Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Hit fast, hit hard but hit them ! {Mission feat Kuroki Chiba}
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Hit fast, hit hard but hit them !
N'empêche, en y repensant, il s'était passé vraiment pas mal de choses depuis qu'il était arrivé sur cette île peu connue. Outre les rencontres, tantôt amusantes, tantôt plus lourdingues, qu'il avait pu faire, force était de constater qu'il n'avait pas chômé. Il s'était effectivement imposé à lui-même et Pixel, un entrainement de titan. A tel point que Pixel avait finit par évoluer en Spectrum, à la plus grande fierté de celui-ci d'ailleurs. Il avait mis un peu de temps à se faire à cette nouvelle apparence dont la présence de mains l'avait tout simplement émerveillé de prime abord. Et puis, il y avait aussi eut cette rencontre avec cette furie de Sonistrelle. Rencontrée lors de leur voyage, ce petit pokémon était salement amoché et elle avait prit peur en voyant l'humain, préférant prendre les devants, l'attaquant avant de se faire attaquer. Le jeune dresseur avait essayé de la calmer en vain et ce ne fut que grâce à l'intervention terrifiante de Pixel que la petite énervée se calma, morte de peur.
Au début, Yuri ne voulait pas particulièrement garder cette petite boule de poils. Il l'avait capturer, certes, mais uniquement pour mieux l'amener dans un centre pour la soigner correctement. C'était ce qu'il avait fait d'ailleurs et, lorsqu'elle eut pleinement récupéré, il la relâcha. Sauf que la petite demoiselle, pour une raison inconnue, refusa de retourner à la vie sauvage et décida de rester auprès de son sauveur. C'était cependant sans compter lui rencontre furtive avec un dénommé Yul, duquel la petite sonistrelle s'amouracha tant et si bien que Yuri n'eut pas le cœur à la garder. Ainsi, il l'avait échangé avec un monorpale calme qui en soit, lui correspondait mieux que cette boule d'énergie.
Ainsi s'était-il retrouvé avec un second compagnon de route qu'il avait prénommé Alastor. D'ailleurs, il avait oublié de parler à Yul du tempérament bouillonnant et violent de la petite ailée. Bah ! Il s'en rendrait bien compte lui-même et saurait aller au devant des soucis qu'elle pourrait lui causer ! En parlant de soucis d'ailleurs, il n'en revenait toujours pas de voir dans quoi il s'était encore embarqué.

Il était à Voltapolis depuis deux bonnes semaines maintenant et, bien qu'il faisait profil bas pour rester le plus tranquille possible, il semblait que les magouilles lui tombaient tout de même irrémédiablement dessus malgré tout. Ainsi, parce qu'il avait cru bon d'aider une petite mamie à traverser la route, il s'était vu convier à la mairie par le maire en personne qui n'était autre que le fils de cette petite dame. Désireux de le remercier de l'aide qu'il avait apporté à sa mère bien-aimée, il lui avait proposé un boulot "simple" selon ses termes.
Un petit groupe de voleurs de bas-étages originaire du quartier des affaires de Voltapolis commençait à faire désordre dans les quartiers plus distingués de la ville. S'attaquant aux honnêtes gens, les détroussant de leurs pokédollars et parfois même, de leurs pokémons. Le maire avait ainsi été lui-même victime de ces voleurs de seconde zone ; ils avaient effectivement kidnappé sa précieuse Snubble. Et, en toute logique, son dresseur souhaitait hardamment retrouver la prunelle de ses yeux.
Yuri n'avait pas eut le cœur à refuser, cette situation faisant écho à ce qu'il avait lui-même fait il y avait de cela bien longtemps. Il était maintenant temps de se racheter.
Ainsi se retrouvait-il assit sur le porche d'un fleuriste à l'entrée du quartier des affaires.
Il était 20h30 et on lui avait dit qu'un autre type avait été embauché pour ce job. Leur lieu de rendez-vous avait été fixé ici alors le dresseur attendait tranquillement, cigarette à la bouche. On ne lui avait rien dit de la personne avec qui il ferait équipe mais on lui avait donné comme information sur les voleurs qu'ils auraient apparemment élu domicile dans un centre pokémon désaffecté.
Ça serait un bon point de départ.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Mauvais compte et mauvais jour


Vide. Il était… vide. Mon porte-monnaie n’avait littéralement presque plus rien, et je me rendais compte d’un truc. Entre mes achats de bouffe, les nuits dans les hôtels et mes achats compulsifs pour aider la jeune fille il y a quelques jours à peine… J’avais jeté mon argent par la fenêtre, mais en oubliant qu’il fallait que j’en remette dedans. Abruti. Jamais je ne m’étais senti aussi stupide. Je n’avais porté aucune attention à mes fonds, et j’aurais autant aimé ne pas finir à la rue dans une autre région. Sans personne pour me soutenir. Non, je ne voulais définitivement pas recommencer. Alors, je commençais à fouiller la grande cité à la recherche d’un possible emploi. Je tapais aux portes, demandant aux gens s’ils avaient besoin d’un coup de main. Des fois, je croisais une petite mamie qui me demandait de porter ses sacs parce que son mari avait piqué son pokémon. Mais dans tous les cas, ce n’étais pas une des solutions les plus rentables.

Je regardais l’œuf pendouillant dans le sac que je m’étais acheté, un petit sac en bandoulière, fourré avec de chaudes couvertures. Celui-là aussi il m’avait coûté de l’argent. Trouvé sous un sapin de noël, dans un petit marché hors de la ville, je l’avais remarqué alors que personne ne l’avait vu. Personne ne s’en préoccupais. Il me rappelait un peu moi. Alors je l’avais récupéré, me disant que ce serait mon cadeau de noël de l’année, vu que personne ne risquait de m’en offrir un cette année. Je n’avais aucune idée de ce qui allait en sortir, et j’avais encore moins de connaissances sur comment s’occuper d’un œuf mais… Il n’était pas question que ce petit bout de chou ne naisse pas ! Enfin, sauf s’il se mettait à me coûter trop cher. Je le caressais doucement avec un petit sourire. J’en ferais une grosse omelette au pire.

Enfin, alors que j’aidais une énième personne, celle-ci me donna une indication pour le moins intéressante. « Un petit jeune comme toi qui aide les gens, tu devrais aller à la mairie, ils ont toujours besoin d’un coup de main. » Ah la coquine… Ce qu’elle ne m’avait pas dit, c’est qu’elle y travaillait. Innocemment, je m’étais fait guider par cette femme, et je fus directement livré à la mairie. Comme un petit colis, alors qu’elle me posait à l’accueil, me regardant droit dans les yeux et me disant « Je disais donc, on a toujours besoin d’un coup de main. Contre un peu d’argent. » Je la regardais, la bouche grande ouverte, prêt à gober une mouche.

« Comment vous saviez que j’ai besoin d’argent ?!
-Aucune idée, je cherchais juste un jeune pour nous aider ! »

Oh que j’étais surpris. Je m’étais bien fais avoir sur ce coup-là, mais en même temps, je ne pouvais pas dire que son offre ne m’intéressait pas. La promesse d’être payé, plus que celle d’aider quelqu’un, attirait mon attention. Non pas qu’aider les autres n’était pas une belle chose, ou un acte qui me laissait indifférent, mais mon besoin d’argent se faisait plus urgent que mon amabilité. Ainsi, j’acceptais son offre, la laissant me guider, encore une fois, là où elle voulait. Je serais mon sac contre moi, sentant une certaine sorte d’appréhension monter en moi sans réelle raison. Je n’étais toujours pas à l’aise au contact de mes « pairs » et le fait qu’elle semble lire en moi si facilement me déconcertait. Je restais silencieux, alors qu’elle m’expliquait que des délinquants n’en faisaient qu’à leur tête dans les bas-quartiers de la ville. Je haussais les épaules, habitué à ce genre d’histoire.

« Du coup, il faut que je récupère les pokémons volés, c'est ça ? Erf… J'vais faire de mon mieux, je sens que ça va finir en combat tout ça... »

Je n’étais pas emballé, c’était sûr, mais la récompense promise était intéressante. Et au moins, je n’aurais pas à être amiable avec qui que ce soit.

« Par ailleurs, on va vous trouver une personne pour vous accompagner. Mieux vaut pas rester seul au vu du contexte. »

Merde. Juste merde à toi le monde. T’aurais pu me simplifier la vie, petit con, et bah non. Non. Et même si je râle toujours quant à cela, en soit, je comprenais les risques, les tenants, les aboutissants. Alors je n’élevais aucune objection, me disant même que je pourrais peut-être me camoufler derrière cette fameuse personne en cas de danger. Je souriais. Comme si c’était mon genre. Je regardais l’heure, alors que nous avions apparemment rendez-vous dans quelques heures, non loin de ces fameux bas-quartiers. Je n’avais pas le temps de repasser à l’hôtel poser mon œuf. Encore une mauvaise nouvelle.

C’était ainsi de mauvais poil que j’arrivais devant le fleuriste du rendez-vous. Un homme, la clope au bec, était assis, regardant les alentours avec un regard acéré. Aucun doute pour moi, j’avais trouvé mon homme. Du genre brutasse en plus… Parfait. Il devrait certainement pouvoir gérer les combats à ma place. C’était assez rassurant comme présence. Je n’étais pas à plaindre physiquement, mais je doutais de mes capacités à endurer une mandale. L’esquiver, pourquoi pas.

« Salut. T’es là pour la dératisation ? », lançais-je, soupirant intérieurement. « Je me présente, Kuroki. Enchanté. Perdons pas de temps. »

20h30. Pour une fois, j’étais pile à l’heure. 20h31. Il était temps d’y aller.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Hit fast, hit hard but hit them !
A peine avait-il eut le temps d'allumer sa cigarette et de tirer une bouffée dessus que celui qui semblait être son compagnon de route arriva. Un homme à l'heure était chose si rare ces temps-ci que Yuri en apprécia d'autant plus le jeune homme aux cheveux en pagaille qui se tenait devant lui. Le détaillant rapidement du regard d'un air curieux, il nota son visage dans un coin de sa tête pour ne pas l'oublier ; on n'eut pas dit comme ça mais le presque trentenaire était plutôt physionomiste.
Se relevant d'un air dégingandé, il hocha la tête en guise de bonjour tout en réfléchissant sur la marche à suivre. Il savait que les voleurs se trouvaient dans un centre pokémon désaffecté mais il ne se voyait pas faire tout les centres pokémons du quartier. Autant tenter de partir la pêche aux informations, ça serait sans doute plus rapide.

- Yuri Bazinsky.

S'étirant un peu, le brun continuait à réfléchir. De son expérience, tout les quartiers mal famés se ressemblaient et il y avait forcément un coin peu recommandable où l'on pouvait prendre un godet tord-boyaux pour un prix ridicule aux côtés de la faune locale qui, si elle était bien stimulée, pouvait se révéler fort généreuse en renseignements. Autant commencer par là.

- Commencer à se renseigner dans un bar pourrait être un bon début. On peut même se faire passer pour des acheteurs potentiels de la Snubble... Sauf si t'as d'autres idées. T'en penses quoi ?


En soit, Yuri était ouvert à toutes propositions. Il voulait juste bien s'assurer de quelle serait la marche à suivre avant de se lancer tête baissée dans cette opération de sauvetage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Présentation, organisation


Sur le chemin, j’avais décidé de prendre le bus. Pour deux raisons. Déjà, j’avais la flemme de marcher, surtout s’il allait falloir fournir des efforts physiques intensifs par la suite. Je n’avais apparemment pas le temps de me reposer, alors je devais clairement profiter le plus possible du temps à ma portée pour me préparer. Et ensuite… J’étais bien trop inquiet pour mon petit œuf. Il aurait fallu que je trouve un endroit pour le mettre en sécurité, maiiis, je ne me sentais pas de le laisser à qui que ce soit d’autre. Alors je rembourrais mon sac le plus possible, avec des vêtements, du coton, tout ce que je pouvais récupérer dans mon sac pour éviter de l’exposer au danger. Je vérifiais que les balls contenant Tama et Manato étaient bien à ma portée, au cas où un combat se préparait. Tout me semblait bon alors que j’arrivais au lieu de rendez-vous, après un repas rapide, avec ce qui me restait dans le sac.

Mon interlocuteur, Yuri, n’avait pas perdu de temps. A peine s’était-il présenté qu’il s’était mis à réfléchir, très certainement à propos de la mission. J’attendais de voir ce qu’il proposait, étant encore assez nouveau dans tout ce domaine. J’avais bien quelques idées, mais toutes me paraissaient déraisonnables ou ridicules. Ne sous-estimez jamais votre manque d’expérience. Ainsi, lorsqu’il exposa son idée, je me contentais d’acquiescer.

« Ça me parait bien. Même si ça nous mène pas direct à la pauvre bête, on pourra toujours insister genre ‘On veut voir la marchandise avant de payer’, ou une connerie du genre. D’ailleurs, je te préviens d’avance, je suis pas un professionnel du combat, du coup, je resterais certainement en support. »

Mieux valait le prévenir à l’avance, pas question d’avoir de mauvaises surprises. Il semblait avoir la tête sur les épaules, ce qui était une bonne nouvelle. Peut-être que nous arriverions à un bon résultat à nous deux ? Je restais positif. Tout cela serait une bonne expérience. Ça ferait peut-être une bonne pièce de théâtre. Je me mis deux douces claques sur chaque joue, afin de me reconcentrer sur la situation actuelle. Pas question de me mettre à penser à autre chose, pas question d’échouer cette mission. Pas question d’abandonner tout ce doux argent.

« Je te laisse mener la marche ? », dis-je, un sourire triste sur le visage. « Après tout, plus on prend de temps, moins on a de chance de récupérer la Snubbull. »





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Hit fast, hit hard but hit them !
Si le prénommé Kuroki semblait plus jeune que lui, il avait en revanche l'air sérieux ou tout du moins, assez concentré pour cette mission. C'était un bon point. En vérité, l'illumien avait eut un peu peur de tomber sur un hurluberlu fantasque se riant du danger et faisant n'importe quoi. Ça ne semblait pas être le cas du jeune adolescent, à son grand soulagement. Pour peu, on aurait également dit qu'il connaissait un peu Tirant une longue bouffée sur sa cigarette, le dresseur écouta en hochant la tête la réponse du garçon. Effectivement, son idée était la bonne en soit, à voir si ça passerait. Il nota également se précision au niveau combat mais il ne sut pas vraiment s'il parlait de combats pokémons ou de combats plus... classiques disons. Dans le premier cas, Yuri n'était pas un as non plus. Il n'avait que son fidèle spectrum avec lui et, même s'il n'était pas trop mauvais, il ne pourrait pas forcément tenir contre plusieurs adversaires. Alors oui, il avait bien Alastor, mais c'était encore un petit bébé qui ne savait pas faire grand chose... Au pire, il pourrait toujours utiliser son fourreau pour frapper les crapules éventuelles ceci dit... Quand au combat à mains nus, ça, malheureusement, il savait gérer donc il ne se faisait pas trop de soucis.
Observant d'un air un peu surpris le garçon se donner de petites claques, il le laissa faire, se disant que ça devait sans doute le calmer. Il eut cependant la vive envie de lui dire de ne pas se faire mal ainsi mais au final, il ne dit rien, se disant qu'il était suffisamment grand pour se gérer lui même. Après tout, il n'était pas son père que diable !

- T'as raison autant y aller tout de suite. J'espère qu'elle va bien...

Sans se faire prier, il se mit en marche, cherchant un de ces trou-à-rats miteux servant de bar que l'on pouvait trouver dans les bas fonds des villes. S'enfonçant dans les rues sales, il ne fut pas difficile de trouver ce qu'ils cherchaient. Surplombé d'un néon rose défaillant qui clignotait sporadiquement tout en annonçant que l'établissement s'appelait "Le Godet". Se retournant vers Kuroki, lui faisant signe que c'était l'endroit qu'ils cherchaient, il tapota légérement du pied sur son ombre. Celle-ci s'allongea et s'épaissit, se déformant jusqu'à faire apparaitre deux grands yeux rieurs. En gloussant joyeusement, Pixel le spectrum sortit de l'ombre. Regardant son pokémom d'un air amusé, Yuri lui dit simplement :

- Aujourd'hui, t'as le droit de terrifier tout le monde, sauf lui.

Le spectrum coula un regard vers Kuroki que désignait son dresseur, le fixant avec une lueur amusée dans le regard. Ricanant de joie, il décrivit un cercle joyeux dans les airs avant d'emboiter le pas de son maitre qui s’apprêtait à passer les portes du bar.
A l'intérieur, l'ambiance était tamisée à cause d'un éclairage mauvais. Il n'y avait pas grand monde d'ailleurs et quelques personnes présentes étaient affalées mollement sur des tables crasseuses. Le grand bar en bois était vermoulu et taché ce qui ne donnait absolument pas envie à Yuri de s'y accouder mais, pour sauver les apparences, il le fallait bien. Armé de son air le plus antipathique qu'il pouvait offrir, il foudroya d'un air mauvais le barman, un homme ventripotent à la moustache fournie, qui lui demanda ce qu'il voulait boire.

- Rien, ton bar est trop crade pour ça. Je cherche un Snubbull pour un "ami", t'as de quoi rencarder ?

Alors oui, pour la subtilité, on repassera. Mais généralement, ne pas faire trop de maniéres était encore la meilleure chose à faire dans ce genre de lieu, avec ce genre de gens. Discrétement, il glissa un regard à Kuroki pour s'assurer qu'il aille bien de son côté. Quand à Pixel, il volettait en ricanant de temps en temps à côté de Yuri, s'amusait à disparaitre et apparaitre dans les ombres en des endroits improbables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» tell me who we are - kuroki chiba
» Kuroki Chiba - Recherche la lumière qui brise les ténébres
» SOS anarchie - RP mission feat Ambroise
» Face à la mer ¦ Mission feat Lys Aiden
» À vos ordres, maître ! [mission Feat Yul]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération