Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris

Répondre au sujet
Débat : les salons Discord
Stardust : 6521
PNJ
Ven 19 Mai - 11:43
PNJ

Les salon discord

Hellow les louloups ! membre du beau, du très cher, du tous puissant, bon okay membre des Dusk Lumiris !
Moi, Maitre du jeu, viens au noms de vos chers administrateurs et membre du staff enquêter avec vous sur un débat mais aussi sur des demandes d'idées concernant les salons Discord.
Oui, on est en retard désoler ... Mais il y a un moment dans un pays lointain des membres nous on proposé rapidement des idées de salons discord. Oui utiliser Discord comme une chatbox c'est utile et ça bug moins ! Mais quitte a utiliser discord autant en profiter a fond non ?

Qu'elle idées de salons discord pouvez-vous nous proposez ? Attention, cela ne doit pas être une exclusivité discord, car certain membre ne viennent pas régulièrement ou n'ont pas de compte. Donc le salon ne doit pas remplacer un sujet existant sur le forum. Mais il peu être un bonus ou un avantage supplémentaire.

Pour donner une idée, un salon pour les questions serais interessant. En lien avec la partie question sur le forum, plus "officiel". Néanmoins on ouvrira un sujet de récapitulatif des questions déjà posé et qui reviens régulièrement comme une FAQ. Mais cela permet de répondre à la question quand on la vois et surtout éviter d'être noyé dans des vagues de floods.

Le salon vocal a déjà été crée, même si peu utilisé. Il permet quand même d'éviter de parler de chose que les membres ne comprennent pas car n'ont pas le vocal dans leurs petites oreilles ou casque  Hihi !  Mais si vous le trouvez inutile il peu disparaitre hein !

Voilà, ici on vous donne la parole cher membre ! Alors prenez ce micro et PARLER !  Dance
Revenir en haut Aller en bas
Origine : Unys
Groupe : Éclipse
Stardust : 65
Éclipse
Ven 19 Mai - 19:29
Éclipse
Hello !

Pourquoi pas un salon où se tiendraient des petits concours ou animations, sans vraiment de prises de tête, histoire de s'amuser dans la joie et la bonne humeur ?

Un slaon pour les questions c'est un GRAND OUI.

De plus un salon en complément de la section des demandes de RP, afin de pouvoir faire des demandes plus rapidement sans forcément polluer la discussion générale pourrait être une bonne idée, non ?
Origine : Lumiris
Groupe : Pulsar
Stardust : 373
Pulsar
Mar 23 Mai - 18:30
Pulsar
Je plussoie tout ce qui a été proposé ! \o Sinon on pourrait aussi avoir des salons "gaming" comme pour le vocal, mais à l'écrit du coup. J'ai eu l'idée à l'instant car des fois j'ai la sensation de trop m'emballer en parlant d'Overwatch et de polluer un peu du coup pour ceux qui ne connaissent/jouent pas. :o Idem pour League of Legends, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de joueurs ! Puis ça permettrait du coup de remonter plus facilement voir ce qui a été dit sur ce sujet. ^^

Fiche T-Card Journal

Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Stardust : 310
Nova
Mer 24 Mai - 5:33
Nova
Que de bonnes idées qui ont été proposées!

J'aimerais ajouter ceci : pourquoi pas un salon "Annonce" que tout le monde peux voir mais ou seul le staff peut écrire? ça pourrait être pratique pour relayer les infos importantes du forum avec par exemple le changement de boutique, les topsites, etc...

Je suis conscient que c'est quelque chose qui est visible sur le forum, c'est juste pour augmenter la visibilité ;)

Fiche Perso
~~~~
T-Card
~~~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
Pulsar
Mer 24 Mai - 6:01
Pulsar
Bien vu le salon "Annonces", en effet. Et pour éviter que ça fasse doublon avec le forum, ça pourrait juste être une sorte résumé en une phrase menant au lien du sujet entier ici. :) Ca ferait ainsi vraiment office de notification même quand on est en train de faire autre chose sur le PC/Phone.

Fiche T-Card Journal

Origine : Kanto
Stardust : 1245
Nova
Mer 24 Mai - 6:11
Nova
Heyy

Pour le salon de jeu/animation, pourquoi pas, après il y a aussi des jeux dans la partie flood qui montre aussi notre implications, il ne faudrait pas l'abandonné pour autant Après ça peu dépendre des jeux, genre pendu ou devinette

J'ai cru comprendre qu'un salon questions pour les questions rapide des membres serais cool. L'idée de répertorier les questions dans une faq sur le forum serais un + pour faire un rappel au question.

Pour le salon gaming j'ai un peu plus de mal. Ca fait parti des sujets qu'on discute déjà dans le général, on va pas crée un salon pokemon, gaming, soucis irl, enfin pour dire qu'on crée pas un salon pour chaque type de discussion xD Le vocal permet de jouer au même jeu ensemble. Après si vous voulez continuer le mieux serais dans un groupe. Si c'est pour parler d'un jeu, le faire découvrir dans le général n'est pas désagreable je trouve.

Le salons annonce qui servirais de "post-it" pourquoi pas. On épingle déjà dans le général des sujets importants, mais ça peu permettre de faire des rappels sur les boutiques, les votes, & cie. Pourquoi pas !

Et vous les autres, des idées ?!

Nova
Lun 12 Juin - 5:13
Nova
Petite relance =) venez donner votre avis pour améliorer le discord !

Origine : Alola
Groupe : Pléiade
Stardust : 137
Pléiade
Lun 12 Juin - 5:20
Pléiade
C'est peut-être une idée pas vraiment géniale mais je me tente quand même xD

Un Salon réservé pour tout ce qui serait fan-art, giff ? Généralement, on ne peux pas trop polluer le Discord général d'images (car ça peux être difficile pour suivre les évènements ou autres, bllbbl) alors pourquoi pas un salon où justement, on pourrait partager autant d'images qu'on veux, que ça soit pokémon, membre du forum, créations personnelles, etc ? :c

Après, j'ai pas tellement d'idée, et je trouve les idées au dessus super intéressantes ! orz
Origine : KALOS
Groupe : PLEIADE
Stardust : 126
Pléiade
Lun 12 Juin - 5:22
Pléiade
Un salon vente aux enchères, pour faire de vrais ventes aux enchères et pas être limitée par le temps Love

Codage par Shinon.
Nova
Lun 12 Juin - 5:27
Nova
Mercii ! le fait de savoir que ce qui a été dit plus haut est interessant est en plus déjà !

Pour le salon fanart, crea pourquoi pas =) Pour celui des enchères, les enchères sont déjà dans un sujet du pokéstore, par contre on peu ce servir du salon annonces proposé pour mettre en avant une enchère en cours !

Origine : Akala • Alola
Stardust : 300
Nova
Lun 12 Juin - 9:13
Nova
Un salon jeu/animation!! Pour des karaoké ou... On pourrait y faire des blind test, genre une fois toutes les 2 semaines par exemple on choisi un thème je sais pas moi DISNEY par exemple au pif (xD) avec une date et tout et une personne passe les chansons en vocal et une autre personne comptabilise les points (les gens devront répondre à l'écrit parce que sinon a l'oral ça va être le dawa et comme ça on pourra avoir directement aussi la réponse la plus rapide!)
Genre si c'est un Disney 1 point pour l'oeuvre et 1 point pour le titre de la chanson ! Si par exemple c'est un BT sur les années 2000 se serai 1 point pour le chanteur/groupe Et 1 point pour la chanson.

Enfin c'est surtout une idée de jeu plutôt qu'une idée de salon xD

Présentation T-Card Journal de bord

« Il n'y a pas d'heure pour la sieste »
Jvs M
Gaïa écrit en #ff6699
Stardust : 1854
Nova
Lun 12 Juin - 11:38
Nova
Comme dit à Elincya, une partie animation avec des quizz ou on gagne des SD ou des pokédollars 8) *roule très loin maintenant*

Pulsar
Lun 12 Juin - 13:28
Pulsar
Pour l'idée du blind test je pense que passer par des sites avec des salons multijoueur serait plus pratique :o On serait tous en vocal, limite un vocal dédié aux "événements" et on jouerait via ces sites. En tout cas ça peut être grave cool comme soirées !

Fiche T-Card Journal

Nova
Dim 18 Juin - 9:30
Nova
Pas d'autre d'avis ?

Contenu sponsorisé