Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sorry man. | Ft. Spruelo
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




Sorry man.

"Si je le pouvais, j'enverrai la terre se faire voir." | Spruelo & Isaac.


Je crois que j'ai jamais autant marché de toute ma vie. Voilà quelques temps que je parcourais Lumiris, allant d'une ville à une autre, sans jamais vraiment m'arrêter. Dès que j'avais un peu de temps désormais, je sortais. "Il faut qu'on sorte Isaac, il faut qu'on sorte !" Voilà ce que ne cessait de me répéter Hazel. Je l'oubliais pas, cette promesse. "Faut qu'on se soutienne, faut qu'on sorte !" Plus facile à dire qu'à faire. Enfin, en ce jour particulièrement nuageux, je m'étais rendu à Sunyra. J'y avais été il n'y avait pas si longtemps que ça, et il me tardait d'y revenir. Malgré une rencontre plutôt compliquée, j'avais de nouveau envie d'aller profiter du calme au sein du Parc du Saule. Enfin, j'espérais pouvoir y trouver la tranquillité que je n'avais pas eu la dernière fois. Et puis, je commençais à avoir mal aux jambes aussi, j'avais envie de me poser.

Nous étions donc arrivés le matin avec Koga dans la ville. Je ne pus m'empêcher de prendre une bonne bouffée d'air frais avant d'aller grignoter quelque chose dans un fastfood. Pas très équilibré, mais mes économies commençaient sérieusement à baisser, alors je n'avais pas vraiment d'autre choix. Et puis bon, je marchais tellement que c'était vite éliminé. Une fois notre petit repas terminé, nous nous étions dirigés vers le Parc en question. La petite tritox était tout aussi contente que moi d'y retourner. Bien que nous fûmes dérangés la première fois, elle avait dû apprécier nos premières minutes de calme. "Ah, j'espère qu'on croisera personne cette fois-ci, pas vrai Koga !". Pour réponse, elle avait fait un petit cri bizarre, signe de son approbation, et un petit rire m'échappa.

Ces derniers temps, j'avais fait quelques rencontres forts agréables. J'avais parlé avec des personnes sans qu'il n'y ait de jugement. La conversation avec Lewis était celle que je gardais le plus en tête. Non pas que j'ai déjà oublié les autres, mais lui m'avait vraiment retourné l'esprit. Depuis, je ne cessais de ressasser ses paroles dans ma tête. Mais rencontrer toutes ces bonnes personnes m'avait fait oublier mon dur quotidien. Les regards de travers, la peur dans les yeux, les chuchotements, les insultes. Si la violence était permise, j'en aurai pris un pour taper sur tous les autres. Pas possible malheureusement.

Parenthèse éphémère, je fus vite ramené à la réalité. Alors que je marchais dans la rue, une mère et sa fille était juste devant moi. Au début, ça n'était que des regards du coin de l’œil qu'elles me lançaient. Et puis après, ce fut pire. "Maman, il est moche le monsieur derrière." ; "Marche, et ne le regarde pas. On ne sait pas ce qui peut lui passer par la tête. Il est peut-être dangereux.". Pfff, tout ça parce que j'ai trois bandes sur la tête ? Crois moi ma grande, tu voudrais sûrement pas voir ce qu'il y a en dessous. "Maman j'ai peur. Regarde, son sourire, il fait peur." Ouai, j'avais peut-être un peu abusé. Mais comprenez bien, les critiques, au bout d'un moment, ça va bien. Alors ouai, j'avais adopté un sourire des plus démoniaques. A faire peur, autant le faire jusqu'au bout. De toute façon, au point où j'en suis... Quoique, je n'aurai peut-être pas dû. La mère se retourna alors vers moi, et hurla, de peur. "Mon dieu, c'est un fou, au secours ! A l'aide ! Qu'on vienne nous aider ! Il va nous attaquer !" Cris de peurs dans la rue, sanglots, larmes. Oups. La mère et la fille s'était alors mises à courir, et moi, j'étais planté au milieu du trottoir. Koga me lança un regard désolé, et moi, je sentais la colère monter.

"-Viens Koga, on accélère le pas. Je veux plus croiser personne dans cette putain de rue."

Sans vraiment le vouloir, je m'étais alors mis à courir en direction du Parc du Saule, Koga à côté de moi. J'en ai marre. A ce moment là, je me mis à regretter toutes ces belles personnes que j'avais rencontrés, et qui m'avaient considéré comme quelqu'un de normal. Encore et toujours le même manège. Une fois dans le parc, j'avais ralentis le pas. Je marchais, cette fois-ci, tête baissée, tout en maugréant. Ma capuche s'était enlevée durant ma course, dévoilant ainsi ma tignasse noire légèrement emmêlée. En fait, mes cheveux étaient toujours emmêlés.

"-Non mais tu te rends compte Koga ? T'as vu sa réaction ? Sans déconner, c'est vraiment n'importe quoi ! Faut vraiment que les gens apprennent à se tenir ! Je lui ai fais quoi ? Rien ! Je l'ai pas touché, je lui ai pas parlé, rien ! J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre ! Est-ce qu'un jour, il pourra se passer un truc de bien dans ma vie de merde là ?"

Alors, que je regardais le sol, je n'avais pas vu que quelqu'un se trouvait devant moi, malgré les avertissements de Koga. Et, bien évidemment, je lui avais foncé dessus.

"-Wow putain y a rien qui va aujourd'hui !" Puis, me rendant compte de mon ton vraiment agressif, je relevai la tête, et regardai le gars dans lequel je venais de foncer. "Pardon mec j'ai pas fais exprès." Mon ton s'était fait plus calme.  
Code par Sphénix pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Une tasse de thé à la main, j'observe les murs en piteuse état de ma maison. J'ai us beau aménager une pièce rien que pour Chargeur à l'époque, les temps on bien changé... Enfin, il est déjà 10h du matin et aucune catastrophe n'est à déclarer, cela aurait été surement plus pertinent de dire cela avant l'arriver d'Onoff dans mon équipe. Car pendant ce temps, dehors, Chargeur joue de la guitare, adossé contre le mur de la maison. À côté de lui, Onoff est tombé dans les bras de Morphée pendant que Survolté et Foudroyant jouent. Survolté ne l'est pas autant que d'habitude et le Dynavolt semble fatigué. Autrement dit : tout va bien dans le meilleur des mondes ! Je sors prendre l'air et les petits Pokémon joueur s'arrête. En me regardant ainsi, je comprends très bien qu'ils veuillent sortir faire un tour... Et l'idée ne me déplaît pas complètement s'ils restent aussi calmes ! Je regarde donc Chargeur qui a aussi l'air d'être en attente de réponse. Je demande donc :

-Ça vous dirait de retourner au Parc du Saule ?

En parlant plus spécifiquement à l'Élektek et à la Voltali. Mes deux autres Pokémon n'était pas encore dans ma petite équipe à ce moment-là...! Quitte à se poser dehors, autant aller dans l'endroit le plus reposant de la région non ? En plus on a de la chance, on habite à deux pas ! C'est criminel de ne pas plus en profiter. Mon Wattouat ce réveil doucement, semblant emballé par l'idée de faire un tour. À peine fut-il levé sur ces quatre patte que Foudroyant lui fonça dessus ! Mais à peine fût-il réveillé qu'il exécute parfaitement sa technique d'esquive signature dite : des pas chassés. Foudroyant finis donc sa course dans le mur de la maison ce qui semblait amuser fortement Survolté. Je rentre rapidement préparer mes affaires dans le même sac que d'habitude et nous nous mettons en route.

Le trajet se passa étonnement bien. Onoff resta à mes côtés tendis que Survolté et Chargeur étaient devant nous. Foudroyant est souvent avec le Wattouat, mais passe régulièrement voir ce qu'il se passe du côté de Survolté et Chargeur, tel l'électron libre qu'il incarne au sain de mon équipe. C'est incroyable qu'il s'entend si bien avec l'adorable petite boule de laine, ils sont tellement différents... À un moment où le Dynavolt est loin, je me mets à moitié accroupis et blottis ma main droite dans la laine du petit Pokémon comme pour le caresser. Bien-sûr, je reçois quelque petite décharge, mais j'y suis tellement habitué avec l'équipe que j'ai que ça met égale. C'est le premier Pokémon calme que je rencontre qui arrive aussi bien à s'intégrer à mon équipe.

Une fois arrivée, la Voltali et l'Élektek s'improvise une course. Ça fait longtemps qu'ils n'ont pas pu ce le permettre ! Pas tant que cela en réalité, mais ça me semble faire une éternitée que Chargeur a pris le rôle de "père" de mon équipe mal-grès lui. Maintenant qu'une certaine stabilité est revenue dans mon équipe, je les laisse faire. J'espère juste que je peux compter sur Chargeur pour ne pas faire de bêtise et garder un œil sur la Voltali survolté.

Pendant ce temps, je m'adosse à un arbre et regarde Foudroyant et Onoff s'adonner à un "combat". Même si le Wattouat ne fait que des esquive en pas chassé et des attaque Charge... Le Dynavolt ne le ménage pas pour autant, il semble... Tester des stratégies sur-lui ! Foudroyant fait l'attaque Groz'yeux pour intimider le Wattouat, il charge, le Pokémon excentrique esquive et fait l'attaque grondement, Onoff charge, Foudroyant riposte avec une attaque charge aussi...

-Non mais tu te rends compte Koga ? T'as vu sa réaction ? Sans déconner, c'est vraiment n'importe quoi ! Faut vraiment que les gens apprennent à se tenir ! Je lui ai fais quoi ? Rien ! Je l'ai pas touché, je lui ai pas parlé, rien ! J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre ! Est-ce qu'un jour, il pourra se passer un truc de bien dans ma vie de merde là ?

Dit une voix qui se rapproche. Pour dire vraie, je ne l'écoute pas vraiment. Je suis beaucoup trop captivé par le combat...

BOOM !!

Tels est le bruit que l'inconnue fait en me rentrant dedans, synchronisé avec la collision de mes deux Pokémon.

-Wow putain y a rien qui va aujourd'hui !

S'exclama l'étranger sur un ton forçant l'empathie tendis que je reprenais difficilement mon équilibre. Il dit sur un ton moins agressif :

-Pardon mec j'ai pas fais exprès.

Ramené brutalement à la réalité, je regarde autour de moi. Le Dynavolt semble avoir gagné le petit affrontement, même si Onoff n'est pas du tous K. O. Il se met sur le côté ainsi quand il ne veut plus se battre, c'est sa façon de concéder la victoire. Mais ce n'est pas ça qui me perturbe. Ce qui me perturbe, est la question suivante : "pourquoi tout le monde me regarde ?". C'est vrai quoi ?! Pour une fois je n'ai rien fait ! Mon regard tourne jusqu'à atteindre le visage de mon interlocuteur. How... Je me reprends vite et lui répond :

-Il ni a pas de mal, généralement c'est moi le type qui m'excuse. Ça me change un peu !

Tous en scrutant les bandages sur son visage d'un air perplexe. C'est... Peu commun. Je comprends vite que ce à quoi j'ai fini par m'habituer est encore plus son quotidien que le mien : le jugement des autres.

-Foudroyant ! Ne regarde pas ce Tritox comme ça. Cela ne se fait pas !

Dit-je sur un ton se voulant autoritaire. Comme il continue, je répète :

-Foudroyant !

Mais rien n'y fait... Je finis par expiré et me laisser glisser le long de l'arbre afin de m'y asseoir. Je dis sur un ton trahissant ma lassitude à l'étranger aux bandages :

-Désolé...

Je me suis comme "fait" à ces bandages. D'accord il est bizarre, mais il ne l'est surement pas plus que moi avec cette équipe de fous, pensais-je alors que j'entends derrière nous que Survolté et Chargeur nous rejoigne. L'Élektek gagne la course tandis que la Voltali est paralysée. Ceci explique cela donc...

-Moi c'est Spruelo.

Ai-je finis par dire en tendant la main à l'inconnue. Foudroyant ne semblais pas vouloir lâcher le pauvre Pokémon poison du regard tandis que Chargeur et Survolté ne semblent pas très bien comprendre la situation... Onoff, toujours sur le côté, regarde le dérouler des événements avec ces deux yeux grands ouvert, comme s'il ne tentait même plus de tromper qui que ce soit sur le fait qu'il est K. O.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




Sorry man.

"Si je le pouvais, j'enverrai la terre se faire voir." | Spruelo & Isaac.


En attendant sa réponse, j'observai rapidement l'inconnu qui se trouvait devant moi. Une tignasse brune, des yeux verts, un tout petit peu plus petit que moi, et un âge proche du miens. Il avait avec lui quatre pokémons qui semblaient tous pleins d'énergie. Enfin, tous sauf le mouton qui paraissait épuisé, mais qui observait tout de même la scène. A mon plus grand soulagement, il n'avait pas mal réagit. Ouf, j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête. En revanche, je pus voir son regard perplexe tandis qu'il fixait mes bandes. Aller, c'est reparti pour un tour. A ma surprise, il n'avais rien dis. Mais il n'en pense probablement pas moins. Au lieu de ça, il fit une remontrance à un de ses compagnons. L'un d'eux, aux couleurs violettes, regardait Koga d'un mauvais œil. La petite tritox ne se laissa pas dégonfler, bomba le torse, et lui jeta un regard noir. C'était presque comme si elle lui jetait des éclairs. Irrattrapable. J'eus un petit sourire à cette pensée. Et, à son tour, il s'excusa, tandis que ses deux derniers pokémons nous rejoignirent tous en faisant une course.

Alors qu'il se présentait, je vis sa main se tendre. Sur le coup, j'eus un léger mouvement de recul. Il.. Il veut vraiment me serrer la main ? Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de poignée de main, vu que l'on considérait les miennes comme répugnantes et repoussantes. J'eus un instant d'hésitation, puis je sortis ma main bandées de la poche de ma veste, avant de serrer celle de Spruelo. Je fis en sorte que la poignée de main soit rapide, gêné.

"-Tu n'as pas à t'excuser pour ça, t'inquiète pas." Petit regard vers Koga. "Arrête de le provoquer toi aussi !" suivit d'un petit rire. "Enchanté, Spruelo. Moi c'est Isaac. Désolé de t'avoir dérangé ahah."

C'était vrai. Je l'avais dérangé. Peut-être qu'en ce jour, il espérait être tranquille, et seul avec ses pokémons. Et moi qui avait voulu trouver un endroit tranquille, sans voir personne, c'était loupé, une fois de plus. A croire qu'il y avait quelqu'un contre moi. Mais bon, Spruelo avait l'air d'être quelqu'un de cool, alors c'était à moi de me détendre, et d'être cool à mon tour, et ne pas déverser toute la colère que j'avais sur lui, alors qu'il ne m'avait rien fait. Et puis, ça me ferais oublier ma mauvaise rencontre de ce matin, qui m'avais fortement mis de mauvaise humeur. Je jetai un coup d’œil vers Koga. Elle continuait de garder un air fier, pourtant, je savais qu'au fond elle n'était pas à l'aise. Seule, face à tant de pokémons, elle devait probablement se sentir inférieure. Pourtant, elle ne cessait de tenir tête, notamment à ce pokémon aux couleurs violettes. Un dynavolt si mes souvenirs sont bons.

"-C'est une sacrée troupe que voilà dis moi ! Tu ne dois pas t'ennuyer avec eux..."

Étonnamment, j'avais envie de discuter un peu. C'était pas souvent que ça m'arrivais. Alors que j'allais reprendre la parole, je vis Koga détourner le regard pour le poser sur le mouton qui était tranquille sur le côté. Oh non, ne me dit pas que... Sérieusement. Oui, j'avais bien compris pour celui-ci attirait l'attention de la tritox. C'était sa laine. Elle avait probablement très envie de toucher cette matière inconnue à ses yeux. Elle arrêta alors de bomber le torse, et se dirigea vers le mouton, se méfiant tout de même des trois autres.

"-Koga arrête tout de suite ce que tu vas faire ! Laisse le tranquille roh !"

Trop tard, elle s'était faufilée vers le pokémon, et avait posée une patte sur la laine, satisfaite. Je regardai alors Spruelo, et un petit rire nerveux m'échappa.

"-Hum... C'est bien un pokémon électrique, c'est ça ? Koga, je serrai toi j'arrêterai tout de suite !"

Rien à faire, elle n'écoutait rien.
Code par Sphénix pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
-Tu n'as pas à t'excuser pour ça, t'inquiète pas.

Je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose de bien s'il s'est habitué à ça... Il se met alors à regarder son petit Pokémon pour lui dire :

-Arrête de le provoquer toi aussi !

Et ce mis à rire. Mais non ! C'est mon Pokémon à moi qui a commencé ! Ce n'est pas à lui de faire l'effort d'essayer de calmer le jeu... Elle n'avait pas l'air méchante cette "Koga" en plus. Même si Chargeur et Survolté la regardent d'un air méfiant : nous savons que s'il se trouve sur la route 1 aujourd'hui, c'est parce qu'on les a un peux "chassé" des bois hurlant pendant leur migration... Et le souvenir du combat contre cette armada de Tritox est un peu traumatisant. En même temps c'était il y a quoi ? 18 jours ?

-Enchanté, Spruelo. Moi c'est Isaac. Désolé de t'avoir dérangé ahah.

Notre poignet de main fût brève, car nous tendons tous les deux un œil avisé à notre Pokémon dans cette "bataille de regard"... Chargeur et Survolté se place derrière le Dynavolt avec un air moins agressif. L'Élektek jette un regard en bas, vers son compagnon violet et lâche un "Élek" en relevant la tête. On pourrait l'interpréter comme un "tous pareil" dans ce type de circonstance. La Voltali s'empresse de valider cette remarque en hochant de la tête... Ils ne sont pas croyables ceux-la.

-C'est une sacrée troupe que voilà dis moi ! Tu ne dois pas t'ennuyer avec eux...

Hoooo non ! Mon dieu comme il a raison... J'espère que mon expression suffit à répondre à sa question, car mon attention actuelle est toute posée sur son petit Pokémon qui semble détourner son regard vers Onoff, mais en prenant un air beaucoup moins agressif. Koga se met à avancer tranquillement vers lui, comme si de rien n'était... Il semble rester méfiant, mais quand même grandement sous-estimé le danger que représente mon équipe. Une forte tête donc... Tandis que Survolté reste sur sa posture, Chargeur ce calme instantanément en voyant que le Pokémon ne se montre plus agressif.

-Koga arrête tout de suite ce que tu vas faire ! Laisse le tranquille roh !

Le Tritox approche d'Onoff et... pose une patte dessus. C'est tout ! Je me rends compte que Survolté n'a jamais vraiment été agressive, elle se contente juste d'imiter Foudroyant, en le parodiant un peu aussi au passage. Je le vois, car quand Foudroyant commence à chauffer, sa respiration devient très forte et s'accélère. En ce moment, Survolté le fessait alors que ce n'était pas dans ces habitudes... Ce qui veut dire que je n'ai qu'un Dynavolt en colère à gérer. Son regard est celui d'un enfant contrarié, disant "C'est mon n'Onoff à moi !" et sa posture en est une de combat. Difficile donc de ne pas comprendre ces intentions.

-Hum... C'est bien un pokémon électrique, c'est ça ? Koga, je serrai toi j'arrêterai tout de suite !

Foudroyant semble prêt à foudroyer le petit Pokémon sur place, mais contre toutes attentes, Onoff laisse s'échapper des spore de sa laine. L'attaque Spore Coton, je vois. Je l'avais déjà vu faire contre un Pokémon beaucoup plus gros il ni a pas plus tard qu'hier. L'attaque atteint bien évidemment le Tritox, mais aussi le Dynavolt, qui s'était apparentement trop rapproché. Le Pokémon excentrique s'immobilisa, l'air surpris. Il lâchât un : "Dyna ?" auquel Onoff répondit par un simple "Watt.". Je regarde Chargeur en attente d'une explication et me dit en parlant en "Élek" et en "tek" qu'apparemment, s'il devait avoir un combat, Onoff veut bien y participer à la place de Foudroyant. C'est très surprenant de sa part...

-En effet Isaac, je n'ai jamais réussi à trouver le temps pour m'ennuyer depuis que je partage ma maison avec eux ! Dit, ça te dirait de faire s'affronter ton Tritox et mon Wattouat dans un combat ? Je n'ai capturé Onoff qu'hier, je n'ai pas vraiment us le temps de voir ce qu'il vaut en combat réel.

... Ce qui n'est pas totalement vraie ! J'ai très bien vu hier comment il a envoyé le Roitiflame au tapis avec sa redoutable attaque "Fatal-Foudre" ! Même s'il s'est endormi juste après, je me doute qu'il ait de bonne capacité dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




Sorry man.

"Si je le pouvais, j'enverrai la terre se faire voir." | Spruelo & Isaac.


Mon cœur battait à tout rompre. Quelle imbécile ! Beaucoup trop curieuse, un peu joueuse aussi, elle venait probablement de franchir la limite. Stupide ! Tu ne connais même pas ces pokémons, et tout ce à quoi tu penses c'est toucher la laine de ce mouton ? Tu sais même pas ce qu'ils vont faire ! Et en plus ils sont quatre ! J'allais m'élancer pour attraper la petite tritox, lorsque le mouton laissa échapper des spores de sa laine. Mince, c'est quoi comme attaque ça ? C'est dangereux ? A ce moment là, mon inexpérience dans le monde des pokémons fut flagrante. Et, au fond, je regrettais de ne pas m'être plus penché sur le sujet lorsque j'avais attrapé Koga.

La tritox avait été surprise d'avoir été touchée par quelques boules de coton qu'avait lancé le mouton. Elle échappa un petit cri, du genre "triiii !", puis revint sans attendre à mes pieds. Cependant, j'avais pu remarquer que sa vitesse avait baissé. Ah, ça y est, j'y suis. Spore Coton, une attaque de type plante il me semble. Ça réduit simplement la vitesse. Le pokémon violet avait été également touché, et il sembla tout aussi surpris. Au fond, j'étais rassuré que le pokémon mouton, n'ait pas lancé une attaque trop puissante. Wattouat si je me souviens bien, j'en ai déjà vu un.. Ah c'était le wattouat de Lewis !

"-En effet Isaac, je n'ai jamais réussi à trouver le temps pour m'ennuyer depuis que je partage ma maison avec eux ! Dit, ça te dirait de faire s'affronter ton Tritox et mon Wattouat dans un combat ? Je n'ai capturé Onoff qu'hier, je n'ai pas vraiment us le temps de voir ce qu'il vaut en combat réel."

Yeaah Wattouat, j'avais raison, trop fort. Par contre... Un combat ? La vérité, c'était que je n'avais jamais fais aucun combat avec Koga depuis que je l'avais. Je les avais toujours évité, de peur qu'elle se blesse. Elle m'avait fait tellement de peine le jour où je l'avais trouvé. Ce jour là, elle avait dû se battre, peut-être plusieurs fois, et tout ces combats l'avaient mise mal en point. Je ne voulais plus jamais revoir cette image de Koga. Jamais. Pourtant, je m'étais toujours demandé ce qu'elle valait en combat. Et, lorsque Spruelo proposa un combat contre son Wattouat, la petite tritox releva la tête, l’œil pétillant.

"-En effet, ils ont l'air tous plein d'énergie !" Echange de regard avec Koga "Ça te dit un combat ?" Hochement de tête de sa part, suivit d'un "tritrii !", signifiants son approbation. "Bon, et bien écoute elle n'a pas l'air contre. En réalité, je n'ai fais aucun combat avec elle depuis que je l'ai. Ce sera donc une première pour nous aussi ! Et puis, ça me permettra de voir ce qu'elle vaut aussi en combat ahah !"

Moi qui voulait me retrouver tranquille, dans ce Parc, pour me détendre et profiter de la sérénité de Sunyra... Me voilà en train d'accepter mon premier combat. J'étais stressé, car je ne savais pas comment m'y prendre, car je ne connaissais absolument rien au monde des combats pokémons, car j'avais peur pour Koga. Enfin, c'est un pokémon, elle doit quand même s'y connaître un peu elle... Ouai, je savais vraiment pas ce que ça aller pouvoir bien donner tout ça. J'avais aussi un peu peur de me ridiculiser. Avec quatre pokémons, Spruelo devait bien s'y connaître, et puis, il devait sûrement déjà avoir combattu d'autres dresseurs. Mais, en même temps, je me disais que c'était peut-être l'occasion de montrer ce que je valais, ce que Koga valait, ce que nous valions tous les deux ensemble, à la Terre entière. Deux âmes auparavant égarées, qui s'étaient trouvées, rassemblées, liées d'amitié. Voilà ce que nous étions. Oui, il est temps de montrer ce que nous valons. De nouveau, nous échangions un regard. Elle avait compris. Elle pensait comme moi. Nous étions sur la même longueur d'ondes. Parfait.

"-Elle semble tout autant ravie que moi de participer à notre premier combat."

Petit sourire, je me mis en place, Koga fit de même et se plaça juste devant moi. L'important, c'est de passer un bon moment.
Code par Sphénix pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Je m'étais cassé le nez hier, quand j'ai voulu provoquer Auguste d'Epernelle en combat dans son arène. Lui, comme tous les autres champions d'arène ne prennent pas de combat sans rendez-vous... Je l'ai appris à mes dépend. Mais le combat Pokémon a beau être mon truc, je ne saurais pas du tous dire ce que je peux attendre d'un combat avec Onoff... Va-t-il "s'allumer" ? À en juger par le regard du Tritox, il ni a pas de retours en arrière possible.

-En effet, ils ont l'air tous plein d'énergie !

Surtout la Tritox ! Mon Wattouat ne l'est pas tant que ça. Alors, pourquoi est-ce lui qui c'est proposé pour le combat ? Je devrais avoir la réponse à cette mystérieuse question dans les minutes qui vont venir...! Isaac et son Pokémon s'adresse un regard, ce jaugeant l'un l'autre.

Ça te dit un combat ?

Il semblerait que oui, son : "tritrii !" très enthousiaste venant confirmé le signe évident de son approbation qu'était son hochement de tête. Onoff semble prêt, tandis que je me fais une place derrière lui au côté de mes trois autres Pokémon. L'avantage qu'ils ont, c'est que ces deux-là semble parfaitement sur la même longueur d'onde, comme connecté. Comme moi et Chargeur... Mais, pas comme moi et mon adorable boule de laine !

-Bon, et bien écoute elle n'a pas l'air contre. En réalité, je n'ai fais aucun combat avec elle depuis que je l'ai. Ce sera donc une première pour nous aussi ! Et puis, ça me permettra de voir ce qu'elle vaut aussi en combat ahah !

Bon... Au moins on aura une chance de gagner s'il n'a jamais combattu avant ! Enfin ça, c'est selon Onoff bien entendu. Comme pour s'assurer que ce qu'Isaac avait cru voir dans le regard de sa Pokémon était bel et bien de la combativité, ils échangent un dernier regard.

-Elle semble tout autant ravie que moi de participer à notre premier combat.

Tous est prêt tandis qu'une petite boule me monte au ventre. Bon... Bah c'est parti alors. J'ai vérifié sur le réseau dusk hier et s'il est capable d'utiliser Spore Coton, il est aussi capable de faire les attaque Éclair, rugissement et cage éclair, quand bien même je ne l'ai jamais vus utiliser ces attaques... Et bien voyons voir comment il se débrouille avec !

-Onoff, cage éclair ! Enchaîne avec éclair !

Et voyons voir ce que ça donne...! Bon, première bonne nouvelle : il applique les ordres qu'on lui donne. Foudroyant suit l'affrontement avec beaucoup d'intérêt pendant que Chargeur et Survolté le regardent de plus loin. Si notre cible est ralentit par les Spore de mon Onoff et qu'elle est en plus paralysée, esquiver ces attaque devrait être plus facile. Quand bien même son Pokémon est plus rapide que le mien de base. Après, il suffira juste de l'affaiblir avec des attaque charge et éclair avant de le finir avec un fatal foudre quand on estimera que cela suffira à mettre le petit Tritox K. O. On n'a pas intérêt à se tromper s'il s'endort tout le temps après avoir effectué cette attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




Sorry man.

"Si je le pouvais, j'enverrai la terre se faire voir." | Spruelo & Isaac.


A peine nous étions mis en place que les hostilités débutèrent. Je n'eus ni le temps de réfléchir à ce que je pouvais bien faire, ni dire quoi que ce soit. Spruelo ordonna à son Wattouat de lancer une première attaque, cage éclair, suivit de l'attaque éclair. La première est une attaque qui vise à paralyser il me semble. L'autre, à faire des dégâts. Si cage-éclair touche Koga, la suite sera sûrement difficile... J'eus envie de lui hurler d'esquiver, mais nous fûmes tous les deux pris de court. Et la pauvre tritox, ayant déjà vu sa vitesse réduite, se retrouva paralysée, et touchée par l'attaque éclair. Mon cœur se serra. Koga se retrouvait donc dans une mauvaise posture. Non, ça ne peut pas se terminer comme ça, aussi rapidement. Il doit bien y avoir une solution... Peut-être que le fait qu'elle ait encore en grande partie de l'énergie pourrait nous aider ?

Il fallait donc que je trouve une alternative. Une attaque qui toucherait très probablement le Wattouat, et qui lui infligerait des dégâts en continue. Et, bien que je ne connaisse presque rien de tous les autres pokémons, je connaissais tout de Koga et des tritoxs en général sur le bout des doigts. Réfléchis, réfléchis... Ah mais oui ! La précision n'est que de quatre-vingt dix sur cent, mais l'attaque Gaz Toxique pourrait permettre de l'empoisonner. Si c'est le cas, le Wattouat perdra donc un peu de vie petit à petit. Je pense que ce n'est pas négligeable, au vue de la situation. Ensuite, elle ne peut pas utiliser Griffe à mon avis. Comme c'est du contact physique, cela prendrait trop de temps d'aller jusque vers le mouton. Il va donc falloir utiliser des attaques à distance. On va commencer par Flammèche.

"-Allez Koga, tiens le coup ! Attaque Gaz Toxique, puis Flammèche !"

J'étais vraiment sceptique. Est-ce qu'elle va réussir ? Est-ce que les attaques vont toucher le Wattouat ? Ou bien est-ce qu'il va esquiver ? Je ne pus alors m'empêcher d'encourager ma petite tritox.

"-Vas-y Koga, je sais que tu peux le faire ! Montre à ce Wattouat que tu vas pas te laisser faire !"

Koga se démena tant bien que mal pour lancer ses deux attaques. Si il n'y avait eu que sa vitesse de baissée, cela n'aurait sûrement pas posé trop de problème. Mais la paralysie rendait le tout encore pire. Est-ce qu'elles avaient touchées le pokémon adverse ? Je ne sus pas sur le coup, mon regard étant plantée sur Koga en pleine difficulté.
Code par Sphénix pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
La petite boule électrique qu'est l'attaque cage éclair et le petit éclair qui partait de mon Pokémon on tous deux réussis à atteindre leur cible. Cela présage que du bon pour la suite alors !

-Allez Koga, tiens le coup ! Attaque Gaz Toxique, puis Flammèche !

Et à peine finit-il de prononcer ces mots qu'un nuage de gaz fonça tous droit vers mon Pokémon ! Le voilà empoisonné... Ça me fait une belle jambe ça. Onoff réussi à esquiver sa flammèche en fessant son fameux saut en pas chassé, surement qu'il a plus eu le temps de voir l'attaque venir, surement que le fait que le Pokémon adverse soit paralysé ai compté, mais peut-importe : les faits sont là. Je suis plus à même d'esquiver que mon adversaire. C'est un atout que je vais devoir mettre à profit pour gagner ce combat.

-Vas-y Koga, je sais que tu peux le faire ! Montre à ce Wattouat que tu vas pas te laisser faire !

La tension de mon équipe a baissé d'un cran. Survolté a arrêté d'imiter Foudroyant et c'est posée admirer le spectacle avec Chargeur, tandis que Foudroyant semble resté sur ces gardes. Il sait très bien qu'il n'a pas à intervenir en aucune circonstance car cet affrontement a eu lieu par la volonté du Wattouat, mais il semble que cette dernière contrainte le contrarie beaucoup. Pour ma part, j'attends le bon moment pour dire :

-Onoff, fait Éclair puis charge !

S'il est empoisonné, notre plan devra être écourté, mais il tient toujours. Je me dois de ne pas céder à la panique. Onoff devrait encaisser ou esquiver les prochaines attaques sans trop de problèmes et il enchaînera directement sur son attaque fatal foudre pour finir ce Tritox. Je plagie l'idée d'Isaac et encourageât mon Pokémon à mon tour, même si ce n'est pas dans mes habitudes en plein combat :

-C'est bien Onoff, pour le moment tu t'en tires pas mal !

...Si ça peut lui donner un boost de confiance en lui qu'il sache qu'on est tous derrière lui, je ne vais pas cracher dessus ! Mes Pokémon ont enchaînent du tac au tac par un "Élek !" suivi d'un "Volta !" et enfin d'un "Dynaa !" pour marquer à leur tour leur soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




Sorry man.

"Si je le pouvais, j'enverrai la terre se faire voir." | Spruelo & Isaac.


Lorsque j'eus relevé les yeux, je vis que l'attaque Gaz Toxic avait touché le Wattouat, l'empoisonnant par la même occasion. Parfait. Ca permettra de faire baisser un peu son énergie. Vu qu'il y a une grande probabilité que les attaques de Koga ne le toucheront pas à chaque fois, ce n'est pas négligeable qu'il perde un peu de vie à chaque fois. Et, comme prévu, le pokémon adverse esquiva Flammèche. Ce n'était pas trop grave. Je préférais qu'il ait été touché par Gaz Toxic et qu'il ait été empoisonné, plutôt qu'il l'ait esquivé et que ce soit Flammèche qui l'ait touché. Surtout qu'avec cette attaque feu, la probabilité que l'adverse soit brûlé est de seulement dix pourcent. Il était donc mieux de miser sur l'attaque Gaz Toxic.

Un peu plus préparée, mais visiblement pas assez, Koga ne pu éviter l'attaque éclair, ni la charge du mouton. Percutée de plein fouet, la tritox vola en arrière, roulant sur le sol. "Koga !" Que j'avais hurlé. C'est fini. Je ne peux pas la laisser se battre encore. Mais elle se releva, difficilement, avec le regard toujours aussi brillant. La pauvre était bloqué, et contrainte. Elle ne pouvait donc pas se donner à fond. Pourtant, bien qu'elle ait subi des attaques, elle avait l'air d'avoir pris goût au jeu, ou plutôt au combat. Par respect pour elle, je devrai arrêter... Mais, en même temps, je l'a sentais si déterminée... Je ne voulais pas la décevoir.

"-Allez tiens bon ! Attaque Draco-Rage, suivit de Flammèche !"  

Je savait pertinemment qu'au moins une des deux ne toucheraient pas le Wattouat. Mais qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ? Presque à bout de force, ne pouvant presque pas se mouvoir, la tritox lançant, de nouveau, ses attaques avec beaucoup de difficultés, sûrement encore plus que la fois précédente. Je voyais alors les pokémons de Spruelo, ainsi que lui, encourager le Wattouat. Et moi, j'étais seul à hurler comme un fou. Malgré mon cœur qui se serra encore une fois, j'étais à fond dans le combat. Et, au fond de moi, je ne voulais pas perdre. J'imaginais bien que Spruelo non plus. Je crois que je commence à y prendre goût.
Code par Sphénix pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
La Tritox n'esquiva pas l'attaque éclair de mon Pokémon, faute à sa vitesse réduite. Immobilisé par la première attaque, elle se prend la charge de pleins fouets sans seulement avoir pu l'anticiper. Ce fût alors le vole plané pour la pauvre Pokémon qui s'écrase au sol en roulant aussi longtemps qu'un pneu de voiture à chute égale... Sauf qu'aux dernières nouvelles, les Tritox ne sont pas en caoutchouc ni en une quelconque matière pouvant résister à un tel choc.

-Koga !

Alors que je commençais à un peu m'inquiéter pour la santé du Pokémon adverse, celui-ci se relève. Oui oui, les Tritox sont en caoutchouc : cet véridique ! Mal-grès les difficultés qu'elle a à se remettre sur ces pattes, Koga semble plus déterminé que jamais. Le genre d'esprit combatif qui ne m'étonnerait pas de voir chez mon Élektek ou chez mon Dynavolt, mais qui avec un peu de recul, m'étonnerait plus de voir chez mon Pokémon en combat en ce moment même.

"-Allez tiens bon ! Attaque Draco-Rage, suivit de Flammèche !"

La petite Pokémon en caoutchouc ce mis alors à cracher des ondes de chocs de taille variée, mais qui ont toutes un point commun : elle se dirigeait vers mon Pokémon... Leur autre point commun est qu'elles l'ont toutes atteint ! Aussi surpris que moi face au fait que ce Pokémon maîtrise cette attaque sans jamais avoir combattu auprès de son dresseur avant, mon Pokémon n'ayant pas eu pas le reflex d'esquiver ce retrouve maintenant à devoir encaisser quelques ondes de chocs. Individuellement faible, en encaisser six et resté debout, ce n'est pas aussi facile que cela en a l'air. Onoff du bien reculer de pas loin d'un mètre entre le premier impact et le dernier, mais mal-grès ces pattes tremblante, il réussit. Il va sans dire qu'il ne soit pas en état d'esquiver l'attaque Flammèche lui arrivant maintenant dessus et que sont empoisonnement n'arrangez pas vraiment les choses... Il devait bien être dans un état similaire au Pokémon adverse, mais en croisant son regard, je ne vis pas cette même flamme qui brillait dans les yeux du Pokémon toxique. Comme je m'y attendais, je ne peux pas attendre de lui autant de combativité que chez Chargeur. J'invective tout de même :

-C'est le moment Onoff, Fatal-Foudre !!

Mais pour toutes réponses, ce dernier me regarda dans les yeux en fessant un petit sourire. Le seul adjectif que je pourrais donner pour celui-ci est "fatiguer". Un sourire fatigué, puis une chute théâtrale auquel lui seul avait le secret. S'écroulant sur lui-même et finissant à plat ventre, les pattes en X. K. O. L'était-il vraiment ? Pouvait-il encore se battre ? N'est-ce pas juste parce qu'il n'en avait plus envie ? Je n'aurais la réponse à toutes ces questions qu'en apprenant à mieux connaitre mon Pokémon, il ni a pas de secret. Mais quand je vois le duo que forme la Tritox et son dresseur, je me dis que même s'ils ne le savent pas encore, ces deux-là sont faits pour le combat. Alors, je ne vais pas essayer de gâcher leur victoire avec mon orgueil mal placé de dresseur détestant perdre, ça ne changera rien pour moi de toutes façons. Quoi que je dise et quoi que je puisse en penser : j'ai perdu. Pour eux, c'est "l'histoire" de leur premier combat que ça change ! Quelque chose d'ont on ce souvient quand on continue vers cette voie et étant donné que c'est tout ce que je peux leur souhaiter, ma réponse ressembla plus à un :

-Haha, elle en envoie ta Koga !

Je m'adresse plus spécifiquement à elle pour dire :

-Et j'espère que tu sais que maîtriser une attaque de type dragon sans avoir se dit type peut être une vraie difficulté pour beaucoup de Pokémon !

Continuant de comprimer la frustration qu'avait créée cette défaite, je m'adresse de nouveau au glorieux dresseur en fessant rentrer ma boule de laine dans sa boule tricolore :

-En tout cas, c'était un sacrément beau combat ! Vous avez de l'avenir là dedans tous les deux. Par contre, comme je comptais juste faire une sortie au parc, je n'ai pas pris de potion avec moi... Il va falloir allez au centre Pokémon à l'entrer du parc. Ton Pokémon aussi en aurait bien besoin.

"Je ne sais pas vraiment si t'a mérité cette victoire." ; "Tu aurais moins fait le fier si j'avais envoyé l'Élektek au combat !" ; "t'a de la chance que mon Pokémon ait bien voulue te laisser la victoire"... c'est ce type de phrase qui tournait dans ma tête. Même si en cette circonstance, me préoccuper de moi ne servirais pas à grands-choses et me préoccuper de lui forgera un souvenir que j'espère devenir fort, ce n'est vraiment pas naturel chez moi de penser aux autres avant de penser à ma personne ! Forcé de constater que ce n'est pas cette personne que je veux être, je me dois de redoubler d'effort pour trouver des louanges qui se doivent d'une part d'être véridique, mais aussi quelque chose que j'aurais aimé entendre... Cette aigreur qui qui résonne dans ma tête peu vraiment me mettre en difficulté pour ça, surtout quand les flatteries ne sont pas mon fort de base. J'ai l'impression de mentir en disant des vérités, c'est une sensation asses particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




Sorry man.

"Si je le pouvais, j'enverrai la terre se faire voir." | Spruelo & Isaac.


Pour tout dire, je n'avais jamais vu Koga avec une telle attitude, une telle combativité. La dernière fois qu'elle s'était retrouvé dans un sale état, c'était le jour où nous nous étions rencontrés. Pauvre petite bête blessée, cachée derrière un buisson. Et, pourtant, lorsque nos regards s'étaient croisés pour la première fois, alors qu'elle était tout autant affaiblie que maintenant, j'avais pu voir une lueur au sein de ses prunelles. Une lueur de rage ? De haine ? De peur ? En fait, elle a toujours été comme ça. Oui, en réalité elle n'avait pas changé. Sa flamme intérieur était seulement plus grande. Elle prenait peut-être ce combat comme une revanche ? Une revanche à ce jour où elle n'aurait peut-être pas survécu si je ne l'avais pas trouvé.

Loin de là, elle ne lança pas ses attaques avec une haine sans pareille. Non, elle prenait du plaisir à se battre avec ce Wattouat, bien que dès le début elle se soit trouvée en mauvaise posture. Et là, surprise générale. Les attaques qu'elle avait lancé venait de toucher le pokémon adverse. Que ce soit Draco-Rage ou Flammèche, les deux étaient venues percuter le mouton, qui recula d'au moins un mètre. Les pattes tremblantes, il resta tout de même debout. "C'est le moment Onoff, Fatal-Foudre !" J'écarquillais les yeux. C'est une attaque super puissante ça non ? Ma pauvre Koga ne tiendra sûrement pas le coup cette fois-ci... Je serrai les poings. C'était donc fini pour nous. La petite tritox était trop affaiblie, et elle ne pourrait pas éviter cette attaque, c'était certain.

Et alors que je me préparai psychologiquement à notre défaite imminente, contre toute attente, le Wattouat s'écroula au sol, sur le ventre. Bouche bée, je ne compris pas ce qu'il venait de se passer. Enfin, je n'étais sûrement pas le seul. J'avais encore du mal à réaliser. C'est... fini ? On a gagné ? Une certaine euphorie commença à monter en moi. Mais ne crie pas ton bonheur au monde entier. C'est un coup de chance. Oui, c'était un coup de chance. La chance du débutant comme on dit ? Si Fatal-Foudre avait touché Koga, le combat aurait été fini. C'était déjà beau qu'elle ait résisté, qu'elle ait encaissé toutes ces attaques. Peu importait le résultat, dans tous les cas j'aurai été fier d'elle.

"-Haha, elle en envoie ta Koga !" Puis il s'adressa à elle. "Et j'espère que tu sais que maîtriser une attaque de type dragon sans avoir se dit type peut être une vraie difficulté pour beaucoup de Pokémon !" Puis de nouveau s'adressant à moi. "En tout cas, c'était un sacrément beau combat ! Vous avez de l'avenir là dedans tous les deux. Par contre, comme je comptais juste faire une sortie au parc, je n'ai pas pris de potion avec moi... Il va falloir allez au centre Pokémon à l'entrer du parc. Ton Pokémon aussi en aurait bien besoin."

Koga acquiesça, et s'écroula au sol à son tour. Je pris sa pokéball, et la fit rentrer dedans. Oui, il avait raison, il était temps de se diriger vers un centre pokémon. La petite tritox et Onoff avaient besoin d'être soigné, car tous les deux étaient dans un sale état.

"-Ton Wattouat est pas mal non plus ! Si il avait lancé son Fatal-Foudre, elle n'aurait pas pu l'encaisser..." Petit rire. "Merci pour ce combat ! C'était très enrichissant, que ce soit pour Koga que pour moi. J'avoue que jusque là le combat n'était pas ce qui m'intéressait le plus, ni même le monde des pokémons d'ailleurs. Tu vas trouver ça étrange, mais j'avais Koga, c'est tout ce que j'ai de plus cher à mes yeux. On fait notre petite vie, et je n'ai jamais cherché plus loin. Mais... ce combat a éveillé la flamme de dresseur qu'il y a en moi ! Alors, pour ça, je te remercie, Spruelo !"

Oui, j'avais aimé cette excitation, cette incertitude, cette peur de perdre. Toutes ces émotions, moteurs des combats.

"-Je pense que nous avons eu beaucoup de chance sur ce coup-ci. Mais maintenant, nous allons nous entraîner correctement tous les deux !"

Mais avant de penser entraînement, il fallait que nous nous occupions de nos pokémons maintenant.

"-Tu as raison, il faut que nous les amenions au centre pokémon. On fait le chemin ensemble ?"

Comme ça m'arrivais rarement, un sourire sincère et chaleureux avait pointé le bout de son nez sur mon visage. Ils étaient rares ces moments là. Pour une fois, j'étais heureux. Oui heureux. Ça faisait bien longtemps. Je commençai à marcher en direction de la sortie du parc. J'avais pleins de questions à lui poser. Je vérifiai rapidement qu'il me suivait bien, histoire de ne pas parler dans le vide.

"-Du coup, ça fait longtemps que tu as commencé les combats pokémons ? En tout cas, on voit que tu t'entends bien avec tous tes pokémons, c'est certain !"
Code par Sphénix pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Sorry man. | Ft. Spruelo  H037 Sorry man. | Ft. Spruelo  4yly
Sorry man. | Ft. Spruelo  Miniature_338_XY Sorry man. | Ft. Spruelo  Nr12
Sorry man. | Ft. Spruelo  Ek4m Sorry man. | Ft. Spruelo  Nw2y Sorry man. | Ft. Spruelo  Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
La petite Tritox semblait être d'accord avec moi quant au fait qu'un peu de soin ne lui ferais aucun mal. Comme pour me le valider une seconde fois, elle s'écroule par terre. Son dresseur l'a rappel donc dans sa Pokeball et mon équipe se rassemble. Il semblerait que le ressentiment soit disparu du regard de Foudroyant. Isaac prend la parole pour me répondre, je me concentre donc pour ne pas dire d'imbécillité du tac au tac :

-Ton Wattouat est pas mal non plus ! Si il avait lancé son Fatal-Foudre, elle n'aurait pas pu l'encaisser...

Si lui ris, moi, je sens une pression. Une pression entre mes deux lèvres se poussant l'une vers l'autre comme des ressort. Comme si, si je la relâche juste un peu, ma bouche allait s'ouvrir en grand et une stupidité de taille équivalente allait en sortir. Isaac m'aide dans cette terrible épreuve en re-prenant vite la parole :

Merci pour ce combat ! C'était très enrichissant, que ce soit pour Koga que pour moi. J'avoue que jusque là le combat n'était pas ce qui m'intéressait le plus, ni même le monde des pokémons d'ailleurs. Tu vas trouver ça étrange, mais j'avais Koga, c'est tout ce que j'ai de plus cher à mes yeux. On fait notre petite vie, et je n'ai jamais cherché plus loin. Mais... ce combat a éveillé la flamme de dresseur qu'il y a en moi ! Alors, pour ça, je te remercie, Spruelo !

Je ne me sens pas vraiment légitime de recevoir ce compliment. Après tout, tous les premiers combat des grands dresseurs ont réveillé la flamme en eux. Ce n'est pas la faute de leur adversaire pendant ce combat, mais bien de la-leur ! Alors, quoi ? Je dois le prendre comme un : "merci de ne pas avoir tout gâché en lâchant toutes ta frustration sur moi." ? Si on devait nous remercier à chaque fois que l'on ne fait pas quelque chose de mal... Comme pour couper la parole médisante de mon esprit, Isaac lâcha une bombe :

-Je pense que nous avons eu beaucoup de chance sur ce coup-ci. Mais maintenant, nous allons nous entraîner correctement tous les deux !

"OUI !" Mon dieu "OUI !" ! J'espère que ma lèvre ne va pas saigner... Chargeur met une main sur mon épaule, comme pour dire "je compatis mec." ou bien "courage...!" je ne sais pas trop. Mais la question : "Était-ce juste de la chance ?" revient en premier plan dans mon cerveau.

-Tu as raison, il faut que nous les amenions au centre pokémon. On fait le chemin ensemble ?

Dit-il avec un grand sourire insolent. Comme j'acquiesce, nous nous mettons en route. Ce sourire... Il me rappelle Léonard. Dois-je voir Isaac comme un "dark léonard" ? Je ne pense pas, quand on regarde plus loin que les apparences, il n'a pas grand-chose de "dark" ce grand gaillard... "Était-ce juste de la chance ?", il suffit que ma machine à penser ne trouve plus de sujet pendant une demi-seconde pour faire revenir cette question... Onoff, tu serais du genre à perdre exprès parce que tu penses que la victoire importe plus pour ton adversaire que pour toi ? Je ne sais pas... Isaac tourne la tête vers moi pour voir si je le suis bien. Je sors instantanément de mes rêvasseries pour retourner sur la terre ferme. L'air de dire : "Oui ?". L'instant d'après, il reprit la parole :

-Du coup, ça fait longtemps que tu as commencé les combats pokémons ? En tout cas, on voit que tu t'entends bien avec tous tes pokémons, c'est certain !

-Moi ? J'ai commencé à m'y mettre sérieusement il ni a que quelques mois... Le secret de tout bon dresseur, c'est juste d'arriver à être connecté à son Pokémon pendant qu'il combat ! Le reste vient tous seul au fur et à mesure des entraînements. Regarde, tu étais parfaitement connecté à ta Tritox pendant ce combat n'est-ce pas ? Moi, je n'étais pas parfaitement connecté avec mon petit Pokémon fraîchement capturé. Résultat : mal-grès le fait que j'ai plus d'expérience que toi en le domaine, c'est toi qui as gagné.

Dit-je en entrant dans le centre Pokémon et en fessant la queue. Chargeur me regarde d'un air perplexe. Est-ce une réponse satisfaisante à la question "Était-ce juste de la chance ?" ? Je crois bien ! Après qu'il se soit fait soigner, je fais sortir mon Wattouat de sa Pokeball et reprend la parole :

-Le secret de mon équipe, c'est son unité. C'est ce qui fait qu'elle peut aller aussi loin, qu'on peut faire ce que l'on veut si l'on en a l'envie. Aussi fous paraisse le projet ou aussi insensé paraisse l'expédition ! Ce n'est pas par "chance" que je tiens le coup mal-grès leur énergie inépuisable ou bien que je gagne un duel. Quelqu'un comptant sur la chance pour gagner ou pour réussir quoi que ce soit ni ne gagne, ni ne réussis bien souvent !

...Autrement dit, la raison pour laquelle on a perdu, c'est parce que je ne sais pas répondre à la simple question : "Était-ce juste de la chance ?". Si j'étais plus connecté à mon Pokémon, j'aurais eu la réponse bien plus tôt. "Non", ce n'est jamais juste de la chance ! À peine somme-nous sorti du centre Pokémon qu'Onoff et Foudroyant se sont remis à jouer. Chargeur et Survolté n'ont pas attendu longtemps non plus avant de reprendre leur course là où elle s'était arrêtée ! Bref : tout est rentré dans l'ordre, autant pour moi que pour mes Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




Sorry man.

"Si je le pouvais, j'enverrai la terre se faire voir." | Spruelo & Isaac.


Je commençais à me dire qu'il fallait peut-être que j'arrête de parler autant, ou du moins avec de la joie dans mes paroles. Enfin, je n'allais pas pleurer, mais je sentais bien que Spruelo était tendu. C'était certain que ce combat pour moi allait avoir de la valeur, et pour lui sûrement encore plus. Ma mine qui était alors enjouée redevint neutre, avec un simple petit sourire. Je m'étais peut-être un peu emballé. Mais bon, ces derniers temps, je ne savais plus quoi faire de mes émotions. Je n'arrêtais pas de faire des rencontres toutes plus intéressantes que les autres, et j'avais alors l'impression que certaines émotions que je n'avais pas ressenti depuis bien des années refaisaient doucement surface. J'avais l'impression de changer, de redevenir celui que j'étais avant. Avant ça. C'était contraire à ce que je ne cessais de me répéter. Enfin, j'apprenais donc de nouveau ce qu'était que de ressentir de la compassion, de la joie, d'être de bonne humeur. Alors oui, je devais parfois m'exprimer comme un pied.

"-Moi ? J'ai commencé à m'y mettre sérieusement il ni a que quelques mois... Le secret de tout bon dresseur, c'est juste d'arriver à être connecté à son Pokémon pendant qu'il combat ! Le reste vient tous seul au fur et à mesure des entraînements. Regarde, tu étais parfaitement connecté à ta Tritox pendant ce combat n'est-ce pas ? Moi, je n'étais pas parfaitement connecté avec mon petit Pokémon fraîchement capturé. Résultat : mal-grès le fait que j'ai plus d'expérience que toi en le domaine, c'est toi qui as gagné."

Je fis un signe de tête comme pour approuver, tout en entrant dans le centre pokémon. Avec le temps, il formerait un bon duo avec son Wattouat, c'était certain. Et puis, si un autre de ses pokémons avait combattu Koga, le résultat n'aurait pas été le même, et elle se serait vite retrouvée au sol, K.O. En attendant, si le combat était en grande partie une question de connexion entre dresseur et pokémon, nous n'aurions pas de mal sur ce point avec la petite tritox. Depuis que nous nous étions rencontrés, un lien très fort nous avais uni. Nous nous comprenions tout le temps. Parfois, un simple échange de regard et la même idée nous traversait l'esprit. Nous n'avions donc plus qu'à apprendre et à mettre en place des stratégies.

Une fois notre tour venu, je tendis la pokéball à la femme à l'accueil. Quelques minutes plus tard, elle me la rendis. Je suivis donc Spruelo à l'extérieur, je l'imitai, et fit ressortir Koga de sa pokéball. De nouveau en pleine forme, elle se mit à courir autour de moi, ce qui me fit rire.

"-Le secret de mon équipe, c'est son unité. C'est ce qui fait qu'elle peut aller aussi loin, qu'on peut faire ce que l'on veut si l'on en a l'envie. Aussi fous paraisse le projet ou aussi insensé paraisse l'expédition ! Ce n'est pas par "chance" que je tiens le coup mal-grès leur énergie inépuisable ou bien que je gagne un duel. Quelqu'un comptant sur la chance pour gagner ou pour réussir quoi que ce soit ni ne gagne, ni ne réussis bien souvent !"

Ses pokémons se remirent tous à jouer, tandis que Koga avait fini par s'asseoir à mes pieds. Elle les observait tranquillement, et avait sûrement retenue la leçon. On ne va pas s'amuser à toucher la laine d'un Wattouat inconnu ! Enfin, voilà que tout était de nouveau calme.

"-Une fois que tu t'entendras à merveille avec ton Wattouat, vous ferez des étincelles, c'est certain ! Ce n'est qu'une question de temps. Et, d'ailleurs, lorsque ce temps sera venu, que nous aurons tous deux plus d'expérience, je ne serai pas contre un nouveau combat !" C'était sincère, et ça venait du fond du cœur. Pour une fois. "Je trouve ça vraiment fantastique que vous soyez tous unis comme ça. Vous irez tous très loin, je n'ai aucun doute. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas se reposer sur la chance. Ce n'est qu'un concept de toute façon. Si on veut réussir, il faut se battre, de toutes ses forces. Et, normalement, le travail paiera un jour où l'autre, et ce, sur le long terme. Ceux qui réussisse grâce à la chance n'ont qu'une gloire éphémère, c'est indéniable."

Oui, dans la vie, il faut se battre. J'en étais bien conscient. Je m'étais battu pour rester en vie. J'avais réussi. Mais, parfois, on a beau mener des batailles, et donner son maximum, on ne se retrouve pas pour autant récompensé. Je l'avais simplement pensé, j'avais gardé ça pour moi. Il était préférable de rester sur une note positive. Rajouter des paroles négatives ne mènerait à rien.

"-Et dire que nous étions venus pour trouver un peu de calme ! Cet après-midi n'aura pas été de tout repos !" Petit rire. Mais, en y réfléchissant c'était sûrement mieux ainsi, que de se prélasser sur un banc.
Code par Sphénix pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» SPRUELO EN FUSION
» La couleur d'une âme [Ft. Spruelo]
» Jornal de bord Spruelo
» Une Mission sur la route 6 PV Spruelo
» Une première rencontre inspirée [FT.Spruelo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération