Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le colisée caché de Métamorph

Naïa vous maudissait tous, alors qu’elle chutait avec Angelo dans ce toboggan. Si on ne l’avait jamais dérangée, si on ne l’avait pas confrontée, elle aurait pu appuyer sur l’interrupteur avec Kaylie. Elle aurait pu éviter cette chute sournoise. Elle hurlait à plein poumons. Désespérée, affolée, apeurée. Pour la première fois de sa vie, elle n’avait pas vu venir un pépin, elle n’avait pas pu le prédire et elle était prise en endurer les conséquences. Elle pestait, maudissait tout ce qu’elle voyait, y compris le visage de ce Metamorph moqueur. La chute fut bien plus terrible pour que pour les autres groupes. Alors qu’eux avaient chuter dans une substance quelconque, vous étiez tombé sur une plaque de métal surélevée dans les airs, mais stable. Autour de vous, une foule scandait le mot Hestia à répétition. Une foule complète, mais pas d’humains. De Métamorphs. Des Métamorphs robotiques qui vous observaient tous. Y compris le gigantesque, assis sur un trône serti de quatre citrines, une pierre précieuse jaune, scintillant.

Celui-ci échappe un rire tonitruant. « Mooh ! Vous m’avez cru. C’est si adorable. Qui pourrait croire un Métamorph voyons ? Vous n’êtes clairement pas d’Hestia. Allez ! vous amuserez ma horde au moins. » Son rire s’empare à nouveau de l’endroit. Vous vous tenez sur la plateforme de combat d’un colisée. Vous êtes apparemment les gladiateurs de ce jour. Tous les deux.

Naïa joue un peu sur son bracelet et y parle. Celui d’Angelo se fait entendre. « Tout le monde va bien ? » Était-ce une once d’inquiétude que vous entendiez dans sa voix ? Oui. Naïa avait laissé son arrogance de côté et elle s’inquiétait maintenant. Ce n’est pas pour autant qu’elle s’empêche de se tourner vers Angelo avec son air vaniteux. « Si toi et la blonde ne m’aviez pas distraite, on en s’rait pas  là ! J’aurais appuyé sur Métamorph et on serait encore en haut en train de traverser le sas. Bordel ! Vous êtes cons.   » Elle gonfla les joues pour bouger.

Jusqu’à ce que sept glues rosâtres sortent de la grille devant vous deux. Des Métamorph. Des vrais ceux-là.  Le premier prit la forme d’une jeune fille et vous pointa du doigt. Visiblement, elle vous défiait.

Dresseur Metamorph
Laboratoire
Metamorph
??
Metamorph
??
Metamorph
??
Metamorph
??
Metamorph
??
Metamorph
??


Naïa s’avança. « Laisse-la moi.   » dit-elle, les joues toujours gonflées et teintées d’une frustration. Elle ressentait le besoin de se battre d’expier ses frustrations. De prouver qu’elle avait sa place comme championne d’arène. Elle envoya une Pokéball bleue sur le terrain de laquelle sortit un Azumarill. Elle sourit en revoyant sa vieille amie et regagna son état boudeur lorsque deux Metamorph s’avancèrent vers le centre de l’arène.

Zut. Un combat en double. Elle pesta une nouvelle fois. « T’attends quoi ? Elle veut un combat en double, grouille.   » Les Metamorph se mirent à gigoter. C’est Latias et Latios qui apparurent devant vous. Naïa gloussa d’effroi. Des légendaires ? Vraiment ? Et qu’avait donc encore à cacher cette gamine Metamorph au regard vide et troublant.

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 2 août, 00h00 pour répondre.
- Vous tombez au milieu d’un colisée.
- Le robot Métamorph géant vous parle.
- Une dresseuse Métamorph s’avance vers vous pour vous défier.
- Latias et Latios sont envoyés au combat.
- Vous avez maintenant un contact radio avec l’entièreté des groupes de la centrale.  
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pray the Lord
and Pass the Amunition
Tout se passa en un instant.
Angelo se sentit tomber et, alors que quelqu'un plongeait dans sa direction, il n'eut que le temps d'entrevoir la jeune fille qui touchait la statue du déflaisan. Le sol se déroba sous leurs pieds et, en un instant, le monde se déroba à sa vue.

Autour de lui, il pouvait entendre les cris de Naïa alors qu'ils glissaient, toujours plus loin, toujours plus vite, vers un sol qui paraissait inexistant et lointain. Lui même serrait les dents avec une telle force qu'il en faisait craquer ses mâchoires, essayant de ralentir la vitesse de sa chute, ne parvenant pas encore à évaluer si Gévaudan se trouvait toujours à ses côtés ou non. Les entourant comme un cocon de moquerie, les acclamations d'une foule en délire se faisant de plus en plus présentent. Le monde sifflait autour d'Angelo dans une cacophonie incompréhensible, accompagnant sa chute libre.
Puis, d'un coup, tout s'arrêta.

Étourdit par l'impact, Angelo resta à quatre pattes un instant, le souffle coupé et le corps douloureux. Tambourinant à ses tempes en feu, les battements de son cœur emballé par la surprise et l'adrénaline brouillaient ses sens ; suivant ses veines et envahissant son corps, une terrible douleur émanait de son bras gauche. Il n'y avait pas besoin d'être médecin pour comprendre de quelle blessure provenait la douleur : et laissant son bras blottit contre son torse à la manière d'un animal blessé, l'inspecteur se releva, titubant quelques instants avant de se stabiliser. Tonitruante, une voix retentissait autour d'eux.

- Mooh ! Vous m’avez cru. C’est si adorable. Qui pourrait croire un Métamorph voyons ? Vous n’êtes clairement pas d’Hestia. Allez ! Vous amuserez ma horde au moins.

Redressé sur la plateforme, Angelo contempla l'immensité des lieux. Dans cette parodie de colisée, les métamorphs s'en donnaient à cœur joie, braillant de leurs poumons métallisés à l'attention des deux combattants. Le vieil homme de Kanto observa un instant le grand manitou mécanisé, s'approchant de Naïa dans un même temps. Le grahyena, ayant atterrit derrière lui, se secouait pour rejoindre son maître au plus vite.

- Rien d'cassé ?

Angelo déposa un regard inquiet sur Naïa, s’adressant à elle d'une voix basse.

- Tout le monde va bien ?

Ah oui, les bracelets... Portant le sien auprès de ses lèvres, saluant le réflexe qu'avait eu la dresseuse, le lieutenant de police prit la parole à son tour.

- Ici l'Inspecteur Callaghan, pas trop d'casse ? Identifiez-vous et dites c'qu'est-c'que vous pouvez sur là où vous êtes ...

Attendant une réponse comme on utilisait un talkie-walkie, le policier rabaissa sa main avec un rictus. Son bras gauche était fracturé, il n'en doutait plus désormais ; il allait lui falloir ménager sa chair et privilégier le métal...

- Si toi et la blonde ne m’aviez pas distraite, on en s’rait pas  là ! J’aurais appuyé sur Métamorph et on serait encore en haut en train de traverser le sas. Bordel ! Vous êtes cons. 

Angelo fronça les sourcils et haussa la voix.

- Oh ne m'la jouez pas à l'envers j'vous rappellerai que si vous aviez directement agi pour l'groupe  au lieu d'faire vot' p'tit numéro rien d'tout cela ne serait arrivé, rien. Elle a fait une erreur en appuyant sur c'maudit bouton mais z'êtes tout aussi responsable qu'elle.

Et que moi envers vous tous, pensa Angelo dans un soupir. Quand ils seraient sortis de là, la situation sera terrible pour sa pomme... Mais alors qu'il s'apprêtait à reprendre son élocution, l'inspecteur fut surpris par la moue que venait de prendre Naïa à la suite de ses propos. Pendant un instant de silence, Angelo la vit tel qu'elle était vraiment : une petite fille rongée par les remords et s'en défendant comme elle le pouvait. Lui qui commençait à perdre patience venait de se prendre une véritable douche froide et en recouvrait logique, calme et réflexions.

- C'est pas en s'disputant qu'on arriv'ra à quoi qu'ce soit, comme c'pas ainsi qu'il fallait prouver vot' valeur. Miss, c'est pas pour rien qu'on a fait appel à vous, alors tâchons d'faire enfin front commun et d'réussir not' mission. Z 'avez rien à prouver comme ça, et on a trop à perdre.

Et appuyant ses propos d'un regard doré, Angelo se détourna en direction d'la grille qui leur faisait face. Lui, en revanche, il allait devoir être à la hauteur ; et alors que son bras, immobilisé contre son torse, fluctuait d'une lancinante douleur, il rajusta son chapeau d'un main de métal.

Leur faisant face à l'autre bout du terrain surélevé se trouvait une jeune... Une jeune créature entre l'homme et le pokemon, qui les fixant d'un air hagard semblait les défier d'un doigt grossièrement taillé. Le métamorph métallique n'avait pas menti dans ses propos, pour une fois : il voulait du spectacle.

- Laisse-la moi.

A ses côtés, Gévaudan laissa échapper un grondement discret, fixant l'adversaire d'un regard mauvais. Manifestant ainsi son désir de rejoindre l'affrontement, le corps tendu à tout rompre comme une laisse invisible l’empêchant péniblement de se déchainer, il attendait dans une patience terrible un simple ordre de son dresseur . Angelo, quant à lui, venait d’emboîter le pas à la championne d'arène.

- T’attends quoi ? Elle veut un combat en double, grouille.  

Mais l'inspecteur était déjà à ses côtés, le grahyena se plaçant près du pokemon eau, fixant les deux adversaires dans leur légendaire apparence. Dans la poche d'Angelo, terriblement sensible à la situation, la pokeball de la sonistrelle gigotait ; lui, en revanche, étudiait rapidement la situation d'un regard terriblement habitué à ce genre d'incidents. L'inspecteur n'était pas dupe sur le fait qu'il ne pouvait lutter à armes égales contre deux légendaires, même transformés, ni égaler en force la championne avait laquelle il avait l'honneur de combattre ; il lui fallait trouver un moyen rapide et efficace d'agir en conséquence... A voix basse pour se faire entendre de Naïa seule, Angelo reprit la parole.

- J'sais bien que de nous deux z'etes la plus forte et j'ai b'soin que vous m'couvrez pendant que j'tente le tout pour le tout; on a pas d'luxe de pouvoir perdre trop d'temps à combattre... J'peux compter sur vous ?

Alors Angelo donna ses premiers ordres.

- Gévaudan, jet d'sable sur eux et passe !

Le grahyena, brutalement libéré de sa laisse invisible, se propulsa en avant d'un bond et se jeta en direction des deux légendaires. Pendant un court instant, la figure noire glissa, projetant dans les yeux de ses adversaires un épais nuage de sable et de poussière. Puis, profitant de cette diversion orchestrée autant qu'il ne pouvait, l'inspecteur se concentra sur la deuxième attaque. Il n'était pas un dresseur aguerri, ni même un combattant...

- Toxic sur la dresseuse !

Sans hésiter un seul instant, le pokemon bondit sur la figure rosée, indifférent aux formes vaguement humanoïdes de sa proie ou ce qu'elle pourrait ressentir. Il faisait confiance à son dresseur coûte que coûte : et Angelo, se sachant incapable de lutter face aux deux légendaires, s'était décidé à attaquer le seul pokemon auquel personne n'aurait pensé : celui qui osait se tenir hors de l'arène
Et leur mentait une nouvelle fois.

(c) 2981 12289 0

Résumé hors-rp :
- Angelo atterrit lourdement au sol et se fracture le bras dans la chute.
- Il s'inquiète de l'état de Naïa la situation des autres membres de l'expédition.
- Les deux discutent plus ou moins cordialement.
- Angelo prend place aux côtés de la championne pour le combat.
- Il lui explique rapidement avoir besoin d'une couverture.
- Envoyant son grahyena au combat, il utilise Jet de sable pour aveugler les deux légendaires et les doubler, avant de lancer une attaque Toxic sur la dresseuse métamorph.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le colisée caché de Métamorph

Stupéfaite, Naïa vous dévisageait. Hésitant entre vous insulter ou vous complimenter. Une partie d’elle avait cette envie de se battre, de se mesurer à ces légendaires qui lui faisaient face. Elle n’avait eu que cette envie. Cette seule et unique ambition d’éblouir ces Metamorph et ce partenaire qu’elle avait. « Mais t’avais qu’à le dire si t’étais trop poule mouillée, j’aurais utilisé moi-même un second Pokémon. » Elle rageait finalement. Elle avait pris son camp, conservant une once d’admiration pour votre plan. Un murmure exécrable continuait néanmoins à lui taper à l’oreille. Le vôtre. Vous couvrir. Elle savait le faire. Si c’était le seul plaisir que vous pouviez lui apporter, elle s’y plierait. Son erreur avait déjà coûté cher au groupe. Secrètement – ou pas ? – elle vous détestait. Amèrement. D’abord parce que vous agissiez comme son père, mais en plus parce que vous vous évertuiez à la priver de ses petits plaisirs. « Précieuse-Azure, utilise blizzard sur les deux lards là ! »

Elle avait la solution. Elle vous l’avait dit. La tempête fendit l’air et atteignit ses cibles. Latias et Latios. Naïa sourit, envoya une grimace vers vous, pour vous narguer. Pour vous narguer parce qu’elle venait de faire mouche sur ces deux dragons. Puis elle vous imita. « Fonce ! Surpuissance ! »

Finalement, votre idée n’était peut-être pas si mauvaise. Elle refusait simplement de l’admettre. Son Azumarill fonça droit sur le dresseur Métamorph et elle sourit. Celui-ci fondit. Rapidement rejoint par les deux légendaires. Apparemment, cet affront n’avait pas fait l’unanimité. La foule s’était tue. Le nom d’Hestia n’étais plus répété nulle part. « Tricheurs ! » hurla la statue, incapable d’admettre qu’on l’avait défaite à son propre jeu. Vous aviez été plus brillants qu’elle.

Les Metamorph de l’audience s’inclinèrent tous, comme si vous aviez été un nouveau Dieu. La statue se résigna et actionna ce levier qu’elle tenait dans sa main. Le sol s’ouvrit à nouveau sous vos pieds. « Encore ? » rouspéta Naïa avant de tomber, suivi par sa Azumarill.

L’accueil fut moins dur cette fois. Un oreiller en plume. C’est ce qui vous attendait cette fois. Un gigantesque oreiller en plume. Dans une salle dorée, coussinée. Une salle qui transpirait la richesse. Pourquoi donc ? Qui avait ainsi disposé une salle des centaines de mètres sous terre. Naïa se lève et lit l’inscription au mur. « Pays de givre et féérie. Il n’y a ici qu’une harmonie complète, étranglée par le plaisir de ces nations natives qui depuis longtemps se partagent la terre. Sans faire de guerre, sans lever le glaive. Elle est devenue une terre de légendes que jamais personne n’osait approcher, avant aujourd’hui. Une terre que l’on disait morte et qui pourtant abritait en son sein la vie et la mort. Comme toutes les îles dignes de son nom. Quand je suis arrivé, je n’y croyais pas. Pourtant, elle était bien là. Sous mes yeux. Lumiris, froide, éloignée, solitaire, pourtant splendide avec cet arbre cristallin qu’on pouvait voir à cinquantaine de nœuds, alors que l’enivrement du rhum nous mettait encore le rouge aux joues. Lumiris, cette terre sauvage que je voulais apprivoiser. - CPD » Elle sourcille à la fin de sa lecture et se tourne vers vous. « Ces initiales… elles vous disent quelque chose ? » Elle semble soudainement calmée. Comme si vous aviez gagné son respect.

Sans attendre votre réponse, elle commence à suivre le mur, marquant chaque inscription dans une langue étrangère de son doigt. Elle ne comprenait pas la moitié ce qu’il y avait ici. Pas même le dixième. Tout semblait si flou. C’est plutôt l’immense porte d’un verre épais qui l’attira. Celle que son Azumarill lui pointant. Visiblement votre porte de sortie. Derrière, elle il y avait un escalier duquel vous ne voyiez pas le bout. Elle sourit. « Ça se passe par ici je crois… » Son aisance n’est plus là. Elle regarde au sol trois glyphes engravées sur des tuiles pressoirs. Chacune représente un flocon. Celui de gauche est bleu, le second, au centre, est en tout point pareil, mais rouge et le dernier, à droite, est pareil aux deux autres, mais violet, celui semble plus usé que les autres. « Je crois qu’il faut appuyer sur la bonne tuile… ou les bonnes… c’est peut-être une histoire de combinaisons ? » Chaque tuile avait une certaine usure. « Oui, une combinaison. » Elle vous laisse la place pour que vous regardiez avec elle.
_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 9 août, 00h00 pour répondre.
- Mon joli combat contre les légendaires est fini 😭 Je pleure
- Vous tombez à nouveau dans un toboggan, mais sa chute est bien plus légère.
- Vous arrivez dans une pièce qui put la richesse.
- Naïa lit un texte écrit au mur.
- Attirée par son Azumarill elle avance vers une épaisse porte de verre (non-cassable)
- Elle se penche sur les trois tuiles au sol en vous expliquant qu’il s’agit d’une combinaison selon elle.
- Celle de gauche est bleue.
- Celle du centre est rouge.
- Celle de droite est violette et plus usée que les autres.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pray the Lord
and Pass the Amunition
Son plan avait fonctionné. Ce n'était ni glorieux ni héroïque ; à vrai dire, ce n'était même pas qualifiable de combat à proprement parler. Mais il fallait rendre à César ce qui était à César, et une chose était sûre : c'était bien pensé. Constatant l'état déplorable de l'équipe adversaire qui fondait à vu d'œil, l'inspecteur tourna la tête en direction de sa partenaire d'infortune pour voir ce qu'il en était. Il était presque persuadé que chaque regard mécontent qu'elle lançait lui était quoi qu'il arrive destiné, mais aucun des deux ne pouvaient douter du fait que leur alliance avait réussi. Alors qu'il se tournait dans sa direction, cherchant à prendre la parole, Angelo fut interrompu par le hurlement du grand manitou robotisé.

Les métamorphs s'inclinaient. Immobiles dans leur position d'adoration, attendant quelque chose, les membres du public désormais silencieux faisaient froid dans le dos à quiconque les auraient regardé.

- Au moins i' reconnaissent la victoire...

Et disant cela, l'inspecteur enleva délicatement la manche gauche de l'imperméable pour y glisser son bras replié comme la patte d'un pokémon blessé. Il y eu quelques pas, un déclic, et Angelo sentit le sol se dérober à nouveau.
Cela recommençait.

Instinctivement, Callaghan se replia sur lui même, suivi par le grahyena, essayant tant bien que mal de protéger son bras fracturé. Il ne pourrait pas résister à une nouvelle chute comme la précédente, pas dans cet état...

Mais une fois encore, bondissant de surprise en surprise, la chute fut tout autre que ce à quoi il s'attendait. Une étrange douceur l'enveloppait ainsi que ses camarades, entourés partout où son regard se posait d'une riche lumière dorée. Pendant un instant, l'inspecteur resta immobile, observant ces lieux dont la moindre dorure devant valoir sept fois son salaire... Et comme toujours, n'y trouvant rien de plaisant, l'homme blessé se releva pour suivre Naïa. Gévaudan, derrière lui, avait entreprit de le suivre.

Cette salle transpirait le luxe par toutes les fissures de son marbre à tel point que rarement Angelo s'était sentit si peu à sa place. Évoluant dans l'espace sans montrer trace de ce sentiment, il accompagnait la jeune dresseuse en observant les écritures, ne parvenant à déchiffrer les vieilles et ignorant l'auteur des plus récentes.

- Ces initiales… elles vous disent quelque chose ? 

C'est d'un air désolé, rapidement reprit par son sérieux, qu'Angelo répondit.

- J'aim'rai bien.

Puis, pinçant les lèvres comme pour tenir une cigarette invisible, l'inspecteur reprit sa marche en direction de la porte vitrée. Pendant quelques instants, Angelo y posa sa main de métal, jugeant de l'épaisseur du verre et de s'il s'y risquait ou non ; mais abîmer sa main restante aurait été la pire des idées, et comme le disait si bien la jeune femme, la solution se trouvait déjà à leurs pieds...

- Ça se passe par ici je crois… Je crois qu’il faut appuyer sur la bonne tuile… ou les bonnes… c’est peut-être une histoire de combinaisons ? 

L'inspecteur resta silencieux quelques instants, observant les dalles colorées en en cherchant les détails. Une combinaison... C'était fort probable, à dire vrai, et cela n'était pas une bonne nouvelle pour eux.

- Sûrement que'que chose comme ça oui... Il jeta un regard à l'inscription gravée sur le mur. Bleu, violet, rouge... Pensez qu'il pourrait y avoir des éléments dans l'texte qui f'rait le lien ? Pays de givre – bleu, le rouge aux joues... Quant au violet, ça doit être la plus utilisée au vu d'sa condition...

C'était la seule piste qu'ils avaient à leur disposition, en tout cas. Ou du moins celle-ci, et une autre... Prenant note des informations que leur prodiguait les autres équipes depuis tout à l'heure, Angelo porta dans une douloureuse grimace le poignet de son bras brisé vers sa bouche.

- Lieut'nant Callaghan, vous me r'cevez ? Je suis avec Naïa, on vient s'échapper d'un combat d'métamorphs et sommes face à une sorte d'énigme. Il marqua une pause. Est-ce que vous auriez des informations d'votre côté sur un « CPD » et surtout. Pouvez-vous m'dire si les fresques qu'vous avez en face de vous portent les couleurs bleu, rouge ou violet.

Pendant un instant, il tendit l'oreille, attendant une réponse à sa question, puis reprit.

- Prenez garde à la présence de pokemons modifiés voire améliorés. Il repensait au métamorph à forme humaine. Quelle est vot' situation exacte et avez-vous des blessés d'votre côté ? On essaye de vous r'trouver le plus vite possible.

Reniflant les trois dalles à la recherche d'indices, Gévaudan travaillait à identifier les pistes, ignorant plus ou moins l'azumarill qui partageait l'espace...

(c) 2981 12289 0

Résumé hors-rp :
- Angelo chute avec Naïa.
- Il découvre la salle avec elle.
- En observant le texte, il entre en contact avec les autres membres.
- Gévaudant renifle les dalles à la recherche d'une odeur ou d'une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le colisée caché de Métamorph

Naïa scrutait les tuiles sans appuyer, cherchant une logique derrières celles-ci. Pour une fois, la solution à un puzzle lui échappait. Elle regardait les tuiles en poussant des grognements qui, chaque fois, faisaient sursauter son Azumarill qui, curieux, s’avança vers sa dresseuse, enfonça la tuile bleue. Elle aurait voulu l’insulter mais se retint.

Rien ne se passait. Absolument rien. « J’crois qu’c’est un début de solution, mec. Vu comment les réactions des mécanismes sont rapides depuis le début, impossible que tu puisses appuyer sur le mauvais sans que ça réagisse. J’crois qu’elle a trouvé la première de la série. » Elle la félicita et elle sauta sur place… enclenchant le mécanisme une seconde fois.

Toujours rien.

Naïa sourit. « J’crois que t’avais une bonne logique. Appuie sur le reste on pourra passer, j’dois juste faire un truc. » Elle se leva pour photographier le texte au mur, suivi par son Azumarill.
_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 16 août, 00h00 pour répondre.
- Azumarill appuie 2 fois sur le bouton bleu.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pray the Lord
and Pass the Amunition
Remarquant sans la voir l'azumarill qui se promenait, Angelo observait les dalles, les sourcils froncés dans une expression de profonde réflexion. Il avait beau se plaindre de temps à autre des sales quart d'heures qu'il avait passé et de ressasser avec nostalgie l'époque où son corps était moins abîmé, les années de bons et loyaux services au sein de la brigade criminelle avaient au moins eu, à défaut de préserver à ses yeux l'existence de la bonté humaine, l'avantage de le pousser à réfléchir vite et bien. Aussi, quasiment sûr de la solution, il s'apprêtait à tendre un pied dans la direction des boutons quand... Quelque chose qu'il n'avait pas prévu se passa.

Cette foutue azumarill qui se promenait venait de marcher sur les dalles.

Pendant quelques secondes, l'inspecteur resta immobile, tendant l'oreille au moins bruit trahissant un piège qui se déclenchait. Auprès de lui, Gévaudan, le grahyena, émettait un sourd grognement en direction de la pokemon eau ; dans sa poche, la pokeball d'Eva ne cessait de tanguer. Ils attendirent comme ça quelques secondes avant que Naïa ne prenne la parole.

- J’crois qu’c’est un début de solution, mec. Vu comment les réactions des mécanismes sont rapides depuis le début, impossible que tu puisses appuyer sur le mauvais sans que ça réagisse. J’crois qu’elle a trouvé la première de la série.    

Angelo serra les mâchoires ; mais à peine la dresseuse s'était-elle avancée que la bestiole bleutée recommença son cinéma. Cette fois, l'inspecteur s'approcha au plus près, prêt à la dégager s'il le fallait.

- J'peux t'dire qu'on a eu une sacrée veine.

Et que sa théorie se confirmait.

- J’crois que t’avais une bonne logique. Appuie sur le reste on pourra passer, j’dois juste faire un truc.    

- Pas d'soucis.

Et la sentant s'éloigner en compagnie de sa souris,  Gévaudan, fixant la précieuse d'un regard mauvais, Angelo reprit ses réflexions. Les deux premières touches étaient donc les bleues, soit. Angelo se refusait à croire que les lieux n'étaient pas visités par des gens qui y travaillaient activement, et quand bien même l'endroit eu été piégé, le principal s'était déjà déclenché sur eux ; non, les dispositifs échappatoires, qu'ils furent utilisés pour se rendre plus facilement dans les salles ou non, étaient probablement moins vicieux que les précédents. Pour l'inspecteur qui réfléchissait alors, toutes les trappes devaient être utilisées ; s'il ajoutait à cela que la plupart des gens détestaient viscéralement et inconsciemment les chiffres impaires, et que la dernière dalle était la plus abîmée, donc probablement la plus utilisée...

- J'espère qu'tu m'en voudras pas.

Prenant son inspiration, serrant son bras brisé contre lui en tâchant d'ignorer la douleur, Angelo posa son pied sur la dalle rouge, avant de appuyer sur la violette. 4. Alors, il marcha deux autres fois sur cette dernière, son pied ripant au passage sur la fracture causée par l'usure, 6. Si la souris bleue avait pas eu la scoumoune, l'inspecteur se refusait à croire qu'il serait moins veinard qu'un pareil fruit du hasard.

Alors, une nouvelle fois, l'inspecteur tendit oreille et muscle dans l'attente d'un événement. Gévaudan lui-même se tût, silencieux et prêt. Contre ses côtes, sous son imper, Angelo sentait le poids glacé de l'arme dans son holster.

(c) 2981 12289 0

Résumé hors-rp :
- Angelo écoute Naïa
- Il flippe quand l'azumarill appuie sur les touches.
- Après quelques réflexions, il tente le tout pour le tout.
- Angelo appuie et donne ainsi la combinaison finale : 2 bleu, 1 rouge et 3 violets.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le colisée caché de Métamorph

Tirez et la bobinette cherra. C'est ce que disait le personnage d'un vieux conte de fée et c'est ce qui arrive. À peine avez-vous appuyer pour la troisième fois sur le bouton, la porte s'ouvre dans un silence. Vous avez accès à l'escalier. « Bah tu vois quand tu veux. » Eh bien ! il semblerait que la pédante jeune fille soit de retour. Elle n'a pas été oublié dans la salle des statues comme vous auriez aimé le croire.

Ensemble, vous grimpez les marches. Une porte de pierre s'ouvre sur votre passage et se ferme dès que vous avez passer le pas de la porte. Au centre, quatre incubateurs... trois autres personnes et un Pokémon que vous ne connaissez pas... dans une salle givrée de toute part.

Le Pokémon semble méfiant, prêt à attaquer.
_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 16 août, 00h00 pour répondre.
- Suite au labo :3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération