si elle avait dit quelque chose de mal. Etait-ce sa proposition de l'aider qui le choquait à ce point ? Il était tout de même scandaleux de laisser un vieux monsieur se charger de travaux aussi physique qu'accrocher des banderoles ! L'association ou le groupe auquel il appartenait ne faisait pas preuve d'une grande considération pour son âge. L'Oncle Jil disait toujours de venir en aide à ceux dans le besoin, car tel était le devoir d'un explorateur, et encore davantage s'il s'agissait d'une personne plus faible. Bon, avec ses Pokémons drôlement costaud, ce vieillard n'était sans doute pas la définition du mot faible, mais physiquement il ne devait pas en mener large.

Il se tu durant quelques instants, le regard perdu dans le vide, apparemment en proie à une grande réflexion. Lili se garda bien de l'interrompre, et se contenta d'attendre en souriant.

- Euh... Oui c'est ça, tout à fait ! Bon en fait non, c'est pas une asso, mais presque, donc on va dire que c'est pareil. On lutte contre l'Apocalypse qui se prépare ! Enfin, surtout moi, mais j'ai déjà convaincus deux gars de se joindre à moi !

Cette fois, une certaine perplexité se dessina sur les traits de la demoiselle. L'apocalypse ? Un genre de fin du monde donc ? Voilà qui n'était pas commun, comme cause à défendre ! Enfin, cela avait peut-être un lieu avec le réchauffement planétaire, la lutte écologique ou la méfiance collective envers le corps politique provoquant une importante crise au sein des populations du monde entier. Mais enfin, qu'en savait-elle, elle ? Elle n'était qu'une adolescence en quête d'aventure après tout !

- Oh je vois... C'est sérieux dites donc, vos histoires d’Apocalypse ! Moi je pensais que vous vouliez faire de la pub pour votre club de bridge !

Petite plaisanterie qu'elle marqua d'un clin d’œil. Elle se tourna ensuite de nouveau vers le Sinistrail et la banderole, et constata qu'effectivement, le message parlait d'Apocalypse. Intéressant ! Elle pivota de nouveau vers le vieillard pour ajouter :

- Bon, on met votre banderole à sa place, et ensuite vous m'expliquez tout, d'accord ? Je m'appelle Liliane au fait !

Poings sur les hanches, elle attendit les consignes du vieil homme, curieuse de savoir ce qu'il avait à lui raconter sur cette prétendue fin du monde.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Plusieurs secondes de silence, puis le vieux relève la tête avec un sourire désabusé :

- "Le club de bridge, hein ? C'est sans doute là que je devrais être, oui. Profiter de ma retraite, aller voir grandir les potiots, voir du pays et planter des choux... Enfin, je veux dire claquer mes économies, faire ***** mes enfants pour qu'ils viennent en vacances de temps en temps, buller au soleil lors de croisières pépères..."

Nouveau sourire, enfoui sous la barbe mais un peu plus joyeux :

"En vrai, je crois que ça m'aurais plu, même avec les choux..."

Ignorant complètement la fillette à mes côtés, je caresse l'idée un instant comme pour la savourer. Elle est douce et soyeuse, aussi apaisante que le sable chaud. Tu sais, on dirait un peu une chouquette : léger, aérien, avec un goût sucré qui te reste un moment en bouche. Un souvenir de vacances alors que tu regardes par la fenêtre de la voiture sur le chemin du retour... Un moment de silence passe, et c'est finalement le contact d'une fine chaîne spectrale sur mon épaule qui me ramène lentement à la réalité alors que l'idée s'étiole au vent.

Et contrairement à d'habitude, je ne sors pas un vieux jeu de mot à deux francs cinquante, de calembours vaseux ou de râlage pour la forme. Non, je me contente juste de laisser le morceau de rêve partir, avant de sourire à Dante.

"Ouais, ça m'aurait bien plu... Mais tant pis."

Levant la tête, je constate que la pancarte est bien en place, et trône fièrement en haut de la grosse tour grise. Bon, un peu de traviolle, mais elle y est, donc c'est pas ce genre de détails qui posera problème.

"Bien joué fiston, elle est bien là. Avec ça, les gens pourront pas passer à côté."

Et en parlant de gens... Je finis par enfin regarder de nouveau la petite

"Désolé fillette, mais c'est probablement pas ce que tu espères... Je parle pas juste du dérèglement climatique là, mais de la Fin du Monde avec des majuscules. La Folie des Hommes et des Bêtes, qui conduira à notre perte à tous... "

Long soupir.


"Enfin, presque tous... Surtout vu comment ça avance. Mais bon, j'allais quand même pas me tourner les pouces après ce que j'ai vu... Et j'ai toujours été nul au bridge."

Sourire barbu un peu forcé, mais qui a le mérite d'être là.

"Bref, je ne veux pas t'ennuyer avec mes histoires. Tu as probablement mieux à faire que d'écouter Papy Castorno raconter sa vie. Tu es jeune, et on devrait encore avoir quelques semaines, peut être même un an... Tu devrais en profiter. Sortir avec tes amies, extorquer des sous à ton copain avec un ciné ou un resto, devient la meilleure dresseur et attrape-les tous... Je sais pas moi, c'est ta vie. La mienne est déjà bien entamée..."


Regard qui se durcit, sourcils qui se froncent.


"Mais je compte bien utiliser ce qu'il me reste, foi de Jericho... Jusqu'à la fin et au delà s'il le faut."

Et sur ce, je farfouille dans le buisson derrière moi pour en tirer mon sac puis mon appareil photo, et mitraille la pancarte histoire d'être sûr de mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Jericho Lazarus & Liliane O'Connord
Passer la seconde à la centrale


Après quelques secondes silence, le vieil homme esquissa un curieux sourire et se lança dans une longue tirade dans laquelle il évoqua ce qu'il aurait pu faire de sa retraite. Lili sentait une certaine amertume, du regret même, dans le timbre vacillant de sa voix, ce qui ne manqua pas de l'étonner. Elle l'avait pris pour un étrange hurluberlu un peu perdu, mais tout cela semblait bien plus profond que cela. La demoiselle ignorait tout du passé du vieillard, de la vie qu'il avait pu mener autrefois et qui l'avait visiblement conduit à s'engager de toute son âme dans une lutte contre l’Apocalypse, mais elle voyait clairement qu'il délaissait aujourd'hui sa vie personnelle au détriment de cette cause qui lui tenait à cœur, sans doute plus que tout.

De son côté le Sinistrail avait visiblement terminé d'accrocher la banderole, tout en haut du grand bâtiment. Tylton l'avait observé en le suivant dans les airs, assez intrigué par la démarche.

- Désolé fillette, mais c'est probablement pas ce que tu espères... Je parle pas juste du dérèglement climatique là, mais de la Fin du Monde avec des majuscules. La Folie des Hommes et des Bêtes, qui conduira à notre perte à tous... Enfin, presque tous... Surtout vu comment ça avance. Mais bon, j'allais quand même pas me tourner les pouces après ce que j'ai vu... Et j'ai toujours été nul au bridge.

Voilà qui éclairait encore moins la jeune fille. Elle n'avait que bien peu de notion de catéchisme, toutes ces histoires de fin du monde lui paraissait donc assez lointaine. Légendes anciennes, prédictions d'un peuple disparu, film catastrophe, histoire d'horreur pour effrayer les enfants... Y avait-il du vrai dans tout cela ? Lili n'avait aucune certitude, et même si tout cela la rendait quelque peu perplexe, elle éprouvait de la sympathie pour le vieillard. Il lui faisait penser à son grand-père. Elle ne l'avait que peu fréquenté, il avait été en maison de retraite puis était décédé lors de son enfance, mais elle se rappelait de son visage apaisé et de ses lèvres toutes ridées qui marmonnaient souvent des choses incompréhensibles, des récits d'autrefois très certainement. Pour cette raison, Lili avait envie d'écouter ce que le type en face d'elle avait à dire.

- Bref, je ne veux pas t'ennuyer avec mes histoires. Tu as probablement mieux à faire que d'écouter Papy Castorno raconter sa vie. Tu es jeune, et on devrait encore avoir quelques semaines, peut être même un an... Tu devrais en profiter. Sortir avec tes amies, extorquer des sous à ton copain avec un ciné ou un resto, devient la meilleure dresseur et attrape-les tous... Je sais pas moi, c'est ta vie. La mienne est déjà bien entamée... Mais je compte bien utiliser ce qu'il me reste, foi de Jericho... Jusqu'à la fin et au delà s'il le faut.

La demoiselle cligna des yeux, un peu surprise par ce revirement. Effectivement, elle voulait pratiquer les activités qu’énumérer le vieil homme - bon même si pour l’histoire du copain ce n’était pas vraiment d’actualité - mais cela ne l’empêchait en rien de s’intéresser à ce qu’il avait à dire, loin de là. Elle n’avait aucune connaissance dans ce domaine, et comme chaque fois qu’elle se retrouvait face à l’inexplicable, elle voulait en savoir plus. Qui plus est, on lui avait toujours appris à respecter ses aînés et à écouter leurs conseils avec reconnaissance. Ainsi, même si tout cela  pouvait sembler complètement fou, Lili voulait en savoir plus. Son intérêt était piqué, il était trop tard pour revenir en arrière. Et le fameux Jericho semblait avoir la langue bien pendue, qui plus est. Elle prit donc la parole, sans se départir de son ton enjoué :

- Bon, écoutez Grand-Père, je n’ai jamais entendu parler de l’Apocalypse, la Fin du Monde, ou peu importe le nom que vous lui donnez, mais ça m’intéresse ! Je suis sans doute juste une fillette, avec la tête un peu vide, mais j'ai bien envie d'apprendre.

Son grand sourire avide de connaissance sur les lèvres, la jeune fille marqua une courte pause, puis reprit avec la même bonne humeur :

- Et si on discutait de tout ça autour d'une tasse de thé, ça vous dit ?

Light venait de revenir auprès d'elle, et se posa sur son épaule. Peut-être allait-elle se faire envoyer balader, mais au moins elle avait tenté quelque chose, et c'était bien tout ce qui comptait.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Bah voilà, c'est bien ce que je dis, t'en as jamais entendu parler. Personne ne se penche sérieusement sur le problème à part moi, et ça va nous tomber sur le coin du museau avant qu'on ait le temps de dire pouce..."

Et autant d'habitude je me fais pas trop prié pour discuter avec les jeunes et leur expliquer le pépin cataclysmique qui nous attends, autant là je sais pas trop. Le grand sourire vaguement idiot ? La chevelure rose pétante ? Attention, j'invente rien, elle reconnaît elle-même qu'elle a surtout de l'air dans la caboche ! C'est quand même ballot que sur les trois jeunots qui prennent le temps de m'écouter, y'en ait pas un qui a inventé l'eau chaude ! Ou alors, y'a une corrélation, mais ça me donne pas envie d'investiguer bizarrement, ça va me refoutre le cafard. Ah, elle est belle la troupe de lutte contre l'Apocalypse ! On recrute tous les abrutis qui passent ! Venez comme vous êtes !


...


Bon, à la limite, Nénupiot-Man a l'air relativement futé, mais il a pas accroché à fond non plus. La faute à son obsession pour le réseau Dusk probablement. M'enfin, quand l'Apocalypse viendra toquer à la porte, on s'en tamponnera un peu l'oreille avec une babouche des téléphones portables...
Bref, tu m'en voudras pas de lever un sourcil face à l'océan de naïveté rose bonbon en face de moi. C'est bien beau l'enthousiasme, mais là il me faudrait limite des lunettes de soleil, et je suis plus franchement d'humeur. Surtout au beau milieu d'une opération coup de poing.

"Euh... J'ai une tronche à boire de l'eau chaude à 10$ la tasse fillette ? Non, ne réponds pas ! J'ai pas envie de savoir en fait. A tes yeux, je dois avoir 106 ans, donc je suppose que c'est logique. Aussi cliché que la camomille et la petite verveine-menthe du soir, mais logique..."


Alors certes, c'est pas dégueux la camomille en fait fiston, mais c'est pas le sujet. Et puis d...

Bard qui se remet à chantonner, plus fort cette fois.

Vindiou, encore des intrus ! Tout compte fait, il faudrait peut être opter pour un repli stratégique, non ? Je sais pas trop. Ou alors, je reste pour justement discuter avec les curieux ? Non, non, je vais encore finir au poste et ça va prendre des plombes. Les gardes à vue j'ai déjà donné, merci bien ! Mais du coup, je fais quoi... Je me barre juste avec la miss ?

...


Rhaa, et *****, va pour la tasse d'eau, j'ai pas envie de me prendre la tête avec les autorités. L'opération a marché après tout, la pancarte est en place et j'ai les photos. Autant se barrer en douce et voir comment le schmilblick prend, quitte à refaire différemment la prochaine fois...

"Allez, on va pas prendre racine ici, sinon ça pourrait barder pour notre matricule. Bard, Daelys, fin de l'opération Tygnon ! Vous rentrez dans vos pokéballs vite fait. Mais oui, trois pots de miels, j'ai pas oublié ma grande. Voilà, c'est ça, allez hop. "


Histoire de me fondre dans la masse, je me force à reprendre ma tronche de Papy joyeux-gâteux, même si c'est pas de gaité de cœur. Enfin bon, si ça peut faire illusion et m'éviter trois jours de taule...

"Tu viens du coup, euh... Viviane ? Je te raconterais en chemin. Ouvre bien tes esgourdes, c'est important. Je vais te raconter pourquoi la Fin du Monde est à nos portes, et pourquoi on doit se bouger le popotin fissa. Pourquoi l'attaque Mistral à Windoria était le Premier Signe de l'Apocalypse, et l'arrivée d'Yveltal le Second. Une histoire en apparence lointaine, mais qui constitura bien assez tôt notre avenir... Ou plutôt sa fin."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Jericho Lazarus & Liliane O'Connord
Passer la seconde à la centrale


Malgré la bonne volonté de Lili, Jericho ne semblait pas avoir très envie de lui raconter toutes ces histoires de fin du monde. Pourtant, il avait mis tant de cœur à poser sa banderole, la demoiselle aurait pensé que cela lui aurait fait plaisir de parler à quelqu'un de tout ça. Elle sentait une certaine rancœur chez lui, surtout lorsqu'il évoqua que personne ne s'intéressait au problème. Peut-être était-il blasé de ne trouver aucun interlocuteur digne de ce nom ? La jeune fille était loin de penser pouvoir prétendre à ce titre, mais si elle pouvait lui remonter un peu le moral, elle n'hésiterait pas. Et d'ailleurs, elle ne comptait pas le laisser tranquille.

- Euh... J'ai une tronche à boire de l'eau chaude à 10$ la tasse fillette ? Non, ne réponds pas ! J'ai pas envie de savoir en fait. A tes yeux, je dois avoir 106 ans, donc je suppose que c'est logique. Aussi cliché que la camomille et la petite verveine-menthe du soir, mais logique...

L'exploratrice en herbe n'avait pas vraiment compris où il voulait en venir, avec ses longues phrases, mais le bourdonnement de l'Apireine vint les interrompre. Quoi que cela veuille dire, cela sembla alerter le vieillard, qui fit immédiatement revenir tous ses Pokémons dans leur Pokeball. Il se tourna ensuite vers Lili, et ensemble ils prirent la route.

- Tu viens du coup, euh... Viviane ? Je te raconterais en chemin. Ouvre bien tes esgourdes, c'est important. Je vais te raconter pourquoi la Fin du Monde est à nos portes, et pourquoi on doit se bouger le popotin fissa. Pourquoi l'attaque Mistral à Windoria était le Premier Signe de l'Apocalypse, et l'arrivée d'Yveltal le Second. Une histoire en apparence lointaine, mais qui constitura bien assez tôt notre avenir... Ou plutôt sa fin.

Voilà qui promettait d'être une sacrée histoire ! Et plutôt dramatique, à en juger par le ton pessimiste du vieil homme. La demoiselle lui emboîta le pas, ne comprenant pas son soudain empressement. Elle tâcha cependant de ne pas y prêter attention, et se concentra plutôt sur ce qu'il venait de dire. Jericho faisait référence à des événements s'étant produit plus tôt dans Lumiris, avant son arrivée dans la région. Elle n'avait pas conscience jusqu'à présent que les choses étaient à ce point devenu dangereuses dans les parages, et cela attisait sa curiosité encore davantage. Quel secret le vieillard avait-il à révéler ?

- Je suis toute ouïe Grand-Père ! C'est Liliane par contre, mais peu importe !

Elle s'arrêta devant une terrasse où de nombreuses personnes étaient attablé, des boissons rafraîchissantes devant eux. Sans hésiter, elle tira une chaise.

- Venez, asseyez-vous. Un bon jus d'Oran ça vous tente, puisque vous ne voulez pas de thé ? Je vous invite !

La jeune fille prit place également, savourant l'ombre du parasol. Autour d'eux, les discussions allaient de bon train, un grouillement de bruit de fond plutôt agréable. Lili n'y prêtait guère attention, concentrée sur le vieillard. Thunder se tenait au pied de sa chaise, et Tylton avait élu domicile sur le sommet de son crâne, ailes repliées, yeux mis-clos, apparemment très satisfait de son perchoir.

- Alors... Quelle est cette histoire ? Pourquoi risquons-nous tous cette fin du monde ?

Cette fois, elle était sérieuse. Détendue, certes, car elle ne mesurait pas la gravité de l'affaire, en particulier pour son interlocuteur, mais attentive et intriguée.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Là, tout de suite, devant l'enthousiasme maladif de la miss, j'aurais presque envie de prendre le truc le plus cher de la carte, rien que pour voir sa tronche et la faire redescendre d'un étage. Bon, sauf que le cocktail au whisky à cette heure-ci c'est pas top, et que de toute façon il coûte pas trois pattes à un Canarticho. Du coup, je me rabats simplement sur le premier soda qui passe, histoire d'avoir une bonne petite injection de sucre. Enfin, petite je sais pas vu la couleur rose pétante du bouzin, mais le goût est pas mauvais en soi, donc c'est valide.

- "Hein ? Pourquoi l'Apocalypse va débarquer ? Bah... Euh... Mais je t'en pose des questions à la mords-moi le nœud moi ? Sainte Barbe Poilue, mais qu'est ce qu'on en a à fiche du pourquoi ? J'en sais rien moi ! Y'a pas de raison particulière pour qu'une tuile pareille nous tombe dessus fillette ! Les histoires de punition divine, d'épreuve pour la race humaine ou je sais pas quoi, c'est dans les bouquins et les films à gros budgets de l'été pour les pigeons ! Un peu de sérieux enfin, je te parle de choses graves là ! Pas du dernier Stephen Queen !"

Vindiou, c'est bien la première fois que quelqu'un me demande un truc pareil comme ça, cash, d'entrée de jeu. Non mais quelle idée, je te jure fiston ! Trop de science-fiction et de série ça, aussi sûr que le Doyen est cocu. Oh je dis pas, j'aime bien ça aussi, mais faut faire la part des choses. Décidément, je la sens pas celle-là... Enfin bon, elle a l'air quand même plus concentrée que tout à l'heure, donc on va dire que ça ira pour cette fois...

"Bref, oublie ça. Ce qui compte, c'est le Quoi et le Quand. Le Quoi, c'est le plus simple : là pour le coup tu peux ressortir ta culture geek. Une série de catastrophes naturelles qui sème la pagaille, les pokémons qui deviennent agressifs, la société qui s'écroule... Et on retombe sur la loi de la jungle : conflits pour les ressources, luttes armées pour la survie en milieu hostile, et tout le tintouin. Sauf que les catastrophes vont aller crescendo, jusqu'à tout balayer sur leur passage... Enfin, presque tout."


Quelques gorgées sucrées pour se remettre d'aplomb, une manche pour essuyer, et on repart :

"Le Quand est pas beaucoup plus dur : c'est pour bientôt, bien trop tôt. Ça a déjà commencé en fait : la destruction de Windoria, Yveltal qui se pointe, le changement glacial de climat au niveau du volcan... Tout ça, c'est des signes avant-coureurs. Je sais pas quand ça va nous tomber dessus exactement, mais à cette vitesse on aura clairement pas deux ans devant nous pour se préparer. Et c'est bien ça le problème..."

Regard dans les yeux pour bien accentuer le propos :


"Tout le monde se la coule douce et vis sa petite vie peinard alors que je me casse le dos à tenter de faire bouger les choses. Un vieux fou qu'y disent, et ils ont pas tord. C'est complètement dingue, ok, y'a pas photo. Sauf que le hic, c'est que ça va arriver, point final. Donc y'a pas 36 solutions : soit on réagit et on bâtit tous ensemble une solution pour limiter la casse, soit on fait le Doduo et on y laisse tous la peau. A prendre ou à laisser..."


Le geste agacé que je fais en me renfonçant dans le dossier de mon siège en bois laisse bien savoir quelle option les Wattwats qui nous servent de concitoyens ont choisi pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Jericho Lazarus & Liliane O'Connord
Passer la seconde à la centrale


D'un ton bourru, bien loin de ses petits airs de papy angélique, Jericho entama son explication. Il n'avait pas l'air d'avoir d'explications à donner pour justifier cette fin du monde qui s'annonçait, selon lui. Malgré sa grande naïveté, Lili ne pu s'empêcher de se demander ce qui l'amenait à être aussi convaincu de ce qu'il affirmait, s'il n'en connaissait même pas la cause. Peut-être était-ce le résultat de ses années studieuses, mais on lui avait apprit à tirer des conclusions d'une observation s'appuyant sur des bases solides. Elle n'appliquait pas toujours ce qu'elle avait appris dans sa vie quotidienne, mais face à un sujet aussi sérieux et important, tout cela lui revenait. La ferveur du vieillard l'impressionnait toutefois. Il croyait religieusement à ce qu'il disait, cela se sentait.

Il poursuivit en détaillant ce qu'il se produirait lorsque l'Apocalypse aurait lieu. Ce n'était évidemment pas une description enthousiasmante. Prévisible cependant. Lili avait déjà vu des films catastrophe ou de science fiction, et cela lui évoquait ses cours d'histoire sur la fin des civilisations. Pour faire simple, toute civilisation semblait connaître un cycle identique : un début en douceur, un apogée magnifique et magistrale suivit d'un déclin brutal et désastreux qui conduisait à la destruction totale et définitive de la civilisation ainsi que de ses habitants. Le terreau était alors fertile pour l'arrivée d'une nouvelle civilisation. Certains historiens évoquaient la fin de la civilisation actuelle en affirmant que la phase de déclin était entamée, ce qui faisait écho aux promos alarmiste de Jericho.

Le vieillard acheva en parlant de la date incertaine de l'Apocalypse et de l'urgence de la situation. Effectivement, si la fin du monde était proche il allait être nécessaire de réagir immédiatement. Bras croisés, Lili avait écouté les longues tirades du vieil homme sans rien dire, le fixant avec attention. Elle ne savait que penser de tout ce qu'il venait de lui dire. Certes, tous ces récents événements étaient inquiétants, mais était-ce le signe d'une fin du monde imminente pour autant ? D'un autre côté, l'engagement de Jericho était touchant, la jeune fille n'avait pas envie de le contredire.

- Quelles sont les solutions à envisager alors ? Si c'est bel et bien la Fin du Monde, avons nous la moindre chance d'y survivre, préparation ou non ?

Ce n'était pas le genre de la maison d'être si pessimiste mais dans les termes "fin du monde" il n'y avait pas grand espoir, n'est-ce pas ? C'était bien là toute l'idée. La demoiselle attrapa son verre de jus d'Oran et en avala de grosses gorgées rafraîchissantes. Par cette belle journée de printemps il était difficile d'envisager qu'une quelconque Apocalypse se préparait.

- Je comprends votre agacement Grand-Père, mais vous le dites vous-même, tout ça paraît fou. Comment pouvez-vous êtes si sûr de ce que vous avancez ? Après tout, ces événements que vous désignez comme des signes, ils sont principalement provoqué par les actions de la Team Mistral, non ? Une fois vaincue, les choses devraient rentrer dans l'ordre.

C'était là l'explication la plus rationnel, mais quelque chose soufflait à Lili que le vieillard était davantage dans la conviction absolue que dans la rationalité.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, y'a du mieux chez la miss, je préfère ce genre de questions. Bon, le hic c'est que j'ai pas franchement de réponse en fait, donc c'est pas top no plus, mais... Mais c'est pas grave après tout ! Y'a pas marqué Encarta sur mon front, et c'est pas parce que je sais que l'Apocalypse arrive que je dois forcément sortir une solution parfaite de mon chapeau comme mamie sortait les tatins du four à bois !

- "Et ben... Bah j'en sais fichtre rien en fait"
dis-je en un geste d'impuissance. "La solution miracle existe probablement pas, et j'ai beau y réfléchir... Enfin, faudrait déjà commencer par faire bouger toute cette masse d'inconscients béats, car si déjà la mayonnaise prend pas à ce niveau on est pas près de faire une omelette... Construire genre un super abri bardé de vivres ? Va les convaincre de raquer pour construire le moindre camping, et après on en reparle ! Honnêtement, un truc à la hauteur du schmilblick mais réalisable dans les temps, ça parait chaud topinambour, pour sûr."

La seconde partie de la question me gêne d'ailleurs davantage, et c'est pas la suite qui améliore les choses. Vindiou, elle était pas censé avoir du vent entre les oreilles, la miss ? Enfin, elle est un peu à côté de la plaque avec la team Mistral, donc je me raccroche à ça et esquivant d'un revers de main la fin de la première question.

"Les Mistrals sont une plaie oui, mais c'est pas le problème principal. Un peu comme un simple symptôme d'une plus grosse maladie, ou le Simularbre qui cache la forêt, tu me suis ? Ils montrent juste à quel point les humains peuvent vite partir en vrille... Alors imagine quand ce sera le boxon complet ! Non, y'a pire, regarde..."
dis-je en réduisant ma voix à un mince filet chuchoté.

Petit droite-gauche de la tête, puis farfouillage dans mon téléphone jusqu'à retrouver les photos en question pour les montrer à Cheveux-de-Barbe-A-Papa. La scène qu'on y voit, bien que plongée dans l'obscurité, laisse toutefois entrevoir une sombre forêt torturée. L'herbe est desséchée par plaques entières, presque grise et poussiéreuse. Les troncs sont fendus et ternes, comme ponctionnés de toute sève jusqu'à n'être que de simples carcasses éventrées. Clairement, quelque chose s'est passé là... Ce que semble confirmer l'éclat étrange dans mon regard.

"Je l'ai vu, il était là... Au beau milieu des Bois Hurlants, à minuit ! C'est Yveltal qui a fait ça, fillette. Le pokémon Terreur, la légende vivante... Il était là ! Il était à Dusk ! J'ai bien cru qu'on allait y passer, Dante et moi... T'imagines ? Je tiens même d'une journaliste étrangère qu'il a provoqué de nombreux troubles dans d'autres régions du monde, avec des gens tués, une secte à sa gloire... Et maintenant, il est parmi nous ! Un signe je te dis !"

Sur la table, le soda rose m'est complètement sorti de l'esprit tant le souvenir de cette rencontre me prend aux tripes. D'ailleurs, ça doit se voir dans mon discours, car là je suis à fond dedans, agitant les bras tout en chuchotant de plus en plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Jericho Lazarus & Liliane O'Connord
Passer la seconde à la centrale


Le vieillard s'accorda de nouveau quelques secondes de réflexion devant l'interrogation - plutôt pertinente il fallait le reconnaître - de Liliane. Evidemment, il n'avait pas de solution toute prête, rien d'évident et de révolutionnaire pour sauver le monde. En même temps, c'était juste un vieux monsieur, pas Super-Man ou un autre de ces supers héros fictifs bardé de muscles et de pouvoir extraordinaires. Jericho parla de la construction d'une sorte de bunker géant, mais était-ce réalisable ? Lui-même en douter. Lili se gratta l'arrière du crâne, imaginant avec difficulté la mise en place d'un tel système. Ce serait l'anarchie absolue, cela ne faisait aucun doute. Il parla ensuite de la Team Mistral, qui n'était à ses yeux qu'un signe annonciateur de la folie des hommes. Peut-être avait-il raison...

Lili ouvrit de grands yeux lorsque le vieil homme poursuivit. Il affirmait avoir vu Yveltal, dans les Bois Hurlants. La demoiselle frissonna en entendant ce nom. Les cours d'histoire et de mythologie Pokémon qu'elle avait suivit décrivait Yveltal comme le Dieu de la Mort, en opposition à Xerneas, le Dieu de la Vie. Il était apparemment capable d'aspirer l'énergie vitale de tous ceux qui m'entouraient afin de retarder sa propre mort. Plutôt flippant, il fallait le reconnaître. La photo sur le téléphone du vieillard n'était pas de très bonne qualité, mais laissait entrevoir une forêt glauque et vidée de son essence vitale. Le cerveau de Lili s'était mis à tourbillonner à grande vitesse. Il fallait qu'elle voit ça de ses propres yeux.

- Grand-Père, si Yveltal se trouve à Lumiris, alors vous avez raison, c'est un très mauvais présage. Je ne sais pas si c'est la Fin du Monde, mais en tous cas, ce Pokémon, entre de mauvaises mains, pourrait bien causer la destruction de la région, et bien pire encore.

Et si la Team Mistral avait réussi à faire venir Yveltal ici ? Sa présence était-elle un hasard, ou faisait-elle parti d'une histoire plus grande encore, et bien plus terrifiante ? Lili n'avait aucune réponse à cela. Mais une chose était sûre : elle ne resterait pas les bras croisés . La jeune fille poursuivit, d'un ton sérieux et concerné :

- Je refuse de me cacher dans un bunker en attendant que la catastrophe arrive. Lumiris comporte des dresseurs très puissants, et je compte bien en faire parti bientôt. Si un désastre doit arriver, alors nous le combattrons et...

Elle s'interrompit, en entendant une conversation venant de la table à côté d'eux. Deux policiers se tenaient là, apparemment assez contrariés. Ils étaient en train de questionner les personnes installés à propos d'un acte de vandalisme ayant eu lieu à la Central. Apparemment, des témoins affirmés avoir vu un vieil homme et une jeune fille s'éloigner du lieu juste après que la banderole ait été disposée. Lili se figea, comprenant qu'ils étaient dans une mauvaise posture. Elle se pencha vers Jericho et murmura :

- Grand-Père, je crois qu'on va avoir des ennuis. Il faudrait filer d'ici au plus vite !

Partir, oui, et rapidement, car les policiers n'allaient pas tarder à se rapprocher d'eux.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'agent Gordon passait une mauvaise journée.

Déjà, pour commencer, ses deux adolescents lui posaient bien des tracas à la maison. Discussions houleuses à propos des cours, remontrances et batailles rangées pour que Jules accepte de prendre une douche... Le quotidien n'était pas facile tous les jours avec leur mère en mission à l'étranger, et les tentatives de conversations normales de ce matin s'étaient comme d'habitude relativement plantées.
Vient ensuite le boulot, avec le sergent Bocudo sur les nerfs avec ses problèmes dentaires, les collègues peu compréhensifs et prompts à distribuer des conseils condescendants sur l'éducation des enfants, la machine à café qui tombe une énième fois en rade...

Non vraiment, le pauvre agent des forces de l'ordre passait une très mauvaise journée. Toute une matinée à faire de la paperasse, et maintenant ça. Une action de vandalisme dans un secteur de la centrale électrique interdit au public. Encore un de ces hippies d'écolo qui a voulu faire le malin... Ou autre chose ? Le message sur l'affiche incriminée était relativement classique en soi, mais la formulation... Il y avait quelque chose, foi de Hugues Gordon. Mais quoi exactement ? Mystère. L'idée lui restait sur le bout de la langue sans vouloir venir, ce qui l'énervait particulièrement.

Épaulé comme souvent par l'agent Smith, le policier s'était donc résigné à procéder de manière habituelle à défaut d'avoir une épiphanie salvatrice. Se rendre sur place, prendre des photos du délit, faire enlever l'affiche, interroger le personnel de la centrale... Le temps d'obtenir les bandes magnétiques des caméras, l'agent Smith proposa d'aller interroger d'éventuels témoins. Proposition acceptée, et qui qui se révéla payante : les malfrats avaient été vus. Un vieux et une jeune fille, probablement des amateurs. De fil en aiguille, les deux policiers élargirent le périmètre, jusqu'à tomber sur un café à quelques minutes de là.

C'est là que l'agent Gordon Le vit. Leurs regards se croisèrent, horreur d'un côté, surprise amusée de l'autre. L'agent Gordon se figea, l'idée qui lui trottait dans la tête depuis une heure le frappant soudain comme la foudre. Le message, l'Apocalypse, la barbe... C'était le Vieux Hurleur.

- "Désolé les gars, c'est pas votre jour de chance on dirait..."




Rapport d'incident n°2859-12B, commissariat de Voltapolis Ouest

Le reste du rapport des deux agents de police reste à ce jour pour le moins confus. Le suspect le plus âgé aurait apparemment lancé un pot en verre en direction des deux représentants des forces de l'ordre. Pot qui, sous le choc, se serait brisé sur la tête de l'agent Gordon, le recouvrant d'une substance collante plus tard identifiée comme du miel. Hugues Gordon et Paul Smith auraient ensuite été sauvagement attaqué par une Apireine folle de rage.

Les détails  de l'affrontement restent encore inconnus, mais sa violence ne fait aucun doute au vu de l'état du café et des deux Machopeurs réglementaires des agents. Fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime, mais les deux policiers ont du battre en retraite "pour ne pas y passer". Les dommages matériels sont relativement importants, les témoins parlant de plusieurs Ultralasers qui auraient visé l'agent Gordon. Heureusement, il semblerait que la panique associée à l'aveuglement à cause du miel dans les yeux aient rendus sa trajectoire imprévisible, lui permettant d'éviter tout dommage subséquent à l'exception de quelques bleus lors de sa fuite. Les deux agent ont été placé en cellule psychologique suite à cette agression.

Le principal suspect, formellement identifié, serait le dénommé Edgar Barthalomas, retraité connu des services de polices pour des troubles répétés à l'ordre public. Plusieurs témoins affirment l'avoir vu prendre à fuite porté dans les airs par un Sinistrail, et accompagné d'une jeune fille. Celle-ci, non identifiée, aurait également disparue par la voie des airs, portée par un Draïeul.

A la demande de la Capitaine Gratintour, une enquête approfondie a été ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Jericho Lazarus & Liliane O'Connord
Passer la seconde à la centrale


A peine la jeune fille avait-elle prononcé sa phrase que les deux agents de police s'approchèrent, une expression inquisitrice sur le visage. Lili n'avait pas besoin d'être télépathe pour deviner qu'ils étaient dans une sale situation. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Accrocher une banderole ne lui avait pas paru être une mauvaise idée, et elle n'avait pas envisagé que cela puisse être illégal. Mais maintenant qu'elle y réfléchissait, ça tombait sous le sens. Il y avait peu de chance que Jericho ait obtenu une autorisation officielle des autorités de Voltapolis pour accrocher sa banderole, et ses actions pouvaient passer pour de la désinformation, voir même de l'agitation de masse. Enfin, peu de masse avait été agité aujourd'hui, seul l'esprit de la demoiselle avait été échauffé, mais dans le principe on y était.

Mais alors que l'exploratrice en herbe se préparait à répondre de ses actes, tout se passa très vite. Le vieil homme se leva, balança un pot de miel en direction des agents de police, puis envoya son Apireine à l'attaque. Pendant que l'abeille géante agressait les policiers, il fit sortir son Sinistrail et son Draieul de leur Pokéball, leur permettant de prendre la fuite. Lili n'en revenait pas, mais devait reconnaître qu'elle était admirative de la réactivité du vieillard. Elle espérait cependant ne pas avoir d'ennuis à l'avenir avec la police, après cet incident. Enfin, elle aurait tout le temps d'y penser plus tard. Elle s'accrocha au Pokémon dragon qui la portait sur son dos, savourant l'étrange et merveilleuse sensation de voler. Le vent frais caressait son visage, la grisant au passage, et lui faisant oublier les problèmes qu'elle risquait d'avoir lorsque tout cela serait terminé.

Jericho finit par les ramener au sol, une fois bien éloigné des policiers, qui n'avaient pas pu les suivre. Une fois à terre, Lili descendit du Draieul, un grand sourire aux lèvres.

- Eh bien, avec vous on ne fait pas les choses à moitié ! Vous êtes habitué au fuite de ce genre j'ai l'impression !

La dresseuse devait reconnaître qu'elle se sentait un peu coupable. Échapper aux forces de l'ordre n'était pas vraiment dans la liste des choses qu'elle avait prévu de faire. Mais la vie réservait parfois des surprises, et cette journée en était bien la preuve. Elle se gratta la tête, et ajouta :

- Vous devriez faire profil bas dans les prochains jours, histoire que ça se tasse. Je pense que je vais éviter de m'attarder à Voltapolis, on sait jamais !

La région était grande, ce n'était pas les endroits à explorer qui manquait. Et d'ici quelques temps, tout le monde aurait oublié ce petit incident.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Habitué ? Ouais, faut pas s'emballer non plus, j'ai surtout l'habitude de finir au poste... Sauf que là j'avais vraiment pas la tête à poireauter trois jours en cellule. D'ailleurs, même si les deux flics ont pas passé un super quart d'heure, au moins ils auront pas à me supporter pendant tout ce temps. C'est du gagnant-gagnant en gros."

Non parce que c'est bien beau, mais j'ai autre chose à faire que me tourner les pouces en cage. Et puis ils savent faire maintenant, il me fichent directement dans une cellule insonorisée et tout seul. Même pas de quoi passer le temps en les faisant devenir chèvre ! En fait, je crois que celle là il pourrait même y avoir mon surnom dessus au point où on en est. Le Vieux Hurleur. Au moins, ça sonne pas si mal, c'est toujours ça de pris...

"T'en fais pas pour moi, je sais gérer ce genre de trucs. Ça pour le coup, les emmerdes, j'ai l'habitude... Et t'en fais pas pour toi, tu risques franchement rien. Bon, va pas danser la macarena juste devant le commissariat à 2h du mat' non plus hein, faut pas pousser Mémé dans les orties. Mais si tu fais pas trop de vagues pendant quelques jours, tu devrais pouvoir rester dans le coin si ça te chante. Au pire, s'ils viennent me chercher des noises, tu peux tout me mettre sur le dos sans vraiment mentir. Après tout, tu passais juste par là, et on a simplement discuté... La pancarte, c'est mon affaire."

Oui bon, y'a son piaf qui a aidé, mais franchement c'est un détail. Et je crois que personne d'autre n'a vu ça de toute façon, donc ça restera entre nous et puis c'est tout. D'ailleurs ça rime, c'est un signe.

"Et puis bon, j'y peut rien si ce pot de miel m'a malencontreusement glissé des mains au moment où j'allais justement partir... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, on n'a pas payé nos boissons en fait..."
dis-je avec un sourire malicieux. "Bah tant pis, c'est pas aujourd'hui que j'y retournerais... Et pour trois francs cinquante, ils vont pas nous faire un caca nerveux non plus."
Tout en me grattant machinalement la barbe, je tente de réfléchir à la suite du plan maintenant que l'opération Tygnon est terminée. Est-ce que je renouvelle de suite le truc histoire de marquer le coup ? Ou alors c'est mieux que j'attende ? Hum, le choix est pas évident... Et je commence à avoir la dalle.

"Bon, du coup tu comptes faire quoi du coup ? Je peux te déposer quelque part si c'est pas trop loin de ma route, car on est un peu au milieu de nulle part là. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Jericho Lazarus & Liliane O'Connord
Passer la seconde à la centrale


Le vieil homme exprima une fois de plus son caractère bien trempé en répondant à la jeune fille. Il avait donc eu de nombreuses altercations avec la police, et était connu des services de Voltapolis. Etait-il un criminel recherché ? Il n'avait pas la tête de l'emploi, mais il ne fallait pas juger un livre à sa couverture, n'est-ce pas ? Malgré ce constat, Lili ne se sentait pas en danger ou menacé par Jericho. Certes, il l'avait mis dans le pétrin, mais c'était elle qui avait absolument voulu l'aider et écouter ce qu'il avait à dire. Elle ne pouvait ainsi s'en prendre qu'à elle-même. Et, même si la moitié de ses propos partait dans un délire un peu incompréhensible, il y avait des parts intéressantes dans ce qu'il disait. Des choses que l'exploratrice en herbe avait envie d'éclaircir par ses propres moyens.

Il affirma ensuite qu'elle n'avait pas grand chose à craindre, et en soi c'était sûrement vrai. Ce n'était qu'une pancarte après tout, pas un crime d'Etat, et elle n'avait pas été spécifiquement identifié. Elle ne comptait pas non plus balancer le vieillard, ce n'était pas son genre. Mais faire profil bas quelques jours était une bonne idée. Quitter Voltapolis également. Elle n'avait de toute manière plus rien à faire dans cette ville, trop industriel à son goût. Elle préférait retourner à Nemerya, où elle se fondrait dans la masse sans difficulté. Et à partir de la capitale, elle pourrait aller de bout en bout de la région grâce au trame. C'était un bon plan. Lili acquiesça mentalement à sa propre idée, tandis que Jericho lui proposait de la déposer quelque part. La demoiselle réfléchit un instant. Elle n'aurait pas dit non à une autre séance de voltige, mais ça risquait d'être un peu suspect.

- Merci Grand-Père, mais je pense que je vais continuer à pied. Je regagnerai rapidement Nemerya, et on entendra plus parler de moi pendant un moment !

Malgré les circonstances, la voix de la jeune fille était joyeuse et enthousiaste. Une part d'elle ne réalisait pas le danger qu'elle pouvait encourir. Elle reprit, d'un ton un peu plus sérieux.

- Merci Grand-Père. Vous m'avez donné matière à réfléchir. J'espère que vous parviendrez à avertir le plus de monde possible. De mon côté, je pense enquêter sur Yveltal. D'une manière ou d'une autre, je suis sûre que nos routes se croiseront de nouveau !

Le destin peut-être, ou simplement une intuition. Lili ignorait pourquoi, mais elle pouvait l'affirmer sans l'ombre d'un doute.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Elle est bien cette petite finalement. Un peu trop enthousiaste et naïve sans doute, mais bon, personne n'est parfait et elle encore jeune, c'est valide. Non vraiment, elle est quand même monté dans mon estime depuis tout à l'heure où elle débarquait pour ruiner l'opération Tygnon. Ce que confirme d'ailleurs sa réponse suivante.

- "Hein, c'est vrai ? Tu comptes vraiment mener l'enquête sur Yveltal ? C'est formidable ça ma grande ! Je peux pas être sur tous les fronts à la fois, donc si ça te botte d'aller creuser cette piste là ce serait vraiment chic de ta part ! Attends, je te file mon numéro de portable, comme ça tu pourras me raconter si tu tombes sur un truc intéressant ou si tu as besoin de renforts à un moment."

Les mains tremblantes d'excitation, je lui file mes coordonnées tout en la bombardant de remarques et de conseils. D'ailleurs, tu noteras aussi le passage de fillette à ma grande...

"C'était au cœur des Bois-Hurlants, juste après minuit ! J'avais fait un rituel pour attirer un Absol, tu sais le pokémon qui annonce les désastres. Je voulais lui poser quelques questions sur l'Apocalypse, et il y en a bien un qui s'est pointé... Juste à temps pour nous prévenir de l'arriver du bouzin ! D'ailleurs, fais-bien attention à toi, Yveltal aspire toute la force vitale aux alentours, ou un truc comme ça. On a failli y passer, donc si tu le croises planque-toi de suite ! Mais si t'arrive à le prendre en photo voir même une vidéo, ce serait énorme ! "


Une pause pour reprendre un peu mon souffle après avoir sorti le tout plus ou moins d'une traite.


"Tu me tiens au courant hein ? Voilà, on fait comme ça. De mon côté, je continue les prêches aux quatre coins de la région, ça finira par marcher. C'est comme pour les profs : enseigner, c'est répéter et répéter. Porte-toi bien, parle de l'Apocalypse et évite les épinards, d'accord ? Enfin, pas dans cet ordre, mais tu m'as compris. Allez, je file !"

Avec un dernier geste de la main, je dis au revoir à Viviane avant de remonter sur Dante qui s'élève doucement dans les airs après m'avoir attaché avec ses chaînes. La ceinture au volant fiston, c'est important ! Et sans plus tarder, on prend de la hauteur pour filer en direction de l'Est, vers la maison. Un petit passage pour prendre quelques affaires, puis on repart bosser !


The end:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Passer du chaud au froid [ PV Jun ]
» Passer votre chemin
» Visite d'une centrale| capture-solo
» L'ère Centrale - Capture
» Manger ses morts (psk cé dé spectr) [Seconde arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération