Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris




 

Répondre au sujet
Shinon Aurora - Présentation
avatar
Origine : Johto
Groupe : Pulsar
Messages : 167
Stardust : 220
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Mar - 17:44
Pulsar



âge 21 ans
née le 9 Juillet
sexe Féminin
origine Johto
groupe Pulsar
métier Astronome

Shinon Aurora

Avatar et signature: Asada Shino (SAO).


Description

Shinon est une femme aux courbes sveltes. Elle mesure environ un mètre quatre-vingts et pèse aux alentours des soixante kilos. Ses goûts vestimentaires sont des plus spéciaux, puisqu'elle apprécie les tenues plutôt légères et colorées sans toutefois être provocatrice ou vulgaire, bien qu'elle possède une poitrine généreuse avoisinant le bonnet C. Malgré tout, elle ne quitte jamais son écharpe blanche et ses gants noirs, été comme hiver. Elle a également une chevelure bleue qui s'accorde parfaitement avec ses magnifiques yeux azurés. Toujours coiffés courts avec une coupe au carré, elle porte deux barrettes pour tenir ses mèches de chaque côté de son doux visage. Le teint blafard, elle préfère pourtant rester naturelle et oublier le maquillage. Après tout, son sourire n'a pas besoin d'ajout artificiel pour être charmeur et enivrant.

Shinon est une personne très réservée, passionnée par l'astronomie. Très introvertie, elle montre rarement ses émotions mais n'est pas pour autant insociable. En effet, elle apprécie le contact humain surtout lorsque son interlocuteur partage les mêmes centres d'intérêts. Calme et patiente, elle sait écouter ce que les autres ont à lui dire, notamment lorsqu'il s'agit de critiques ou de débats. Elle possède une voix tendre, agréable et apaisante auditivement, car assez discrète pour ne pas percer le silence. Très amicale avec autrui comme avec ses pokemons, elle sait se montrer gentille tant que vous ne dépassez pas les limites qu'impose le respect. Il est très rare qu'elle se vexe ou se mette colère, même dans le cadre d'événements qui semblent parfois tendus. Aussi, elle sait gérer son stresse pour ne pas paniquer inutilement lors de situations délicates et difficiles. En sommes, Shinon est à la fois quelqu'un de très reposée et très reposante.



surnom Mars
espèce Héricendre
sexe Femelle
nature Timide
talent Torche

Très timide, Mars est un héricendre toutefois très amicale et fidèle à Shinon. D'ailleurs elle ne manque jamais une occasion de lui prouver son affection et se bat volontiers pour sa dresseuse. Shinon la considère comme sa meilleure amie de part sa loyauté envers elle. Malgré tout, il est possible de la mettre en colère. Une fois énervée, d'immense flammes jaillissent de son dos et une vague de courage immense l'envahi. Dès lors, Mars se défendra jusqu'à la fatigue et l'épuisement le plus total. Sa puissance s'accroît de jour en jour et elle fait la fierté de Shinon, qu'elle épaule à tout instant. Elle laisse souvent Mars se promener avec elle en dehors de sa pokeball, pour contribuer à son bonheur.


Histoire

Je suis née fille unique à Johto dans la ville de Rosalia. C'était un petit coin charmant doté d'un Centre Pokemon, d'un Shop, d'une Arène, d'une Salle de Danse et de quelques habitations. Il y avait également la Tour Carillon un peu plus en retrait du village, ainsi que le Tour Cendré. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais cessé de me passionner pour l'astronomie. chaque soir après l'école, je grimpais au sommet de la Tour Cendré pour y installer mon matériel et observer les étoiles à la nuit tombée. Cette tour était le meilleur observatoire de la ville, le toit effondré offrait une visibilité incomparable. De plus, le lieux était abandonné, j'étais certaine de ne jamais être dérangée. Durant des années, j'avais passé tout mon temps libre à scruter et étudier les astres, mais j'avais également pu constater leurs effets, variants suivant la période, affecter le comportement des pokemons sauvages peuplant la forêt qui entourait Rosalia. Plus mes recherches avançaient, plus je me passionnais pour ce que je faisais, au point de vouloir en faire mon métier. Mais pour ce faire, il allait me falloir parcourir la région de Johto pour en apprendre plus.
C'est à l'âge de douze ans que ma mère acceptait enfin de me laisser prendre la route, mais pas seule. Elle avait conscience des obstacles qui paveraient ma route et avais décidé de m'offrir un moyen de me défendre, comme pour se rassurer elle-même en se disant que grâce à cela, il ne m'arriverai rien. Un sourire fier pendu à ses lèvres, mais la larme à l’œil, elle me tendit un petit paquet, que j'entrepris d'ouvrir avec précaution. Une pokeball se trouvait à l'intérieur de l'emballage et voyant mon regard interrogateur, ma mère m'intima de vérifier son contenue. C'est avec des étoiles dans les yeux que j'appuyais sur le bouton central, pour y découvrir un magnifique petit héricendre. C'était une femelle qui semblait déjà beaucoup m'apprécier tant elle se frottait à moi joyeusement. Heureuse, je ne perdais pas une seconde et la nommais immédiatement d'un nom de planète qui lui allait à merveille: Mars. Mars paraissait si enjouée de ne plus être dans sa pokeball, que j'avais décidée de parcourir Johto à ses côtés. Après tout, elle aussi avait le droit de découvrir le monde de ses propres yeux.

Il était temps pour moi de dire au revoir à ma mère et prendre la route pour Acajou, un petit village non loin de chez moi. Il n'y avait rien d'autre là-bas qu'une Arène, un Centre Pokemon et quelques maisons. J'avais décidé de profiter de mon voyage pour collectionner les badges d'Arènes de Johto, mais je ne voulais pas faire combattre mon héricendre, que je considérais plutôt comme ma meilleure amie. J'avais donc pris le temps de capturer et d’entraîner d'autres pokemons sur le chemin, afin de remporter les combats d'Arènes mais aussi afin d'étudier leur comportement et leur évolution en fonction de la position des étoiles. Car oui, je ne perdais pas de vu le but premier de mon voyage dans la région. Après avoir passé une année complète à travailler sur la réaction des pokemons sauvages ainsi que de ceux que j'avais attrapé par rapport à la position du soleil et de certaines étoiles précises, je quittais Acajou pour rejoindre Ébenelle.
Alors que je m'éloignais toujours plus de chez moi en compagnie de Mars et de mes pokemons formés pour remporter des badges, je me rapprochais doucement du deuxième village que je cherchais à atteindre. Ébenelle était guère plus grande qu'Acajou, la seule différence était qu'elle possédait un Shop. Mon premier réflexe avait été de faire le plein en potions et en pokeballs avant de reprendre mes recherches. C'est la veille de mon départ, là aussi un an plus tard, que je remportais mon deuxième badge d'Arène.
En effet je prenais la route pour Ville Griotte cette fois-ci pour me consacrer entièrement à mes études sur les astres et leur influence sur les pokemons sauvages, puisque ma destination n'était qu'une forêt de bord de mer avec un Shop, un Centre Pokemon et quelques maisons. J'avais questionné les habitants pour en apprendre plus sur la mer, qui se voyait avancer ou reculer suivant la position de la lune. Me voyant très intéressée par ses récits, un grand-père m'intima également de me rendre à Mauville pour faire un tour dans les Ruines Alphas, qu'il qualifiait d'étrange.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Une nouvelle année venait de s'achever et c'était toujours en compagnie de Mars ainsi que de ma team de combat, que je reprenais la marche droit sur Mauville. Heureusement, ma mère m'avait donnée suffisamment d'économie pour accomplir la totalité de mon voyage sereinement. J'arrivais enfin à destination et contemplait le magnifique cadre qui s'offrait à moi. Il y avait toujours un Centre Pokemon, un Shop ainsi qu'une Arène, mais cette ville possédait un petit charme supplémentaire composé d'une tour dédié au chétiflor et d'une académie. Pendant toute une année, j'avais passée le plus clair de mon temps à inspecter les Ruines Alphas, à visiter la Tour Chétiflor mais également à lire un à un, tous les bouquins de l'Académie Pokemon. Elle avait une bibliothèque assez impressionnante, mais un seul de leur livre en particulier avait retenu mon attention: "Évolution sous l’œil des Astres" Tomme un: "La lune", dont l'auteur était une certaine: "Nilaya Eternara". Je découvrais alors un nouveau style d'écriture que j'appréciais beaucoup. Après quelques négociations, j'étais parvenue à convaincre l'Académie Pokemon de me le vendre contre quelques pokedollars.
Une fois de plus, après une année bien remplie et un troisième badge remporté, je continuais mon petit bonhomme de chemin dans le but d'atteindre le village suivant qui n'était autre qu'Ecorcia. C'était la ville que Mars avait le plus apprécier visiter, suite à sa rencontre avec les ramolosses sauvages qui se promenaient dans le village. Une fois de plus l'endroit était conforme avec un Shop, un Centre Pokemon, une arène et quelques habitations. Mais il avait son petit plus, le Puit Ramolosse, dans lequel vivait librement une centaine de Ramolosse. Une fois de plus j'étudiais le cas et essayais de faire le lien entre leur comportement naturellement plus proche de l'homme et la position des étoiles. J'avais aussi pris du bon temps en entraînant mon équipe pour gagner le quatrième badge d'arène, ce qui fut rapidement chose faite.
L'année me semblait être passée plus vite encore que les précédentes et il était déjà l'heure pour moi de m'en aller pour la plus grande ville de la région de Johto, soit Doublon Ville. J'avais prévu de rester deux ans sur place pour avoir plus de temps pour tout explorer et tout connaitre. C'était une grande ville bien remplie que ce soit en habitations ou en infrastructures autres. J'avais commencé par me rendre au Centre Commercial après avoir acheté quelques potions au Shop, car j'avais besoin de nouvelles chaussures. J'avais déposé mon équipe de combat au Centre Pokemon et étais partis m'acheter une bicyclette en attendant que leurs soins se terminent. Je serai moins épuisée en rentrant à vélo qu'en rentrant à pied. Le soir, j'avais été faire un tour au casino, mais j'avais préféré ne pas jouer pour ne pas perdre le peu d'économie qu'il me restait. Après avoir battu le champion d'Arène, j'avais passé quelques jours à la Tour Radio puis au Terminal Mondial afin de leur soutirer des informations concernant l'espace afin de compléter mon étude sur le sujet. Enfin avant de reprendre à nouveau la route, cette fois-ci à vélo, j'avais acheté un bouquet de fleur chez le Fleuriste de Doublon Ville pour offrir à ma mère. Car oui, c'était pour moi, la fin du voyage, je rentrais à la maison.
De retour à la maison, j'étais restée un an auprès de ma mère, le temps de gagner suffisamment d'argent et un cinquième badge d'Arène, avant de lui annoncer un nouveau départ qui s'annonçait pour moi. Je comptais cette fois-ci élargir mes horizons, car après tout, j'avais maintenant vingt et un ans. Lors de mon précédent voyage, certaines personnes m'avaient parlé d'une île nommée Lumiris, très peu connu. C'était pour moi l'occasion d'en apprendre plus sur le phénomène que produisent les astres sur les pokemons notamment sur leurs évolutions.

J'enfourchais mon vélo et faisais des grands signes de la main pour saluer ma mère, la voyant de plus en plus s'effacer dans le décor lointain. J'avais un billet pour prendre le bateau à Oliville. Il y avait toujours un Shop, un Centre Pokemon, une Arène, mais il y avait moins d'habitant que dans les autres villages par lesquels j'étais déjà passés. Heureusement leur Phare enjolivait l'endroit calme et paisible qui ne subissait que le bruit des vagues s'écrasant contre les falaises. Le bateau ne partait qu'une semaine après mon arrivée, ce qui m'avait laissé le temps d'arracher un sixième badge au champion local. Une fois sur le ferry, le capitaine avait annoncé une escale de deux jours à Irisia avant de repartir.
Satisfaite, j'allais pouvoir compléter ma collection de badge, même si je ne comptais pas me rendre à la ligue une fois mon objectif secondaire accompli. Irisia était un petit village relaxant en bord de mer, composé uniquement d'un Centre Pokemon, d'une Arène et de quelques habitations. C'est donc dès le premier jour sur place que je gagnais le dernier combat d'Arène. Je m'étais alors rendu dans le Centre Pokemon pour soigner mon équipe. Alors que j'attendais sagement dans la salle prévue à cet effet, Mars manifestait son enthousiasme et son contentement de partir à nouveau à l'aventure avec moi. Bien sûr, j'avais pu gagner de l'argent pour financer mon départ, seulement, si je gardais mon équipe avec moi, je ne survivrais pas longtemps à Lumiris. Mais je ne pouvais pas non plus les abandonner. La seule solution était de les offrirent. Je me dirigeais vers le PC après avoir récupéré ma team de combat et envoyais une lettre directement adressé à ma mère, qui, elle, restait à Johto:

"Chère petite maman,

De la même façon que tu as su illuminer ma journée ainsi que mon visage le jour de mes douze ans, lorsque que tu m'as offerte Mars, je t'envois aujourd'hui un petit présent qui devrait te tenir compagnie le temps que mon périple s'achève. Ce n'ait pas en souvenir de mon existence car je ne te dis pas adieu, mais bien en gage de mon retour car je te dis au revoir.
Je reviendrai vite, attends moi à la maison.

Shinon, ta fille préférée."

(Ci-joint, six pokemons et six badges d'Arène de la région de Johto.)


Non sans émotions, j'appuyais sur le bouton d'envoie et me rendais sur le quais pour embarquer dans le ferry en compagnie de mon héricendre, de ma meilleure amie: Mars. C'est sur le pont, cheveux au vent, après le départ du bateau, que je me retournais pour contempler une dernière fois la région où j'étais née, la région où j'avais grandi, qui s'éloignait lentement, mais surement. Ça y est, j'avais quitté Johto, mais pour combien de temps ?




surnom Zagan
âge 19 ans (2017)
Comment as-tu découvert le forum ? Grâce à Nilaya ♥
Ton pokémon préféré ? Héricendre :3
Un dernier mot ? Cailloux.




T-CARD - JOURNAL

Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Kalos
Groupe : Pulsar
Messages : 141
Stardust : 290
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Mar - 18:01
Pulsar
AAAAAAAHHHHHHHHH


- Nilaya Eternara & Kaala & Rek'Sai & Mambo & Lucifer & Arwen -


  
   Kaala        Rek'Sai      Mambo      Lucifer    Arwen
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Johto
Groupe : Pulsar
Messages : 167
Stardust : 220
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Mar - 18:19
Pulsar
IIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHH


T-CARD - JOURNAL

Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 581
Stardust : 807
Pléiade
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Mar - 18:26
Pléiade
OOOOOOOOHHHHHH.
Ahem. Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Johto
Groupe : Pulsar
Messages : 167
Stardust : 220
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Mar - 19:16
Pulsar
Merci ! :D ♥


T-CARD - JOURNAL

Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ven 10 Mar - 17:17
Invité
Bienvenue Shinon. Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas à toquer auprès du staff si tu as besoin d'aide ! o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Johto
Groupe : Pulsar
Messages : 167
Stardust : 220
Pulsar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Mar - 17:38
Pulsar
*toque Lisbeth* Merci !
J'ai pas besoin d'aide mais je trouvais à drôle x3


T-CARD - JOURNAL

Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Dim 12 Mar - 19:10
Invité
Bonsoir ! J'ai eu une petite émotion à la fin de l'histoire avec la lettre de Aurora à sa mère. J'aime beaucoup cette idée d'étudier l'influence des astres sur les Pokémons, elle risque de se faire beaucoup d'amis auprès des chercheurs. Te voici validée et prête à mener la chasse aux badges !

Bienvenue sur Dusk Lumiris !

Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !



Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter et 5 stardust.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk Lumiris :: Préambule :: Fiches d'identité :: Fiches validées-
Répondre au sujet
Outils de modération