Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Des questions diverses ! \O/
Météore
Team :

card : T-card
Origine : Johto
Groupe : Météore
Stardust : 1643
Ven 12 Mai - 22:55
Bonsoiiiiir !

ALORS, en fouillant un peu partout, je me suis posé des questions dont j'ai pas eu les réponses (obviously) donc voilà mes questions :

1- Relâcher un Pokémon :

Comment ça marche lorsqu'un souhaite relâcher un Pokémon ? En vrai, je pense un jour relâcher mon Pijako -éventuellement- sauf que bah.. Ça veux dire, plus dans l'équipe et plus dans le PC. Est-ce que ça doit être modéré ? Est-ce qu'on peux obtenir quelque chose en le faisant..? 8D *It's a beautiful world after all ? QQ *

2- Modération des Concours :

Alors, j’avoue ne pas avoir trop compris comment marche un Concours. xD Pour les arènes, où c'est un combat où on explique les attaques réalisées, les tactiques.. Là, je comprend. Mais pour les concours ? Comment ça marche, tant pour les prestations solos que les prestations contre un joueur/PNJ ? D':

Voilà, pardon du dérangement et merci d'avanceuh ! O/ ♪
Revenir en haut Aller en bas
Team :

card : Ma card
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Stardust : 2175
Sam 13 Mai - 17:38
Hey coucou =)

Pour le fait de relâcher un pokemon : oui tu peu, je pense pas que ce soit interdit. Surtout si tu en est conscient. (un pokemon capturé c'est une pokeball voir + d'utiliser et des stardusts dépenser) parfois l'échanger est mieux. mais on peu le relâcher je vois pas pourquoi interdire. Pas de modération necessaire.

Pour le concours, on en a parler entre staff et on a les étapes entier. J'irais poster le déroulement dans l'explications des concours dans la semaine. Mais en résumer cela ce passe en deux étapes :
- une première qui est très esthétique, le membre devra ecrire un rp sur son pokemon et sa beauté. On vous donnera un thème qui sera surtout utile pour les "accessoires".
- seconde partie qui est une performance artistique sur le thème de votre choix

les deux partis vous donnerons un score et celon ce score vous remporterez le concours ou non =)

hésite pas si tu a d'autre question

Météore
Team :

Sam 13 Mai - 19:23
D'accord, je pense que c'est bon du coup, merci pour les explications ! xDD ♪
Météore
Team :

Jeu 25 Mai - 13:52
(Pardon du double-post mais j'ai encore quelques questions a vous poser xDD )

Alors, tout d'abord, je réfléchissais a un futur DC et j'avais plusieurs questions sur les personnages en eux-même.

L'Origine : Les évènements du Forum semble se passer dans les lieux les plus connu de Pokémon, on peux donc provenir de Sinnoh, Hoenn, etc.. Pour autant, il y a d'autres jeu pokémon (un peu moins connu) qui ont également des contextes et des lieux intéressants.
Là, je parle principalement de la région de Rhode, de Pokémon Colosseum et Pokémon XD. Les lieux sont différents des autres puisque dans ces régions, les pokémons sauvages sont presque introuvables (en théorie) et des pokémons "obscurs", servant comme machine de guerre, ont été introduits. Je vous épargne les spoils mais c'est un jeu radicalement différents des jeux pokémons de consoles portables xD

Est-il possible de faire un personnage provenant de ses lieux ? Je me doute que faire un Pokémon obscur serait trop compliqué mais la région serait-elle tout de même envisageable ?
Aussi, est-il possible de cacher le "sexe" du personnage, pour faire par exemple.. Une fille qui veux s'afficher en garçon ou inversement ? :')

Ensuite : les échanges.

Je sais qu'il y a apparemment des réflexions là dessus pour le moment, mais j'aimerai proposer une idée, en plus d'une question : Est-il possible d'échanger un objet de son perso principal a son DC ?
Car dans mon optique, j'aimerai obtenir une Pierre nuit -que je peux acheter a Hime via Narcisse- mais j'aimerai que Narcisse le donne a mon futur DC caaar.. Bah, l'un en a plus l'utilité que d'autres, et mon DC risque de pas avoir grand chose a échanger. xD Et je trouve un peu bizarre l'idée que je doive moi-même, échanger ou débourser mon propre argent pour me donner mon objet, fin.. Je sais pas si c'est clair. xD
ET C'EST PAS FINI ! (pas taper), j'ai pensé à une idée pour les personnes désirant vendre leurs produits en trop, tout en améliorant la boutique :

La boutique vend actuellement des objets mais ne pourrait-elle pas aussi en acheter ? Ca m'est venu a l'idée en voyant que Nath avait trois cannes à pèches xD Dans le sens ou, si elle n'arrive pas a les vendre a d'autres joueurs, elle pourrait le vendre a un prix fixé en boutique, au lieu d'en garder trois dans son stock qui peuvent pourrir. Ou même, pourquoi pas faire des enchères ?! xDD *part loin*
Je me doute que ça peux être contraignant pour les membres souhaitant vendre leurs propres objets a un prix plus élevé qu'en boutique ou autres, mais il y a toujours le système d'échanges, ne touchant ainsi pas les prix.. C'est une faible contrainte non ? Chelou

Voilà, désolé du dérangement et merci d'avance pour les réponses ! :'3
Météore
Team :

Dim 28 Mai - 19:36
(Sorry du double post, petit up :'x )
Invité
Invité
Invité
Dim 28 Mai - 23:22
Coucou Narcisse. Désolé à l'origine je voulais te répondre dès qu'on aurait posté les news mais ça prend un peu plus de temps que prévu. Du coup je viens répondre à tes questions qu'on a discuté au sein du staff !

Origines : On a déjà un membre qui vient des jeux Pokémons Colosseum/XD (à savoir Amarillys Lowrey) Donc, comme tu peux le voir, ça a déjà été accepté donc aucune raison qu'on refuse ! Pour le sexe, on a déjà aussi des personnages gender fluid, queer, et puis pourquoi on refuserait ? Chacun a sa propre identité sexuelle en soit !

Les échanges : Alors non désolé mais on ne s'échange pas avec soi-même, même entre DCs. (mais tu nous rappelles qu'il nous faudra le préciser dans le topic des échanges, parce que pour nous c'est évident mais pas pour tout le monde) Même par intermédiaire, style mon premier compte le donne à un joueur, qui lui le refile à mon DC, ça marche pas. Un peu de challenge les amis !

Et pour tes idées concernant la boutique, ça rejoint celles proposées par Elincya dans le débat sur les échanges, que je viens reposter là. Avec la masse d'informations, ça a pu passer à la trappe.

Citation :
Les échanges sont ilimité, si on peu avoir tous les objets a moindre prix. Les gens ne voterons pas (aurevoir le top 3, aurevoir les nouveaux membres xD) les membres n'irons pas a la boutique, attend pourquoi payer 3 fois plus cher ? XD et surtout sera un peu facile, j'aime bien x sur discord je préfère lui échanger, elle est nouvelle mais je suis tellement riche que je peu déjà lui donné vélo, canne, ct, cs. Le membre aura tous ce que vous avez en 3 jours alors que vous allez galéré en 3 mois xD

Bref la solution. Les échanges reste tel quel, mais on peu crée une "boite" comme les cabanes IRL. Ou les membres peuvent déposé un objet qui pour eux leurs ai inutiles et prendre un autre objet dans cette même boite que le membre aura déposé. Exemple il y a dans la boite des ct, des pierres, du lait. Je dépose ma ct protection, pour moi elle vaut rien, et je vais prendre une pierre feu. Cette boite ne sera utilisable qu'une fois par mois pour les objets que vous voulez vous débarrassez. Il y aura donc cette échange libre, même plus que libre car pour un objet déposé vous avez le choix entre tous ceux de la boite.

A côté on peu même crée une enchère sur un objet qui est là depuis trop longtemps. Genre on commence par 5 pokédollars. La valeur de l'objet dépendre de l'utilité que chacun lui en donnera.

Voilà j'espère que ça réponds à tes questions !
Météore
Team :

Lun 19 Juin - 11:57
Je vous ai pas remercier pour les réponses de la dernière fois, ça m'a bien aidé ! xD Du coup j'ai ENCORE des questions et une demande un peu personnelles. C'est surtout une demande d'autorisation en fait xD

1) J'ai eu une idée. J'ai vu que beaucoup de gens recherchaient un certains nombres de pokémons, mais souvent, les désirs passent a la trappe (car énoncé sur le Discord uniquement) ou doivent chercher plusieurs posts différents pour voir qui recherche quoi.
Du coup, je me suis dis qu'il serait bien de faire un post où l'on indiquerait, pour les personnes qui le désirent, les pokémons rechercher. Ca serait comme une sorte de réserve Pokémon, où l'on échangerai les pokémons voulu contre d'autres voulu !
Par exemple : Je veux un Feuvorêve, et j'ai un Plumeline. Si je veux obtenir le Feuvorêve, je dépose le Plumeline en échange (Ce pokémon devra forcément intéresser un autre membre) et je le récupère. Le Plumeline sera dans le "dépôt", et sera pris plus tard par un autre membre qui souhaitera ce Plumeline, et déposera en échange, un autre Pokémon qui intéressera un membre (Par exemple.. Elincya recherche un Roucool), ainsi de suite xD

Ou alors si c'est trop compliqué, uniquement faire un post où les membres qui le souhaitent montre récence les pokémons qu'ils souhaitent ? Un peu comme le ferait n'importe qui mais sur un post général , ce qui fera qu'en un click, tout le monde pourra y accéder facilement xD D'ailleurs, je me propose a le créer sans soucis !

2) Vu que ma Boutique (Pik'A Brac) a fermé, serait-il possible de supprimer ou d'archiver le post, s'il vous plait ? MERCI BEAUCOUP. QQ ♥
Team :

card : Ma card
Origine : Kanto
Stardust : 2175
Lun 19 Juin - 13:17
Hey ! pas de soucis pour les questions xD
pour les recherche de pokemon, certain les affiches sur leurs t-card, mais le réseau dusk est là pour afficher ce que vous recherche, pas mal de personne on posté, après a eux de mettre à jour leurs recherches ^^ Le réseau dusk est là pour parler entre vous aussi donc ça répond déjà au critère.
En fait ça permet d'effectuer les échanges et les annonces de vente et recherche.

Pour le petit 2, bien sur je m'en occupe !

Météore
Team :

Lun 19 Juin - 13:45
Gosh, merci d'avoir répondu aussi vite ! **
Justement, je savais bien que cela été déja fais mais ce système là permettrait surtout un petit gain supplémentaire, plutôt qu'éplumer les posts de recherches ou non xD Après voilà, ce n'était qu'une idée mais comme tu l'as dis, le Réseau Dusk fourni déja cette fonction..

Et merci beaucoup xD
Du coup, je vais laisser tomber l'idée. :c
Team :
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Stardust : 558
Lun 19 Juin - 21:26
J'pense que c'est bien de continuer de passer par le réseau Dusk rp parlant, c'est plus "réaliste". Après, rien n'empêche de faire un topic récap hrp ou même irp. J'pense notamment à l'arrivage des accros d'internet là (coucou Marie, Karma & co :p), l'un d'eux pourrait très bien réaliser un genre de site/blog qui recenserait cela.

Personnellement, je trouve la seconde option plus fun, mais après, faut voir qui désire s'y coller. Et si vraiment personne n'est chaud, j'peux le faire avec Alexa ^^

Fiche | T-card | Journal

2fab4u:

Team :
card : T-Card
Origine : Rhodes
Stardust : 90
Lun 19 Juin - 22:44
Bah en fait, c'est vrai que la premiere option est vachement compliqué, mais la seconde me tenterait bien. Comme tu l'as dis, avec Karma ou d'autres gens qui sont a fond dans l'informatique, ça serait vachement sympas et assez beau ! Genre... Y'aurai des cases partouts, des pokémons et tout, blblbllb

Avec un beau code, ça le ferais xDD
Après, si tu veux aider ou si au contraire, je peux t'aider, ça serait avec plaisir xD
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé