Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris




 

Répondre au sujet
Un pari est un pari ! - PV Lisbeth Steinbrech
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 125
Stardust : 385
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 13 Mai - 12:15
Pulsar
Un pari est un pari !
La ville de Sunyra avait eu le grand honneur d'accueillir l'évènement de la chasse aux oeufs qui avait réunis des Dresseurs des quatre coins du monde. Ayant pour thème Laporeille, cet évènement avait permis à Noah Amnesia d'en apprendre un peu plus sur le monde incroyable des Pokémon, mais également de faire des rencontres exceptionnels. Et l'une d'elles n'étaient autre que Lisbeth Steinbrech, la fille du mentor de notre héros, même si ce dernier ne se doutait encore de rien. Souhaitant devenir une Championne d'Arène spécialisée dans le type plante, la rencontre de ces deux personnages avait laissé place à un petit défi que Noah avait remporté !

Evidemment, la récompense de Noah était déjà toute prête dans sa tête, et c'était la raison pour laquelle aujourd'hui, en cette journée ensoleillée, il attendait aux côtés de son fidèle Salamèche l'arrivée de Lili devant l'entrée du parc. Ils s'étaient donnés rendez-vous ici avant de partir ensemble dans un fabuleux restaurant où Noah comptait bien se servir comme pas permis. Dans un autre contexte, on aurait pu croire à un rendez-vous galant... Mais nous parlions du Chapeau de paille présentement, la seule chose qui le faisait sourire actuellement, c'était le fait qu'il allait encore énormément s'amuser aujourd'hui ! Assis les bras croisés sur un banc qui faisait face à une rue longeant le parc du Saule, Noah observait les passants, tout en réajustant son chapeau de paille. Salamèche de son côté tripotait sa queue enflammé, le regard pensif.

Lui aussi, devait avoir sacrément faim ! Baissant alors les yeux vers son ami, Noah commença à rire, avant de se dire que sa quête ne faisait que commencer, et qu'il devrait bientôt commencer à défier les divers Champions d'Arène. D'ailleurs, il avait entendu dire qu'une Arène se trouvait dans cette ville, mais qu'elle n'était pas accessible à tout le monde. Dans tous les cas, ce n'était pas comme si notre jeune Amnesia avait un plan bien organisé en tête. Se laisser guider par le flot de l'aventure, c'était sa façon de vivre après tout ! Alors que son ventre se mit à gargouiller, Noah poussa un profond soupir avant de se lever et de commencer à s'étirer, d'un sourire éclatant.

- Au fait Salamèche, y a quelque chose de particulier que tu voudrais manger ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Mer 17 Mai - 18:43
Invité
Assise en tailleur sur le lit de sa chambre d’hôtel, Lisbeth vérifiait d'un œil suspicieux l'état de son compte bancaire. Oh elle n'allait pas reculer face au défi que lui avait lancé Noah. Un marché était un marché, et sa parole était d'or. Mais la jeune femme préférait veiller au grain avant de dilapider son précieux salaire dans une orgie de nourriture. Si cela se trouvait elle s'inquiétait pour un rien, mais la jeune femme préférait être prudente. Avisant le glorieux positif, la jeune femme remisa son portable dans la poche de son jean.

« Bon, quand il faut y aller... Citrus, tu es prête ? »

La Candine sauta à bas de son perchoir, cessant de se mirer dans le petit miroir de poche. Le Pokémon s'était pomponnée du mieux qu'elle pouvait, ajustant ses feuilles rosées, veillant à la bonne couleur de sa peau végétale. La Plante trottina aux côtés de Lisbeth, dévalant les marches à sa suite. Sortant de l'hôtel, les demoiselles remontèrent les rues jusqu'au parc, Citrus s'accrochant à la jambe de Lisbeth lorsqu'elles devaient traverser sur des passages cloutés. La Candine n'avait guère confiance en tous ces véhicules et cette foule qui se massait autour d'elles.

L'arrivée du parc fut donc saluée par une Lisbeth clopinant sur une jambe, sa Candine ne voulant pas la lâcher avant d'avoir atteint le trottoir.

« Salut Noah, alors la Pecha ? Et toi, Salamèche ? Tu m'as l'air bien pensif... »

Ayant lâché la jambe de Lisbeth, Citrus salua à son tour et, prenant son courage de petit Pokémon à deux mains, s'avança auprès de Salamèche. Posant doucement sa patte sur l'épaule de la salamandre, la Plante le questionna du regard. Aussi peureuse soit Citrus, elle n'était pas dénuée d'empathie et prenait à cœur les tracas des autres – peut-être trop. Lisbeth la laissa faire, se doutant bien que le Salamèche de Noah n'allait pas transformer son Pokémon en buisson ardent.

« C'est donc parti pour saluer ta victoire. Félicitations encore Champion ! Tu m'avais dit que tu avais choisi le restaurant ? C'est genre un buffet à volonté ? »

Si Noah était du genre estomac sans fin, le buffet à volonté était la meilleure des options. Quel que soit la quantité ingérée, le prix resterait le même. Alors qu'un restaurant classique... Lisbeth risquait de voir son compte bancaire chuter et sombrer dans les méandres de l'impayé. Même un dîner géant au sein de Burger Nidoking restait une alternative moins coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 125
Stardust : 385
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Mai - 8:18
Pulsar
Un pari est un pari !
Salamèche ne semblait pas avoir de préférence concernant le contenu de son repas offert, la seule qui l'intéressait en réalité était de pouvoir manger comme il le voulait sans devoir s'inquiéter des curieuses dépenses de son Dresseur maladroit. Après simplement secoué la tête en signe de refus, Noah réajusta son chapeau en croisant ensuite les bras, lorsque Lili fit enfin son apparition, avec sa Candine accrochée à une de ses jambes. Tout sourire, Noah salua son amie avant de lui répondre.

- Yo Lili, ça fait plaisir de te revoir ! Je vais super bien comme d'hab ! Salamèche s'interrogeait juste sur ce qu'on allait manger ! Et toi Citrus ça va ?

Éclatant alors de rire en voyant la petite Plante toute collée à sa Dresseuse, prendre tout son courage avec elle pour aller saluer Salamèche. Ce dernier répondit à Citrus en levant sa patte et en agitant sa queue enflammée. Noah lui fit un amical signe de main avant de reporter son attention vers Lili. Cette dernière demanda alors si le chapeau de paille avait choisit le restaurant, et évoqua alors le buffet à volonté. Parfaite occasion pour notre héros de briller !

- Exactement ! En arrivant en ville, j'ai tout de suite repéré une enseigne que j'connais bien ! C'est la chaîne de restaurant des Délices du Tauros ! Il propoe un buffet à volonté avec un assortiment de viandes vraiment TROP COOOOOOOOL ! Il fau absolument qu'on y aille !

Ce que Noah avait omis de dire à Lili, c'était qu'il avait déjà eu à faire à ce restaurant auparavant, lorsqu'il vivait encore à Nemerya. Mais comme il ne payait que rarement ses repas, il avait finit par être interdit d'accès au restaurant. Heureusement pour lui, ce n'était qu'à Nemerya, il avait donc tout le loisir de se faire plaisir ici, à Sunyra. Mais, même s'il était impatient de pouvoir se nourrir, il comptait aussi faire passer un bon moment à Lili, c'était une de ses amis après tout ! Sans attendre une seconde de plus, Noah tourna alors les talons, commençant déjà à se diriger vers le centre-ville, en direction du fameux restaurant.

- Allez Lili, perdons pas d'temps, EN ROUTE ! Au fait, c'est quoi ton plat préféré ?

Ce serait aussi une bonne occasion d'en apprendre davantage sur la future Championne, et Noah n'allait pas la manquer.
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Lun 22 Mai - 18:37
Invité
« T'es du genre carnivore toi, je me trompe ? » glissa Lisbeth en emboîtant le pas à Noah.

Du coin de l’œil elle avait avisé que sa Candine la suivait.La Plante semblait s'être lancée dans une discussion joyeuse, et animée, avec le Salamèche de Noah. Son regard de Pokémon se posait, par instants, sur la flammèche qui coiffait la queue de la salamandre. Elle était comme un Pokémon Insecte fascinée par la lueur électrique d'une lampe. Lisbeth les laissa en tête à tête, veillant à marcher au même rythme que Noah.

« Wouah je sais pas... » avoua-t-elle, plissant les lèvres dans une moue pensive. « Y a les pâtes bolognaises de mon père. Sa sauce napolitaine. Les boulettes de riz dont la recette revient à m'man. » Lisbeth comptait, tendant un doigt à chaque énonciation. « Les pizzas, les burgers, les sundaes... En fait je crois que j'aime tout. Sauf les épinards. Je pourrais jamais m'y faire ! »

Lisbeth accueillit sa propre confidence d'un haussement d'épaules et d'un sourire, sentant combien c'était ironique qu'une dresseuse spécialisé dans les Plantes ait du mal avec un simple légume.

Ils débouchèrent sur le restaurant que Noah avait choisi. L'enseigne lumineuse brillait, le nom du restaurant rédigé en lettres majuscules. Un Tauros fictif, et géant, dominait le toit, la tête levée vers le ciel, le soleil rebondissant sur ses cornes. La firme savait mettre les petits plats dans les grands pour attirer la clientèle. Lisbeth poussa la porte, s'effaçant pour laisser entrer Noah et leurs Pokémons respectifs. L'odeur de la viande grillée leur parvenait dès l'entrée, suave et tentatrice. Lisbeth mit quelques secondes à remarquer que la salive baignait sa bouche.

La jeune femme ravala le tout, espérant que rien n'avait été perceptible aux autres. Une serveuse vint les accueillir, tout sourire.

« Une table pour deux. Enfin... » corrigea Lisbeth. « … deux dresseurs et deux Pokémons. »

La serveuse les amena vers une table positionnée près des baies vitrées. À quelques pas d'eux s'ouvrait le paradis des carnivores. Des cuisiniers faisaient griller, sur commande, mais aussi cuire sur d'immenses planchas. Lisbeth veilla à ce que Citrus soit bien installée sur son siège, glissant même un rehausseur pour qu'elle soit à hauteur de la table avant de se lever.

« Prêt pour le repas ? » demanda-t-elle à Noah mais déjà elle ne voyait plus le garçon.

La jeune femme tourna la tête et le vit déjà affairé à se servir. Riant face à tant d'énergie, Lisbeth alla le rejoindre, son regard glissant sur les mets proposés avant de finir par prendre une assiette, se demandant par quoi commencer. Se tournant vers Noah elle lui demanda son aide.

« Tu connais sûrement mieux que moi. Tu me conseillerais quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 125
Stardust : 385
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Juin - 9:45
Pulsar
Un pari est un pari !
Le regard de Noah s'arrêta un moment sur Lisbeth, se demandant bien ce que signifiait sa question. S'il était carnivore ? Est-ce qu'il existait un autre régime alimentaire possible ? Maintenant qu'il y repensait, il était vrai que certains ne mangeaient pas de viandes pour quelques obscures raisons que personne n'avaient daigner expliquer au jeune Noah, dans son infinie naïveté. Penchant alors la tête sur le côté, il répondit à la question de Lili malgré tout.

- Oui, j'suis plutôt carnivore !

Répondant alors ensuite aux interrogations du garçon, Lisbeth fit une liste de tous les plats qu'elle affectionnait, et il fallait bien se rendre à l'évidence qu'elle n'avait rien d'une fille qui faisait attention à ce qu'elle mangeait, c'était peut-être même pire que Noah. Elle nota cependant son dégoût pour les épinards. Noah lui, adorait les épinards, autant que n'importe quel autre aliment comestible tant est qu'on savait le cuisiner. Si seulement il possédait un Pokémon cuisinier dans son équipe, sa vie atteindrait un tout nouveau stade... Bavant intérieurement à cette idée, il continuait cependant sa route.

Arrivés devant l'enseigne, Noah ricanait en observant la tête de Lili qui semblait déjà s'extasier, et pénétrèrent alors l'intérieur du restaurant, prêts à tout dévaliser. Après s'être prit une table pour quatre dans un coin bien placé du bâtiment, nos héros s'assirent, pouvant dès lors observer l'atmosphère des Délices du Tauros ! Les cuisiniers en pleine action et l'odeur succulente de toutes les variétés de viande qui rappelaient de bons souvenirs à Noah, qui avait connus de bonnes aventures dans ce restaurant à Nemerya, quand il y était encore autorisé d'accès.

Attrapant une assiette et des couverts, Noah et Salamèche étaient déjà occupés à sélectionner leur viandes, prenant alors tous deux la mine la plus sérieuse de leurs vies, parvenant même à faire rire Lisbeth. Cette dernière finit par rejoindre notre Chapeau de Paille national et lui demanda alors son avis sur quoi prendre. Le dresseur, se tournant lentement vers elle, esquissa un grand sourire.

- Absolument tout et n'importe quoi, la première chose qui te passe sous les yeux ! Tu feras ta propre sélection une fois que tu auras tout goûter, c'est la règle d'or de ce restaurant ! HAHAHAHA !

Ponctuant sa phrase d'un rire enjoué, Noah termina sa sélection, ainsi que Salamèche, et attendit que Lili en fasse de même et Citrus de même. Ceci fait, ils allèrent tous les quatres à leurs places respectives, et se préparèrent à manger. Mais avant, Noah joignit ses mains, sourit de nouveau et lança un regard lourd de sens à son amie.

- Je prie pour que cet instant ne se termine jamais.... BON APPETIT !

Et il porta la sainte nourriture à sa bouche.
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» De chefs de gang à chefs d'entreprise: pari tenu
» Petit pari entre amis
» [Défi/solo] A pari foireux, plan drague foiré [PM]
» Crownless [PV Lisbeth]
» Le pari de Digicel en Haiti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk Lumiris :: Lumiris Centre :: Sunyra-
Répondre au sujet
Outils de modération