Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Cédez le passage - Ft Roy Lamb
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

cédez le passage
Ft roy lamb



Phillipe - Autre


Bon, je suis ENFIN venu à bout de la piste nord. C'est quand même dingue de voir le nombre d'emmerdes que j'ai pu avoir sur une simple piste cyclable. Je crois qu'on va pouvoir noter que les pistes cyclables sont un des endroits les plus dangereux du monde. Non mais sérieusement, déjà qu'elle donne l'impression de faire cent kilomètres, mais en plus tu n'peux même pas dire de t'y balader sereinement, il faut être à l'affût de tout...Ou alors c'est juste moi qui aie la cerise, c'est possible aussi.

Enfin, honnêtement, j'avais une chance sur combien de manquer de m'faire faucher par une course sauvage de doduo ? J'avoue que je serais curieux de voir les states officielles. Mais bref, je suis surtout crevé d'avoir pédalé presque toute la journée, j'ai besoin d'une bonne douche, et surtout d'un bon lit où me poser. Selon ma carte j'arrive vers Feranium, j'ose espérer qu'ils ont un hôtel ou n'importe quel endroit où je vais pouvoir passer la nuit.

Mais apparemment, je vais devoir descendre de vélo, ne serait-ce que pour éviter de rentrer dans ces deux personnes qui se tiennent pour je n'sais quelle raison en plein milieu du passage. Bon, au moins on va se consoler en se disant que je n'aurais pas a marcher très longtemps. Mais apparemment ces deux jeunes gens en ont décidé autrement, puisqu'ils on en fait décidé que je ne pourrais pas passer. Quand je leur demande naïvement pourquoi, ils me répondent par une autre question.

-Genre tu n'sais pas qui on est ? Me demande donc l'homme de ce duo mixte.

-.... ….Honnêtement...j'ai la tête de quelqu'un qui sait qui vous êtes ?.

-Nous sommes des représentants de la Team Mistral, et quand on dit que tu ne passes pas, tu ne passes pas...à moins que tu y mette le prix. M'explique sa comparse.

-Bon...j'vais essayé de la faire claire. J'ai passé une journée de merde, j'ai pédalé toute la journée ou presque, je suis crevé, et je n'ai qu'une hâte c'est d'aller me coucher. Alors tant mieux pour vous si vous avez choisi une carrière de garde frontière fictive, mais moi je me fiche bien de vos tronches, de votre team à la noix, alors, ou vous m'laissez passer, ou bien j'appelle les flics...à vous d'voir.

-Nous sommes rapides, vous n'auriez pas le temps de sortir quoi que ce soit d'vous poches.

-Qui a dit que j'avais besoin de sortir quoi qu'ce soit ? … AU SECOURS POLICE A MOI ! Me mis-je soudain a hurler sans vraiment paniquer.

Je sais que c'est pas forcément très intelligent, déjà pour les riverains que j'vais déranger, mais de toute façon j'en ait rien a foutre. Au point où j'en suis, tout ce que j'ai envie c'est d'aller m'coucher, alors c'est pas deux marioles qui vont m'emmerder bien longtemps. D'habitude je n'suis pas aussi vulgaire dans mes pensées,mais là j'en peux juste plus. C'est soit ils me laissent passer, soit ils devront s'expliquer auprès des habitants ou de la police, parce que j'ai pas envie de perdre cent-sept ans a me farcir ces deux clowns.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'ai fini par me décider à revenir sur les lieux. Là où je l'ai rencontré la première fois. Espoir fou, superstition ou étape nécessaire du deuil ? Va savoir, mais quand je me suis levé ce matin ma décision était prise. Direction Feranium et les Mâchoires de Fer donc. Là où par hasard j'avais croisé une jolie Mysdibule ninja nommée Keiko...

Pour une fois, aucun problème de transport : le train est à l'heure, aucun incident sur la voie, peu de monde... A croire que Dame Chance s'est pour une fois résignée à m'épargner, ce qui est suffisamment rare pour en être noté. Non que j'ai en quelque chose à faire en ce jour précis d'ailleurs : mes pensées sont bien différentes de mes habituels calculs de probabilités pour tenter d'expliquer mon karma exécrable en matière de voyages. Seul, sans pokémon et la mine sombre, j'ai clairement la tête ailleurs en sortant de la gare pour me diriger vers la sortie de la ville et les montagnes. Raison pour laquelle il me faudra un moment pour réagir à la scène qui se passe sous mes yeux.

Honnêtement, la perspective de laisser faire et passer mon chemin sans rien dire est assez séduisante. Chacun ses problèmes, j'ai déjà suffisamment de quoi m'occuper avec mes propres affaires. Et pourant, je finis par lâcher un profond soupir avant de lever la voix.

- "Vos chances d'être de véritables Mistrals sont aussi basses que la somme de vos quotients intellectuels. Laissez donc cet homme et retournez jouer aux douaniers ailleurs."


Gros silence. Les deux brutes se sont retournées pour me dévisager, surprises tant par le ton que par les propos. Puis viens l'inévitable concours d'intimidation.

- "Joe, je crois que ce mec a des envies suicidaires. Sérieusement l'émo, t'as jamais vu la team Mistral on dirait. Il faut peut être qu'on rase une seconde ville comme Windoria pour que t'imprimes ? Ça peut s'arranger tu sais. Mais commence par nous filer 200$ en guise d'excuse. Ou tes pokémons tiens ! C'est pas mal ça..."


L'abruti n°1 sort une Shaofouine et un Vaututrice d'une pokéball, et me fait un gros sourire menaçant.

- "Ça va bien vous sinon ? Ils ne vous ont encore rien pris ? Bon, tant mieux. Inutile de vous inquiéter pour de petites frappes comme eux, ils ne sont guère dangereux. Passez donc, la ville n'est qu'à quelques centaines de mètres."


Oui, j'ignore complètement les deux imbéciles pour m'adresser d'un ton calme à leur victime. Rien qu'à leur façon de faire je pourrais affirmer que ce sont non seulement des amateurs, mais également des crétins. Et pour rappel, j'ai suffisamment cotoyé cette chère team Rocket pour en savoir un rayon sur le sujet.

- "Putain mais c'est qu'il nous snobe en plus ! Danseuse, Os, apprenez à cet inconscient les bonnes manières dues aux Mistrals !"


Le Shaofouine et l'oiseau commencent à s'approcher de moi, et je ne peux retenir un second soupir.

- "Bon, puisqu'il faut en passer par là... Autant en finir au plus vite."

Deux de mes pokéballs fusent dans les airs, faisant émerger un Noctunoir et une Mangriff. Deux pokémons à priori désavantagés par rapport à leurs adversaires, mais je ne suis pas inquiet. Mieux, l'idée d'écraser ces deux abrutis m'arracherait presque un sourire. Ça va faire du bien de se défouler un peu finalement...


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

cédez le passage
Ft roy lamb



Phillipe - Autre


Ah bah voilà, je savais bien qu'hurler un bon coup, même en étant crevé, ça m'serait utile pour me débarrasser de ces deux guignols. J'vous jure, y'a plus aucun respect de la jeunesse envers leurs aînés. Mais arrêtons un peu de jouer aux vieux cons, et voyons comment on s'en sort ici. Déjà il semblerait que ces deux racailles ne soient pas ceux qu'ils prétendent être. Bon pour être honnête j'en ait aucune foutue idée, je n'ai encore jamais vu des gens de cette team mistral à la noix, pour rester poli.

Et puis de toute façon, savoir s'ils sont des vrais ou non, je m'en fiche pas mal, tant qu'ils me lâchent la grappe pour me laisser aller poser mon derrière dans un fauteuil après une bonne douche. D'autant plus que ces cons s'appellent par leurs prénoms, pas très intelligent de la part de deux soit-disant criminels pouvant raser des villes quand ça leur chante. Et puis de toute façon celui qui me vient en aide sur ce coup les snobe royalement. Ah je dois bien avouer que c'est un mépris du plus bel ouvrage, de quoi les énerver. Mouais, décidément pas d'authentiques criminels ces deux-là.

-Ça va bien vous sinon ? Ils ne vous ont encore rien pris ?

-A part du temps non. Merci d'ailleurs.

Oh bah ça alors, j'allais oublier que ce genre d'idiot aimait répliquer aux pots par la violence. Voilà qu'il y en a un qui dégaine ses pokémons...aucune subtilité j'vous jure. Cela dit, vu que les deux ont l'air de se concentrer sur mon "sauveur", ça me laisse l'occasion de prendre ces deux jeunes gens en photos. Je fait même sortir Bacchus et Corail, mon griknot et lougaroc, pour aller mâchouiller un mollet ou deux de celle qui se tourne bêtement vers l'action au lieu de regarder derrière elle. Inutile de dire qu'en la voyant se faire tenir la jambe par mes petits chéris, je prend d'autres photos.

Cette imbécile n'est même pas fichue de se dépêtrer toute seule, ce n'est pourtant pas compliqué de sortir ses pokémons aussi non ? Ah bah quand même, il faut que j'me décide a avoir pitié d'elle en rappelant mes pokémons vers moi pour qu'elle se décide a réfléchir. Bon je garde mes pokémons à mes pieds hein, je n'suis pas aussi stupide que ces deux-là. Mais bon, les pokémùons qu'elle dégaine n'ont pas l'air foncièrement plus entraînés que les miens. Un qulbutoké et un miaouss...pas vraiment ce que j'appellerait des pokémons de criminels de classe internationale.

Je crois que cette fois je peux affirmer que ces deux-là ne sont que de petits racailles sans grande envergure. Elle tente bien de lancer de petites attaques sans grand effet, mais Corail mord sans ménagement le qulbutoké à la queue pour le faire valdinguer un peu. Quant à Bacchus...et bien pour une fois je le laisse faire ce qu'il fait d'habitude, prendre la tête du miaouss dans sa gueule pour ne rien en faire à part le lécher goulûment pendant qu'il tente de se libérer.Mouais, vraiment pas une équipe de vainqueur ces deux-là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un coup d'oeil me permet de voir que les hostilités ont commencé entre l'autre duo, mais on dirait bien que le brun a des pokémons qui tiennent la route, parfait. A défaut de gagner, il devrait au moins avoir de quoi gagner suffisamment de temps pour que j'en finisse avec ledit Joe.

- "Os, Vibroscur sur le gros tas ! On tape là où ça fait mal ! Danseuse, Yoga !"

Oh, mais c'est qu'il connaît sa table des types et ne fonce pas comme un bourrin... Aurais-je affaire à un dresseur qui sait un minimum ce qu'il fait ? Tant mieux, la victoire n'en sera que plus belle. Et j'ai une petite surprise pour lui au passage... Mon Noctunoir encaisse sans vraiment broncher l'attaque Ténèbres qui aurait du lui faire mal, l'air se brouille autour de lui... Et Kirin révèle sa véritable apparence de Zoroark avant de répliquer. Un puissant Lance-flammes brûle une partie de l'aile gauche de l'oiseau, qui glapit et tentant de rester dans les airs. Autant dire que le Vaututrice est une cible facile pour Zodjah, qui la lacère à l'aide d'un coup de griffes électrifiées. Ne me demandez pas comment les Mangriffs font pour maîtriser l'attaque Fatal-foudre, je ne suis pas physicien. La magie de la technologie et des capsules techniques...

- "Désolé mon cher, mais je crois que le gros tas a bien eu ton volatile. Déjà un pokémon hors combat ? Ah elle est belle la team Mistral aujourd'hui tiens..."

A peine ai-je fini de parler que le Shaofouine sort de sa transe méditative et fuse vers Kirin d'un bond prodigieux. Zodjah a à peine le temps de se jeter en avant pour s'interposer que le coup de pied sauté part déjà, l'envoyant immédiatement au tapis. En un éclair, nous voilà à 1 partout.

- "Désolé mon vieux, t'as juste dézingué un piaf nul... Voilà le plat de résistance ! " dit Joe, un sourire moqueur aux lèvres. "T'as pas idée d'à quel point t'es mal tombé mon pauvre... J'espère pour toi que t'as une bonne mutuelle, tu vas en avoir besoin !"

Saleté, je n'avais pas anticipé ça. On dirait que ce pokémon là va poser problème... Il va falloir être sérieux finalement. Il fut un temps où j'aurais juste crâné et pris des risques juste pour le plaisir de le voir mordre la poussière en beauté. Mais depuis une certaine opération Mistral... Un certain nombre de choses ont changé. Oh, je compte quand même bien lui démontrer par A+B qui de nous deux est le meilleur... Mais en prenant les précautions nécessaires. Plus de trop grande confiance en soi qui me porte préjudice.

- "L'ami, je crois bien qu'on a un gros client ici. Si jamais tu as fini avec le tien, tiens-toi prêt au cas où. Kirin, Valet de Coeur !"

Toujours utiliser notre code pour être le plus imprévisible possible. Le Zoroark se replie donc à mon commandement, non sans égratigner son adversaire au passage. A sa place, un Sarmuraï apparaît, suivi d'un Noctunoir.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

cédez le passage
Ft roy lamb



Phillipe - Autre


Après avoir copieusement mordu le qulbutoké, je charge Corail de le finir de la même manière. De toute façon je n'me voit pas lui demander de faire un jet-pierre, ça causerait de sacrés nid de poule sur la piste, et il y a déjà les taupiqueurs qui se chargent de ça visiblement. Inutile donc d'en rajouter une couche, même si la dresseuse tente de faire contre-attaquer son ami bleuté. Oh évidement il arrive bien a porter un coup ou deux, mais rien qui ne fasse très mal à ma Corail.

Certes elle peut encore se fatiguer, mais forcé de constater qu'elle s'améliore avec le temps, surtout depuis qu'elle a évoluée. J'avoue avoir un peu hâte de voir ce que vont donner Pyro et Bacchus à l'avenir, une fois qu'eux aussi auront atteints leur stade final d'évolution. Mais revenons à Bacchus justement, lui qui a finalement relâché le miaouss. Maintenant que le qulbutoké est HS, ça devrait être simple de venir à bout du reste. A croire que pour celle-là l'entraînement était en option, contrairement  à son comparse de ce que j'ai cru voir.

Justement, en parlant d'ça, j'crois bien qu'on a besoin de moi pour celui-là. Quelques morsures de Corail et charges de Bacchus, et le miaouss n'est rapidement plus un problème, même s'il a essayé de se défendre de Bacchus, mais il avait plus l'air de se faire mal tout seul en l'attaquant qu'autre chose. Mon griknot n'est cependant pas encore de taille pour un gros combat, je pensais donc le retirer et garder Corail pour aller affronter l'autre, mais il a un shaofouine, et donc un avantage sur le type roche de Corail.

La meilleure solution serait donc d'envoyer Bacchus ou pyro, mais avant de vouloir intervenir, il faut voir si cet homme va réussir à venir à bout de son adversaire. Je n'voudrais pas m'incruster dans un combat, ça ne se fait pas. Contrairement a ces deux-là j'ai un minimum de morale et de fair-play. Je rappelle donc toute mon équipe, et attend simplement de voir si ce sera mon tour d'affronter l'autre malfrat. Même si je doute pouvoir faire mieux que son adversaire actuel, après tout, il a l'air plus entraîné que moi, je pourrais donc difficilement faire mieux.

-J'ai terminé avec l'autre oui, mais si vous n'arrivez pas a le battre, je doute de pouvoir faire mieux, j'ai l'air moins entraîné que vous. Cela dit, si ça arrivait je ferais de mon mieux.

...enfin j'espère.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sérieusement ? Je lui demande de me soutenir au cas où et il se contente de rester planté là comme un arbre ? Si ces pokémons sont moins expérimenter, patienter ne fera qu'aggraver ses problèmes, surtout si je perds ! Je ne sais pas, même des attaques non-offensives pour affaiblir le Shaofouine seraient suffisantes ! Mais non. Certes, avec Zyl mes chances de perdre sont relativement faibles, mais son attitude m'énerve tout de même.

- "Rappelle-moi qui de nous deux est venu aider l'autre très cher ? Oh mais j'oubliais, il est vrai que la politesse et les bonnes manières sont plus importantes que le reste... Y compris votre porte-feuille quand vous vous faites racketter. Franchement..."


Malin, l'autre profite de mon agacement pour pousser son avantage. Son pokémon fonce sur Sergueï, mais le Sarmuraï n'attendait que ça. D'une brusque détente qui ferait presque sursauter tant le contraste avec son précédent immobilisme est important, l'insecte lacère sa cible d'une Escarmouche parfaite, suivie d'un Aéropique douloureux. En retour, l'Acrobatie sera encaissée sans broncher, même si elle a de toute évidence fait mal.

Le Shaofouine surpris fait un bond en arrière, avant de passer à une cible moins coriace. Sa pluie de coup suivante aurait du être une attaque Représailles très efficace contre le Noctunoir, mais une nouvelle fois le Spectre prend le coup en ricanant avant de révéler sa vraie nature.

- "Hein, c'était encore un Zoroark ? T'en a combien bordel ? Danceuse, fais gaffe, c'est un fourbe ce fumier !"

- "Un seul pour ta gouverne, tu t'es juste fais avoir. Mais puisqu'on parle de fourberie et de coups en traître..."

Kirin a perdu son Illusion, mais pas son opportunité d'agir. Ses griffes tailladent la fourrure de son adversaire piégé au corps-à-corps, avant de lui roussir le poil avec un nouveau Lance-flammes à bout portant. Puissant au pas, l'intéressé vacille sous le choc des attaques successives. Cela dit, il n'est pas au bout de ses peines : je fais sortir Zyl de sa pokéball dans la foulée pour clouer le tout.

"Zyl, double As de pique."


Les deux Psykos percutent le pokémon Combat avec la force d'un semi-remorque sur l'autoroute, et le renvoient près de son dresseur. Il tient encore debout, mais n'a clairement plus aucune chance de l'emporter, surtout à un contre trois dans son état.

"Oh désolé, j'ai oublié de te dire que je suis légèrement moins coincé que notre ami ici présent. Un combat forcé, ça ne se gagne pas à la loyale. Allez, fichez-moi le camp. De suite."


Les deux compère se regardent, hésitent, puis jettent l'éponge avec un dernier regard haineux. Sans rien dire, ils plient bagages et disparaissent en prenant un étroit sentier qui s'enfonce dans les terres. Problème réglé.

"Bien, je crois qu'on peut tourner la page. Je te remercie chaleureusement pour ton aide d'ailleurs, heureusement que tu étais là pour faire la plante verte après avoir battu la débutante..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

cédez le passage
Ft roy lamb



Phillipe - Autre


Honnêtement, je n'suis pas sûr de comprendre pourquoi ce type semble s'énerver comme ça du fait que je ne pense pas déséquilibrer le combat en me joignant à lui, que je ne souhaite pas être déloyal en somme. Je suis loin de connaître toutes les subtilités des combats, je débute encore dans ce domaine, et de ce que j'ai pu entendre la plupart des gens préfèrent se limiter a des combats en un contre un. Donc forcément moi qui ne connaît pas plus que ça cette discipline, je me dit que ça fonctionne comme ça et pas autrement. Mais vu que je ne connaît pas tout...voilà quoi.

-Bah...de c'que j'ai compris ce n'est pas très réglementaire de passer en deux contre un en plein combat...non ?

C'est vrai quoi, mais bon, comme je l'ai déjà dit, je n'connait pas encore tout du combat. Et puis c'est bien la première fois que j'me fait importuner par des voleurs, excusez-moi de n'pas forcément savoir comment réagir dans ce genre de situation. Enfin bref, du coup je n'sais même plus comment réagir avec tout ça. Me joindre au combat en retard ? Ou rester là ? Franchement j'en sais rien, je suis hésitant, j'ai bien parfois la main qui se porte à mes pokéball de temps à autre, mais avant que je n'ai pu réussir a vraiment trancher la question, le combat semble toucher à sa fin.

Évidemment, il ne peut s'empêcher de me refaire une remarque désobligeante à mon sujet, plus précisément de mon inaction lors de son combat. On va essayer de rester gentil parce que là ça commence a devenir agaçant cette histoire.

-Oui bon je sais j'ai compris. C'est juste que...je suis encore un néophyte en combat, donc je pensais que niveau règle de fair-play je n'pouvais pas m'incruster dans un combat. Cela dit, j'vous remercie quand même, pas seulement de m'avoir aidé, au moins comme ça je saurais que contre ce genre de gens les règles de fair-play on peut s'les mettre où j'pense...Désolé j'suis un peu long à la détente ce soir...Dis-je avant de me frotter les yeux...Je m'appelle Phillipe au fait, et vous ?

Demandais-je en lui tendant la main en espérant que l'on va se saluer normalement...enfin, si jamais il n'a pas une dent contre moi après mon inactivité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
"Je doute que racketter les gens à la sortie de la ville soit réglementaire, donc vous n'aviez aucun raison d'hésiter... Simple légitime défense après tout. Mais soit, passons. Roy Lamb, enchanté."

Je serre la main dudit Philippe, pas vraiment enchanté mais prêt à tourner la page. S'énerver davantage ne servirait à rien de toute façon. Seule Zodjah a été secouée, ça aurait pu être pire. Vous remarquerez d'ailleurs le nouveau passage au vouvoiement légèrement frais mais poli, signe du retour à la normale. Ou presque.

"Ne vous embarrassez pas de telles manières la prochaine fois, surtout avec des petites frappes pareilles. Contre de réels Mistrals, là les choses seraient différentes, et je parle d'expérience... Mieux vaut éviter tout affrontement contre eux, même avec de bons pokémons. Gagnez du temps, fuyez ou cherchez de l'aide à proximité immédiate... Mais seul, vous feriez tout aussi bien de leur laisser ce qu'ils veulent si vous tenez à la vie. Contrairement à vous, ces types n'ont aucune scrupule..."


Cette fois, le ton est clairement plus amer, évènements récents oblige. En soi, certains doivent estimer leur cause juste et légitime. Chacun se voit comme le héros  de sa propre histoire... Mais après ce qu'ils ont fait, ce n'est pas moi qui irait leur pardonner ou hocher la tête d'un air compréhensif. Si j'avais eu le moindre doute sur les deux lascars de tout à l'heure, je les aurais personnellement traînés par la peau du cou jusqu'au commissariat le plus proche. Après leur avoir posé quelques questions...

Un silence.

"Si jamais vous voulez signaler ces deux abrutis, le poste de police de la ville n'est pas bien loin. Ni bien grand d'ailleurs, mais ils devraient quand même avoir de quoi régler ce genre de problèmes... Surtout si près d'eux."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Passage au Laboratoire
» Avis de passage [Capture Solo]
» Raid - Examen de passage - Astelle et Manon
» T-Card - Roy Lamb
» Carnet de route - Roy Lamb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération