Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Jamais deux sans trois... [avec Leonard]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Soupir.

Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas les transports ? Oui ? Et bien tant pis, je préfère le répéter juste au cas où. Et le sentiment est d'ailleurs réciproque... Là, secoué à l'intérieur de la Jeep et coincé entre deux caisses de matériel, je ne peux que pester pour prendre mon mal en patience. Impossible de dormir malgré l'heure pourtant bien matinale, la route est bien trop mouvementée pour cela. Enfin, si tant est que l'on puisse encore parler de route à ce niveau là. Vague sillon de terre perdu au milieu des dunes, sentier caillouteux tracé à la va-vite qui serpente et s'éternise sur des dizaines de kilomètres... Clairement, accéder aux ruines d'Akeos se mérite, et nous sommes encore bien loin du camp de base.*

Je devrais pourtant m'être fait à l'idée ainsi qu'aux ballotements aussi constants qu'inconfortables, mais non. Peut être est-ce lié au fait que les deux premières fois que j'ai fait le trajet, l'expédition dans les ruines qui a suivi a été à chaque fois suspendue avant d'avoir réellement débuté. Comme un simple avant-goût pour te donner faim au resto avec de splendides amuse-bouches, avant qu'on ne vienne vous annoncer qu'il n'y a plus rien en cuisine et que l'endroit va fermer. Ajoutez à cela cinq bonnes heures de transports bien tassées et un lever au beau milieu de la nuit pour arriver à destination avant que le soleil ne commence à réchauffer les dunes, laissez macérer quelques semaines... Et vous obtenez à coup sûrs un Roy ma foi fort mécontent et frustré.

Mais cette fois est la bonne, envers et contre le fameux proverbe sur la règle de trois. J'ai décalé mes cours, préparé avec soin mes affaires, et surtout bien planifié avec qui j'allais venir cette fois. Fini le bénévolat avec d'illustres inconnus : Léonard a accepté de m'accompagner dans cette nouvelle aventure, et j'espère bien que sa présence changera enfin la donne.


...



"La tente 31 ? Oui, je vois bien où elle est, merci. Est-ce que je vous dépose une des caisses de matériel ? Très bien, bonne journée alors. C'est ça, vous aussi."

Enfin libre de mes dégourdir les jambes, je fuse à grands pas vers la tente principale de la partie Nord-Est du camp, Céris sur les talons. Bien qu'il soit encore aux alentours de 7h, la température est déjà élevée et le vent étouffant. Raison de plus pour ne pas trop tarder à s'enfoncer dans les ruines enfouies pour y trouver de la fraîcheur... Mais il me reste encore à passer un certain nombre de formalités, retrouver Léonard et m'équiper. Ne tardons pas et croisons les doigts, cette fois-ci sera la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°1

Les Ruines d’Akeos. Un endroit que Leonard n’avait que très peu visité malgré la quantité impressionnante d’allers-retours à travers toute l’île sur cette un peu plus qu’une année passée.

Les Ruines d’Akeos. C’est dans cet endroit hors du temps et de la civilisation que Leonard avait fait deux des plus marquantes rencontres de sa vie. Il y avait eu celle avec Spruelo d’abord. Les deux jeunes hommes avaient lié connaissance avant de se perdre dans une tempête de sable pour finalement se réfugier dans un des anciens temples. Ce qui avait donné suite à une aventure et à la deuxième rencontre : la lame hantée qui était alors seule et répondant au nom de Stella.

« Peut-être qu’on pourra retourner voir tes anciens compagnons si tu le désires. »

Leonard se trouvait dans les Ruines. Il était parti le soir d’avant pour passer la nuit sur le site. Il préférait cela plutôt que de voir toute une moitié de journée engloutie dans les transports. Au moins, présentement, son sommeil avait été de qualité et il était prêt à attaquer la journée.

Donc, Leonard venait de s’adresser à Stella qui lévitait à ses côtés. Plutôt comme un garde du corps au fil aiguisé. Naturellement, Esmeralda lévitait également à ses côtés mais le désert n’était pas son environnement préféré malgré son corps minéral.

« Est-ce que vous pourriez toutes les deux partir à la recherche de Roy ? J’ai hâte de le revoir et d’en apprendre plus sur cette nouvelle expédition. »

Même pour une lame hantée, le sourire gentil de Leonard était désarmant. Pourtant, sa nature de protectrice était en conflit avec son souhait actuel. Voyant cela, Leonard attrapa une pokeball et fit apparaitre Mickey. Le petit riolu acrobatique était heureux de pouvoir jouer dans un bac à sable de proportion infini.

Et donc Stella partie dans une direction et Esmeralda dans une autre, toutes les deux à la recherche du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Corde ? Prête. Gourde et rations ? A leur place dans le sac à dos. Mousquetons ? Accrochés au baudrier et rutilants après leur nettoyage minutieux. Gorgée de café ? Gorgée de café. D'ordinaire j'évite, mais va pour un expresso bien serré pour cette fois, histoire de se mettre en jambe pour la journée qui s'annonce.

Le programme est bien rempli, ce qui me convient tout à fait. La chef d'équipe à laquelle nous sommes rattachés aujourd'hui, une quinquagénaire aussi énergique que moi à 16 ans, m'explique avec une mine sérieuse les détails de l'expédition du jour. Ce qui ne l'empêche visiblement pas de faire trois autres choses à côté tout en prenant le temps de discuter un peu avec moi.

- "Très bien, tout est clair pour moi. Prendre l'entrée 4, descendre dans la seconde crypte, entrer en contact avec les Tutafehs pour comprendre le problème et voir s'il est possible de le résoudre en fonction de sa nature. En cas de besoin, nous revenons immédiatement grâce à Zyl." dis-je consciencieusement, amusé de jouer au bon élève alors que c'est d'ordinaire moi qui fait le cours.

- "Exact, et j'insiste sur ce dernier point. Les capacités de votre Alakazam sont très précieuses en ce sens, alors autant de pas les gâcher en voulant trop bien faire. Le mieux est l'ennemi du bien ! Nous comptons sur vous et le jeune homme que vous avez recommandé. D'ailleurs, savez-vous s'il est déjà arrivé ?"

- "Je crois bien que oui." dis-je avec un sourire en avisant la lame hantée qui flotte dans ma direction. "Bonjour Stella, bonjour Marius. Est-ce que vous pouvez nous conduire à Leonard ? Je crois que tout est prêt de notre côté. "

Après avoir salué mon interlocutrice et fini mon café d'une grande et dernière gorgée, je commence donc à suivre l'Exagide au travers du camp. Sur mes talons, Céris nous suit en sifflant régulièrement de contentement, satisfaite de profiter d'une telle chaleur si tôt dans la journée. Il ne nous faut qu'une poignée de minutes pour retrouver le jeune homme :

"Bonjour Leonard ! Comment vas-tu, tu as fait bonne route ? Prêt pour l'expédition qui s'annonce ?"

Non loin de là, la basilik grise se glisse à proximité du Riolu qui joue dans le sable, un air intéressé sur le museau. Oh non, pas par les jeux, mais bien par la petite créature en elle-même...

"Céris ? Mauvaise idée, crois-moi. Laisse donc ce pokémon tranquille, tu sais très bien ce que je pense de tes mauvaises habitudes alimentaires..."






Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°2

Les poings sur les hanches, Mickey observe la dénommée Céris. Le petit riolu ne comprend pas pourquoi le pokemon n’a pas le droit de jouer avec lui. Il ne comprend pas pourquoi l’humain parle de nourriture. Tout ce qu’il veut, c’est se faire de nouveaux amis et apprendre de nouvelles compétences.

« Mickey, n’y pense pas. Je vois à ton regard que tu as envie de jouer et de sauter. Mais ce n’est pas le moment. »

Il y a une expédition à mener et Leonard est excité à l’idée. Lui et Mickey pourront toujours inonder Céris de leur gentillesse et de leur ennemi au moment du dîner ce soir. Pour le moment, il fallait se concentrer et ne pas usurper la confiance que Roy a mis en lui et sa famille.

« Je suis plus que prêt ! Je suis excité à l’annonce de cette nouvelle expédition. »

Le jeune homme est encore… jeune. Ça se voit à son envie juvénile. On aurait presque l’impression que, impatient, il se mettrait à courir la tête la première dans la crypte. Mais Leonard a mûri depuis plus d’un an. Il a expérimenté des mésaventures et des déconvenues. Et donc :

« Quelle est la nature de cette expédition, Roy ? Tu penses que certains membres de ma famille pourraient être utile ? »

Leonard n’utilise plus le terme de « petite famille » pour parler de son équipe pokemon. Ce n’est plus possible quand les pokeballs se comptent au nombre de quinze. Une équipe à l’image de Mère Nature : variée et diversifiée.

« Combien de temps va durer notre voyage souterrain ? On sera de retour au campement dans la journée ou on risque d’y passer la nuit ? »

Le jeune chercheur faisait en sorte de ne pas bombarder le professeur de questions. C’était compliqué mais c’était aussi civilisé.

En levant les yeux, Leonard ne vit toujours pas Esmeralda. Il espérait que l’étoile ne perdrait pas trop de temps à explorer un territoire de ruines et de tempêtes de sable où il n’était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comme toujours, l'enthousiasme du jeune homme fait plaisir à voir, et c'est avec le sourire que je le retrouve égale à lui même. Manifestement, il n'a pas encore récupéré tout son équipement, mais cela nous donnera une excuse pour discuter un peu de la pluie et du beau temps avant de se concentrer pour de bon sur l'expédition à venir. Jetant un dernier coup d'oeil à Céris pour bien appuyer mon ordre précédent, j'invite d'un geste Leonard à me suivre alors que que commence à répondre à ses questions.

"Alors, dans l'ordre et la discipline... Premièrement, le menu du jour ! Tu en as peut être déjà entendu parler à droite à gauche, mais il y a eu une redoutable tempête de sable il y a quelques jours, qui a anéanti une bonne partie des travaux des scientifiques. La plupart des équipes sont encore mobilisées pour faire le ménage, dégager les voies d'accès et sites prioritaires... Au final, il n'y a qu'un seul versant des ruines qui est encore facilement accessible à l'heure actuelle : le côté Ouest. Sauf qu'un autre problème n'a pas tardé à pointer le bout de son museau pointu."

Une pause, histoire de ménager mon effet. Une vieille habitude, que voulez-vous...

"Le problème vient des pokémons sauvages du coin, plus précisément des Tutafehs. Il y en a toujours eu une colonie importante au cœur des Ruines, mais ils sont d'ordinaire calmes et aident parfois les archéologues. Cependant, depuis la grosse tempête de sable, ils sont complètement méconnaissables, et particulièrement agressifs. Impossible de savoir pourquoi, mais l'accès à toute une partie de la Vieille Cité est tout bonnement impossible..."


Alors que nous arrivons à la tente de matériel, je laisse le jeune homme signer les formulaires restants et prendre ce dont il aura besoin. De toute façon, comme je le lui explique, nous ne devrions rester que quelques heures maximum sous les sables brûlants, et Zyl pourra toujours nous ramener directement ici à la fin. Inutile de trop se charger donc.

"En revanche, à toi de voir au sujet des pokémons que tu comptes emmener, je te fais confiance là dessus. Garde cependant en tête qu'il pourrait y avoir du grabuge, des pokémons Spectres ainsi que des espaces exigus. Tout pokémon plus gros qu'un humain risque de se retrouver coincé, voir de nous écraser. En parlant de ça, est-ce qu'Esmeralda nous attend quelque part du coup ?"

Pour ma part, le choix était vite vu : Zyl, Keiko, Sergeï et Céris sont les pokémons de la situation. L'impétuosité et le manque de prudence de Kirin m'encouragent à ne compter sur lui que si les évènements tournent à l'affrontement, car la diplomatie n'est clairement pas son point fort. Si nous pouvions éviter de nous retrouver avec une horde de Tutafeh sur les bras, ce serait tout de même mieux...



Ah, et est-ce que j'ai réellement besoin d'expliquer pourquoi Salem ne sortira pas de sa pokéball aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°3

Leonard écoute patiemment les explications du professeur. En effet, il avait entendu des bribes de conversation ici et là. Mais il avait préféré ne pas trop s’appuyer dessus. De mauvaises hypothèses basées sur de mauvaises informations donnaient un esprit étriqué par une version fausse.

« J’espère juste que Vance MacCreed n’est pas de retour. »

Le jeune homme a lâché cette phrase. Comme ça. Sans se rendre compte que c’était Spruelo qui était avec lui lors de cette mésaventure et non Roy.

S’en rendant compte, il s’arrête pour donner une explication.

« MacCreed était un criminel qui sévissait dans les souterrains des ruines. Il capturait des pokemons à des visées inconnues mais absolument pas admissibles. Pour faire court, moi et un ami avons combattu au côté d’un groupe qui avait pour symbole un cœur. Tu peux d’ailleurs voir celui gravé dans l’acier de Stella. »

Des souvenirs remontaient. Des couloirs sombres. Mais également des yeux rouges de tutafehs. Leonard fit part de ses images à Roy.

« Mais je dois associer des faits qui n’ont aucune raison entre elles. Ce qui déclenche l’animosité des tutafehs doit être quelque chose de complètement différents. »

De retour à la tente, Roy demanda où se trouvait Esmeralda. L’inquiétude apparut sur le visage du jeune chercheur. Ce dernier l’avait envoyé en reconnaissance et elle n’était toujours pas revenu. La main en visière, Leonard cherchait désespérément la forme sombre d’une étoile dans les hauteurs.

Mais rien…

« Je l’avais envoyé te chercher. Les ruines sont si grandes et le réseau téléphonique intermittent. Elle devrait déjà être de retour. Je ne comprends pas… »

Leonard imaginait déjà le pire. A cause de certaines lois pessimistes, il se pouvait tout à fait qu’Esmeralda soit plongé dans les ennuis jusqu’en haut de sa branche…

L’esprit du jeune chercheur était écartelé. D’un côté, il y avait l’inquiétude pour sa famille. De l’autre, il y avait l’excitation des prochaines découvertes. Ses soucis personnels ne ralentiraient aucunement la machine administrative que représentait l’équipe scientifique ici réunis. Donc il n’y avait vraiment qu’une solution à appliquer :

« Stella, tu attends ici un moment pour surveiller le retour d’Esmeralda. Une fois revenu, vous nous rejoignez toutes les deux dans les ruines si vous le pouvez. J’imagine qu’il y aura une sorte de balisage ou que vous trouverez des réponses dans la façon dont les humains bougent. »

La mission était à peine commencée que les séparations débutaient. Ce n’était jamais très bon signe.

Quatre pokeballs firent sortirent une partie de la famille de Leonard. Il y avait Gael, un boskara qui avait des compétences de diplomatie. Vitriol, un demolosse fidèle à Stella. Mickey, un riolu aux dons variés et à l’énergie inépuisable. Et enfin Herbert, un flingouste fan d’Arnold au tir aqueux puissant et efficace.

Leonard était prêt à explorer les ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "MacCreed tu dis ? Le nom ne me dit rien, mais il faudra que tu me racontes ces péripéties en détail à l'occasion... "

Cela dit, la question de la Stari passe avant ces considérations, et je me permets de glisser mon grain de sable dans la conversation. Sans mauvais jeu de mot sur le désert qui nous entoure, bien entendu. Faisant sortir Zyl de sa pokéball plus tôt que prévu, lui explique en quelques secondes la situation etle laisse cogiter sur la marche à suivre. Retrouver la Stari au beau milieu du camp risque d'être compliqué, mais il a sans doute une autre approche en tête... L'Alakazam simplement par se concentrer un instant sur une de ces cuillères en argent, puis hoche la tête vers la lame hantée qui va rester dans les parages. Une sorte d'antenne psychique, je suppose ?

"De quoi les aider à nous retrouver dans les ruines, je présume ? Parfait, merci mon grand."

L'intéressé hausse les épaules, signe que ce n'était pas grand chose. En revanche, il n'accueille que froidement Leonard malgré nos aventures passées, le souvenir de notre dernière rencontre encore bien présenté dans sa tête méfiante.

Il est donc temps pour nous de mettre les voiles, direction le cœur des Ruines. Comme à son habitude, l'Alakazam ferme la marche derrière nous alors que nous avançons lentement vers l'entrée désignée. Céris en profite pour se mêler à la petite troupe de l'Eclipse et discuter mondainement. Enfin, j'imagine. Quoi qu'il en soit, il nous faut bien un petit quart d'heure pour arriver au fameux escalier qui s'enfonce dans la terre. Jusque là, tout est tranquille : il n'y a que le sable qui bouge lentement au gré du vent sur les marches du bâtiment en contrebas.

"Nous y voilà ! L'entrée Ouest 4. Après toi, je t'en prie..." dis-je avec une courte révérence et un sourire.

Les premiers couloirs sont étroits et peu décorés, mais l'impression que dégage l'ensemble reste toujours aussi impressionnante. Penser que des gens ont pu bâtir de telles splendeurs il y a tant de temps... Et ces vieilles pierres ocres ! Et cette odeur d'aventure ! Clairement, il ne m'en faut pas plus pour être de bonne humeur alors que nous descendons toujours à intervalles réguliers.

L'arrivée dans l'antichambre se fait sans encombre, et nous laisse enfin un peu plus d'espace pour pouvoir circuler. J'en profite pour boire quelques gorgées de ma gourde, puis pour prendre la parole en chuchotant :

"Alors ? Pas mal, n'est ce pas ? Ça a beau n'être qu'un accès secondaire, je dois bien avouer qu'être ici reste spectaculaire malgré tout. Et..."


Tapotement télékinétique de Zyl, suivi de près par un sifflement de Céris. Me retournant vers eux, je fixe un moment le tunnel devant nous... Oui, il y a bien quelque chose qui bouge au loin. Ou plutôt qui bondit ? Difficile à dire, mais ça vient lentement vers nous. De manière chaotique, brutale et absurde, mais la chose avance. Un Balbuto pour être précis, qui fait par moment de brusques bonds dans des directions étranges, "avançant" manifestement au hasard à force de se cogner contre les parois.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°4

L’exploration dans les ruines avait quelque chose de vraiment différent comparé aux explorations dans la forêt ou encore dans les montagnes. Peut-être parce que Leonard marchait dans l’ingéniosité de lointains ancêtres ? Peut-être parce que c’était loin de tout, que ça avait résisté au temps et que ça avait créé un nouvel écosystème ?

En parlant d’écosystème, du mouvement avait été repéré devant eux. Vitriol avec le museau abaissé. Un sourd grondement dans la gorge. Le démolosse était prêt à contre-attaquer. Mais c’était les paroles diplomatiques du boskara qui était en première ligne. Restait à savoir quel était la situation…

« C’est étrange. »

Les sourcils froncés, le jeune chercheur avait parlé. Plus pour faire libérer son esprit d’un fait que pour amorcer une conversation. S’en rendant alors compte, il décida de développer sa pensée en captant l’attention de Roy.

« On est ici pour un problème de tutafehs. Des pokemons qui hantent encore mes souvenirs. Par exemple, quand je traverse une rue non éclairée, je revois tous ces yeux rouges. »

Le balbuto était soutenu par Mickey pendant que Gael parlait au pokemon qui devait être désorienté. Vitriol et Herbert s’étaient rapprochés du tunnel. Si c’était un pokemon ou un groupe qui était responsable de l’état du balbuto : le feu et l’eau peupleraient le tunnel !

« Là, on est face à un pokemon qui semble être né de ces ruines. Un pokemon a priori désorienté et aveugle. J’y vois une contradiction. Et je me demande si c’est une coïncidence ou une façon qu’à mon cerveau de créer des liens qui n’existent pas. »

Le jeune chercheur regarda en direction du tunnel. Il s’imagina ce qu’il y avait après. Peut-être une salle haute de plafond. Sur les côtés se trouveraient une rangée de balbuto comme des vases richement ornementés attendant… Attendant quoi ?

« Est-ce qu’on emmène ce balbuto avec nous ? »

Leonard se voyait déjà le prendre dans ses bras. Une partie de lui, la partie eclipse, s’imaginait déjà revenir avec un trésor. Mais sa partie humaine souhaitait simplement ne pas l’abandonner. Tous ses pokemons dont sa maman s’occupait à la maison Sextant avait profondément laissé une empreinte.

« Je suis prêt à le porter si tu juges que c’est une bonne option. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Je suis d'accord avec toi, c'est pour le moins... Étrange. Zyl, tu veux bien jeter un coup d'oeil pour voir si tu peux faire quelque chose ? "

Peu convaincu, l'Alakazam s'approche tout de même du Balbuto déboussolé, le fait doucement léviter dans les airs puis commence à l'examiner d'un air blasé.

"Difficile de faire la moindre hypothèse à ce stade, mais je ne crois guère aux coïncidences du genre. Le rapport de la précédente équipe ne mentionne que les problème lié aux Tutafeh, mais cela ne veut pas dire que d'autres pokémons n'ont pas été perturbés. Par quoi, difficile à dire... Cela dit, même une grosse tempête de sable ne devrait pas mettre un pokémon vivant dans le coin dans un tel état... Surtout plusieurs jours après que les vents se soient calmés. Quelque chose me dit qu'il y a Anchwatt sous roche !"

Le changement d'attitude de Zyl va d'ailleurs dans ce sens. En effet, le pokémon Psy est bien plus concentré que tout à l'heure, quelque chose ayant manifestement piqué son intérêt. Et s'il finit par faire flotter son protégé à présent calmé jusque dans les bras de Leonard, un détail lui turlupine encore l'esprit.

"Tu as trouvé quelque chose mon grand ? Allons, ne fais pas semblant, je te connais très bien pour ça, et tu le sais. Tout comme tu sais que l'information doit être partagée pour être exploitée au maximum... "


Hochement de tête, mais le visage reste hésitant. L'intéressé finit par hausser les épaules pour signifier que c'est sans doute sans importance, et je dois donc me résigner en laisser tomber pour le moment.

"L'emmener avec nous ne me paraît pas une mauvaise idée, sait-on jamais. Maintenant qu''il s'est apaisé, il ne devrait pas poser problème, voir pourra peut être nous aider quand il sera un peu plus en forme. Il nous suffira de se relayer pour le porter d'ici là si besoin."


La décision étant prise, nous finissons par reprendre notre progression au milieu des rangées de Balbuto bien alignés. Difficile cependant de ne pas remarquer que beaucoup semblent manquer à l'appel... Plus inquiétant encore, une série de bruits sourds résonnent de plus en plus fort devant nous à mesure que nous avançons. Comme des chocs en série contre les murs... Beaucoup, beaucoup de chocs.

Partie en éclaireur quelques mètres plus loin, Céris ne tarde pas à revenir en sifflant. Apparemment, le danger est maîtrisé... Pour l'instant, là aussi.  Car alors que nous arrivons près de la première crypte, l'origine du problème se fait de plus en plus évidente. Les murs et la porte de la salle antique devant nous sont martelés de l'intérieur par des collisions non sans rappeler celles de notre invité surprise. A une toute autre échelle cela dit...

"Leonard, est-ce que tu penses à la même chose que moi ? Si tous les Balbuto du coin sont enfermés là dedans et dans le même état que notre ami ici présent tout à l'heure..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°5

Le mystère s’épaissit dans l’exploration de ces ruines. Et l’alakazam aux pouvoirs psychiques semble copier certains traits de caractère de Roy : le côté suspens et théâtral. Car Zyl ne lâche aucune nouvelle information.

*Dommage. J’espère juste que ce n’est pas à cause de moi. *

La marche reprend à la différence que Leonard porte le balbuto malmené. La petite statue de pierre pèse son poids mais le jeune homme ne dit rien. Il ne peut pas se plaindre si vite. Alors il se retient de parler « pour ne rien dire » et supporte l’effort.

Lorsque Céris part en éclaireur, un échange de regard déclenche l’action de Vitriol. Le démolosse rejoint le pokemon de Roy. Si ça n’avait pas été l’ange gardien de Stella, Leonard n’aurait pas été rassuré de laisser un membre de sa famille se précipiter dans la pièce qui était la cause de grands bruits…

L’état de la porte et des murs de la première crypte incite à une pause stratégique. Leonard pose donc à terre le balbuto malmené et ne peut s’empêcher de pousser un soupir de soulagement. Ce travail physique lui a donné un coup de chaud et mouillé sa chemise dans le dos.

« J’ai peur de penser à la même théorie que toi, oui. »

Les yeux du jeune chercheur vont du balbuto esseulé aux murs qui retiennent -pour l’instant- tous ses chocs internes.

« Je suis partagé. Une partie de moi voudrait se précipiter pour leur venir en aide. Tandis qu’une autre, plus expérimenté, sait qu’il nous faut un plan et/ou des renforts. »

Puis ces yeux se posent sur Zyl. Lui qui a eu connaissance de nouvelles informations et qui serait capable de les transmettre à Roy.

« Ou encore des informations. »

Pendant ce temps, Gael s’est rapproché du balbuto et tente de mettre à contribution ses compétences de diplomate. Vitriol est devant la porte. Gardien aux grognements protecteur. Si des ennemis font imploser la porte, sa mâchoire sera la première dans l’action. Les tirs d’eau d’Herbert viendront juste après. Car le flingouste s’est mis en position tel un sniper à l’arrière. Reste Mickey qui est accroupi, les coudes posés sur ses jambes et la tête dans ses deux mains. Il regarde comme un enfant le balbuto. Il le regarde comme une vieille chose qu’il ne comprend pas. Comme si c’était un papy tout vieux, tout miteux et tout lent.

« Une partie de moi ne va pas aimer ce que je vais dire mais. »

Leonard prend une pause. Et, non, sa sagesse a définitivement pris le pas sur sa jeunesse.

« Si Zyl ne nous communique pas des informations d’importance, on remonte à la surface pour discuter de la suite de l’opération. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Il faut bien avouer que le problème a l'air de taille... J'ignore ce qui peut tourmenter d'une telle façon un si grand nombre de pokémons, mais les effets sont pour le moins spectaculaires... Ils sont au moins une vingtaine, voir une trentaine vu la fréquence des chocs contre les murs et la taille qu'est censé avoir la salle !"

C'est triste à dire, mais j'ai plutôt tendance à partager l'avis du jeune homme : l'ampleur du phénomène risque fort de dépasser nos compétences. Nous sommes censés passer par là, mais ouvrir la porte de la crypte paraît presque suicidaire, même avec les capacités télékinétiques de Zyl pour assurer le coup. De plus, s'ils sont dans le même état que le premier Balbuto, leur comportement n'est probablement pas volontaire. Si on tente de les calmer, que la situation dérape et que cette fois ils s'énervent pour de bon en pensant être agressés, il nous faudra battre en retraite en vitesse...

"Hum... Rhaaa, ce serait trop bête de s'arrêter aussi vite une troisième fois ! On doit bien pouvoir faire quelque chose ! Céris, Zyl, une idée ?"


Je lance quelques hypothèses au fur et à mesure de ce qui me vient à l'esprit, mais rien de bien brillant ne vient. En revanche, notre protégé s'agite dans les bras de Leonard, puis un curieux engourdissement nous envahit. L'estomac me remonte brusquement le ventre, et je chancelle alors que les lignes droites des murs se plient et se courbent l'espace de quelques secondes, avant de doucement revenir à la normale.

"Je... Holà, qu'est ce que c'était que ça ? Tout va bien Leonard ? J'ai cru que j'allais tourner de l’œil, et... Attends une minute, c'est toi qui a fait ça ?"

Le Balbuto fait un tour sur lui-même, en signe d'assentiment je suppose. Est-ce qu'il... Non, on dirait qu'il est toujours maître de lui-même, il ne nous refait pas une rechute. Cela dit, pourquoi avoir utilisé ces pouvoirs comme cela sur nous ? Quel intérêt ? Dans le doute, je me tourner vers Zyl, qui regarde son confrère Psy avec un air calculateur. Voyant ma perplexité, l'Alakazam, réfléchit plusieurs secondes, puis trace quelques lignes dans le sable d'une dalle à moitié enfouie.

"1/V ? Qu'est ce que tu veux... L'inverse de V... Oh, la capacité Distorsion ! La voilà la solution !"

Sacré Zyl... Autant les mots et émotions ne sont pas son fort, autant les mathématiques coulent de source avec lui. Comme quoi, l'encourager à apprendre au moins les lettres de l'alphabet avait son intérêt en fin de compte, malgré ses réticences... Stimulé par cette nouvelle donnée, je me tourne vers le jeune homme pour lui soumettre une idée :

"Si le Balbuto arrive à lancer Distorsion dans la salle et à la maintenir un peu, on devrait pouvoir s'en sortir ! Fausser les dimensions pourrait grandement ralentir la cadence infernale des Balbutos à l'intérieur, ce qui nous laisserait le temps d'entrer et de calmer le jeu. C'est risqué, mais... Franchement, c'est jouable."

Un sourire alors que je ne peux pas réprimer une petite réplique au passage :

"Et en tout modestie, tu sais qu'en terme de jeu tu es servi avec moi..."


Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°6

Leonard sourit ! Pas parce qu’il est attardé et qu’il est époustouflé de voir Zyl manipuler l’alphabet humain. Non. Il sourit car le duo Roy/Zyl vient de donner la substance nécessaire pour continuer cette exploration. Adieu toi réaliste et rabat-joie. Bonjour esprit de l’aventure et des mystères !

« Dis-moi, petit balbuto, tu te sens capable de nous faire traverser la salle ? »

Le totem vivant pivote et montre au jeune chercheur qu’il est d’accord. Ses pouvoirs psychiques seront assez puissants pour qu’il puisse traverser sans trop de mal. Leonard se dit qu’en cas de problème, il pourrait utiliser le corps de Gregori. Mais l’idée que les différentes parties du titan de pierre se retrouve sous la soumission de Distorsion lui fait perdre l’envie d’utiliser cette idée.

« Ok. Allons-y, alors ! »

Après tout, Roy est confiant. Ou du moins, le personnage qu’il joue est confiant. Sans compter que ça deviendrait une sorte de malédiction si Roy ne parvenait pas à aller au bout de cette troisième tentative.

La porte s’ouvre et le spectacle est encore plus assourdissant que Leonard avait imaginé. Il y a au moins une vingtaine de balbutos déchaînés dans cette salle de pierre. Les chocs sont nombreux et les murs nécessiteront les efforts et le temps de beaucoup d’humains. Une pensée alarmante traverse l’esprit du jeune chercheur : et si la structure était affaiblie ?

Il se tourne vers Roy et dit :

« J’espère que Distorsion ne provoquera pas des dommages supplémentaires à l’intégrité des murs de cette salle. »

Leonard n’attend pas de réponse. D’ailleurs, il est déjà dans le sillage du balbuto qui utilise ses pouvoirs psychiques.

Les sensations sont étranges. Un mélange entre les sensations physiques de se trouver sur un bateau en pleine tempête et celle d’observer des illusions géométriques pour l’esprit.

Mais Leonard avance. Tout comme Gael, Vitriol, Mickey et Herbert. Ce dernier d’ailleurs vise de sa pince-pistolet un balbuto qui semble vouloir se cracher sur eux. Il tire un Pistolet à O et… Surprise ! Ce dernier emprunte une trajectoire tout à fait aléatoire et impossible. L’attaque n’a pas fonctionné. Les attaques ne fonctionneront pas sous l’effet de Distorsion. D’ailleurs, même le balbuto qui semblait vouloir se cracher vient d’emprunter une trajectoire impossible. Le principal étant qu’ils soient tous sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Même habitué aux téléportations de Zyl, les sensations étranges liées à la distorsion des dimensions me font rapidement mal à la tête. D'ailleurs, de quelles dimensions parle t-on exactement ? Espace, Temps ? Sachant que les vitesses sont inversées, et que la vitesse est elle-même une distance parcourue en un temps donné... Sur quelle variable de l'équation les pouvoirs psychiques du Balbuto agissent-ils ? Houmph, je réfléchis trop, ça n'arrange pas ma migraine...

Nous traversons la salle comme dans un rêve, dans une ambiance surréaliste et légèrement inquiétante. J'ai à la fois le sentiment d'être intouchable tout en ne pouvant m'empêcher de m'attendre à une collision à chaque pas. Si seulement Zyl pouvait faire quelque chose en plus pour calmer le jeu alors qu'on traverse... Mais non, trop risqué, toute intervention qui pourrait mettre à mal les efforts de notre toupie animée est à proscrire.

Tant bien que mal, nous finissons par arriver à la porte conduisant à la crypte suivante, que je parviens à ouvrir avec une grimace alors que le sang pulse dans mon crâne comme si j'étais trop longtemps resté la tête en bas. Toute la petite troupe passe par l'ouverture... ainsi qu'un Balbuto fou qui reprend de la vitesse alors que les effets de la Distorsion s'étiolent. Heureusement, il est saucissonné au vol par Céris, la porte est refermée... Et le vacarme des collisions ne tarde pas à reprendre quelques secondes plus tard. Heureusement, nous voilà de l'autre côté, et en un seul morceau.

- "Comme une lettre à la poste, lentement mais sûrement... On est passés ! Cela dit, je suis content que ça soit fini avant d'avoir une migraine carabinée."

Je me masse quand même un peu les tempes au passage le temps que mon cerveau se remettent des ses émotions. De toute façon, Zyl a pris les choses en mains avec le second Balbuto, et entreprend comme tout à l'heure de calmer ses mystérieux troubles du comportement.

"Pour répondre à ta remarque de tout à l'heure, j'ai bien peur que les murs de cette salle ne soit sérieusement endommagée... Certes, ce n'est qu'une salle secondaire et toutes les fresques ont déjà été numérisées je pense, mais ça reste une sacrée perte... Et j'ai bien peur que ça ne soit pas la dernière au vu des évènements locaux."

Qu'est ce qui peut perturber à ce point la faune locale ? La question est toujours au point mort pour l'instant, mais un indice se présente cette fois à nous de lui-même. Un Tutafeh pour être précis, qui sort d'un des murs pour nous regarder de plus près. Très clairement, on est loin de la franche camaraderie : le pokémon nous dévisage des pieds à la tête, hostile, et hésite manifestement à nous attaquer.

"Céris, non ! Pas d'agressivité tant qu'il ne nous attaque pas. Nous sommes là en amis, pour vous aider ! La récente tempête de sable a fait de nombreux dégâts, et nous sommes venus voir comment réparer ça. Nous voulons juste vous aider, d'accord ?"

Hésitation dans le camp d'en face. Les prochaines actions seront visiblement déterminantes.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°7

La crypte en sale état est désormais dans leur dos. Tout le monde reprend ses esprits pendant que les corps retrouvent leurs marques dans une autre crypte cohabitant avec les lois de la physique.

Zyl est déjà en train de travailler avec l’esprit du deuxième balbuto. Tel un psychiatre, il cherche l’origine du mal et tente de le soigner. Une nouvelle fois, Leonard est impressionné de ses compétences psychiques. Les humains ont tellement à apprendre des pokemons : c’est formidable ! Alors il sourit.

Et son sourire disparait alors qu’un tutafeh aux ondes clairement hostiles s’approche du groupe d’aventuriers-scientifiques.

« Bonjour. »

Roy a pris les devants. Il a exposé nos intentions mais ces seuls mots ne semblent pas atteindre l’esprit du pokemon souterrain.

*Qu’est-ce que je pourrais ajouter ? *

Le tutafeh se rapproche de Roy et l’observe de ses grands yeux rouges. Il ne dit rien et semble attendre la première erreur de l’humain pour déclencher une attaque !...

*Elle est étrange cette marque sur son masque. *

Au coin de l’œil se trouve ce qui pourrait être un petit tatouage sur un visage humain. Prudemment, Leonard fait un pas vers le tutafeh pour trouver la réponse à cette nouvelle question. Et c’est alors la surprise qui change l’expression sur le visage du jeune homme !

« C’est un petit cœur ! »

Une exclamation qu’il n’a pas contrôlée. La joie a parlé avant la prudence. Il est temps de donner une explication.

« Nous nous sommes surement rencontrés, toi et moi. »

Leonard s’adresse directement au tutafeh.

« Quand je suis venu la première fois dans ces ruines. Avec mon ami Spruelo, nous vous avons aidé à lutter contre un criminel humain. Il capturait des pokemons pour gagner de l’argent. J’ai combattu avec tes amis. Tous avaient un petit cœur de gravé. »

Si seulement Stella était avec lui, il pourrait lui montrer la preuve physique. Mais ni elle, ni Esmeralda sont avec Leonard. Ce qui fait rejaillir les craintes. Est-ce qu’elles vont bien ? Est-ce qu’une nouvelle tempête de sable les a piégées ? Leonard meurt d’envie de savoir ce qui s’est déroulé. Mais il se reconcentre. Il force son esprit au positivisme en imaginant que ses deux amies l’attendent à son retour.

« Tu te souviens de ce que je parle ? Je suis dans ton camp, comme la dernière fois. Alors, est-ce que tu pourrais essayer de nous faire comprendre ce qui se passe ici ? Pourquoi tout le monde est si hostile et stressé ? »

Leonard se rapproche encore un peu du tutafeh qui le regarde de ses grands yeux rouges.

« Aide-nous à t’aider, s’il te plaît. »

Peu d’humains pourrait dire non à ce visage innocent. Qu’en sera-t-il de ce pokemon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le gardien spectral hésite, se fait menaçant, avance, recule... Puis s'apaise peu à peu. Oui, il se souvient de cette rencontre. Et si l'image des humains est brouillée dans sa mémoire (ils se ressemblent tous après tout), cette voix ne lui est définitivement pas inconnue. Pour Noireau la question se pose encore, mais Pâlot lui rappelle bien quelque chose. S'il a déjà aidé une fois et qu'ils ont passé la crypte sans faire de mal aux Toupies...

En parlant de cela, le premier Balbuto s'interpose et finit de convaincre le Tutafeh de nos bonnes intentions. Enfin, je suppose au vu de leurs réactions en tout cas. Quant au second, il est encore un peu dans les vapes, mais il a suffisamment repris conscience pour confirmer. L'affaire semble entendue, nous avons montré patte blanche et le Spectre abandonne toute velléité agressive.

- "Il faudra vraiment que tu me racontes cette histoire plus tard, je suis de plus en plus curieux... Mais bref, on verra cela plus tard"
. Je me tourne ensuite vers le Tutafeh en parlant d'une voix douce : "A la base, nous comptions aller à la seconde crypte pour vous rencontrer. Tu sais, la grande salle décorée avec les 8 colonnes et la statue ? Mais puisque tu es là, est-ce que tu veux nous emmener autre part où on pourra vous aider ? Ou nous faire comprendre ce qui s'est passé ici ?"

Nouvelle hésitation, puis hochement de tête. Le fantôme émet un bref son ondulé avant de prendre la tête du convoi. Je glisse un sourire à Léonard pour montré qu'il a bien manœuvré, puis nous nous enfonçons dans les profondeurs de la cité enfouie.


...



Si je me fie au plan que j'ai mémorisé, nous n'allons pas exactement à la seconde crypte, mais plus vers le quartier des temples, un peu plus à L'Ouest. Je n'en suis cependant pas certain au vu des nombreux couloirs, détours et passages étroits que nous fait emprunter notre guide. Tout le monde ne peut pas passer au travers des murs... Sur notre passage, de plus de plus de Tutafeh font momentanément irruption pour nous jauger, mais tout semble relativement calme. Tout sauf Zyl, qui est encore plus replié sur lui-même que d'habitude. Et un peu pâle aussi, à moins que ce soit la lumière de nos lampes qui provoquent cet effet.

Quoi qu'il en soit, nous finissons par arriver dans une vaste ouverture souterraine que j'identifie comme la zone des ziggourats. Nous sommes bien au niveau des premiers temples, fragiles édifices penchés sous le poids des ans et de la pression du sable au dessus de nos têtes. Les Tutafehs sont là en masse, et nous entourent en chuchotant. Leur concentration ici est assez impressionnante, et la cause ne tarde pas à se faire savoir. Au pied des marches du grand escalier du temple principal gît un sarcophage inanimé. Compressé et distordu à l’extrême même, comme si une pression folle l'avait broyé de toute part. L'immense groupe des Tutafeh a manifestement perdu son meneur, et le Tutankafer en question n'a eu aucune chance de s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°8

Roy sourit à Leonard : un encouragement silencieux. Le jeune homme est content et ne le cache pas en souriant en retour.

La progression à l’intérieur des ruines reprend. Le tutafeh en tête, les deux balbutos sur ses côtés et tout le « clan » humain par derrière. Leonard ne fait pas attention à l’état de Zyl et de sa relative blancheur. Il est tout absorbé, tour à tour, par les inscriptions sur les murs et les rencontres avec d’autres tutafehs.

La fin de la « visite » arrive à son terme. Le tutafeh a mené les humains et leur famille là où s’est déroulé le drame. Comme à son habitude, Leonard réagit avec tout la force de ses sentiments : celle de la naïveté et du positivisme.

Car, quand il voit le corps déformé du tutankafer, son esprit ne se dit pas « c’est fini. Le pauvre a succombé à une attaque particulièrement violente. » Non, son esprit rattache ce nouveau fait à un ancien fait. Il rattache la position du leader déformé à l’épreuve psychique de la première crypte.

Alors il se jette sur les deux balbutos qui se trouvent non loin de Zyl. Leonard s’adresse à eux trois :

« Aidez-le ! Utilisez votre force de distorsion pour le ramener à son état d’origine. »

Leonard se retourne, se rapproche de la carcasse vide. Sa main hésite à quelques centimètres du sarcophage. Mais il n’y touche pas. Il y a quelque chose de « sacrilège ». Alors il retourne aux deux balbutos et à Zyl.

« Zyl ! Fais quelque chose pour lui. Toi et tes grands pouvoirs psychiques. Tu dois forcément savoir quoi faire ! »

Pendant ce temps, Gael rentre en conversation avec les tutafehs. Il essaie de savoir ce qu’il s’est passé tout en jouant le rôle du psychologue. A ses côtés, Herbert le flingouste veille à sa sécurité.

Enfin, Mickey grimpé sur le dos de Vitriol commence à prendre la direction des marches. Eux ne s’embarrassent pas du passé et des dommages. Ils veulent aller au-delà et passer à l’action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La vue du sarcophage meurtri me fend tout autant le cœur que Leonard, mais contrairement à lui je pars immédiatement du postulat qu'aucun pokémon n'aurait pu survivre à ça. Maturité, pragmatisme, pur cynisme ? A vous de voir. Toujours est-il que je secoue la tête doucement pour indiquer au jeune homme qu'il est déjà bien trop tard pour tenter de changer les choses.

- "Leonard... Je crois que ce n'est plus la peine. On peut toujours tenter de réparer le corps, mais ce n'est plus qu'un sarcophage vide à présent. Je suis désolé..."


Ces derniers mots s'adressent tout autant à mon compagnon qu'aux Spectres qui nous entourent en silence, le cœur manifestement lourd. Alors que Céris s'élance déjà avec le duo de tête, manifestement  pas triste pour un sou, Keiko baisse la tête, émue par la scène et l'ambiance morose. Quant à Zyl...

"Zyl ? Zyl mon grand, qu'est ce qui ne va pas ? "

L'Alakazam est livide, et fixe le cadavre avec un mélange d'horreur et de fascination qui m'inquiète fortement. Mais alors que je m'approche de lui pour le réconforter, les négociations de Gael finissent par porter leurs fruits, et une agitation se fait sentir au sein des Tutafeh. Après quelques secondes, un fantôme vient s'avancer devant chacun des membres de notre groupe, humain comme pokémon. Avec une question dans les yeux.

Hésitation, puis hochement de tête silencieux. J'ignore ce qu'ils veulent, mais je suis prêt. Avec lenteur, le chant commence. Un unisson d'abord, fredonné avec douceur, puis un contrepoint qui s'amplifie peu à peu. Devant nous, les Tutafeh nous regardent intensément en s'approchant à pas lents. Plus la distance s'amenuisent, plus il semblent lourds, tel un astre ployant de plus en plus sous une gravité intense. Leurs yeux brûlent tels deux géantes rouges, avant de se changer en trou noir et de nous engloutir.











...












Peur. Panique. Un séisme psychique, un océan de pression mentale se déverse soudain dans Maison. Des vagues d'émotions affolées partout, de tous les côtés. Suffoquant. Qu'est ce qu'il se passe ? Je ne sais pas, je ne comprends pas. Trop fort, trop de peur. J'attrape la main de Courage, mais il ne fait que me tirer en avant, vers le chaos. Je ne veux pas, mais il est plus fort. Il veut aider, il veut voir. Trop déboussolé, je le laisse m'emmener vers Arche. Vers Papy-Sage dressé sur les marches, yeux plissés et entourés de tous les Grands. Vers la mince silhouette qui vient d'apparaître à une centaine de mètres de là avec l'équivalent d'un ouragan télékinétique.



Précisions:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°9

Ça y est. Le mental de Leonard a craqué. Trop gentil et trop bon, il n’a pas pu supporter l’horreur qu’on a infligé à ce qui n’est plus que les restes d’un sarcophage (au mieux).

D’abord, c’est une image de cauchemars. Des yeux rouges qui pullulent. Une lumière qui interdit aux yeux détourner le regard. Puis c’est la sensation de dériver vers autre chose. L’étrange sensation de ne plus appartenir à ce carcan faits de chairs et de sang.

*J’ai déjà vécu ça… *

Dans une dernière pensée qui appartient encore à Leonard Sextant, des images lui reviennent. L’aventure dans un autre plan en compagnie d’Even. La même chose : le voyage vers un autre corps. Cette fois-là, il ressemblait à une espèce de chevalier exagide puis… Plus Leonard y pense, plus les souvenirs trépassent…

-

-

-

[…]

-

-

-

Mutisme est un frileux. Il faut toujours que je l’emmène à l’intéressant. Il se passe des choses et on doit y participer. On doit aider. Mutisme fait partie de la famille comme les Grands et Papy-Sage.

*Roy ? Tu es là ? *

L’arrêt. Mutisme doit être content. Il doit croire que j’ai changé mon avis et qu’on va plus vers le danger. J’ai entendu quelque chose. Je me retourne mais je sais que la voix vient de ma tête. Bizarre.

*R… …o… …y… ? *

Je suis Courage. Je suis pas Roy. Voix dans ma tête, va-t’en. Je serre plus fort la main de Mutisme et je reprends le chemin. J’arrive avec les Grands. Les Grands sont les plus forts. Mais les Grands ont peur. Alors Mutisme a peur.

Alors Courage a peur… Lui aussi.

Il y a quelque chose qui fait même peut à Papy-Sage ! Si les Grands ont peur, alors Courage leur montrera !

*Non ! Ne fais… …pas ça… *

La voix n’existe pas. La souffrance n’existe pas. Mais j’ai mal. Je serre fort la main de Mutisme. Malédiction fait mal ! Mais je suis plus fort que les Grands. C’est moi qui aide Papy-Sage. C’est moi le plus courageux. Je suis Courage. Mais j’ai mal. J’ai envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Courage a choisi de s'interposer avec les Grands. Belle preuve que ce nom lui était destiné. Ou alors est-ce justement le Destin qui a façonné son nom ? Quoi qu'il en soit, lui aussi se dresse contre la créature monstrueuse qui avance lentement le groupe. Même à plus de 80 mètres, la pression psychique de la chose est incroyable, et fait plier l'échine des plus faibles. Mutisme panique, tire sur la main de Courage, veut s'enfuir avant qu'il ne soit trop tard.

50 mètres. Les Grands commencent à souffrir aussi. Papy-Sage nous ordonne de partir nous mettre à l'abri, mais Courage tient bon.

30 mètres. La pression est trop forte, l'agression trop intense. Les Grands s'unissent avec Partage-Force et Partage-Garde, prêts à l'impact. Une énorme Ball'Ombre se prépare. Courage veut y participer, mais il est distrait par Mutisme qui s'enfuit après une dernière plainte silencieuse.

20 mètres. L'étau de la créature fait hurler de douleur les Tutafeh restants par sa simple proximité. Au travers de l'aveuglante aura, une silhouette bipède commence à se dessiner, mais le tourbillon qui l'entoure empêche d'y voir plus clair.

10 mètres. La Ball'Ombre vole en éclats sous les courants télékinétiques distordus. La terreur envahit les Grands. Le rang se brise.

5. Papy-Sage projette tout les Tutafeh au loin avec Vent mauvais pour les mettre en sécurité.

4. Courage  tente de se raccrocher au toit d'un des temples, mais le courant d'air spectral est trop fort. Seul reste Papy-Sage face à la tornade violette. Ma vision s'obscurcit un instant, se brouille.

3. En face de moi, la tempête cesse brusquement. Plus de champ télékinétique tourmenté, plus d'alarme psychique stridente. Rien que le calme... Et Lui. Un humanoïde violet qui s'avance vers les marches sans porter attention au cataclysme qui l'entoure. L’œil du cyclone.

2. Folie. C'était une folie de s'opposer à un tel être. A trop vouloir protéger les miens, je n'ai fais que précipiter leur perte et la mienne. Si je ne sens plus rien autour de lui, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien. Simplement que les phénomènes psychiques à sa proximité immédiate dépasse mes capacités et mon entendement. Désespéré, je me réfugie dans mon sarcophage pour en faire une forteresse impénétrable en le recouvrant d'énergie spectrale.

1. Un mot, un murmure. Non, une simple pensée, une goutte d'eau au milieu d'un océan. Un ordre. Casse.

0.






















C'est un goût de sang qui finit par me réveiller. Un goût de sang dans ma bouche alors que je me suis mordu la langue. Des courbatures dans tout mon corps recroquevillé par terre en chien de fusil. Ce que nous venons de vivre n'était qu'une vision, un simple témoignage du passé. Et pourtant...

Une chose est sûre. Personne ne peut survivre à ça.



Clarifications:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°10

Le réveil.

Leonard ne sait même plus s’il est éveillé ou non. Il doute même de son identité. Il vient de passer dans tellement de corps. Tant d’histoires mélangés à d’autres histoires qui lui sont personnelles. De noires histoires qui échappent totalement aux lois de ce monde…

*Je suis Leonard. Je suis Leonard. Je suis Leonard. *

Le jeune homme répète ses trois mots comme un mantra.

Le jeune chercheur répète encore et encore ses trois mots qui lui servent à s’ancrer.

Et ça fini par fonctionner. Il découvre qu’il est étalé sur le sol. Son corps lui répond encore étrangement. En fait, c’est un peu comme l’après d’un entraînement avec Capucine. Ca ressemble à de la fatigue physique et des courbatures.

« Roy ? Roy, ça va ? »

Leonard finit par se relever. Des images lui reviennent en tête. Le courage de ce tutafeh qui a voulu affronter une catastrophe psychique. Les derniers instants de cette carcasse métallique qui était auparavant un être vivant…

« Toi aussi tu as vu toutes ces images ? »

C’est une question idiote. Leonard sait que Roy y était. Bizarrement, alors qu’il était dans le corps de « Courage », il a « vu » Roy dans ce lui de l’autre tutafeh qui répondait au nom de « Mustisme ».

*Probablement une traduction que mon esprit humain a fait de ces sensations cent pour cent pokemon. *

« Je veux dire… »

L’esprit du jeune chercheur tourne à toute vitesse. Il a vu ce qui a détruit le tutankafer. Il sait quelle espèce de pokemon a provoqué tant de problèmes dans les Ruines. Plus que tout, il a expérimenté toute l’ampleur de la puissance psychique de ce pokemon légendaire.

« C’était un mewtwo. C’est… »

Leonard sait qu’il devrait être terrorisé. Il sait qu’il ne devrait penser qu’à une chose : s’enquérir de la santé de Zyl dans le seul but de fuir au plus vite avec sa capacité de téléportation. Mais Leonard est naïf. Il est un jeune chercheur très curieux.

Alors il ne peut pas s’empêcher de sourire bien grand.

« C’est incroyable ! C’est un événement rare ! C’est- C’est- Waouh ! »

Pour autant, une partie de son esprit a appris de ses précédentes erreurs. Alors, en regardant en bas des escaliers. En imaginant l’architecture du temple. Le jeune homme ouvre son sac en bandoulière et se saisit de deux pokeballs. L’une fait apparaitre Gregory, le titan de pierre. Tandis que l’autre fait apparaitre Arnold, la tortue lourdement armée capable de méga-évoluer.

« On y va ? »

Malgré sa naïveté, Leonard ne prend aucun risque. Il a sorti les plus puissants de sa famille. La seule fausse note est l’absence de Stella. Ce qui retire un élément majeur dans une possible bataille à venir…

Leonard a posé la question mais c’était uniquement par politesse. Car outre le fait qu’il soit curieux et excité d’une rencontre avec mewtwo : Mickey et Vitriol ont déjà pris beaucoup d’avance sur le reste des explorateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La voix de Leonard me fait sursauter, et je me retourner vers le jeune homme en grimaçant à cause du sang qui bourdonne dans mon crâne. Lui a l'air d'aller bien, et je hoche la tête pour toute réponse, encore sous le choc. Le fait que nous venons de partager la même vision terrifiante ne fait aucun doute dans mon esprit, donc sa question me paraît rhétorique. Besoin de se rassurer ? Je peux comprendre vu le monstre psychique que nous avons "croisé".

En revanche, la suite me fait clairement tomber des nues, et de haut.

"Mewt... Attends, répètes-moi ça ? Tu connais ce pokémon là ?"

Le nom a de quoi me faire tiquer. Le nom de code du projet secret de la team Rocket dans le laboratoire ? Le nom du projet sur lequel ma mère a potentiellement été obligée de travailler ? Au vu de ce que je savais du passé de Zyl, j'avais déjà émis quelques hypothèses sur les travaux scientifiques liés aux pokémons Psy. Enfin, travaux... Exploitations barbares plutôt. Mais depuis lors, rien du tout. J'ai toujours été trop apeuré pour ne serait que mentionner le fameux projet Mewtwo ou même taper ce nom sur Internet. Fatalement, des centaines de questions se bousculent dans ma tête, et j'ai du mal à les agencer tant la révélation me perturbe. Presque autant que l'attitude enjouée de Léonard.

"Hein ? Où ça ? Je..."

Oui, j'ai déjà fait mieux niveau éloquence. Mais avouez que l'inconscience du jeune homme a de quoi surprendre...

"Qu'est ce que tu entends par "on y va" ? Tu ne comptes quand même pas aller à la poursuite d'une créature pareille ?! Tu as vu comme moi ce dont cette chose est capable, non ? Qu'est ce que tu comptes faire si on le croise, lui lancer une pokéball ? Il a broyé un Tutankafer par sa simple présence !"

Éberlué, je regarde Leonard avec de grands yeux de Magicarpe frits.
Éberluée, Keiko regarde Leonard avec de grands yeux de Magicarpe frits.
Éberlué, Zyl regarde Leonard avec de grands yeux de Magicarpe frits.

L'Alakazam est livide, mais je m'attendais presque à pire. Estè-ce qu'au fond de lui il se doutait de ce que nous allions voir ? Est-ce qu'il avait reconnu la signature psychique de ce pokémon ? Est-ce qu'il l'avait déjà croisé ?

"Zyl ? Zyl... Est-ce que tu le connais ? Tu sais, dans le laboratoire ce jour là..."

L'intéressé détourne le regard, mais finit par hocher la tête au bout d'un moment. A pas lents, il se rapproche de nous avant de tracer d'une griffe tremblante deux symboles dans le sable. Deux lettres grecques. Alpha et Oméga. Difficile de faire plus clair...


...


Alors que j'allais poser de nouvelles questions à Léonard, une secousse sourde pulse dans le temple derrière nous. La foule de Tutafeh s'agite brusquement, puis se calme peu à peu sous l'impulsion de Courage. Cependant, une seconde réplique ne tarde pas à se faire entendre, plus forte. Plus proche. Cette fois, un véritable vent de panique saisit le groupe de spectres, et mon sang se glace alors que j'envisage le pire. A l'entrée de la ziggourat principale, un groupe de pokémons partis en éclaireurs bondit vers nous en dévalant les marches quatre à quatre. Derrière eux, un rugissement se fait entendre, puis une troisième et dernière réplique. Et alors que je me redresse en catastrophe en faisant sortir Sergueï de sa pokéball, une immense masse noire arrive se déverse en haut des marches.

Depuis ici, difficile de qualifier ce mélange de sable, de goudron ou d'ombres huileuses. Mais c'est gros, très gros. Et manifestement très en colère...

Précisions:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°11

« Euh… »

Devant les yeux grands ouverts de Roy, Keiko et Zyl : Leonard se doute qu’il vient de commettre une erreur. Mais laquelle ?

« J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? »

L’alakazam ne va pas bien. Il est blanc et tremblotant. Comme s’il était vraiment malade… ou alors apeuré ? Mais par quoi ?

« Tu comprends ce que veut dire ces deux symboles ? »

Dans la tête de Leonard, il y a comme un bug. Les regards, l’état de Zyl, tout cela est autant d’alarme qui court-circuite ses réflexions. Il sait qu’il est d’un naturel optimiste. Il est un jeune chercheur sans grande expérience qui a mis le nez dans beaucoup de sujets de discussion sur le Réseau. Le problème devrait donc se résolver tout seul, façon de dire. Une question de temps avant que les informations se recoupent et forment une réponse limpide !

Mais la limpidité est comme aspirée par cette créature faites de matières polluées. Cette nouvelle créature qui vient de sortir du bâtiment religieux semble être le héraut d’une Nature en colère. L’agrégat de tout ce qui est jeté et délaissé par les mains humaines…

A voix basse, le jeune chercheur lâche : « Pourquoi est-ce que tout doit toujours se terminer par une forme de violence ? »

Les événements commencent alors à s’enchaîner très vite. L’effet boule de neige prend de l’ampleur et donnera bientôt une avalanche que rien ne peut stopper. Enfin, dans ce cas, plutôt une mare de pétrole qui asphyxiera tout ce qui traîne dans les souterrains de cette partie des Ruines d’Akeos.

« Mickey ? Vitriol ? »

Les deux pokemons qui étaient partis en éclaireur ne sont pas revenus avant l’apparition du héraut noir.

« MICKEY ?! VITRIOL ?! »

Après la disparition d’Esmeralda/Stella, voilà que c’est le duo Mickey/Vitriol qui s’ajoute à la triste liste des égarés…

Le jeune chercheur croise le regard de Gregori. Le dragon de pierre est réveillé. Avec un toit au-dessus de sa tête, au milieu de ces pierres millénaires : le dragon semble avoir trouvé un endroit où il se sent bien. Il est totalement réveillé et semble motivé comme jamais !

« Arnold ! »

Le jeune chercheur sort son carnet de notes de son sac en bandoulière. Maintenant en mode instinctif, Leonard se perd dans ses sensations. Sensations qui se trouvent très vite mélangés avec celle du tortank qui répond en méga-évoluant.

« Arnold, on va chercher Mickey et Vitriol ! Gregori, tu nous couvres ! »

Leonard ne bouge pas et pourtant, il court et se rapproche du héraut noir. Une attaque Dracosouffle bien placée force l’adversaire à stopper sa contre-attaque et laisser place Méga-Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas le temps de répondre à Léonard que l'idée de pourchasser celui que Zyl considère comme un dieu (Alpha et Oméga) est une une idée parfaitement absurde, la menace de la créature qui débarque est trop importante. Et avant d'avoir pu mettre au point un semblant de plan de défense, le jeune chercheur se précipite en avant avec ses pokémons.

- "Léonard, non ! Att-... Bon sang ! Mais il est fou !"


La marée de sable noir (goudron ? Magma visqueux ? Peu importe) s'étale de plus en plus dans les alentours, et Zyl nous téléporte en urgence sur un toit avant que nous ne soyons atteints par la vague ténébreuse. Bien lui en prend d'ailleurs, car la marée reflue brusquement avec un bruit de succion écœurant. J'ignore ce qu'était une telle attaque, mais le résultat est clair : tous les Tutafeh encore à portée ont été vidés de leur moelle spectrale, et l'énergie afflue vers la masse de sable qui se gonfle en une gueule immense.

Alors certes, le Dracosouffle interrompt un moment le gonflement du soufflet monstrueux. Cependant, le choc ne fait qu'agiter le tas à la manière d'un pot de gelée tremblotant. Un œil monstrueux hoquète, puis s'ouvre quelque part dans la masse informe. Un nouveau cri de rage, et un énorme rayon de noirceur répond à souffle draconique du Onix. Zyl à a peine le temps de dresser une barrière lumineuse pour atténuer les dégâts que celle-ci vole en éclat sous l'impact.

"Léonard ! *****, qu'est ce que c'est que ce pokémon de fou furieux ? Keiko, essaye de couvrir Léonard avec le Onix, Sergueï, voit si tu peux l'attaquer en traître ! Il faut le harceler pour détourner son attention de Léonard !"


Le Sarmuraï est déjà parti avant que j'ai fini, mais Keiko est encore à mes côtés, les yeux fermés. Alors qu'elle se concentre, son collier se met à chauffer à vue d'oeil.  A mon poignet, une vibration familière,et... Un flash, et c'est une Méga-Mysdibule qui se jette en avant pour aller prêter main forte au Onix. Oubliez les roulades, pirouettes et autre acrobaties : la Fée métallique fonce tout droit tel un boulet de canon, tous crocs dehors.

Et Céris ? Oh, la Arbok se fait oublier et prend le large pour éviter tout affrontement avec le monstre noir. On n'est jamais trop prudent...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] 334
Icone : Jamais deux sans trois... [avec Leonard] W9p2
blanc
blanc
Jamais deux sans trois… [avec Leonard] – réponse n°12

Aucun sentiment de peur n’étreint Leonard. Il est actuellement Méga-Arnold et l’adrénaline qui pulse dans ses veines l’emmènent toujours plus proche du danger. C’est si grisant !

La stratégie se met en place. La classique. Celle qui est efficace ! Méga-Arnold en appelle à la pluie qui commence à tomber à l’intérieur des ruines. La scène devient de plus en plus irréelle.

L’eau ne semble pas « nettoyer » cette masse noire que représente ce pokemon ultra-agressif. Ce n’est pas important. Car la bourrasque d’eau arrive à toute vitesse. C’est une attaque Hydroqueue qui vient creuser un trou dans ce corps « mou ». De la matière noire est éjectée sous la violence et la vitesse. Le pokemon hurle. Est-ce de la souffrance ou de la colère ? Peu importe car il contre-attaque déjà comme si un méga-pokemon n’avait pas la puissance nécessaire pour faire un un-contre-un envers lui.

Cette fois, la colère remplit le corps du jeune chercheur. L’ego du tortank est piqué et il en ressent chaque morsure psychique…

Puis Leonard perd ses moyens. Il ressent la fracture. Il sait que Méga-Arnold a été attaqué. Il ne sait plus où finit son propre corps et où commence celui de la tortue lourdement armée. Cet instant de flottement est un grand danger !

Heureusement, la famille de Roy veille. Heureusement, Gregori est ultra-motivé semble avoir tapé dans la main de Leonard/Arnold pour prendre le relai.

Gregori tente d’enlacer le pokemon ultra-agressif. Mais la matière coule de tous les côtés : insaisissable. Le dragon de pierre prend alors du recul. Dressé comme un serpent, le moindre de ses « muscles » de pierre tendus : il attend le moment.

Alors, vif, il se rue sur la masse informe et noire. Une technique rapide, puissante. Le corps du dragon de pierre passe à travers celui de l’ennemi. La matière noire est éjectée de tous côtés. Une attaque vraiment efficace mais qui blesse également Gregori dans la manœuvre. D’ailleurs, il est allé si vite qu’il est entré dans le temple.

Leonard retrouve ses esprits. Méga-Arnold est déjà sur le point d’asséner une nouvelle attaque Hydroqueue qu’une lumière blanche pulse de l’intérieur du temple.

*Est-ce que- On dirait la lumière de- Gregori évolue ? *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les pokémons de Leonard œuvrent de concert pour contenir la menace sablonneuse, et les attaques combinées semblent fonctionner à merveille. L'huile noire est disperse aux quatre vents suite à l'attaque du Onyx, et déjà une nouvelle rafale d'eau se rue sur les ectoplasmes tremblotants qui hurlent de douleur. Cependant, il y a un mais.

Un mais car si utiliser des attaques Eau est une bonne idée pour faire mal à la créature, un léger détail a été oublié : la texture même du pokémon visé. L'élémentaire de goudron (sable ? Huile de pétrole ?) ou plutôt les élémentaires dispersés se prennent de plein fouet la nouvelle Hydroqueue... et deviennent plus dur que la pierre. Adieu gelée spongieuse noirâtre : les 8 spectres ont à présent une forme parfaitement tangible et aussi dure qu'un mur d'acier. Leur principale menace identifiée, 6 d'entre eux se tournent vers la tortue et lui pompent sa vitalité à l'aide de multiples Giga-sangsues. Les deux autres se jettent vers le Onyx en pleine évolution, et donc vulnérable.

"Keiko ! 8 de pique ! Il faut le protéger !"


La Mysdibule fait ouvre grand ses mâchoires et bloque l'avancée des deux spectres à l'aide de ses puissantes gueules d'acier. Le crissement métallique qui en résulte a de quoi vriller les tympans, mais les crocs ne font que rayer la surface de deux attaquants. Leur attaque a été interrompue et de précieuses secondes gagnées, mais un véritable bras de fer s'engage au sein du trio. Une chose est sûre : sans la Méga-évolution, les crocs de Keiko se seraient brisés sur cette pierre noire infranchissable.

Céris est toujours introuvable, Sergueï également. Même Zyl hésite manifestement à se jeter dans la mêlée après avoir inspecté les ectoplasmes de pierre avec Œil Miracle. Il finit néanmoins par ouvrir bursquement les yeux, et projeter d'un coup tout notre groupe dans les airs. Une seconde plus tard, les 6 spectres qui avaient attaqué Arnold déclenchent un puissant Séisme qui fait vibrer l'ensemble de la grotte. Les fragiles bâtiments tremblent, les pierres crissent, des lames de roches surgissent du sol telles des stalagmites... Le chaos est total. Et déjà, alors que la poussière masque toute vision, les six spectres se regroupent pour s'unir de nouveau... La rage du pokémon monte encore d'un cran.

"Léonard ! Keiko !" *Tousse* "Zyl ! Où sommes-nous ?"

Tout est allé trop vite pour que je saisisse les détails, mais nous voilà assurément ailleurs. Dans notre dos, un rugissement de rage. Devant nous, une grande salle avec de multiples colonnes, et Zyl qui se jette en avant dans les escaliers pour une raison inconnue.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne jamais se fier a la couverture!
» Plus jamais ça ! [Feat Lise]
» N'est pas mort ce qui à jamais dort (erika)
» Je n'ai jamais cru au bonheur jusqu'à ce qu'il m'offre ce don ▲ Justice
» « Ne jamais monter dans les Camions qu'on connait pas » - Kei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération