Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Even Ifflys & Pavel Vasili
Au milieu des soupirs


Assis au milieu du champ, sur un petit rocher qui lui servait de fauteuil, Pavel griffonnait sur son calepin à invention, tout en gardant un œil attentif à Dalhia, qui s'amusait à secouer les tiges de tournesols. Le garçon était en train de travailler sur un croquis représentant une sorte de grosse boule en plastique percés de petits trous. Il soupira en contemplant son oeuvre, aussi stupide qu'irréaliste. Il ne pouvait pas s'enfermer dans une cage protectrice toute sa vie et espérer que cela marcherait. Ce voyage avait pour but de lui faire vaincre ses peurs, et pour le moment, cela n'avait pas marché exactement comme prévu. Se rendre jusqu'au champ, qui se trouvait pourtant à côté de Kishika, avait été un défis pour le jeune homme, qui avait sursauté à chaque pas, vérifiant les alentours avec des coups d’œil nerveux.

Une fois sur place, il avait mangé son sandwich en quelques bouchées sans vraiment le savourer, encore trop inquiet. Il se sentait un peu plus détendu maintenant, à l'ombre des immenses tournesols, son attention focalisé sur la création de gadgets pour se défendre. A défaut d'envisager sérieusement la boule, il avait pensé à un bouclier total, qui fonctionnerait un peu comme l'attaque Abri, qui lui offrirait une certaine sécurité durant un court laps de temps. Mais comment confectionner une telle chose ? Il n'avait pas le matériel approprié à portée de main, et ne pouvait pas retourner chez son oncle et sa tante, il venait tout juste d'en partir. Pavel soupira de nouveau, et fit la liste de ce qu'il lui fallait pour réaliser l'outil dont il rêvait. Tout cela allait coûter une petite fortune.

Un bruissement dans les herbes attira l'attention du garçon, qui leva brusquement la tête.

- Tu as entendu quelque chose Dalhia ? Bredouilla-t-il.

Instinctivement, il plaça son calepin devant lui, comme pour se protéger. La Rozbouton vint se réfugier contre ses jambes, de nouveau toute tremblante. Pavel prit son courage à deux mains, et lança d'une toute petite voix :

- Qui va là ?

Il attendit la réponse sans bouger, osant à peine respirer.

©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Au milieu des soupirs

feat. Pavel  Vassili

Le sourire d'un nouvel ami



Se promenait en pleine air c'était bon pour l'esprit, surtout lorsqu'on ne sentait pas l'inspiration venir. J'avais récemment pu recommencer à faire des tournées pléiades et celle de Fort-des-Songes avait rencontrer un bon succès. Maintenant quoi ? Qu'est ce que je pouvais faire ensuite ?
Ce n'était pas en m'étirant toute la matinée face au miroir de ma salle de danse que j'allais trouver la réponse. 

J'ai préféré sortir avec Magirêve et quelques autres pokémons de ma troupe et j'avais pris le train en direction de la destination qui allait en fonction de l'heure! C'était donc Kishika! La traversée de la région à bien entamait ma matinée mais je savais d'avance par ou débuter mon après-midi. 
Pour cela je m'étais rendu hors de la ville, direction les champs abondant qui la jouxtait. Il y avait un magnifique champ de tournesols et comma la journée était bien belle autant allait par là! 

Une fois sur la route je peux remarquer que quelques Tournegrin planent paisiblement entre les champs qui d'ailleurs ne sont pas uniquement composés de Tournesols, il y à des fleurs et d'autres plantes comme de la lavande. Bref l'air embaume de bonne odeur qui m'apaise déjà l'esprit. Je souris à mon Magirêve et prit par la bonne humeur, je me hisse sur la barrière de bois protégeant le champs de Tournesols m'y maintenant en équilibre pour me mettre à sa hauteur. L'équilibre cela me connait alors je commence à avancé d'abord prudemment, puis avec plus d'aisance. 
Je tire la langue à mon Magirêve qui me rend la grimace et volette autour de moi essayant de me déstabiliser. 
Je m'amuse à lui faire croire que oui, puis d'un coup je tourne sur moi même et non je me rétablis, louper! Je rigole avec lui, mon meilleur ami puis j'avance encore un peu sur cette barrière de bois toujours en équilibre. Le champ est grand et par conséquent la barrière assez longue. Je ne remarque personne et me laisse allait à quelques sifflotements. 

Au bout de quelques minutes je me sens bien, de mieux en mieux à vrai dire. Je me permets même quelques acrobaties qui manqueraient de me faire tomber! Depuis que j'ai cesser de me renfermer sur moi-même et d'écrire ce que je désirais faire plutôt que de le vivre vraiment comme je le faisais depuis maintenant plusieurs mois était réellement libérateur. Je ne m'étais jamais sentie autant ... Moi-même en faite. 

Bateleur essaye de me prévenir de quelques choses mais trop tard. Je n'aperçois pas le Tournegrin qui tombe vers moi et l'impact contre ma tête la fait résonnait mais surtout me fait tomber en plein dans le champ de Tournesols causant un gros bruits de chutes, de bruissements et d'écrasement de fleur. En plus elles sont si hautes que j'ai l'impression d'être tomber dans une sorte de crevasse!
Mon pokémon n'hésite pas une seconde à plonger à ma rescousse. 
Le magicien spectrale m'aide à me relever alors que j'entends une voix, une toute petite, qui sort un : Qui va là ? Peu rassuré. 
Qu'est-ce que je dois répondre moi ?!

"-Heu ... C'est moi qui va là ?" proposais-je d'un ton aussi mal assuré. Mon pokémon me regarde avec consternation pendant que je hausse les épaules en faisant la tête du gars qui voulait dire : Mais tu voulais que je lui réponde quoi d'autres ?!

"-Je m'appelle Even! Je suis juste tombé dans le champs, excusez-moi!" me dépêchais-je d'ajouter de façon moins stupides. 

C'est alors que mon Magirêve pointe la tête au dessus des tournesols pour voir d’où venait la petite voix. Il aperçoit un enfant sur un rocher qui fait promontoire et siège naturelle à la fois. Mon pokémon commence à écarter les plantes pour me créer un passage que j'emprunte en écartant moi aussi les tiges des tournesols à mon niveau, et ceux sans essayer dans casser aucune autre que celle que j'ai casser dans ma chute! 
Pendant ma progression je ponctue mon avancée de phrase comme : 

"-Pardon."

"-Excusez-moi."

"-Il faut que je passe ..."

"-Merci!"

"-Ah enfin!"

Et oui enfin, j'émerge du champ de tournesol pour faire face au rochers. Bon il n'y à pas un grand espace qui les sépare mais voilà, au moins je respire sans me prendre des feuilles en plein visage. 
Je souris au jeune garçon inconnu en lui faisant coucou. Je dois avoir les cheveux en batailles et deux trois trucs coincés dedans. Ça fait vraiment pas pro. 
Bateleur est impeccable par rapport à moi..

"-Comme je disais tout à l'heure, je m'appelle Even et lui c'est Bateleur, bonjour!" Et oui je reste quelqu'un de très poli en toute circonstance! 


Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Even Ifflys & Pavel Vasili
Au milieu des soupirs


La seconde se silence qui suivit les paroles du jeune homme lui paru être une éternité. Était-ce un Pokémon dangereux ? Une personne malintentionnée ? Le garçon s'imaginait déjà les pires scénarios dans son esprit, tremblant un peu à l'idée d'une confrontation. S'il se faisait attaquer, que faire ? Sa Robzbouton ne savait pas se battre, lui non plus, et ce n'était pas avec son gabarit qu'il allait pouvoir en mener large. Là était le problème. Pas grand chose. Une voix s'éleva finalement, le prenant au dépourvu.

- Heu ... C'est moi qui va là ?

Quelle... Drôle de réponse ? Pavel cligna des yeux. C'était une voix masculine, guère assurée, qui lui avait répondu. Que devait-il faire à présent ? Mais voilà que la voix resurgit :

- Je m'appelle Even! Je suis juste tombé dans le champs, excusez-moi!

Les tournesols remuèrent un peu, et le jeune homme entendit la fameuse voix marmonner quelques paroles qui lui échappèrent, avant d'apparaître devant lui. C'était donc un garçon, plus âgé que lui, dans la vingtaine sans doute, accompagné d'un Magireve, un Pokémon spectre plutôt effrayant. Pavel se figea. Les dresseurs de type Spectre étaient-ils aussi terrifiant que ces créatures ? Il n'en avait aucune idée, mais cela ne lui inspirait que de la prudence.

Pourtant, celui qui lui faisait face n'avait pas l'air bien méchant, et même son partenaire ne paraissait pas hostile. Dahlia regardait la scène, toujours cachée entre les jambes de son maître, encore un peu 458craintive. L'humain et son Pokémon étaient d'accord sur un point : ils ne savaient pas comment agir. Heureusement, le nouveau venu semblait plus à l'aise dans cette situation, et reprit la parole.

- Comme je disais tout à l'heure, je m'appelle Even et lui c'est Bateleur, bonjour!

Le garçon hocha la tête, encore un peu hébété, mais déjà un peu rassuré. Bon, son interlocuteur n'avait décidément pas l'air d'une mauvaise personne. Il semblait même plutôt sympathique. Pavel prit une bouffée d'air pour reprendre contenance, et s'avança d'un pas, à la grande surprise de la Rozbouton qui ne le lâcha pas.

- Bonjour Even. Désolé pour mon manque de politesse, j'ai eu un peu peur... Il hésita un peu et ajouta : Pour être honnête, je voyage depuis très peu de temps, je suis un peu parano.

Il se sentit un peu idiot de parler de lui de la sorte, mais cela faisait du bien de pouvoir dire ce qu'il se passait. Il ne voulait pas se trouver des excuses, mais il aurait apprécié être un peu rassuré. Il réalisa alors qu'il avait complètement oublié de donner son prénom, et reprit précipitamment.

- Oh et je m'appelle Pavel ! Et la petite pousse qui est là, c'est Dahlia.

La concernée se dégagea timidement des jambes de son dresseur, et regarda Even et son Pokémon sans esquisser un mouvement dans leur direction. Elle avait encore un peu peur.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Au milieu des soupirs

feat. Pavel  Vassili

Le sourire d'un nouvel ami



"-Enchanté de vous rencontrés." dis-je en inclinant la tête avec un sourire amical. 

Le sentiment de Pavel, puisqu'il s'était présenter à moi, était assez compréhensible. Surtout en vue de son âge. Je me rappelle moi-même la détresse de me retrouver plonger dans l'agitation de la grande ville. J'étais venu directement de Kalos à Lumiris en prenant l'avion, j'avais donc atterrit à Némerya et il ne m'avait pas fallu une heure dans la capitale avant de m'y perdre!
Alors je ne pouvais que compatir au ressenti de Pavel sur le début de son voyage. 

Magirêve leva son bras/manches et continuait de faire coucou au petit pokémon Plante de Pavel, avec un sourire qui se voulait engageant mais qui selon le point de vue pouvait être un peu effrayant. Malgré sa gentillesse Bateleur inspirait parfois la crainte chez les autres de par son simple type Spectre. Alors que je ne connaissais pas pokémon plus attentionné, plus doux et plus amicale que lui. Enfin mon point de vue est peut-être un peu biaisé puisqu'il est mon meilleur ami depuis des années maintenant. 

"-Je comprend, t'inquiète pas." Je m'adossais au rocher faute de mieux afin de continuer la discussion que j'avais entamer avec le jeune homme. "Au tout début du mien, de voyage, j'en mener pas large non plus. Je me suis perdu dans la capitale!" l'informai-je en tentant de faire passer l'information par le canal de l'humour. 

J'étais peut-être un peu trop curieux, mais l'endroit me semblait bien tranquille pour avoir peur de croiser des gens douteux. Je me demande de quel région Pavel peut-il bien venir pour craindre une mauvaise rencontre dans un Champ de Tournesol ? Un endroit bien calme sans doute. 

"-Tu viens de quel région au faite ? Je viens de Kalos pour ma part."

Tandis que j'essaye de faire la conversation avec Pavel, Bateleur attend toujours d'avoir l'autorisation de la petite Dahlia pour s'approcher. Après tout il se souvient quand même de la réaction de certaines personnes ou même certains pokémon quand lui-même les approcher de trop prêt. D'ordinaire Magirêve ne s'en formalisait pas. Après tout il ne pouvait avoir la rancœur de la majorité des Spectres puisqu'il vivait une belle vie avec son dresseur et ces autres compagnons pokémons qui ne le jugeait pas à son apparence puisqu'ils avaient commencer à former une famille soudée. 

Que ce soit moi ou Magirêve nous ne nous serions pas attendu à nous entendre avec autant de monde et de pokémons différents. La vie était pleine de surprise quand on cessait d'avoir peur de la vivre et qu'on plongeait en plein dedans. 
Je remarque alors le calepin ou le carnet à dessin du jeune homme. Cela m'intrigue car j'en utilise des similaires pour mes dessins de costumes. 

"-Tu dessines ?" demandais-je de façon peut-être un peu trop direct à l'adolescent. 


Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Even Ifflys & Pavel Vasili
Au milieu des soupirs


La posture d'Even était plutôt rassurante, il ne semblait ni agressif, ni moqueur, malgré la confidence du garçon. Le Magirêve continuait de lui faire un peu peur cependant, mais ce n'était pas de sa faute. Pavel n'avait pas d'affinité avec les type Spectre, qu'il trouvait absolument terrifiant. Et même si celui là ressemblait seulement à un vieux chiffon avec un sourire, il ne lui inspirait pas grande confiance. Dalhia n'était pas davantage à l'aise, mais elle éprouvait visiblement une certaine curiosité.

- Je comprend, t'inquiète pas. Au tout début du mien, de voyage, j'en mener pas large non plus. Je me suis perdu dans la capitale! Tu viens de quel région au faite ? Je viens de Kalos pour ma part.

Pavel cligna des yeux. De quelle région ? Ah oui, il était vrai que Lumiris était une vaste région touristique qui attirait de nombreuses personnes à travers le monde. Le jeune homme était un peu gêné d'admettre qu'il venait en vérité... De la ville d'à côté. Bon certes, il n'avait pas toujours vécu à Kishika, la première partie de sa vie avait été à Nemerya, mais il n'avait jamais quitté la région. Et il ne gardait que des souvenirs flous de ses années dans la capitale, il était si petit à l'époque...

- Je euh... Je suis originaire d'ici, en fait. Je suis né à Nemerya et je vis à Kishika avec mon oncle et ma tante. C'est juste que... C'est un peu la première fois que je pars tout seul. Même si c'est ma région, ça m'angoisse un peu.

Un peu ? C'était un sacré euphémisme. Depuis que ses tuteurs lui avaient demandé de faire ce voyage, le garçon n'en dormait plus la nuit. Il n'avait cependant pas eu d'autres choix d'admettre qu'ils avaient raison : il ne pouvait pas passer sa vie enfermée dans un atelier à trembler de peur face au monde entier. Il était grand temps qu'il apprenne. Even avait dit venir de Kalos, ce n'était pas la porte à côté ! Aurait-il, lui aussi, un jour le courage de partir si loin ?

- Tu dessines ?

La voix de son interlocuteur l'avait tiré de ses pensées. Dahlia venait enfin de s'approcher du Magirêve, avec toujours sa timidité coutumière, mais poussé par son intérêt. Pavel était un peu embarrassé, il n'avait pas l'habitude de montrer ce qu'il faisait. Parfois il dévoilait ses inventions à son oncle ou sa tante, mais rarement les dessins. Il se tortilla un peu pour cacher sa gêne et répondit :

- Ce sont des croquis. Je bricole un peu, j'aime bien inventer des choses, tout ça... Enfin rien de très abouti ! Tu euh... Tu fais quoi toi dans la vie ?

Voilà, tourner la conversation vers lui, ça c'était bien ! C'était sans risque, au moins. Il essaya un sourire, et regarda la Rozbouton effleurer du bout de sa tête le corps étrange du Pokémon Spectre. Elle semblait un peu moins apeurée, à présent.

©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Au milieu des soupirs

feat. Pavel  Vassili

Le sourire d'un nouvel ami



J'ouvris de grand yeux ronds en apprenant que le jeune Pavel venait en faite de Kishika, qui n'était littéralement qu'à deux pas. J'avais tellement l'habitude de rencontrer des gens venus d'autres régions que je n'avais pas un seul instant pensé qu'il puisse être Lumirien. Certains aurait eut un sourire moqueur envers l'adolescent, peut-être aurait-on pu même rire d'une telle couardise, mais ce n'était pas mon cas, je préférais garder un air neutre et silencieux. Après tout je me reconnaissais un peu en ce garçon lorsque j'avais le même âge. Adolescent je ne voulais jamais sortir de chez moi ou presque. Le monde qui m'entourait m’effrayer et je n'ai jamais réellement parcouru ma propre région par moi-même.
Alors ce serait hypocrite de ma part de faire quelques commentaires à Pavel sur le début de son voyage. Après tout il m'avait fallu un départ à zéro dans une nouvelle région pour enfin commencer à vivre réellement.  Ce devait-être la distance qui rendait les choses plus faciles...

Ma seconde question eut une réponse encore plus inattendu. L'adolescent était donc une sorte d'inventeur ? Impressionnant pour quelqu'un d'aussi jeune. Je ne peux m’empêcher de me comparait, quand j'avais son âge je n'avais pas l’intelligence pour fabriquer ou réparer des machines. Je ne l'ai toujours pas d'ailleurs! Mais comme tout à chacun je possède des talents et celui de Pavel m'intrigue quand même assez.
Toutefois le jeune inventeur à l'air de vouloir détourner le sujet en me le renvoyant. Pas de soucis avec ça.

"-Je suis Coordinateur Pokémon, principalement. A l'origine je voulais être romancier sauf que j'ai un talent d'écriture relativement moyen mais grâce à la coordination pokémon j'ai pu vraiment trouver ma place en tant qu'artiste sur la scène." dis-je tout en regardant le champ de Tournesol avec un léger sourire sur le visage. Oui j'ai trouvé la voie dans laquelle je veux persévérer...

Je reviens vers Pavel et lui sourit. J'ai un sac en bandoulière que je ramène vers moi avant de l'ouvrir, j'en extirpe un carnet à dessin assez similaire à celui du jeune homme. Je l'ouvre sur une page au hasard où l'on peut voir des croquis de tenues d'une qualité moyenne, des sortes de croquis de poses de danses tout aussi moyen. Bref des croquis en pagailles et dessiné dans une sorte de désordre chaotique dont seul le propriétaire connaissait vraiment le sens. Entre ces dessins et parfois même en dessous on pouvait voir l'écriture du passionné qui notait quand même ces réflexions, ce qu'il imaginait et ce qui l'inspirait pour faire ces prestations.

"-J'en ai remplis plein des comme ça alors faut pas être gêner. Je couds mieux que je dessine cela dit. Pareil en prestation, c'est comme si j'avais une deuxième personnalité,héhé!" tentai-je une nouvelle fois en tant que tentative d'humour tout en passant ma main derrière ma nuque.

Je laisse flotter un petit silence un moment. Silence qui me sert à observer mon pokémon interagir doucement et patiemment avec celui de Pavel. La jeune Rozbouton n'a vraiment pas l'air rassurée ...
Bateleur réfléchit quelques instants en croisant ces bras fantomatiques puis je vois le déclic dans son regard. Il flotte vers moi et va fouiller dans mon sac à bandoulière que j'ai rabattu sur le côté après l'avoir ouvert. Il en sort une petite boite en plastique servant à la conservation. Il la prend pour ensuite la poser à moyenne distance du pokémon plante. Puis avec son attaque Psyko il fait sauter le couvercle pour révéler son contenu.

L'intérieur de la boite contient donc 5 Pofiterole, pâtisserie destinée aux pokémon provenant de Kalos. Il se trouve que c'est Magirêve lui-même qui les à cuisiner.  Magirêve n'en à pas l'air comme cela mais c'est un pokémon au talent plus que polyvalent. Bon combattant, c'est aussi un très bon pokémon de concours. Et depuis qu'il avait découvert que je n'étais pas si doué que cela dans une cuisine il avait finit par s'approprié le lieu dans notre première maison et avait tenté mainte recette. Bon les premiers essais m'avaient donner très mal au ventre. Mais avec de la persistance Bateleur avait finit très bien progresser.
Les Pofiteroles étaient colorés chacun d'un glaçages différents et avaient même des décorations fantaisistes qui correspondaient bien à l'extravagance de celui qui l'ai avait fait.
En usant une nouvelle fois de la Psyko, et ceux tout en restant à bonne distance, Magirêve avança un peu la boite vers Rozbouton.

Quant à moi je voulais dire une dernière chose à Pavel.

"-Désolé d'avoir cru que tu venais d'une autre région. La majorité des gens que je croise viennent d'ailleurs, après tout Lumiris c'est ... " Mais je coupais là avant de partir hors sujet. "Ce que je veux dire c'est que je te comprends. J'ai peut-être eu le courage de partir pour une autre région, mais je n'ai jamais exploré la mienne tout seul. J'avais trop peur." confiais-je au jeune spontanément.

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Even Ifflys & Pavel Vasili
Au milieu des soupirs


La surprise se dessina sur les traits de son interlocuteur lorsqu'il annonça qu'il venait de Kishika. Pavel se sentait tout honteux d'être à ce point méfiant et tremblant alors qu'il se trouvait à moins de trois kilomètres de sa propre maison. Ce n'était vraiment pas glorieux ! Il baissa timidement les yeux, songeant aux paroles un peu dur de ses tuteurs, qui s'inquiétaient réellement pour lui. "Tu dois apprendre à te débrouiller seul ! Tu ne peux pas rester enfermé éternellement, à un moment ou à un autre tu seras forcément confronté au monde extérieur." Ils avaient raison, le garçon le savait au fond de lui. Mais cela ne l'empêchait pas d'avoir envie de se rouler en boule et d'attendre que ça passe.

- Je suis Coordinateur Pokémon, principalement. A l'origine je voulais être romancier sauf que j'ai un talent d'écriture relativement moyen mais grâce à la coordination pokémon j'ai pu vraiment trouver ma place en tant qu'artiste sur la scène.

Coordinateur ? Ah oui, les fameux concours de Pokémon ! Pavel en regardait à la télévision de temps à autre. Il trouvait cette discipline plus intéressante que les combats, qu'il trouvait trop brutaux à son goût. Il imaginait mal sa pauvre petite Dalhia se battre, elle était si fragile et petite ! Par contre, il pouvait davantage se la représenter en train de déployer sa grâce et son agilité. S'il n'avait pas été aussi timide, sans doute aurait-il pu se diriger vers les concours. Malheureusement, l'idée même de se retrouver face à un public le faisait frémir.

Even le tira de ses pensées en lui présentant un calepin, semblable au sien, dans lequel les pages étaient toutes griffonné de multiples dessins. Pavel se pencha pour le regarder, et se sentit un peu rassuré. Il n'était pas à le seul à avoir une passion apparemment !

- J'en ai remplis plein des comme ça alors faut pas être gêner. Je couds mieux que je dessine cela dit. Pareil en prestation, c'est comme si j'avais une deuxième personnalité,héhé!

Le jeune homme cligna des yeux. Une deuxième personnalité ? Était-ce possible ? Il avait du mal à l'imaginer. Le mouvement du Magireve attira son attention. Le spectre venait de s'emparer d'une boite dans le sac de son maître, et en ouvrit le couvercle avec ses pouvoirs psychique, dévoilant une rangée de petite gâteaux. La Rozbouton changea alors complètement de comportement. Poussée par la curiosité et la gourmandise, la petite pousse s'approcha pour renifler les sucreries. Pavel ne pu s'empêcher de sourire avec amusement. Quel ventre à patte celle là !

Une fois encore, ce fut Even qui interrompit sa pensée, en reprenant la parole, faisant réaliser au garçon qu'il n'avait rien dit depuis un moment. Déjà qu'il n'était pas du genre bavard, alors en plus lorsqu'il était intimidé...

- Désolé d'avoir cru que tu venais d'une autre région. La majorité des gens que je croise viennent d'ailleurs, après tout Lumiris c'est ... Ce que je veux dire c'est que je te comprends. J'ai peut-être eu le courage de partir pour une autre région, mais je n'ai jamais exploré la mienne tout seul. J'avais trop peur.

La confession étonna et toucha Pavel. Son interlocuteur avait l'air à l'aise, il semblait avoir confiance en lui et avoir des Pokémons puissants pour le protéger. Difficile de l'imaginer terrifié par l'exploration. Le garçon se surprit à espérer qu'un jour lui aussi déborderait d'assurance. Mais cette idée lui paraissait si absurde qu'il la chassa bien vite. Il y avait bien peu de chance pour que cela arrive, il devait être honnête avec lui-même.

- Merci. Je euh... Je n'ai jamais été très porté sur les voyages en vérité. Mes tuteurs pensent que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi, et ils ont sans doute raison, mais... Je ne sais pas si je suis prêt.

L'adolescent soupira. Il avait 16 ans, il était grand à présent, comme le répétait souvent son oncle. Bientôt, il serait un homme, et il devrait se débrouiller par lui-même. Et cela ne l'enchantait pas vraiment. Il regarda de nouveau Dalhia, qui avait mangé un profiterole, et qui semblait à présent capable d'offrir sa confiance au Pokémon Spectre. Pavel sourit, et se tourna vers Even.

- On dirait que tes gâteaux ont plu à ma Rozbouton ! Il faudra me donner la recette ! Bon je ne suis pas très bon en cuisine, mais il faut bien apprendre à un moment ou à un autre...

Il eu un petit rire gêné en se souvenant d'une expérience peu glorieuse avec le four.

©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Au milieu des soupirs

feat. Pavel  Vassili

Le sourire d'un nouvel ami



"-Oh ce n'est pas moi qui les ai cuisiner mais Magirêve! Je suis un piètre cuisinier qui s'arrête aux pâtes et aux riz!" me sentis-je obligé de lui révélé de façon amicale et plus ou moins rigolote. 

Bateleur regardait la Rozbouton se délectait de sa pâtisserie avec un mélange de joie et d'anxiété. D'un côté c'était la première fois qu'un pokémon extérieur à la troupe goûté sa cuisine et d'un autre il se demandait ce que la goûteuse en avait pensé. 
Tandis que je retournais mon attention vers Pavel, Magirêve commença un petit dialogue avec Dahlia dans l'espoir d'avoir une critique positif. 

"-Je peux facilement d'envoyer la recette via le réseau Dusk, si tu veux!"

C'était facile de parler d'un autre sujet que celui qu'on ne voulait pas aborder. Les soupirs de l'adolescent trahissait ces sentiments mitigés vis à vis du début de son voyage. Dans son hésitation, je revoyais la mienne à son âge. Pour ma part il avait fallu que j'ai un accident pour me rendre contre que tergiverser n'aider pas à faire le premier pas. Mais là encore contrairement à Pavel je devais avoir un an de plus quand j'avais pris cette décision qui changea ma vie. 

"-Les avis des autres c'est bien ... Mais toi qu'en penses-tu vraiment de ce voyage ? Qu'est ce qu'il pourrait t'apporter ? Et qu'est ce que tu ferais ? Tu visiterais les arènes ? Les dômes de concours ? On a tout un tas de choix qui s'offre à nous mais l'important c'est de faire ce qui nous plait. Qu'est ce que tu aime faire dans la vie ?" demandai-je au jeune homme de manière un peu intrusive et aussi un peu comme un philosophe du dimanche. 

Il est vrai que je rencontrais souvent des personnes indécises ou ayant des soucis conflictuels. Je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine empathie pour ces personnes et même si ce n'est que pour parler un petit peu, si je pouvais aider quelqu'un c'était toujours bien non ? 
Me rendant compte que j'avais parler sans doute trop vite et sans savoir grand chose de ce garçon, je tentais vite de calmer le jeu, je ne voulais pas le vexer ou le mettre mal à l'aise.

"-Désolé ! J'ai tendance à parler de ce qui ne me regarde pas et surtout de jouer un peu les psy au rabais ...! Tu n'es pas obligé de me répondre si tu n'en as pas envie." lui dis-je à contre-coeur mais sans le montré car j'avais vraiment envie qu'il me répondre car j'aurai peut-être un conseil de plutôt bonne qualité à lui fournir ? Qui sait ?

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Even Ifflys & Pavel Vasili
Au milieu des soupirs


Even précisa rapidement que ce n'était pas lui le cuistot dans l'affaire, mais bien Magirêve, ce qui étonna grandement le garçon. Il savait que certains Pokémons étaient bons cuisiniers, mais il n'aurait naturellement pas pensé à un type Spectre. Il imaginait davantage un Goinfrex derrière les fourneaux, mais celui-ci aurait sans doute été tenté de tout dévorer... Son interlocuteur lui proposa ensuite de lui partager la recette via le réseau Dusk, ce à quoi le concerné répondit par un sourire de gratitude. Il avait ainsi la sensation d'avoir un peu de soutien, même si c'était juste une recette, pas grand chose en vérité.

- Les avis des autres c'est bien ... Mais toi qu'en penses-tu vraiment de ce voyage ? Qu'est ce qu'il pourrait t'apporter ? Et qu'est ce que tu ferais ? Tu visiterais les arènes ? Les dômes de concours ? On a tout un tas de choix qui s'offre à nous mais l'important c'est de faire ce qui nous plait. Qu'est ce que tu aime faire dans la vie ?

Le jeune homme baissa les yeux, ébranlé par les paroles du coordinateur. Il n'avait pas de réponse à ses questions. Il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire, aucune envie particulière. Il voulait rester dans son atelier, à bricoler des choses, et qu'on le laisse en paix. Mais il avait conscience de ne pas être parfaitement heureux. D'avoir des blocages qu'il devait affronter. Des peurs qu'il devait combattre. Pas pour faire plaisir à qui que ce soit, mais pour lui-même.

- Désolé ! J'ai tendance à parler de ce qui ne me regarde pas et surtout de jouer un peu les psy au rabais ...! Tu n'es pas obligé de me répondre si tu n'en as pas envie.

Pavel releva les yeux, comme s'il trouverait des réponses dans le regard de son interlocuteur. Even avait été dans sa situation, de ce qu'il lui avait dit, et comprenait sans doute mieux que les autres ce qu'il pouvait éprouver en cet instant. Toutes ces incertitudes, ces doutes... Comment aller de l'avant ?

- Je n'en sais rien, en vérité. Les combats ne m'intéressent pas vraiment, et je suis trop timide pour les concours. Tout ce que je sais faire, c'est bricoler dans mon coin.

Il eu un petit moment de silence, sentant l'émotion le submerger. Ce n'était pas facile de se retrouver face à ses insécurités. Et ce voyage le mettait en plein dedans. Pourtant... Pourtant ce n'était pas une si mauvaise chose. Pavel prit une grande inspiration, yeux clos, et expulsa l'air doucement. Au fond, il savait très bien pourquoi il devait faire ce voyage. Il rouvrit les paupières, une expression plus déterminée dans son regard, et poursuivit.

- C'est pour ça que je fais ce voyage. Pour découvrir qui je suis, ce que je veux. Même si ça me terrifie, je dois le faire. Pour arrêter d'être paralysé devant tous les obstacles. Je ne deviendrai probablement pas un grand dresseur ou un grand coordinateur comme toi, mais je serai peut-être plus... Moi.

Il esquissa un petit sourire. Cela faisait du bien de mettre des mots sur tout ça. Il ne l'avait jamais vraiment fait, à dire vrai.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Au milieu des soupirs

feat. Pavel  Vassili

Le sourire d'un nouvel ami



Je comprenais bien le jeune Pavel quand il me dit qu'il n'en savait rien, par rapport à toute mes questions. Il avait encore tellement de temps devant lui pour ce décider, cela ne pressait pas. Mais ca on ne le savait qu'en prenant en expérience ironiquement. J'avais moi-même longuement hésité ... Je pouvais reprendre la Librairie famillial et faire tenir les fins de mois en travaillant à l'Usine de pokéball, j'aurais pu persévérer pour tenter de percer en tant que romancier, mais par deçu tout j'avais choisis la voie qui me correspondait le plus.

Le jeune adolescent devait encore découvrir toute les voies qui pouvait s'offrir à lui! En tout cas quand il me dit qu'il aimait bricoler, l'information ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd! Mais je ne dis rien pour le moment. Cette discussion avait l'air de faire beaucoup de bien au jeune homme. Il continua sur sa lancée après avoir pris une bonne inspiration, cela s'entendait dans sa voix, tout comme cela se voyait dans son regard qu'il commençait à comprendre le but de tout ceci, ce que tout cela pourrait lui apporter si il prenait le risque de ce lancer.
Je l'écoutais en lui rendant un sourire plus amical que le sien qui était encore timide. C'était un premier pas dans la bonne direction pour lui selon moi. En tout cas c'était tout ce que j'espérais pour ce jeune homme qui ne découvrait qu'à peine le monde.

"-Tu sais il n'y à pas que les dresseurs qui combattent et les coordinateurs. Je ne sais pas si tu t'es un peu renseigner sur les types de dresseurs de Lumiris mais il en existe de plusieurs sortes. Notamment ceux là : Les Météores."

Je veux un peu ménager mon effet, à moins qu'il soit déjà parfaitement au courant, auquel cas mon discours s’avérera totalement inutile.
Je pris mon smartphone dans ma poche et lança l'application Dusk puis alla sur Dresseurs puis sur Type et je me retrouvais sur une page avec les différents archétypes de dresseurs que l'on avait classer en fonction du système Lumirien. Un peu comme dans un certain roman qui répartissaient de jeune sorcier dans différentes maisons. A l'exception qu'on avait le choix nous.
Je lui passa le portable pour qu'il puisse lire les informations par lui-même pendant que je déblatérerais mes informations.

"-Les Météores se sont des créateurs. Les pokéballs ils sont capables d'en fabriquer, tout comme des CT! Ils sont même capable de faire des créations originales, comme celui qui à créer le premier Cherch'Légend! Bon je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un vraiment mais j'aimerais bien! Puisque tu bricole ... D'ailleurs que bricoles-tu ?" demandais-je toujours plus curieux et intrusive.

Dans le passé je n'avais jamais été aussi sociable avec les gens, cette région m'avait changer en mieux et j'étais chaque jour content de m'y être installer.
Pendant que deux humains se lient doucement d'amitié, les deux pokémons commencent à faire de même aider par le bon goûts sucrées de pâtisserie faites maisons.

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Even Ifflys & Pavel Vasili
Au milieu des soupirs


Le regard plein de douceur qu'Even lui lançait apaisait un peu le jeune garçon. Au fur et à mesure qu'il parlait, il se sentait plus à l'aise, et la gentillesse de son interlocuteur n'y était pas pour rien. C'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui avait traversé, comme lui, des périodes de doutes. Peut-être était-ce encore le cas, Pavel ne savait que bien peu de chose du coordinateur, et il n'avait pas encore eu l'opportunité de lui poser des questions. C'était assez impoli de ne pas parler que de lui, il allait falloir qu'il y remédie réellement !

- Tu sais il n'y à pas que les dresseurs qui combattent et les coordinateurs. Je ne sais pas si tu t'es un peu renseigner sur les types de dresseurs de Lumiris mais il en existe de plusieurs sortes. Notamment ceux là : Les Météores.

L'inventeur en herbe cligna des yeux. Météores ? Ah oui, ces histoires de groupe ! Il en avait rejoint un lorsqu'il avait déclaré partir en voyage. Un peu par hasard, sans vraiment comprendre ce que cela signifiait. Il écouta cependant attentivement Even, et attrapa le téléphone que celui-ci lui tendait. Mais oui, l'application Dusk ! Il s'en était servi. Il lu, avec soin cette fois, la description qu'il avant devant les yeux. Alors ce groupe pouvait réellement le guider et lui apporter des choses ? Il voyait les choses différemment à présent.

- Les Météores se sont des créateurs. Les pokéballs ils sont capables d'en fabriquer, tout comme des CT! Ils sont même capable de faire des créations originales, comme celui qui à créer le premier Cherch'Légend! Bon je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un vraiment mais j'aimerais bien! Puisque tu bricole ... D'ailleurs que bricoles-tu ?

Créer des Pokeball et des CTs ? En serait-il réellement capable ? Tout en lui criait non, sauf cette petite voix. Cette petite voix qui lui soufflait qu'il devait avoir davantage confiance en lui. Qu'il était capable d'accomplir des choses, s'il ne désirait vraiment. Ainsi, en s'impliquant dans ce groupe Météore, il pourrait se rendre utile auprès des autres dresseurs, fabriquer des gadgets qui rendraient leur quotidien plus facile. Voilà qui était une sacrée découverte ! Pavel leva les yeux et rendit son téléphone à Even, un grand sourire aux lèvres.

- J'ai rejoins ce groupe complètement par hasard quand j'ai déclaré auprès du Professeur Baobab que je commençai mon aventure, mais je n'avais aucune idée de ce que cela impliquait. C'est fou... Alors en m'investissant, je pourrai apporter quelque chose aux autres. Il se tu un instant, rêveur. Oh et pour te répondre, je bricole un peu de tout. Des bricoles, des gadgets... En ce moment je réfléchis à un prototype de Détecteur de Danger. Comme j'ai un peu peur de tout...

Il se gratta la tête avec un petit rire gêné. Bon, ce n'était pas assez épique qu'un Cherch'Légende, mais cela aurait son utilité, pour lui en tous cas. L'idée de pouvoir continuer ses bricolages durant son voyage le mettait d'extrêmement bonne humeur. Et voilà qu'il avait désormais une petite idée d'objectif : ouvrir son propre atelier, dans lequel il fabriquerait tout le nécessaire pour les dresseurs en herbe.

- Tu as rejoins quel groupe toi ? demanda alors Pavel, désireux d'en apprendre plus sur Even.

Il avait en effet largement assez parlé de lui. Il était temps de changer de sujet de conversation.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Au milieu des soupirs

feat. Pavel  Vassili

Le sourire d'un nouvel ami



Parfois Hasard et coïncidences étaient des synonymes de destinée! C'est ce que j'aimais croire lorsque j'entendis que Pavel avait justement choisis son groupe quand il à commencé son aventure auprès du professeur de la région qui lui à offert son Starter. Comme il était originaire de la région, il avait sans doute du procédé ainsi.
A contrario comme je suis venu de l’étranger, et que j'avais déjà mon pokémon de départ en ma compagnie, je n'ai pas eu besoin de passer par le professeur de la région. D'ailleurs je ne connaissais même pas son nom, ou l'avais-je oublier par manque d'attention. J'haussais donc un sourcil en entendant ce nom. Baobab... J'imaginais un homme aux sourcils très fournies... Avec un vague sourire amusé sur le visage je reprend mon smartphone que me retend Pavel. Il avait déjà l'air de ce sentir mieux par rapport à son aventure et cela faisait plaisir à voir!

Ensuite le jeune adolescent bricoleur me répondit par rapport à, justement, ces bricollages. Il m'appris qu'il bricolait un peu de tout ... Des gadgets même ? Et il était en train de créer un prototype de détecteur de Dangers ? Impressionnant! Vraiment ! Je ne sais pas si cela se voyait sur mon visage mais je me rendais compte à l'instant que j'avais devant moi plus qu'un adolescent en proie au doute. C'était aussi un inventeur en devenir! Enfin ça je devais encore le vérifier de mes yeux.

Mais pour l'heure Pavel semblait vouloir savoir quel groupe j'avais choisis. Il est vrai que je lui ai confier être coordinateur mais je ne lui en avais pas réellement dit plus!

"-J'ai choisis le groupe Pléiade. C'est le groupe que choisissent généralement ceux qui veulent devenir coordinateur! Je savais déjà un peu coudre mais maintenant je peux confectionner toute sorte d'accessoires pokemons et je suis même capable de créer des encens attirant un type de pokémon en particulier. Mais bien sur l'avantage le plus intéressant du groupe c'est les Tournées Pléiades qui me permettent de me produire presque partout! Ça me fait penser!"

Là plus aucune raison de jouer les faux semblants, j'étais partie pour faire ami-ami avec ce garçon alors j'agissais le plus naturellement possible. Ce faisant, je grimpe à mon tour sur le rocher de Pavel. Ainsi fut-il nommer dans mon esprit. Etant d'origine assez agile, il n'est pas difficile pour moi de rejoindre le jeune homme pour me poser à ces côtés puisque jusqu'alors je m'étais simplement adosser à la pierre.

"-Tu vois parfois j'utilises des accessoires comme des bâtons néons qui s'allument, ce genre de choses mais ce n'est jamais très pousser. Et moi et le bricolage, si c'est pas avec du scotch ... Enfin tu vois ce que je veux dire! Bref j'ai beaucoup d'idées mais peu de moyen pour les réaliser! Comme des sortes de mines à confettis que je pourrais activé en passant devant en dansant sur scène, ce genre de choses!"

Je commençais peut-être à digresser mais j'étais un peu partie dans mon délire. Alors je continuais de parler puisque j'étais sur ma lancée.

"-C'est comme pour ma Tournée de ce mois-ci. J'étais au Dôme de Nemerya parce que son ambiance théâtre était parfaite! J'ai incarnée plusieurs personnages en me changeant grâce à l'attaque Hantise de mon Magirêve. Passer à travers c'est assez désagréable mais on s'y habitue! J'aurais tellement voulu avoir des gadgets pour changer les lumières de la scène tout en performant! Comme pour un de mes costumes j'aurais adoré y ajouter des lumières néons intégrés!" finis-je de dire d'une traite au jeune adolescent.

En repensant à tout cela, je posais mon coude sur ma cuisse et ma main dans ma paume puis soupira.

"-Enfin, c'était génial et j'ai eu un bon retour, mais je sais qu'on peut toujours faire mieux quand on s'en donne les moyens." concluais-je en fermant aussi les yeux un instant tout en inspirant l'air chargé du parfum des fleurs des champs alentours.

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Even Ifflys & Pavel Vasili
Au milieu des soupirs


L'expression enjouée d'Even lorsque Pavel expliqua ses petits travaux mit ce dernier en confiance. Son oncle et sa tante ne s'intéressaient pas énormément à ce qu'ils faisaient, principalement inquiets de le voir passer autant de temps enfermé dans l'atelier, loin du monde extérieur. Ces derniers étaient éleveurs après tout, ils aimaient s'occuper des Pokémons, vivre en harmonie avec la nature, cultiver des baies... Tandis que lui, le moindre frémissement dans les buissons le faisait sursauter. Il était normal que cela les inquiète, au moins un petit peu. Il n'avait pas de parent, son oncle et sa tante étaient sa seule famille, après tout.

- J'ai choisis le groupe Pléiade. C'est le groupe que choisissent généralement ceux qui veulent devenir coordinateur! Je savais déjà un peu coudre mais maintenant je peux confectionner toute sorte d'accessoires pokemons et je suis même capable de créer des encens attirant un type de pokémon en particulier. Mais bien sur l'avantage le plus intéressant du groupe c'est les Tournées Pléiades qui me permettent de me produire presque partout! Ça me fait penser! Tu vois parfois j'utilises des accessoires comme des bâtons néons qui s'allument, ce genre de choses mais ce n'est jamais très pousser. Et moi et le bricolage, si c'est pas avec du scotch ... Enfin tu vois ce que je veux dire! Bref j'ai beaucoup d'idées mais peu de moyen pour les réaliser! Comme des sortes de mines à confettis que je pourrais activé en passant devant en dansant sur scène, ce genre de choses!

L'adolescent cligna des yeux, assimilant la grande quantité d'information que son interlocuteur venait de balancer. D'abord les compétences des Pléiades, les accessoires, les encens, et les prestations... Très bien, ça c'était clair. Enfin, un peu. Even venait de s'asseoir à côté de lui, effaçant tout l'espace qui existait entre eux jusqu'à présent. Pavel fut soulagé de ne pas avoir de mouvement de recul, lui qui était si timide, il ne voulait pas avoir l'air malpoli ou rude ! Son interlocuteur avait beaucoup d'idée en tête en tous cas, et cela attisait grandement l'intérêt de l'inventeur en herbe.

- C'est comme pour ma Tournée de ce mois-ci. J'étais au Dôme de Nemerya parce que son ambiance théâtre était parfaite! J'ai incarnée plusieurs personnages en me changeant grâce à l'attaque Hantise de mon Magirêve. Passer à travers c'est assez désagréable mais on s'y habitue! J'aurais tellement voulu avoir des gadgets pour changer les lumières de la scène tout en performant! Comme pour un de mes costumes j'aurais adoré y ajouter des lumières néons intégrés! Enfin, c'était génial et j'ai eu un bon retour, mais je sais qu'on peut toujours faire mieux quand on s'en donne les moyens.

Sans avoir la scène sous les yeux, c'était assez difficile à imaginer, mais le cerveau de Pavel tournait déjà à plein régime. Fabriquer ce genre d'appareil, pour des lumières ou des confettis, c'était totalement dans ses cordes. Avec des LED connectés, un détecteur de mouvement intégré avec un système de propulsion... Rien de plus facile ! Et se procurer ce genre de chose n'était pas un problème pour lui, tout comme les assembler. Il avait les outils nécessaire. Et les compétences. Un sourire un peu intimidé sur les lèvres, le garçon osa répondre :

- Peut-être que... Peut-être que je pourrai t'aider ? De ce que tu me décris, ça n'a pas l'air très compliqué à réaliser, avec le bon matériel. Et je euh... Je serai ravi que mes inventions servent à quelqu'un d'autres que moi, pour une fois.

Rougissant au possible, le jeune homme essaya de dissimuler sa gène en se munissant de son carnet. En quelques coups de crayons, il dessina un premier prototype de lanceur de confettis. Un tube court dans lequel les confettis seraient stocké, équipé d'un petit détecteur de mouvement qui enclencherait le mécanisme de propulsion. Le croquis n'était pas du grand art, il se permit donc quelques flèches avec les explications pour une meilleure compréhension. Une fois satisfait, il montra le résultat à Even.

- Ce genre de chose par exemple, c'est assez facile à faire, avec pas beaucoup de matériel. Si... Si tu veux je pourrai t'en fabriquer pour ton prochain spectacle ?

Il espérait ne pas avoir l'air présomptueux, en présentant ce petit gadget comme quelque chose de facile à faire. Pour lui, ce n'était effectivement pas compliqué, mais à côté de ça, Even faisait des choses complètement inimaginable pour lui. Monter sur scène devant des gens ? Quelle audace !

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Au milieu des soupirs

feat. Pavel  Vassili

Le sourire d'un nouvel ami



Je regardais le jeune inventeur se saisir de son crayon et de son carnet comme l'aurait fait un guerrier d'une épée et d'un bouclier puis il attaqua la page sous mes yeux. Ces dessins, en plus d'être précis, étaient très bien réaliser. On était loin de mes brouillons chaotiques et désordonnées!

J'aimais bien voir la concentration et la passion que le jeune mettait dans son art. Avais-je le même air quand je cousais un accéssoire ou une tenue ? Ou que je répétais ? Je ne sais pas. En tout cas c'est toujours inspirant quand on peut voir la passion dans son état naturel.
En tout cas j'attendais patiemment, mais un peu impatiemment quand même que Pavel finisse. Une fois que ce fût fait, il me proposa même de m'en faire pour mon prochain spectacle!

Je me permit de lui prendre son carnet, gentillement, puis d'observer les dessins à mon tour. Tout était très précis et schématisé! Cela avait l'air vraiment bien construit et viable comme projet! J'étais impressionné!

"-Tu pourrais vraiment m'en faire ? Et avec une détection de mouvement ? J'aurais qu'à passer devant ? Sérieusement ?" m'émerveillais-je presque devant la magie de la technologie.

Je n'étais pas un intellectuelle. Enfin je pouvais en avoir l'air mais j'étais surtout quelqu'un de curieux et mon savoir était ailleurs que dans des domaines tel que l'ingénierie, il n’empêche que j'étais réellement surpris par le talent du jeune Pavel!

"-Franchement je ne te dirai pas non! J'ai bien envie de voir ce que tes gadgets peuvent donner sur scène! D'ailleurs je pourrais m'en servir pour autres choses que des confettis comme des paillettes, des rubans ... Enfin les possibilités sont presque infinis quand on est imaginatif, tu n'es pas d'accord ?"demandais-je au jeune homme avec un vrai sourire sincère.

L'imagination avait des formes multiples et si j'avais parfois du mal à faire passer la mienne dans mes prestations, je ne pensais pas à la quantité de travail que cela devait être pour un inventeur qui partait littéralement de quelques pièces!
Tandis qu'en tant que Pléiade, certes je m’entraînais beaucoup mais les musiques étaient surtout des reprises d'autres artistes, j'inventais la chorégraphie et la performance autour de tout ça mais je n'étais pas l'original créateur de la musique.

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Even Ifflys & Pavel Vasili
Au milieu des soupirs


Tandis que le garçon terminait son croquis, la petite Rozbouton revint vers lui, grimpa elle aussi sur le rocher en s'aidant des jambes du jeune homme, et se percha sur ses genoux pour regarder ce qu'il faisait. Elle ne comprenait sans doute pas vraiment ce que les deux garçons se disaient, mais elle ne voulait pas être mise sur la touche ! Pavel lui caressa le crâne, tout en tournant son carnet à Even pour lui montrer le résultat. Le coordinateur sembla enchanté, ce qui flatta l'ego de l'inventeur en herbe. Pour une fois qu'il osait parler de ses créations à quelqu'un, cela avait l'effet escompté !

- Tu pourrais vraiment m'en faire ? Et avec une détection de mouvement ? J'aurais qu'à passer devant ? Sérieusement ?

L'enthousiasme d'Even était contagieux, c'était peu de le dire. Son sourire contamina rapidement les lèvres de Pavel, qui frétillait sur son rocher, tenant toujours la Rozbouton entre ses bras pour éviter qu'elle ne tombe. Il répondit sur un ton joyeux, oubliant un peu sa timidité naturelle pour une fois.

- Oui tu auras juste à installer ces tubes avant d'entrer en scène... Et le tour sera joué !

Dahlia ne comprenait pas pourquoi tous le monde semblait content, mais cela lui convenait bien. Elle souriait et se trémoussait sur les genoux du garçon, cherchant à voir les dessins sur le carnet. Leur première escapade hors de la ferme familiale se passait finalement bien mieux que ce qu'elle avait craint. La petite plante n'était pas beaucoup plus courageuse que son maître, à dire vrai.

- Franchement je ne te dirai pas non! J'ai bien envie de voir ce que tes gadgets peuvent donner sur scène! D'ailleurs je pourrais m'en servir pour autres choses que des confettis comme des paillettes, des rubans ... Enfin les possibilités sont presque infinis quand on est imaginatif, tu n'es pas d'accord ?

En effet, maintenant qu'il le disait, Pavel voyait à quel point ses inventions pouvaient se rendre utile. Avec un peu d'imagination, il pourrait aider de nombreuses personnes ! Enfin, il pouvait essayer en tous cas. Peut-être qu'au cours de son voyage il rencontrerait d'autres personnes avec des besoins et des idées bien précises en tête ? Il pourrait alors mettre ses petites mains au service de tous le monde. C'était un objectif un peu flou, mais cela le motivait un peu.

- Eh bien je... Je serai vraiment ravi de pouvoir te rendre service ! Ce n'est pas un dispositif très compliqué à fabriquer, je pourrai l'avoir fini dans quelques jours si je m'y mets rapidement. On a qu'à échanger nos numéros, comme ça je te tiens au courant ! Enfin si tu veux bien sûr je ne voudrai pas t'ennuyer évidemment...

Le grand retour de la timidité, il ne fallait pas l'oublier celle là ! Mais Pavel avait presque réussi à enchaîner quelques phrases sans bafouiller, c'était un énorme pas en avant !

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MAGIREVE_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_500_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LANCARGOT_soigneAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys GRAHYENA_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys DRAGMARA_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys LAMPIGNON_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys MEGA_PHARAMP_soigne Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys METENO_soigne
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_515_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_590_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_216_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_231_XYAu milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_556_XY
Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys Miniature_780_SL




Icone : Au milieu des soupirs / Pv Even Ifflys 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Au milieu des soupirs

feat. Pavel  Vassili

Le sourire d'un nouvel ami


Magirêve regarda avec un air aussi impressionné les croquis de Pavel que je lui montrais avant de le rendre à son propriétaire qui lui même le montra à son pokémon! Comme son dresseur, ce petit pokémon plante devait être intelligent et curieux!

Le jeune météore me proposa donc de réellement réaliser ces objets qui pourraient grandement me servir en concours! (En faire des accessoires, hors rp en objet du forum, qui marqueront la rencontre ?) Je me demandais bien tout ce que Pavel était capable de réaliser avec son ingéniosité! Il allait surement finir par faire de grande chose, à n'en point douter!
Mais comme chaque grand talent il y à un fardeau pour équilibrer tout cela et Pavel devra faire avec sa timidité comme j'ai pu faire avec la mienne étant plus jeune. Ce n'était pas facile de passer au dessus de ce genre de chose, il fallait du recul dans ce genre de situation. Et le recul en l'acquérait en vieillissant. Même si j'étais encore assez jeune, je l'étais moins que le jeune météore et j'avais un petit peu de recul.

Au final, il me demanda si je voulais qu'on échange nos numéros, pour me tenir informer. Il avait déjà fait un pas contre sa timidité, bien qu'elle avait fait un sursaut vers la fin de sa demande. Cela me fit sourire, mais gentiment je ne me moquais en aucune façon de son mal-être.

"-C'est une excellente idée allons-y! Comme ça si un jour, à force d'aller de plus en plus loin par rapport à chez toi et que tu te retrouve dans le nord de la région. Comme par exemple Fort-Des-Songes, n'hésite pas à me tenir au courant! J'en ferais de même, d'accord ?"

Je sortis mon téléphone de ma poche et lui donna les informations demander. Quand j'eus les siennes il me suffit de quelques touches sur l'écran tactile et c'était bon. Le jeune météore Pavel faisait partie de ma liste de contact qui, en Lumiris, ne faisait que s’agrandir! Mais la journée arrivait finalement à son terme avec tout cela, et il me fallait passer du Sud au Nord! Ce qui allait me prendre un peu de temps.
Finalement je me releva, debout, à même ce cailloux qui dominait les champs.
Le soleil me fit mettre ma main en visière avant de mieux voir. Une fois que j'eus repéré la route c'était bon!

Je me penchais, tendant la main à mon nouvel ami pour la lui serrer.

"-Ça a été un plaisir de te rencontrer Pavel Vasili, toi, ton pokémon et ton ingéniosité créative! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! A une prochaine fois!" lui dis-je en guise d'adieux.

Magirêve fit lui aussi au revoir, en agitant son bras/manches, en souriant au jeune homme et à la petite Pokémon plante. Ensuite il lévita au dessus de moi et je lui attrapais les bras. Comme un Funambule l'aurait fait avec un trapèze. Sauf que mon compagnon spectrale faisait office de trapèze!
De cette façon je traversais le champ pour me retrouver sur la route! Enfin, en équilibre sur les barrières de bois. Assez haut pour envoyer un ultime signe de main à Pavel et son compagnon avant de reprendre ma route en équilibre mais en sens inverse, vers la ville.

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Au milieu d'un parterre de fleurs (capture solo)
» Au milieu des arbres // With Kaito
» phoénix au milieu des neiges. ❞ (capture)
» Affrontement au milieu de la foule - Wolfgang
» Au milieu des champs [ SOLO | CAPTURE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération