Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Convalescence et Squattage (Pv Nathanaël)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pulsar
Team :
card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Stardust : 3601
Jeu 8 Juin - 16:27
Je dois te féliciter, on dirait une vrai pension.

Kishika. J’ai l’impression de passer ma vie ici, mais en même temps, c’est un lieu très reposant où les habitants sont très agréables. Surtout depuis que j’ai participé à la lutte contre les pokémons insectes, avec l’aide précieuse d’une certaine Hime, native du village. L’habitat de nathanaël n’était pas bien grand, mais le parc qu’elle avait installé était gigantesque et de nombreux pokémons sauvages y avaient déjà élu domicile. Je souriais. Cela me surprends pas, ce lieu était à l’image de l’éleveuse : un peu caché, mais agréable à vivre et on s’y sentait comme chez soi.

Au moins, tu pourras bien te reposer. Vu que c’est de notre faute si tu es dans cet état, on va rester t’aider, le temps que tu guérisses
-Grahyèna.

Volonté, toujours à mes côtés (sauf pendant les missions de Ranger) avait fait un oui de la tête. Malgré son air rustre, la Grahyèna appréciait beaucoup et elle se sentait aussi coupable que moi de la blessure plutôt grave de Nathanaël. Je me jurais de ne plus jamais l’emmener dans une mission aussi dangereuse. Si j’étais forte avec mes pokémons, ce n’était pas le cas de tout le monde et je n’étais pas encore capable de protéger les autres. Il fallait… plus de puissance. Plus. Hum… Où cette quête m’aménera ? J’ai l’impression d’être devenu froide… Pas avec Nathanaël, heureusement, mais avec les personnes que je rencontrais.
Bon, laissons ces questions de côté, je laissais l’éleveuse entrer dans sa demeure.

Saaaa !

Ben ? Elle est sortie de sa pokéball ? Je croyais qu’elle était timide.

Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Merci Nathanaël pour le sprite de Skitty !
Revenir en haut Aller en bas
Team :
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Stardust : 2585
Jeu 8 Juin - 16:41
Convalescence et squattage
Nathanaël x Jun

J'avais énormément de chance d'avoir une amie comme Jun. Depuis que je m'étais blessée à la centrale, elle avait décidé de venir me voir à la pension même si ça faisait à peu près une semaine et demi que cela c'était passé mais la main dans le plâtre, j'en avais pour plus de un mois ou deux. En même temps, tomber de plusieurs mètres sur de la glace dans une centrale électrique c'était pas très glorieux mais c'était aussi mon plan de faire ça.

Jun me félicita pour ma pension même si elle n'était pas vraiment fini. Une autre amie voulait m'aider financièrement afin de construire un petit lac au milieu des hectars que possédait le parc afin d'y accueillir les pokémons marins des dresseurs. Je souris, gênée par les compliments de mon amie. Elle dit qu'elle restera le temps que mon poignet soit complètement guéri mais elle n'en avait pas vraiment besoin, sa grayhena aussi. Autant qu'elles se reposent ici.

Merci beaucoup Jun mais tu peux quand même t'absenter t'entraîner. J'ai une merveilleuse équipe avec moi.

Le petit cri du salamèche me fit tourner la tête. Je ne savais pas que Jun l'avait laissé sortir mais après tout cet endroit était fait pour les pokémons, elle ne risquait aucun mal des humains. Bon après il y a les autres pokémons mais ils sont un peu éparpillés dans le parc, d'autres dans la pension.

Comment tu vas Pureté?

Je lui tendis doucement une friandise afin de ne pas l'effrayer et pour ne pas faire de jaloux, aussi une pour Volonté.

Ca s'améliore avec la petite, sinon?

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Pulsar
Team :
Jeu 8 Juin - 16:56
Saaaaa !

Pureté attrape la friandise et la dévore allégrement. Volonté, elle, était plus réservée. La chromatique attrapa la sucrerie et préféra la donner à la Salamèche, surement pour la récompenser de ses nombreux efforts lors de nos entraînements. Mine de rien, je commençais à avoir une équipe plutôt au top et mes rivaux n’avaient qu’à bien se tenir. Même si des rivaux à mon niveau, c’était un peu ce qui me manquaient.

Depuis qu’elle a appris Lance-Flamme, elle est devenue beaucoup plus combative. Même si les grands pokémons l’effraye toujours un peu.

Je tapote la tête du reptile qui remue la queue frénétiquement. J’ai tellement hâte qu’elle évolue. Et mon Otaquin aussi. Et mon Flobio. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi mes pokémons ne veulent pas évoluer ?! C’est un peu frustrant sur les bords, mais bon, la patience est une vertue… Il paraît.

Bon, installe-toi et dis moi ce que je dois faire. En tant que Ranger, c’est aussi un excellent entraînement pour moi de m’occuper des pokémons sauvages.

Et depuis mon aventure avec le Spectrum, j’avais beaucoup plus de considérations pour ce type que je ne supportais pas autrefois. Il y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

D’ailleurs, tu devrais faire sortir Oxygène pour qu’il se remet de sa blessure, lui aussi. Un peu de repos lui ferait du bien.

Tenue et coupe de Jun:

Team :
Jeu 8 Juin - 17:07
Nathanaël x Jun

Volonté donna la friandise à sa camarade, je pense que c'est un très bon signe dans l'équipe de mon amie. De plus, il semblerait que la salamèche avait appris lance-flamme, incroyable le progrès qu'elle avait fait en si peu de temps. J'étais très fière d'elle, d'ailleurs j'étais encore étonnée que les autres pokémons de Jun ne sont pas encore évolué, enfin Liz avait le même problème avec son machoc apparemment.

La ranger se leva, semblant avoir pris plusieurs doses de café, on aurait dit mon galifeu qui n'était jamais fatiguée à moins qu'on lui donne un bon coup dans la figure, chose que Oxygène ne se gênait pas de le faire car elle était capable de tout détruire en courant dans tout les sens. Mon amie me demanda aussi de sortir Carchacrock de sa pokéball, c'est vrai que je l'avais laisser dedans depuis un petit bout de temps, normalement il restait tout le temps dehors mais j'avais peur d'effrayer la salamèche avec.

Pureté, ne panique pas devant Oxygène, c'est un ami il te fera aucun mal.

Après m'être assurée qu'elle ait compris je le fis sortir. Mon dragon s'ébroua et me fixa, son épaule était en train de cicatriser, de nouvelles écailles aparaissants. Je le congédia et partit dans la nature, sûrement pour se trouver un endroit tranquille. Du coup je me retourna vers Jun, un sifflet entre les doigts.

Je te montre une nouvelle recrue, Wakanda. On va voir si tu arrives à lui donner le biberon.

Je lui fis un clin d'oeil. Si un jour elle se retrouvera en pleine nature avec une armée de bébé pokémon où les parents ont disparu, elle allait devoir s'armer de courage. je siffla, une boule noir et rouge chargea mais tomba aussitôt sur le sol à cause de ses pattes maladroites. Un bébé zorua femelle qui avait vu le jour il y a peu.

Pulsar
Team :
Jeu 8 Juin - 17:25
Si Pureté avait paniquée devant l’apparition du Carchacrock ? Un peu. Elle s’était juste cachée derrière ma jambe. La routine. Cependant, je n’avais pas remarqué la cicatrice que c’était fait Oxygène durant notre mission. Mince, je m’en voulais tellement. Vu que je n’avais pas mon équipe habituel, je m’étais beaucoup reposée sur ce pokémon car je lui faisais confiance et je le savais puissant et regarder dans quel état il était. Je le regardais partir, un peu triste.

Graaa…

Moui, je sais. C’est encore plus douloureux que si c’était mes propres pokémons. Mais bon, revenons sur notre mission de Ranger. Nathanaël m’expliqua qu’elle avait un nouveau pokmoné (ENCORE ?!). Elle souffla dans un sifflet et une boule noire et rouge fit son apparition.

On dirait un Zorua.
-Gra.

Mais il n’avait pas la même couleur que celui de Nilaya, du moins, quand il n’avait pas évolué. Bon. Donner le biberon ? Cela ne devait pas être si compliqué. Déjà, s’armer d’un biberon remplis de lait, cela me semblait pas si mal. Hop. J’attrape l’ustensil et le fait chauffer sur la queue de la salamèche (c’est très pratique les pokémons de type feu). Maintenant, tentons une approche. Je me mets à genoux pour ne pas l’effrayer et essaye de sourire un maximum pour la rassurer, tout en parlant avec une voix douce.

Bonjour Wakanda. Est-ce que tu n’aurais pas faim par hasard ?

Lentement, pour ne pas l’effrayer, je lui montre le biberon et l’agite légèrement pour attirer son attention. Comment allait-elle réagir ?

Team :
Jeu 8 Juin - 17:37
Nathanaël x Jun

J'avais vu la mine triste de Jun en voyant mon carchacrock, je posa ma main sur l'épaule de mon amie, elle ne devait pas s'inquiéter pour ça.

C'est quand même de ma faute, arrête de tout prendre sur toi puis Oxygène est solide, il s'en remet bien.

Elle s'occupa alors du zorua qui fixa longuement Pureté et la hyène avec de gros yeux. Wakanda n'avait pas encore l'habitude des autres pokémons mais elle avait déjà un sacré caractère pour quelques jours de vie. Elle renifla un peu Volonté puis recula avec de gros yeux, tentant de se concentrer et apparut une copie de Grayhena meme si les couleurs n'étaient pas très réussi surtout qu'il y avait un mélange de Pureté par derrière. Il fallait bien comprendre que ce n'était qu'une illusion.

C'est un zorua, mon absol m'avait apporté l'oeuf et je m'en suis occupée. Je ne sais pas quoi en faire quand elle grandira...

L'illusion du pokémon s'arrêta, elle n'avait pas encore l'énergie pour en faire en continue. Jun s'approcha d'elle avec le biberon, Wakanda regarda le liquide blanc, renifla et sembla plutôt interessée par la flamme sur la queue du salamèche, tentant de l'attraper de sa petite bouche. À croire qu'elle confondait le biberon.

Pulsar
Team :
Jeu 8 Juin - 17:54
"C'était une mission de Ranger, je n'aurais pas dû vous emmener. Mais tu as raison : oublions cette histoire."

Bon… Visiblement, elle n’avait pas faim. Elle s’intéressait plutôt à mes pokémons, s’intéressant à Volonté en la reniflant. La hyène semble hausser un sourcil un peu surprise du comportement de ce bébé. Justement, c’était un nouveau-née et elle ne connaissait probablement pas les codes sociaux qui existaient. Amusant. Son changement d’apparence aussi était également assez surprenant, même si on pouvait très clairement distingué qui était ma vrai Volonté. Aux dernières nouvelles, elle n’avait pas une queue de Salamèche.

Combat, coordination, recherche, les possibilités sont nombreuses.

Pouf. Le zorua redevenait un vrai zorua (cette phrase est plus sensée dans son contexte, je vous l’assure). Bon, essaie numéro 2, j’essaye d’attirer son attention sur le biberon. Reniflement intéressée, puis elle se tourna vers ma Salamèche et plus précisément vers la flamme de sa queue. Par Rayquaza… Elle essayait de manger ? Surprise par cette attaque, la Salamèche commence à paniquer et s’éloigne du petit Zorua. Je pouvais la comprendre, se faire mordre la queue, c’était probablement équivalent à se faire mordre le bras pour nous les humains : c’était douloureux.

Dis donc…

Je pose le biberon par terre et attrape la Zorua par son épaisse fourrure, la soulevant sans trop de difficulté (ce n’est pas bien lourd à cette âge-là.) J’adopte mon regard en mode Intimidation et commence à gronder le bébé. Méthode made in Abe. Testé par ma propre mère sur ma soeur et moi.

On ne mord pas la queue de ma Salamèche. Cela ne lui plait pas et surtout, ça lui fait mal. Compris ?

Doux, ferme, flexible, intransigeant… Les pokémons, c’est comme les enfants. C’est compliqué. Alors un bébé pokémon : c’est doublement compliqué.

Team :
Jeu 8 Juin - 18:08
Nathanaël x Jun

La salamèche lâcha un petit cri et se réfugia derrière sa dresseuse, surprise par le comportement du petit pokémon, même moi j'avais encore du mal à la garder au calme, après tout un bébé ne comprenait pas vraiment les codes de comportement. Jun l'attrapa avec fermeté. Le petit renard baissa les oreilles sur son crâne, laissant sa grosse touffe de cheveux, la faisant ressembler a un cupcack, je mis la main devant ma bouche, évitant de rire de la situation. Mais Jun semblait très bien s'en sortit car le zorua semblait comprendre. Peut-être qu'elle évitera de mordiller les meubles et les poutres de la pension. Et prochaine mission, lui acheter des jouets rien que pour elle.

Au final, Wakanda se laissa faire pour boire le biberon en silence. Elle se mit aussitôt à bailler, toujours en chancelant sur le sol. Je m'applaudis mon amie mais ce n'était pas encore fini.

Tu es vraiment douée! Maintenant on peut faire la ronde pour vérifier si tout les pokémons du parc vont bien car des fois certains se disputent.

Normalement, mes pokémons venaient me voir quand quelque chose arrivait et c'était Oxygène qui s'en occuper à cause de son impressionnante carrure.

Pulsar
Team :
Ven 9 Juin - 3:51
Il faut croire qu’il fallait être ferme avec les enfants pour leur faire comprendre que ce qu’il prenait pour un jeu n’était pas agréable pour leur camarade. Le Zorua adopta un air désolé, Puis, je réussis à l’installer tranquillement sur mes genoux et à lui faire boire le biberon sans trop de difficultés. Je devais paraître pour la méchante de l’histoire, mais ce n’était pas bien grave, ma mission était accompli avec Wakanda. Une fois qu’elle avait fini, je la reposais sur le sol et je la regardais tituber. Mince, c’était vraiment du lait qu’il y avait dedans ? Je plaisante, les effets de la digestion sont décuplés chez les petits : cela leur prends tellement d’énergie qu’ils ont envie de s’endormir tout de suite.

Evidemment, là où il y a des pokémons, il y a de la bagarre. Tu dois avoir beaucoup de pokémons plante et de pokémons insectes.

Et ça tombe bien. Autant j’ai deux pokémons de type eau qui craigne le type plante, autant j’ai une jolie petite Salamèche qui savaient désormais utilisé Lance-Flamme, même si niveau pacifique, je pense plutôt utilisé mon Lucario. Il est moins agressif qu’avant, mais il est toujours aussi combatif.

Bon, je suppose que tu ne règles pas les conflits par un match pokémon.

Je riais à cette affirmation, avant de me souvenir que si ma jambe était si lourde, c’est parce que Pureté s’obstinait à s’y accrocher. Bon, décrochage de Salamèche et je la pose sur le sol. Elle avait des pattes, c’était pour marcher.

Team :
Ven 9 Juin - 7:23
Nathanaël x Jun

Je souris, amusée, c'est vrai que Jun et moi étions plutôt différentes sur un point. Je n'étais jamais à l'aise dans un combat, n'aimant peu blesser les pokémons alors que Jun était une challenger au titre de maître de la ligue. J'avais moi aussi commencé une arène, Aedan mais c'était plutôt Arsenal qui avait provoqué le champion pour pouvoir combattre. Je ne m'étais jamais tapé la honte comme ça durant un duel.

On évite le plus possible de blesser. Si ils ne nous écoutent pas, une démonstration de force suffit, normalement c'est Oxygène qui s'en occupe.

C'est surtout le plus respecté de la pension, suivi de prêt par mon absol qui se montrer très clair dans ses propos mais était un peu plus violent. Je me leva, laissant le petit Zorua faire une sieste sur le sol, je pouvais la laisser quelques heures, elle ne se reveillera pas et au pire les autres pokémons pourront s'occuper d'elle. J'appela mon galifeu et arcko pour partir faire la patrouille.

Prête Jun?

On se dirigea alors dans le parc, la plupart des pokémons se prélassait au soleil, les plus jeunes gambadaient et même tenter de s'amuser avec les plus grands. Le calme était roi aujourd'hui mais Arsenal s'était mis à courir à travers les champs, comme à son habitude, une vraie coureuse... Après tout, elle possédait le talent turbo.

Pense moi à lui acheter des poids à lui mettre aux pieds.

Dis-je en riant avant que mon pokémon revienne les bras agités pour signifier qu'une bagarre avait éclater.

Pulsar
Team :
Ven 9 Juin - 9:08
Evidemment. Ne pas blesser les pokémons sauvages, c’était le principe d’une pension. Faire une démonstration de force, cela devait être possible. Voyons… Halo pourrait très bien faire l’affaire. Ah nos côtés… Quoi ?! Son poussifeu avait évolué ! Mais… Mais… Mais c’est pas juste ! J’ai attrapé ma Otaquin depuis des mois et pas l’ombre d’une évolution et Arsenal évolue ! Humf….

Le parc était magnifique, les pokémons se prélassaient, s’amusaient entre eux et jouaient ensemble. Un paradis sur terre. Le Galifeu était partie à pleine vitesse à travers le parc et je devais avouer qu’elle était assez rapide. Surprenant.

Je vais essayer de la fatiguer avec Tannir et Halo. Ce sera moins contraignant pour Arsenal.

Tannir. Oui, c’était de l’amusement. Halo, lui, le verrait bien comme un entraînement. Puis c’était deux pokémons de type Combat, ils allaient forcément s’entendre. Enfin, s’entendre. Façon de parler. Le Galifeu avait fait demi-tour et agitait ses bras pour signaler qu’il y avait un problème.

Allons-y !

--- 5 minutes plus tard ---

Je m’attendais à quoi en vrai ? A un combat de titan ? Je ne peux m’empêcher d’afficher une mine un peu perplexe. En gros : il y avait un Wattouat et un petit signe avec une feuille sur la tête. Qui embête qui ? Le Wattouat qui essayait de manger le haut de la tête du petit singe. Tout va bien.

Bon… Volonté, tu y vas ?
-Grahyèna.

Le pokémon court et se positionne devant le Wattouat qui se cogne littéralement contre elle. Je faisais confiance à ma Grahyèna, je savais qu’elle ferait preuve de diplomatie. Il faut juste espérer que le Wattouat sera réceptif à la diplomatie.

Team :
Ven 9 Juin - 9:32
Nathanaël x Jun

On se mit alors à suivre Arsenal qui était encore plus agitée que d'habitude, son énergie allait me rendre folle mais Jun semblait penser que la remettre à sa place serait une bonne idée, surtout qu'elle n'avait pas le même niveau que ses pokémons. Mon galifeu devra donc se rendre compte que ça ne servira à rien de chercher tout le monde.

En arrivant on trouva un wattouat et un pokemon de type plante se bagarrer. Jun semblait un peu désorientée, fait qu'elle n'avait pas l'habitude de travailler dans ce genre de situation mineur. Elle fit appelle à Volonté qui s'interposa entre les deux pokémons. Je vis le petit mouton se frapper tête la première dans le corps musclé du Grayhena, vu la force que la petite créature avait mis, elle sera assommée pendant un moment. Quant au singe, il semblait encore plus énervé que tout à l'heure, comme si il voulait montrer qu'il pouvait se débrouiller tout seul et se mit à provoquer Volonté.

Maintenant, tu dois lui montrer qui décide, sinon il va vouloir se battre contre ton pokémon, même si vous avez l'avantage.

En tout cas, Jun se débrouillait très bien.

Pulsar
Team :
Dim 11 Juin - 12:44
Ah ? Notre petit singe semblait mécontent que Volonté se soit interposée et il lui faisait clairement savoir qu’il aurait pu se débrouiller tout seul. La. Mauvaise. Foi. En faîte, il faut se représenter la vie en communauté des pokémons comme les civilisations humaines. Il y avait toute sorte d’individus avec leurs caractères et on pouvait y trouver le pire comme le meilleur. Nathanaël me conseille une intervention et je m’avance vers notre petit énervé.

Volonté t’aide et c’est comme ça que tu la remercies ?

Je pose ma main sur la tête de la Grahyèna pour montrer que j’étais la dresseuse. Je pense que même chez les pokémons, on devait savoir qu’un pokémon à l’apparence si effrayante et au crocs si gros ne se laissaient pas toucher si facilement. Il me regarde, observe Volonté et rien à faire, il semble toujours aussi prêt à en découdre. Très bien.

Si tu le demandes. Volonté, Grondement.

Un bruit rauque, accompagné de grognement se fait entendre. Moi, ça va, je suis habituée, cela fait des mois que je me sers de cette capacité pour augmenter ses compétences offensives, mais lorsque je vis Pureté commencer à trembler, je me rappelais que ce son n’était pas si anodin pour tout le monde. Allait-il comprendre l’avertissement ?

Team :
Dim 11 Juin - 15:37
Nathanaël x Jun

Jun s'approcha, déposant une main sur la tête de son pokémon, montrant qui était le chef. Le petit singe recula légèrement mais défia toujours mon amie du regard. Je retins mon souffle, curieuse de ce qu'il se passera ensuite. La ranger demanda à Volonté de faire un grognement. Mmmh, une attaque offensive très efficace qui ne blessera pas le pokemon plante. Il baissa la tête, se soumettant à la force de la hyène et fila dans les arbres.

Je souris, Jun avait vraiment du talent avec les pokémons. Je félicite Volonté d'une caresse, très fière de sa performance devant les deux chenapans.

Bravo à vous deux. Tu te débrouilles très bien, je suis sûre que ça t'aidera pour les prochaines fois.

Je fais un clin d'oeil à mon amie. Arsenal et Yggdrasil s'étaient approchés, intéressés sûrement par la force de la dresseuse. Il faut dire que Jun avait une très bonne équipe pokémon et ça, les deux l'avaient très bien compris.

Mmmh, qu'est ce que tu voudrais faire maintenant?

Pulsar
Team :
Lun 12 Juin - 10:40
Je suis vraiment trop convaincante. Notre petite singe herbeux décide de faire demi-tour et de ne pas se frotter à la Grahyèna. J’adorais mon starter, je pense que c’est mon alter-ego en version pokémon (même si elle a mis beaucoup de temps à évoluer, on est d’accord). Nathanaël nous félicite une nouvelle fois et je pousse un soupir de soulagement. Ouf, j’allais pouvoir l’aider pendant sa convalescence qui risquait d’être très long vu sa blessure.

L’arcko et le Galifeu se rapproche, visiblement intéressée par Volonté avant que mon amie me demande ce que je voulais faire. Ah ? On n’avait fini avec les tâches pour aujourd’hui ? Ce n’est pas si compliqué d’être éleveuse finalement ! Je plaisante, je pense qu’elle m’a fait les tâches les plus facile pour débuter. J’aime bien ce petit stage improvisé.

Et ben… Ta Galifeu m’interpelle. Elle m’a semblé extrêmement rapide et j’aimerais bien voir ce qu’elle vaut contre mon Lucario.

Ils avaient une physiologie proche et un pokémon combat contre un pokémon combat était toujours très intéressant, même si mon pokémon était désavantagée face au type. Feu/Combat, mon pokémon va devoir s’armer de courage si le match se produit.

Peut-être un peu plus tard, si tu n’as rien d’autres à faire aujourd’hui, je vais voir où est-ce que je peux m’installer. Peut-être dans les Champs de Tournesol ?
-Saaaalamèche !
-C’est vrai, tu as été capturé là-bas. Tu dois connaître un bon endroit pour camper.

J’espère juste qu’elle va pas me présenter à sa maman Dracaufeu. J’avoue que j’aurais un peu la frousse !

Team :
Mar 13 Juin - 7:26
Nathanaël x Jun

J'étais très fière de mon amie. D'ailleurs elle me proposa un combat contre Arsenal qui releva la tête vers Jun avant de brandir un ses griffes au dessus de sa tête comme à l'armée. Sans tardé, une vague de chaleur souffla sur mon visage, signe de détermination de mon pokémon.

Eh! Calme un peu tes ardeurs miss Catastrophe Fonce Dans le Tas.

Oui, oui, un surnom débile faute que mon galifeu avait tendance à affronter tout et n'importe quoi à son habitude. D'ailleurs j'avais retrouvé Jun grâce à elle dans la centrale électrique en poursuivant un magnéti. Pas très maligne la bête quand même.

Oh, tu peux t'installer à la pension j'ai une chambre d'ami.

Puis ça me rassurerait d'avoir quelqu'un de fort près de moi cette nuit comme Carchacrock était en train de se remettre doucement de sa blessure il fallait redoubler de vigilance avec les intrus.

Bon, on peut se rendre au terrain d'entraînement, il est à cinq minutes d'ici.

Je lui montre un petit bâtiment à côté d'arbres et d'un point d'eau. L'extérieur était agréable et possédait en terrain fait de sable .

Pulsar
Team :
Mar 13 Juin - 7:51
Je riais légèrement devant l’enthousiasme manifeste d’Arsenal. On est d’accord, la Galifeu portait extrêmement bien son nom, même si son surnom semblait lui convenir également niveau caractère ! Je n’imagine pas tous les problèmes que notre poussin de feu pouvait causer à Nathanaël. Probablement autant que lorsqu’Halo était un puncheur surexcité qui tabassait littéralement tout le monde.

Oh, c’est super gentil. Je serrais discrète, ne t'inquiète pas.
-Saaaa…

Je regardais la salamèche un peu déçu. Peut-être qu’elle voulait vraiment retrouver sa famille durant notre séjour ? Les Champs de Tournesol n’étaient pas bien loin, rien ne nous empêchait d’y aller. Je tapote la tête de Pureté avant que l’éleveuse nous indique un bâtiment. Elle avait aussi un terrain d’entraînement ?! Ca, c’est la meilleur nouvelle de la journée !

Quelques minutes plus tard, nous nous trouvions sur le fameux terrain. Il faisait un peu chaud à l’intérieur, mais j’imagine qu’avec Arsenal en action, on allait littéralement bouillir. J’attrape ma pokéball et la lance.

C’est parti Halo !

Le lucario fait son apparition. Il analyse rapidement la situation : terrain de match, adversaire en face avec son dresseur derrière… Il en conclut qu’il y avait un match qui se profilaient devant lui. Il cachait mal son impatience, frappant dans le vide comme pour s’échauffer. De tous mes pokémons, c’est lui qui aimait le plus le combat. Normal vu son type (cette blague est drôle).

Bon, il faudra faire attention. Ton adversaire est rapide et tu n’as pas l’avantage du type.
-Luuuu.
-Je sais que cela ne te dérange pas. Je ne fais que te prévenir.”

Bon, visiblement, tout le monde était prêt et la tension était à son paroxysme. Je me mordille la lèvre, légèrement excitée par l’atmosphère avant de donner mon tout premier ordre.

Un bon match se prépare ! Commence avec Danse-Lame !

Le pokémon humanoïde commença à prendre une grande inspiration et poussa un cri tout en frappant le vide pour booster ses compétences offensives. Là, je pouvais affirmer sans me tromper qu’il était remonté à bloc et qu’il allait faire mal. Le Type Combat ne craignait pas le type combat, c’est l’avantage.

Utilise Poing Boost !

Mon pokémon se préparait à frapper et son poing s’entoura d’une aura de couleur orangé, on pouvait sentir toute la puissance dans son membre et il se jeta à l'assaut du Galifeu. Hé, si on fait un match pokémon avec des types combats, c’est pour les voir se mettre sur la gueule littéralement non ? Puis si Poing Boost atteignait sa cible, les compétences offensives de mon pokémon augmenteront encore.

Un vrai machine à faire des K.O !

Team :
Mar 13 Juin - 8:14
Nathanaël x Jun

Elle fit sortir son lucario de sa pokéball. Halo, comprenant qu'un combat allait s'engager, il fit quelques mouvements, vite imiter par Arsenal. Je souris, amusée même si le combat n'était pas trop mon fort mais l'esprit de mon pokémon ça me remettait un peu en confiance.

Bien le bonjour Halo, tu m'as l'air en forme!

Je me retourne vers ma galifeu qui semblait s'être mise en position d'attaque. Je sentais déjà ses pattes griffer le sol, soulevant de la poussière. Oh...oh...

Arsenal, calme-toi. Si tu fonces sans réfléchir tu vas encore te fatiguer pour rien.

Contre Aedan, elle s'était montrée trop têtue et n'avait pas réussi à esquiver les attaques à cause de ça. Maintenant, elle devait apprendre de ses erreurs passées. Je regarde le Lucario, danse-lames. Cela permet d'augmenter son attaque, mon absol le connaissait aussi. Puis il chargea avec poing-boost. Trop lent.

Arsenal, esquive en utilisant nitrocharge et utilise la même attaque que lui.

Hors de question qu'elle se fasse directement touché en augmenter les dégats de son adversaire. L'oiseau de feu attendit que son adversaire soit assez proche pour se déplacer grâce à l'attaque de vitesse et son talent. Plus le combat durera, plus il lui sera facile d'esquiver avec le turbo. Arsenal se retrouva derrière Halo et frappa de toutes ses forces avec son poing-boost. Elle recula un peu, tentant d'éviter une autre contre-attaque.

Au moins tu as compris qu'il ne fallait pas rester tout le temps au corps à corps...

C'est pas comme si Arsenal avait été prisonnière de l'emprise du pokémon de Aedan et s'était pris de plein fouet le picpic. Il fallait être plus prudent désormais.

Pulsar
Team :
Mar 13 Juin - 8:54
Lu !

Et ben, dire que Nathanaël m’avait dit qu’elle aimait pas les combats pokémons, elle avait utilisé une stratégie très intéressante. Son pokémon était suffisamment rapide pour esquiver le Poing Boost d’Halo et il infligea la même attaque à mon pokémon qui mordit la poussière. Et oui, l’acier n’aimait pas le combat, c’est ainsi. Bon, changeons vite de manière de faire.

Tu as encaissé plus dur que ça. Recule et calme toi.
-Lucario...

Il se relève d’un bond en s’éloignant d’Arsenal avant de grogner. Comme je l’avais constatée, Arsenal était terriblement rapide et mon Lucario allait avoir toutes les difficultés du monde à l’atteindre en combat corps à corps. Sauf si je l’obligeais à venir vers moi. J’ai une idée.

Utilise Piétisol !

Le pokémon leva son pied en l’air avant de frapper violemment le sol, faisant trembler le terrain. Malgré son aspect de poussin, les Galifeu n’étaient pas des pokémons de type vol et je dirais même qu’ils craignaient les attaques de type Sol. Boosté par la Danse-Lame, j’ai cru un moment qu’il était en train de faire un Séisme et ma Salamèche avaient eu le réflexe de monter sur le dos de la Grahyèna. Désolée Pureté, mon attention était concentré sur le match !
Piétisol avait l’avantage d’avoir un large champ d’action. Il avait beau être rapide, j’avais du mal à imaginer esquiver cette attaque. Cependant, restons prudent.

Prépare toi !
-Lucario !

Il savait très bien ce que cela voulait dire. Il se concentra profondément et se préparait à esquiver la prochaine attaque qui arrivait, qu’elle soit à distance ou en rapproché. Détection, c’est aussi pratique qu’Abri.

Team :
Mar 13 Juin - 10:52
Nathanaël x Jun

Le poing-boost avait touché sa cible et Halo tomba sur le sol. Il se releva toutefois, montrant qu'il avait beaucoup progresser depuis la dernière fois que je l'ai vu combattre. Fascinant. Jun lui demanda alors Piétsol, un tremblement se fit et Arsenal, ne comprenant pas trop ce qu'il se passait, tomba sur le sol, perdant l'équilibre. Moi j'ai dû me tenir au mur pour éviter de tomber à mon tour quant à Arcko, cela ne semblait pas trop le gêner.

Arsenal tenta de se relever avec beaucoup de difficulté, s'assurant que le sol soit de nouveau stable. Je voyais bien qu'elle avait plus trop confiance en elle, peu habituée au combat à distance, elle qui préférait mettre des coups dans la figure des gens. Très bien, peut-être que je peux le tenter moi aussi?

Essaye Rugissement et enchaîne le avec flammèche.

Aussitôt dit, aussitôt fait, la galifeu se mit à hurler sur son adversaire avant de balancer des petites flammes sur lui. Elle devait d'abord retrouver son équilibre avant de retourner au corps à corps.

Pulsar
Team :
Mar 13 Juin - 12:13
Un point chacune. Le Piétisol avait atteint sa cible. Le pokémon enchaîna avec Rugissement pour faire baisser l’attaque d’Halo avant d’utiliser Flammèche. Une attaque de type Feu si faible ? Ma Salamèche était capable d’utiliser Lance-Flamme, c’était un peu décevant, mais le Lucario prenait soin d’éviter la moindre petite flamme. Parce que l’Acier, cela craignait aussi le feu. Je l’ai dit que je n’avais pas l’avantage du type ! J’aime bien combattre dans des conditions à risque, sinon, il n’y avait pas d’interêt

Voyons voir qui crie le plus fort. Strido-Son !

Le Lucario prend une grande inspiration et pousse un hurlement à vous faire saigner les tympans. Du moins, pour les gens en face, moi ça va, j’étais derrière lui. Strido-Son, c’est un peu comme rugissement, mais cela abaissait les capacités défensives des pokémons. Et de beaucoup. Vous allez comprendre.

Maintenant, ton attaque signature !

Le pokémon posa ses mains l’une contre l’autre, se concentra un instant avant de les écarter petit à petit. Une sphère bleu se forma dans l’espace qui libérait et devenait de plus en plus grosse, jusqu’à ce qu’il décide de la lancer sur le Galifeu comme si c’était un ballon de Rugby. Aurasphère. Une attaque de type combat très difficile à esquiver puisqu’elle suivait l’aura de son opposant comme un missile à tête chercheuse.

La vitesse est un avantage, on est d’accord, mais cela ne faisait pas forcément gagner un match.

Team :
Mar 13 Juin - 17:35
Nathanaël x Jun

Le lucario esquiva sans problème les petites flammes. Ce qui énerva mon pokémon car elle n'était pas habituée à la distance. Surtout que Halo utilisa un strido-Son qui déstabilisa complètement Arsenal, tournoyant sur elle même comme si elle tentait d'éviter de se faire exploser les tympans.

Calme-toi!

Malheureusement, l'oiseau de feu s'excita encore plus, elle était du genre colérique et s'approcha du Lucario pour l'attaquer mais celui-ci utilisa une attaque que je ne connaissais pas. Galifeu non plus, étonnée, elle tenta d'esquiver et se pris. Elle tomba sur le sol, tremblant. Zut, c'était la fin pour elle. Yggdrasil sauta sur le sol, à mes côtés et sembla lui parler.

Arsenal releva la tête, le regard déterminé, signe qu'elle se battrait jusqu'à être complètement K.O. Elle se releva avec maladresse et se gonfla afin de monter sa défense et son attaque. Sa patte brandit devant elle, la galifeu fit signe à Lucario de l'achever. Elle était complètement cinglée. J'allais lui demander d'arrêter avant qu'elle ne se casse quelque chose mais une lumière vive m'en empêcha. Une deuxième vague de chaleur, encore plus puissante que la précédente avant le combat me frappa.

Dès que le souffle chaud s'arrêta, même si les degrés étaient encore haut, je rouvris les yeux. Le galifeu avait disparu. À la place, un oiseau plus grand faisait face, fait de flammes rougeoyantes, fonça sur Halo, un pied en avant avec une boule de feu au bout. Pied Brûleur? Attendez, c'est vraiment Arsenal cette créature?

Arrête-toi!

Criai-je un peu au désespoir.

Pulsar
Team :
Mar 13 Juin - 18:10
Arsenal était immature. C’était ça son problème. Je le sais : Halo était pareil. Quand ils ne maîtrisent pas quelque chose, ils utilisent tous leurs moyens à leurs dispositions, leurs dernières ressources, jusqu’à en abuser et ils ne l’emploient pas forcément très bien. Gagner le respect de ses pokémons est très long et très compliqué, mais une fois acquis, cela en fait des pokémons loyals et très efficace aux combats.

Cependant, affronter un adversaire redoutable et se retrouver dans une situation compliqué semblait avoir provoqué un déclic chez notre Galifeu qui évolua tout simplement en Braségali.

Bon… Là je suis définitivement jalouse.

Pourquoi mes pokémons n’évoluaient pas aussi vite que ceux de Nathanaël ? Sérieusement, elle avait ce Poussifeu depuis même pas un mois et j’ai mon Otaquin depuis 4 mois ! La vie est vraiment trop injuste. Enfin bon, c’est comme ça et je n’y pouvais rien. Par contre, le pokémon qui était prêt à lancer son pied enflammé contre mon pokémon, là, je pouvais faire quelque chose.

Tenacité !

Halo avait le temps de se préparer mentalement et physiquement à recevoir un coup violent et j’avais raison : l’impact fut telle que cela souleva un nuage de poussière et j’étais obligée de protéger mes yeux. Tenacité permettait à mon pokémon de rester bien droit face au Braségali, défiant ce dernier du regard Et ben, sacré pokémon, j’ai hâte que toute mon équipe soit également au sommet de sa puissance ! En attendant, j’avais enfin un adversaire de taille ! Enfin !

Tu veux voir qui frappe le plus fort Arsenal ? Jouons alors et montre moi de quoi tu es capable ! Halo ! Giga-Impact !
-LUUUUCAAAARIOOOOO !

Mon pokémon entier fut entourée d’une aura rose parsemé de rayon jaune et utilisa son corps entier pour foncer sur Arsenal et lui mettre un coup de poing du genre mémorable mémorable. A cette distance, impossible d’esquiver et j’y avais pensé en utilisant Tenacité. Puis en vrai, je crois que notre Braségali était beaucoup trop fière pour refuser ce genre de défi. Le nuage de poussière et de sable soulevé fut beaucoup plus important, c’était presque une vrai tempête qu’il y avait sur l’arène et impossible de savoir qui était encore debout !

Team :
Mer 14 Juin - 12:06
Nathanaël x Jun

Le coup déversa un nuage de poussière, je mis ma main devant le nez et ferma les yeux. Je ne voulais pas voir le désastre du combat, j'avais perdu tout contrôle sur mon pokémon qui n'en faisait qu'à sa tête, voulant toujours la victoire. C'était mon seul pokémon qui avait trop d'estime pour lui et je ne savais que faire pour calmer ses ardeurs. Surtout quand le Lucario décida un giga-impact et que le braségali voulait encaisser ça. Pour la peine, j'attrapa mon arcko, le mettant sur mon visage. Ah, je voulais tellement être un rattata pour me cacher dans un trou, honteuse de posséder un tel pokémon.

Finalement, tout s'arrêta. J'attendis juste quelques minutes avant de vérifier par dessus l'épaule d'Yggdrasil qui ne comprenait rien de ce qu'il se passait actuellement. Tout ce que je vis était un amas de plumes rouges sur le sol, complètement K.O. Je n'osais pas vraiment bouger de ma place actuelle.

Le gecko sauta de mes bras pour atterrir en douceur sur le sol et s'approcha doucement de Arsenal qui devait être complètement dans les pommes. Je ne sais pas quoi dire, quoi faire.

Pulsar
Team :
Mer 14 Juin - 12:25
Lucario !

Sacré Halo, il était solide mon pokémon. Et s’il criait ainsi, c’était que la victoire était sienne. Pfiou, battre un pokémon fraichement évoluer, honnêtement, ce n’est pas donné à tout le monde ! Mon entraînement avait porté ses fruits et pour le coup, j’étais plutôt fière. Le nuage retomba et on pouvait voir le Braségali à terre, inconscient pour le moment. Le Arkco de Nathanaël s’était approché en tentant de réveiller son ami pendant que mon Lucario s’approchait de moi pour demander des félicitations, surtout auprès de sa mentor, Volonté.

Hum. Tu y es peut-être allée un peu fort.
-Lucario ?!

Il me montre ses bras qui lui avaient permis de se protéger de la patte enflammée de son adversaire. Et je n’avais pas remarqué, mais il était tout tremblant et couvert de blessure : ce combat l’avait bien fatiguée, mais il était content. A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Je lui tapote gentiment la tête pour lui dire que j’étais toujours aussi heureuse de le voir aussi efficace.

Finalement, on s’intéresse au cas d’Arsenal qui ne s’était toujours pas levé. Je me demandais d’ailleurs ce que faisait Nathanaël… Pourquoi elle ne le rappelait pas dans sa pokéball afin qu’on le mets dans une machine pour le soigner. Je m’accroupis et commence à palper le pokémon avant de retirer ma main.

“C’est chaud, il est juste K.O. Mais il faudrait passer au centre pokémon de la ville pour qu’il aille mieux.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant