Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris




 

Répondre au sujet
No Diggity ♫ | Terminée
avatar
Origine : Illumis, Kalos
Groupe : Eclipse
Messages : 10
Stardust : 30
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 10:25
Éclipse



âge 22 balais
née le 3 septembre
sexe Bon mâle des familles
origine Kalos
groupe Eclipse
métier Explorateur cambrioleur

Satoru Takeshi

Création originale de Nuriko-kun


Description

De prime abord, l'on pourrait décrire Satoru en une seule phrase :
il aime l'argent mais comme ses fringues le montrent, il n'en a pas. En effet, il arbore une attitude ainsi qu'un accoutrement des plus négligés, qu'il justifie par son manque de moyens alors que cela traduit simplement sa fainéantise légendaire. Il porte ainsi une sorte de veston sans manche vert, continuant jusqu'en dessous de ses fesses en une sorte de cape aux bouts à moitié déchirés. En dessous de ça, il se content généralement d'un t-shirt choisi aléatoirement dans son sac à dos ou un simple débardeur. Même si il ne fait pas réellement propre sur lui, ce genre d'habits lui permet une liberté de mouvement totale. Ses longs cheveux roux, portant parfois sur le rouge selon la période de l'année, sont couverts par une sorte de bandana large utilisé comme un turban. Le long bout de tissu dans un vert plus sombre que son haut pendouille sur sa nuque, virevoltant à la moindre bourrasque, ses pointes à moitiés déchirées se révélant.

Ne pouvant se permettre de laisser des empreintes derrière lui, que ce soit dans son activité de cambrioleur ou d'explorateur, il porte constamment une paire de gants noirs. Malgré le fait qu'il ne respecte pas grand chose, il ne se permettrait jamais de laisser des traces de doigts sur une peinture préhistorique d'une grotte, quant aux empreintes sur les lieux de ses différents vols, c'est plus pour sa propre sécurité. Ses yeux sont d'un vert clair tirant vers le bleu, contrastant avec sa peau relativement mat, preuve de son mode de vie de nomade constamment en vadrouille. Il porte toujours sur le dos sa guitare artisanale qui avec ses boucles d'oreilles dorées et son collier sont les possessions auxquelles il tient le plus. Au final, la seule chose le différenciant d'un vagabond étant sa sacoche en cuir brun en relativement bon état, contenant l'intégralité de ses possessions.

Comme évoqué auparavant, le jeune homme ferait n'importe quoi pour s'enrichir. N'ayant pas vécu une enfance des plus à l'aise financièrement parlant, il tente de se sortir de ce mode de vie du mieux qu'il peut. Ces efforts se traduisant par des vols à la tir  pour revendre son butin ou simplement se nourrir lui et Excalibur, ainsi qu'en des cambriolages plus ambitieux dans des laboratoires ou des musées. Mis à part sa passion pour les billets, il s'est toujours intéressé au passé de ce monde. N'étant pas un grand fan de lecture, il considère qu'il y a beaucoup plus à apprendre sur le passé en explorant des ruines et autres grottes. Il s'intéresse énormément aux fossiles, véritables vestiges d'une civilisation antérieure.

Analyser les peintures murales, les ruines d'anciennes cités, c'est ça sa véritable passion.
Il lie d'ailleurs volontiers cela à sa vénalité, n'hésitant pas à revendre des objets millénaires ou des pierres d'évolution trouvées dans des caves pour améliorer son mode de vie ne serait ce que pour quelques jours.

N'ayant pas une réelle fibre artistique, il apprécie malgré tout de jouer de sa guitare, apprenant à son rythme à lier les notes entre elles pour créer des mélodies. Il le fait généralement pour se détendre, installé quelque part dans la nature, ça lui permet de se vider la tête et en cas de disette, d'oublier la faim. Swagueur apprécie particulièrement la musique de son dresseur, virevoltant au gré des notes dans un mélange de danse et de coups dans le vide, donnant l'impression d'une danse militaire.



surnom Swageur
espèce Insécateur
sexe Masculin
nature Malin
talent Technicien

Swagueur est le camarade de toujours de Satoru, l'ayant réconcilié avec les Pokemon et le fait même d'être dresseur. Leur rencontre se fut par hasard, alors que le jeune homme cambriolait discrètement un convoi de fournitures destinés au magasin d'une ville proche de Kalos. Le convoi s'était stoppé pour la nuit et le coup semblait d'une facilité enfantine pour le jeune homme. Il lui suffisait de crocheter le véhicule sans faire de bruit et réveiller le chauffeur et le tour était joué. Or, à cause d'une erreur de débutant, il fit le bruit de trop ce qui réveilla directement l'assemblée. Il pensait que seul le chauffeur du camion était là mais fut surpris lorsque trois personnes l'encerclèrent, lui coupant toute porte de sortie. Se pensant fini et imaginant déjà son avenir en prison, un Insécateur sauvage surgit des hautes herbes pour le protéger, éloignant les assaillants assez pour lui permettre de prendre ses jambes à son cou. Suite à ça l'Insécateur le suivit incessamment, malgré l'indifférence de Satoru à son égard. Puis, au fur et à mesures des jours, alors que le pokémon faisait le guet pendant les nuits à la belle étoile de l'aventurier et qu'il le protégeait des assauts incessants des créatures sauvages, Satoru commença à l'apprécier. C'est ainsi que naquît leur amitié profonde, alors que le Pokémon refusait catégoriquement de lâcher son nouveau maître. Il s'avérait d'ailleurs très utile lors des cambriolages, faisant le guet, tranchant des grillages d'un coup de lame ou crochetant lui même des portes. Il est pour le moment le meilleur ami de Satoru et l'amitié ainsi que la complicité qu'ils ont l'un pour l'autre ne cessent de grandir jour après jour.


Histoire


Satoru, comme évoqué précédemment, n'a pas grandi dans un milieu aisé. Ses parents, originaires de Johto, se sont installés dans la banlieue d'Illumis. Le roux naquit ainsi à quelques kilomètres de la ville des lumières, où la mode et la culture de la beauté apportaient aux bourgeois ventripotents un bonheur que notre héros ne pourrait même pas concevoir. Lui vivait dans un taudis, alors que ses parents peinaient à joindre les deux bouts. Son père, un dresseur raté, écumait les routes de la région à la recherche de gloire et de fortune, en vain. Il ne rentrait que tous les quelques mois, ses pokemons blessés et au bout du rouleau, ne rapportant que des clopinettes.

Il était bien loin de l'image qu'on se fait des dresseurs, ses pokemons ne réussissant pas à compenser le peu de talent qu'il avait. Pour Satoru, il était compliqué de s'imaginer que de tels dresseurs pouvaient exister, alors que les médias présentaient ce corps de métier comme une occasion de prouver sa valeur au monde. Or, pour tous ces gagnants, tous ces maîtres de la ligue, il y a forcément des perdants. Et le revers de la médaille dont on ne parle jamais peut s'avérer bien douloureux pour les gens en dépendant. Le père Takeshi sombrait peu à peu dans une lente et profonde dépression, perdant foi en lui, perdant son lien avec ses pokémons, les échangeant contre n'importe quoi pouvant lui faire croire qu'ils l'aideraient à sortir de ce cercle infernal.

Il repensait à sa jeunesse, lorsqu'il était un dresseur confirmé et reconnu, qu'il avait l'occasion de reprendre une arène mais refusa, pour continuer son exploration du vaste monde. Se détestant profondément, il se persuadait que sa décadence était dû au fait qu'il se soit posé quelques années pour fonder une famille. Et même si il ne leur a jamais clairement dit, sa femme et son fils le ressentaient, se sentant coupables de leur propre souffrance. C'était sa mère qui devait s'occuper d'amener un minimum d'argent à la maison pour permettre à son fils de se nourrir à peu près convenablement, enchaînant les boulots alimentaires alors que son mari rentrait de plus en plus rarement.

C'est dans cette ambiance qu'il grandit, à l'école aux côtés d'enfants privilégiés, la jalousie le rongeant jour après jour. Il se réfugiait comme il le pouvait dans la seule passion qu'il pouvait aborder, l'histoire. Il ingurgitait des quantités inimaginables d'histoires et de mythes sur les civilisations d'antan, les pokemons légendaires apparaissant il y a des siècles, les peuples vivant main dans la main avec eux, les grandes guerres qui secouaient le monde ... Des centaines d'images au charme aussi épique qu'onirique tourbillonnaient dans son esprit, lui permettant d'échapper à son quotidien aussi morne que terne. C'est ainsi qu'au fil des années, au fil des déceptions alors qu'il voulait un vélo comme ses amis mais n'en avait pas les moyens, alors qu'il les observait tous s'en aller pour leur périple de dresseur, une quantité virtuellement infinie d'argent de poche pour les financer, il se mit à voler. La frustration était trop lourde à porter, il avait besoin de possessions, de choses à lui, d'objets qui le définiraient. Au début il se contentait de voler des petites choses, des peluches pour décorer sa chambre, puis il passa aux consoles de jeu, avant de commencer à voler pour permettre à sa mère d'avoir de vrais repas dignes d'elle. Il commençait à y prendre goût, alliant l'utile à l'agréable. Puis il atteint enfin la majorité, il décida à ce moment de s'en aller de la maison familiale, pour enlever le poids financier qu'il était pour sa mère.

N'ayant pas de réelle formation, les écoles d'archéologies étant hors de prix pour lui, il pris la route en tant que vagabond. D'autres corps de métier plus modestes lui ouvraient les bras mais il ne pouvait se contenter de ça, il voulait percer les mystères de ce monde, savoir comment vivaient les anciens hommes, persuadé qu'on peut apprendre énormément du passé pour construire l'avenir. Alors il explorait les grottes et autres ruines, à la recherche de réponses, vendant de temps en temps un objet rare qu'il trouvait pour survivre. Il se refusait à devenir un dresseur pokémon, ne souhaitant suivre les pas de son père sous aucun prétexte.

Il était alors plus compliqué pour lui d'explorer ce qu'il souhaitait, mais il préférait ça. Puis, un jour, il fit la rencontre de son Insecateur. Ce dernier le sauva et une amitié profonde naquît entre eux, comme si le Pokémon voyait un réel potentiel en son dresseur. A partir de ce moment, Satoru décida de devenir un dresseur, déterminé à trouver les vérités du passé. En attendant, il compte parcourir cette région dans laquelle il vient d'arriver en continuant de vivre comme il le fait depuis quelques années déjà : en volant. Si il peut revendre un fossile ou une pierre quelconque en chemin pour améliorer son style de vie ce ne serait pas mal non plus. En tant que nouveau dresseur, il décida également de surpasser son père, ce dernier privilégiant les pokémons de type acier. Il ferait de même mais mieux, lui y arriverait, afin que sa mère puisse être fière d'au moins une personne dans sa vie, quel qu'en soit le prix.




surnom Sam
âge 22 piges
Comment as-tu découvert le forum ? Grâce à Ellana !

Ton pokémon préféré ? Cizayox, Mysdibule et bien entendu KAIMINUS !
Un dernier mot ? J'ai une petite question quant à l'évolution d'Insecateur. Si j'ai bien compris, j'aurais besoin d'une peau métal et d'un pokébloc, à moins que ce ne soit qu'un pokébloc ? Je préfère être sûr, merci d'avance !  


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Kanto
Groupe : Nova
Messages : 590
Stardust : 1245
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 12:43
Nova
Bienvenue Satoru !
j'aime beaucoup ton avatar, et comme dis sur le discord j'adore ton metier xD
bonne chance pour la fin de ta fiche


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Messages : 531
Stardust : 936
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 12:59
Éclipse
Bienvenue ici ! J'ai beaucoup aimé lire ta description, le personnage a l'air vraiment intéressant ! Courage pour la suite. Awww
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 545
Stardust : 694
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 16:31
Pulsar
Bienvenue ô maitre d'Excalibur ! Un cambrioleur de cette trempe ça va amener de la nouveauté et du rebondissement ! Hâte de lire la suite.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Illumis, Kalos
Groupe : Eclipse
Messages : 10
Stardust : 30
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 17:16
Éclipse
Je me permet de répondre pour indiquer que la présentation est terminée !
Merci à vous trois pour vos messages, ça fait toujours plaisir :D Et désolé Lis' mais suite à un changement, je ne suis plus maître d'Excalibur ... Du moins pour l'instant !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Messages : 545
Stardust : 694
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 17:58
Pulsar
Tant pis pour Excalibur, parce que l'Insécateur c'est tout aussi awesome. Et ce voleur qu'est Takeshi, on a juste envie de lui refourguer de quoi l'aider tellement il y a du bon derrière. Allez va donc piller les ruines !

Bienvenue sur Dusk Lumiris !

Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !



Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter et 5 stardust.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1925
Stardust : 6521
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 17:58
PNJ
Le membre 'Lisbeth Steinbrech' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :


Le Maître du Jeu est le compte fondateur/pnj principal.
Il effectuera vos modérations. Privilégiez
les MP aux comptes des membres du staff. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk Lumiris :: Préambule :: Fiches d'identité :: Fiches validées-
Répondre au sujet
Outils de modération