Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


et le ciel s'obscurcit ––
wallace mcgreg & ombline fheri ––
Tap, tap.
Deux bruits secs au milieu de la nuit. Kishika et sa campagne étaient plongés dans le noir, et rien ne se faisait entendre - à cette heure, tous dormaient, humains comme pokémons.
Tap, tap.
On frappait doucement à la porte de l'herboristerie des Fheri. A peine de quoi les réveiller. Peut-être parce qu'au fond, Wallace ne voulait pas qu'ils se réveillent. Il était pourtant là, perdu sur le pas de la porte de ses voisins, exténué autant physiquement que mentalement. Il voulait aller dormir. Mais il n'y arrivait pas. Alors, de quel droit venait-il troubler le sommeil de sa chère Ombline ? Ses problèmes à lui n'avaient pas à l'affecter elle - et pourtant, il était là, prêt à lui dévoiler son coeur. Parce qu'il ne pouvait plus supporter tout ça tout seul; il n'en avait plus la force.
Tap, tap.
C'était sans doute parce que Wallace, même s'il se considérait comme grand frère et protecteur d'Ombline, n'avait aucune once de virilité malsaine et de fierté mal placée en lui. Il ne ressentait aucune honte à partager ses soucis avec Ombline, ou même à pleurer devant elle. Il croyait au pouvoir de la communication et, même s'il avait tendance à cacher ses états d'âme quand ça n'allait pas, c'était surtout parce qu'il croyait pouvoir faire disparaître le Mal d'un simple sourire. Sauf que là, les sourires n'étaient plus suffisants. Les sourires ne lui venaient même plus; ils se refusaient obstinément à lui, et Wallace ne parvenait plus à se forcer.
Tap, tap.
Il avait téléphoné à l'hôpital, ce soir. Pour prendre des nouvelles d'Abygaël - il n'en avait plus eues, depuis qu'il l'avait vue partir dans l'ambulance en direction de Sunyra. Il avait eu un médecin au téléphone - un médecin très remonté, d'ailleurs ! Ce dernier lui avait expliqué qu'Abygaël, en très mauvaise patiente, avait quitté l'hôpital pour aller se bourrer la gueule la nuit, dans les rues malfamées qui serpentaient entre les bars de la grande ville. Le médecin lui-même (un certain Ambroise) l'avait retrouvée là, et elle lui en avait apparemment fait voir de toutes les couleurs.
C'était ça qui avait finalement fait craquer Wallace. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, dirons-nous; ou même, le brin de paille qui brise le dos du chameau.
Tap, tap.
Les becs jumeaux ne s'arrêtaient pas de frapper doucement à la porte de bois. C'était la doduo qui avait accompagné Wallace - comme si le duoiseau, d'habitude si revêche et agressif, avait compris toute l'ampleur du problème. Cette fois, ça allait plus loin qu'un simple ras-de-bol. C'était grave. Et les deux têtes de l'émeu restaient là, devant la porte fermée, en espérant que cette fille qu'elles ne connaissaient même pas vienne sauver leur dresseur. Ombline n'avait pas encore rencontré la doduo; mais la doduo savait combien Ombline était importante. L'une des têtes jeta un coup d'oeil en arrière, pour voir Wallace, prostré derrière elle. Le fier paysan, au dos toujours droit, au regard franc et au sourire chaleureux, était à présent un enfant malheureux et courbé. Misérable.
Tap, tap, refrappèrent les becs sur la porte.
Il fallait qu'Ombline arrive. Le visage de Wallace était inondé de larmes.
ulla
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Fheri
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7299-ombline-fheri-a-l-encre-de-mon-coeur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7298-ombline-fheri-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7294-ombline-fheri-be-your-own-kind-of-beautiful-terminee
Dresseur·euse Nova
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Milusia Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline JbbiEt le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Hzolio10Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Joltik
Icone : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Ombline Fheri
Identité du dresseur
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Milusia Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline JbbiEt le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Hzolio10Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Joltik
Icone : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Milusia Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline JbbiEt le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Hzolio10Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Joltik
Icone : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Tout est calme à Kishika. La voie lactée qui tapisse le ciel sans soleil semble veiller sur les habitants du petit village de campagne. La plupart des habitants dorment depuis longtemps déjà. C’est le cas de la famille Fheri en tout cas, même de Milusia qui roupille en émettant un petit bruit de moteur, roulée en boule dans les bras de sa dresseuse. Un bien joli tableau. Ombline quant à elle est plongée dans ses rêves, dans les bras de Morphée. Ses songes sont faits d’aventures, de voyages dans des contrées inexistantes, des contrées qui n’existent que dans son imagination, des contrées qu’elle arpenterait de part en part avec Milusia dont elle sentait la douce chaleur tout contre elle.

La quiétude de la demeure familiale est bientôt perturbée par de petits bruits à la porte que personne ne semble d’abord entendre. Puis dans le lit d’Ombline, deux petites oreilles rousses se redressent alors que les coups à la porte ne cessent de se répéter encore et encore. Les oreilles de la Goupix s’agitent légèrement à chaque coup, aux aguets. Elle finit par se relever la tête qu’elle tourne vers l’origine de bruit et se lève. La petite renarde trottine jusqu’à la porte d’entrée contre laquelle les coups continuent de résonner et s’arrête devant. Elle renifle sous la porte et s’éloigne un peu avant de pencher la tête sur le côté, ne comprenant visiblement pas ce qui se cache derrière la porte. Néanmoins, dans ce mélange étrange et inconnu d’odeur, Milusia en reconnaît une et c’est celle de Wallace.

Ni une ni deux, la petite Goupix se dépêche de retourner dans la chambre de sa dresseuse, grimpe dans le lit et se frotte contre Ombline pour la réveiller, lui léchouillant le visage, lui donnant des petits coups de pattes, poussant de petits couinements et essayant de la pousser. L’herboriste marmonne de manière inintelligible en guise de protestation et se retourne dans son lit, ce qui a pour effet de provoquer un petit cri strident, presque indigné, de la petite renarde de feu. Râlant, la jeune femme se redresse alors en se frottant les yeux.

“Milusia qu’est-ce que tu veux ? Tu as vu l’heure ?”

D’un bond, le Pokémon sort du lit et fait des aller-retours entre sa maîtresse et la porte en continuant de couiner pour attirer son attention. Ombline n’a donc d’autre choix que de se lever, à contre-cœur, et s’enroule dans un plaid pour ne pas attraper froid. Elle suit la petite Goupix et entend enfin les coups à la porte. Surprise, l’herboriste jette un coup d’oeil interrogatif à la petite créature rousse puis à la porte.

“C’est pour ça que tu m’as réveillée ma belle ? Qui ça peut être à cette heure-ci ?”

Ombline ouvre la porte et tombe nez à bec avec un Doduo.

“Qu’est-ce que…”

Le Doduo s’écarte alors légèrement pour laisser voir à Ombline un Wallace en larmes, presque méconnaissable. La jeune femme reste un instant interdite puis hoche la tête à l’attention du Pokémon oiseau avant de se précipiter vers son ami, qu’elle n’avait jamais vu dans pareil état.

“Wallace !”

Elle passe directement un bras autour de son ami pour le soutenir et l’entraîne à l’intérieur, faisant entrer le Doduo au passage. La blonde aide Wallace à s’asseoir dans le canapé et l’emmitoufle aussitôt dans une couverture.

“Je vais nous faire des boissons chaudes je reviens.”

Sur ce elle se dirige dans la cuisine pour faire rapidement chauffer de l’eau, pendant ce temps elle murmure à l’oreille de la petite Goupix d’aller réconforter Wallace de sa douce chaleur, ce qu’elle s’empresse de faire, venant se loger sur les genoux du fermier. Bien vite, Ombline revient avec un plateau sur lequel trône une théière d’eau chaude, deux petites tasses et quelques pots contenant de quoi faire les infusions. Elle pose le tout sur la table basse et vient s’asseoir à côté de Wallace, le prenant dans ses bras.

“Je suis là...je suis là. T’es pas obligé de parler si tu veux pas d’accord ? Mais si tu as besoin n’hésite pas. Je suis là."

La jeune femme exerce un léger mouvement de balancier en essayant de rassurer Wallace, le berçant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


et le ciel s'obscurcit ––
wallace mcgreg & ombline fheri ––
Ombline était un ange; et Wallace se retrouva sur le canapé, emmitouflé dans un plaid, un mug fumant devant lui, une Milusia toute chaude et réconfortante sur les genoux et les bras d'Ombline autour de lui en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ses larmes avaient déjà commencé à se calmer après tant de sollicitude, mais il resta prostré contre sa petite sœur de cœur pendant un bon moment, sans rien dire. Il se laissait bercer, reniflant doucement, se laissant aller sans honte aucune dans les bras de la demoiselle. Il ne faisait pas le fier, et n'avait pas l'habitude de jouer aux gros durs - des fois, lui aussi avait besoin d'évacuer le stress qu'il avait tendance à accumuler.

Mais il finit enfin par se calmer assez pour être capable de parler, et il quitta doucement l'étreinte d'Ombline pour regagner un tant soit peu de dignité. Il s'essuya les joues humides du revers de la main, renifla bruyamment une dernière fois, puis tenta un faible sourire en direction de l'herboriste.
- Désolé... fit-il de sa voix brisée. Et merci... Il baissa les yeux sur Milusia et la caressa doucement. Tout comme sa maîtresse, la petite renarde était douce et gentille, toujours prête à aider son prochain.
C'est alors qu'il se souvint de la doduo qui, à première vue, était restée dehors. Il aperçut bien vite les deux têtes qui les observait de derrière une fenêtre - et ce n'était pas plus mal, car le pokémon duoiseau n'était pas des plus disciplinés.

Il soupira, soulagé, puis se décida enfin à parler :
- Je pense que y'a un nerf qu'a lâché... Comment expliquer ses pleurs, sinon ? Sa soudaine crise de larmes ? Ça ne lui ressemblait pas. C'est juste que... Il s'est passé beaucoup de choses, dernièrement, et... J'ai du mal. Il baissa la tête et vint se pincer l'arête du nez en faisant une petite grimace. Il ne savait pas trop quoi faire : devait-il tout raconter à Ombline ? Il ne voulait pas la charger de ses propres problèmes; c'était lui qui était censé la protéger, pas l'inverse !
ulla
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Fheri
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7299-ombline-fheri-a-l-encre-de-mon-coeur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7298-ombline-fheri-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7294-ombline-fheri-be-your-own-kind-of-beautiful-terminee
Dresseur·euse Nova
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Milusia Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline JbbiEt le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Hzolio10Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Joltik
Icone : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Ombline Fheri
Identité du dresseur
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Milusia Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline JbbiEt le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Hzolio10Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Joltik
Icone : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Milusia Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline JbbiEt le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Hzolio10Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Joltik
Icone : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Voir Wallace pleurer est quelque chose de très rare pour ne pas dire inédit. A dire vrai, Ombline ne l’a jamais vu comme ça, lui qui est d’un naturel si optimiste, si plein d’entrain au quotidien. Donc ça pour s’inquiéter de son état, oui elle s’inquiète ! Mais pour l’instant, elle continue de le bercer en lui murmurant avec douceur que quoiqu’il se passe, tout ira bien. Qu’elle était là. Qu’il n’était pas seul. Jamais.

Peu à peu, Wallace semble se calmer et la jeune femme prend un mouchoir et lui tend alors qu’il s’éloigne un peu d’elle. Ombline lui offre un doux sourire, qui se veut rassurant. Elle le regarde d’un air attendri en le voyant caresser du bout des doigts la petite renarde de feu qui remplit sa tâche avec brio.

Tout en lui servant une tasse d’eau bien chaude avec quelques plantes aux vertues apaisantes, Ombline écoute son ami d’enfance, celui qu’elle considère comme son frère depuis des années maintenant, s’excuser et tenter de se justifier sans pour autant se décider à cracher le morceau. Pendant tout ce temps, la jeune femme reste silencieuse pour lui laisser le temps de reprendre son souffle et ses esprits, elle se sert elle aussi une infusion.


“Ne t’excuse pas Wallace. Tu sais que tu es toujours le bienvenue ici, en toutes circonstances, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.”


La demoiselle se blottit alors contre son ami pour lui apporter du réconfort et pose la tête sur son épaule.


“Je ne vais pas te forcer à m’en parler si tu ne le veux pas mais ton état me dit que tu en as sûrement bien besoin. Tu sais que je suis là. Je pourrais peut-être pas tout régler, j’ai pas encore de pouvoirs magiques mais si je peux t’aider un tant soit peu, te conseiller ou même juste t’écouter, n’hésite pas, d’accord ? Ça te fera peut-être du bien d’en parler. Et si tu as besoin d’autre chose, un truc à grignoter ou n’importe quoi, tu me le dis.”


Ombline espérait que Wallace se laisserait aller aux confidences. Quoi que ce soit, ça avait l’air de beaucoup l’affecter et la petite blonde s’inquiétait vraiment pour lui. Elle ne savait pas si elle pouvait réellement quelque chose pour lui, mais elle comptait lui apporter tout ce qu’elle était en mesure d’apporter, à commencer par son soutien inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


et le ciel s'obscurcit ––
wallace mcgreg & ombline fheri ––
Tout était réconfortant, chez Ombline. Ses infusions, son attitude, sa voix, même son pokémon ! Wallace se sentait choyé et aimé; des émotions qu'il ne ressentait pas souvent. Certes, ses vieux parents l'aimaient, mais il avait passé l'âge de leur faire de gros câlins. Il avait bien des amis, mais là encore, il valait mieux éviter les embrassades.

- Merci d'être là, la remercia-t-il encore. Puis, comme pour la rassurer : Il ne s'est rien passé de grave, tu sais... J'me sens même un peu idiot. Il émit un petit rire d'autodérision, faible et fatigué. Il tendit le bras pour saisir le mug tout chaud qui lui était destiné, et le tint un moment entre ses doigts avant d'y tremper les lèvres. C'était presque brûlant - mais dans son état, ça lui faisait du bien.

- C'est juste que... reprit-il, un peu hésitant, après une petite pause silencieuse. J'pense qu'y'avait trop de poids sur mes épaules et il fallait que ça sorte. Et de préférence, qu'il ne soit pas seul au moment de l'explosion. Ça, même cette teigneuse de doduo l'avait bien compris, vu qu'elle avait réussi à le traîner jusqu'à l'herboristerie des Fheri.

- Tu sais que j'suis censé reprendre la ferme bientôt et... ça me tracasse beaucoup plus que je le dis. Il baissa le regard, honteux de l'avouer à haute voix - même dans un murmure. Il ne voulait pas décevoir ses parents, mais il ne se sentait pas de taille à reprendre seul la tête de l'exploitation. Seul, il n'y arriverait pas. Seul, il mènerait à la faillite le travail de leur vie. Mais ses parents se faisaient de plus en plus âgés, et le travail de la terre et des animaux était difficile; ils devraient bientôt arrêter pour s'offrir une retraite paisible. Et lui, il n'avait pas le choix. En plus de ça, je dois m'occuper de beaucoup de gens et... j'me sens responsable quand il leur arrive des trucs. Non content de vouloir protéger tout son petit monde, Wallace se sentait également responsable, coupable et impuissant quand quelque chose leur arrivait.

Quand Abygaël finissait à l'hôpital deux fois d'affilée dans une ville bien trop lointaine pour qu'il puisse intervenir, par exemple. Quand deux passants se faisaient voler leurs pokémons sous ses yeux et qu'il se sentait obligé de les aider, tout ça pour n'avoir que de la mauvaise humeur en remerciement - et un abandon d’œufs évité de justesse. Quand il trouvait une âme en peine, une nuit, perdue au beau milieu de la route et qu'il ne savait pas quoi faire pour l'aider. Quand des vagabonds venaient chercher refuge dans sa grange et qu'il ne savait pas s'il devait les déloger ou non.
Tout ça finissait forcément en énorme accumulation de stress. Et lui, il se sentait comme l'éternel péquenaud impuissant qui, malgré toutes ses bonnes intentions, ne savait jamais comment aider les autres. La bienveillance, c'était bien, sauf qu'elle était complètement inefficace.
ulla
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Fheri
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7299-ombline-fheri-a-l-encre-de-mon-coeur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7298-ombline-fheri-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7294-ombline-fheri-be-your-own-kind-of-beautiful-terminee
Dresseur·euse Nova
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Milusia Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline JbbiEt le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Hzolio10Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Joltik
Icone : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Ombline Fheri
Identité du dresseur
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Milusia Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline JbbiEt le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Hzolio10Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Joltik
Icone : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Milusia Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline JbbiEt le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Hzolio10Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Joltik
Icone : Et le ciel s'obscurcit | ft. Ombline Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Sans bouger, toujours calée contre son ami, la jeune femme l’écoute la remercier et essayer de la rassurer en lui disant que ce n’était pas grave. Ombline veut le croire et est un tant soit peu rassurée que rien de grave ne se soit passé mais l’état de Wallace reflète que même si aucun événement grave n’est survenu selon ses dires, quelque chose l’affecte bien plus qu’il ne veut l’admettre. Et ça, pour Ombline, c’est grave.

Le voir se saisir du mug brûlant fait légèrement sourire Ombline qui sait qu’il sera sans doute plus détendu après avoir bu l’infusion. Alors qu’elle le regarde du coin de l’oeil, le jeune homme lui explique ce qui le tracasse. Les responsabilités. Pour la ferme. Pour les autres. Sans doute pour elle aussi, le connaissant. Ça devait être beaucoup de pression sur les épaules, et Ombline comprenait parfaitement que ce soit difficile à supporter. Surtout seul. Quelle tête de mule ! L’herboriste secoue doucement la tête en regardant son ami se renfermer sur lui-même, baissant les yeux.

Wallace était ce genre de personne qui donnait tout, sans compter. Bienveillant, dévoué et fraternel et ce avec à peu près tous les gens qu’il rencontrait, tous ceux qui en avaient besoin. Une belle personne, ça oui ! Malheureusement, il était aussi de ceux têtus, qui ne veulent pas partager leur fardeau, pour ne pas embêter, être la personne forte. Sauf que ces gens là finissent toujours un jour où l’autre par craquer. C’est normal. Humain.

Ombline finit par se lever du canapé et vient se mettre à genoux devant Wallace pour capter son regard fuyant.

“Hey, regarde moi. Déjà tu n’as pas à me remercier, c’est tout à fait normal. Les amis ça sert à ça aussi. Pas simplement à rigoler mais aussi à soutenir et tu devrais le savoir mieux que quiconque. Et je serais toujours là pour toi, tu le sais hein ?”

Faisant une légère pause, Ombline passe brièvement ses doigts dans le pelage de Milusia, toujours roulée en boule sur Wallace, avant de poser ses mains sur les genoux de son ami.

“Tu sais Wallace, t’as beau être un super héros à mes yeux depuis que je suis toute petite, tu n’en es pas moins humain. C’est normal de craquer, d’avoir peur. Tu ne dois pas en avoir honte.”

Nouvelle pause, le temps d’offrir un doux sourire au fermier.

“Je sais pas encore tout à fait ce que tu vis avec la ferme à reprendre, parce que mon père peut encore s’en occuper mais il vieillit lui aussi et je serais sans doute dans la même situation que toi d’ici peu. En attendant, je t’avoue que j’essaye de ne pas trop y penser parce que moi aussi ça me fait peur. Et je ne peux qu’imaginer ton désir de bien faire et ta peur de ne pas être à la hauteur. Surtout venant de toi. C’est beaucoup de choses à gérer certes, mais tu n’es pas seul Wallace. Tu n’es pas obligé de faire tout tout seul, de décider de tout tout seul. Tu pourras toujours demander conseil à tes parents, je suis sûre qu’ils t’aideront de bon cœur et pour la partie pratique, je te rappelle que tu as une amie qui habite à quelques rues, qui a elle aussi des parents fermiers, une herboristerie, une petite Goupix infernale mais adorable, des longs cheveux blonds et des idées têtues pleins la tête. Tu vois de qui je veux parler ?”

Son sourire devenu taquin s’élargit sur les lèvres de l’herboriste alors qu’elle tend la main pour replacer une mèche de cheveux rebelle de son ami.

“Tout ça pour dire que si tu as besoin d’aide pour la ferme. Le temps de trouver ton organisation, de t’habituer, de décider de la marche à suivre, je suis là. Je veux même pas être payée pour ça ou quoi que ce soit, je veux juste t’aider. Tu sais, partager le fardeau, t’alléger un peu la part à porter. Et tu ne peux pas t’occuper de tout et tout le monde Wallace. Je sais que c’est comme ça que tu es et que même après cette discussion tu continueras sans doute de t’occuper de tout et tout le monde mais je te le redis, même si tu es un super héros à mes yeux et sûrement aux yeux de beaucoup plus de gens que tu ne le pense, tu restes humain. Tu ne peux pas protéger tout le monde, c’est honorable de ta part de le vouloir, mais ce n’est pas possible et il ne faut nullement t’en sentir responsable.”

La jeune femme soupira doucement en haussant les épaules.

“Tu sais, la vie c’est un peu les montagnes russes chez la plupart des gens. Des moments heureux, d’autres moins, c’est comme ça et tu ne peux pas annuler tous les moments malheureux. C’est pas possible et même si c’est jamais agréable, c’est la vie. Alors bien sûr tu vas t’inquiéter pour les gens que tu aimes mais tout ce que tu peux faire, c’est être là pour eux quand ils en ont besoin et faire de ton mieux pour les accompagner et ça, je sais que tu le fais très bien. Tu es une personne magnifique Wallace mais il faut que tu apprennes à t’appuyer plus sur les autres. Super Wallace ne peut pas sauver Lumiris tout seul ! Il lui faut des alliés ! Tout ce que tu peux faire c’est continuer de propager ta bonne humeur, ta gentillesse autour de toi et de faire de ton mieux dans ce que tu entreprends en te souvenant que tu n’es pas seul là-dedans.”

Tout en prononçant ces derniers mots, Ombline prend la main de Wallace dans la sienne et la serre, autant pour le rassurer et lui donner du courage que pour lui rappeler qu’elle est là et qu’elle le sera toujours, dans n’importe quelle situation parce qu’à ses yeux, il était, est et sera toujours son super héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Touchons le ciel / Pv Atanabe Rio
» Le garçon tombé du ciel
» Un ciel immaculé / Pv Haru Ideka
» Tombée du ciel / Pv Thylan Porter
» Entre ciel et terre - Safari Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération