Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Promesses d'un jour meilleur (solo&capture)
avatar
Invité
Invité
Invité
Lun 8 Mai - 18:50
Le soleil n'était même pas encore levé, seule sa présence se laissant deviner à l'horizon. Un rayonnement lointain, promesse d'une journée chaude et agréable. D'habitude, Eren n'était pas du genre à se lever aux aurores, mais son sommeil interrompu par un cauchemar avait suffit à le faire sortir de son lit. Ou plutôt, de la chambre qu'il occupait dans une vieille ferme, où pendant toute une semaine il avait accepté d'aider le propriétaire. En échange d'un toit, du repas de midi et du soir, ainsi que de quelques sous lorsque la semaine se terminerait. Un contrat oral tout à fait honorable, qui obligeait malgré tout Eren à travailler dur. L'homme, un type d'une cinquantaine d'années, employait déjà une dizaine de personnes, mais le travail ne manquait pas, d'où la présence du jeune homme.

Désormais allongé dans le sable, accoudé en regardant l'horizon, Eren profitait simplement de l'heure qu'il lui restait avant de devoir retourner à la ferme. Non loin de là, Rok explorait la lisière de la végétation qui se disputait âprement la limite imaginaire de la plage, livrant une bataille sans répit contre le sable. Eren n'accordait pas grande attention à son compagnon, préférant le laisser jouer, tant qu'il restait à portée de vue. Son corps encore luisant du petit jogging le faisait frissonner, car malgré la chaleur qui s'annonçait, les nuits restaient fraîches. Aussi se réjouissait-il des premiers rayons solaires. Le cadre était idyllique, avec le bruit des vagues s'écrasant doucement dans le sable, les pokémons sauvages qui, cachés dans la végétation dans son dos, se réveillaient en même temps que le jour arrivait à grandes enjambées. Son pokémon non loin, profitant pour explorer les environs. Le paradis sur terre.



Modération : apparition d'un pokémon sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 4158
Stardust : 15367
Lun 8 Mai - 19:09
Apparition d'un pokemon sauvage !

 
Le paradis devait avoir son lot d’œufs. Oui Pâques était passé mais les oeufs peuplaient la plage. Ils roulaient sur la dune, indifférents au dresseur qui se trouvait là.

  Que vas-tu faire ?
 
Noeunoeuf

 
 
 

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 4158
Stardust : 15367
Lun 8 Mai - 19:09
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Mar 9 Mai - 4:45
Lentement, mais sûrement, Eren se laissait envelopper par le calme de l'instant, comme un linceul de tranquillité. Et sans même que le jeune homme ne s'en rende compte, sa tête commença à se balancer, ses paupières se fermant par instants. Fatigué ? Pas plus que ça, après tout la journée venait à peine de commencer. Mais après l'effort de son jogging sur la plage, Eren se sentait apaisé, tranquille, au point de s'endormir. Ou presque. Car au lieu des couinements caractéristiques de son petit évoli en pleine exploration, il entendit un grognement, bien plus inquiétant. Menaçant même. Il fait quoi encore, pensa le jeune homme en se retournant.

Quelques mètres plus loin, Rok adoptait une posture défensive, en attente même, devant une touffe d'herbe. Tâchée de points gris. Des cailloux ? D'où il se trouvait, Eren n'arrivait pas bien à voir ce qui inquiétait son compagnon. Soupirant, le dresseur, bien qu'amateur, se redressa rapidement, interpellant l'évoli. « Qu'est-ce qu'il y a Rok ? » Au fur et à mesure qu'il s'approchait, les yeux du jeune homme se plissèrent, tandis qu'il tentait de voir de quoi il s'agissait. Un pokémon ? Plusieurs petites créatures même ! « C'est quoi ça ? » Eren reconnut l'espèce, un noeunoeuf, toujours composé de plusieurs oeufs formant une seule entité. Pour faire simple. Sauf que d'habitude, le dresseur en avait déjà aperçu beaucoup de fois, leurs coquilles étaient teintées dans les tons rosés. Et pas gris et noirs, comme c'était le cas de ces individus. Un chromatique ? Peut-être. « T'es prêt Rok ? » Un sourire s'étira sur le visage d'Eren, qui voyait là une occasion d'acquérir un pokémon rare.



Modération : tentative de capture, merci.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :
card : card
Messages : 4158
Stardust : 15367
Mar 9 Mai - 5:23
Tentative de capture !

   
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...
   ...
   Félicitations ! Noeunoeuf est capturé.
   


   

   
Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardusts.

   

   
Noeunoeuf

   
   

Ce Pokémon est constitué de six œufs formant une grappe serrée. Ces six œufs s'attirent mutuellement et pivotent. Quand des fissures apparaissent sur les coquilles, ça signifie que Nœunœuf est sur le point d'évoluer.


   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Mar 9 Mai - 6:01
Le ton de voix de son dresseur fit clairement comprendre au petit pokémon que le combat ne tarderait pas. Le noeunoeuf remarqua sans doute cela, car les six coquilles s'extirpèrent de l'herbe, s'avançant dans le sable en roulant à moitié, leurs visages menaçants. Prêts à engager cette petite bataille qui s'annonçait. La scène était relativement drôle pour Eren, car son évoli, du haut de ses trente centimètres, ne dépassait pas le Noeunoeuf, un peu plus grands. Mais le jeune dresseur estimait que son compagnon devait faire environ le triple du poids des coquilles, ce qui au final l'avantagerait. Au contraire du nombre. « Charge ! » Les oreilles de l'évoli se tendirent en entendant l'ordre d'attaquer, après quoi il se lança en avant. Il visa le premier oeuf, le plus proche, réduisant rapidement la distance les séparant. Sauf que les autres coquilles ne semblaient pas l'entendre de cette oreille : se propulsant en avant, elles obligèrent Rok à effectuer une série d'esquives, certaines à peine réussies, jusqu'à finalement le faire échouer son attaque. Se retrouvant déporté sur le côté, l'évoli restait attentif, mais les noeunoeuf ne semblaient pas vouloir prendre l'initiative. Ce qui convenait parfaitement à Eren.

« Il faut les mettre ko chacun son tour. » Réfléchissant rapidement, sachant qu'il ne disposait de pas beaucoup de temps. Un début de tactique s'imposait dans sa caboche, et il espérait que cela fonctionnerait. Car Rok n'en était qu'à ses début de combattant, et sa palette d'attaques se révélait malheureusement très restreinte. Mais sûrement assez étoffée pour venir à bout d'un noeunoeuf. Il l'espérait du moins. « Jet de sable, puis enchaîne rapidement avec charge. » Rok comprenait parfaitement ce qu'il devait faire. Mais serait-ce suffisant contre ces oeufs ?

...

La pokéball traversa la distance les séparant pour venir s'écraser contre le noeunoeuf le plus à droite du groupe. Je dois encore m'améliorer au lancer, se réprimanda-t-il mentalement en voyant les six oeufs fondre dans un rayon de lumière, disparaissant dans son projectile. La sphère bicolore bougeait encore que déjà Rok s'en approchait, pas à pas, en position d'attaque, assez prudent pour réagir si quelque chose en ressortait. Eren retenait son souffle, le regard fixé sur la pokéball. Qui finalement s'immobilisa. « Ça veut dire que c'est bon ? » Se questionnant à haute-voix, le dresseur fit quelques pas en direction de la ball, avant de l'attraper. Son coeur battait à tout rompre, d'excitation surtout, de joie aussi. Son premier pokémon capturé.



Modération : sujet à archiver, merci beaucoup pour les modérations Pink heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Quand tous parait meilleur ... [solo]
» Vivre et mourir, en ce jour [PV Atlas]
» Mon séjour à Athènes (avec report du meilleur side event...)
» Pokémon de capture
» (solo) Voleur un jour, volera toujours. (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération