Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Entre grillades et grillé || With Maxim
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La journée était terminée et il était temps pour Ali et les autres membres du staff de l'école de surf de tout ranger l'équipement extérieur et de faire le ménage du bâtiment pour que tout soit impeccable le lendemain. Pas la partie la plus fun du boulot, mais tout de même relaxant après une journée à chevaucher des vagues et à gérer un groupe d'adolescents, le calme des vagues ne pouvait faire que du bien au moral, mais aujourd'hui c'était vendredi et c'était le jour où tout le personnel se rassemblait pour un dîner en plein air sur la plage avec barbecue et feu de camp, la totale. Sans avoir le temps de remettre son tshirt ou de prendre sa veste, le surfeur s'est fait appelé pour aider à faire griller la viande.

J'arrive!

Son Dodoala accroché au bras, Ali' se tourna brusquement pour se précipiter à l'aide, mais dans sa presse n'avait pas vu la figure qui se dressait devant lui et lui rentra de dedans. Faisant de son mieux pour garder son équilibre, de justesse évita-t-il de s'embarrasser en public.

Pardon, je ne vous avais pas vu vous n'êtes pas blessé?

Inquiet, l'Alolien auscultait rapidement l'inconnu qui ne semblait pas être amoché, ouf c'était déjà ça! Enfin, Lono grognait d'avoir été dérangé, mais ça va.

Vous êtes venu pour le barbecue aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ENTRE GRILLADES ET GRILLÉ
J’avais entendu dire qu’une fête était organisée à l’école de Surf Démanta et que c’était ouvert au public. Évidemment, il fallait payer un montant (20 P$) par personne et l’argent servirait à la rénovation de l’école de surf et l’achat de nouvel équipement. Je n’allais pas décliner « l’invitation » que j’avais reçue sur les réseaux sociaux. Malheureusement, mon petit ami ne pu m’accompagner, surtout que ce genre d’événement ne l’intéressait pas vraiment, mais il était prit par ses obligations.

Le soleil commençait à se coucher et la fête commençait déjà à battre son plein. Plusieurs personnes discutaient autour d’un feu de camp malgré le soleil encore présent. Des hot-dogs et autres mets savoureux étaient en train de cuire sur le barbecue. Je me dirigeais au bar pour commander une bière avant de marcher un peu sur la plage et profiter de l’ambiance festive. Quant à fêter et profiter du moment, j’avais amené avec moi toute mon équipe de pokémon soit Gaia (Momartik), Scarlett (Persian), Roussy (Goupelin), Riff (Salarsen), Dalhia (Florges) et Mushi (Kabuto). Ça en faisait du monde, mais eux aussi méritaient aussi de s’amuser.

Mushi était sur ma tête comme d’habitude et observait les alentours. Gaia, Dalhia et Roussy s’étaient un peu éloignées pour profiter de la musique et danser sur son rythme. Scarlett ne semblait pas intéressée plus que ça à la danse et cherchait un coin pour se coucher et observer le couché de soleil. Riff quant à lui me suivait avec son air blasé, mais je pouvais voir qu’il observait la scène plus loin. Le connaissant, il souhaitait sûrement monter dessus pour effectuer un solo de « basse ». Trop concentré à observer mon pokémon, je fonçais sur quelqu’un et manqua de peu de tomber, mais Riff fut agile et m’intercepta avec son torse. Je le remercie d’un sourire et il acquière de la tête. Quant à Mushi, celle-ci avait littéralement bondit et tomber la tête directement dans le sable. Je me retournais vers la personne basanée accompagné d’un Dodoala.

- T’inquiète! Je n’avais qu’à regarder où j’allais plutôt qu’avoir la tête dans les nuages. Dis-je en souriant. Je lui répondis presque aussitôt après sa question : Oui, j’ai reçu une invitation sur les réseaux sociaux et j’avais besoin de ce petit remontant. Au fait, tu peux me tutoyer, c’est gênant de ce faire vouvoyer alors qu’on est juste des jeunes adultes à vouloir s’amuser.

Je me penchais pour aider mon pokémon à sortir la tête du sable. La pauvre, elle tremblait de peur. Je la redéposais sur mon perchoir qui est ma tête pour la rassurer et bien vite, elle redevint calme.

- J’ai vu qu’une scène avait été dressé. Il y a des groupes qui ont été invités? Je suis aussi musicien et chanteur, alors si c’est possible, j’aimerais bien pouvoir performer sur scène si c’est possible. Je ne veux pas d’argent! Je fais ça par plaisir… Aujourd’hui dû moins. Dis-je en souriant.

Une lueur brillait dans les yeux de Salarsen. Ce serait sûrement sa chance de pouvoir montrer à tout le monde qu’il est le meilleur pokémon musicien de Lumiris!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Entre grillade et grillé
T'as raison et puis c'est moins compliqué pour parler.

Parfois, à force de vouloir être trop poli, Ali'ikai oublie ses idées et s'emmêle les pinceaux et donc le plus vite un sens de familiarité était établi, le moins d'erreurs qu'il pourrait commettre à la longue. On rend son sourire tandis qu'il se penche pour secourir son pokémon en détresse, voulait aider sans savoir comment malheureusement. Enfin, ce n'était pas comme si c'était une tâche compliquée donc le temps de trouver quelques chose que l'inconnu s'était déjà relevé avec son pokémon.

Moi c'est Ali'ikai, mais tu peux m'appeler Ali sans soucis.

Bien vite la conversation dérive sur la scène et la raison de sa présence là alors qu'elle semblait bien vide pour l'instant. Petit à petit les yeux violets de l'Alolien examinent la structure en voyant que le directeur y avait déjà posé sa guitare, vraiment une façon bien subtile de lui dire de commencer bientôt, car certains commençaient déjà à se poser des questions.

Je crois bien qu'elle soit pour moi, pour faire de la pub à l’événement et de faire plaisir à mes fans pendant que je prépare mon nouvel album.

Et lui qui aurait aimé manger un peu avant de faire aller la musique, le voilà en plein conflit intérieur entre devoir et gourmandise, que faire que faire? Bien sûr, personne n'avait pensé à prendre les feuilles qui étaient dans son sac pour Lono, il faudra aller les chercher après tout ça sinon le Dodoala pourrait devenir grumpy.

Mais rien ne t'empêcher d'aller jammer un peu dessus, je vais pas être en train de chanter tout le temps donc si tu veux hésite pas ok? Entre musiciens faut se serrer un peu les coudes!
Contenu du HRP
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Entre grillades et grillé
J’apprends donc que cet Ali est musicien comme moi et qu’il va sortir un nouvel album bientôt. Un nouvel album… tout ça me rappel des souvenirs avec mon ancien groupe. Ça fait presque 1 an que je n’ai pas sorti de nouvel album en solo. Est-ce que ça me manque? Je mentirais en disant que non, mais je ne ressens plus la flamme du départ. Peut-être ce le moment pour moi de ranger ma guitare et de me trouver une nouvelle voie? Ce n’est pas le moment de se poser trop de questions, je suis ici pour m’amuser et décompresser.

- Alors je n’hésiterais pas à aller jouer quelques morceaux un peu plus tard et j’en connais un qui désire vraiment monter sur scène. Dis-je en pointant Salarsen un peu plus loin.

Je pourrais lui demander quel genre de musique il joue et le nom de son dernier album, mais je préfère éviter le sujet pour le moment. Je finirais bien par le découvrir lorsqu’il montera sur scène et je ne veux pas faire raviver des émotions négatives que je tente de garder à l’intérieur de moi.

Plus loin, on entend un gars crié à l’intention d’Ali concernant les hot-dogs et hamburgers. Au même moment, mon ventre se met à grogner signifiant qu’il est temps de se remplir la panse.

- On devrait le rejoigne avant qu’une marrée de fêtard le prenne d’assaut.

Nous rejoignons donc la personne attitrée à la cuisson de la nourriture. Je me propose volontaire pour distribuer la nourriture aux fêtards qui se sont regroupés autour de nous. Quelques-uns d’entre eux semblent me reconnaître et me demande un autographe, que j’accepte de leur faire un peu plus tard une fois que nous aurons surmonté la vague d’affamé.

Je ne sais pas combien de temps s’est écoulé, mais la vague est passée et nous pouvons maintenant soufflés. Le cuistot « en chef » me remet une assiette de hot-dogs et hamburgers. Avec tout ça, j’avais presque oublié que j’avais faim un peu plus tôt. Mes pokémons m’ont rejoint, car eux aussi avaient faim. Je leur remis chacun un bol de nourriture pokémon avant d’aller m’asseoir un peu plus loin pour savourer la nourriture grillée sur le barbecue. Mes amis me rejoignirent pour manger avec moi. Nous rions de bon cœur tandis que Florges fait des simagrées avec Momartik surveillées par l’œil attentif de ma Goupelin. Salarsen et Persian mangent un peu en retrait, préférant un peu de calme. Kabuto est installé sur moi et savoure ses croquettes.

Je réalise presque à ce moment que nous formons une superbe famille unis et je m’en veux presque de ne pas l’avoir remarqué avant aujourd’hui. Je prends mon téléphone pour nous prendre en photo tous réunis autour d’un bon repas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Entre grillade et grillé
Il n'y avait plus de temps à perdre. Malgré le fait qu'Ali s'amusait bien avec Maxim et discutait allégrement avec ses collègues, le mécontentement de Lono se fit bien comprendre et il était temps d'aller chercher son repas encore dans son sac. Il avait à peine mangé, mais ça allait, le musicien avait connu pire.

Je reviens dans 5 minutes, quelqu'un peut s'assurer que ma guitare est bien accordée?

Mael lui fit un signe Ok et ce fut presque en courant que l'alolien se dirigea vers la salle des employés pour calmer le petit pokémon qui semblait presque faire des cauchemars par le manque de nourriture. Après toute cette agitation et le stress, voir le Dodoala manger doucement les yeux fermés, Ali'ikai pouvait enfin respirer normalement, c'est fou comme parfois il avait l'impression d'avoir un enfant à sa charge, espérons seulement qu'il s'en sorte bien.

Me revoilà! Tout est prêt?

"The floor is yours" lui répondi Mael et c'est en lui laissant le pokémon dans les bras, la remerciant encore pour tout ce qu'elle avait fait. Elle le connaissait bien et leur amitié semblait plus ancienne que les quelques mois qu'ils se sont connus, c'était un peu comme si Ali' n'avait jamais quitté la maison. Pourtant, cette scène n'était pas la même que celle qu'il avait dans sa ville natale et ces gens ne le connaissait pas depuis qu'il était tout petit. Peut-être que c'était ailleurs, mais ça n'empêcherais pas l'artiste de se donner à 110%m après avoir vérifié que le micro marchait bien

Pardon de vous avoir fait attendre mesdames, messieurs et au-delà, mais je ferais en sorte de vous dédommager comme il se doit!

Sur ses mots, les notes commencèrent à s'envoler de son instrument. La mélodie de la chanson phare de son dernier album se fait entendre dans l'air marin. Pléiades, une chansons sur ces étoiles si éloignées, d'un éclat si lointain qu'il semble impossible à atteindre, mais qu'avec assez de courage, même le vide de l'espace n'est pas si effrayant que ça. Les sons rétros des enceintes se mélangent à ceux de la guitare grattée sur scène pour donner un sentiment d'ailleurs et maintenant, de passé et de présent. Même si les étoiles d'Ali'ikai semblaient loin pour l'instant, il lui tardait de les retrouver, comme un souhait murmuré à l'univers et qui flottait doucement vers l'horizon, peut-être vers une âme en peine qui aurait besoin d'un peu de réconfort.
Contenu du HRP
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Entre grillade et grillé
Je ris aux éclats devant une mimique de Momartik suivi par mes pokémons. Nous terminons tranquillement de manger tout en profitant de cette soirée qui s’annonce prometteur. Puis, le son distinctif d’un ampli raisonnant au loin se fait entendre. Moi et mes pokémons se retournons vers la source où on aperçoit Ali’ikai sur scène avec une guitare. Après s’être excusé auprès des personnes présentes, il commence à jouer de la guitare sous le cri joyeux des personnes. Je souris devant tant d’enthousiasme et j’espère avoir la chance de monter sur scène. Mes pokémons dansent sur le rythme de la musique, mais seul Salarsen reste un peu en retrait.

Je tape des mains au rythme de la musique et rapidement Momartik me tire de mon banc pour que je les accompagne dans leur danse. Je me laisse donc aller en oubliant momentanément mon pokémon poison/électrique qui s’est éloigné pendant que j’avais le dos tourné.

Pendant les quelques minutes où je ne le regardais pas, Salarsen s’est approché de la scène. L’électricité était palpable dans l’air et il avait bien envie d’accompagné le dresseur à la « basse ». N’attendant pas qu’on le lui demande, Salarsen bondit sur scène à la surprise des spectateurs.

- Hey! Il est a qui ce pokémon!


- Qu’on le fasse descendre de la scène!


Je me retourne à ce moment là pour apercevoir mon pokémon. Je m’apprête à le ramener dans sa pokéball lorsqu’il commence à faire dégager de l’électricité de son corps tout en « grattant » son ventre qui émet un son de basse. Il exécute râle mâle avant de poursuivre avec overdrive faisant raisonner la musique plus fort tout en tentant de suivre le rythme d’Ali’ikai. Je m’arrête donc dans ma tentative de l’arrêté tandis que je le vois sourire et s’amuser. Je souris à mon tour de le voir ainsi, car il est rare que j’arrive à le voir sourire ainsi. Goupelin dépose une patte amicale sur mon épaule et par son regard, je sais que j’ai pris la bonne décision.

Gaia et Dalhia me tirent sur « la piste de danse » où nous, nous laissons emporter par la musique suivi de près par les autres fêtards tantôt indignés, maintenant plus enclin à s’amuser.
notes ++ infos ++ tousseketuveu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Liste des objets et grille de prix
» talk to get better - maxim
» Parcours de Maxim
» T-CARD Maxim Loyd
» Maxim Loyd - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération