Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Foire aux questions
Stardust : 6496
PNJ
Sam 3 Juin - 13:39
PNJ

Foire aux questions

Votre parcours dans la région de Lumiris sera parsemé de questions. Qui vint en premier, l'oeuf ou le Pokémon ? Arceus a-t-il vraiment créé le monde ? Qu'avait-il en tête le jour où il créa Magicarpe ? Nous n'avons pas de réponses à ces questions mais ce sujet répertorie les interrogations les plus souvent posées et n'ayant pas de réponses au sein des sujets sur le système de jeu. Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchiez ? Il suffit de nous le dire dans la section Questions et suggestions.

Les Pokémons

Motisma a plusieurs formes. On peut en changer comme on veut ?
Non. Dès que vous le capturez, vous choisissez une forme à Motisma (hélice, tondeuse, etc.) et cette forme demeurera « stable ». Sinon Motisma serait un Pokémon trop puissant à pouvoir changer de forme comme il souhaite durant les combats, chaque forme ayant des attaques et sensibilités qui lui sont propres.

Queulorior a l'attaque Gribouillage. Est-ce qu'il oublie l'attaque qu'il a copié ?
Il garde son attaque.

Certains Pokémons, dans les jeux, évoluent par échange ET en tenant un objet. Comment ça se passe sur le forum ?
Vous devrez utiliser un Pokébloc Amer (c'est l'objet qui remplace l'échange sur le forum) et utiliser l'objet nécessaire pour évoluer. Les deux critères sont donc respectés, même sur le forum.

Lorsqu'un Pokémon éclot de l’œuf, il est au niveau 1 ou 5 ?
Qu'il soit capturé, obtenu en starter gratuit, éclos d'un œuf ou starter, tout Pokémon démarre au niveau 5.

Pour les équipes, est-ce que c'est comme dans le jeu, pas plus de six Pokémons sur soi ?
Exactement. Après votre personnage peut changer son équipe, hors combat, quand il le souhaite via les boîtes PC et le réseau Dusk. Mais il ne pourra pas transporter plus de six Pokémons sur lui.

Est-ce que je peux faire apparaître un Pokémon légendaire dans un RP ?
Le mieux est de demander au staff, seul habilité à faire apparaître un Pokémon légendaire, Pokémons censés être rares. Après vous pouvez faire croire à une apparition sans que ce soit véridique (rumeurs, silhouette ressemblante, Metamorph, etc.)

Est-ce que, comme dans les jeux, le Pokemon peut ne pas nous obéir à un certain niveau si on a pas les badges ?
Non, les badges ne sont pas obligatoires. Vos Pokemons vous obéiront quoi qu'il arrive, sauf si vous souhaitez le contraire.

Le Pikachu d'Alola n'existant pas mais le Raichu d'Alola oui... Comment ça se passe ? Genre le Raichu d'Alola est-il dispo en starter à l'inscription ?
Le Raichu Alola n'est pas disponible en starter, mais Pikachu oui. Pikachu pourra évoluer en Raichu Alola. Il suffira de l'indiquer dans votre RP quand il évoluera. Cela fonctionne avec tous les autres Pokémons ayant des variantes Alola.  

Notre Pokémon starter on le reçoit forcement du professeur Baobab ? Si oui, comment ça se passe ?
Vous n'êtes pas obligé de recevoir votre starter d'un professeur, que ce soit Baobab ou celui de votre région d'origine. Vous pouvez l'avoir adopté, l'avoir reçu en cadeau, vous êtes libres. Si vous voulez le recevoir du professeur Baobab, vous devez lui expliquer votre situation et votre envie de devenir dresseur.

Le système de jeu

La boutique saisonnière change tous les combien ?
Tous les deux mois.

As-t-on le droit de faire plusieurs Rps en même temps ?
Bien sûr, il n'y a aucune limite sur le nombre de Rps en cours.

On peut faire un rp avec nos deux compte ou pas du tout ?
Un rp entre deux comptes d'un même membre joueurs est déconseillé. Mais vous pouvez les faire intervenir dans un rp avec d'autre joueurs.

Peut-on changer le starter d'un prédéfini ?
Bien sur, demandez tout de même au staff ou au membre qui a créé le prédéfinis au cas où.

Pour l'inventaire, est-ce qu'on peut mettre des trucs bidons, comme "une paire de chaussettes dépareillée" ou encore "une boîte à outils toute rouillée" ?
Bien sûr. Vous pouvez rajouter des objets en rapport avec votre histoire ou personnage, comme un pokedex, journal ou autre.

Est ce que c'est possible au cours d'un RP de tomber sur un objet ?
Bien sûr. Après si c'est un objet comme une CT, fossile ou autre vous ne pourrez pas l'ajouter à votre inventaire.

Vu que le forum utilise le pokédex de ROSA pour les attaques, Flash c'est une CT sur le forum ?
Non , Flash est une CS sur le forum.

Quand on vote et qu'on a deux comptes, l'argent est compté que pour 1 compte ou les deux en même temps ?
Vous pouvez voter qu'avec un seul pseudo et nous dire à qui vous donné vos pokedollars. Ou voter avec vos deux pseudos.

Certains Rps peuvent ne pas recevoir de bonus de fin ?
Oui, cela concerne les Rps solos et les Rps captures cantonnés juste à la capture. D'ailleurs il est inutile de préciser dans le topic des sujets terminés, pour ces deux types de Rps, qu'ils sont à clôturer. Le staff s'en charge directement.

Doit-on attendre le maître du jeu dans les missions ?
Non, mais ne terminez pas votre missions si le maître du jeu n'a pas intervenu au moins 2 fois. Et n'hésitez pas à préciser hors-RP si vous attendez une intervention. A part ça vous êtes libre de vos mouvements.

Vous avez pas de partie pour les demandes de relations ?
Les demandes de relations peuvent se faire dans les demandes de rp ou dans le journal !

On peut faire une demande de combat double en arène ?
Non, les combats d'arène sont en un contre un.

Si je reroll mon personnage, est-ce que j'ai le droit de supprimer le compte et de le re-créer pour avoir un compte tout neuf ?
Oui.

Supprimer un post enlève automatiquement les stardusts reçus ?
Oui.

Le forum accepte t-il les personnage jouant des Pokemons ?
Non, ici vous êtes tous des dresseurs.

Est-ce que le forum utilise les objets tenus par les pokemons ?
Non nous n'utilisons pas ces objets là.

Est-ce qu'il sera possible de "personnaliser" les Pokéballs un jour ? Soit d'en acheter des différentes (comme les Lune Ball etc.) ou simplement de les personnaliser comme dans un des jeux, avec la Poké Ball, l'effet quand le Pokémon en sort etc.
Il n'y a qu'un seul type de pokeball sur le forum, mais tu peux en personnaliser la couleurs ou les effets quand le pokemon en sort. Mais pas de bonus d'attaque ou de taux de capture.

Est-ce qu'il va y avoir des consommables dans la boutique (genre baies) ?
Oui il peut y avoir des objets consommables.

Pour les missions on est contacté par un groupe pour les faire ? Ou genre c'est on tombe dessus par hasard ?
A vous de voir, vous pouvez voir une mission sur le réseau Dusk ou sur un panneau d'affichage à la police ou chez les ranger. C'est vous qui décidez !

Les groupes

J'ai atteint le palier Ranger chez les Pulsars et j'aimerais m'attaquer à une mission Ranger. Sauf que j'ai une mission classique en cours. Je dois attendre ?
Non. Vous pouvez cumuler mission classique ET mission Ranger, tout comme vous pouvez cumuler mission classique ET fouille de fossiles. Vous ne pouvez juste pas faire deux missions du même type en même temps (deux missions classiques, deux missions Rangers, etc.)

Est-il possible pour un Météore de créer des objets qui n'existent pas dans l'univers de Pokémon ?
Un futur palier Météore proposera la création d'objet utile dans le jeu, donc oui.

Pour les Spé. Type et Chance ils sont activés en permanence dès qu'on les a obtenus ?
Non. Il faudra préciser dans vos captures que vous les utilisez, comme vous le faites pour une canne à pêche, un encens, etc.

Les captures

Est-ce que tous les pokémons sont capturables ?
Tous les Pokémons peuvent être obtenus hormis les légendaires et semi-légendaires dont le type:0.

Pour les captures, on a besoin de poster qu'une fois dans le sujet de modération ?
Tout à fait, une fois seulement lorsque vous souhaitez avoir une modération de capture. Le Maître de Jeu veille à suivre l'évolution de la capture pour intervenir quand il y a besoin, de même qu'il veille à verrouiller le RP capture dès qu'il est terminé.

Si on fait une capture à deux, voire plus, tous les participants doivent poster dans le sujet de modération ?
Il suffit juste que le dernier à poster dans la capture poste dans la demande de modération. D'ailleurs le maximum de participants a une capture est de trois.

J'ai lancé le sujet capture la semaine dernière, si je capture le pokémon demain, ça compte comme une capture pour la semaine prochaine non ?
Si le sujet a été lancé la semaine dernière, la capture compte comme la semaine dernière également.

❈ A-t-on le droit de capturer un Pokemon apparu dans une mission ?
Non, les Pokemons qui apparaissent dans des event ou missions ne sont pas capturables.

Est-ce que le spé ça peut faire apparaître des sous-évolutions de Pokémons qui ont le type qu'on recherche ? Genre Spé Spectre qui fait apparaître Brindibou ?
La Spé. Type ne permet de faire apparaître que les premières stades d'évolutions qui ont le même type que la Spé. Type choisie. Par contre les Encens ont cette fonction. Un Encens Spectre peut faire apparaître Brindibou car les Encens prennent en compte les changements de type des évolutions supérieures.

Si on utilise une Spé. Type mais qu'il n'y a pas le type recherché dans le lieu, est-ce précisé ?
Le staff vous le précisera bien entendu.

En duo quand quelqu'un utilise de l'Encens l'autre peut en profiter ?
Si le membre qui utilise l'encens ne veut pas du Pokemon qui apparaît, oui vous pouvez en profiter et le capturer. Cela fonctionne aussi avec la canne à pêche et la Spé. Type, mais pas avec le vélo ou les lieux accessibles seulement via les CS.

La montée de palier est pris en compte dans les captures ?
Toute obtention de palier n'est pris en compte que si l'obtention a été faite avant la capture. Si vous obtenez le palier alors que votre capture est en cours, il faudra attendre la prochaine capture pour utiliser votre nouveau palier.

Est-ce que on peut faire une "capture prolongée" dans le sens où j'ai fait une capture mais pas trouvé le Pokémon qui me plaît. Je pense donc refaire ma capture la semaine prochaine dans le même lieu. Est-ce que c'est possible de "continuer" l'histoire ?
Bien sûr vous pouvez continuer tant que le délai des captures est respecté.

Est-ce que le facteur jour/nuit rentre en compte pour les apparitions de Pokémons sauvages ?
Non le facteur jour/nuit n'est pas pris en compte.

Que se passe-t-il si je veux faire fuir un pokemon et en faire apparaître un nouveau ? Pareil pour le capturer, c'est comme dans le jeu ou il doit être KO ?
Quelle que soit votre action (capture, fuite, nouvelle apparition) vous devez le préciser en HRP au staff. IN-RP ces actions peuvent prendre la forme que vous souhaitez. La capture peut être un incident (genre la Pokéball tombe sur le Pokémon et s'enclenche), il peut y avoir un combat Pokémon, une fuite de votre personnage, etc.

Il y a une liste de captures par zone ?
Vous avez le Pokédex de Lumiris qui regroupe tous les Pokémons trouvés par les membres. À vous de le remplir par vos captures !

Quand on aura trouvé tous les Pokémons d'un endroit ça sera marqué dans le Pokédex ?
Officiellement non, on préfère vous laisser réfléchir !

Si je lance une capture mais que je ne capture aucun des deux Pokémons rencontrés, je perds pas ma Stardust ?
Vous gardez vos Stardusts, ils ne sont dépensés que si vous réussissez la capture.

L'univers de Pokémon et de Lumiris

Est-ce que j'ai le droit de parler de pays IRL comme de régions dans un RP ?
Dans l'univers de Pokémons on parle plus de régions que de pays. Le mieux est de mentionner les régions déjà existantes qui sont elles-même inspirées de pays IRL (Alola pour Hawai, Unys pour les États-Unis, Kalos pour la France, etc.)

Comment fonctionne le temps et les saisons sur le forum ?
Comme les saisons IRL. Pour le temps à vous de voir dans vos Rps.

Pour un élève à l'Académie Pokémon, on considère qu'il obtient son diplôme quand in game ?
Comme vous le souhaitez. Après soyez réaliste. On n'obtient pas un diplôme niveau bac à dix ans.

On peut-être membre de l’Éclipse sans être un chercheur ?
Bien sûr, les groupes ne sont autre que des archétypes de dresseurs. Vous pouvez très bien être membre de l’Éclipse et cuisinier, par exemple.

Le Discord

Comment se fait la répartition dans les groupes Discord ?
En fonction des groupes du forum. Si vous avez un DC, votre compte sera placé dans les groupes de vos deux personnages.

Revenir en haut Aller en bas