Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
don't mind us, we're just spilling our guts - ellende
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

Le parc aquatique avait été une très bonne idée. Malgré les sombres pensées qui avaient tapissé son esprit alors qu'elle profitait des activités et malgré la grande quantité de personne dans ce parc, elle était tout de même parvenue à profiter. Et ça avait payé. Elle était parvenue à un peu éloigner la noirceur de son être. Un peu s'amuser. Et entre temps, entre deux journées, elle était allée dans les Bois Hurlants, avait rencontré Kei, un champion d'arène, et avait trouvé Casper qui était maintenant dans ses bras, ne la quittait plus. Une Mimikyu bien timide et bien craintive, apeurée de tout ce qui pouvait bien exister dans ce monde. Lys l'avait affectueusement nommé Casper, même si Casper était le nom d'un gentil fantôme mâle, et bien, disons que Lys adorait ce nom et qu'elle trouvait ce fantôme aussi adorable que la petite Mimiqui qu'elle avait sauvé dans les bois, dans cette pluie dense qui l'avait entièrement trempée.  

Aussi, entre temps, entre deux autres journées du parc aquatique, Lys était allée réanimée un fossile, un Kabuto. C'était un pokémon fossile qui l'avait toujours intéressé et qu'elle adorait. La bête préhistorique s'était montrée sauvage et incertaine, presque agressive, mais à force de patience et à l'aide de nourriture et de lait, Lys était parvenue à la calmer et l'amadouer. Elle ne savait pas exactement ce que ça allait donner. Ce Kabuto semblait beaucoup plus prompt à vouloir se battre et faire du trouble comparativement aux pokémons qu'elle avait dans sa petite équipe présentement. En tout cas, pour le moment, Kabuto se reposait dans une partie du refuge où elle avait verrouillé la porte pour être certaine que le pokémon fossile ne vienne pas déranger les pokémons qui se réveillaient d'anesthésie et qui se reposaient, en pleine convalescence.

Petit soupir qui franchit ses douces lèvres alors qu'elle sort de son refuge qu'elle avait construit à l'aide d'Ellende et Lilith. Enfin, elle ne l'avait pas construit de A à Z, faut le dire. La maison avait été achetée, mais tout avait été aménagé par leurs soins et le résultat était merveilleux. Vraiment. Elle était sincèrement fière de ce qu'elles avaient pu accomplir. Et maintenant, avec le parc aquatique, elle se retrouvait avec un autre fossile. Elle n'avait pas pu s'empêcher de tenter la chance, après avoir réveiller Kabuto, elle désirait voir ce qu'elle pouvait avoir d'autre, quel autre pokémon à aimer elle pouvait découvrir, ramener à la vie et lui offrir une existence heureuse, une existence entourée d'amour, de chouchoutage, vraiment, Lys était une maman qui donnait tout à ses pokémons parce qu'ils comptaient tellement à ses yeux.
Pixel à ses pieds comme toujours, Casper dans ses bras pour ne pas changer et le fossile dans une boîte soigneusement entourée de papier bulle pour ne pas l'abîmer dans son sac à dos, Lys était maintenant en route vers le petit café pas trop loin de Sunyra, prête à rejoindre Ellende qui avait également acheté un fossile dans un stand du parc aquatique ouvert à Port-Corail.

Arrivée au petit café, avec Ellende bien entendu, parce que Lys se montrait toujours bien plus ponctuelle que son amie, même si ça ne la dérangeait aucunement. Elle profita de ce petit temps pour aller commander un chaï latte avec lait écrémé pour elle et un cappuccino normal pour Ellende avec un sourire. Pendant qu'elle attendait la commande, Casper en profita pour migrer de ses bras à son épaule pour permettre à la Nova de prendre les boissons dans ses mains. Lorsqu'Ellende arriva, Lys lui tendit l boisson tout sourire et elles se mirent en route pour le laboratoire. Arrivées, elles entrèrent rapidement dans la salle où se trouvait le professeur pour ranimer les fossiles.    

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

Je faisais très attention au Fossile acheté il y a peu. Avec Lilith, on a hâte de voir notre petit Carapagos – car il s’agit bien d’un Carapagos. C’était un Fossil tiré au hasard, alors forcément, avant de le recevoir, on ne pouvait pas savoir ce qu’il contenait. Sinon, j’aurais pris un Anorith, évidemment. Mais j’ai décidé de laisser faire le hasard, et de toute façon, tout m’aurait convenu. J’ai hâte de pouvoir voir de mes yeux ce petit pokémon ressusciter ! Heureusement, un Carapagos n’a pas la réputation d’être ni gros, ni dangereux. Je ne sais pas ce qu’on en aurait fait, sinon.
Inutile d’y penser, ce sera un Carapagos. Une tortue marine, donc. Heureusement que Lys a son refuge et un environnement adapté, pour ce genre de pokémons. Je ne veux pas laisser un pokémon dans une pokéball tout le temps, juste parce que je n’ai pas prévu le coup.

C’est vrai que c’est inutile de se précipiter d’avoir des tas de pokémons s’ils ne peuvent même pas vagabonder et vivre leur vie tranquillement ! Moi je préfère ne pas avoir trop de pokémons et pouvoir m’en occuper. Surtout que je dois encore faire des recherches sur les pokémons Insecte, mais pour ça, il faudrait déjà croiser des pokémons insectes. Je crois que j’irai, plus tard, pour me promener un peu. Avec un carnet, et de quoi les prendre en photo.

Ah, j’allais oublier ! Aujourd’hui, je dois retrouver Lys, qui a deux Fossiles, pour les ressusciter aussi. Bon, évidemment, je suis déjà en retard. Je ne sais pas comment je me débrouille, c’est tout de même incroyable ça. Alios, mon Chacripan, vient avec moi. Il m’accompagne toujours, où que j’aille. J’espère que le laboratoire ne le fera pas attendre devant la porte. Ah, ils vont peut-être nous faire tous attendre devant la porte, je ne sais pas comment fonctionne ce genre d’opération.
J’espère que je pourrai y assister, pour voir comment ils font. C’est tellement passionnant ! Bon, je dois rejoindre Lys au café. J’espère qu’elle ne va pas m’attendre trop longtemps.
Je me dépêche sur le trajet, et finalement, j’arrive enfin à destination. Évidemment, mon amie est déjà sur place, avec deux gobelets de café.

« Je suis presque à l’heure ! Désolée, j’ai eu… Non en fait, j’en sais rien. J’ai pas d’excuse mais maintenant, je suis là ! »

Lys est vraiment formidable. Elle m’a acheté un cappuccino, comme ça, sans rien que je lui demande. Ça me fait plaisir, en plus c’est ma boisson favorite – mais ça, tout le monde le sait. Je bois quelques gorgées chaudes, et nous nous mettons en route, pour arriver au laboratoire. Le grand bâtiment se trouve à Nemerya, non loin du café. Alios grimpe sur mon épaule pour la fin du trajet, comme s’il était fatigué alors qu’il passe sa vie à dormir et manger.
Non, j’exagère, je l’entraîne un peu aussi. Pour qu’il puisse apprendre à se défendre. On ne sait jamais, tout peut arriver.

Nous voilà enfin au laboratoire ! Dans mon sac, bien enveloppé, se trouve mon fossile de Carapagos. Et un aquarium pliant, que j’ai moi-même fabriqué ! Il est vide, pour l’instant, mais il faudra le remplir avec de l’eau pour y mettre le pokémon. Enfin je l’ai amené au cas où, même si a priori, je pense que je ramènerai le Carapagos dans une pokéball. Ce sera plus simple.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

Tu avais ris quand Ellende avait cherché à se justifier quant à son retard. Tu la connaissais. Tu la connaissais et tu ne lui reprochais absolument pas son retard, ça ne te dérangeait absolument pas. Tu avais toujours eu l'habitude d'attendre les autres parce que toi, c'était le contraire, tu étais toujours affreusement d'avance alors tu n'étais pas pour lui reprocher. « C'est tout ce qui compte ! » Oui le fait qu'elle soit présentement avec toi était tout ce qui comptait.
Tu avais laissé Hakai au refuge, dans la salle que tu avais spécifiquement aménagé pour lui à l'étage du haut, espérant qu'il ne détruise rien parce que tu n'étais pas millionnaire non plus, bien malheureusement. Ce serait toujours plus simple, être millionnaire, mais ce n'était qu'un rêve que tu n'allais sans aucun doute jamais atteindre. En tout cas, pour le moment, ce n'était pas à ça que tu devais penser ! Tu allais réveiller un nouveau fossile, quoi de plus excitant que ça ?

Beaucoup de choses. Mais tu t'accrochais à chaque petit détail et un seul détail infime pouvait rendre ton humeur ensoleillé. Ce qui était actuellement le cas. Tu avais hâte de voir ton Amagara, de voir à quoi il allait ressembler, comment il serait. Oui, tu étais excitée à l'idée de réveiller un nouveau fossile bien qu'une partie de ton esprit était légèrement appréhensif compte tenu du caractère du Kabuto. Tu demeurais certaine que cette fois-ci ça allait mieux se passer. Ou plutôt tu faisais tout pour t'en convaincre parce que c'était toujours mieux d'être optimiste, n'est-ce pas ? Ce n'était pas un procédé auquel tu étais doué, mais tu essayais et c'était déjà mieux que rien, tu en étais certaine.

Avec ton refuge, tu pouvais justifier de recueillir tous pleins de pokémons. Tu pouvais leur offrir un merveilleux espace qui leur convenait parfaitement et tout plein de cachettes. Ils allaient pouvoir être heureux et tu pouvais avoir une raison d'exister : pour rendre leur existence calme et paisible possible. Tout en soignant les pokémons sauvages blessés, les réhabilitant pour ensuite venir à les relâcher. Oui, clairement, tu allais pouvoir avoir tellement de pokémons. Et les rendre heureux. Parce que c'était tout ce qui comptait pour toi : les rendre heureux. Tu voulais leur offrir le bonheur que tu ne possédais même pas toi-même. C'était peut-être même ton unique but de vie. C'était mieux d'en avoir un, peu importe lequel était-ce, non ? Tu essayais de t'accrocher à cette pensée alors que vous étiez entrées dans le laboratoire.

« Oh ! Je suis désolée, je t'ai pas attendu pour le réveil de Kabuto, je l'ai fait hier ou avant hier je crois, mais j'étais trop impatiente ! » Tu avais eu tellement de difficulté à attendre que tu avais cédé avant aujourd'hui. Mais au moins, tu avais toujours l'Amagara pour justifier ta présence dans ce laboratoire, justifier que tu sois avec Ellende aujourd'hui qui devait - elle aussi - réveiller un fossile. Tu sortis de ton sac le merveilleux fossile enveloppé de serviettes pour le tenir en sécurité et le déposas dans les mains du scientifique en attendant qu'Ellende fasse de même. « Tu vas voir, c'est magnifique. En espérant que ton Carapagos soit de meilleure humeur que le Kabuto que j'ai eu ! Il voulait me tuer presque. » La catastrophe n'était pas passée très loin, fallait l'admettre.  

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

Je me mis à boire le cappuccino offert par Lys. Ah, ça, y a rien de meilleur ! C’est un peu cher pour pas grand chose, c’est vrai, mais ça me redonne toujours le sourire de boire un bon cappuccino. Surtout offert par ma meilleure amie. C’était le premier fossile que j’allais réveiller, et la première fois que j’assistais à une telle chose, d’ailleurs. J’avais hâte de voir comment ça allait se passer. Bon, je n’avais pas vraiment choisi ce fossile, puisque je l’ai gagné, et que j’espérais tomber sur un Anorith. Malgré tout, j’ai vraiment hâte de voir à quoi va ressembler ce Carapagos qui devrait sortir des machines des scientifiques. J’avais emmené avec moi le fameux fossile, bien emballé afin de ne pas l’abîmer.
Je savais qu’ils allaient en extraire l’ADN pour recomposer l’animal. Ce devait être compliqué, mais grâce aux machines et aux progrès scientifiques, c’était comme un miracle.

Nous entrâmes dans le laboratoire. Je fis glisser mon sac à dos sur mon bras, afin d’atteindre la fermeture-éclair. Lys s’excuse de ne pas m’avoir attendue pour le réveil de son Kabuto, mais ce n’est pas très grave. De toute façon, moi je n’avais pas encore de fossile à ce moment-là, et puis je comprends bien. J’étais moi aussi excitée et impatiente à l’idée de recevoir ce pokémon ! Je crois que si elle n’avait pas eu de fossile, je ne l’aurais pas attendue non plus… Mais on s’en foutait, puisque nous avions toutes les deux un pokémon à ressusciter !

« T’inquiète, aujourd’hui on est ensemble. Et puis, je préfère ne pas m’être fait tuer par ton Kabuto ! »

Heureusement que ce n’était qu’un Kabuto. Je craignais plutôt l’évolution, Kabutops. Celui-ci était très dangereux. À son époque, il s’agissait d’un des plus grands prédateurs existant. Les Carapagos vivaient dans la mer, eux. Dans l’eau salée. Je m’étais bien renseignée avant de venir. Je n’avais pas envie de faire de connerie qui coûterait la vie à mon pokémon. C’était difficile de s’en occuper, parfois. Enfin, Alios mon Chacripan n’était pas trop difficile, mais je savais que chacun avait un caractère, et avec tout le monde que nous avions chez nous, c’était parfois compliqué de gérer.

Un type arriva en blouse, assez souriant. Après quelques formalités, nous allions enfin pouvoir lui donner les fossiles.

« Voilà mon Fossile Plaque, merci ! »

Je lui tendis la pierre que j’avais emballée dans plusieurs couches de tissu. J’avais tellement hâte ! Il prit délicatement la roche, et je me demandais si nous allions pouvoir assister au phénomène. C’était la première fois, mais j’espérais que ce n’allait pas être la dernière. Je comptais toujours obtenir un Fossile Griffe pour réveiller un Anorith ! Mais je me concentrais pour l’instant sur ce Carapagos. Ce serait mon troisième pokémon. J’avais l’intention de me constituer une équipe complète, un jour. Avec des Insectes, principalement !

« Est-ce que tu crois qu’on a le droit d’y assister ? »

Je n’osais pas vraiment demander. J’étais assez timide face aux personnes que je ne connaissais pas. J’avais sorti une pokéball de ma poche, car je gardais en mémoire l’expérience de la veille de Lys. Si le Carapagos décidait de m’attaquer, j’espérais pouvoir le faire entrer dans sa pokéball rapidement. J’espérais qu’il n’y aurait pas de problème aujourd’hui ! Un Amagara et un Carapagos. J’avais tellement hâte que ce soit terminé, pour voir ces pokémons d’un autre temps !

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

Ça t'arrivait. Ça t'arrivait de te montrer impatiente. Peut-être même parfois un peu trop souvent considérant que tu n'avais jamais osé clamer être quelqu'un de patient ; c'était totalement l'inverse même. Tu étais quelqu'un d'impatient qui avait de la difficulté monstrueuse à attendre quand quelque chose te tenait à coeur, quand quelque chose t'excitait. Comme le réveil des fossiles. Tu n'avais pas pu attendre pour réveiller Kabuto et Ellende avait raison, c'était peut-être même mieux ainsi puisque ton fossile s'était montré très agressif. Ça aurait clairement pour être catastrophique, n'est-ce pas ? Alors tu étais contente d'avoir été la seule présente à ce moment là.
Tu pris une gorgée du café que tu t'étais achetée en même temps d'en avoir acheté un à ta meilleure amie en souriant. Le café était toujours agréable, toujours rassurant. Tu avais toujours apprécié le goût de ce liquide, il goûtait la maison, il goûtait un chez soi que parfois tu te demandais où il était. Ce n'était pas aisé de se sentir à sa place dans ce monde et aujourd'hui encore, tu tentais au maximum.
Mais ce sentiment d'étrangère te poursuivait encore parfois.

« T'inquiète je l'aurais tué s'il t'avait tué ! » Tu eus un petit rire. Sans doute que tu n'aurais jamais eu le coeur de tuer un pokémon, mais s'il avait expédié Ellende à l'hôpital dans un état critique, ou dans la mort, tu n'aurais pas eu le coeur de travailler avec ni même de le garder. Tu n'aurais pas été en mesure de lui faire confiance d'une quelconque manière.  
Mais ce n'était pas arrivé, il ne t'avait même pas blessé toi. Bien que ça avait sans aucun doute été son but, son envie, son désir. Mais ce n'était pas grave, tu ne lui en voulais pas. Il devait apprendre que les êtres humains n'étaient pas tous mauvais et que tu n'allais pas lui faire du mal.

Tu savais que les pokémons allaient bien s'adapter. Enfin, tu espérais. Ellende s'était énormément renseignée et vous aviez préparé un peu leur arrivée à la maison. L'Amagara demandait un climat froid. Ta chambre l'était et tu avais une pièce spécifiquement aménagée pour tous les pokémons qui avaient besoin d'une chambre beaucoup plus froide. Il y avait même de la glace et de la neige. L'Amagara s'y sentirait bien, tu en étais certaine ! Tu avais fait en sorte que tout soit préparé pour son arrivée, fait en sorte que rien ne manque. Un peu comme Ellende avec son Carapagos.

Tu aimerais beaucoup obtenir d'autres fossiles, pouvoir réveiller de nouveaux pokémons. Vraiment. Tu aimais rencontrer des merveilleux d'autres âges, d'autres époques. Tu savais qu'Ellende espérait avoir un Anorith un jour, mais toi tu n'avais pas de pokémon spécifique en tête. Tu allais laisser la vie décider pour toi quelle serait ta prochaine rencontre avec un fossile ! Tu souriais. Tu avais hâte de voir l'Amagara revenir à la vie.
Le processus t'était connu. Tu t'étais renseigné à ce sujet, tu avais même pu observer que la reproduction des fossiles n'était pas possible. Quelque chose dans leur code génétique, si tes souvenirs étaient bons, mais ce n'était pas très clair non plus dans les ouvrages.

« Et voici le mien ! » Tu avais sorti le fossile nageoire soigneusement enveloppé de ta poche pour le tendre au scientifique qui allait s'occuper de la réanimation de vos fossiles. Tu ne tenais presque plus en place, mais tu devais respirer pour ne pas faire tomber Casper qui se tenait sur ton épaule. Elle s'était, d'ailleurs, cachée dans tes cheveux bleus pour ne pas être vue par le scientifique qui lui avait accordé uniquement un regard. Après tout, il devait faire son travail.

Tu avais fait comme ton amie : tu avais pris une pokéball dans tes mains au cas où les choses cherchent à tourner mal, un peu comme ta toute première expérience du réveil d'un pokémon ancien. « Bien sûr ! » Tu avais, après tout, assisté au réveil de Kabuto, alors tu ne verrais pas pourquoi tu ne pouvais pas assister à celui-ci. Tu suivis le scientifique, Pixel à tes talons, en souriant. Tout allait bien se passer. Il le fallait. « J'ai si hâte ! »
Tu ne pouvais presque pas te contenir alors que tu regardais le scientifique placé les éléments pour réveiller le Carapagos ainsi que l'Amagara.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

Bien sûr, nous plaisantions. Nous ne voulions pas tuer de pokémons, au contraire. Parfois, s’acclimater était un peu difficile, mais nous allions réussir à les faire se sentir chez eux. Cela prendrait le temps qu’il faudrait, et il fallait de la patience pour dresser correctement un pokémon. Ce n’était pas ce qui me manquait. Comme tout le monde, j’avais hâte d’arriver aux résultats, de voir le fruit de mon travail, mais j’étais assez patiente. Chaque étape franchie avec un pokémon était un grand événement, et l’arrivée dans notre maison d’un pokémon fossile, c’était vraiment quelque chose. Lys donna à son tour le Fossile au scientifique, qui avait l’air d’un type sympa mais assez réservé. Comme moi, il n’aimait pas beaucoup parler aux inconnus, probablement.
Il récupéra le fossile qui deviendrait bientôt un Amagara, et nous suivîmes le scientifique dans la salle de réveil de ces pokémons si particuliers.

Cette pièce était immense, et le plafond très haut. C’était sans doute pour accueillir les pokémons Fossiles qui allaient apparaître. Les Ptéra étaient déjà grands, même si la plupart, pour leur forme la moins évoluée, n’allaient pas prendre tout l’espace. C’était peut-être par mesure de sécurité. Ou simplement parce que les machines prenaient beaucoup de place. Quoi qu’il en soit, c’était ici que l’opération allait se dérouler. J’étais admirative, et j’observais le moindre mouvement du chercheur. Il déposa les Fossiles dans sa machine, et commença à la paramétrer.

« Moi aussi j’ai hâte ! »

Et il lança la machine. Dans quelques instants, nous allions recevoir nos nouveaux pokémons ! Je n’arrivais toujours pas à y croire. Je serrai ma pokéball dans ma main, prête à récupérer mon Carapagos à la sortie. Il devrait faire environ 70 centimètres, d’après les livres que j’avais lu sur cette espèce. Amagara faisait déjà un mètre trente, normalement. Enfin, nous verrions bien comment cela se passerait par la suite. D’ailleurs, cela me semblait être une éternité. Heureusement, la machine finit par s’arrêter, et… Le scientifique s’approcha pour ouvrir la porte et nous laisser découvrir nos pokémons. Espérons qu’ils n’allaient pas nous sauter dessus !

« Oh, deux femelles ! C’est assez rare, vous avez de la chance. »

Mon Carapagos serait une femelle ? J’avais déjà le nom parfait pour elle. Secrètement, j’avais espéré que c’en soit une, mais il paraissait que les fossiles des mâles étaient mieux conservés et que donc, il y avait plus de chance que ce soit un mâle. Les scientifiques évoquaient plusieurs théories à ce phénomène : les femelles vivaient plus souvent cachées pour que leur progéniture ne soit pas tuée, et donc vivaient plus vieilles, évoluaient, et on trouvait moins souvent de fossiles. Bien sûr, personne ne savait si c’était vrai, et ce n’étaient que des hypothèses. Quoi qu’il en soit, j’étais heureuse de pouvoir voir enfin ce pokémon !

« Bonjour Aglaë ! »

La Carapagos passa une nageoire sur sa tête, et je la trouvais beaucoup trop adorable. J’échangeai un regard avec Lys, comme pour lui dire “t’as vu comme elle est mignonne ?”. Au moins, elle ne m’attaquait pas ! Et maintenant, il était temps de voir l’Amagara !

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

La douceur de la présence d'Ellende apaisait ce coeur tourmenté, torturé, ce coeur se serrant si souvent, ce coeur qui était le tien. Tellement longtemps vous aviez communiqué au travers des différents réseaux pour braver la mort ensemble, pour braver la douleur, la souffrance et l'abandon. Votre vie s'était rythmée des mêmes obstacles, du même tsunami violent qui était venu tout dévaster, tout ravager et toutes deux, vous vous êtes réveillées, encore. Et encore.
Vous aviez bravé les intempéries ensembles, main dans la main, vous vous étiez retrouvées au coeur de la tempête. La solitude vous accompagnait toutes les deux en même temps, mais vous ne vous êtes pas lâchées, vous n'avez pas cessé de communiquer et vous voilà aujourd'hui : côte à côte, sourire sur le visage, étoiles dans les yeux.

Vous aviez avancé, vous aviez grandi. Ensembles, vous aviez passé l'oeil de la tempête pour vous retrouver dans une petite averse. Tu te demandais comment Ellende s'en sortait, parfois. Est-ce qu'elle y repensait, à ces fois où vous aviez frôlé la mort ensemble ? Est-ce qu'elle repensait, parfois, au décompte, à la douleur que vous aviez éprouvé, à son ex qui vous a abandonné au final ? À ceux qui vous ont quitté. Mais pour cette dernière option, tu savais qu'elle y repensait, comme toi tu n'oubliais pas. Ils vous avaient marqué chacun de leur côté, et leur mort dans le même mois n'a pu que vous rapprochez encore plus, n'est-ce pas ?
Ellende fait partie de tes plus proches amies et tu espères ne pas perdre contact avec elle, la garder près de toi tout le long de ta vie, de ton avenir, de ce futur qui venait parfois te faire peur. Tu ne pensais même pas aujourd'hui encore exister, alors bon.

Tu souris quand elle affirma qu'elle avait hâte elle aussi. Tu avais envie de plus de moments comme ça, tu avais envie de la voir sourire, de la voir rire. De la voir vivre  et de vivre toi-même. De plus de moments où tu ris vraiment, à en oublier les démons qui se cachent dans tes placards, sous ton lit, derrière les rideaux. Parce que ces moments te disaient que même si c'était douloureux, même si ça faisait mal, tu étais heureuse de sentir ton coeur battre.

La machine faisait du bruit, mais ça en valait la peine ! Vous alliez avoir toutes les deux un nouveau pokémon, un pokémon fossile ! Un Carapagos pour Ellende et un Amagara pour toi. Tu avais hâte de les voir tout en espérant qu'ils soient de meilleure humeur que le Kabuto que tu avais réveillé la veille. D'ailleurs, ce n'était pas le même scientifique qui t'avait pris en charge, la veille. Tu préférais peut-être ça comme ça. Tu n'aimais pas trop voir des personnes deux fois de suite dans un cadre professionnel. Sauf quand tu allais prendre tes cafés à ton café habituel, mais ça c'était totalement différent.
Au bout d'un moment, la machine s'arrêta et on vous dit que vous aviez de la chance parce que vos deux fossiles étaient des femelles. C'était vrai que c'était rare des femelles, il y avait 75% de chance, théoriquement parlant, que vous tombiez sur des mâles, alors c'était plutôt agréable d'avoir des femelles ! Tu avais déjà un nom, d'ailleurs. Il ne restait qu'à espérer qu'on ne vous saute pas dessus pour vous attaquer !

Ce fut le pokémon d'Ellende qui sortit en premier et tu souris en observant le Carapagos qui était vraiment beau. Tu l'adorais. Le fossile se passa une nageoire sur la tête, sans une once d'agressivité et fut bientôt suivi par un Amagara assez... haut. Mais tu t'y attendais qu'il soit haut, c'était juste un peu surprenant à voir en vrai. Elle te dépassait presque, 0,3m de plus et elle te dépassait. Mais elle était magnifique. Elle regarda autour d'elle avant de secouer légèrement ses voiles qui irradiaient, reflétaient la lumière autour de vous. Tu adorais déjà ce pokémon. « Aisu ! Je suis contente de te voir enfin ! » L'Amagara non plus ne semblait absolument pas agressive. Tu t'approchas doucement et tendis la main qu'elle renifla. « Rentrons, veux-tu ? » Elle te regardait avec ses grands yeux sages et tu te tournas vers Ellende.

« On peut y aller, je crois ! Ça s'est bien passé. Merci Monsieur ! » Vous aviez votre Amagara et Carapagos, vous étiez désormais prêtes à rentrer à la maison. Bon, tu ferais un saut au refuge pour Amagara, parce que la température extérieure était trop chaude pour elle. Tu te tournas vers le pokémon en souriant avant de sortir du laboratoire et de te diriger vers... le café. Pour en commander un nouveau vu que tu avais fini le tien et tu en pris un autre à Ellende. « On fait un saut au refuge pour Aisu, et pour Aglaë si tu veux la laisser au refuge et ensuite on rentre ? »

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

Je ne sais pas si je suis à la hauteur pour m’occuper d’un pokémon comme Aglaë. J’espère, enfin, je m’en sens quand même capable. Sinon, jamais je ne serais venue jusqu’ici pour la faire revenir à la vie. Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir des doutes, et d’avoir peur de ne pas réussir à m’en occuper comme je le devrais. Je ferai de mon mieux, et je pourrai toujours demander conseil à Lys, ou à quelqu’un qui s’y connaît. Mais Lys habite juste au-dessus de chez nous, et elle a déjà ressuscité un autre fossile, donc je crois qu’elle pourra m’aider si besoin. En tout cas, Aglaë est vraiment adorable, d’un bleu éclatant, bref elle semble en bonne santé. Heureusement ! On ne sait jamais sur quel genre de pokémon on va tomber avec les Fossiles, et c’est plus compliqué à gérer qu’un œuf. Les bébés pokémons, même s’ils ont chacun leur propre caractère, sont plus faciles à éduquer. Ils ne connaissent encore rien de la vie, donc on peut leur apprendre.

Les Fossiles, on ne sait pas ce qu’ils ont vécu. Du coup, c’est un peu plus difficile à gérer en cas de complications, comme avec le Kabuto de Lys. Là, j’espère que tout se passera bien pour son Amagara, qui devrait arriver d’une seconde à l’autre. Et effectivement, la voilà ! Il me semble qu’elle est assez grande, enfin un peu plus que la moyenne. Elle est belle, en tout cas. Lys l’a prénommée Aisu, ce qui lui ira très bien. Donc, elle est très grande, mais heureusement pas du tout agressive.
Avec sa taille, je pense qu’elle nous aurait réduits en bouillie, tous autant que nous sommes dans le laboratoire. Mais non, elle est calme, comme Aglaë, que je finis par faire rentrer dans une pokéball pour pouvoir rentrer.

« Merci beaucoup ! Oui, je crois qu’on a tout ce qu’il faut. »

Le plus important étant nos pokémons, évidemment. Mais je dois aussi récupérer mes affaires, enfin mon sac à dos. Nous pouvons donc rentrer à la maison, j’ai hâte de montrer Aglaë à Lilith ! Pour ce soir, et sans doute les prochains jours, je garderai la Carapagos à la maison. Ensuite, peut-être que je la laisserai dans le refuge de Lys, on verra ce qui est mieux pour elle. Elle aura sûrement besoin de place et tout ça, même si pour l’instant, je préfère tisser des liens avec elle, pour son bien-être.

Je suis Lys en dehors du laboratoire, jusqu’au café, où elle m’en commande un nouveau. Je la remercie une fois de plus. Je crois que niveau caféine, on est bon. La prochaine fois, je lui paierai un café, comme ceux qu’elle commande habituellement.

« Ça me va, ton Amagara sera mieux dans un endroit froid. Je vais garder Aglaë quelques jours, pour qu’elle s’habitue, mais je pense que je te la laisserai plus tard. Elle sera mieux pour nager librement ! »

Je sirote donc mon café, en me dirigeant vers le refuge de Lys. Les pokémons qu’il y a là-bas sont sympas, je les aime bien. L’amagara aussi a l’air d’être adorable. Plus que son Kabuto, c’est sûr.

« On a eu de la chance avec nos Fossiles ! J’espère que bientôt, j’aurai un Anorith. T’as déjà des futurs pokémons en tête toi ? À part Caterpie, ça je sais. »

Je crois qu’elle capture quelques pokémons qui veulent la suivre, sans vraiment avoir une liste précise, mais peut-être qu’elle a des pokémons qu’elle voudrait ? En plus de Chenipan, évidemment, ça on en veut toutes les deux et on le sait bien.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

Être à la hauteur. Tu n'avais jamais vraiment eu le sentiment de l'être, au final. À la hauteur. Ça te semblait si impossible. Comme un rêve à caresser du bout du doigt sans jamais vraiment pouvoir l'atteindre et pourtant... pourtant, tu avais construit un refuge, tu avais déjà remis un pokémon dans son habitat naturel, c'était bien que quelque part, tu y arrivais non ? Alors tu devrais bien pouvoir t'en sortir avec cet Amagara. Tu espérais. Tu espérais vraiment ne pas te tromper. Parce que c'était important pour toi. Important d'y parvenir et de ne pas faire n'importe quoi. Définitivement trop important pour que tu te permettes d'échouer.

Doucement, tu étais certaine que tu serais capable de croire en ta personne. Avec Ellende et Lilith à tes côtés, tu pouvais construire ta vie à Lumiris en sachant que malgré tout ce que tu pouvais avoir l'impression quand la nuit tombait, tu n'étais pas seule et ne le serais pas. Tu avais tes amies et tu pouvais compter sur elles. Après tout, tellement d'années avaient passé à leurs côtés et si elles avaient été pour t'abandonner, elles l'auraient clairement fait. Tu n'étais pas seule.
Un jour ton esprit allait l'enregistrer et tu ne pourrais plus l'oublier.

Parfois, tu fermais les yeux et tu voulais la rejoindre, tu fermais les yeux et tu te demandais comment tu faisais pour vivre aujourd'hui encore. Mais il te suffisait d'ouvrir les yeux et regarder ce que tu avais accompli, ouvrir les yeux et observer Ellende, observer Lilith et tous les pokémons qui vous entouraient pour comprendre que c'était ta vie et que tu devais la continuer, ne jamais abandonner, ne jamais désespérer. Et tu essayais. Tu avais tes démons, mais tu arrivais désormais à nager dans leur océan et ne pas avoir la tête en-dessous de l'eau. C'était le plus important. Ne pas se noyer.

Le café en main, tu prends une gorgée en souriant. Tu partageais ton amour du café avec Lilith et Ellende. Tout le monde qui te connaissait savait à quel point le café était important pour toi et que tu adorais ce liquide réchauffant.
« Oui, c'est pour ça que je vais la laisser dans la pièce euh froide de mon refuge ! » Parce que clairement, l'Amagara serait clairement mieux dans un lieu adapté pour son espèce. Où le froid et la neige étaient bien installés, comme beaucoup de pokémons glaces après tout.

« Pas de soucis, penses juste à me prévenir avant de venir me la porter que je puisse tout préparer ! » Tu souriais. Parce que tu étais contente d'être avec Ellende tout simplement. Mais oui, ce serait bien que tu puisses prévenir le coup et t'assurer que y'ait de quoi nager pour le pokémon d'Ellende. Ce serait toujours mieux que tout préparer alors qu'elle est déjà présente. « Je te le souhaite, d'avoir un Anorith ! Si j'entends dire que quelqu'un en vend, je ferais sûre de te le dire ! » Il t'en faudrait un aussi, un Anorith. Vous marchiez en direction du refuge. La marche serait longue, mais tu n'avais pas peur de marcher et tu n'avais pas envie de prendre les transports en commun. Donc autant marcher et parler !

 « Je pense que j'aimerais vraiment tous les pokémons insectes. Un Caterpie comme tu l'as dit, un Pyrax, ils sont si beaux, un Prismillion, mais aussi un Arakdo, Nincada.. La liste serait beaucoup trop longue et j'imagine que c'est la même chose pour toi ? »

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

C’est vrai que son refuge est bien construit. Bon, j’ai fait les plans et tout, à partir du bâtiment qu’elle voulait acheter, mais ce n’est pas moi qui ai aménagé l’intérieur. Et maintenant, il y a tout ce qu’il faut pour n’importe quel pokémon ! Et il y a la pièce froide pour les pokémons qui préfèrent le froid, comme la plupart des pokémons Glace. Et Amagara s’y plaira sans doute beaucoup. Il y a aussi une pièce bien plus chaude, une vraie fournaise ! Si j’ai un Pyrax ou un Scolocendre, je les laisserai sans doute là-bas, ce sera plus adapté que l’appartement. De toute façon, il va bientôt commencer à ne plus y avoir de place, dans ce petit appartement. Heureusement qu’on a le refuge pour que nos pokémons soient bien installés. Maintenant, il va falloir faire un point sur la situation, et voir si je peux me permettre de capturer encore d’autres compagnons. Il faut que je puisse m’occuper de chacun d’entre eux, sinon autant les laisser où ils sont.

Mais pour l’instant, j’ai de l’argent de côté, et du temps pour m’occuper de mes protégés. Je vais essayer de faire au mieux avec cette Carapagos ! J’espère qu’elle ne grandira pas trop vite, quand même… Les pokémons grandissent toujours trop vite, de toute façon.
Je hoche la tête. Bien sûr, je la tiendrai au courant. Elle habite juste au-dessus, alors ce sera rapide et facile de la prévenir de tous les changements, et de la venue au refuge d’un pokémon ou d’un autre. Mais pour l’instant, je veux profiter un peu de ce nouveau pokémon, ce Fossile qui est revenu à la vie juste sous mes yeux. Je dois l’élever, vérifier qu’elle se développe bien, et que tout se passe bien avec elle. Je crois qu’il n’y aura pas trop de problème, elle a l’air gentille et calme.

Je remercie mon amie. Je sais qu’elle restera attentive et que si elle entend parler d’un Anorith, je serai la première au courant. Je regarderai prochainement dans les annonces, sur internet, on trouve souvent ce qu’on cherche. Il faut juste faire attention aux fraudes ! Et ne pas payer par internet, mais plutôt contacter le vendeur pour procéder à un échange. C’est plus sûr. Bref, en attendant l’Anorith, j’espère trouver d’autres pokémons Insecte pour agrandir mon équipe.
C’est vrai que dans l’idéal, j’aimerais tous les avoir. Ils sont tous tellement beaux, et intéressants, et puis… Ce sont des Insectes ! Mais pour l’instant, je ne peux pas me le permettre. Je n’ai pas l’argent et la place pour tous les entretenir, pour les nourrir et les loger… Un jour, j’espère que je le pourrai. Je trouverai un moyen, bientôt.

Lys aussi, elle voudrait avoir des pokémons Insectes. Je ne crois pas qu’elle en ait, pour le moment ! On pourra partir ensemble dans un endroit calme, et tenter de capturer des pokémons Insectes. Enfin, tenter de les convaincre de nous rejoindre. Je hoche la tête aux noms des pokémons qu’elle mentionne. Oui, ceux-là, j’aimerais beaucoup en voir. Et Pyrax, c’est l’un de mes pokémons préférés, avec Papilusion.

« C’est vrai, j’aimerais bien les avoir tous ! Mais pour l’instant, enfin prochainement, je crois que j’aimerais surtout avoir un Pyrax, un Papilusion, et puis… J’aime beaucoup Rapion et Cizayox. Et je verrai après ! »

Une fois que ma team sera complète, que je gagnerai de l’argent et que tout sera stable, alors à ce moment-là, je pourrai essayer de tous les avoir. Je pourrai alors les étudier, de très près, chacun de leur comportement. Enfin, pour l’instant, tout cela n’est qu’un rêve. Je ferai tout ce que je peux pour le réaliser un jour.
En attendant, je dois m’occuper au mieux des pokémons que j’ai déjà. Alios mon Chacripan, et puis maintenant cette petite Carapagos… C’est mon devoir de m’assurer de leur bien-être, et je ferai tout ce que je pourrai pour y arriver.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

don't mind us we're just spilling our guts

Pas à pas, avancer dans cette ville, avancer dans cet endroit. Avancer. De la même façon que tu avais avancé dans ta propre vie, regardant constamment en arrière, mais apprenant tout doucement à lâcher prise avec le passé pour te concentrer sur cette existence que tu menais. Parce que tu ne pouvais pas faire autrement. Il fallait avancer, te concentrer sur l'avenir et en ce moment, fallait le dire, t'avais pas trop le temps de penser tout court. Entre le refuge et le centre pokémon, et tes quelques activités de ton côté en plus de dormir, ton temps était très limité. Enfin, le temps pour respirer et pour réfléchir. Et c'était la vie que tu avais toujours cherché. Un échappatoire à ce cerveau qui est bien trop productif pour ce que tu aimerais. Si ça faisait de toi un être créatif, ça te transformait en une bête à angoisse également et ce n'était pas très amusant comme situation.

Pas à pas. Tu respirais profondément l'air frais de la soirée, accompagnée par Pixel et Aisu - ton nouvel Amagara si adorable. Et accompagnée bien entendu de ta meilleure amie, Ellende. Tu souriais. Être près d'elle et de Lilith était un cadeau dont tu serais éternellement reconnaissante. Les avoir retrouvé en chair et en os après tant d'années, tant de vie vécue et d'épreuves affrontées à leurs côtés, avec leur soutient et elles avec ton soutient à toi, c'était si doux de pouvoir leur parler en face à face le soir en rentrant du boulot. Et tu ne regrettais pas du tout. C'était tout simplement impossible de regretter la finalité de ton déménagement à Sunyra.

Aisu était près de toi et réussissait à suivre le rythme. En lui jetant un regard en biais, tu souris de nouveau, convaincue qu'elle allait se plaire dans la pièce froide spécialement aménagée pour les pokémons glaces de ton refuge. Tu espérais qu'elle s'y plaise, tout du moins. C'était toujours mieux ainsi, n'est-ce pas ? Toujours mieux quand les pokémons étaient heureux, c'était tout simplement le combat de ta vie et tu savais qu'Ellende comprenait. Même si tu n'avais pas besoin d'être comprise. C'était toujours agréable de l'être.
Tu hoches tout simplement la tête quand elle te remercie parce que c'est tout à fait normal de ta part. Toi aussi, tu allais essayer de rester attentive pour toi-même même si le tout premier Anorith irait sans hésiter à Ellende. Parce que tu faisais toujours passer tes amies avant toi et ce n'était absolument pas nouveau comme comportement de ta part.

« C'est vrai que Rapion est adorable ! Sinon, mon préféré... c'est Frosmoth je crois. Il est tellement beau et majestueux. » Et vous pourriez parler d'insectes pendant tellement de temps parce que c'était là une passion que vous partagiez toutes les deux. Les insectes étaient fascinants et merveilleux. Tu les adorais tout simplement et tu comptais bien un jour tous les avoir, même si ça te prendrait toute une vie. C'était un autre but dans ton existence dérisoire - et pourtant celle que tu menais avec acharnement.
Au bout d'un moment, vous fûtes arrivées à ton refuge et tu souris en serrant Ellende dans tes bras pour lui dire au revoir. Tu allais rentrer un peu plus tard, pour le moment, tu devais t'assurer que tous les pokémons qui s'y trouvaient se portent bien. Ils n'étaient pas très nombreux encore, mais tu savais que ça ne saurait tarder avant que tu sois complètement débordée et que tu doives demander de l'aide. « On se voit plus tard ! Rentre bien ! Et merci pour la journée, on se refait ça. Avec Lilith aussi ! »

Tu t'engouffres dans ton refuge après et tu te diriges vers la salle de jeux glacée pour la désigner à Aisu, afin que ce pokémon fossile glace-roche comprenne que c'était là que se situait l'espace où elle serait le plus à l'aise.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» You Kill My Mind | Arène 4 vs Arsen
» Freedom of mind // Violette [Fini]
» [Terminé] Seth R. Ambrose - My mind is a very dangerous place to be
» Eden Winter - Strong heart, empty mind [Terminé]
» Organisation d'Ellende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération