Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
La couleur d'une âme [Ft. Spruelo]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La couleur d'une âmeRencontre
Saint
Travis
Locink
Spruelo


Ah, tant d'aventure étranges qui m'arrive depuis que je suis arrivé à Lumiris. Parfois, je me sens comme étant seul dans un mondes si différent... Non pas que j'ai peur de ce monde, loin de là. Disons que j'ai cette impression étrange, de ne plus rien reconnaitre. Vous savez, quand on est "le fils de l'archéologie", on trouve des connaissances partout. Mais ici, c'était différent. C'était un lieu inconnue, qui avait été ouvert depuis peu et qui n'avais pas encore était investit par les scientifiques des grands groupes archéologiques. Dans un sens, je me sentais tel un précurseur, un homme en avance sur son temps, déjà sur la route de fouilles qui dévoileront enfin aux yeux du mondes les plus grand secret des réel précurseurs. Mais de l'autre, je ne suivais que les traces de mon père, il n'y avait pas vraiment grand chose de nouveau. Et si j'en croyais mes tripes, un groupes avait déjà toutes les informations que je pourrais glaner sur ma route. Donc en vérité... Je n'étais que le second. Mais au fond, cela m'a toujours suffit. Être le second est toujours bon. Tu donne ton avis, qui enrichit le premier avis et tu ne prend pas le feu des projecteurs, tu peux rester dans l'ombre et continuer ta vie. Dans un sens, mon père à de la chance. Lorsque je dévoilerais ses études à la communauté scientifique, il n'aura pas à subir la célébrité, ni la colère de ses pairs quand à ses actes irréfléchi.

Pourquoi je pensais à tout cela me demanderiez vous ? Et bien parce que maintenant que j'avais marqué le premier site de fouille, afin de rendre plus officielle ma fouille, je devais faire un justificatif de fouille et toute les merdes qui vont avec. Mais que voulez vous, j'y suis habitué à force ! Enfin, je devais me rendre vers la capitale pour faire mes papiers, mais bon, je pouvais prendre mon temps : j'en avais discuter avec un gars qui connaissais le coin, et il m'avait expliquer qu'il avait une gestion des dossiers basé sur des rushs lors de certaines dates. Ils pouvaient se le permettre ici, c'est pas comme s'il y avait une centaine d'archéologue qui voulais lancé des fouilles professionnelles chaque jours. Et puis de toute manière, il faudra attendre que l'équipe préliminaire nettoie le site. Enfin...

Bref, il était essentiel pour moi de me reposer. Ainsi, sans trop me questionner j'avais garer mon van dans la première ville que je croisais. Et j'avoue que mon premier arrêt soit Kishika. Je veux dire, l'histoire de Sunyra était encore un peu chaude. Surtout l'accident. Je ne sais pas pourquoi, mais je savais qu'il y avait quelques choses d'étranges dans cet accident. Mutius devait hurler intérieurement. Je veux dire, il avait littéralement prit de manière illégale la roue d'une voiture de l'accident pour que je remarque LE détail, mais j'avais, depuis l'incident de Sunyra, et je parle de celui qui suivit l'accident, eu envie d'éviter de rester enfermer trop longtemps dans mon van pour travailler... Que voulez-vous, personne n'est parfait. Ah la la... J'ai dut le rendre fou ce pauvre Mutius...

Et justement, je pense que ça commencer à lui taper sur le système cette histoire. En plus, depuis que j'avais revue le premier site, et à cause de certaine rencontre, j'avais eu une crise de nostalgie, et, bon je préférais sortir seul, laissant Mutius en charge du van et de Goudron, mon Métamorph. Je pense que c'est à force de me voir dans une mauvaise passe que Mutius décida de me remettre sur les bon rails. Ainsi, lorsque je revint de ma promenade solitaire en bordure de la ville de Kishika qu'elle ne fut pas ma surprise de voir deux Mutius, dont l'un avec les motifs bariolé de Goudron, tenant tout deux la roue de ce véhicule que j'avais depuis un peu zappé. Tellement zappé, qu'au début, je crut que Goudron avait encore donné une de ses excellente idée de blague à Mutius.... Et qu'il avait retiré une roue de mon van. Je peux vous dire que, vue qu'il restait une partit du système de fixation de la jante, je sortit tout de suite de ma transe nostalgique.

Qu'est-ce que ? MUTIUS ! GOUDRON ! Vous avez fait quoi à la roue du van !? Vous savez pas à quel point vous allez être pun.. Attention !!

Alors que je les engueulais, Mutius, agacée par la situation, fit un grand mouvement de bras, oubliant un instant la roue dans ses mains, tandis que Goudron repris sa forme originelle, se sentant vraiment fautif d'une actions qu'il n'avait pas réellement fait. Sauf que la roue tomba sur sa tranche, commençant à rouler... Enfin plutôt, le caoutchouc étant dégonflé, elle tomba dans un grand "Clang" avant de rouler dans ma direction. Elle n'allais pas vite, il y avait assez peu de déniveler et, surtout, elle était ralentit par l'état plat de sa chambre à air. Mais ça vitesse suffisait à en faire une menace, ce qui me força à l'esquiver. Sauf que derrière moi, le dénivelé augmentait un peu... Donc la vitesse du pneu fou aussi.

Et c'est là que je le vue : un gars, assez jeune, tenant un œuf assez gros et ses pokémons.

ATTENTION !!!

Je commençait à courir, pour essayer d'intercepter la roue, mais je n'allais pas assez vite. Par chance, un troupeau d'étourvol passa au dessus de moi.

Goudron ! Morphe toi en Etourvol ! Mutius ! Roulade !

Les deux pokémons s’exécutèrent, Goudron me dépassant très vite, bien plus vite que Mutius qui avait assez de mal à faire une roulade parfaite dans une condition de stress. Mais le but, n'était pas que Mutius agisse, mais juste qu'il soit visible par Goudron. Malgrès leur proximité, le métamorph n'avait pas encore une image assez stable d'un Gringolem pour bien imiter Mutius de tête.

Je me pressais, mais en vérité, il était possible que la personne face à moi soit bien plus rapide que moi. Donc mon action était surtout préventive. Dans l'absolue, il était totalement possible que mon action ne serve à rien, car il aurait put se défendre avant que j'agisse. Mais si jamais il ne pouvait se défendre face à cette menace, j'étais prêt à le secourir.

Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] H037 La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] 4yly
La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Miniature_338_XY La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Nr12
La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Ek4m La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Nw2y La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] H037 La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] 4yly
La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Miniature_338_XY La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Nr12
La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Ek4m La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Nw2y La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] H037 La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] 4yly
La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Miniature_338_XY La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Nr12
La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Ek4m La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Nw2y La couleur d'une âme [Ft. Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
En apparence, on peut avoir l'impression que ma petite équipe a atteint un certain équilibre. D'un côté, il y a le trio que forme Onoff le Lainergie, Chargeur l'Élektek et Foudroyant le Dynavolt. De l'autre, le trio que forme Survolté la Voltali avec Foudroyant et Chargeur. Bien sûr, il s'agit plus de deux duo. Celui d'Onoff et Foudroyant et celui de Survolté et Chargeur, mais nous avons plus l'impression qu'il s'agisse de deux trio, avec Foudroyant pouvant parfaitement s'ancrer dans le groupe de l'Élektek et du Voltali pour combattre et Chargeur pouvant très bien s'ancrer au duo formé par Le Lainergie et le Dynavolt dans une ambiance plus calme.

En pratique, Survolté veut effectivement plus d'action que le reste de l'équipe, moi compris et là où les deux autres membre de son trio son sensé comblé ce manque, les voilà à se la couler douce au côté du petit Lainergie !

-Voltalii !

Entendais-je une énième fois depuis l'intérieur, où je tente comme je le peux de prendre soin de l'œuf tous en me documentant de manière plus poussée sur comment éduquer un Pokémon. Non pas que je ne suis pas déjà familier avec cette pratique, mais cette fois, il va s'agir d'un bébé... J'entends une nouvelle fois mon Pokémon criée et décide de sortir. Les combats menés hier l'ont visiblement bien trop exciter...

Quand je sors je vois une Survolté en train de tourner autour de ces camarades qui la regardent d'un mauvais œil... En effet, il semblait s'être essayé à une partie de saute Lainergie, mais cette dernière rend l'exercice plus complexe que les participant ne l'aurait voulue...! *soupire*

-Vient par là Survolté...

Dit-je avec lassitude, avant de l'accompagner dans l'ancienne salle d'entraînement de Chargeur. Je lui fais travailler ces enchaînements d'attaque pendant bien une heure... Heureusement pour moi, après celle-ci, Onoff c'est endormi. Chargeur et Foudroyant sont moins calmes quand la boule de laine dort, ce qui permet à la Voltali de s'immiscer dans leur groupe ! De plus, Chargeur a un avantage que moi je n'ai pas : la guitare ! En effet, cette artefacts à pour effet de calmer Suvolté. Mal-heureusement, il est bien incapable d'improviser des rythmes toutes la journée et ni lui ni le Dynavolt n'arrive à rivaliser avec l'énergie de la Voltali... On sent qu'elle les fatigue. Enfin bon, elle ne les épuise pas autant qu'elle m'a épuisé moi ! Je m'en suis occupé pendant une heure, à leur tour un peu !

Et ainsi cette semaine, nous avons continué de nous renvoyer Survolté entre mes Pokémon et moi, mais aucun d'entre nous n'arrive réellement à la canaliser. Quelque mâtiné ou après midi elle était de sortie avec Chargeur et nous avons eu la paix, mais globalement, elle a passé ses derniers jours à nous prendre toutes notre énergie...

Mais aujourd'hui, ce sera différent ! En effet, seulement huit jours après notre dernière sortie, je décide de me lever tôt et de préparer mes affaires alors que la globalité de mon équipe semble être plus favorable au repos. Je sors et attends que mes Pokémon se réunisse. Contrairement à ce que j'avais pensée, il ni a pas que Survolté qui semble ravis par la nouvelle qu'ils lisent en ma préparation et les rollers à mes pieds. En effet, Onoff semble ravis de prendre l'air en dehors du jardin. Les deux autres semblent intrigués, je m'explique donc :

-Ça ne vous tente pas une petite sortie à Kishika ? C'est un endroit plutôt calme, mais ça nous fera quand même une balade pour celle que nous n'arrivons pas à tenir. Improviser une aventure calme, voilà le compromis auquel j'ai pensé. Vous en pensez quoi ?

Suite à mes paroles, mes Pokémon se regarde entre eux et semble approuvé mon idée. Nous nous mettons donc en route vers la piste cyclable pour un trajet presque parfait. En effet, les décore on beau être paradisiaque avec cette douce brise nous caressant le visage et le sable blanc, il est difficile d'en profiter quand nous alternons la garde de l'œuf entre Chargeur et moi. Lui n'a pas la force suffisante pour le garder pendant tout le trajet et moi je galère à le tenir en équilibre tous en fessant des rollers ! Mais dire que le trajet c'est mal passé serait dramatisé la situation.

Arrivé sur place, nous nous mettons à la recherche d'un endroit où nous poser. Curieusement, Survolté ne s'éloigne pas du groupe. Tant mieux quelque part il vaut mieux qu'elle le fasse une fois que nous ne serons plus en mouvement.

-ATTENTION !!!

Entend-on nous après seulement deux minutes de recherche. Je me retourne donc brusquement vers l'origine de cette alerte et voit un jeune homme au visage carré et aux yeux masqué qui semblait... Préoccupé. Je remarque ensuite l'origine de ces préoccupations : une roue qui nous fonce dessus ! Le gars essai de la rattraper, mais en vain.

-Goudron ! Morphe toi en Etourvol ! Mutius ! Roulade !

Son Gringolem effectua l'attaque Roulade et son étrange Métamorph se transforma en Etourvol et tenta lui aussi de rattraper la roue rebelle. Survolté bondit et percuta le pneu, le fessant tomber à plat. Pour une fois que son surplus d'énergie peux nous être utile ! Je prends alors la roue jette un oeil à mes Pokémon. Onoff semble ravie de faire de nouvelle rencontre, Foudroyant reste indifférent, Survolté est imprévisible et Chargeur garde une main sur sa guitare, sans qu'on sache vraiment s'il compte en jouer ou frapper la Voltali avec !

-Je croit que c'est à vous.

Dit-je en rapportant la roue au dresseur m'ayant alerté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La couleur d'une âmeRencontre
Saint
Travis
Locink
Spruelo


Alors que Mutius faisait de son mieux pour nous suivre, je voyait avec désarroi la roue continuait sa route malgré les tentatives des pokémons de l'inconnu. Mais alors que j'étais sur le point de hurler à Goudron de se morpher en Gringolem, je fut surpris par... Une Voltali. Elle se jeta sur la roue avec violence, la renversant. Le danger était écarter. Je put respirer, tandis que Goudron se posa sur mon épaule. Je repris alors mon souffle, tandis que Mutius nous rejoignaient enfin.

Je suis sincèrement désolé, mes pokémons ont voulut me faire une farce, mais ils ont fait n'importe quoi.

e les regarder avec un certain regard. Vous savez, le regard du "vous allez avoir droit à une punition!". Bon, il est vrai que personne ne pouvait le savoir, mes yeux mort et mon masque les cachant. Mais alors que je les regardait, Mutius trépigna calmement et fit un geste à goudron, qui descendit de mon épaule et ce morpha en une roue de van. Je n'étais pas très loin de l'autre roue, et malgré le fait que mon métamorph soit assez peu habile dans ses transformation lié à des objets, il était clair que la roue retiré n'avait rien à voir avec celle de mon van... Qu'est ce que ça voulait dire ? J'y réfléchirais plus tard, mais ça m’étonnerais que Mutius eu était d'accord pour voler la roue d'une voiture, et ça n'est pas le style de Goudron.

Bon Goudron, ramène là au van, puis on verra plus tard...

Alors, le petit être se changea alors en une copie de moi quasi-parfaite, avec les bonnes couleurs et les bonnes proportions... Sauf, mon visage qui n'était que deux point ridicule souligné par un sourire benêt. l prit la roue dans ses mains et remonta alors jusqu'au van. Quand à moi, je m'approchais du nouvel arrivant, lui tendant ma main.

Encore désolé.... Je m’appelle Travis, voici Mutius et le petit farceur là-bas, c'est Goudron. Si ton voltali est blessé, je peux te rembourser, vraiment !

Assez confus, je me grattais l'arrière de la tête de manière clairement gênée. Quand à Mutius, il salua chacun des pokémon, amis ce stoppa quand il vit la guitare... Il avait l'air assez fasciné par elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Couleur de peinture (Shoshana)
» haut en couleur - ft kaito
» La couleur de l'Argent. [Mission ft. Shinzo]
» RP Concours || Bataille haute en couleur !! [ Ashe / Lisa / Maxim ]
» Vermillon, couleur de la victoire et de la solitude [Vermell Rigdom, Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération