Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Il y a encore de l'espoir...

La mer est calme aujourd’hui. Les vagues viennent s’écraser sur la rive et recouvrir mes roues de chaise roulante. Ma petite Feunnec, Roussy, est blottie sur mes cuisses et lorsqu’elle reçoit quelques gouttes d’eau, elle se réveille et secoue la tête de gauche à droite avant de se recoucher plus contre mon torse. L’odeur marine chatouille mes narines et le vent caresse mon visage. Je baisse les yeux attendrissant sur mon petit pokémon qui lève la tête vers moi pour me sourire. J’ai un pincement au cœur lorsque je ressens une douleur dans ma cuisse. Je ferme les yeux pour empêcher les larmes de couler. Je souffre depuis mon accident autant physiquement que mentalement et je ne sais plus quoi faire.

Un peu plus tôt, j’avais envoyé un message texte à Shane, photographe que j’étais supposé engagé pour mon prochain spectacle, mais malheureusement, le spectacle n’a pas eu lieu à cause de mon accident. Je lui avais demandé de me rejoindre à la plage. J’avais besoin de voir quelqu’un d’autre que ma famille et mon amoureux. Ce n’est pas que je ne les appréciais pas, mais j’avais besoin de voir d’autre monde pour peut-être me libérer un minimum de cette douleur qui me brûlait chaque jour de plus en plus.

- Tu vas rencontrer Shane, c’est un ami. Il ne devrait plus tarder maintenant.

Je vis les oreilles de mon Feunnec s’agiter. Je tournais ma chaise roulante pour voir si le photographe arrivait. Pendant un moment, j’avais même peur qu’il ne me reconnaisse pas! Cheveux en bataille, les yeux cernés, des vêtements gris et ternes. Je n’étais clairement plus la personnage pétillante de vie et je m’en voulais un peu d’être ainsi, mais mes émotions négatives reprenaient toujours le dessus.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Il avait reçu un simple text. Rien de spécial, rien de précis, juste un text qui lui demandait de venir le rencontrer sur la plage. Il lui semblait que leur première rencontre remontait à bien trop longtemps.

Ce manque de nouvelles, de communication, avait inquiété Shane au plus haut point. Il avait donc accepté la requête sans hésitation, lui confirmant même qu'il avait hâte de le revoir. Heureusement pour le jeune photographe, son Tylton était désormais un fier Altaria qui allait pouvoir supporter son poids et le mener à bon port depuis les alentours de Port-Corail.

Sur le dos de son pokémon, le monde entier semblait plus petit. La brise était plus fraîche, l'air plus ténu. Au loin, il apercevait les vagues qui venaient lécher le sable fin, ainsi qu'une vague silhouette. Quelque chose n'allait pas.

Avant de rejoindre le bord de mer, le jeune homme fit redescendre le volatil au sol, puis le fit entrer dans sa pokéball. À la place, il sortir sa nouvelle alliée, du nom de Prisma.

La petite ponyta regarda son nouveau dresseur avec une touche d'incompréhension, puis ressentit l'appréhension de son humain. Doucement, sa crinière s'illumina et elle ferma les yeux, cherchant à mieux comprendre la situation. Soudain, elle ouvrit les yeux, passa derrière Shane et d'un coup de tête qui manqua de causer un vilain accident, le fit monter sur son dos.

Prit de court, le photographe agrippa la crinière lumineuse du Ponyta de Galar. Décidée et visiblement inquiète de quelque chose, elle se dirigea vers la silhouette qui se trouvait au bord de l'eau, trottant doucement.

La chevelure rousse de Maxim se dessina alors, contrastant avec la grisaille de ses vêtements et les couleurs sombres de la chaise roulante dans laquelle il était assis. Le Ponyta passa au galop en sentant le cœur de son maître se serrer.

Elle était de type psy et se montrait très à l'écoute des émotions de son dresseur. Avec ses grands yeux turquoises, sa crinière aux couleurs vives et son corps d'un blanc immaculé, Prisma semblait telle une apparition sortie d'un rêve.

En arrivant plus près, le jeune homme mit pied à terre, caressant d'une main son pokémon qui sans hésiter, vint à la rencontre du musicien. Incertain de comment l'aborder, Shane ne fit que l’interpeller, posant son regard d'aurore sur son ami avec inquiétude:

- Maxim? Mais qu'est-ce qui t'es arrivé?

Dans les yeux du photographe se lisait l'incompréhension et l'inquiétude, mais il ne s'y trouvait pas de pitié. Il n'y avait là que le pur désir d'aider et d'être là pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Il y a encore de l'espoir...

J’aperçu une silhouette avancée, non, galopée vers moi. Je reconnus bien vite le fameux galopa de Galar et son dresseur n’était nul autre que Shane. Je l’avais reconnu avec sa chevelure colorée contrastant bien avec la crinière de son nouveau pokémon que je rencontrai pour la première fois. Feunnec se leva, s’étira, et bondis dans le sable pour s’approcher du Galopa. Elle le sentit avant de faire aller sa queue orangée et à sautiller de joie autour du pokémon psy.

Quant à moi, je vis le regard interrogatif et inquiet de Shane. Lorsqu’il me demandait ce qui m’était arrivé depuis notre dernière rencontre, je baissais la tête pour voir la jambe manquante. Facile, il y avant un pant de mon pantalon qui volait au gré du vent. Est-ce que je devais tout lui raconter dans les moindres détails? J’hésitais un moment. Je baissais les yeux sur ma petite Feunnec qui courait entre les pattes du Galopa pour s’amuser. Je décidais d’y aller avec la version courte.

- J’ai eu une blessure grave durant une mission. Les médecins n’ont pas pu sauver ma jambe et me voilà cloitré dans une chaise roulante, mais je ne t’ai pas fait venir ici pour te raconter ce qui m’est arrivé. En réalité, j’avais besoin de voir d’autres personnes que ma famille proche et je voulais aussi m’excuser de ne pas t’avoir contacté pour le spectacle, celui-ci a été annulé à cause de mon accident et de d’autre… circonstance.

Je ne voulais pas rentrer dans ces autres détails. En effet, ma carrière était au plus bas et je ne savais plus vers quoi me tourner pour continuer à « vivre ». Je baisse les yeux pour observer ma petite feunnec toute souriante.

- Ton nouveau pokémon est splendide! Tu te souviens de mon œuf et bien je te présente Roussy, la petite Feunnec qui se trouvait à l’intérieur!

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
- Je vois.

Déclara Shane en offrant un doux sourire à Maxim. Il était triste pour lui, mais il voyait aussi le positif de la chose. Une jambe en moins ne l'empêcherait pas de jouer de la guitare ou de chanter. Il était vivant, il était encore là pour le rencontrer. Il poursuivit alors:

- Je suis heureux de te revoir. Tu n'as pas besoin de t'excuser, ce n'est pas comme si tu avais prévu toute cette situation. Après ce long silence, je commençais à craindre pour toi.

Avoua-t-il. Il tenait à ceux qu'il rencontrait et il ne pouvait pas nier qu'il s'entendait bien avec le musicien. Non-loin, la Ponyta se prêtait au jeu et s'amusait avec la feunnec, mais gardait un oeil sur son dresseur et son interlocuteur.

- Roussy est magnifique également. Elle a l'air heureuse avec toi.


Déclara le jeune homme. Prisma délaissa alors la petite Feunnec pour venir directement devant Maxim, le regardant droit dans les yeux, comme si elle pouvait y voir toute son âme. Elle ne pouvait pas défaire ce qui avait été fait, mais elle pouvait atténuer la douleur avec le pouvoir de sa corne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Il y a encore de l'espoir...

Un sourire en coin s’affiche sur mon visage. Je suis content qu’il n’ait pas pitié de moi contrairement à la plupart des personnes que j’ai vu dernièrement. Non, ils n’avaient pas pitié de moi, ils étaient plutôt inquiets de mon comportement soudainement renfermé et je m’en voulais de leur faire subir tout ça. C’était un peu la même chose pour Shane qui était inquiet pour moi, car je ne lui avais pas donné de nouvelle depuis notre dernière rencontre qui datait de plus d’un mois!

- J’ai été très occupé dernièrement moi et je ne parle pas de mon accident. J’ai enchainé les concours pokémons et j’ai eu une mission importante qui m’a mise dans cette condition. Je n’avais pas vraiment le temps de me reposer, mais maintenant j’ai tout mon temps! Dis-je en tentant une blague.

Je souris et regarde chaleureusement mon petit pokémon qui tourne la tête vers moi les yeux brillants de joie. Oui, je peux me compter chanceux d’avoir de supers pokémons qui tiennent à moi, sans eux j’aurais peut-être déjà franchi le pas… Heureusement, je suis toujours en vie et c’était ça le plus important! Je devrais faire plus attention à l’avenir, mais les émotions négatives qui m’habitaient étaient si fortes!

Soudainement, Prisma, le pokémon de Shane, s’approcha de moi et plongea son regard dans le mien. Je me sentais hypnotisé par son regard comme si elle arrivait à lire dans mes pensées. Elle approcha sa corne de moi et je commençais à sentir un bien être m’envahir tranquillement. Malheureusement, ça ne dura pas, car Roussy inquiète pour moi et se demandant ce qui se passait, elle souffla une petite boule de feu qui vint frapper la patte arrière du Galopa lui intimant d’arrêter de m’importuner avant de me rejoindre en trottinant et montant sur mes genoux.

- Roussy! Excuse-moi, ce n’est pas son genre d’habitude. Je crois qu’elle se sent obligé de me protéger et elle ne savait pas ce que ton pokémon me faisait… Excuse-toi Roussy!

Celle-ci baissa les oreilles et regarda, peinée, le Galopa en poussant un petit couinement. Elle bondit sur le sable à nouveau pour s’approcher de Galopa et lécher sa patte blessée avant de savoir et la fixer du regard en penchant la tête sur le côté attendant de voir si elle acceptait ses excuses.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Enfin, un brin d'explication. Le musicien en tentait même des blagues. Il fallait dire que Shane préférait rire que pleurer sur le sort de son ami. La blague lui arracha un sourire et il répondit:

- T'as aussi tout ton temps pour la musique du coup.

Bien que l'état de Maxim ne soit pas des plus joyeux au vu de sa chevelure mal entretenue et de ses vêtements ternes, le jeune photographe était heureux de voir qu'il trouvait encore la force d'éprouver de l'affection pour son petit Feunnec. La petite femelle ne semblait d'ailleurs pas apprécier la proximité de la Ponyta avec son maître et s'empressa de le lui faire comprendre d'une petite flamme.

Prise par surprise, la Ponyta s'écarta vivement, bousculant son dresseur qui se retrouva les fesses dans le sable. Le jeune homme cligna des yeux à quelques reprises, ne comprenant pas tout de suite ce qui venait de se passer.

À ses cotés, Prisma hennit avec indignation, soulevant sa patte arrière avant de la reposer, faute de pouvoir se tenir sur trois pattes. Roussy revint alors vers elle pour s'excuser et Prisma lui souffla doucement des naseaux. Elle se dirigea ensuite dans l'eau, laissant les vagues monter juste au-dessus de sa brûlure. Le froid allait très certainement aider.

Shane se releva alors, brossant le sable de ses pantalons et jetant un œil circonspect aux deux pokémons. Il tenta alors une blague à son tour:

- Je vois que je n'ai pas à m'en faire pour toi, tu as une garde du corps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Il y a encore de l'espoir...

Malheureusement pour Roussy, la Galopa n’accepta ses excuses, la repoussant d’un soufflement des nasaux faisant rouler la petite feunnec dans le sable avant de se retrouver les quatre pattes dans les airs. Elle regardait Prisma (à l’envers) aller dans la mer pour calmer sa douleur. La petite renarde de feu bondit sur ses pattes et gambada vers la mer, mais s’arrêta au moment où l’eau toucha ses pattes. Elle recula aussitôt en poussant un petit grognement à l’eau qu’elle n’aimait visiblement pas.

Je ne pus m’empêcher de rire devant ses mimiques. Je tournai la tête vers Shane pour m’assurer qu’il n’était pas blessé, mais heureusement, il n’avait rien. Je souris lorsqu’il parlait de garde du corps.

- En effet, elle est vraiment redoutable! Tu devrais te méfier! Dis-je rigolant.

Je commençais à me sentir un peu mieux en rigolant ainsi avec Shane. Ça me faisait du bien de rire, raconter des blagues, ça me sortait de ma « dépression » post-accident. Roussy sembla entendre mon commentaire ironique quant à sa force. Elle campa le dos, le derrière se secouant de gauche à droite prête à bondir, puis elle bondit en direction du Galopa. Malheureusement, elle calcula mal sa distance et elle se retrouva dans l’eau de mer alors qu’elle avait tenté de sauter sur le dos de Prisma. Elle couina de peur à cause de l’eau et nagea le plus vite possible vers la rive avant de se secouer pour sécher sa fourrure, nous arrosant moi et Shane par la même occasion.

- Hey doucement!

Elle me rejoignit pour se réchauffer contre moi mouillant mes vêtements. Je poussais un soupir.

- Tu manques d’entrainement on dirait, c’est normal, tu es encore un bébé.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Visiblement, Roussy ne voulait pas laisser tomber. Elle tenta de s'approcher, recula, puis tenta de sauter sur le dos de l’équidé. Elle retomba à l'eau et s'empressa de regagner la terre ferme.

Prisma la regarda faire et s'adoucit. Elle sortit de l'eau à son tour, retournant vers les deux humains. Pardonnant la petite Feunnec, elle vint doucement lui donner un petit coup de tête. La Ponyta n'était pas vraiment plus expérimentée et elle préférait trouver des amis plutôt que de se mettre le pokémon feu à dos.

Shane ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle pouvait bien être maladroite cette petite si ce n'était qu'un bébé. Soudain, une idée traversa l'esprit du jeune homme.

- Dis, on pourrait les entraîner ensemble tu crois pas? Ce n'est pas l'espace qui manque sur la plage!

Partagea le jeune homme. En même temps, peut-être qu'un peu d'activité forcerait Maxim à penser à autre chose et lui montrerait bien qu'il était encore capable de tout ce qu'il pouvait désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


« Il y a encore de l'espoir »

Je n’étais pas sûr de la proposition de Shane concernant un combat entre nos pokémons. Roussy était encore un bébé, elle était si petite, si vulnérable… Bon, peut-être pas si vulnérable que ça quand on la regardait courir partout et tenter de faire des pirouettes et acrobaties en tout genre pour tenter d’attirer l’attention. Lorsqu’elle entendit la proposition de Shane de s’entrainer avec Prisma, ses yeux se mirent à pétiller et elle me regardait insistante de vouloir devenir être plus forte à son tour. Je ne pouvais pas résister à ce regard et sans doute que ça me ferait du bien de me changer les idées par un combat.

- D’accord, j’accepte ta proposition. Roussy met toi en position pour l’entrainement, il faudra donner le meilleur de toi-même.

Ne m’écoutant pas, la petite Feunnec se mit à bondir sur place à quelques mètres de Prisma. Elle se remit en position prête à bondir, la queue se faisant allée de gauche à droite. Décidément, ce n’est pas elle qui allait commencée le combat. Elle était beaucoup trop enjouée sur le moment pour m’écouter.

- Je crois que je vais te donner la chance de commencer Shane. Roussy est trop énervée pour m’écouter.


Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Malgré quelques réticences, Maxim accepta l'offre et la petite Feunnec s'excita aussitôt, incapable de rester en place pour obéir. De son coté, Shane s'éloigna pour laisser la place aux pokémons et prit Prisma à part.

- Ceci sera notre premier combat. Le but n'est pas nécessairement de gagner. Ce que je veux que tu fasses, c'est que tu t'amuses et que tu entraînes tes attaques d'accord?

La ponyta hocha doucement la tête, comprenant les intentions plus que les mots de son dresseur. Elle se mit alors en place, face à Roussy et attendit les ordres de son maître. À son faible niveau, elle n'avait pas beaucoup d'options, mais elle était prête à faire de son mieux. Qui plus est, elle alait pouvoir rendre la pareille à l'autre femelle. C'est alors que l'ordre fusa:

- Prisma, prends-la par surprise, utilise l'attaque charge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


« Il y a encore de l'espoir »

Roussy était contente de pouvoir combattre Prisma. Sans doute se disait-elle que ce combat lui permettrait de se rapprocher du pokémon psy. Parfois, la façon pour les pokémons de se rapprocher et de devenir plus proche de leur dresseur s’était de combattre. Une fois en place sur la plage, Shane ordonna à son pokémon d’attaquer. Le petit renard de feu encaissa l’attaque en reculant face à l’assaut qui ne faisait pas beaucoup de dommage. Mon pokémon attendait que je lui ordonne de contre-attaqué, mais je n’étais pas très réactif.

Je poussais un soupir. Je voulais faire plaisir à mon pokémon et Shane avait raison, ça me changerait sûrement les idées s’y je m’y mettais vraiment plutôt que de m’enfoncer un peu plus dans ma dépression. J’avais demandé à voir Shane justement pour me changer les idées justement.

- Enchaine avec l’attaque griffe, puis flammèche Roussy!

Le petit pokémon fonça en direction du poney et porta un coup de griffe avant de poursuivre avec flammèche, crachant une petite boule de feu qui permis à Roussy de prendre de la distance vis-à-vis le pokémon psy qui risquerait de combattre uniquement au corps à corps vu son niveau selon les dires de Shane un peu plus tôt.

- Au moins, le combat durera un peu en longueur si nos pokémons ne sont pas à pleine puissance et nous ne risquons pas d’endommager la plage avec des attaques abusées en puissance. Dis-je en souriant en coin.



Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Le combat était lancé, mais déjà, la petite Feunnec prenait l'avantage. Boule de feu et coup de griffes touchèrent leur cible qui hennit, mécontente.

Offusquée et ressentant encore plus fort la douleur de sa brûlure, Prisma s'éloigna, attendant les ordres de son maître malgré le désavantage évident.

Le jeune homme réfléchissait à toute allure. Elle attaquait autant sur le physique que sur le spécial et chercherait probablement à garder ses distances. Il ordonna alors:

- Prisma, utilise mimi-queue!


L'équidé obtempéra alors, bougeant sa queue toute colorée et se faisant la plus mignonne possible. Elle allait tenter de lui faire baisser ses défenses pour mieux la charger plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


« Il y a encore de l'espoir »

Shane décida de ne pas attaquer ce tour-ci et d’utiliser une compétence qui baissait la défense de mon pokémon. Je constatais qu’il n’ordonna pas à son pokémon d’attaquer à nouveau. Était-il novice dans les combats pokémons?

- Ne te gêne pas pour utiliser toutes les capacités de ton pokémon durant un combat. Montre lui Roussy! Enchaine Mimi-queue et Griffe!


Sans attendre plus longtemps, la petite feunnec fit la même compétence que son adversaire. Elle se retourna et fit balancer sa queue de gauche à droite pour faire baisser la défense du Ponyta de Galar avant de se retourner avec agilité pour foncer à toute allure et donner un coup de griffe qui fit sans doute plus de dommage au pokémon que le tour précédent dû à la baisse de défense.

- C’est sûr, pour l’instant nos pokémons ne sont pas de hauts niveaux alors on ne peut pas vraiment faire d’enchainement spectaculaire, mais ça viendra avec le temps.

Par réflexe, je me caressais la cuisse et mon visage sembla se décomposer un moment à cause que je me soutiens de mon membre manquant. Je crus pendant un bref instant que j’avais mes deux jambes normalement. Peut-être encore le syndrome du membre fantôme qui resurgissait parfois. Roussy sembla remarquer mon désarroi qu’elle se mit à bondir de gauche à droite pour attirer mon attention. Je fins un sourire pour ne pas l’inquitéter plus longtemps. Je dois rester concentré sur le combat.

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Touchée par les attaques de Roussy, Prisma recula vers Shane, visiblement en mauvaise posture. Avec sa brûlure et le coup de griffe, elle tenait à peine debout. Il fallait dire qu'elle était encore plus faible que la petite Feunnec de base alors Shane ne s'attendait pas à ce qu'elle remporte le combat.

- Ça suffit Prisma, reviens.

Décida le jeune homme. Elle semblait suffisamment mal en point comme ça et il ne voulait pas perdre la confiance de son nouveau pokémon. La petite ponyta boita jusqu'à Shane, ses longues pattes tremblant.

Il ne pouvait pas faire le travail d'un centre pokémon, mais il appliqua quand même un bandage sur sa brûlure, histoire de ne pas la laisser à l'air libre. Doucement, le pokémon chromatique posa sa tête contre le torse de son dresseur, le remerciant avant de rentrer dans sa pokéball.

- Désolé Maxim, je n'ai pas vraiment été à la hauteur.

Le photographe baissa les yeux, rougissant légèrement.

- Roussy ne manque pas de potentiel en tout cas!

Rebondit-il pour ne pas sombrer dans la négativité. C'était son tout premier combat pokémon à proprement parler. Il n'aimait pas ce genre de violence et se sentait mal de voir ses camarades et amis dans une situation de danger, même contrôlée. Il avait toutefois su s'arrêter et ne laissait pas l'expérience gâcher sa bonne humeur.

Il était triste pour son ami, mais en même temps, il croyait en lui. Il ne voyait en sa condition qu'un obstacle de plus et il se refusait à croire qu'une chose pareille allait arrêter l'autre dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


« Il y a encore de l'espoir »

Il semblerait que le combat soit terminé. Le ponyta de Galar boitait suite à la brûlure causée par flammèche. Pourquoi tout à coup je me sentais mal alors que le combat pokémon était tout à fait normal! Roussy revint vers moi en trottinant et grimpa sur mes genoux avant de s’asseoir. Je caressais délicatement son pelage et je levais les yeux vers Shane qui soignait son pokémon avant de le ramener dans sa pokéball.

Je me sens étrangement hypersensible. Les paroles de Shane viennent me frapper en plein cœur et je ne sais pas comment réagir. Je m’apprête à dire le contraire lorsqu’il se reprend pour dire que mon pokémon avait beaucoup de potentiel. Je baisse les yeux et caresse l’une de ses longues oreilles. J’ai un pincement au cœur et ma gorge se serre. Je me retourne pour qu’il ne voie pas mes larmes sur le coin de mes yeux. J’inspire profondément et articule difficilement quelques mots pour faire disparaître ce lourd silence qui me pèse sur les épaules.

- Ton ponyta aussi … Tu dois seulement lui laisser le temps. Il deviendra peut-être ton meilleur allié plus tard.

Quelques larmes tombent sur la tête de ma feunnec qui la secoue de gauche à droite avant de lever son grand regard brillant sur moi. Je sèche rapidement les larmes qui ruissèlent sur mes joues comme une madeleine. J’observe la mer qui est calme aujourd’hui malgré les nuages dans le ciel. Feunnec me donne un coup de tête affectueux sur le torse. Elle tente de me remonter le moral alors que je me sens de plus en plus chaque jour m’enfoncer dans les ténèbres.

- Merci pour ce combat Shane…

J’ai envi de me laisser emporter par les vagues pour disparaître à l’horizon.


Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Le jeune homme reporta son regard sur son ami. Celui-ci s'était comme caché et ses paroles laissaient entendre une certaine détresse dans sa voix. Le musicien le remerciait, mais quelque chose sonnait faux.

À la ceinture du photographe, la pokéball d'Aria frémit, menaçant de laisser sortir le grand oiseau. Préférant attendre avant de lui donner la permission de se montrer, Shane posa discrètement la main sur la petite sphère et se dirigea vers Maxim. S'approchant, le jeune dresseur lui répondit:

- Tu sais, c'était mon tout premier combat et je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur adversaire.

Arrivé à la hauteur de son ami, il se baissa pour s'assurer de le regarder dans les yeux. Il y vit les larmes et ne le jugea pas pour autant. D'abord sans un mot, il le prit dans ses bras, lui offrant du réconfort sans la moindre attente. Doucement, il lui répondit:

- Tu as le droit d'être triste et de pleurer. Je ne t'en voudrai jamais. Tu es mon ami et tu m'es précieux.

D'une main, il caressa Roussy, lui signifiant qu'il n'allait pas agresser son dresseur. Il s'écarta alors, laissant un peu d'espace à l'autre.

Le regard de Shane laissait entrevoir toute sa sincérité, mais aussi tout son désir de le soutenir tel un pilier manquant. Il lui offrit un sourire qui ne se teinta pas de pitié, mais bien d'une affection qu'il n'aurait jamais partagé avec quelqu'un d'autre qu'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


« Il y a encore de l'espoir »

Je souris aux paroles de Shane. J’étais choyé d’avoir été son premier adversaire, mais j’étais loin d’être le dernier. Le jeune homme arriva devant moi, il se pencha pour me regarder dans les yeux, mais je dévie le regard, mais mes larmes elles se dévoilèrent. Je ne bouge pas lorsqu’il entoure ses bras autour de moi. Mon cœur fait un bon sans doute légèrement pris par surprise par cet élan de tendresse, mais je ne le repousse pas. Par contre, je me garde une petite gêne pour ne pas éclater en sanglot. Je me trouve pleurnichard en ce moment.

Il fini par mettre fin à son accolade et j’avoue être un peu déçu, mais je ne dis rien. Roussy fait aller sa queue un peu acceptant ainsi l’amitié de Shane. Par contre, ses petits yeux devinrent tristes lorsqu’il voit mes yeux rougis par les larmes et la tristesse qui se lit clairement dans mon regard. J’ai une boule au fond de la gorge et je n’arrive pas à articuler ni dire ce que je ressens au fond de moi.

Ce n’est pas la première fois que je me sens comme ça. Je me trouve nul, je me sens étrangement vide. J’ai l’impression que ma vite est en train de m’échapper. J’ai l’impression d’échouer dans tout ce que j’entreprends depuis mon arrivé à Lumiris. Je pensais recommencer une nouvelle vie ici, mais j’ai bien plus l’impression de m’enfoncer encore plus profondément dans les mêmes situations qui m’ont amené plus tôt dans le monde de la dépression. De plus, j’en fait baver à mon petit ami qui ne sait pas comment gérer ma peine même si je sais très bien qu’il fait tout pour m’aider, je ne lui rends pas la tâche facile.

- Merci pour ton soutien Shane s’est très apprécier, mais j’ai peur de t’enfoncer dans ma solitude. C’est égoïste de ma part je sais, mais en ce moment je suis en train d’échouer tout ce que j’entreprends et la vie n’est qu’une chute sans fin et je sens que je vais atteindre le font…

Une phrase pleine de sous entendue, mais je n’ose pas dire « les mots » qu’il ne faut pas dire dans ce genre de situation. Il n’y avait pas que la perte de ma jambe, bien que ce soit une situation difficile mentalement et physiquement, il y avait une accumulation des dernières semaines qui venait s’ajouter à tout ça. À un moment donné, je vais exploser…


Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Clairement, Maxim n'allait pas bien. Shane n'y pouvait pas grand chose, c'était un fait, mais il aurait voulu pouvoir l'aider. Les mots qu'il utilisait ne faisaient que l'inquiéter. Le jeune photographe se décida alors: Il ne le laisserait pas faire si facilement.

- Tu dis que tout ce que tu entreprends échoue? Regarde Roussy. Roussy n'est pas un échec. Notre combat n'a pas été un échec. De plus, il en faut bien plus que ça pour m'enfoncer dans la tristesse.

Dans les yeux du jeune homme brûlait une détermination sans fin. Il n'allait pas être chassé. Il n'allait pas laisser la dépression de son ami l'envahir. Il serait un pilier, une ancre dans l'océan de chagrin et de désespoir qui venait assaillir le rouquin. Il ajouta:

- Égoïste ou pas, une fois le fond atteint il ne reste qu'une seule option: remonter. Je veux être là pour toi. Je suis capable d'être là pour toi.

Que ce soit pour pleurer, hurler, te plaindre, discuter, peu importe. Je ne peux pas savoir comment tu me vois, mais moi, je te vois comme un ami et les amis, c'est fait pour s'aider entre eux.

Je ne connais qu'une partie de ta situation, mais j'ai espoir que ton histoire n'arrivera pas à sa fin de sitôt. Tu es capable de grandes choses parce que tu es quelqu'un d'extraordinaire, la plus grande d'entre elles étant de vivre malgré tous les obstacles qui se placent sur ton chemin.


Le jeune homme n'avait pas eu besoin d'entendre les mots tabous, il avait compris. Il se voulait la force qui manquait à l'autre, une bouée, même temporaire face à cette tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Il y a encore de l'espoir

Suite à mes mots durs à entendre, Shane rebondit aussitôt pour se montrer attentif à ma douleur. Je crois que je rougis lorsqu’il me disait ne pas m’abandonner et vouloir m’aider. J’ai l’impression pendant un moment de sortir la tête de l’eau pour respirer un bon cou. Comme il le dit si bien, une fois le fond atteint, il ne reste plus qu’à remonter. À moins que des chaines nous maintiennent sous l’eau nous empêchant de regagner la surface.

Il a raison. Je ne suis pas un minable comme mon subconscient tente de prétendre. Roussy est en bonne santé et elle est heureuse en ma présence. Celle-ci s’est blotti contre moi pour me réconforter et me réchauffer. Je lui caresse la tête délicatement pour lui montrer que je suis toujours présent pour elle. Une bourrasque de vent vient soulevant mon bas de pantalon qui vole au vent. Je m’attarde un moment à fixer là où devrait se trouver ma jambe. Je ressens un vide à l’intérieur et j’ai du mal à faire le deuil de cette partie de moi.

Je croise ensuite le regard brillant et déterminer de Shane et j’ai l’impression de sentir une vague revigorante monter en moi. Des larmes montent sur le coin de mes yeux et celles-ci se mettent à ruisseler sur mes joues. Je devrais faire plus confiance au gens qui m’entoure, mais c’est tellement difficile. Quand la nuit laisse place au jour, je me retrouve encore enfoncé dans ma douleur et c’est toujours à recommencer. Le bien être que me procure la présence de Shane actuellement fini par se dissiper une fois le soleil couché.

- Merci d’être là pour moi Shane… Je te revaudrais ça quand je me sentirais mieux.

Si ce jour arrive… Au même moment, des rayons de soleil percent les nuages sombres créant un paysage magnifique devant nous. C’est peut-être un signe que malgré la noirceur, la lumière finie toujours par la traverser.

///

SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) 661
Icone : Il y a encore de l'espoir... (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Face à sa fougue et à son attention, Maxim rougit et Shane lui offrit son plus beau sourire. Il était parvenu à le sortir, ne serait-ce que quelques secondes, de sa triste contemplation de la tristesse qu'il ressentait.

Les larmes ne dérangeaient pas le jeune homme. Les mots que Shane lui avait offert venaient du coeur et n'étaient pas du tout du vent. Il l'observa doucement, ne se laissant pas démonter. Il ne voulait que son bien après tout.

- Je m'en souviendrai.

Répondit le photographe lorsque le musicien le remercia. Shane lui fit un clin d'oeil. Il était prêt à s'improviser un véritable rayon de soleil entre les nuages autant de fois qu'il le faudrait.

- Et puis n'hésites surtout pas à m'appeler si t'as besoin okay? Sinon je vais devoir te retrouver et prendre de tes nouvelles en personne!

Lui dit-il, blaguant à demi. Il n'allait pas le forcer à quoi que ce fut, mais il tenait à lui faire savoir qu'il pensait ce qu'il lui avait dit.
(Je te laisse clôturer!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Il y a encore de l'espoir

Je ris à mon tour devant temps d’énergie de sa part. Ça me fait chaud au cœur et sa m’évite de m’enfoncer à nouveau dans ma douleur. Je crois bien qu’une lueur d’espoir brille dans mon regard que je pose sur lui alors qu’il me fait clairement savoir que je dois le tenir au courant de ma situation sans quoi il partirait lui-même à ma recherche!

- Ne t’inquiète pas, je ne te tiendrais plus à l’écart de mes problèmes. Tu es mon ami et c’est à ça que sa sert des amis, s’entraider dans les moments difficiles et payer des bières à l’occasion.
Dis-je en rigolant.

Avant qu’il ne parte, je lui tandis mon poing signant ainsi véritablement notre amitié après cette petite épreuve. Il aurait très bien pu fuir en voyant mon état, mais il est resté et il a tout fait pour me remonter le moral. Lorsqu’il répondit avec son poing, nous décidâmes de quitter les plages un peu trop dramatiques pour moi et aller prendre un remontant dans un petit restaurant.

Je tentais de laisser derrière moi la douleur, mais au loin, on entendit un coup de tonnerre. C’était peut-être un signe que mon malheur n’était pas terminé, mais je pouvais compter sur mes amis pour me remonter le moral.

///

SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Un bol d'air [ pv Shane]
» Since i felt this way [PV Shane]
» Shane Hodges
» T-Card de Shane!
» Carnet de Shane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération