Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Rosenwald
Ilian

「 Do you want a cup of tea ? 」
Assise sur un tabouret dans une pièce à l'arrière du salon de thé, je finis de boutonner la chemise blanche de mon uniforme en ajustant bien le col et les manches, pour que celles-ci ne me gênent pas. Je tourne ma jupe noire pour qu'elle soit bien en place et termine en nouant mes cheveux en une queue de cheval haute, ce qui change de mes couettes habituelles. Ça y est, je suis enfin prête. Quand je me redresse, je sens toujours ce poids qui m'écrase l'estomac, comme la première fois que je suis venue. Même si j'ai déjà commencé depuis quelques jours, l'angoisse de faire une quelconque bavure ne me quitte pas. Je serre les poings, déterminée. Ce travail, je peux et je vais le garder. Je suis bien dans ce salon de thé, alors hors de question que je fasse une erreur qui me mette le nez à la porte.

Un léger grognement me fait me retourner, et je constate qu'Ayshee essaie tant bien que mal de se débattre avec son noeud papillon noir qu'elle doit garder autour de son cou pendant tout le temps où on est en service. Un léger rire m'échappe tandis que je me baisse pour l'aider à bien le placer. J'aurai pu choisir de servir seule, sans ma partenaire. C'est ce que certains choisissent de faire, considérant que leur Pokémon n'a pas sa place avec eux. Moi, je suis de l'avis contraire. Ayshee m'a toujours été d'une grande d'aide, peu importe le domaine. Et elle a déjà plus d'une fois rattrapé de justesse certaines de mes gaffes, quand nous étions encore à Galar.

Une fois que son ruban est bien accroché, nous sortons toutes les deux de la petite pièce pour nous retrouver dans un salon plutôt animé. Je consulte ma montre. C'est étonnant de voir autant de clients à cette heure si matinale. Je crois même que c'est bien la première fois. Enfin, c'est peut-être déjà arrivé, mais pas quand je me trouvais là. Je fais signe au serveur que je remplace qu'il a terminé son service et qu'il peut aller se poser et se changer. Il s'empresse aussitôt de m'apporter les quelques commandes qu'il n'a pas encore terminé, puis file dans notre salle de pause. Dynamique, je ne tarde pas à apporter la première commande, un thé sucré avec un assortiment de plusieurs chocolats aux différentes teneurs en cacao, ainsi qu'un gâteau léger aux baies Oran pour le Pokémon qui accompagne le client, un Ponchiot. Celui-ci a l'air ravi, tout comme son maître, et ça ne manque pas de me faire sourire. C'est cela que j'apprécie. Donner le sourire aux gens, c'est même ce que je préfère.

Au moment où je tourne les talons pour aller préparer la seconde commande, la petite clochette de l'entrée du salon retentit, laissant deviner qu'un nouveau client vient d'arriver. Je confie mon plateau vide à Ayshee, qui va le rapporter afin qu'il soit nettoyé, pendant que j'emporte l'autre commande à bonne destination. Une nouvelle fois, la cliente, cette fois-ci, semble très heureuse, et me laisse même un petit pourboire, pour lequel je la remercie en m'inclinant. Une fois de retour au comptoir, la collègue qui travaille en duo avec moi me supplie d'aller prendre la commande du nouveau client, car elle en a déjà trop sur les bras, avec le nombre inhabituel de clients à cette heure de la journée.

En cherchant, je retrouve le nouveau client, un jeune homme, qui s'est installé à une table dans un coin plus tranquille du salon et consulte notre carte. Dans une posture très droite et sourire sur le visage, je me dirige vers lui et lui demande d'un ton chaleureux :

Bonjour, que désirez-vous commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_479_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_375_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_872_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_714_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_696_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_140_LGPEDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Statit10Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_527_NB
Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_004_RSDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian P9ntDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_081_RS
Icone : Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_479_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_375_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_872_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_714_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_696_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_140_LGPEDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Statit10Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_527_NB
Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_004_RSDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian P9ntDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_081_RS
Icone : Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_479_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_375_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_872_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_714_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_696_EBDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_140_LGPEDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Statit10Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_527_NB
Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_004_RSDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian P9ntDo you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian Miniature_081_RS
Icone : Do you want a cup of tea ? ~ Ft. Ilian IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Do you want a cup of tea ?Beauty is in the eye of the beholderMon oncle m'avait presque jeté en dehors de notre hôtel ce matin. Il voulait que j'essaie le salon de thé non loin du bâtiment.

'' Aller, sors ! Va prendre de l'air ! Tu ne peux pas passer ton temps scotcher après moi et voir ta mine basse...j'aime pas. ''

Je sais qu'il a raison, mais sans lui je suis faible, en quelque sorte. Après avoir vu le message de ma soeur concernant ma mère, j'avais un peu peur qu'elle engage des gardes du corps pour me kidnapper et me ramener à la maison. C'était normal que j'étais toujours après lui. Il me protège et me donne du travail. Sa présence me rassure. Il sait que si je le texte pas à chaque 3 h, quelque chose est arrivée. Il connaît ce qui se passe avec mes parents, surtout la relation que j'avais avec la matriarche, alors il a imposé quelques règles pour ma sûreté. Et oui, ma mère n'est pas la plus gentille des femmes. Pour arriver à ses fins, elle est prête à user de grandes mesures....

...quitte à kidnapper son fils pour l'enfermer dans la maison.

Elle n'avait plus le contrôle sur moi depuis ma sortie. Et ça, elle ne pouvait pas le concevoir.

En soupirant, j'ouvre la porte du magasin. J'analyse rapidement les environs pour trouver une place qui me plaisait dans un coin. Je m'y dirige discrètement pour y prendre place.

Star dormait tranquillement dans mon téléphone, pas encore réveillé. Je dépose celui-ci tranquillement sur la table avant d'enlever mon manteau pour le mettre sur le dossier de la chaise. Cylon, lui ? Il n'était pas avec moi. Je l'avais laissé avec mes oeufs et mon oncle. Il avait l'air beaucoup curieux et consciencieux comme un nouveau parent. Il savait qu'il ne pouvait pas les couvrir lui-même, donc il a fabriqué un nid avec une couverture de mon lit avant que je parte. Il s'était chargé de leur protection quand je ne serais pas là. Je trouvais ça vraiment mignon.

Voir qu'il évolue en un pokémon doux et gentil me donne l'espoir que je suis capable d'être dresseur.

Bonjour, que désirez-vous commander ?

Je me retourne rapidement vers la voix en sursautant un peu. Je ne m'y attendais pas d'être servi aussi vite.

Dès que mes yeux réalisent la jeune femme qui s'approche de moi, je rougie de plus belle. Mes prunelles devinrent aussi grandes que deux miroirs.

+ Ah, j....

Mon corps se tendit et mon coeur...battait fort.

+ Euh...je....

Dès qu'elle est arrivée très proche de moi, ma tête se retourne vers le menu. Je fige quelques instants, un peu confus.

Bordel, qu'est-ce qui se passe ...?

+ Je viens d'arriver et ...je ne connais pas l'endroit....

C'était difficile de parler. J'essayais de ne pas bégayer comme un idiot. J'entendais Star faire quelques petits bruits de réveil. Il faisait bouger mon téléphone un peu et on pouvait voir son petit visage se former.

+ Avez-vous....du thé Early Grey....et du gâteau aux baies ? Ou un dessert sucré...?

Je dépose le menu, incapable de lire quoi que ce soit. Je tremblais un peu, nerveusement.

+ Si..sinon....qu'est-ce que ...v....vous me suggérez ?

Je fixe Star qui sortait doucement de mon téléphone. Me concentrer sur lui m'aidait à parler. Je n'arrivais plus à regarder la belle jeune fille ...par peur que si je le fais, je dis quelque chose que je regrette. J'étais trop honnête, malheureusement, et dire à une jeune femme un compliment pouvait être très mal vu. Même si c'était innocent...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Rosenwald
Ilian

「 Do you want a cup of tea ? 」
En l'observer de plus près, je remarque qu'il est vraiment beau, comparé à d'autres hommes que j'ai pu croiser jusqu'à présent. Il a des traits fins et un regard qui semble doux, quoique timide. Je secoue vivement la tête en réalisant ce que je suis en train de faire. Personne ne dévisage ses clients comme ça ! Et puis je risque de l'effrayer à le regarder avec cet air fasciné, et ce n'est pas du tout l'objectif, puisque je dois le servir.

Reprends-toi Zeph', c'est pas le moment de te déconcentrer pour un bel homme.

En tout cas, il a le visage rouge, maintenant, et il bégaie lorsqu'il me fait part de son choix vis à vis des commandes possibles inscrites sur le menu. Bravo, je lui ai fait peur, à l'observer comme ça. Alors, lorsqu'il me demande de choisir, je passe outre la nervosité qui circule dans mes veines et adopte un visage le plus doux possible. Je saisis le menu que le client vient de reposer sur la table entre mes mains pour le poser devant lui. Me penchant sur les propositions et en me basant sur ce qu'il vient de me dire, j'observe avec attention les plats qui s'y trouvent, avant d'en désigner un.

L'Early Grey est un excellent choix, commencé-je avec un ton professionnel mais toujours empli de douceur. Pour le gâteau aux baies, je peux vous conseiller celui-ci. Tous les clients en disent le plus grand bien.

Et c'est bien vrai. Ce gâteau, dernière création originale de mon employeur, monsieur Deltz, a fait l'unanimité chez les clients. Tous ceux qui l'ont commandé ont été ravis du goût et de l'onctuosité du gâteau. Ni trop cuit, ni pas assez. Pas trop sec, pas trop amer. En bref, ce gâteau aux baies est parfait. Si je peux l'affirmer de cette façon, c'est aussi parce que j'y ai goûté, en avant première. Ayshee aussi l'a essayé. Ses prunelles brillaient de bonheur et elle l'a englouti plus vite que moi. Un excellent choix, donc.

En jetant brièvement un coup d'oeil sur le côté, je remarque que l'homme semble accompagné d'un étrange Pokémon qui émerge de son téléphone. J'écarquille les yeux, surprise. Je savais que ce genre de Pokémon existait, mais en voir un comme ça, c'est très étonnant. Et puis son nom... C'est lequel, déjà ? Argh ! Je l'ai sur le bout de la langue, mais il ne me revient pas. Ayshee a l'air elle aussi intriguée par ce Pokémon, puisqu'elle s'approche légèrement du jeune homme pour darder ses pupilles rouges sur lui avec curiosité. Soudain, le nom me revient en tête. Tout sourire sur le visage, j'ajoute en pointant du bout de l'index le petit Pokémon désormais intégralement sorti du smartphone.

Souhaitez-vous que j'apporte également de ce gâteau à votre Motisma ?

C'est ça, c'est bien son nom. Je l'ai retrouvé juste à temps pour ma question. Dans ce salon, les Pokémon sont eux aussi mis à l'honneur, et ont tout autant le droit de consommer le plat qui les intéresse que leur dresseur. Et ce petit Motisma a l'air intéressé par ma proposition, à en juger la façon dont il s'illumine. Il ne manque plus que l'accord de son propriétaire et je pourrais aller chercher tout ce qu'il faut pour compléter cette commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Journal d'Ilian
» Ilian, Ama et Jesiah
» Bal d'anniversaire pour Ilian ?
» T-CARD - Ilian S.Rosenwald
» [Mission] Do I look like /Pv Ilian S. Rosenwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération