Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris




 

Répondre au sujet
Café/Clope, sans café, ni clope - Ekaterina
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 102
Stardust : 365
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 23 Mai - 19:16
Nova
Cela va faire un petit moment que je suis installé sur la banquette. J’occupe une bonne partie de la table avec mes Pokémons. Je les observe avec une tendresse mal dissimulée. Chunchunmaru somnole paisiblement dans un coin de la table, probablement bercé par les tic et toc que produisent les pattes de Ganozunozu. Celui-ci est encore en train de danser. Encore. Je ne sais toujours pas pourquoi il apprécie tant de danser, mais ce qui est sûr, c’est qu’il suit perpétuellement une musique qu’il est le seul à entendre.

Quand j’y pense, ça me rend un peu triste. Si ça se trouve, un rythme entêtant lui vrille le cerveau depuis qu’il est tout petit, ne lui laissant que la danse pour extérioriser sa souffrance.

Mouais, tu parles qu’il a l’air de souffrir, avec son air innocent pendant qu’il est en train de grignoter… Mon sucre ?! Mais- Quand est-ce que… ? Bah ! Il est trop tard de toute façon. Je lui fais un regard de réprimande, pour la forme. Gerugeruni a une mauvaise influence sur lui.

Je bois une gorgée de mon thé noir avant de le regretter… chaudement. Je sens le liquide glisser tout le long de mon œsophage avant de sentir une bouffée de chaleur me remonter jusqu’aux joues. Mouais. Pas très malin de prendre une boisson chaude par ce temps… Mais la délicieuse saveur des fruits rouges rattrape la bévue. Si au moins Gerugeruni avait été là, il aurait pu me le refroidir avec un peu d’eau. Mais connaissant sa fâcheuse habitude à semer la pagaille, je n’allais certainement pas l’amener à proximité d’une telle quantité de porcelaine. Et puis comme ça, il tient compagnie à Batakana.

M’enfonçant un peu plus dans la banquette, je ne peux m’empêcher de pousser un soupir de contentement avant de reporter mon regard sur mon travail : une feuille de dessin est étendue devant moi. Blanche, la feuille. Désespérément blanche. Je n’arrive pas à choisir un sujet. J’ai déjà beaucoup de dessins de Chunchun, j’ai envie de dessiner autre chose qu’un Tylton pour une fois (même s’il est vraiment trop mignon quand il dort). Evidemment, j’ai également un Paras sous les yeux, mais n’allez surtout pas compter sur lui pour garder la pose…

Je commence à regarder les autres clients du café, espérant que mon regard serait accroché par quelque chose.




Fiche Perso
~~~~
T-Card
~~~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~
Merci à Elincya pour le code de fiche RP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Messages : 595
Stardust : 1111
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 24 Mai - 23:18
Éclipse



Café/clope, sans café, ni clope

Assise à une table proche d'une fenêtre, Ekaterina avait un coude posé sur la table, le menton enfoncé dans sa paume. Ses prunelles étaient closes tandis qu'elle somnolait quelque peu, ignorant son Teraclope posté à ses côtés, rendu complètement invisible afin de n'effrayer personne ou de ne pas attirer de regards. L'opposé parfait de la petite Stalgamin debout sur la table qui virevoltait, dansant gracieusement, s'observant dans le petit miroir un peu écaillé qu'elle s'était trouvée en cours de route. Le Pokémon Glace s'amusait à prendre différentes poses, rougissant parfois ses joues sur commande, venant mettre une patte devant sa bouche dentue, s'affairant à paraître adorable. Le reste de la clique était au chaud dans leurs sphères ; Matoufeu se serait empressé de trouver un rival pour une démonstration de force, Anchwatt aurait été... Anchwatt, terriblement ennuyeux donc. Sepiatop aurait déjà mit le Velvet Café sans dessus dessous et ne parlons pas de l'effroyable serpent qui aurait terrifié chaque client en les menaçant du bout de sa queue-lame suintante de poison.

Soupire. Stalgamin était bien la plus calme de tous si l'on excluait Teraclope. Émergeant un peu de ses songes, la chercheuse rouvrit ses yeux, faisant un peu papillonner ses mirettes avant de les attarder sur Stalgamin qui avait cessé de tournoyer, assise, s'observant dans le miroir. Ekaterina y croisa un instant son reflet, soupir y a la vue des hématomes plus ou moins légers sur sa pommette droite, sous son œil gauche et sa lèvre inférieure encore un peu abimée. L'amnésique s'ignora finalement et se redressa sur son siège, attrapant entre ses fins doigts la paille du cocktail dénué d'alcool qu'elle avait commandé ; un habile mélange de baies qui rendait le tout délicieux, Ekaterina s'était d'ailleurs bien noté en tête le lieu, revenir ici pour se détendre était bon. Enfin, se reposait-elle vraiment ? A la vue des crayons, des stylos et du carnet sur la table, on pourrait certifier le contraire.

A vrai dire, Ekaterina planifiait sa première et future expédition. Les rumeurs à propos des Ruines d'Akeos avaient commencé à courir ; cimetière Pokémon, ossements, malédictions et possiblement, des fossiles. Des mots et des dires ayant attirés grandement son attention mais la chercheuse ne comptait pas se jeter tête baissée dans l'aventure, elle devait avant tout préparer la chose au mieux. Reprenant donc son stylo entre ses fins doigts, se frottant le visage de sa main libre, la violette effectua un léger balayage du lieu d'un coup d’œil. Son regard croisa celui, azuré, d'un jeune garçon et ses compagnons Pokémon, il paraissait comme chercher quelque chose. Ekaterina resta un instant bloquée sur lui, songeuse et Stalgamin, intriguée, s'empressa alors de suivre le regard de sa dresseuse, souriante, scrutant également le garçon.

Hm, ça deviendrait vite gênant pour lui, à ce train là.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 102
Stardust : 365
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 25 Mai - 11:27
Nova
Alors que mes yeux parcourent la population de la salle, mon regard croise celui d’une cliente qui semblait perdue dans ses pensées. Enfin, perdue dans ses pensées, mais en me fixant. Troublé, je n’arrive pas à détacher mon regard de ces deux perles d’ambre. L’instant s’étire, et avec lui bourgeonne un malaise grandissant.

* Ben quoi ? Je me suis taché avec mon crayon ?*

Je me palpe rapidement les joues mais ne sens pas de texture étrange. Gêné, j’allais détourner le regard lorsqu’un mouvement à sa table me fait réagir : un Paras se tiens devant son Stalgamin et semble l’examiner.

* Tiens ? Il était déjà là avant ? *

Mon cœur rate un battement lorsque le pokémon insecte se met à faire ce qui ressemble à un numéro de claquettes, comme pour impressionner sa cible. Mon coude, qui jusque-là supportait ma tête, glisse du bord de table (me donnant probablement l’air ridicule) lorsque, du coin de l’œil, je m’aperçois que Ganozunozu manque à l’appelle.

Me levant avec précipitation, je me cogne deux fois à la table, le mollet contre le pied (* Aïe. *) et la hanche contre le coin (* Mais, aïe ! *). En plus de me faire mal, je réussi également à renverser un peu de mon thé et à réveiller Chunchunmaru qui se met à pépier contre cet outrage. Au temps pour la discrétion.

J’arrive devant la jeune femme, essoufflé, endolori et le rouge aux joues. Le pire, c’est que ce dernier n’est absolument pas dû aux deux premiers, mais bien à l’embarrât que j’ai réussi à générer, tout seul, comme un grand. Enfin, maintenant que je suis la…

« HUM ! Excusez-moi madame, mon Pokémon à dû vous déranger, je vais le récupérer… »

J’ose à peine la regarder dans les yeux.

Tu parles d’une bonne première impression.




Fiche Perso
~~~~
T-Card
~~~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~
Merci à Elincya pour le code de fiche RP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Messages : 595
Stardust : 1111
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 26 Mai - 0:52
Éclipse



Café/clope, sans café, ni clope

Ekaterina se rendit compte du fait qu'elle fixait le jeune garçon seulement lorsque la présence d'un autre Pokémon sur la table troubla ses pensées. Stalgamin observait le Paras d'un air un peu dégoûté, brandissant son miroir comme si cela allait le repousser. Mais lorsque l'Insecte se mit à effectuer ce qui pouvait s'assimiler à des claquettes, la type Glace poussa un petit cri admiratif. Stalgamin tapait dans ses pattes rondes après avoir relâché le miroir et tentait vainement d'imiter les pas de son homologue.

Quelques bruits de chocs plus tard, des piaillements agacés et le jeune à lunettes débarquait sous le regard las d'Ekaterina. Le pauvre n'avait pas fait beaucoup de mètres mais il était là avec les joues rougies et l'air quelque peu essoufflé. La chercheuse se redressa un peu et haussa ses épaules, attardant un instant son regard sur les deux Pokémon avant de le relever vers le dresseur du Paras.

« Ce n'est rien, Stalgamin à l'air de bien l'aimer. » Fit la jeune femme d'une voix tranquille. Ces mots sonnaient un peu étrange ; Ekaterina n'aurait jamais pensé que sa Stalgamin puisse rester à côté d'un tel Pokémon, avec de de pareils yeux globuleux, une odeur aussi particulière et... une telle dégaine. La Type Glace était précieuse et débordante d'ego, mais visiblement, les pas de danse avaient suffit à la charmer vu qu'elle s'était mise à tournoyer à nouveau, riant joyeusement.

« Tu dessinais quelque chose ? » Demanda finalement la jeune femme après avoir relevé son regard vers le garçon. Pas qu'elle était forcément intriguée ou quoi, simplement une envie brève de discuter, peut-être.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 102
Stardust : 365
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Mai - 17:24
Nova
Ben ! Voilà que le Stalgamin se met à danser avec Ganozunozu maintenant ! Enfin, s’ils s’entendent bien, c’est le principal. Pendant un moment j’ai cru que son Pokémon allait assommer le miens à coup de miroirs. Je pousse un discret sourire de soulagement : à mes yeux, le plus dur est passé.

« Tu dessinais quelque chose ? »

Hein ? Comment elle sait ça ? Ça fait combien de temps qu’elle m’observe ? De gène, je me gratte l’arrière du crâne avec mon crayon.

Ah. Oui. Mon crayon. Bref.

« Pas encore, à vrai dire je cherchais un sujet de dessin quand je vous ai vu. »

Euh… Je viens de dire ça ? Et c’est sensé vouloir dire quoi ? Je rattrape le coup :

« Non pas que j’ai envie de vous dessiner hein ! »

PAR-FAIT. Brillant, Sanzo. Vraiment.

« Je ne veux pas dire par la que vous n’êtes pas belle, au contraire. Enfin je n’ai pas dit que vous êtes belle, attention, vous êtes jol-raviss-charm-enfin, plutôt normale quoi. »

Voilà que je m’enfonce. J’essaye de formuler une réponse cohérente, mais toute ce que je réussi à faire, c’est à m’embarrasser. J’essaye de retourner sur le sujet principal :

« AHUM. Quoi qu’il en soit, je dessine plutôt des Pokémons d’habitude, du coup c’est pour ça que vous, ça serait pas possible. Enfin pas facile. Enfin pas joli. Non ! Euh… »

Je suis maintenant rouge comme une tomate. J’ai vraiment l’impression de glisser dans un puit sans fond. Si je ne change pas de sujet dans les secondes qui viennent, je vais me liquéfier de honte. J’avise le matériel répandu sur sa table : une ouverture ! Je tente une accroche :

« Et-et vous ? V-vous préparez une sortie ? »




Fiche Perso
~~~~
T-Card
~~~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~
Merci à Elincya pour le code de fiche RP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Messages : 595
Stardust : 1111
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 31 Mai - 15:05
Éclipse



Café/clope, sans café, ni clope

Ekaterina l'observait d'un œil à peine intrigué, il virait au contraire peu à peu à la lassitude. Voilà que le jeune garçon s'emmêlait dans ses idées, tentaient vainement de se sauver mais ne parvenait qu'à s'embourber davantage. Au plus grand désespoir de la chercheuse qui se posait alors une très bonne question : pourquoi lui avait-elle adressé la parole, déjà ? Parce que bon sang, il était terriblement ennuyant avec ses vaines tentatives de sauvetages ! Les yeux clos, bras croisés, son index droit tapotant légèrement sur son coude gauche, la demoiselle finit par relever la main droite et balaya l'air. Comme si elle balayait les précédentes paroles du jeune dresseur. Qui, par ailleurs, virait rouge Ecrapince.

« Oui, oui, bien sûr. » Souffla t'elle en levant les yeux au ciel avant de baisser ses prunelles piquetées d'or, vers son carnet et ses stylos. Stylos qui menaçaient de rouler par terre à cause de l'agitation des deux Pokémon s'improvisant danseurs professionnels. Décidément, alors qu'Ekaterina n'était pas douée pour un sou avec ses comparses humains, ses Pokémon avaient plutôt le don de lier des liens avec les autres. D'abord Matoufeu et sa Diva, maintenant Stalgamin dont les yeux brillaient de joie, navrant.

« Oui je suis chercheuse et j'ai entendu quelques rumeurs à propos des Ruines d'Akeos, j'y trouverais même peut-être un ou des fossiles, je me prépare donc convenablement à m'y rendre. » Ce serait certainement suffisant au niveau des informations, Ekaterina ne tenait pas à en divulguer trop sur ce qu'elle avait entendu, le bouche à oreille se faisait vite et la demoiselle ne souhaitait aucunement rencontrer du monde lors de ses fouilles et recherches. Rien qu'à l'idée de voir là-bas une populace ignorante faisait monter en elle un début d'irritation.

« Enfin bon, tu n'as pas envie de les dessiner ces-deux là ? Je peux continuer mon travail en attendant, comme ça. » Puis en détournant la conversation, il ne poserait peut-être pas plus de questions.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 102
Stardust : 365
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 9:08
Nova
La jeune femme est visiblement assez magnanime pour passer outre mes erreurs et balbutiements, c’est bien gentil de sa part. Je pousse un soupir de soulagement. Lorsqu’elle se met à parler de fossiles, je me prends à rêver de fouilles archéologiques dignes des films qui passent à la télé, avec des méchants de la team Rocket qui tentent de garder le trésor à des fins personnelles. La grande aventure quoi !

Mais ma rêverie est vite interrompue par sa question suivante :

« Enfin bon, tu n'as pas envie de les dessiner ces deux-là ? Je peux continuer mon travail en attendant, comme ça. »

Plutôt serieuse hein ? Enfin je peux la comprendre, moi et mes pokemons on l’a dérangé en pleine préparation.

« Je peux essayer oui, même s’ils ne sont pas du genre coopératif à bouger comme ça. »

J’avise la table presque pleine. Pour éviter de la gêner davantage, je vais chercher la mienne pour l’accoler à la sienne. Chunchunmaru me jette un regard noir pendant que je déplace la table.

« Nan mais dis donc ! Ça va oui ?! Espèce de fainéant ! »

Loin d’être affecté par ma réprimande, il se contente de se retourner et de se réinstaller pour dormir. Nan mais vraiment, on croit rêver ! Enfin. Je finis de placer la table, puis m’installe à l’opposé de ma compagne de fortune, afin de lui laisser de la place. Buvant une gorgée de thé (Argh, toujours trop chaud), je l’observe un instant. Je me rends compte qu’elle est assez inexpressive tout de même… Probablement dut à la concentration. Je vais essayer de briser la glace.

« On ne s’est pas présentés au fait : je m’appelle Sanzo. »

Ça aurait sans doute mieux sonné si je ne faisais pas encore une grimace à cause du thé. Je ne sais pas quelle étoile j’ai offensé, mais elle a décidé de me le faire payer aujourd’hui.




Fiche Perso
~~~~
T-Card
~~~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~
Merci à Elincya pour le code de fiche RP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Messages : 595
Stardust : 1111
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 22:48
Éclipse



Café/clope, sans café, ni clope

Ekaterina eut un léger sourire en coin aux premières paroles du jeune garçon ; s'il se mettait vraiment à les dessiner, Stalgamin cesserait assurément de bouger. Pouvoir servir de modèle, ce serait un peu comme un doux rêve qui se réalisait, elle aimait tant être le centre de l'attention, se sentir aimée et adulée. Tandis que le garçon allait rapprocher sa table, la jeune femme se penchait un peu sur son carnet, prenant un stylo entre ses doigts, le regard discrètement levé vers les deux danseurs tandis que le dresseur rouspétait envers son volatile. Étrangement, Ekaterina se surprise à apprécier plus ou moins la situation. Le jeune dresseur avait beau être maladroit, il n'était pas si gênant ou surexcité, trop dérangeant donc.

Silencieuse, Ekaterina reposa son regard sur son carnet où quelques notes étaient déjà griffonnée. Relâchant son stylo, elle se baissa de côté afin d'ouvrir son sac à dos, commençant à en échapper une carte quand la voix du garçon fut audible. La jeune femme se redressa, la carte entre les doigts, l'observant grimacé étrangement... Pour une raison tout à fait obscure qu'Ekaterina décida de ne pas relever. Il était tout de même assez étrange dans son genre celui-là entre ses babillages et ses drôles de faces.

« Je m'appelle Ekaterina, enchantée. » Fit-elle d'une voix presque impériale tandis qu'elle dépliait sa carte qui représentait Herisis et tout ses alentours, le désert et l'emplacement des Ruines d'Akeos. Elle la posa sur la table, l'observant un instant avant de couler à nouveau son regard vers Sanzo.

« Tu es déjà allée aux Ruines d'Akeos ? » Demanda t-elle hasardeusement. Ne sait-on jamais, il avait peut-être des informations à ce propos, aussi jeunot qu'il était. Fugacement, le regard d'Ekaterina fut attiré par Stalgamin qui avait cessé de danser pour approcher des feuilles et des crayons de Sanzo, l'air intriguée.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 102
Stardust : 365
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Juin - 15:40
Nova
Ekaterina. Le nom a une drôle de sonorité. Comme s’il y avait une syllabe en trop. Enfin, on ne choisit pas son prénom, n’est-ce pas ? Je me concentre plutôt sur mon dessin. Contrairement à ce que je craignais, le Stalgamin est très coopératif. Elle s’est arrêtée de danser et s’est immédiatement mise à poser. Une vraie starlette !

« Tu es déjà allé aux Ruines d'Akeos ? »

« Euh, non, pas du tout. »

Pendant que je trace doucement la forme générale du Stalgamin, je fais tourner le nom du lieu dans ma tête. Je suis certain de l’avoir déjà lu, ou entendu. Mais où ?

Stalgamin ayant des contours assez faciles à dessiner, je passe très vite aux détails. Mon modèle met du cœur à l’ouvrage, ça me motive pour en mettre également dans le miens.

Akeos. Akeos. Pour le coup, on dirait plutôt qu’il manque quelque chose à ce nom là… Ça me trouble de ne pas me souvenir où j’ai entendu ce nom. Ça me fait froncer les sourcils, et je n’aime pas froncer les sourcils. Ça donne un air trop sérieux.

Curieux, Ganozunozu s’est rapproché du dessin également. Probablement plus pour être avec sa camarade que par curiosité en fait. Mais ce n’est pas grave. Il est particulièrement calme depuis qu’il a réussi à l’approcher. Si j’ai le temps, je le dessinerais également.

Akeos… Je me masse la tempe avec ma gomme pour m’aider à réfléchir. Je l’ai lu, j’en suis sûr. Mais sur quoi ?

Mon regard se pose sur la carte d’Ekaterina (vraiment, quelque chose cloche avec ce prénom). MAIS BIEN SUR ! Je l’ai vu sur une carte alors que j’étudiais la région avant d’emménager ! Enfin, je peux arrêter de froncer les sourcils, mon visage s’éclaircit :

« Ah ! Ça me revient ! Ce n’est pas perdu au milieu du désert ? C’est là-bas que vous comptez aller ? Vous pensez trouver des fossiles dans ces ruines ? »




Fiche Perso
~~~~
T-Card
~~~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~
Merci à Elincya pour le code de fiche RP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Lumiris
Groupe : Eclipse.
Messages : 595
Stardust : 1111
Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Juin - 8:17
Éclipse

La carte posée sur son coin de table, Ekaterina mua ses lèvres en une légère moue, n'insistant pas. Tant pis, il n'avait rien à lui apporter de plus sur ces Ruines, elle se débrouillerait. Yeux rivés sur la carte, elle cercla le lieu qui abritait les Ruines, étudiant la distance à parcourir parmi les dunes, se demandant s'il n'y avait pas moyen de louer un Bourrinos aux habitants d'Herisis. Ils étaient peut-être un peu sauvages, n'empêche qu'ils connaissaient les lieux mieux que quiconque et un petit arrêt là-bas n'aurait rien de négatif. Prenant son carnet, la chercheuse nota quelques indications pour son propre compte ci et là, les sourcils légèrement froncés, pensive. Si elle n'en montrait rien, Ekaterina était rongée par l'impatience : que trouverait-elle là-bas ? Quels Pokémon maudits s'éveilleraient ? Y'aurait-il des fossiles ? Les pilleurs étaient-ils encore en vie ?

Stalgamin, elle, prenait la pose avec beaucoup d'engouement, le sourire immense, déviant un peu son regard bleuté vers le Paras lorsqu'il s'approcha. Cependant, sérieuse et très concernée par le travail de Sanzo, elle ne se laissa pas davantage distraire, bien trop heureuse qu'on prenne son sublime.... que dis-je, divin portrait !
Ekaterina releva la tête, le minois un peu interrogatif quand le jeune garçon s'exclama soudainement, le faciès tout éclairé par une quelconque révélation.

« C'est bien ça, c'est par-ici. » Souffla la jeune femme en usant du bout de son crayon pour entourer l'endroit, le tapotant un peu avant de relever son regard vers Sanzo. « Oui je m'y rend d'ici peu. On parle de tombeaux et de lieux antiques, j'imagine que la probabilité de trouver des fossiles est élevée. »

Elle rabaissa son regard, un léger sourire en coin.

« Mais apparemment, il ne fait pas bon d'y aller en ce-moment. Quelques histoires un peu macabres dignes de films d'épouvante. » Laissa t-elle échapper avant de se remettre à noter quelques petites choses alors que Stalgamin bousculait gentiment son ami Insecte, finalement distraite. Comme quoi...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Origine : Hoenn
Groupe : Nova
Messages : 102
Stardust : 365
Nova
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 16:15
Nova
« Oui je m'y rends d'ici peu. On parle de tombeaux et de lieux antiques, j'imagine que la probabilité de trouver des fossiles est élevée. »

Des tombeaux hein ? Je l’imagine déjà, dans un vieux bâtiment sombre et poussiéreux, avec pour seule lumière une torche enflammée et pour comme seules armes son courage et sa détermination ! Quel beau tableau ! Mon esprit se met à dériver pendant que je continue distraitement de dessiner.

« Mais apparemment, il ne fait pas bon d'y aller en ce-moment. »

Des risques d’effondrement ? Des pièges ? Des sables mouvants ? J’entends d’ici la musique d’aventurier fier et libre comme l’air !

« Quelques histoires un peu macabres dignes de films d'épouvante. »

Le retour à la réalité est dur. La mine de mon crayon se casse, faisant sursauter Chunchunmaru et gratifiant au passage mon dessin d’une magnifique rature. Les deux autres, dans leurs jeux dansants, ne se rendent compte de rien. Alors que je me mets à tailler mon crayon, je bafouille :

« M-m-macabres vous dites ? De films d’épouvantes ? Ce ne sont que de simples exagérations, n’est-ce pas ? Des bruits de couloir, n’est-ce pas ? Héhé, héhéhé… »

Même à moi, mon rire me semble faux. Je respire un grand coup pour me calmer et me sortir de la tête les images colorées qui m’ont traversé la tête. A en voir son sourire en coin, elle l’a fait exprès ! J’me suis fait avoir comme un bleu ! J’efface ma rature un peu boudeusement.

« Même si ce ne sont que des rumeurs ou des exagérations, il y a des chances pour qu’il y ait un point de départ réel à cette histoire. Les ruines sont au milieu d’un désert après tout, n’importe quoi pourrait arriver alors… f-faites attention à vous. »

Zut. J’ai rebafouillé. Décidément, pas moyen de discuter normalement avec cette femme. Mais le message est là, c’est l’important, je suppose.




Fiche Perso
~~~~
T-Card
~~~~
Journal de bord
~~~~
Sanzo parle en #0099ff
~~~~
Merci à Elincya pour le code de fiche RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Café/Clope, sans café, ni clope - Ekaterina
» Ils viennent prendre un café (non ? sans blague .o.)
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» ♣ Le café, ça tache ? | Alix & Ewen
» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dusk Lumiris :: Lumiris Sud  :: Mirawen :: Velvet Café-
Répondre au sujet
Outils de modération