Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Les débuts plutôt mouvementés [Pv. Vincent]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Aujourd'hui ça n'allait pas être une journée de tout repos apparemment, je me suis apprêtée d'une tenue ma foi plutôt classique. Pantalon noir serré, escarpins de la même couleur, et en haut, un sweat plutôt confortable, blanc. Mes cheveux argentés sont attachés en queue de cheval et tout a commencé quand je suis arrivée devant mon arène. J'ai de plus en plus de demandes de challenges depuis que j'ai annoncé que j'allais rejoindre le Conseil 4 mais beaucoup moins de gagnants qu'autrefois, mes entraînements se font ressentir. Et cela ne semble pas plaire à quelques gamins qui voudraient s'amuser à me provoquer. Une bande d'adolescents de l'âge de Kei se font un malin plaisir à taguer l'arène tous les matins depuis une semaine et là je les prend sur le fait.

« Hé vous ! Dommage que j'arrive à vous chopper maintenant. »

« Merde c'est Lise ! Partez, chacun pour sa gueule ! »

Vont-ils sérieusement me faire courir après eux, en plein après-midi dans le parc d'Artiesta ? Apparemment oui, ils partent tous finalement du même côté parce qu'ils n'ont pas l'air très malins. Je fais immédiatement sortir deux de mes pokémons de leur pokéballs, mon starter Lucario ainsi que mon fier Démolosse. On se met à courir tous les trois derrière les garnements, ils semblent posséder des pokéballs, nous entrons rapidement en contact avec la foule présente dans le parc. Tout le monde veut m'arrêter pour me demander un autographe.

« Non euh, comment dire. Je n'ai pas le temps là ! »

Soudain, le trio s'est emparé d'un pauvre gar... Haru ?! C'est bien Haru qu'ils sont en train de tenir ? Non, c'est impossible que se soit lui, il est partit de Lumiris depuis bien trop longtemps pour qu'il réapparaisse tout simplement et je ne vois pas Alm son Noctali dans les parages, lui qui l'accompagne toujours, c'est impossible ! Je décide de m'avancer doucement mais nerveusement vers le trio qui me menace, mes talons claquent au sol et tout le monde s'écarte finalement pour nous entourer. L'un des membres du trio, leur chef je suppose, balance deux pokéball avec un Scalproie qui vise le cou de l'inconnu avec sa lame, l'autre pokémon est un Dracaufeu qui balance un puissant Lance-Flamme sur nous.

« Démolosse en place, Gardevoir viens. »

Tout se passe très rapidement, mon Démolosse se place devant nous pour capter toutes les flammes et s'en nourrir grâce à son Talent Torche. Lucario reste à mes côtés, en fusillant du regard les inconnus, quant à ma Gardevoir chromatique, elle est sortie de sa pokéball et s'est téléportée à côté de l'inconnu qui allait se faire trancher la gorge pour repousser le Scalproie et l'empêcher de faire ce qu'il allait faire, mais malheureusement elle ne parvient pas à le libérer et se fait repousser elle aussi.

« Je vais être très claire les gamins, vous en prendre à mon arène une fois passe, plus ça commence à m'énerver. Mais prendre en otage des innocents, me met hors de moi. »

Mes trois pokémons se déplacent instantanément pour entourer les trois vauriens, qui commencent à trembler de peur.

« Vous allez le relâcher maintenant ? » dis-je d'un ton sec, en claquant mon talon au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Les débuts plutôt mouvementés
- Ok, je n’ai pas le choix, hein ?

L’air sérieux, je faisais face à Riolu qui me lançait un regard noir. Il me faisait déjà une crise. Franchement, je ne savais pas si je pouvais les gérer tous les jours. Etait-ce de ma faute ? Etait-ce moi qui m’occupait mal de mon Pokémon ? En avoir un impliquait beaucoup de responsabilité. Surtout quand on avait un Pokémon qui était âgé de plusieurs mois. Mais, sur ce coup-là, je devais céder. C’était ma faute. Je devais assumer mes responsabilités, même si ça me faisait chier.

- D’accord, je te ramène au parc. Mais je te préviens, ne t’enfuis pas comme la dernière fois ! Et il ne faut pas que ça devienne une habitude !

Sur ces mots, Riolu sauta de joie. Qu’est ce que j’allais faire de lui, sérieusement ? Pour le moment je ne faisais que m’occuper de lui comme s’il était un Pokémon domestique. Je n’avais pas encore réfléchis à ce qu’il adviendrait de Riolu. J’avais pris la décision de le garder au lieu de l’envoyer au Refuge avec les autres Pokémons victimes du trafic Pokémon, mais sans penser à ce que j’allais en faire. Pour le moment, il me tenait juste compagnie. Habillé d’un sweet bleu, d’un pantalon jean noir et portant un gilet de même couleur, sans parler des chaussures, j’emmenai Riolu au parc en moto. Une fois arrivée et après avoir garé ma bécane, Riolu et moi entrions dans le parc nous nous promenions. C’était une magnifique journée. Riolu me pointa la Grande Roue.

- Quoi, tu veux monter là haut ? Bon, et bien, allons-y. Oi, attend moi !

Riolu, tout content, ne prit pas la peine de m’attendre et couru vers la Grande Roue. Mon dieu, je comprenais pourquoi les dresseurs mettaient leur Pokémon dans une Pokeball. Le mien ne m’écoutait même pas quand il était trop enthousiaste !

- Riolu, reviens- AIE ! VOUS NE POUVEZ PAS REGARDEZ OU VOUS MARCHEZ ???

Je m’étais soudain percuté par un trio de jeune qui semblait à peu près avoir mon âge. Ils étaient en train de courir, eux aussi. J’aurai bien dis qu’ils étaient excités par les attractions du parc, mais vu leur visage, il semblerait qu’ils étaient en train de fuir quelqu’un. Puis, l’un d’eux - probablement le leader - ordonna aux deux autres :

- Les gars ! Emparez-vous de cet abruti ! On va lui apprendre le respect !

- T’as dis quoi là ?!

Mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, les deux gars tinrent mes deux bras chacun et ce bouffon sortit deux de ses Pokémons de leur Pokéball. L’un était un Scalproi et un autre un Dracaufeu. Et merde, si c’était seulement des cons, j’aurai pu me débrouiller seul, mais là il s’agissait de dresseur Pokémon ! Et puis, ce n’était pas assez exagéré d’en sortir deux comme ça juste pour une bousculade ?!

- Scalproi ! Taillade moi ce petit con en pièce et Dracaufeu rôtis-moi celle-là avec Lance Flamme !

- Oi, attend ! Si tu veux te battre, affronte moi comme un homme !

Tout s’était passé si vite. Le Scalproi fonçait sur moi avec l’une de ses lames tandis que le Dracaufeu crachait une vague de flamme vers quelqu’un que je ne voyais pas à cause de son corps imposant. Je ne savais pas si c’était parce que j’étais probablement sur le point de trépasser et qu’on disait que l’on voyait toute notre vie se défiler sous nos yeux avant de mourir, mais voir ce Dracaufeu et toutes ces flammes me faisaient rappeler le soir où ma mère était morte dans un incendie et quand mon père s’était enfui à dos de Dracaufeu à ce moment là.

- ARRETE !!!!!!!!

Puis, soudain, une forme humanoïde apparut dans mon champ de vision pour faire face au Scalproi. A cause de l’ombre provoqué par le puissant Lance Flamme, j’avais d’abord cru pendant une seconde qu’il s’agissait d’un être humain. C’était débile, je le sais, aucun être humain ne pouvait faire face à un Pokémon. Mais, en voyant ce corps flotter, je reconnu un autre Pokémon. Un Gardevoir. Mais, sa couleur n’était pas habituelle. J’avais lu ça dans les manuels que j’avais récemment acheté pour mieux m’occuper de Riolu. Cela me semblait inutile donc j’avais lu en diagonal le passage, mais il arrivait que des Pokémons aient une autre couleur. On les appelle des Pokémons Chromatiques. Mais c’était juste une caractéristique esthétique qui ne changeait en rien les aptitudes du Pokémon, mais c’était apprécié dans les concours de coordination. A qui pouvait appartenir ce Gardevoir ?

Malheureusement, le Pokémon qui était venu à ma rescousse avait été repoussé et le Scalproi continua sa course vers moi. Puis, tout à coup, Riolu vint derrière mes deux agresseurs et moi, prit appui sur nos épaules et tenta de repousser le Scalproi avec ce qui ressemblait à une attaque Vive-attaque. Malheureusement encore, son attaque n’avait aucun effet et le Scalproi le repoussa facilement, l’envoyant un peu plus loin.

- RIOLU ! Lâchez moi bande d’enfoiré !

- La ferme !

Riolu essayait de se reveler avec difficulté, couvert de poussière. Ce baka de Pokémon... Pourquoi il ne prend pas la fuite ? D’ailleurs pourquoi il ne s’était pas mis en sécurité en voyant le danger ?

Les flammes du Dracaufeu avaient disparus et je pus voir mon sauveur… Ou plutôt ma sauveuse. A ma grande surprise, il s’agissait de…

- Mais c’est....

Lise Gray. Elle était célèbre en Lumiris. D’un côté, la voir dans ce parc n’était pas si étonnant vu que l’arène auquelle elle était championne était dans le coin. Enfin, pouvait-on encore la considérer comme une championne vu qu’elle avait récemment annoncé qu’elle allait rejoindre le Conseil des 4 ? C’était l’une des dernières personnes à vouloir avoir sur le dos dans la Région. Non seulement elle avait beaucoup de fan, mais surtout c’était une excellente dresseuse. A moins qu’elle avait volé ses titres. Elle était accompagnée d’un Dramoloss et d’un… Lucario ? En fait, avec tout ça, je n’avais pas remarqué la foule qui se trouvait autour d’elle.  

Mais bon, je me foutais de tout ça. Pour le moment, Riolu était en danger et il fallait faire quelque chose ! Je ne pouvais m’empêcher de regarder son état, les sourcils froncés et les dents serrés. Ces mecs vont me le payer !

- Je vais être très claire les gamins, vous en prendre à mon arène une fois passe, plus ça commence à m'énerver. Mais prendre en otage des innocents, me met hors de moi.

Ses Pokémons nous encerclèrent, les trois débilos, les deux Pokémons et moi. Je sentais le corps des deux larbins qui me tenaient en train de trembler.

- Vous allez le relâcher maintenant ?

J’attendais la réponse du chef du trio avant d’agir. Je devais l’avouer, cette Lise avait un côté effrayant. Il valait mieux pour l’autre de lui obéir, s’il avait quelques neurones. Et ce n’était pas que de Lise dont il devait s’inquiéter...

- Et puis quoi encore ?! SCALPROI ! Lance Tempête de sable et Dracaufeu anéantis-moi  ce Riolu avec Ultralaser !

Mauvaise réponse mon gars…

- NON !

Je profitais du moment et de la peur des deux débiles pour me défaire de leur étreinte en leur donnant à tous les deux un coup de poing sur leur parties génitaux puis sur leur visage. La tempête de sable était en train de se lever, mais je savais où était Riolu et je couru vers sa direction. Vu son état, il ne pouvait pas esquiver l’attaque du Dracaufeu. Rapidement, j’étais aveuglé et ralenti par la tempête de sable, mais je continuai mon chemin. Il fallait du temps au Pokémon de type feu pour charger son attaque. J’espérais que les Pokémons de Lise sauraient le stopper. Puis, soudain, je sentis une décharge électrique. J'avais les yeux à demi ouvert pour me protéger du sable, mais en reculant à cause de la décharge, j'en sentis une autre derrière mon dos... Est ce que... j'étais prisonnier dans une Cage-Eclair ?

Et dire que tout ça, à la base, partait d’une balade au parc. Super la journée.



[HRP : L'idée est que c'est le Scalproi qui a lancé le Cage Éclair ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il n'a pas l'air de se laisser faire, l'otage, en tout cas. Mais les trois autres gamins possèdent des pokémons assez entraînés et ils risquent de devenir dangereux pour tout le monde. Je décide donc de prendre mes précautions. Et je me retourne vers la foule.

« Je vous demanderais de vous écarter s'il vous plaît. Ce combat risque d'être dangereux pour nous comme pour vous et je n'ai pas envie qu'ils vous arrive quelque chose. »

Sur ce, je fais à nouveau face à mes adversaires et au jeune homme qui a foutrement le visage de Haru ! Je laisse glisser deux autres de mes pokéballs au sol, voilà Nymphali et Feunard d'Alola qui apparaissent. Mes deux pokémons comprennent rapidement la situation. Et les compagnons de nos adversaires passent à nouveau à l'attaque, je m'avance au milieu de ce combat extrêmement dangereux comme si de rien n'était en passant ma main dans mes longs cheveux argentés qui s'agitent au rythme du vent.

« Lucario, occupe toi de Dracaufeu. Démolosse érige une muraille de flamme autour de Scalproie pour l'empêcher de bouger. Gardevoir, garde la population à l'abri. Feunard abaisse immédiatement la température ! Et Nymphali, utilise Glas de Soin sur l'homme qui est entravé avec Cage-Eclair ! »

Tous ces ordres donnés dans un temps record firent mit à exécution très rapidement. Feunard utilisa son attaque Glaciation pour abaisser drastiquement la température, tout le monde peut grelotter à présent, de la neige commence même à tomber alors qu'il faisait beau il y a quelques secondes. Démolosse quant à lui empêche Scalproie de bouger en le bloquant dans une spirale de flamme qui lui font quelques dégâts au fil des secondes. Gardevoir elle, utilise Mur Lumière sur toute la population pour les empêcher d'avoir trop froid et les maintenir à l'écart. Lucario de son côté fonce sur Dracaufeu grâce à Vitesse Extrême, une fois à portée il lui donne un violent coup de poing qui lui décroche la mâchoire, lui faisant ravaler son Ultralaser qui lui fait d'énormes dégâts et le fait tomber KO à la seconde même !

« Nylia, avec moi ! »

Je me met à courir entre tous les pokémons pour finalement arriver devant le chef des trois gamins, que j'attrape par le col. Je lui met une balayette pour qu'il tombe au sol avant de m'asseoir sur son dos pendant que ma Nymphali libère l'inconnu avec un sublime Glas de Soin.

« Ton Riolu va bien ? Mettez vous à l'abri. »

« Les gars lâchez rien ! On va mettre en péril Lise, la grande Conseil 4 ! Grotadmorv à vous ! »

Trois Grotadmorv apparaissent sur le terrain et commencent à viser la foule et mes pokémons fées avec une violente attaque Détricanon !

« Gardevoir ! Feunard ! Nymphali protégez vous ! Lucario, fais quelque chose pour aider la foule s'il te plaît ! »

Les attaques s'abattent sur mes pokémons et la foule enfin c'est ce que nous craignions, finalement c'est Gardevoir qui a pris d'énormes dégâts pour protéger la foule. Feunard et Nymphali se sont abrités derrière un Abri érigés par Démolosse. Lucario quant à lui s'est mit en barrière devant le reste de la foule que Gardevoir n'a pas pu protéger pour se prendre l'attaque poison qui ne lui a fait aucuns dégâts dû à son type Acier.

« Lissa ! Tu vas bien ? As s'il te plaît, utilise Vibra Soin pour la soigner ! »

Pendant que Lucario soigne Gardevoir qui a subit d'énormes dégâts je suis toujours sur le chef des trois en lui serrant les bras dans le dos. Où est l'inconnu et son Riolu, j'espère qu'ils n'ont pas subit l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Les débuts plutôt mouvementés
J’étais vraiment pris au piège. Entre la tempête de sable qui m’aveuglait et cette cage électrique qui me paralysait, j’étais totalement inutile. C’était comme cette nuit-là, il y avait 15 ans. Et merde, je ne pouvais vraiment rien faire dans cette situation ? Je tremblais de colère, serrant les poings, maudissant ma faiblesse. Mais, bientôt, ce bouillonnement qui me réchauffait le corps disparut, soumettant à la forte baisse de température. La Tempête de Sable se transforma rapidement en tempête de grêle. Je ne tremblais plus de colère, mais de froid. Puis, le Nymphali de Lise Gray vint à côté de moi et, grâce à une de ses capacités, me libéra de la Cage Eclair.

- Merci ! lançais-je au Pokémon de type fée avant d’accourir vers Riolu.

J’étais rassuré de voir qu’il n’avait pas été victime de l’attaque Ultralaser, mais il était quand même dans un très mauvais état. Lui et moi étions protégé par un Mur Lumière contre le froid. Cela devait être grâce à l’un des Pokémon du nouveau membre du Conseil des 4. Après avoir pris Riolu dans mes bras, je vis que cette Lise avait réussi à paralyser le leader du trio. Elle n’était pas qu’une dresseuse hors pair, elle savait aussi se défendre !

- Ton Riolu va bien ? Mettez vous à l'abri.

Bien que je n’aimais pas être dans cette position, j’acquiesçai de la tête et pris la fuite. Riolu devait à tout prix aller dans un Centre Pokémon. Et prévenir la police, aussi. C’était leur taff de s’occuper de ce genre d’affaire, non ? Pourtant, je voyais dans la foule des gens en train de filmer la scène avec leur portable au lieu d’appeler les flics. C’était quoi cette génération de merde ?! Il y avait d’autre priorité, là, non ? Mais, je n’avais pas eu le temps de rejoindre la foule : trois Grotadmorv - les Pokémons les plus dégoutants que je connaisse - étaient sortis automatique de leur Pokéball suite à l’appel du chef et apparurent derrière moi. Je n’avais pas eu le temps de rejoindre la foule qu’ils lancèrent tous les trois un Détricanon. En protégeant Riolu en me recroquevillant sur moi-même, je me pris malheureusement l’attaque en plein dans le dos. Je laissais échapper un cri de douleur, sentant la peau de mon dos se brûler comme si je m’étais pris de l’acide. A genoux, je ne pouvais à peine bouger et je tremblais cette fois de douleur. Comment les Pokémons pouvaient résister à de telles attaques ?!

Soudain, les pieds des deux autres cons entrèrent dans mon champ de vision, ne pouvant que rester tête baissée. Je ne pouvais pas lever mes yeux pour les regarder, d’autant plus que ces salauds ne méritaient pas mon regard, mais je pouvais malheureusement les entendre.

- HAHAHAHA, bien fais pour toi, connard !

Puis, tout à coup, un des Grotadmorv se jeta sur mon dos, me paralysant complètement. En plus de ma douleur au dos, la force de ce Pokémon gluant me privait la moitié de l’air. A ce rythme, Riolu et moi allions trépasser.

- Hey, toi, pétasse ! Laisse le boss tranquille et laisse-nous partir gentiment avec le Pokémon volé ou nous mettons en pièce cet avorton !

- Mais quel con ! Pourquoi tu parles du Pokémon volé ?!

Avais-je bien entendu ? Ils avaient volé un Pokémon ? J’écarquillais les yeux au vu de cette bêtise. J’étais encore plus hors de moi. Avec tous les efforts du monde, je réussi à au moins sortir mon bras de l’entrave du Grotadmorv pour attraper la cheville d’un des deux abrutis. Je levai légèrement ma tête et lui lança un regard noir.

- Raison de plus pour ne pas vous laissez partir… Pauvre con…

- Tu as osé me dire quoi là ?! Espèce de microble !

Le mec avait qui je tenais la cheville crispa son visage comme un délinquant de seconde de zone et m’écrasa le visage avec plusieurs coups de talon. Le genre de coup que j’avais l’habitude de prendre quand j’étais collégien, à l’époque où j’étais comme eux : un délinquant stupide ne savant pas quoi faire de sa vie. Mais, être habitué ne voulait pas dire être insensible à la douleur. Je sentais un moment donné du sang couler au nez. Avec la blessure au dos, le Grotadmorv sur moi et ces coups, je n’allais pas tarder à perdre connaissance. Mais, le plus important, ce n’était pas moi. C’était Riolu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C'est pas vrai mais qu'est-ce qu'il fait lui aussi ?! Je lui ai dit d'aller se mettre à l'abri et au lieu de ça il se prend l'attaque Détricanon et se fait écraser par le pokémon qui vient de lancer cette attaque. Comment est-ce que je devrais agir ? Il y a trop de choses qui se passent sur le terrain et mes nerfs vont lâcher. Soudain, l'un des délinquants parle d'un pokémon qu'ils ont volés. Je tique sur un truc ... ils viennent de partir de mon arène, et je ne laisse aucun de mes pokémons là-bas. Au même moment, la foule s'écarte pour laisser passer mon adorable assistante, Mia !

« Miss Gray ! Au secours, ils m'ont volé le Ptiravi que vous m'avez offert ! »

Je vais les défoncer. C'est la seule phrase qui me vient en tête, je souffle en me relevant, le chef de groupe reste muet, il ne sait pas quoi faire. Tous mes pokémons se tournent vers moi. Je passe ma main dans mes cheveux, les envoyant virevolter au grès du vent. Je m'avance jusqu'au centre du terrain improvisé. Tous mes pokémons à l'exception de Lucario s'écartent, je serre délicatement mon collier en or blanc tout en gardant un air extrêmement sérieux.

« Dépasse tes propres limites, déploie ta pleine puissance, que nos battements de coeurs sonnent à l'unisson et .... MEGA EVOLUTION ! »

Mon collier brille d'un fort éclat, celui de Lucario brille de la même façon, un lien d'énergie se fait entre les deux gemmes pour finalement se concentrer autour de mon starter qui reste dans cette sphère d'énergie quelques secondes avant qu'elle explose, libérant une onde d'énergie extrêmement intimidante. Tous les pokémons adverses commencent à s'écarter, craignant cette force inimaginable, j'utilise souvent la méga-évolution. Mais lorsque je fais méga-évoluer mon starter c'est qu'il s'agit d'une situation très grave.

« L'un de vous ose faire un pas en plus et je le pulvérise sur place. »

L'un des Grotadmorv essaie de bouger pour attaquer ma Nymphali, d'un claquement de doigt, Lucario disparaît, et réapparaît derrière le pokémon poison, il le frappe si violemment qu'une onde de choc brise le sol sous le Grotadmorv, qui tombe immédiatement KO. Méga-Lucario revient rapidement à mes côtés en relevant le menton, comme pour intimider tous nos adversaires.

« Relâchez le jeune homme, et donnez la pokéball que vous avez volé à mon amie, ne me forcez pas à la prendre de moi-même, vous risqueriez de finir avec des os brisés. »

Le Grotadmorv sur le jeune inconnu s'échappe.

« Gardevoir, utilise Vibra Soin sur le petit Riolu du jeune homme, quant à toi relève toi et écarte toi maintenant. Je ne voudrais pas que tu souffres encore plus. Maintenant, qui va oser bouger ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Les débuts plutôt mouvementés
La Méga-Evolution. J’avais lu quelque chose là-dessus. Certains Pokémons évoluent, d’autres non. Un phénomène que l’on ne pouvait encore expliquer. Mais, des chercheurs avaient appris que certains Pokémons avaient accès temporairement à une forme encore plus évoluée s’ils étaient arrivés à leur stade finale de leur évolution. C’est la Méga Evolution. Mais, pour que les Pokémons puissent Méga-Evoluer, il faut remplir plusieurs conditions. Il faut déjà posséder une Gemme Sésame que l’ont place dans un accessoire, comme un Méga Anneau par exemple, et une Méga Gemme qui correspond au Pokémon. Une fois le Pokémon en Méga Evolution, il atteint une puissance démesurée. Du moins, c’était ce que j’avais lu. Je n’aurai jamais cru qu’un jour, je serai témoin d’une Méga Evolution. Et d’un Lucario, qui plus est. Lucario étant la forme évoluée de Riolu.

- L'un de vous ose faire un pas en plus et je le pulvérise sur place.

La colère de Lise semblait être à la hauteur de la Méga Evolution de son Lucario. Elle ne l’avait pas employé parce qu’elle était en difficulté mais bien parce qu’elle se laissait envahir par ses émotions. Je comprends que l’on puisse être énervé pour un vol de Pokémon, je l’étais moi-même. Mais, de là à utiliser la Méga Evolution… Et puis, ce Méga Lucario… Je pouvais sentir sa force d’ici. C’était impressionnant. Et effrayant. Mais, ce qui m’étonnait le plus, c’était que les autres Pokémons de Lise avaient deviné ses attentions. Elle n’avait pas à leur donner des ordres pour qu’ils reculent. Comme s’ils avaient communiqué par télépathie. En un claquement de doigt, le Méga Lucario disparu et réapparu près d’un Grotadmorv. A peine ais-je eu le temps de tourner la tête, le gros tas de morve était déjà K.O. Et le Méga Lucario était déjà revenu auprès de Lise.

- Relâchez le jeune homme, et donnez la pokéball que vous avez volé à mon amie, ne me forcez pas à la prendre de moi-même, vous risqueriez de finir avec des os brisés.

Elle n’avait pas volé son titre de Championne d’arène et je comprenais pourquoi elle était devenue membre du Conseil des 4. Tout le monde était impressionné par la vitesse du Méga Lucario. Moi aussi, d’ailleurs. Le Grotarmorv qui me plaquait au sol me libéra et on voyait à son expression et à sa… transpiration (?) qu’il était terrifié et que même si son maitre le lui ordonnait, il n’oserait pas attaquer.

- Gardevoir, utilise Vibra Soin sur le petit Riolu du jeune homme, quant à toi relève toi et écarte toi maintenant. Je ne voudrais pas que tu souffres encore plus. Maintenant, qui va oser bouger ?

« Ecarte-toi » qu’elle disait… ce n’était pas comme si j’avais essayé de le faire il y avait deux minutes. Mais, de ces mots, je ressentais tout le fardeau que je représentais pour elle. Ce n’était pas tant être un fardeau qui me gênait le plus, mais ma faiblesse. Si j’étais plus fort, j’aurais pu me débarrasser de ses types et Riolu n’aurait pas autant souffert. Heureusement, le Gardevoir de Lise avait pu le soigner sans avoir à passer par un Centre Pokémon. Cela me rassurer, mais je n’étais pas du tout satisfait.
Les Grotadmorvs retournèrent dans leur Pokéball. Ils avaient compris qu’ils n’étaient pas de taille face au Méga Lucario. Mais, l’un des connards ne savaient pas du tout la fermer quand il le fallait.

- AHA ! Vous avez vu, boss ? Cet avorton se fait sauver par une fille ! La honte ! Quel boulet ce con ! C’est le pire dresseur que je n’ai jamais rencontré ! Son Riolu est tellement faible !

Je ne répondis pas tout de suite. Je posais Riolu par terre, pouvant se tenir sur ses deux jambes maintenant qu’il était soigné, en lui murmurant de ne pas bouger. Je me relevai, me tournai vers le mec et m’avançais vers lui sans un mot, le regard sombre.

- Oi, qu’est-ce que tu fabriques ?! T’approches pas sinon j-

La panique grandissait en lui au fur et à mesure de mes pas. Il allait sortir une autre Pokéball, mais j’étais plus rapide que lui. Je lui donnai un gros coup de poing sur la figure et avant que qu’il ne puisse s’en remettre je lui attrapai les deux bras pour les tordre derrière son dos. Alors que son pote allait faire un pas pour lui venir en aide, je lui lançai un regard noir.

- Ne bouges pas si tu tiens à ce que ton pote garde ses deux bras…

Celui là avait l’air d’avoir des neurones en plus par rapport à celui qui pleurer sous ma contrainte. Moi aussi, je me laissais guider par mes émotions, mais je ne pense pas être pire qu’un Méga Lucario.

- Premièrement… Qu’est-ce qui est pire, dans ton raisonnement ? Être sauver par une fille ou se faire battre par une fille ? Deuxièmement… En quoi est-ce honteux de se faire secourir par une fille ? Une fille peut être forte ou faible, et cela va de même pour un garçon. Ce n’est pas notre bite ou notre vagin qui détermine notre force et notre faiblesse. Et troisièmement… il est vrai que je ne suis pas aussi bon dresseur que vous, mais moi, au moins je n’utilise pas mes Pokémons pour attaquer le premier glandu qui passe et pour voler la Pokéball d’une fille innocente ! Celui qui devrait avoir honte, ce sont tes Pokémons pour avoir un dresseur aussi minable !

Au fur et à mesure que je prononçais mes mots, je serrais ses bras, lui faisant encore plus souffrir. Je ne pensais qu’à une seule chose maintenant : me laisser corrompre par ma colère noire. Puis, le boss de cette petite bande me sortit de mon agressivité.

- Ca va, c’est bon ! On vous le rend votre stupide Pokémon ! Maintenant lâche-le !  

Il jeta le Pokéball volé en direction de la jeune fille qui était la propriétaire et qui semblait connaitre Lise. Lorsque je vis qu’elle avait récupéré son bien, je lâchais le gars qui l’ouvrait trop. Maintenant, il devait apprendre à se taire quand il le fallait. Je connaissais mes limites, ses bras n’allaient pas être paralyser ou pire. Mais, il allait se rappeler de la douleur, ça c’est sûr.

- POLICE ! QUE PERSONNE NE BOUGE !

Les autorités étaient enfin venues, apparaissant derrière la foule. Ils arrêtèrent et menottèrent les trois bouffons. Ce qui ne semblait pas plaire à leur chef. Il cria à Lise :

- Ne pense pas qu’on ait fini ! On se retrouvera et la prochaine fois ne pense pas t’en tirer avec ton stupide Lucario ! Et la prochaine fois, ton petit ami payera pour ce qu’il a fait à notre pote.

Lorsqu’il prononça le mot « petit ami », il me pointa avec sa tête. En quoi j’étais son petit ami ? On venait à peine de se rencontrer et j’étais embarqué dans cette histoire par hasard. Puis il me cria :

- Et toi, tu n’es pas qu’un faible dresseur ! Tu es aussi un homme faible ! Seuls les hommes faibles utilisent la violence physique quand ils se laissent emporter par leur colère !

Il avait un sourire moqueur, comme s’il cherchait à me blesser. Il voulait m’atteindre encore plus. Typique des délinquants qui n’avaient que de la gueule.

- Dixit le mec qui utilise ses Pokémon contre des humains. Bon séjour en prison.

Je lui rendis son sourire avec la même expression. La police les embarqua et alla échanger quelques mots avec Lise. Pendant ce temps, Riolu s’avança à moi et je m’accroupis pour caresser sa tête.

- Quelle drôle de journée. Toi qui voulais venir au parc…

Il n’avait pas l’air d’être traumatisé par ce qu’il venait de se passer. Il me lançait un sourire. Je crois qu’il était surtout rassuré que tout s’était fini. Lorsque la police en avait fini avec Lise, je profitais pour m’approcher d’elle, la tête baissée. Elle m’avait sauvé, et Riolu aussi. La moindre des choses était de la remercier.

- Je… Je voulais vous remercier pour votre aide. Sans vous, je n’ose imaginer ce qu’il serait advenu de Riolu.

Pourquoi j’avais du mal à la regarder dans les yeux ? Il n’y avait aucun mal de remercier quelqu’un qui nous avait aider. Était-ce parce que, effectivement, j’avais honte d’avoir été un boulet ? Ou je ne voulais tout simplement pas qu’elle voit ma faiblesse dans mes yeux ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Eh bien, ce gamin ne se laisse pas faire. Il me rappelle tellement Haru, il a une telle détermination, et son Riolu est adorable. Cet jeune homme a mon starter mais ressemble trait pour trait à Haru, c'est perturbant, je ne peux pas m'empêcher de le regarder en me souvenant de mon meilleur ami. Je reste donc dans mon coin avec mon Méga-Lucario qui inspire la peur tandis que le jeune homme se charge de faire fuir les affreux qui se décident enfin à rendre la pokéball de mon amie qui vient dans mes bras en pleurant, en serrant fort sa pokéball.

« Là ... Mia, tout va bien. Ptiravi est avec toi. Mais sois plus attentive la prochaine fois, il te faudrait un pokémon qui puisse vous défendre, Ptiravi est adorable certes mais tu es l'amie d'une femme célèbre, tu es souvent médiatisée en plus de cela. »

Après tout ce vacarme et l'intervention tout de même héroïque bien que insensé d'un certain sens du jeune brun, les forces de l'ordre interviennent et viennent m'interroger directement. Je leur donne donc tous les détails de ce qui s'est déroulé jusqu'à présent en essayant d'éviter les regards et les flashs des paparazzis. Ceux là si tu commences à les regarder ils ne te lâchent plus et te bombarde de questions donc autant les éviter au maximum. Finalement, c'est le jeune avec son Riolu qui viennent me remercier, ah je pensais qu'il m'avait oublié. Je souris en croisant mes bras pendant que Lucario se rapproche de nous et reprend sa forme normale.

« Enchantée, tu as été à la fois idiot et formidable. Tu aurais pu risquer très cher à vouloir jouer les héros face à trois abrutis comme ces gamins qui possédaient des pokémons effrayants. Tu me rappelle un ami ... mais bon c'est passé, tu es en vie c'est le principal. C'est à moi de te remercier. Allez, comme tu m'as l'air d'être un jeune qui a envie d'évoluer j'te propose de me retrouver dans mon arène demain après-midi, si ça te dit, je pourrais t'apprendre pleins de choses sur les Riolu, Lucario et répondre à d'éventuelles questions. C'est mon rôle également en tant que championne. Alors, ça te dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Les débuts plutôt mouvementés
- Enchantée, tu as été à la fois idiot et formidable. Tu aurais pu risquer très cher à vouloir jouer les héros face à trois abrutis comme ces gamins qui possédaient des pokémons effrayants. Tu me rappelle un ami ... mais bon c'est passé, tu es en vie c'est le principal. C'est à moi de te remercier. Allez, comme tu m'as l'air d'être un jeune qui a envie d'évoluer j'te propose de me retrouver dans mon arène demain après-midi, si ça te dit, je pourrais t'apprendre pleins de choses sur les Riolu, Lucario et répondre à d'éventuelles questions. C'est mon rôle également en tant que championne. Alors, ça te dit ?

Elle venait à la fois de m’insulter mais aussi de me complimenter. Je ne savais pas comment je devais le prendre, franchement. Et puis, elle était totalement complètement à côté de la plaque. Pour une championne et aussi pour un membre du Conseil des 4… bon d’un côté, elle ne pouvait pas tout savoir. Ce n’était pas sa faute, mais il ne fallait pas prétendre tout connaitre. Surtout sur un inconnu qu’on venait à peine de rencontrer.

- Vous faites erreurs. Je ne voulais pas jouer les héros. Ces crétins m’ont bousculé et s’en sont pris à Riolu et moi. Je voulais seulement protéger mon Pokémon, c’était tout.

Je ressenti tout à coup la douleur à travers tout mon corps. J’avais été électrocuté, écrasé par un Grotadmorv et tabassé par un mec. Evidemment, comme il n’y avait plus d’adrénaline du feu de l’action et que la tension était redescendue. Je faisais comme si rien n’était, mais mon corps ne pouvait s’empêcher de trembler. Je serrais les poings pour calmer le mal qui me rongeait, mais ce n’était pas suffisant.

- Et je ne suis pas intéressé par devenir ce genre de dresseur qui veut être le meilleur. Merci pour l’invitation, mais je la décline. Passez une bonne journée…

Je lui tournais le dos.

- Riolu, on rentre. On ira faire de la Grande Roue une prochaine fois.

Riolu était déçu. Mais il tenta d’insister.

- Ne discutes pas.

Je serrais encore plus le poing, ressentant d’avantage la douleur qui parcourait tout mon corps. Riolu abandonna l’idée d’y aller et me suivit lorsque j’ouvris la marche. Il était vrai que ma manière de parler était plutôt froide, mais ce n’était pas par colère. C’était à cause de la douleur qui devenait de plus en plus insupportable. D’un côté, j’étais aussi frustré par ma faiblesse et avoir été complètement inutile et je ne voulais pas l’admettre. Et puis, même si j’avais envie de lui rendre visite dans son arène, je ne pourrais pas vu mon état…

Je ne rentrais pas chez moi directement. Je pris la direction de l’hôpital pour me faire examiner. Franchement, je me demandais comment mon corps avait pu supporter tous ces coups. Le médecin disait qu’heureusement, je n’allais pas être paralysé ou quoi que ce soit d’autre de grave, mais que je devais me reposer et faire des séances de kiné. Il me donna un arrêt maladie pour plusieurs jours. Après avoir passé plusieurs heures à l’hôpital - oui il fallait compter aussi l’attente - je rentrais finalement chez moi sous le ciel crépusculaire. Evidemment, j’avais prévenu mon patron au bar. Riolu, quant à lui, boudait toujours pour la grande roue.

- Cesse de bouder, on ira quand j’irais mieux.

Mais il continuait de faire la tête. Était-ce parce que je n’étais pas assez fort pour l’avoir pu protéger de ces abrutis ? Cela devait être pour cette raison et non à cause d’un simple caprice. Il voyait bien que j’étais blessé et que je ne pouvais rien faire.

Pendant les jours qui suivirent, je passais mes journées à réfléchir sur ce qu’il s’était passé au parc. Et la manière dont Lise Grey avait pu faire face à ces trois gars avec facilité. Ma présence lui avait compliqué les choses, mais elle les aurait écrasés avec ses Pokémons si je n’avais pas été là. Je me demandais si, un jour, je serais aussi forte qu’elle. Mais, à chaque fois que je me posais la question, je la rejetais pour ne plus y penser. C’était plus facile à dire qu’à faire. Tout me faisait rappeler cette journée. Et mon cœur se serrait encore plus. J’avais du mal à respirer. Je pensais que si je pouvais utiliser ma force pour faire le bien, je serais plus fort et je pourrais protéger ceux qui m’étaient cher… A quoi bon changer les raisons de donner des poings si c’était pour échouer ?

La logique serait que je devienne un vrai dresseur de Pokémon, que je partes en voyage pour devenir plus fort avec mon Riolu, le voir évoluer en Lucario et avoir d’autres Pokémons qui seront aussi fort eux aussi et collectionner des badges d’arènes pour me vanter que j’étais hyper fort. Être une sorte de Billie numéro 2, mais avec plus de neurone. Oh mon dieu… Je commence à envier ma cousine. Depuis toujours, elle savait toujours ce qu’elle voulait faire, même si sa mère le lui interdisait. Même si elle était stupide, elle savait au moins qu’elle voulait devenir la meilleure dresseuse du monde. Bon, c’était un rêve de gamin qui passait quand on était enfant, mais elle y mettait les moyens d’y arriver. Moi, je n’étais qu’un serveur dans un bar et un détective amateur qui ne savait pas quoi faire de sa vie. Au final, même si deux ans étaient passés, j’étais toujours ce délinquant qui n’avait aucun avenir. Qui ne savait pas quoi faire. Et qui ne voulait rien faire.

Quelques jours après les événements au parc d’attraction, alors que j’étais pratiquement rétablis, je pris la décision de revenir sur ma parole et de rendre visite à Lise. Je ne savais pas comment elle allait m’accueillir vu que je l’avais envoyé baladé la dernière fois. C’était à cause de la douleur, mais peut-être qu’elle s’en fichait. Ou qu’elle ne l’avait pas remarqué. Enfin, de toute façon, qui ne tentais rien n’a rien. Je portais un sweet bleu avec un jean noir et des baskets de même couleur. Pour me couvrir, je m’étais vêtu d’une veste noire. Riolu m’avait accompagné, bien sûr et il s’était calmé par rapport à la Grande Roue. Je sentais quand même son envie d’y aller. En arrivant à l’entrée de l’arène, un dresseur ouvrit violemment la porte, murmurant des jurons. C’était clair qu’il venait de perdre et ayant été témoin des talents de dresseuse de la championne, cela ne m’étonnait pas. Quand je vis une personne semblant travailler à l’arène, j’en profitai pour lui demander :

- Eh toi- … Je veux dire, excusez moi ? Je suis venue voir Lise.

- Oh, un autre challenger ?

- Non. En fait, l’autre jour, elle m’a invité à venir la voir si j’avais des questions à lui poser.  Elle nous a sauvé, mon Riolu et moi, d’une attaque de trois délinquants et je voulais au moins m’excuser de mon attitude.

- Quel est votre nom ?

- Vincent.

- Veuillez patienter Vincent.

Il était parti tellement vite que je n’avais pas eu le temps de le préciser que j’avais oublié de donner mon nom à Lise l’autre jour. Heureusement que Riolu était là et non dans une Pokeball pour pouvoir lui donner une description. Sinon, j’aurais bien l’air con. Mais, j’espérais qu’elle accepterait de répondre à mes questions. Peut-être que j’y verrais plus clair après cet entretien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Euh wow attend on peut répéter là ? Ce gamin me prend de haut parce que j'ai le bon sens de le mettre face à ce qu'il est réellement ? Non mais les gamins de nos jours c'est du grand n'importe quoi. Je hausse les sourcils en le regardant s'éloigner avec son petit Riolu. J'ai les bras croisés et les sourcils qui se froncent au fur et à mesure, les policiers essaient d'écarter les paparazzis qui se préparent à se jeter sur moi. Je claque des doigts et fait claquer mon talon au sol.

« Fermez la ! Vous me prenez la tête avec vos hurlements et le bruits de vos objectifs photo ! Alors rangez moi ça, immédiatement. Mia, on retourne à l'arène. On a des challengers qui nous attendent. Allez, Lucario viens. »

Nous repartons donc en direction de mon arène, le pas déterminé et surtout l'envie furieuse de coller deux ou trois gifles à ce petit idiot qui ne m'a même pas donné son prénom. Il y a des gens qui sont idiots et complètements incapables de jauger la dangerosité des choses. Je repense à ce jour durant quelques jours, avant que tout ça ne me sorte enfin de l'esprit. Après tout c'est commun pour moi de devoir faire face à un p'tit gang. C'est finalement après plusieurs jours, et après plusieurs challengers écrasés impitoyablement que je reçois un appel de Mia.

« Lise ... il y a le jeune homme de la dernière fois qui est à l'entrée de l'arène. »

Je me redresse sur mon trône en haussant un sourcil.

« Lequel ? Celui qui t'a volé ton Ptiravi ? »

« Oh non du tout, il s'appelle Vincent, c'est le jeune homme au Riolu de la dernière fois. Il m'a dit que tu l'as invité à venir te voir, et que finalement il a décidé de venir te voir, il s'est ravisé. »

J'esquisse un sourire moqueur en rapprochant le téléphone de ma bouche.

« Il s'est ravisé ? Ahah ! La bonne blague, je ne suis pas n'importe qui ! Je suis Lise Gray, on ne me parle pas comme on il l'a fait dans le passé, et qu'il ne pense surtout pas qu'il puisse revenir comme une fleur, fais le dégager ou je m'en occuperais moi-même. Et je pense qu'il a vu ce dont j'étais capable donc qu'il se tienne à l'écart de moi, encore un moment. Voire encore très longtemps ! Comment est-ce que j'ai pu conseiller cet abruti à ma petite Rose ? »

Mia qui s'était rapproché de Vincent venait de mettre le haut-parleur et regardait le jeune homme dans les yeux, d'un air légèrement gêné.

« Mademoiselle ... il vous a entendu vous étiez en haut-parleur. »

« Oh ? Eh bien, il est au courant. Bye et déblaye de mon arène. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Les débuts plutôt mouvementés
Je pouvais entendre Lise à travers l’interphone et ce qui se passait ensuite me déplaisait.

- Il s'est ravisé ? Ahah ! La bonne blague, je ne suis pas n'importe qui ! Je suis Lise Gray, on ne me parle pas comme on il l'a fait dans le passé, et qu'il ne pense surtout pas qu'il puisse revenir comme une fleur, fais le dégager ou je m'en occuperais moi-même. Et je pense qu'il a vu ce dont j'étais capable donc qu'il se tienne à l'écart de moi, encore un moment. Voire encore très longtemps ! Comment est-ce que j'ai pu conseiller cet abruti à ma petite Rose ?

Non mais… Pour qui elle se prenait ? Ok, pour une championne d’arène et membre du Conseil de 4, mais la modestie, elle ne le connaissait pas ? Et puis ce n’était pas parce qu’elle était forte et qu’elle avait de beaux titres qu’elle m’était supérieure ! Ce genre de poufiasse m’exaspérait au plus au point ! Elle avait de la chance que j’avais laissé derrière moi mon passé de délinquant sinon je l’aurai menacé et forcer sa porte. Et puis, c’était qui cette Rose ? Après qu’elle m’envoyait encore une fois baladait, je m’approchais de l’interphone et lui criait.

- Oi, je me fiche de savoir que es Lise Grey ou la réincarnation d’Arceus, mais en deux rencontres, c’est la 2e fois que tu me traites d’abruti ! Et cette fois en parlant comme si j’étais une merde ! Tu vaux pas mieux que ces autres abrutis qui m’avaient attaqué et voler le Ptiravi la dernière fois, tu es même de la même espèce qu’eux ! Je ne t’ai jamais mal parlé, j’ai juste décliné ton invitation alors arrête de faire comme si je t’ai agressé ! Et si tu as quelque chose à me dire, viens de me le dire en face, je ne bougerai pas de là tant que je n’aurais pas poser mes questions ! J’ai tout mon temps !

Ok pendant un instant, mon côté délinquant avait prit le dessus et j’hésitais presque à m’excuser, mais j’étais là pour ça aussi. Elle n’avait vraiment pas l’attitude exemplaire d’une membre d’un Conseil de 4, mais d’un côté, elle avait de quoi se vanter et être arrogante. Je l’avais vu à l’oeuvre donc m’opposer à elle serait stupide. Les bras croisés, je m’assis par terre, bien décidé de rester là.

- Je ne bougerais pas de là tant que tu ne sois pas venue me chercher ! Même si tu me jettes dehors avec tes Pokémons ! Me prendre des attaques est devenu ma spécialité récemment !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je m'apprêtais à raccrocher avant que j'entende ce que Mia venait de me dire et que je pu entendre la réaction de ce dénommé Vincent à l'autre bout du fil. Ma Gardevoir qui se tient fièrement debout à côté de moi ne croise que quelques secondes mon regard qu'elle comprend que nous allons devoir faire une petite démonstration de force pour calmer les ardeurs de gamins qui se permettent de me parler comme à une idiote qui se croit tout permis face à n'importe qui. Je souris légèrement en entendant tout ce qu'il a à me balancer avant de lui répondre.

« C'est bon, tu as finis ta petite crise existentielle ? »

Je raccroche et je claque des doigts, le temps à ma Gardevoir de nous téléporter pile à l'entrée de l'arène, aux côtés de Mia, face à Vincent. Je suis vêtue d'un jean moulant noir et d'un haut de maillot de bain de la même couleur, mes cheveux argentés sont attachés en queue de cheval haute ondulant légèrement dans mon dos. Et seule ma Gardevoir m'accompagne, mes autres pokéballs sont restés sur mon trône, bien en sécurité.

« Bien Vincent, il y a quelques temps j'étais extrêmement hautaine et je ne me prenais pas pour de la merde, peu importe qui se tenait en face de moi, j'étais arrogante dans toutes les situations. Mais sache que depuis que j'ai rejoins le Conseil 4 je suis simplement sincère avec tout le monde, tu peux me trouver arrogante dans ce que je viens de te dire, mais ce n'est pas de l'arrogance, ce n'est que de la pure vérité. Tu comprends ? Alors cesse tes gamineries, et si tu veux régler ça en mode délinquant, tu risquerais de perdre. Je te le jure. »

Ma Gardevoir s'entoure d'un halo rosé extrêmement intimidant pour le jeune homme, son aura est si puissante qu'elle déploie une onde d'énergie tout autour d'elle, nous décoiffant tous et faisant légèrement reculer Mia qui n'a pas envie d'être au milieu de tout ça. Je claque des doigts en croisant mes bras, Gardevoir relâche la pression, renvoyant une onde de choc bien plus violente cette fois. Je parviens à rester debout sur mes talons mais Vincent a dû être surpris.

« Si j'ai accepté de rejoindre la Ligue j'ai aussi accepté d'être moi-même, et d'être sincère avec n'importe qui. Je ne te dirais pas que tu es un héros loyal après avoir vu ce que tu as fais. C'était héroïque dans un sens pour ton Riolu mais tu es complètement idiot d'avoir estimé bon de ne pas me laisser gérer la situation. Cela te fait sans doute mal de l'entendre mais dans quel monde est-ce que tu vis ? Tu penses sérieusement que tout est rose et sans embûche ? Comment crois-tu que nous, les champions, sommes arrivés à décrocher ce titre ? Nous avons perdus et sacrifiés énormément de choses, tu es encore trop jeune en matière de dressage et de vie de dresseur pour comprendre tout ça. Alors ne te referme pas à ce que je te dis, au contraire, prend le en compte. Sinon je serais obligée de te le faire rentrer dans le crâne ... à la manière sévère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
Les débuts plutôt mouvementés
Je ne pensais pas qu’elle arriverait si vite, avec son Gardevoir. Et elle était vêtue très légèrement, comme quoi elle n’avait pas pris le temps de prendre une chemise ou une veste. Je remarquais aussi qu’elle avait des attributs physiques assez convainquante.

- Bien Vincent, il y a quelques temps j'étais extrêmement hautaine et je ne me prenais pas pour de la merde, peu importe qui se tenait en face de moi, j'étais arrogante dans toutes les situations. Mais sache que depuis que j'ai rejoins le Conseil 4 je suis simplement sincère avec tout le monde, tu peux me trouver arrogante dans ce que je viens de te dire, mais ce n'est pas de l'arrogance, ce n'est que de la pure vérité. Tu comprends ? Alors cesse tes gamineries, et si tu veux régler ça en mode délinquant, tu risquerais de perdre. Je te le jure.

De mon point de vue, elle était toujours aussi hautaine vu la manière dont elle m’adressait la parole. Je n’avais pas eu le temps de dire quoi que ce soit que son Gardevoir émit une aura qui m’intimidait et je me pris un puissant onde de choc qui m’envoyait balader. Et merde, mon médecin qui me disait de prendre du repos. Riolu, choquait, courrait vers moi pour savoir si j’allais bien. Je me relevais avec difficulté, les dents serrés par la douleur physique mais aussi mental.

- Si j'ai accepté de rejoindre la Ligue j'ai aussi accepté d'être moi-même, et d'être sincère avec n'importe qui. Je ne te dirais pas que tu es un héros loyal après avoir vu ce que tu as fais. C'était héroïque dans un sens pour ton Riolu mais tu es complètement idiot d'avoir estimé bon de ne pas me laisser gérer la situation. Cela te fait sans doute mal de l'entendre mais dans quel monde est-ce que tu vis ? Tu penses sérieusement que tout est rose et sans embûche ? Comment crois-tu que nous, les champions, sommes arrivés à décrocher ce titre ? Nous avons perdus et sacrifiés énormément de choses, tu es encore trop jeune en matière de dressage et de vie de dresseur pour comprendre tout ça. Alors ne te referme pas à ce que je te dis, au contraire, prend le en compte. Sinon je serais obligée de te le faire rentrer dans le crâne ... à la manière sévère.

Ok, elle était à côté de la plaque, encore une fois. Pourquoi pensait-elle que je voulais absolument jouer les héros ? Pourquoi pensait-elle que je voyais la vie en rose ? Elle ne connaissait pas mon histoire, ni ce que j’avais et ce que j’avais perdu. Il n’y avait pas d’âge pour perdre des êtres qui nous était cher. Et les sacrifices… J’en avais déjà fais, dans un sens. Cependant… Je ne pouvais pas faire comme si elle ne les avait pas vécu. Je n’étais pas le genre de mec qui s’appitoyait sur ses propres malheurs en pensant être le seul à souffrir sur Terre. Je soupirai et me relevai avec difficulté.

- Je ne veux pas prétendre que tu n’a rien à m’apprendre, c’est justement pour ça que je suis venu. Mais, sache deux choses : premièrement, si je devais donner une couleur à la vie, ou du moins la mienne, ça serait noire. Deuxièmement, je ne cherche pas à jouer les héros. Tu as peut-être connu des abrutis qui voulait à tout prix être des héros en se jetant aveuglément en danger pour prouver qu’ils valent quelque chose, mais ce n’est pas mon cas. C’est peut-être héroïque ou idiot à tes yeux, mais ce jour-là, si je voulais sauver Riolu, ce n’est pas parce que je ne te pensais pas capable de te débrouiller seule. Je l’avais fais parce que Riolu… est un être qui m’est très cher. J’ai essayé de le sauver parce que j’en avais envie. Même si je savais que je n’avais aucune chance contre ces types, si je n’avais rien fait pour tenter de le sauver, jamais je ne pourrais me regarder en face. Et je me fiche si on me traite d’idiot après ça. Si tes Pokémons étaient en danger ou souffraient devant tes yeux, tu ne resterais pas les bras croisés à rien faire même si tu avais quelqu’un de plus fort que toi à tes côtés. Et aussi, ces mecs m’avaient énervé en plus de m’avoir provoqué et attaqué et même quand je voulais m’en aller pour emmener Riolu au Centre Pokémon, un de leur Grotadmorv m’avait écrasé.

Je pris une pause, le temps de serrer mon poing, comme si je luttais contre ce qui me serrait à l’intérieur de moi. Quel idiot, je n’avais jamais autant parlé comme ça. Puis, je le desserais, me rappelant pourquoi j’étais là. Un moment donné, il fallait écouter son corps, sinon on deviendrait malade. C’était ce que me disait ma tante, au dojo.

- Si je suis venu ici, c’est parce que je ne suis pas assez bête pour ne pas comprendre que je suis faible et que Riolu en a payé le prix l’autre jour. Ne te méprend pas, je ne suis toujours pas intéressé par le fait de gagner des badges et devenir le meilleur dresseur. Je veux juste te poser des questions… Et puis…

Je détournai le regard, sentant mon visage rougir légèrement. Je n’avais pas l’habitude de faire ce genre de chose. Ce Gardevoire avait vraiment donné un gros choc pour que je sois aussi bavard et que je m’apprêtais à faire ce que j’allais faire.

- Je voulais m’excuser d’avoir décliner ton invitation de manière froide et irrespectueux. Je n’ai aucune excuse qui justifiait mon comportement.

Bon, si, j’en avais une, j’étais blessée au point d’avoir été aux urgences et avoir un arrêt maladie, mais j’en avais trop dis. Je n’avais pas l’habitude de m’ouvrir autant comme ça au sujet de mes sentiments, mais comme dirait ma tante, c’était mieux de les faire sortir et non les garder pour soi. Et je devais avouer qu’au fond… Cela faisait du bien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Vincent me déblatère tout un tas de choses pour essayer de me faire comprendre son point de vue, à vrai dire je n'écoute qu'à moitié. Hmm c'est pas super ça, mais bon, il parle beaucoup et il se répète. Je connais son point de vue, je suis passée par là aussi. Non mais qu'est-ce qu'il croit ? Que je suis une débutante qui n'a jamais vécu ce genre de scénario ? Si seulement il savait. Mais bon, justement, il ne le sait pas. Alors en soit je ne peux pas lui en vouloir. Je croise les bras en l'écoutant du mieux possible et sans m'énerver, sans comparer mon expérience à la sienne. C'est encore un jeune dresseur, il va en voir passer des galères.

« Bon, Vincent. Tu vas en voir passer des galères, alors essaie de faire évoluer ton caractère au fil de ces galères, sinon tu n'avanceras jamais. Et j'en ai connu des dresseurs qui ont baissés les bras et sont partis de Lumiris parce que tout devenait trop dangereux pour eux et leur "petits compagnons". Riolu est un pokémon, fait pour se battre, c'est un type combat, tout ce qu'il y a de plus combatif, ce pokémon l'a. Mais bref, tu es là maintenant. Ce n'est pas pour faire des colliers de nouilles. Dit moi ce que tu veux apprendre, dit moi qui tu veux devenir ! Ensuite, nous passerons à l'entraînement si tu es toujours là pour ça et pas seulement pour discuter de notre passé troublé. »

Je décroise mes bras en me tournant de moitié pour inviter Vincent à entrer dans l'arène, les portes sont ouvertes et il commence à faire vraiment froid. En même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, qui sortirait avec ce genre de tenue en automne sérieusement ? Je claque mes doigts pour appeler Gardevoir qui se rapproche et concentre ses pouvoirs psychiques sur la porte d'entrée qu'elle referme d'un claquement direct.

« Il fait froid, dépêchons. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Les débuts de l'aventure ∂ ft. Lise & Kei
» [Arène] Plutôt que de maudire les ténèbres, allume donc un feu de joie - Pv Damien
» Les débuts d'une nouvelle enquête [Victoria]
» Les débuts mouvementé - suite [Pv Lise]
» Complexes débuts à Lumiris! - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération