Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris

Répondre au sujet
Et Plouf, ça a fait des Chokipik | Gaïa Tetuani [ Terminée ]
Origine : Akala • Alola
Groupe : Nova
Stardust : 290
Nova
Dim 14 Mai - 17:06
Nova

âge 20 ans
née le 30 Août
sexe Féminin
origine Akala • Alola
groupe Nova
métier Étudiante en océanologie

Gaïa Tetuani

Moana Tetuani • Création de Ross Tran

Description

Gaïa est la simplicité incarnée. Elle n'aime pas les fioritures, et n'a pour seul maquillage que son sourire. Originaire d'Akala, petite île de l'Archipel d'Alola, elle est matte de peau. Pas maigre mais pas ronde non plus, elle a des formes là où il faut bien qu'elle ai longtemps été complexé par sa poitrine qui a mit du temps à faire son apparition. Elle à un visage rond sur lequel se dessine une bouche pulpeuse, un petit nez rond et de grands yeux noisettes, qui virent au gris suivant ses humeurs. Elle à une longue chevelure crépus couleur ébène qui lui tombe en bas du dos, au dessus de ses fesses galbées. Elle marche le plus souvent pieds nus et porte la plus part du temps un petit bustier court en coton de couleur rouge à motifs plus foncés, orné d'une double bande de coquillages qui passe sur sa poitrine et d'un tissus à franges en lin de couleur naturelle à motif ocre, replié sur lui même et enroulé autour d'une jupe de chanvre, attaché par un morceau de tissus rouge. Gaïa porte toujours autour du cou un collier tissé par sa mère, avec des petits coquillages blanc et en tant que pendentif une grosse coquille d'huitre bleue qui cache en son cœur une pierre très rare appelée «Cœur de Te Fiti» et destinée à porter chance à celui qui la détient.

Si je devais comparer Gaïa à un Pokémon, je dirais qu'elle ressemble à un Rondoudou. Une petite boule de bonne humeur, très câline, qui adore faire du bien autour d'elle mais qui déteste ne pas être prise au sérieux. Et c'est pourtant souvent le cas, malgré ses 20 ans, elle n'est pas très grande et avoisine 1m55. Autant dire que lorsqu'elle s'énerve, tout le monde la trouve mignonne ce qui a le don de l'agacer, bien qu'elle finisse toujours par en rire.

Gaïa est quelqu'un de très crédule, et croit en tout ce qu'on lui raconte ! Enfant, sa meilleure amie, Kala, lui à faire croire que si on lançait une pile par terre elle explosait. Elle y a cru jusqu'à ses 12 ans, le jour où une pile lui a glisser des main, est tombée par terre et... N'a jamais explosée. Ce qui à beaucoup fait rire Kala !
Gaïa est également très tête en l'air et rêveuse, même si elle est très serviable, elle doit toujours faire des listes des choses qu'elle doit faire, il suffit qu'elle pense un instant à autre chose pour oublié la moitié de sa liste de courses. Mais elle prend tout du bon côté, en effet, elle adore rire de tout, et trouve toujours du positif même dans les situations les plus désespérées. Elle est très sociable et spontanée. Elle adore embêter les gens qui sont très sérieux, en insistant lourdement pour avoir une réponse à sa question, ou en haussant les sourcils à plusieurs reprises en sous-entendant des choses. Ce que Gaïa aime par dessus tout c'est prendre le large sur sa petite bicoque, se sentir libre et ne faire qu'un avec l'océan.

Elle déteste l'injustice et la maltraitance. Elle peut facilement devenir incontrôlable si elle surprend quelqu'un frapper ou humilier un Pokémon, ou tout autres adjectifs dégradant. Elle fait parti des gens qui détestent le mot «posséder», car elle estime que les êtres vivants, quels qu'ils soient, restent de leur plein gré auprès de ceux qu'ils aiment et en qui ils ont confiance.

surnom Bibinou
espèce Azurill
sexe Mâle
nature Doux
talent Isograisse

Gaïa venait tout juste de terminer un cours de surf lorsqu'elle a découvert ce petit Azurill échoué sur la plage. Elle ne savait pas d'où il venait, mais vu son état, il fallait agir vite. Ils sont devenu comme le Yin et le Yang, la confiture sur la tartine, la sauce dans les pâtes... Inséparables. Azurill devint très vite "Bibinou", petit surnom affectif que Gaïa lui da donné lors de leurs échanges gazouilleux. Gaïa dit souvent que son talent Isograisse le rend plus confortable que tous les autres Pokémons! Il est de nature douce et joviale, il est très sociable et adore aller vers les autres Pokémons. Il est également courageux mais pas téméraire, sauf si Gaïa se trouve en danger. Bibinou adore la faire sourire, il ne pourrait pas se passer de son rire, qui est, selon lui, la plus douce des mélodies. Il n'aime pas la violence et trouve toujours des solutions qui apaisent les conflits en partageant une bonne baignade ou un petit goûter.

Histoire

« Gaïa, mon petit ange en sucre, peux-tu aller faire quelques courses pour ton vieux père ? J'aimerai faire un ragout pour ce soir »
- D'accord papa, ça devrait allé je connais la recette de ton ragout par cœur !
- Nous verrons ça à ton retour, lorsque tu auras oublié l'essentiel !
Dit Teka
- Mais non ça ira, et arrête de te moquer je ne le fais pas exprès ! Tu viens mon Bibinou d'amour que j'aiiiiime ?
- Azuuuu !

Gaïa se mit en route, et comme à son habitude, elle se laissa allé à ses rêveries. Elle et son père venaient de terminer de déballer le dernier carton de déménagement. Ils avaient quitté l'île d'Akala dans l’Archipel d'Alola pour commencer un nouveau départ. En effet, notre petite métisse a vécu toute son enfance sur cette belle île et à toujours voué une grande admiration pour l'océan. Lorsqu'elle ne se sent pas très bien, elle prend sa planche et se met à l'eau pour sentir les vagues et faire corps avec l'eau. Lorsqu'elle ne surf pas, elle plonge avec les Pokémons qui n'hésitent jamais à venir jouer avec elle.

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Gaïa a toujours aimer la mer. Sans vraiment savoir pourquoi, et contrairement à beaucoup de gens qui ne se sentent pas dans leur élément, elle a toujours aimer s'y réfugier. Comprendre la faune et la flore marine, c'est ce qui la passionne. Alors qu'elle avait à peine 4 ans, elle courrait vers la mer pour s'y baigner et ramasser des coquillages.

Un jour, alors que son père travallait et que sa mere était allé lui chercher une gourmandise, Gaïa voulu allé chercher un magnifique coquillage dans l'eau, mais elle fut prise dans le rouleau d'une vague. En panique mais sachant garder sa respiration, elle essayait de s'en sortir comme elle pouvait. C'est alors qu'elle senti quelque chose qui ressemblait à des tantacules s'enrouler autour d'elle pour la sortir de l'eau, puis la poser sur le sable où elle était en sécurité. C'était une petite Candine. Elle regardait Gaïa avec inquiétude, comme une maman l'aurait fait. Elle se frottait à Gaïa comme pour la rassurer, et atténuer son appréhension. Lorsqu'elle comprit que Gaïa allait bien, un enorme sourire s'est dessiné sur son visage. Après quelques minutes à regarder cette petite Candine, Gaïa remarqua qu'elle avait un filet de pêche accrocher dans ce qui lui sert de cheveux. Peut-être ne l'avait-elle pas remarqué ? Mais Gaïa fit signe à Candine de se pencher pour qu'elle puisse le lui retirer. C'est ce jour là qu'elle décida «de prendre soin de l'océan et des Pokémons».

- Tu connais l'espérance de vie d'un Candine, Azu ?
- Azu ??
S'interrogeait-il
- Bah je me demandais si je pourrais un jour retrouver cette petite Candine... Je suis sûre de la reconnaître entre mille ! Parfois je pense à elle, et je me dis qu'elle a beaucoup influencer ma vie tu comprends ? Disait-elle en regardant le ciel. Puis je pense à maman aussi...

Les parents de Gaïa tenait une petite entreprise de Safari Océan sur le bord de la mer, ils avaient leur habitués mais aussi une hausse de la fréquentation quand venait la saison estivale, même s'il faut l'avouer, sur une île en général, c'est tout le temps l'été! C'était précisément pendant la saison touristique qu'à débarqué sur l'île un promoteur immobilier très influent, Monsieur Shwartz, qui entreprenait de construire un hôtel luxueux sur la même plage, et voulait racheter le Safari Océan parce qu'il trouvait que l'entreprise n'était pas approprié à côté du luxe que représenterai son hôtel. Mais les parents de Gaïa n'ont jamais céder.

Teka et Whenua Tetuani

- Franchement Azu, Monsieur Schwartz aurait pu voir le potentiel de cette situation... Le Sarafi Océan aurait pu lui apporter des clients, comme son hôtel nous en auraient apporté... Disait-elle en parlant tout haut, perdue dans ses pensées.

Un soir, Whenua, la mère de Gaïa, attendait, seule, une commande tardive d'appâts. Ils venaient d'avoir une journée bien remplie et il n'en restaient plus assez pour le le reste de la semaine. Le Safari étant fermer depuis un moment, les gens qu'elle avait entendu parler près de la porte sans comprendre ce qu'ils disaient ne l'ont pas alarmé, elle pensait que ce devait être des jeunes qui se baladaient sur la plage, comme d'habitude. Sauf que ce soir là, un incendie se déclencha tout autour du bâtiment condamnant toute les sorties possibles. Et c'est ce soir là que Teka perdit sa femme, et Gaïa sa mère. Ainsi que l'entreprise familiale. C'est à ce moment qu'ils décidèrent de tout quitter et repartir à zéro ailleurs, à Lumiris.

« Bip biiip bip biiip bip biiip »

- Oh c'est Kala ! Allôôôôô Kalaaaaaaaa ! Comment tu vas ? Lança-t-elle en parcourant les rayon du centre commercial.

Kala était sa meilleure amie. Teka ne comprenait pas que ces deux là pouvaient être amies, elles avaient un caractère complètement opposé ! Kala était imprudente, hautaine, fière et relativement dévergondé. Mais très gentille.

Kala

Elle a toujours été là pour Gaïa, elles ne se sont jamais laisser tomber. C'est d'ailleurs pour cela que Kala voulait rejoindre tout ce petit monde à Lumiris, elle n'avait plus d'attache à Akala, ses parents l'ayant rejeté après avoir fait son coming out. Jusque là, Gaïa était la seule au courant.

- D'accord c'est super, je te rappelle je suis à la caisse là ! Bisous Roucoulette !
- 45 Pokédollars, s'il vous plait.
- Et voilà pour vous, bonne fin de journée madame !

Enfin de retour chez elle, elle posait toutes les courses sur la table de la cuisine.

- Alors mon papounet, comment puis-je t'aider ?
- En commençant par retourner au magasin.
- Quoi ?! Comment ça ?
- Les tomates ?
- Mince... J'avais oublié.

surnom Madame Chat
âge 22 ans
Comment as-tu découvert le forum ? Grâce à un ami
Ton pokémon préféré ? Amagara
Un dernier mot ? Graou!

Revenir en haut Aller en bas
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Stardust : 916
Éclipse
Dim 14 Mai - 17:38
Éclipse
Bienvenue avec ce mignon petit Azurill <3
Nova
Dim 14 Mai - 18:37
Nova
Merci beaucoup pour l'accueil ! :D

Présentation T-Card Journal de bord

« Il n'y a pas d'heure pour la sieste »
Jvs M
Gaïa écrit en #ff6699
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Stardust : 405
Fondatrice
Dim 14 Mai - 18:57
Fondatrice
Bonjour et bienvenue sur le forum Gaïa Pink heart
J'ai hâte de voir ta fiche. Par contre, il te faut un nom de famille dans ton pseudo !

Si tu as des questions n'hésite pas !
Hands up !
Nova
Dim 14 Mai - 19:04
Nova
Aaaaah j'ai eu du mal à trouver un nom polynésien Nooooo ! x)
Est-ce que ça pose problème si je prends le nom de famille de mon avatar?

Merci en tous cas pour l'accueil, j'ai hâte de vous soumettre ma fiche, particulièrement parce que c'est mon baptême de rp! Donc j'espère que ça vous plaira Aaah
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Stardust : 405
Fondatrice
Dim 14 Mai - 19:07
Fondatrice
Tu peux prendre le nom de famille oui, ça aurait causé problème si tu avais pris le nom + le prénom mais si c'est juste un des deux ça va !

Contente que tu choisisses Dusk comme premier forum rp, bon choix d'ailleurs 8D ♥

Bon courage pour ta fiche et si tu as besoin d'aide on est là !
Nova
Dim 14 Mai - 19:15
Nova
Ah génial, merci ! Tu m'enlèves une épine du pied Wiii !

J'ai pris mon temps avant de me lancer, vous avez l'air d'être une super équipe, je suis sûre que je vais me plaire ici Pink heart

Merci beaucoup, à très vite, lorsque ma fiche sera terminée Hands up ! (Désolée je kiff trop les petits bonhommes xD)
Origine : né à Hoenn
Groupe : Météore
Stardust : 40
Lun 15 Mai - 4:13
Bienvenue sur le forum :) bon courage pour ta fiche !
Nova
Lun 15 Mai - 9:40
Nova
Merci beaucoup !

Jvs M
Gaïa écrit en #ff6699
Groupe : Pulsar
Stardust : 694
Pulsar
Mer 17 Mai - 5:30
Pulsar
Bienvenue Gaïa ! Je sens que ce personnage va nous amener le soleil et le charme des tropiques. Si jamais tu as des difficultés à modifier ton pseudo pour y ajouter le nom de famille, fais-nous signe et on pourra s'en occuper. Gangnam style

Nova
Mer 17 Mai - 6:44
Nova
Merciii ! J'espère que ça aura l'effet escompté et que ma fiche vous plaira! Étant moi-même insulaire, je trouvais ça sympa d'en jouer un peu :p

A priori j'ai réussis à ajouter son nom de famille, merci beaucoup ! Hâte de vous soumettre cette petite fiche Excited

Jvs M
Gaïa écrit en #ff6699
Origine : Kanto
Stardust : 1235
Nova
Mer 17 Mai - 12:43
Nova
Bienvenue !
haha ton avatar j'adore =) et le starter trop chou
bonne chance pour la suite !

Nova
Mer 17 Mai - 14:13
Nova
Merci merci merci ! Pink heart
Haha, un ami m'a dit que mon petit starter plaira aux adeptes du "Il est trop mignooooon" comme moi, alors s'il est trop chou, tant mieux ! Aaah

A très vite pour la suite!
Nova
Jeu 18 Mai - 14:36
Nova
Un up pour vous dire que ma fiche est... Terminée je crois bien ! Hi !
Voilà pour mon baptême de rp, j'espère que vous serez compréhensifs Please !

Jvs M
Gaïa écrit en #ff6699
Groupe : Pulsar
Stardust : 694
Pulsar
Jeu 18 Mai - 15:33
Pulsar
Coucou ! Pour un baptême du RP tu n'as pas à rougir. Gaïa est une boule d'amour et de bonne humeur, un vrai soleil !

Bienvenue sur Dusk Lumiris !

Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !

Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter et 5 stardust.

Stardust : 6351
PNJ
Jeu 18 Mai - 15:33
PNJ
Le membre 'Lisbeth Steinbrech' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :

Le Maître du Jeu est le compte fondateur/pnj principal.
Il effectuera vos modérations. Privilégiez
les MP aux comptes des membres du staff. ♥
Nova
Ven 19 Mai - 4:23
Nova
Happy lol Yeaaah merci merci merciii Je suis super contente de faire partie de la Famille Dusk Aaah
A très vite sur le Forum ! Pink heart
Contenu sponsorisé