Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Répondre au sujet
sensitive - terminée
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Archibald Vonlipz
Feat TAKUMI de Fire Emblem
21 ans 03/10/1997 Parmanie, Kanto Masculin Archer de compétition Nova
CalmeGénéreuxDouxConfiant

OrgeuilleuxParesseuxEpicurienNaïf

Description


    Le caractère d'Archie est simple à comprendre : calme et serein, il est quelqu'un qui apprécie vivre avec les humains et les pokémons. Si vous avez réalisé ce trait chez lui, vous aurez cerné la plupart de ses comportements. Il aime croquer à pleines dents chaque plaisir qui s'offre à lui et qui l'intéresse, que ce soit la nourriture par sa gourmandise, ou encore le jeu de la séduction qui flatte son égo. Il y a cette fibre, ce besoin d'être admiré, reconnu, qui se transmet dans sa volonté et sa détermination quand il tire à l'arc lors de compétitions. Son calme est alors son atout le plus essentiel, au-delà de son oeil perçant et de sa musculature sûre. Mais il ne peut pas nier apprécier les vivats et la reconnaissance du public.

Sa grande douceur vient de sa mère, qui lui a apprit à respecter toute vie et à ne faire que le bien autour de lui. Sa soif d'acceptation le pousse à faire confiance, à croire en autrui, au point de parfois paraître grandement naïf. Il est trop généreux pour repousser ceux qui meurent de faim, ceux qui ont besoin d'un toit ou de soins. Il a d'ailleurs très souvent aidé sa mère, qui vivait seule et l'élevait seule également, à faire son travail d'infirmière à domicile.

Mais, le coeur lourd de chagrin devant les déboires de certains patients, il a trouvé sa voie dans la concentration et la méticulosité que recquiert le tir à l'arc. Même s'il aimait faire le bien, le fait de savoir vivre de ses compétitions va de paire également avec sa paresse parfois impromptue. Il tire de son expérience une confiance en lui ni trop excessive ni trop légère. Il a conscience de ses forces et de ses faiblesses, et profite de transférer son amour chez les autres pour essayer de répandre sa soif de paix et de douceur.

En ce qui concerne son physique, Archie est grand et élancé, de ce côté déguingandé de ceux qui ont poussé très tôt et n'ont jamais réellement grossi. Il a prit de la musculature, notament au niveau du torse, des épaules, des bras - il est bien plus fort que ce que l'on pourrait s'imaginer en voyant sa carrure plutôt frêle. S'il est loin d'être un athlète, il reste agile et sûr en ce qui concerne l'archerie. Peut-être que la manière épurée dont il participe à ce sport le pousse également à se vêtir simplement. Il a apprit la couture auprès de sa mère, et n'hésite jamais à confectionner lui-même ses vestes ou pantalons, ou à rapiécer un genou déchiré. Il porte de simples chaussures de marches confortables aux pieds.

Son visage a des traits presque féminins, ce qui l'a très compléxé étant plus jeune - d'autant plus qu'avec ses longs cheveux blonds presque gris, on l'appellait fillette régulièrement, le penant pour une fille. Il a longtemps détesté ça, jusqu'à ce qu'il comprenne que cela n'avait pas d'importance. Pourtant, il a longuement hésité à se couper sa crinière, certains soirs - mais ce qui le retenait, c'était sa mère, qui adorait lui brosser les cheveux, le natter, le préparer pour ses compétitions. C'est pour elle et les souvenirs d'elle chantonnant alors que la brosse caressait sa chevelure qu'il a gardé les cheveux longs. Il a des mains fines et puissantes, des yeux aigus et d'une teinte brune parfois rouge au soleil, de longs cils, quelques grains de beauté dans le dos.

Solstice

CarapuceFéminin
Sol est une petite créature déterminée et sûre d'elle, maternelle à en être trop protectrice. Elle a acquit cette faculté de prendre soin des autres auprès de la famille Vonlipz, mère et fils. Elle est têtue, n'abandonnant jamais quand elle a une idée bien en tête. Solstice aime chantonner quand elle se baigne, dans des eaux chaudes de préférence ; elle aime la nourriture quelle qu'elle soit, paresser au soleil, nager avec d'autres pokémons eau. Elle aime parcourir les bois avec Archie, le regarder quand il s'entraîne au tir à l'arc. Elle aime rencontrer de nouvelles personnes,  de nouveaux pokémons, rêvasser. Il lui arrive également de porter au cou un bandana que lui a confectionné Archie, tissu de couleur bleu royal, imprimé de motifs blanc formant des pokéballs. Elle est coquette, féminine, forte et fière.

Histoire



Ses yeux étaient écarquillés, la peur distillant son poison dans son corps. Parce que devant lui, c'était le sang d'un autre qui s'évadait de ses tubes internes. Sa mère releva son regard, angoissée, attendant qu'il réagisse. Archibald inspira pour trouver du courage, plusieurs fois de suite. Il ne voulait pas mettre ses mains sur cette plaie béante. Il ne voulait pas sentir les spasmes de douleur. Mais si sa mère restait seule, elle n'y arriverait pas. Les yeux bleus et féminins attendaient, gravement, tristement. Désespérément. Archibald serra les dents, la nausée au ventre, et du haut de ses huit ans, aida du mieux que possible sa mère à recoudre la plaie à l'abdomen du villageois.

Merci beaucoup à vous, souffla l'homme, à moitié assommé par les plantes contre la douleur.

Il ne resta conscient que quelques minutes encore, le temps pour Rina Vonlipz de lui faire boire encore un peu d'eau fraîche. Ils le laissèrent se reposer dans la chambre et allèrent laver leurs mains souillées d'humeurs. Ils restaient silencieux, graves et sérieux. Archibald avait vu trop de corps passer devant ses yeux pour faire importance de tout cela, mais la chirurgie était parfois plus boucherie qu'autre chose. Heureusement, sa mère était une bonne infirmière, consciencieuse et calme - un calme dont il avait hérité, qu'il faisait pousser et grandir grâce au tir à l'arc, à la concentration. Il soupira et, après avoir nettoyé ses bras et ses mains, passa un peu d'eau sur son visage et son cou. Archie sursauta en sentant des doigts frais sur sa nuque quand il se redressa.

Mon amour, tu as été brave comme un luxray. Je suis si fière de toi.

Il sentait cette fierté dans sa voix, et aussi la fatigue, les nerfs à fleur de peau. Elle travaillait trop. Il essayait d'être là pour l'aider, pour soulever ce poids de ces épaules durcies par l'épuisement. Elle se bousillait la santé pour les faire vivre tous deux - Archie en voulait à son père d'être parti avant même qu'il ne naisse, laissant Rina avec un ventre grossissant et des dettes jusqu'au cou. Elle avait été forte pour eux deux, pour son premier-né, pour son amour. Elle avait reprit des études, mangé moins, mangé peu, parfois pas du tout. Elle avait refusé des petits plaisirs pour voir Archie prendre des cours de tirs à l'arc. Elle s'était saigné aux quatre sangs, et sa fierté avait une valeur de légende aux yeux de son fils.

Fébrilement, il caressa cette main maternelle, blotissant sa joue dans le creux de la paume avec un sourire. Mais les enfants grandissent, toujours beaucoup trop vite. Archie poussa comme un bout de bambou : grand, droit, frêle camouflant une grande force tranquille. Il prenait soin d'humains comme de pokémons, avec sa mère - il avait passé son permis pour pouvoir la conduire, pour pouvoir la seconder, de ville en ville, l'amener à la mer ou à la montagne, le temps de weekends, pour qu'elle prenne l'air pur. Mais sa mère finit par tomber malade, au point qu'ils durent s'installer chez un oncle à Lumiris alors qu'ils passaient dans la région.

Je suis navrée, mon grand. Je nous avais promis de retourner à Parmanie pour ton anniversaire prochain, mais ...
Ne dis pas de bêtises. Tu reprends doucement des forces, depuis que nous sommes chez oncle Pop. Et puis, nous poser quelque part nous fait du bien. J'apprécie la région et je peux m'occuper de ma mère bien-aimée, que demander de plus ? dit-il en souriant, relevant une mèche de cheveux sur le front de sa mère.
Ils étaient installés dans le jardin d'oncle Pop, à boire un peu de citronnade. Une piscine un peu plus loin était le théâtre des jeux de Solstice et de Néra, la lokhlass d'oncle Pop. Il faisait bon, dans le coin où ils étaient.

Je ne compte pas participer aux futures compétitions. Je devrais m'éloigner de toi durant beaucoup trop de temps. Que dirais-tu plutôt d'aller à la plage ?
Fais-moi plaisir ; participe. Tu n'es jamais aussi heureux qu'en participant à ces compétitions de tir à l'arc. Je te vois littéralement revivre. Je pourrais toujours te regarder à la télé, ou venir te voir si mon état le permet. Oncle Pop ne t'a jamais vu concourir, il ne sait pas à quel point tu crânes comme un couafarel gloussa t-elle en se mettant à tresser une longue mèche de son fils.

Il sourit - il n'avait attendu que cela, qu'elle lui offre la possibilité de concourir. Il le réalisait à présent. Elle avait raison - son arc était ce qu'il aimait le plus au monde, en tant qu'objet. Archibald attrapa Solstice qui vint lui demander des câlins, et ils se blottirent tous les trois dans le canapé du jardin, sous le soleil clair. Il n'était pas encore temps de partir, bientôt sûrement, mais pas maintenant.



 
Nicki 25 ans Fille Centre de la france, bientôt ! Musicienne

    Comment a-tu découvert le forum ? Top site ou pub, je sais plusTon pokémon préféré : Roucarnage <3As-tu un parrain ? ( Une personne t'ayant montré le Forum?) : NonUn dernier mot ? Viva la musica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bienvenue parmi-nous, Archibaaaald !

sensitive - terminée Jpqk

Tu es un husbandu bon a marier. :sbarff:
Plus sérieusement, le caractère de ton personnage est vraiment intéressant, ce n'est pas forcément ceux à quoi on peux s'attendre en le voyant, et c'est une excellente chose ! Et je dois dire qu'il s'acclimate parfaitement avec le groupe choisi.

Ensuite, ton histoire... Ta plume est vraiment magnifique. Les tournures, les mots employés sont vraiment bien choisis et beau, on ressent la tristesse et la compassion, la douceur même, à travers ton récit et crois moi, ça n'a rien d'évident !
En tout les cas, c'est un beau personnage et une belle histoire que tu nous montre-là. ♥

Félicitation, tu mérite amplement ta validation ! :3

Ps : Je te suggère d'aller te recenser sur ce lien-ci ! Même en étant nouvellement validé, ça serait bête qu'on supprime ton compte par mégarde. QQ
N'hésite pas a venir dire coucou sur le Discord si tu le souhaite, aussi ! Ou même sur la CB ! ♫♪


   
Bienvenue sur Dusk Lumiris
Tu es officiellement validé(e), félicitations !

   Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Pour commencer ton aventure, tu reçois ton starter, 5 stardusts, 50 pokédollars et 5 pokéballs !

   Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas.
 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : sensitive - terminée 334
Icone : sensitive - terminée 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : sensitive - terminée 334
Icone : sensitive - terminée 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : sensitive - terminée 334
Icone : sensitive - terminée 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Narcisse Lether' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
sensitive - terminée Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Parfait, je cherche une waifu Happy lol

Je suis contente que le personnage soit un peu surprenant et que la douceur ressorte de son histoire, de son caractère, c'était ce que je recherchais ! Je suis ravie, toute excitée d'être validée et pressée de débuter chez vous !

Je vais me recenser et créer la Tcard, tout le popopo.
Merci pour la validation express ! Vous êtes les meilleurs ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» The Day Has Come [Terminée]
» SHININJA. [Terminée
» Somewhere over the Rainbow (terminée)
» just run away. (jill) - terminée.
» silent scream (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération