Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
arène - to catch them is my real test, to train them is my cause (auguste)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


La réaction de Jade le surprit. À tel point qu’il se figea l’espèce d’un instant quand elle le serra dans ses bras. Il ne s’y attendait pas et ne l’avait pas vu venir. On parlait de Jade après tout. Le champion d’arène s’attendait à recevoir une pique avec toute la désinvolture qui caractérisait la jeune femme, ou à la voir se lancer des fleurs comme si elle était la plus grande dresseuse de Pokémons du monde, mais là… là, c’était différent. Et pas désagréable du tout.

Auguste reprit rapidement ses moyens et lui rendit son étreinte. Une légère pression à l’aide d’une main passée dans son dos, avec toute la douceur dont il était capable. Elle méritait bien un peu de tendresse, elle qui venait de remporter ce long et difficile combat. Le pulsar la rêlacha quand il la sentit se décoller de lui, et les taquineries revinrent enfin.

Puis, reprenant son sérieux, elle lui avoue ne pas être certaine de vouloir s’engager davantage dans le monde des combats d’arène. Elle souhaitait d’abord essayer les concours. Il était vrai que de prime abord, elle lui avait avoué être intéressée par la coordination, plus que par les arènes, auxquelles elle s’était finalement essayée par curiosité plus que par réel intérêt. Néanmoins, Auguste était contant. Elle s’était présentée ici la première fois en n’étant pas préparée du tout. Elle ne connaissait rien, n’était pas sensible aux enjeux du match et, pire que tout, se montrait d’une arrogance complètement injustifiée au vu de son expérience. La sanction avait été immédiate et si Jade avait d’abord vécu cela comme une humiliation, cette dernière avait fait naître en elle des choses positives. Elle avait fini par s’impliquer au point de s’entraîner correctement, d’avoir une stratégie qui tenait la route et surtout, elle était déterminée à prendre sa revanche. Et quand il voyait le résultat aujourd’hui, Auguste se disait qu’il avait bien fait de se comporter ainsi avec elle. Il s’était montré juste, mais dur.


« Après le match que tu m’as offert aujourd’hui, je t’avoue que j’aurais aimé te voir continuer là-dedans. Mais je comprends totalement ta décision. C’est important de faire un tour d’horizon avant de décider dans quoi tu souhaites t’engager. »

Non pas que la coordination et le combat s’excluent mutuellement mais il fallait reconnaître que l’entraînement était différent et que peu de dresseur arrivaient à performer dans ces deux moins. L’ancien ranger lui-même, bien qu’il désire un jour participer à nouveau à un concours, ne trouvait ni le temps ni l’énergie de se préparer correctement. Et si Jade préférait les concours, soit ! Grand bien lui fasse. Elle aurait le soutien d’Auguste dans tous les cas. Ce n’était pas grave si Lumiris perdait une dresseuse qui, lorsqu’elle s’en donnait les moyens, était une combattante capable de se débrouiller. Qu’importe qu’elle n’ait qu’un seul et unique badge pour le restant de ses jours. Au moins, elle avait essayé et, mieux encore, elle avait triomphé. Ce qu’elle avait appris durant ces dernières semaines, ce qu’elle avait ressenti sur le terrain et en dehors, tout cela n’était pas inutile. C’était une expérience précieuse pour elle, même si elle ne s’en rendait pas forcément compte.

« Attention à toi, tu t’es montrée sage durant le match, aujourd’hui. À croire que tu as pris dix ans d’un coup. »

La sagesse venait avec l’expérience, en vérité, celle d’avoir vu un nombre incalculable de jeunes dresseurs se casser les dents dans son arène pour des raisons diverses et variées. À la longue, Auguste repérait rapidement leurs faiblesses et aidait à les combler s’il était en mesure de le faire. Cela s’était passé ainsi avec Jade. Il lui avait montré ses lacunes, puis les pistes à explorer pour qu’elle puisse revenir plus forte que jamais. Auguste ne prétendait pas être un professeur d’exception, il n’était même pas certain d’être un bon pédagogue, mais s’il y avait une chose qu’on ne pouvait pas lui enlever, c’était son expérience.

« Tu me tiendras au courant de tes projets. On reste en contact, de toute façon. » ajouta-t-il, signifiant ainsi qu’elle était toujours une présence bienvenue malgré la page qui se tournait. « Et loin de moi l’idée de te mettre dehors, mais le prochain challenger va arriver d’une minute à l’autre. Préviens-moi si tu passer sur Némerya, on ira boire un verre à l’occasion. »

Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RP Arène N•5 || Yuma contre Auguste : une partie d’échecs mouvementée !
» arène - i wanna be the very best like no one ever was (auguste)
» [Arène]Un mental à toute épreuve[PV Auguste D'Epernelle]
» Première arène - The start of something new [Feat. Auguste d'Épernelle]
» [Arène Psy] (Avril 2018) Leonard Sextant VS Auguste D’Epernelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération