Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Une chasse au trésor, grandeur nature ! [PV Lys]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une chasse au trésor en plein hiver ? Dans la capitale, bien sûr que j'allais participer, sinon je ne m'appelle plus Lise Gray. C'est donc tout naturellement que je me présente au bureau des inscriptions qui se situe à la mairie de la ville, je possède donc le numéro 12A, apparemment j'aurais un binôme avec le même numéro que moi mais avec la lettre B, bien !

« Je vais l'attendre ici. »

Sur la pancarte d'inscription il y a de noté que les participants ne peuvent emmener avec eux que deux de leurs pokémons. Je décide donc de faire participer ma belle Gardevoir chromatique et mon adorable Nymphali, ces deux là s'entendent super bien, j'ai bien fait de les choisir. Je m'approche donc de la ligne de départ en épinglant mon dossard à mon épaule, une fois bien replié je l'épingle et remet mes longs cheveux argentés en place avant de les attacher en queue de cheval haute. Pour cette journée j'ai décidé de m'habiller d'une mini-jupe noir, d'un pull blanc et de mes indémodables cuissardes noires.

« Allez ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une chasse au trésor en plein hiver... tu n'étais pas certaine, certaine de l'idée et du résultat que ça pourrait donner, toi qui es toujours en train de te plaindre du froid. Honnêtement, tu aurais aussi bien pu décider de ne pas participer. C'est vrai quoi ! Tu courrais tout le temps partout et tu n'avais même pas le temps de te reposer. Des cernes immenses se présentaient sous tes yeux. Mais tu avais déjà passé la veille de Noël à faire tous tes trucs, tu pouvais bien prendre une pause le jour même de Noël et t'amuser non ?

Tu te retrouvais donc avec un manteau épais, un foulard et des mitaines ainsi que Casper sur tes épaules et Pixel à tes pieds. Un Mimiqui chromatique ainsi qu'un Umbreon. C'étaient tes deux compagnons qui t'accompagnaient le plus souvent et ce n'était donc pas compliqué de faire un choix. On pouvait dire que tu "trichais" un peu considérant que tu avais dans ton petit sac un oeuf entouré de plusieurs couvertures chaudes. Il pesait un certain poids, mais tu étais bien heureuxe de pouvoir le transporter. C'était ton deuxième oeuf que tu avais à prendre soin. L'autre était bien au chaud chez toi, entouré de tous tes autres pokémons. Il prenait du temps à éclore. 

Tu t'avanças vers la pancarte, ton billet en main, le sourire sur ton visage, malgré le froid le fouettant. Tu avais le numéro 12B et tu cherchais un 12A. Tu lus rapidement ce qui était inscrit avant de te tourner vers la personne qui se trouvait déjà présente.  « Tu possèdes quel numéro ? Moi j'ai le 12B ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il ne fallut que quelques minutes avant que quelqu'un me rejoigne et annonce le numéro 12B, une jeune femme plutôt joyeuse accompagnée d'un Mimiqui chromatique et d'un Noctali me font face. Je les regarde -non sans les juger- de haut en bas en souriant poliment.

« Enchantée numéro 12... enfin je veux dire ... c'est quoi ton prénom ? Moi c'est Lise Gray, enfin tu dois sans doute me connaître, à moins que tu ai vécu dans une grotte les deux dernières années ... ahah je plaisante bien entendu. »

Ahah, non je ne plaisante pas. Bon allez, le départ va être lancé, les duos viennent de se former. J'ai l'air d'être avec une femme classique, vraiment tout ce qu'il y a de plus classique, je suis Lise Gray merde, mettez moi un peu de challenge, pas un pauvre paysan. Je hausse les sourcils et m'avance vers mes deux pokémons.

« Bon, on est d'accord que ce n'est qu'une chasse au trésor ... mais qu'il faut la gagner. Je ne participe pas pour le plaisir, vous le savez. »

Après cette petite discussion improvisée avec mon équipe je me relève en passant ma main dans mes cheveux, tout en me tournant vers ... numéro 12B.

« On va devoir faire équipe, alors tâchons d'apprendre à nous connaître non ? C'est plus marrant comme ça, donc tu dois me connaître, je suis Lise Gray, Championne Fée de la Région, ancienne star Pléiade bref, future Conseil 4. Et toi ? Tu sors d... tu viens d'où ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu te retins de lever les yeux au ciel, profondément agacée dès le départ par le regard de cette A12. Elle veut t'appeler par un numéro ? Tu en feras de même. Visiblement, elle semblait te considérer comme inférieure. Tu l'avais souvent vu, ce regard accusateur des personnes de haut rang social qui te voit plus comme une personne en-dessous d'elles. Et tu en avais bien marre. Mais bon. Respires. C'est juste pour la chasse au trésor. Tu n'allais certainement pas la côtoyer après coup, n'est-ce pas ? L'espace de quelques heures et après, tu ne la reverras plus jamais.

« Je ne suis pas à Lumiris depuis longtemps, donc non, je ne connais pas toutes leurs célébrités. Désolée, je viens visiblement d'une grotte. » Et un petit sourire en coin, presque forcé. Mais bon, tu ne voulais pas non plus te la mettre à dos. Tu n'étais pas ici pour te créer des problèmes, seulement pour t'amuser, passer du bon temps, pour exister un peu en dehors de ton refuge. Alors, prends de grandes inspirations et passe outre son comportement de merde.

Tu pris Casper dans tes bras et la serras doucement avant de la mettre sur le dos de ton Umbreon. Tous les deux étaient décidés à gagner la chasse. Ils aimaient ça. Casper s'entendait très bien avec Pixel et Pixel s'assurait que personne ne lui cherche des poux. Tu haussas très légèrement les épaules alors que Lise s'adressait de nouveau à ta personne. « J'ai entendu parler de toi oui. Moi ? Je sors d'Unys. » Oui, tu reprenais clairement le mot qu'elle avait lâché par mégarde. Mais bon, elle voulait être hautaine ? Et bien pas de problème.  « Je suis simplement une vétérinaire dans le centre Pokémon de Sunyra et je gère un refuge pour pokémons blessés également. Rien d'extravagant, rien qui ne rivalise avec tes performances. »

Tu avanças légèrement. Fallait débuter cette chasse !
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
On dirait que j'ai touché la jeune femme, je devrais penser à revenir sur terre parfois. Je croise mes bras en écoutant bien attentivement ce qu'elle me dit, elle vient d'Unys. Enfin elle ne le dit pas de cette manière, elle reprend mes mots et ça me montre tout de même à quel point je peux être insupportable parfois. Je souris légèrement en écoutant qu'elle est simple vétérinaire dans un refuge. C'est un métier noble que d'aider les pokémons dans le besoin.

« Bien, mais avec tout ça je ne connais toujours pas ton prénom. »

Lui dis-je avec un petit sourire et un clin d'oeil. Mais alors que nous discutions les hauts-parleurs de la ville se mettent en route et nos téléphones s'activent, nous avons une notifications. Les épreuves vont apparaître sur nos outils portables au fur et à mesure de notre avancée pour l'instant notre première épreuve sera de trouver un magasin de vêtement et d'y dénicher un parchemin avec une étoile inscrite dessus.

« Est-ce que tu connais un peu la ville ? Moi oui, mais je ne voudrais pas tout faire toute seule, donc on va dire que pour cette partie je te suis. Mais si j'vois que tu mets trop de temps à te repérer je prendrais le relai, tu ne m'en veux pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Elle semblait s'être calmée. Peut-être y étais-tu aller un peu trop.. crûment ? Bon. Tu étais comme ça, tu n'aimais pas avoir le sentiment d'être prise de haut, alors tu n'allais pas te reprocher ton comportement. Même si, fallait le dire, tu étais prompte à te reprocher à peu près tout ce que tu venais à faire. Fallait que tu apprennes à accepter tes réactions. Mais défaire toute une enfance, toute une adolescence, un conditionnement visant à te rendre "calme", ce n'était pas évident.

Enfin, là n'était pas le sujet de la journée. C'était la chasse au trésor et l'entente avec ta camarade qui se trouvait à être inévitablement le sujet de cette journée. Et tu ne devais pas te perdre dans tes pensées comme tu avais si bien l'habitude de le faire, tu ne devais pas être dispersée. Pas trop, au moins. Tu devais être fonctionnelle.

Tu eus un petit sourire gêné quand elle te fit remarquer qu'avec tout ça, tu avais totalement zappé le fait de lui dire ton prénom... oops ?  « C'est Lys ! » Voilà, on rétablit l'erreur, on la rectifie. Toujours plus simple de connaître le prénom de la personne, après tout. Tu levas les yeux vers les hauts-parleurs puis regardas ton téléphone qui s'était allumé. Un magasin de vêtement donc ? Tu en avais vu un en te promenant avant de venir ici.. était-ce celui-là ? Tu ne savais pas trop. Tu n'avais pas fait attention. En même temps, devait sans doute y avoir bien plus qu'un seul magasin de vêtements.

 « Je connais un peu, mais pas trop. Alors non t'en fais pas ! Je ne t'en voudrais pas ! » C'était la capitale et tu avais pris le temps de la découvrir, mais tu ne vivais pas ici, tu résidais à Sunyra, alors tes connaissances des lieux n'étaient pas la plus grande, la meilleure. « En me promenant un peu, vu que j'étais d'avance, j'ai trouvé une petite rue tranquille avec quelques magasins et il y en avait un avec des vêtements, c'est peut-être là ? Ou alors, c'est peut-être dans une rue plus passante ? »

Tu t'éloignas tout de même de la pancarte pour te retrouver sur la rue, regardant autour de toi, tout en attendant la réponse de Lise. Casper grimpa sur toi pour réchauffer l'oeuf que tu portais dans ton sac et s'assurer qu'il soit en bon état malgré tout.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Elle s'appelle donc Lys ? Nos prénoms sont assez similaires, pour deux caractères totalement différents c'est assez drôle. Je hoche donc la tête en écoutant ensuite ce qu'elle a à me dire sur la première épreuve qui vient de débuter. Elle pense donc à plusieurs magasins, intéressant. Je vais pouvoir nous y emmener à la vitesse de la lumière.

« Lissa je compte sur toi. »

Sans demander une quelconque autorisation, ma puissante Gardevoir chromatique, s'approche de Lys et pose sa main sur sa tête en captant ses pensées, grâce à cela elle peut visualiser les endroits auxquelles ma jeune coéquipière pense, et ainsi nous y téléporter en quelques secondes. Après avoir visualisé le premier endroit qui vient à l'esprit de Lys, Gardevoir concentre ses pouvoirs psychiques et nous fait planer pour ensuite nous y téléporter en un claquement de doigt.

« Nous y voilà ! Je te laisse demander, je reste à l'entrée, si jamais je vois des groupes adverses arriver je tâcherais de les repousser, nous devons être les plus rapides. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lissa, Lise, ça se ressemblait. Ça t'amusait, cette ressemblance, même si tu n'en fis pas note à voix haute. Tu ne bougeas pas lorsque la Gardevoir chromatique s'approcha de toi, tu la laissas faire. Après tout, toi aussi tu souhaitais gagner alors bon, tu allais tout faire pour que tu puisses être dans les finalistes avec Lise ! Tu étais tout de même quelqu'un d'assez compétitif.

La téléportation te surprit, mais sans plus. Néanmoins, ça provoqua une réaction beaucoup plus vive et brusque de la part de ta Mimikyu galaxie qui se précipita dans tes bras pour chercher réconfort et tu la serras doucement pour la calmer. Après quoi, elle grimpa sur ton épaule pour migrer sur le sac et regarder l'état de l'oeuf. Ce magnifique oeuf qui était très important. Elle semblait toujours prendre à coeur la protection des oeufs. Tu adorais ce petit pokémon spectre-fée. Même si ça pouvait être délicat, parfois, s'en occuper.

 « D'accord ! » Lise comptait sur toi pour aller demander si c'était bien ici. Enfin, plus exactement pour trouver ce que vous deviez trouver dans ce fameux magasin de vêtements. Ainsi, tu lui fis confiance quand elle dit qu'elle ferait tout pour éloigner les autres concurrents et sans attendre, tu entras dans la boutique. Pixel se mit à chercher dans les allées et Casper décida de quitter l'oeuf pour se faufiler derrière le comptoir. Rapidement, Casper revint avec le fameux parchemin. Tu n'avais même pas eu à communiquer avec les personnes de la place ! Après tout, toi et la communication, ce n'était pas un très bon mariage. Tu appelas Pixel et tu ressortis, Casper réchauffant de nouveau le petit oeuf. « Je l'ai ! Il faut attendre l'autre étape maintenant ! »  Tu tendis le parchemin à Lise pour lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je n'ai pas à attendre longtemps avant de voir Lys revenir de l'intérieur de la boutique avec le parchemin en main. Elle doit avoir un sixième sens pour dénicher les choses au bon endroit. C'est un véritable coup de maître d'avoir rejoint l'une des boutiques parmi toutes celles de Nemerya, où il y a un parchemin. Lorsque Lys me rejoint dehors, trois groupes s'approchent de nous. Je l'attrape par la manche avant que Gardevoir ne nous téléporte ailleurs. Et en seulement quelques secondes nous voilà sur le toit d'un des plus grands grattes-ciels de la ville.

« Tu n'as pas peur du vide j'espère ? »

D'ici nous avons une vue imprenable sur Nemerya, cette ville est magnifique mine de rien, une véritable capitale en perpétuelle évolution. Je décide donc d'ouvrir le parchemin, je pense que grâce à cela, nous allons pouvoir avancer dans la chasse au trésor. En dépliant ce parchemin, nous pouvons voir un plan de la ville vue du haut. Il y a deux gros points, l'un représente l'hôtel de la ville et le second, le laboratoire.

« Il y a quelque chose d'écrit. Le laboratoire est la zone de la dernière épreuve. Nous recevrons un message si nous faisons parti des trois groupes finalistes. En attendant, le point de l'hôtel de ville nous indique que dans un rayon de 500 mètres autour de ce point, se cache trois pokéballs. Dès que l'une des trois sera ramassée, le groupe l'ayant prit sera qualifiée pour la finale ... tu te rends compte? Seulement trois ? Alors que nous devons être au moins une cinquantaine de groupes. Ne perdons pas de temps, tu verrais un endroit où aller autour de l'hôtel de ville ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Avais-tu peur du vide ? Clairement. Mais tu avais toujours joué avec tes peurs de telle sorte que tu étais en mesure de les gérer, de les dompter, de ne pas les laisser prendre les dessus. Voire de ne pas les laisser se faire voir par les autres parce que tu avais toujours détesté paraître faible. Enfin, tu étais faible. Tu avais conscience de cette faiblesse, mais ce n'était pas grave. Tu posas ton regard sur les environs. C'était beau, tu ne pouvais que l'admettre. Tu avais toujours aimé le paysage des hauteurs, et cette impression désagréable et pourtant si euphorique que tout pouvait se terminer en un mauvais pas. Tu t'étais même approchée, absorbée par des pensées d'un toi passé. Ou d'un toi présent, seulement bien enfoui pour ne pas inquiéter tes proches ?

En un instant. En un instant, un coup de vent, tout pouvait s'arrêter. Tu pouvais tomber, t'effondrer dans la ville, ton corps pouvait s'écraser sur le sol, et tout serait fini. Plus de peur, plus d'effroi, plus de doute, plus de douleur. Mais aussi, plus d'amour, plus de joie, plus de rêves. Non, que le vide, que l'absence, que le néant. Tout.  

Mais il ne fallait pas y penser. Ne pas laisser toutes les sombres pensées reprennent possession de ta personne. Non, tu avais fait un grand chemin pour ne pas vivre tous les jours avec elle, tu ne pouvais pas les abandonner. Mais. Elle te manquait. Beaucoup. Trop.

 « Bonne question.. Peut-être dans un parc ? Ce serait logique qu'il cache une pokéball derrière une roche, un arbre, quelque chose du genre non ? »

Tu t'étais assise sur le bord du toit, Casper grimpa sur ta tête alors que tu frottais doucement l'oeuf maintenant sur tes genoux, toujours dans le sac, toujours entouré de couvertures. Tu le dévisageas, avec un doux sourire sur les lèvres. Tu étais une Nova modèle, n'est-ce pas ? Rêvant d'une pension, ayant un refuge. Tu avais bien choisi ce groupe, ce statut social. Il te convenait. Et maintenant, tu observais ce petit oeuf entièrement blanc, à l'exception de quelques tâches évasives et brunâtres, de plusieurs nuances. Tu avais hâte de le voir éclore. Un petit mouvement te fit rire alors que tu soufflas. Tu collas légèrement contre toi pour le réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il semblerait que la jeune femme qui m'accompagne soit légèrement effrayée par le vide mais elle ne compte ni me le dire, ni me le montrer directement. Je suis juste très attentive lorsque j'ai quelqu'un avec moi. Mais là je décide de me concentrer sur la nouvelle épreuve, et encore une fois, Lys nous donne de bonnes idées, et en plus il y a un petit parc privé. Je ne sais pas s'ils auraient pu l'utiliser pour cette épreuve, mais c'est un endroit très peu visité.

« Il y a un parc privé pas loin d'ici, dans le quartier un peu "riche" de Nemerya, je ne pense pas que se soit caché à l'intérieur puisque l'accès n'est autorisé qu'à certaines personnes mais aux alentours j'imagine. »

Gardevoir nous fait à nouveau le coup de la téléportation pour nous emmener dans le quartier chic de Nemerya, le parc est devant nous et mon pokémon commence déjà à sonder les alentours. Elle ressent quelque chose mais n'arrive pas à déterminer sa localisation, c'est sûrement à cause de son utilisation répétée de la téléportation depuis que nous avons débuté les recherches pour cette chasse au trésor. Je m'accroupis à côté d'elle en souriant.

« Désolée Lys, mais ma Gardevoir ne peut pas sonder les lieux plus longtemps, nous allons devoir chercher à la main, mais elle ressent quelque chose. Le dernier indice, celui qui nous emmènera en final, est ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu avais bien hâte de voir ton pokémon éclore, fallait le dire. Tu n'attendais que ce doux moment où ton oeuf te laisserait voir la petite bête qu'il contenait. Tu laissas courir tes doigts sur sa coquille, souriant quand tu le sentis bouger, le laissant croire que ça ne pouvait qu'être bientôt. Oui, bientôt tu pourrais voir le petit pokémon que cet oeuf laissait voir. Et tu étais contente, tu étais heureuse de cette opportunité. Il était si beau. Tu le serras doucement dans tes bras. Des petites rayures zébrant sa coquille au travers des tâches, et à certains endroits, quelques petits points rouges. Tu le remis dans le sac quand fut le temps de vous fier à la Gardevoir pour vous téléporter. Tu ne voulais pas qu'il soit fendu, tu ne voulais pas prendre le risque qu'il finisse en omelette sur le sol, tu y tenais bien trop.
Casper se trouvait bien sur ton doigt, veillant à ce que l'oeuf demeure en bon état, elle aussi. Elle ne voulait pas voir l'oeuf se retrouver par terre. Elle l'aimait bien, déjà. Et tu étais contente. Au moins, elle s'entendait bien avec tes pokémons.

« Fouillons ! Malheureusement, je n'ai aucun pokémon qui peut utiliser des attaques susceptibles de nous aider, mais Umbreon peut aider à fouiller ! » Tout en te penchant, cherchant, fouillant, tu faisais sûre de ne pas accrocher le sac contre les détails environnants. On s'entend, ce serait particulièrement catastrophique de fendre l'oeuf. Beaucoup trop catastrophique et tu ne te le pardonnerais pas. Tu finis par le poser sur le sol et enlever une de tes vestes pour l'entourer avant de le remettre dans le sac. Il serait au chaud et davantage protéger. Tu te remis à fouiller par la suite, cherchant la dite pokéball, regardant partout, dans les buissons, sous les bancs. Enfin.. tu ne trouvais rien. Tu aurais eu espoir de pouvoir trouver la pokéball, mais pour le moment, la recherche s'annonçait tristement infructueuse. Bien malgré toi. Tu aurais aimé. Le petit oeuf bougeait dans ton dos légèrement, et tu te demandais si ça voulait dire qu'il allait bientôt éclore. Tu espérais que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lys fait de son mieux pour aider et je me sens plutôt heureuse d'avoir une coéquipière comme elle, après tout ce qu'on a traversé, ma foi plutôt facilement, pour en arriver jusque là, elle continue et a même envie d'aller en finale à mes côtés. Eh bien, ça promet ! Nous arrivons au parc pas loin de l'hôtel de ville et nous commençons à chercher la fameuse pokéball qui peut nous emmener en final. Aux alentours de l'hôtel de ville, dans un rayon de 500 mètres. D'un regard vif, je remarque que de nombreux groupes approchent.

« Il faut ... il faut que l'on se dépêchent. Tous les autres groupes approchent. »

J'essaie de chercher le plus rapidement possible, je pousse soudain une touffe d'herbe et je remarque une petite pokéball, j'appuie en son centre, elle double de volume ! C'est bien une véritable pokéball, voilà on va en final ! Mais alors que je m'apprête à l'attraper, une main me tire en arrière et se jette dessus. Ni une ni deux je me raccroche à cette personne et je la repousse à mon tour. C'est une femme, d'une quarantaine d'années, plutôt sportive, accompagnée d'un Lucario et d'un Kicklee. Bien, un combat s'engage.

« Lys tu peux combattre ?! On a une adversaire de taille là ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bien entendu que tu allais faire de ton mieux, tu refusais catégoriquement d'être un poids pour ta partenaire, ta coéquipière et puis, quelque part, tu avais toujours eu l'esprit de compétition ! Alors même si tu étais souvent déconcentrée par ton oeuf qui pesait lourd dans ton sac et qui bougeait de temps en temps, tu fouillais les environs, tu t'assurais de ne pas laisser une seule brindille échapper à ta surveillance. Il fallait que vous vous dépechez pour être qualifiées en finale. Et bien entendu que tu désirais être en finale ! Hors de question de ne pas l'être, n'est-ce pas ? Alors tu fouillais, tu fouillais, déplaçais chaque petite pierre, chaque brindille, posais parfois ton oeuf par terre pour ne pas le cogner, puis vérifiais que celui-ci n'avait pas la moindre fissure, qu'il était en parfait état, qu'il bougeait un peu aussi. Parfois, tu replaçais la couverture autour de lui pour le garder bien au chaud, et Casper restait dessus aussi pour empêcher quiconque de s'en approcher. Oui, l'oeuf magnifique était en sécurité, et toi, tu étais concentrée, déterminée à trouver la pokéball. Plus exactement, à ce que ton équipe (Lise et toi donc) la trouviez.

Tu les avais remarqué, les groupes, et tu avais hoché la tête. Oui, vous deviez absolument vous dépêchez pour ne pas vous faire dépasser par des groupes. C'était hors de questions de réussir les autres épreuves, mais pas celles-ci ! La finale se devait de vous appartenir, n'est-ce pas ? Ça faisait longtemps que tu n'avais pas été aussi compétitive.

 « Oui.. mais nous sommes meilleures qu'eux ! » lanças-tu à ta partenaire.

Ce fut un petit cri de joie que tu eus quand tu vis que Lise avait mis la main sur la pokéball, mais aussitôt, d'autres venaient vous empêcher de l'avoir. Ou plutôt tenter de vous l'arracher. Et si tu n'aimais pas combattre, Pixel n'aimait pas du tout qu'on intervienne dans votre sphère privée et il lança Vive-Attaque suivi d'Onde Folie pour plonger le Lucario dans la confusion. Pixel n'allait pas vous laisser gérer deux pokémons sans intervenir. Casper, elle, monta sur ta tête pour lancer Étonnement et sauta pour enchaîner avec Griffe sur le Kiclee avant de remonter sur ta tête.
Le Lucario fut touché de plein fouet par Onde Folie et ne put attaquer, même si Pixel se prit la première attaque du Kiclee et dû esquiver la deuxième pour tenter de le toucher, à son tour, avec Onde Folie et Morsure.
Tu espérais que le temps de ce combat, Lise soit en mesure de prendre la pokéball et la mettre en sécurité, espérant déconcentrer suffisamment la dresseuse.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lys est une talentueuse dresseuse ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle réagisse ainsi. En tout cas, ses interventions me permette d'attraper la pokéball et de la brandir fièrement. Nous sommes qualifiés pour la finale, mais la femme en face de nous ne semble pas avoir dit son dernier mot. Alors que j'allais la ranger dans ma poche, elle fait sortir un Alakazam qui maintient une pression psychique sur mon corps pour m'empêcher de bouger.

« Oh, tu commences à me gonfler toi ! Gardevoir, tu t'en charge. »

Mon pokémon se téléporte au milieu de nos adversaires, elle pose une main au sol et immédiatement son pouvoir psychique fait trembler ce dernier. Elle se relève d'un coup en levant sa main au ciel, tous nos adversaires sont comme retournés par l'apesanteur et relâchés quelques mètres plus loin. Elle crée ensuite quelques petites flammèches grâce à Feu Follet. Elle entoure nos adversaires de ses flammèches qui se mettent à tournoyer de plus en plus fort.

« Plus fort ! »

Me voilà revenue sur le devant de la scène, après un léger mouvement de main dans mes cheveux, Gardevoir pousse son pouvoir psychique au maximum pour booster le tournoiement des flammèches à leur maximum, créant ainsi une véritable prison de flamme qui s'élève, tel une danse flamme. Finalement, gardevoir lève sa main pour rassembler les flammes en une gigantesque sphère au dessus du parc, visible depuis l'autre bout de la ville je pense.

« Cessons, nous avons gagnés. »

Et d'un claquement de doigt de ma part, la sphère explose en millions de petites paillettes sur tout le quartier. Je passe ma main dans mes cheveux en souriant à Lys.

« On a la pokéball, on va en finale. Nos adversaires n'ont qu'à bien se tenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu n'étais pas une combattante. Fallait le dire, tes talents se situaient autre part. Tu étais une soigneuse, une amoureuse des pokémons, tu focalisais ton énergie dans leur bien-être en leur donnant la chance d'utiliser toutes leurs capacités dans tes salles de jeux.
Pourtant, même sans être une combattante, sans être douée dans l'art du combat, tu possédais des bases et tes pokémons possédaient des attaques. Alors tu avais pu réagir lorsqu'il avait fallu que vous combattiez.

Sauf que tu n'étais pas de taille à affronter le pokémon psy qui te priva aussi de tes mouvements, t'empêchant donc de voler au secours de Lise. Tu t'inquiétas pour l'oeuf. Est-ce que l'attaque psy allait être dangereuse pour ce petit oeuf qui n'était pas encore prêt à éclore ? Tu serais prête à faire la peau à la femme si elle causait des problèmes à ton Eevee qui n'était même pas encore là, qui n'était que foetus. Oui, il n'y avait que pour les pokémons et pour ceux que tu aimes que tu pouvais vraiment devenir violente et méchante. Alors oui, tu fus inquiète très rapidement pour l'état de cet oeuf.

Mais Lise s'agaça rapidement et ordonna à son propre pokémon psy, Gardevoir, de s'occuper de la jeune femme qui était très dérangeante. Ce qui te permit de nouveau de bouger et de t'accroupir, prendre ton sac, et poser ta main dessus, essayant de sentir le moindre mouvement pour te rassurer... mouvements qui ne venaient pas. Ton coeur s'était même légèrement accéléré. Tu ne voulais pas que ce petit Eevee paie parce que tu avais décidé de l'amener avec toi.

Ton regard fut tout de même attiré par les flammèches de Gardevoir, qui étaient impressionnantes, tandis que tu serrais doucement l'oeuf contre toi pour offrir autant une présence qu'une autre source de chaleur. Tu finis par ressentir un petit mouvement qui soulagea toute la tension que tu ressentais, qui avait commencé à te ronger violemment.
Tu souris alors à Lise qui venait de demander à son pokémon d'arrêter toute offensive, toute attaque, te disant que vous alliez en finale.

« Contre nous, ils ont aucune chance ! »

Tu remis l'oeuf dans le sac, l'enroulant correctement dans les couvertures, pour le remettre sur ton dos, Casper reprenant sa place dessus pour le protéger. Tu te relevas, faisant signe à Umbreon de se tenir prêt. Pour une fois, tes pokémons avaient la chance de combattre sérieusement.
Tu te dirigeas alors vers la zone de la dernière épreuve : le laboratoire. Vous étiez prêts.

« Tu penses que ce sera quoi cette dernière épreuve ? »
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nous voilà qualifiées pour la grande Finale, qui se déroule dans le bureau du chef des Recherches sur les fossiles. Je m'approche de Lys en posant ma main sur son épaule, on dirait que tout cela a permis de nous rapprocher et celle que je pensais toute faiblarde semble être une véritable bonne dresseuse. Je souris en la regardant.

« Ton oeuf va bien ? Prends bien soin de lui, nous allons continuer. Allez, direction le Laboratoire ! Je suis sûre qu'il va s'agir d'un quiz ou de quelque chose comme ça. On a fait une épreuve physique, faut faire marcher notre tête cette fois. »

Et c'est ainsi que nous rejoignons rapidement l'endroit de la grande finale, nous sommes accueillis par deux chercheurs qui annoncent que nous sommes les deux dernières. D'un ton si condescendant. J'aurais bien envie de lui envoyer sa pokéball à la gueule mais tâchons de rester sympathique, nous sommes là pour gagner, pas pour nous faire des ennemis après tout.

C'est finalement une fois tous réunis dans une grande salle de laboratoire avec pleins de machines autour de nous que l'un des deux chercheurs nous invite à monter sur une petite estrade, filmée par des caméras bien entendu. Je m'exécute donc en regardant Lys, nous allons remporter cette Finale, je le jure !

« Bien, comme vous l'aurez deviné je l'espère, cette Finale consiste à remporter un Quiz de culture générale sur Lumiris et les pokémons en général. Cinq questions, si deux équipes sont à égalités, une ultime question sera posée à un membre du duo, une réponse sous forme de nombre devra être donnée. Le nombre le plus proche de la réalité sera considéré comme vainqueur, que les meilleurs gagnent ! Nous n'allons plus tarder à commencer. »

Une fois tous sur l'estrade, le second chercheur présente chaque finaliste, nous sommes six, il n'en restera que deux. J'ai hâte de savoir quelle sera la première question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Protectrice. Tu étais quelqu'un d'hautement protectrice qui ne laisserait personne s'en prendre à ceux qui comptent ou aux pokémons sous tes yeux. Parfois, ta mère te comparait à une panthère, ou à une lionne enragée, quand tu sortais les crocs et ça avait toujours le don de te faire rire. Sourire nostalgique sur ton visage, soupir léger mourant sur tes lèvres. Il te semblait que ça faisait une éternité que tu n'étais pas rentrée, que tu n'étais pas allée voir ta mère, ta famille.

Il te semblait que ça faisait si longtemps que tu ne leur avais pas parlé et malgré tous leurs défauts, tu les aimais et ils te manquaient. Un jour, il fallait que tu prennes le temps de les appeler, de leur parler. D'aller les voir. Oui, il fallait que tu organises un voyage à Unys à un moment donné. Mais tu avais peur, parfois, d'y retourner. Peur de retourner dans les traces d'une enfance que tu avais fui, de cette personne que tu étais autrefois, peur de retrouver ton fantôme et de t'y confondre, de t'y perdre. Mais ta famille te manquait.
Contradictoire. Difficile.

Tu hochas la tête alors que ton alliée venait de te demander comment allait ton oeuf. Tu trouvais adorable qu'elle prenne le temps de s'inquiéter (d'accord, peut-être pas vraiment s'inquiéter, sans doute que ce n'était rien de plus que de la politesse d'usage, mais ce n'était pas grave) de l'état de l'oeuf suite à l'attaque psy d'une adversaire. « Je ne sais pas trop... il n'a pas l'air affecté. J'espère que tout va bien. » Toi, tu avais toujours tendance à t'inquiéter outre-mesure pour tout. Et tu en avais conscience. Tu faisais absolument tout pour travailler sur cette partie de ta personnalité, sur cette anxiété dévorante, mais ce n'était pas toujours facile.

« Tu as sans doute raison ! » En effet, il serait logique de vous faire réfléchir après vous avoir fait utiliser vos muscles, vos capacités en combat et en fouilles. Totalement logique. Mais la logique, ce n'était pas toujours ton fort. Parfois, ton esprit se perdait dans toutes les options possibles et tu ne savais pas où donner de la tête, d'où la raison de ta question à Lise. Tu n'étais pas parvenue à sortir quelque chose qui en vaille la peine de ton esprit. Heureusement qu'elle, elle avait réussi. Tu la suivis alors que vous rejoigniez l'endroit de la grande finale, te disant que vous alliez gagner. Ça ne pouvait pas être autrement. Tu n'acceptais pas que ça se passe autrement tout simplement, ce n'était pas compliqué.

Tu fis un sourire à Lise alors que tu montais dans l'estrade à ton tour. La victoire vous appartenait, c'était marqué dans le ciel. Et tu pris le temps de bien comprendre ce qui était dit. Un quiz de connaissance générale. Tu grimaças. Tu n'étais pas la meilleure pour réfléchir sous la pression, tu avais bien trop tendance à paniquer, mais clairement, tu allais faire ton mieux pour ne pas décevoir Lise... et pour gagner.

 « Alors, la première question est une énigme. À vous de deviner qui est le pokémon concerné par la phrase suivante : il est une bonne étoile puisque sa présence est présage de paix et de calme pour le futur. »
Ne pas se précipiter pour répondre. Prendre le temps de bien réfléchir. Tout décortiquer. Il allait sans dire qu'il s'agissait là d'un pokémon fabuleux ou légendaire. Une bonne étoile. Tu aurais tendance à penser à Jirachi, mais ça te semblait trop facile. Aurait-il parlé d'étoile si c'était vraiment Jirachi ? Tu n'aimais pas quand ça apparaissait trop facile, ça sonnait le piège... « Tu en penses quoi, toi, Lise ? »
Tu t'étais assise sur l'estrade, le sac sur tes genoux, ton doigt caressant distraitement la surface de l'oeuf alors que tu réfléchissais.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Plongée - Solo]
» Chasse au trésor antique [Fouille Fossile - Solo]
» Le trésor des uns est le... non, l'inverse (avec Tsukiyomi)
» Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard
» La beauté de la nature ! [Pv. Madelyn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération