Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...
03/09/17 La version 2 de Dusk Lumiris est enfin prête ! Venez lire les nouveautés !
09/03/17 Ouverture du forum !

TOPS SITES

Le
staff
+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Deux visions (Pv Aura)
Pulsar
Team :

card : card
Origine : Hoenn
Groupe : Pulsar
Stardust : 3811
Ven 9 Juin - 6:02
Pureté ! Utilise Draco-Rage !

J’aaaadore cette attaque. C’est une attaque Dragon avec des dégats fixe, très efficace contre les pokémons de tout type (sauf Fée) avec une précision de très correcte. Idéale pour commencer un match. Mon adversaire : un jeune dresseur qui commence son voyage et qui a fait évoluer son starter récemment. C’est un carabaffe, l’ennemi juré d’un salamèche et de ses évolutions.

Pistolet A O !

Difficile à esquiver, mon pauvre pokémon encaisse l’attaque, mais elle réussit à se relever sans trop de difficultés, sous les yeux surpris de beaucoup de monde. L’évolution, ce n’est pas une garantie de puissance. Je l’avais appris avec mes compagnons qui ont une grosse tendance à tarder dans leurs évolutions. D’ailleurs, le Carabaffe était bien fatiguée, il est temps de donner le coup de grâce.

Tranche !

Avec une rapidité surprenante, la Salamèche s’approche du pokémon de type Eau, déployant ses griffes et assène un sacré coup. Tellement puissant qu’il est K.O. Who. Deux coups. Pas mal.

Il est trop fort ton salamèche !
-Ma. Et je l’entraîne depuis un bon bout de temps. Ton carabaffe a du potentiel, j’ai hâte de te croiser de nouveau.

Un adversaire qui n’était pas de mauvaises foi. Un rival qui voulait progresser. Une personne qui comprenait que la défaite n’était pas un échec, mais une manière d’apprendre. Je suis super contente de l’avoir rencontré et je souriais en le voyant courir vers le centre. Je me mets à genoux et accueille Pureté qui saute dans mes bras.

Hé ! Tu as remportés ton premier match haut la patte !
-Saaaa !
-Grahyèna.

Volonté, éternel pokémon à mes côtés, appuyait mon affirmation. Plus je progressais, plus mon équipe devenait forte et polyvalente. J’ai tellement hâte qu’ils soient tous sous forme évolué ! Cependant, deux façon d'atteindre cet objectif : entraînement et combat.

Merci Elincya et Narcisse pour la T-card !
Merci Tommy pour le code !
Revenir en haut Aller en bas
Team :
Origine : Lumiris - forêt d'Ehretia
Groupe : Nova
Stardust : 1041
Ven 9 Juin - 6:37

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

Quel beau village ! Ce voyage me mène à des lieux splendides et l'appréhension qui m'habitait au départ n'est plus du tout là. J'explore chaque recoin avec curiosité, suivie de mon cher Kaiminus qui se plait tout autant que moi à sortir de cette forêt qui nous servait de demeure. Bien sûr, ce lieu restera toujours gravé dans mon cœur et je ne manquerai pas d'y retourner pour visiter mon frère, mais l'aventure ne fait que commencer pour moi et je me dois donc de continuer ce chemin que j'ai entamé depuis peu.

À peine ai-je commencé mon exploration du village Kishika que je ne me peux m'empêcher d'apprécier ce que je vois. Pourtant, ma joie est rapidement coupée lorsque je croise le chemin de dresseurs en plein combat. Déjà, je n'ai jamais apprécié l'idée de faire combattre des pokémons, mais ce que je vois me choc encore plus : un salamèche contre un carabaffe. Un pokémon feu contre un pokémon aquatique. Que ferait cette dresseuse si la flamme du pauvre pokémon s’éteignait ? Mon cœur manque un battement et malgré la rapidité à laquelle elle met fin au combat, je ne peux m'empêcher de m'élancer en sa direction.

Un instant, mon attention est tourné vers la dresseuse et mon envie de lui dire le fond de ma pensée, mais bien vite, je ne me préoccupe déjà plus d'elle. J'entame la même direction, mais cette fois, ma finalité est le petit pokémon de feu qui l'accompagne. Mon regard inquiet laisse voir que j'ai assisté au combat et que je souhaite m'enquérir de son état. Il me semble bien se porter, mais je préfère m'en assurer. Je m'approche cependant plus doucement que précédemment, ne voulant pas effrayer les pokémons présents. Arriver à leur hauteur, je m'adresse au petit groupe.

gif
— Est-ce que ça va ? demandé-je au petit pokémon avant de me retourner vers sa dresseuse. Pourquoi as-tu fais ? C'était dangereux !

Je calme mon ton du mieux que je le peux. Je sais que les pokémons sont protecteurs avec leur dresseur, comme je sais qu'il ne faut pas approcher un pokémon inconnu sans méfiante de par mon habitude à côtoyer ceux sauvages vivants près de chez moi. J'inspire tranquillement pour ne pas m'emporter. Quelle idée avait-elle eu de faire ça ?  

Pulsar
Team :

Ven 9 Juin - 6:54
Je n’avais pas vu qu’on avait des spectateurs. Enfin une. Elle s’était approchée de nous dès que le combat était fini. J’avais posé la Salamèche par terre et m’était relevé, me demandant ce qu’elle voulait. Visiblement : la demoiselle n’était pas contente. Pourquoi ? Non, vraiment, je ne comprenais pas du tout. Elle demande à ma Salamèche si tout allait bien.

Sa…

Timide, le pokémon se réfugie immédiatement derrière mes jambes. Mince. Je pensais que ce côté un peu renfermée allait mieux, vu que le Carabaffe était plus grand qu’elle, mais peut-être que l’adrénaline lui avait donné ce courage. Je ne lui en voulais pas, Pureté restait une excellente combattante.

De ?

Non, vraiment, je ne savais pas de quoi elle parlait et ce qu’elle me reprochait. Est-ce qu’elle parlait de mon combat ? Certes, j’avais un désavantage de type, mais Pureté possédait suffisamment de compétence pour encaisser et lutter contre ce genre de pokémon. En tout cas, elle avait prouvé qu’elle était capable de le faire.

Oh. Je ne savais pas qu’il avait un Carabaffe, mais Pureté a besoin de prendre de l’assurance au combat. Mission qu’elle a rondement mené, notre entraînement a porté ses fruits et elle est capable de lutter contre un type défavorable. Je suis très fière d’elle.
-Saaaa !

La salamandre avait des étoiles qui brillaient dans les yeux. Mince, elle était adorable quand elle adoptait cette attitude et je savais qu’elle allait perdre en mignonitude une fois qu’elle aura évolué. Enfin, pour moi, elle sera toujours adorable.

Team :
Ven 9 Juin - 7:14

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

Je regarde le pauvre pokémon intimidé, puis plonge à nouveau mon regard dans celui de sa maîtresse. Elle ne comprend pas quel est le problème ? Pourtant, il me semble évident ! Mes longues années à soigner des pokémons sauvages ou ceux capturés par des dresseurs passant par la forêt d'Ehretia me viennent en mémoire, n'aidant pas à calmer la colère qui monte en moi.

gif
— Pourquoi n'as-tu pas refusé le combat lorsque tu as vue qu'il s'agissait d'un pokémon aquatique ? Tu n'avais rien pour te dire qu'il n'avait pas la force de blesser ton salamèche. Je ne dis pas qu'il n'a pas de puissance, mais tes adversaires aussi peuvent en avoir plus que ce qu'il ne semble aux premiers abords.

Je repense à tous ces dresseurs ayant affronté mon frère sans réfléchir, certains de leur puissance et de celle de leurs pokémons. Je n'ai jamais réussi à accepter ses combats et les tolérai-je à peine, alors je n'imagine même pas un jour pardonner tous ses dresseurs qui lancent ces petites créatures dans des combats qui peuvent s'avérer dangereux.

Me penchant pour être à la hauteur des pokémons, je regarde une fois de plus la salamèche qui se cache derrière les jambes de sa dresseuse. Azuris, qui est resté derrière moi durant l'échange, s'approche de ma main pour que je le caresse. Mes doigts frôlent rapidement la tête du petit Kaiminus, auquel je souris pour le calmer.

gif
— Je ne comprend pas ce que vous pouvez trouver d'utile à faire combattre vos pokémons, dis-je d'un ton entre l'incompréhension et le reproche. Qu'est-ce que cela apportera-t-il d'autre que la gloire ? Est-ce vraiment nécessaire de blesser des créatures innocentes seulement pour se faire connaître de tous ?

Pulsar
Team :

Ven 9 Juin - 8:49
Olala… Pourquoi elle s’énerve ? Ne sait-elle pas qu’un match pokémon ne se joue pas uniquement sur le type ? J’avoue, je suis dans l’incompréhension totale vis-à-vis de sa colère qui me semblait totalement disproportionnée par rapport au match. Surtout que je l’ai gagné et que ma Salamèche était finalement au meilleur de sa forme, donc tout allait bien.

Pourquoi j’aurais refusé ? J’avais promis à Pureté un combat et peu importe le type du pokémon, elle l’aurait affronté. Les matchs lui permettent de prendre confiance en elle, de prouver qu’elle est capable de se battre et d’être prête à toute éventualité. Victoire ou défaite, peu importe : elle est encore en phase d’apprentissage.

Elle regarde de nouveau ma Salamèche et ma Grahyèna avant qu’un petit pokémon (que je n’avais pas vu) se montre et réclame une caresse. Vu son apparence, je dirais que c’est un petit pokémon eau, relativement jeune. Et vu son discours, c’est officiel : c’était quelqu’un qui était contre les combats pokémons.

Tu es totalement à côté de la plaque.

Ma voix était sèche. Que l’on aime pas les combats pokémons d’accord. Mais faire passer tous les dresseurs pour des égoïstes qui ne pensaient qu’à la gloire, là, je disais non. Moi, je ne faisais pas cela pour ce but.

La quête des badges, la quête de la place de maître Lumiris… Il ne se fait pas seul. C’est la coopération entre un dresseur et ses pokémons. On vérifie le lien entre l’éleveur et ses compagnons de voyage pour voir s’il est solide et à tout épreuve. Le combat, c’est un test. On réussit, on échoue, mais dans tous les cas, on apprend. Et on grandit.

Je caressais mon pokémon chromatique, me rappelant de sa pré-évolution, alors qu’elle n’était qu’un Medhyena. Tous les pokémons ne veulent pas se battre, je le comprenais parfaitement, mais dans la nature, il n’était pas rare que la plupart s’affrontent pour protéger quelque chose : une famille, une tribu ou un territoire. Ne me faîtes pas croire qu’ils sont tous pacifiques.

C’est les blessures qui te gênent ? Tous les enfants sont tombés avant de marcher correctement. C’est pareil pour les pokémons : ils sont tous tombés une fois K.O avant d’évoluer. Pour mes compagnons, s’ils ne combattent pas, c’est très difficile d’évoluer et de devenir plus fort. Pour qu’ils s’épanouissent, pour qu’ils soient heureux, je les entraîne et les fait combattre contre d’autres dresseurs et leurs pokémons.
-Grahyèna. Gra.

<<Tu perds ton temps. Allons-nous en.>>. Soit patiente Volonté, j’aimerais bien voir ce qu’elle avait à dire, même si je ne croyais pas une seconde qu’elle soit convaincu par mon discours.

Team :
Ven 9 Juin - 15:01

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

Je lève les yeux vers elle et écoute sa réponse attentivement. J'ai beau ne pas encourager les dresseurs et les moyens qu'ils prennent pour atteindre leurs objectifs, mais j'aimerais tout de même comprendre. Peut-être est-ce dû à mon désir de connecter avec mon frère, avec qui je m'éloigne de plus en plus à chaque combat qu'il fait, ou peut-être que je cherche simplement à donner un sens à cette pratique si populaire, mais dans tous les cas, je me dois d'écouter ce qu'elle a à dire. Je sais que Liam pense que ce voyage m'aidera à comprendre les dresseurs. Peut-être a-t-il raison...  

gif
— Je ne vois toujours pas pourquoi les dresseurs jugent nécessaire de faire combattre leurs pokémons. Les enfants tombent, oui, mais tu ne vois pas les parents aller les pousser pour qu'ils comprennent la douleur que l'on ressent lorsque l'on se blesse. Je ne comprendrai jamais comment on peut accepter de voir un pokémon se prendre une attaque de pleins fouets !

Mon regard se pose une fois de plus sur le salamèche. La pauvre, combien de fois a-t-elle dû combattre ? Combien de fois a-t-elle perdu et s'est retrouvée épuisée par un combat qu'elle n'a pas pu gagner ? Combien d'adversaires a-t-elle envoyé elle-même au centre pokémon ? Je n'aime pas cette idée et je sais que peu partage mon opinion. Imaginer ces créatures merveilleuses blessées me donne froid dans le dos, je n'y peu rien.

Soudainement, une idée me traverse l'esprit et mon visage s'illumine d'un sourire radieux. J'attrape le sac qui repose sur mes épaules et l'ouvre afin d'en prendre le contenu. À peine ai-je commencé que les yeux d'Azuris se mettent à briller. Il sait très bien ce que j'ai en tête et l'excitation l'emporte déjà. Je sors une boîte de mon sac et mon ami saute joyeusement d'une patte à l'autre. Avec tout ça, j'en oublis presque la dresseuse.

gif
— Kaimi ! Kaiminus !

Je ris doucement en ouvrant le contenant, laissant ainsi une douce odeur s'en dégager. Des petites friandises que j'ai concocté moi-même pour les pokémons y reposent et j'en prends un pour le donner à mon petit pokémon, qui s'impatiente de déguster sa collation. Les friandises n'ont rien de spéciales si ce n'est que j'essais d'apprendre à en faire pour répondre aux besoins de tous les pokémons possibles, ou du moins du plus que je peux. Je cherche à créer de la nourriture santé et agréable à manger pour aider à ce qu'ils grandissent bien. Une bonne alimentation est importante !

gif
— Bien sûr que je vais t'en donner, dis-je à Azuris en lui tendant la friandise. Je me tourne vers les deux autres pokémons et tends la boîte dans leur direction, laissant bien une distance pour qu'ils ne se sentent pas envahis dans leur espace. Est-ce que vous en voulez aussi ?

Pulsar
Team :

Dim 11 Juin - 13:53
Désespérant, mais je savais que c’était un débat inutile. Peut-être que je me fais des idées, mais j’ai l’impression que c’est le genre de personnes qui n’a jamais été confronté à un danger. Comme je l’ai dit, dans la nature, les pokémons et mêmes les humains se battent pour leurs survies. Cette violence a été transformé en match pokémon avec des règles et surtout pour mesurer le lien entre le dresseur et ses pokémons, mais on n’oublie pas les fondamentaux.

Grahyèna. Hyèna.

Entièrement d’accord avec toi Volonté. On peut faire de beaux discours, n’empêchent que c’est les puissants qui dictent les règles. J’ai compris cela assez rapidement. Pourquoi elle regarde ma Salamèche avec pitié ? Ne sait-elle pas qu’elle a en face d’elle une future combattante (un peu timide c’est vrai) qui pourra surmonter n’importe quel obstacle ? En entrant dans mon équipe, elle a trouvé des alliés sur qui elle peut compter et également apprendre pour s’améliorer encore et encore. Jusqu’à atteindre un stade final. Est-ce que la quête de puissance avait une fin ? Je ne suis pas certaine…Tant mieux.

La jeune blonde commence à sourire et son pokémon s’agite. Elle sort une friandise. Une éleveuse ? Avec un seul pokémon ? Peut-être une débutante. Comme Nathanaël, même si désormais, elle avait sa propre pension. Les éleveuses ont une philosophies différentes des dresseurs, c’est sans doute pour cela qu’ils avaient du mal à comprendre. A ma grande surprise, elle en propose même à mes pokémons.

Na !

Refus catégorique de la hyène doré. Elle grognait férocement, avant de gratter le sol. Aie aie aie, quand elle est aussi tendue, il fallait absolument qu’elle se dépense, sinon elle risquait véritablement de mordre quelqu’un. Et une morsure de Grahyèna, je pense que cela pouvait faire mal. La salamèche, elle, était un peu plus mesuré. Devant le refus de la leader, Pureté n’osait pas demander, mais elle piétinait sur place, cachant mal son envie.

Tu peux y aller.
-Salamèche ?
-Volonté n’est pas d’humeur pour prendre une friandise, mais si tu as envie, tu peux en prendre un.

Pureté frotte sa tête contre ma jambe avant de se diriger vers la boîte, hésitante. La mâchoire du pokémon de type Eau devait être impressionnant et elle avait peur de se faire mordre avant qu’elle ne décide de prendre son courage à deux mains et d’attraper deux friandises. La salamandre était peut-être timide, elle avait un gigantesque coeur et j’imaginais que la deuxième était pour Volonté.

Qu’est-ce que tu ferais si un pokémon sauvage décide de t’attaquer pour prendre ta boîte avec tes friandises ? Ton Kaiminus ne m’a pas l’air très fort pour le moment et pour peux que ce soit un pokémon de type Plante ou de Type électrique, tu aurais du mal à te défendre. Enfin, si tu veux vraiment te défendre.

Je suis curieuse. Comme je l’ai dit plus haut, je pense qu’elle n’a jamais été exposé à un quelconque danger, mais peut-être que j’avais tort ?

Team :
Dim 11 Juin - 22:07

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

Azuris semble ennuyé par l'attitude du Grahyèna, presque prêt à combattre. Je n'aime pas voir cela chez lui. Pour le calmer, je lui gratte un peu la tête là où je sais que cela le relaxera. Il se détend rapidement et retrouve enfin sa bonne humeur. Un sourire au salamèche pour lui assurer qu'elle est bienvenue de prendre les friandises, puis je tourne le regard vers sa dresseuse pour répondre à sa question.

gif
Tout dépendra de quel pokémon il s'agit. Il y a des façons d'agir autrement que par le recours à la force. Bien sûr, avec certaines espèces, il est beaucoup plus difficile d'agir passivement, mais il est certain que je ne demanderais jamais à Azuris d'intervenir pour nous protéger, dis-je et à mes mots, mon petit kaiminus semble presque déçu. Je me tourne vers lui pour le regarder et lui sourire, continuant mon explication. Je ne me pardonnerais jamais de savoir qu'il risque de se blesser pour me protéger, aussi puissant deviendra-t-il. Et bien sûr, je souhaite protéger Azuris de tout cœur, mais pas au détriment d'un autre pokémon. Si je le pense sincèrement en danger, il y a toujours la possibilité de le rappeler dans sa pokéball...

gif
— Kaiminus !  

Je suis surprise de son « non » catégorique à ce que je viens de dire, mais je le comprend. Autant je souhaite le garder en sécurité, autant il souhaite en faire de même pour moi.

gif
— Il est impossible que je sache d'avance si le pokémon adversaire sera plus puissant ou non qu'Azuris. Regarde ton salamèche, elle en est le parfait exemple. On aurait facilement pensé qu'elle était en désavantage et pourtant, elle n'a eu aucun mal à mettre K.O l'autre pokémon.

À mes mots, je concentre à nouveau mon attention sur la créature de feu. Une rapide observation me dit qu'elle semble en très bonne santé. Sa flamme me semble être très imposante, signe qu'un salamèche est en très grande forme. C'est rassurant de voir cela. Même si je n'aime pas les dresseurs et les combats qu'ils mènent, je dois donner à cette femme le fait qu'elle s'occupe bien -du moins semble-t-il- de la santé des pokémons, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. J'ai trop souvent vue des dresseurs qui ne se souciaient même pas des risques qu'ils faisaient prendre à leurs pokémons ou bien encore ne pas savoir admettre la défaite et pousser à bout les forces des créatures qu'ils avaient capturé. Cela me désole toujours et ma confiance envers les gens de mon espèce en a pris un grand coup. Je préfère encore intervenir et me rendre compte qu'il n'y a aucune raison de s'en faire plutôt que de ne rien dire par confiance aveugle et qu'un pokémon se fasse sérieusement blesser par la suite.

gif
— Wouah, ta flamme est énorme ! Tu es en bonne santé dit donc ! On voit que tu as beaucoup de potentiel. Je suis certaine que tu deviendras un très grand pokémon, tu es déjà très impressionnante !

Pulsar
Team :

Lun 12 Juin - 11:24
Tu peux avoir le pokémon le plus puissant du monde, si tu ne lui demandes pas de l’aide, c’est toi qui sera blessée. Enfin, j’imagine que tu peux utiliser Hurlement ou ce genre de capacité pour qu’on te laisse tranquille… En espérant que ça marche.

Je sais qu’elle ne m’écoute plus, mais j’ai le droit d’utiliser mon droit d’expression. Cependant, je me demande comment elle va faire pour augmenter la force de son Kaiminus si elle refuse de blesser un quelconque pokémon. Même dans les entraînements “solo” qui vise à augmenter une capacité (force, vitesse ou une compétence en particulier), les pokémons pouvaient se blesser. Honnêtement, j’ai du mal à la comprendre.

Elle détaille un moment ma salamèche, qui, se sentant observée, commence à se renfermée et recule timidement. Il ne faut pas lui en vouloir, Pureté avait encore du mal à être le centre de l’attention, même si les membres de son espèce sont extrêmement recherchés (je sais de quoi je parle).

Salamèche !

Et à son avis, pourquoi elle a autant de potentiel et qu’elle est en bonne santé ? Parce que ça fait un mois que je l’entraîne avec mes autres pokémons et qu’elle a énormément progressé.

Bon, on va rentrer à la pension. Notre éleveuse a peut-être besoin de nous et cette sortie nous a pris plus de temps de prévue.
-Graaaaa !
-Tu te défouleras plus tard avec Halo.

Je m’approche de la jeune fille et plus précisément de Pureté que je prends dans mes bras. Docile et assez câline, elle se laisse manipuler avec beaucoup d’aisance. Je m’apprêtais à m’en aller lorsque j’entends ma Grahyèna grogner en direction du Kaiminus dans le pur objectif de le provoquer en match pokémon.

Volonté, laisse le tranquille. Tu n’apprendrais rien du tout en te battant contre lui.
-Grahyèna.

<<Pas faux, il est trop faible pour moi.>> Bon, elle semblait définitivement convaincu de l’inutilité de provoquer un match, il faut espérer que le Kaiminus ne tombe pas dans le piège.

Team :
Lun 12 Juin - 17:21

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

Je serre la mâchoire lorsque je vois la dresseuse partir sans se soucier pour le moins du monde de ce que lui ai dit concernant les dangers qu'il y aurait put avoir. Ça ne me surprend pas vraiment, puisque ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Pour autant, j'ai toujours autant de mal à comprendre le peu d'intérêt que l'on puisse avoir pour la sécurité des pokémons. Je soupire silencieusement, me disant que ça ne vaut pas la peine de tenter de changer sa façon de penser alors que ça semble être peine perdue. Même si j'aurais voulu l'empêcher de partir, les grognements de son pokémon me disent que cela ne causerait que des problèmes.

À ma surprise, Azuris répond à la provocation. Il semble presque enjoué, un sourire que je ne lui connais pas affichant une puissante dentition. Il veut battre l'adversaire, me laissant à ses côtés, choquée. Un instant, je ne peux rien dire, mais avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, je sors enfin de mon état de choc pour intervenir avant qu'il ne fasse quoi que ce soit.

gif
Azuris, calme-toi. Ça ne vaut pas la peine de se battre. Qui plus est, c'est un pokémon très entraîné, ça pourrait être dangereux.

Je me penche à sa hauteur et lui caresse la tête, le calmant une fois de plus un instant. Il oublie ce qui l'entoure, fermant les yeux sous la tendresse que je lui procure. On dirait presque qu'il s'endort tant il est devenu calme.

gif
Je ne voudrais pas que tu te blesses.

Mes mots semblent le réveiller et il chasse ma main en secouant sa tête, comme s'il veut montrer à l'autre pokémon qu'il n'est pas faible. Il se repositionne pour montrer qu'il est prêt à combattre, répondant au Grahyèna de façon à lui faire comprendre qu'il ne se laissera pas intimider facilement.

gif
Kaimi ! Kaiminus ! Je suis prêt à me battre, semble-t-il dire.  

Mon cœur bat la chamade et une sensation de détresse m'envahis. Je déteste les matchs pokémons et la dernière chose que j'ai envie, c'est de voir Azuris se faire blesser. J'affiche soudainement une expression de panique, presque apeurée de voir l'autre pokémon attaquer un si jeune kaiminus, à peine sortie de l’œuf.

Pulsar
Team :

Mar 13 Juin - 2:38
Tu l’as fait exprès.
-Grahyèna. Graahyè, Grahyèna.”

<<Son envie de se battre existait avant ma Provoc. Je l’ai, disons, un peu aidé à ressortir. >> Je pousse un soupir de lassitude et me retourne une nouvelle fois vers la dresseuse et son Kaiminus. Cette fois, elle n’avait pas du tout réussi à le calmer et notre type Eau semblait prêt à en découdre. Par contre, ce n’était clairement pas le cas de l’éleveuse. Je réfléchis un instant.

Le combat est trop inégal. Une Mâchouille et on en parle plus.
-Salamèche ? Saaaa ?
-Oui. Ce n’est pas une mauvaise idée. Qu’en penses-tu ?
-Grahyèna.

Je m’accroupis et pose Pureté sur le sol, avant de fixer le Kaiminus. Le discours de sa dresseur était en désaccord avec sa volonté de se battre pour se défendre depuis le début. Entre la théorie et la pratique, il y avait tout un monde.

Bon.” Je regarde ma montre. “ Je vous laisse dix minutes pour essayer de toucher ma Grahyèna avec une compétence. Et je dis bien essayer car elle fera tout pour esquiver, néanmoins, elle n’utilisera pas de capacité offensive pour se défendre.

D’un bond, Volonté recule et se place à quelques mètres du Kaiminus. Avec le Provoc en marche, notre ‘’adversaire’’ n’allait pouvoir utiliser que des capacités offensives. Enfin, disons que ce n’était pas vraiment gênant vu que c’était un jeune pokémon et qu’il ne devait pas connaître beaucoup de capacité pour le moment.

Si une de tes capacités atteint ta cible, tu gagnes le défi et on pourra considéré ça comme une victoire dans un match pokémon.

Puis ça fera travailler un peu l’esquive de ma Grahyèna qui avait tendance à foncer dans le temps. Son égo n’est pas surdimensionné, mais elle serait vexé de perdre face à Azuris. Du coup, j’étais certain qu’elle ferait les bons choix, même si j’allais l’aider en cas de besoin, évidemment.

Team :
Mer 14 Juin - 4:03

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

Je regarde Azuris un long moment. Il est décidé à tenter le combat. Le stresse doit se lire sur mon visage, en tout cas je sens mon corps tremblée tant je suis anxieuse. Je n'aime pas les combats pokémons, mais si c'est la volonté de mon petit kaiminus, qui suis-je pour l'en empêcher. Et ce n'est pas comme s'il tentait de s'en prendre à n'importe quel pokémon, le Grahyèna semble ne pas y voir de problème. C'est même lui qui l'a provoqué, alors il n'est définitivement pas forcé à le faire.

Un long combat intérieur m'empêche de répondre le temps de quelques secondes. Je regarde Azuris, me mordillant la lèvre, en quête d'une réponse à ce problème qui se pose devant moi : dois-je accepter qu'ils combattent ou me retirer ? Je n'aime pas me retrouver dans cette situation. Pourtant, je vois dans les yeux de mon ami un véritable désir de combattre. Il sourit. Il semble heureux. Une rapide observation et je sais qu'il en a vraiment envie. Je ferme les yeux, soupire et me décide enfin, me relevant avec un regard déterminé. Je plonge mes yeux dans celui de l'autre dresseuse et je laisse un message silencieux lui parvenir : je refuse que l'un des pokémons soit blessé durant ce combat.

gif
— C'est d'accord, mais soyez prudents tous les deux, dis-je en m'adressant aux deux pokémons.

Azuris s'excite d'avoir ma permission. Lorsqu'il comprend que le combat peut commencer, il se pose sur ses quatre pattes, prêt à courir en direction de l'autre pokémon. Il sait que la différence est importante, mais son but n'est pas de gagner ou de réellement prouver sa valeur. Il ne s'est jamais soucié de ce que pensait les inconnus et il sait qu'il n'a pas besoin de combattre pour me prouver sa valeur. Il prend simplement plaisir à pouvoir se défouler, à pouvoir découvrir ce dont il est capable. Arrivé près du Grahyèna, il tente de porter l'une de ses pattes à la hauteur de son adversaire afin de le griffer et mon cœur s'arrête un instant.

Pulsar
Team :

Mer 14 Juin - 4:18
Notre éleveuse en herbe semble hésiter un instant et je dirais même qu’elle était en pleins conflit intérieur. Ces Novas, ils prennent beaucoup trop de temps pour réfléchir et ils avaient du mal à passer à l’action. Je m’étais levée pour me positionner derrière ma Grahyèna avec Pureté à mes côtés. Cela lui laisse le temps d’accepter le défi, même si son regard est plutôt évocateur.

Grahyèna…

Le pokémon se secoue. Se faire toucher par un vulgaire bébé ? Impossible, mais elle prenait ce petit jeu très au sérieux. Le Kaiminus, lui, semblait tout excité à l’idée de combattre contre Volonté et il ne se géna pas pour littéralement lui foncer dessus, toute griffe dehors. En bonne challengeuse, le pokémon chromatique attendit la dernière minute avant d’effectuer un nouveau petit bond en arrière pour esquiver tranquillement.

Tu ne l’aides pas ?

Je m’adressais à l’éleveuse. Je sais qu’elle n’aimait pas vraiment les combats pokémons, mais de là à laisser son pokémon sans consigne particulière, surtout qu’il semblait plutôt jeune et sans expérience. Bon, c’était peut-être ces règles à elle, même si j’avais un peu de mal.

Bon. Commençons tranquillement : Grimace.

Volonté attends que le Kaiminus se tourne vers elle avant de grogner et d’avoir les yeux rouges, dans le but d’effrayer le bébé pokémon. J’ai dit que je n’allais pas utiliser de compétence offensive et c’est le cas : Grimace ne faisait pas de mal à un pokémon, il ne faisait que le ralentir dans ses mouvements. Cela sera encore plus facile pour la Grahyèna d’esquiver les attaques.

Team :
Mer 14 Juin - 4:50

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

J'observe Azuris qui prend beaucoup de plaisir et je suis déchirée entre l'inquiétude et un peu de joie. J'aime qu'il s'amuse et qu'il prenne du bon temps, mais je déteste l'idée qu'il puisse être blessé. Je sais que la dresseuse ne cherche pas un véritable combat, mais je ne peux m'empêcher d'être méfiante. Je ne donne pas ma confiance facilement, surtout lorsque cela concerne des pokémons. Au moins, je peux me rassurer en me disant qu'elle ne gagnera rien à demander au Grahyèna d'attaquer Azuris, du moins j'imagine puisqu'elle semble bien entraînée alors que son adversaire n'est encore qu'à un tout jeune âge et n'a aucune expérience. Silencieuse, je regarde mon petit kaiminus faire, ce que remarque d'ailleurs la dresseuse qui s’interroge à ce sujet.

gif
— Je n'ai aucune expérience en combat pokémon, je risque d'être plus nuisible qu'utile !

Je me gratte l'arrière de la tête avec un sourire gênée sur le visage. J'aimerais pouvoir guider Azuris pour l'aider à s'en sortir, même si tout mon être me dit de ne pas participer à des combats pokémons. Seulement je ne veux pas le laisser seul face à une équipe expérimentée. Lorsque l'attaque manque, je suis cependant à moitié rassurée : je ne souhaite pas non plus voir l'autre pokémon blessé. S'ensuit alors une grimace qui fige Azuris sur place, un mélange de surprise et de nervosité qui l'envahis. Ma gorge se serre et je ne peux m'empêcher de l'appeler.

gif
— Azuris ! Tu n'as rien à craindre, ne t'en fais pas !

Ma voix attire son attention et il se réveil alors de sa torpeur, secouant la tête pour retrouver sa concentration. Il se repositionne pour attaquer et je le regarde, maladroite. Je ne sais pas vraiment quoi faire, ni quoi dire si ce n'est que l'encourager et le rassurer. Retrouvant un peu de sa confiance, il retente l'attaque griffe, mais cette fois-ci, je le sens un peu plus lent. Lui qui est toujours si énergétique et rapide, l'attaque lui a enlevé un peu de sa vitesse.

Pulsar
Team :

Mer 14 Juin - 5:04
Je souris légèrement. Si je comprenais bien, c’était son premier ‘’match pokémon’’ et elle ne savait absolument pas comment s’y prendre. Dans un premier temps temps, elle m’indique qu’elle ne savait pas quoi faire mais dès que son pokémon fut paralysée par la peur, l’adrénaline avait fait son tour et elle donna les conseils dont son pokémon avaient besoin. Je trouvais que c’était un bon début, même si l’attaque Grimace avait tout de même réussi et que la vitesse de notre ami était bien ralenti.

Tu es sur la bonne voie. Puis tu devrais profiter de ce faux match pour t’entraîner un peu à donner des conseils et encourager ton partenaire.

Volonté commença à bailler et poussa le vice de s’allonger sur le sol en attendant que le Kaiminus arrive jusqu’à elle. Entre nous, son attitude n’était pas vraiment sérieuse et j’espérais presque que le petit Azuris réussisse à le toucher… Mais la chromatique était alerte et elle roulait tranquillement sur le côté avant de se relever une nouvelle fois.

Salamèche.
-Oui, c’est pas faux. Volonté, utilise Jet de Sable !

La hyène fait dos à son adversaire et commence à projeter tout ce qui lui passait sous ses pattes arrières : poussière, terre, cailloux. Elle visait les yeux du Kaiminus afin de baisser sa précision et vu qu’il était ralenti, il aura probablement du mal à esquiver mais hé, les combats sont remplis de surprise.

Plus que 6 minutes. Ton pokémon ne connaît que Griffe ? Il ne peut pas faire un Pistolet A O ?

Je demandais ça gentiment, je savais que ce type de pokémon apprenait ce genre de capacité très basique assez rapidement. C'est pour ça que je suis légèrement surprise qu'il se cantonne à ne faire que du corps à corps depuis tout à l'heure.

Team :
Mer 14 Juin - 5:48

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

Azuris esquive de peine et de misère les débris qui sont lancés en sa direction. Il réussit à les éviter et détourne la tête pour ne rien recevoir dans les yeux. Je n'ai pas envie de le voir faire une infection parce que de la terre lui a été jeté au visage et je réagis donc en conséquence. Lorsque je parle, ma voix est inquiète, mais suffisamment forte pour qu'il me comprenne parfaitement.

gif
— Azuris, recule et garde les yeux fermés !

Pour l'instant, il n'a pas à craindre de recevoir une attaque lorsqu'il fermera les yeux, mais de toutes façons, le jet de sable suffit à lui bloquer la vue et cela ne changera donc rien. Je suis celle qui doit le guider lorsque ses sens ne sont pas à leur maximum. Il m'écoute donc et bondit vers l'arrière, prudent dans ses mouvements. Heureusement qu'il a l'habitude de toujours s'agiter, cela lui donne une certaine agilité pour ne pas craindre les mouvements les yeux fermés. Lorsqu'il est suffisamment loin pour ne plus sentir les débris sur son visage, il se permet d'ouvrir les yeux, puis se déplace sur le côté de sorte à avoir une vue sur son adversaire derrière le nuage de poussière qui s'est formé. J'en profite pour répondre à la question que me pose la dresseuse.

gif
— Non, il ne connait pas encore cette attaque.  

Je sais qu'il est obligé d'attaquer, la provocation ne lui permettant que de faire cela. Il semble réfléchir à un moyen d'atteindre son adversaire, amusé par son attitude. Je suis heureuse de voir qu'il ne se laisse pas insulter par l'attitude du Grahyèna qui démontrait il y a encore un instant son manque d'intérêt pour le combat. Azuris est bien plus du genre joueur et je pense qu'il voit les combats comme une forme de jeux plus qu'une façon de prouver sa force. Il tente une nouvelle fois de foncer droit sur le pokémon, mais s'arrête brusquement en chemin, alors qu'il est tout proche de sa destination, et fraîne pour ne pas percuter son adversaire qu'il regarde avec un air presque apeuré. Je m'écris immédiatement à son attention.

gif
— Azuris !

Mon cœur rate un battement, mais rapidement, Azuris réaffiche un énorme sourire et je comprends qu'il tente d'utiliser la grande confiance dont fait preuve l'autre pokémon à son avantage. À la distance qui les sépare, ça n'est pas difficile pour mon petit kaiminus de retendre la patte pour utiliser une fois de plus l'attaque griffe. Surprise, je me demande si l'attaque touchera l'adversaire ou non, espérant que cela ne le blessera pas sérieusement si cette petite parade fonctionne, ce qui serait tout de même surprenant.

Pulsar
Team :

Mer 14 Juin - 12:10
Je la trouvais un peu dure avec elle-même, elle donnait d’excellent conseil à son Kaiminus pour éviter le Jet de Sable et se mettre à l’écart pour mieux observer la Grahyèna. J’appris également qu’Azuris ne savait pas utiliser Pistolet A O. Ah. C’est assez surprenant car je pensais que c’était une capacité innée, mais soit.

Le type Eau se lance de nouveau dans l’affrontement avec la Grahyèna qui n’en avait rien à faire de lui, ouvrant un oeil pour voir où il en était. Elle avait juste eu le temps de voir le pokémon perdre l’équilibre, lui faisant pousser un soupir d’exaspération avant de voir que le pokémon faisait semblait. Trop tard. Même si elle était rapide, il lui fut impossible d’esquiver cette attaque improvisée et fut légèrement égratigné au niveau du flan. Rien de bien méchant au niveau superficiel, mais au niveau de l’égo par contre…

Graaaaaaa !
-STOP !

La chromatique s’immobilise d’un coup, reniflant et expulsant l’air comme un Tauros énervé. D’ailleurs, c’était un peu son état et elle était prête à mordre férocement l’Azuris si je n’étais pas intervenue.

Soit bonne joueuse, tu n’étais pas assez concentrée et tu as perdu. Cela t’apprendra à sous-estimer les autres.
-Gra !

Vexée comme une Grahyèna, le pokémon décide de s’en aller ici, claquant ses mâchoires dans le vide. Pas d’inquiétude, elle connaissait le chemin jusqu’à la pension mais si j’étais les passants, j’éviterais de trop l’embêter. Je m’approche d’Azuris et de sa dresseuse avant de sourire.

Bien joué. Comme quoi, on peut apprendre même des plus jeunes et plus petits que soit.
-Salamèche.
-En tout cas, il y a du potentiel, même s’il ne faut pas oublier que dans un vrai match, le pokémon va attaquer également.

Team :
Mer 14 Juin - 20:04

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

Je suis surprise lorsque Azuris réussis à atteindre son adversaire et un instant, je m'inquiète de la blessure que cela causera. Je constate cependant que ce n'est rien de bien grave et je laisse un soupire d'aise me quitter. Je n'aurais pas aimé que l'autre pokémon soit blessé, comme je ne veux pas voir celui dont j'ai la charge souffrir non plus. Ce que la Grahyèna n'aurait pas manqué de faire si sa dresseuse ne l'avait pas arrêté. Azuris ne semble pas trop comprendre cette mauvaise humeur, penchant la tête sur le côté en regardant son adversaire quitter les lieux avec colère.

gif
— Kaiminus ? Se tournant vers la salamèche, il lui adresse la parole. Kaiminus ! Kaimi, kaiminus ! Traduction : Mais je m'amusais bien moi...

Je ris un peu et me frotte la tête avec un sourire gêné, un peu mal à l'aise de voir la Grahyèna partir avec tant de colère. Malgré mes ressentiments face aux combats pokémons, je suis fière d'Azuris et de ce qu'il vient d'accomplir. Il est très intelligent et débrouillard et cela me rassure. Même s'il arrive que nous nous retrouvons séparés un jour, il saura s'en sortir seul.

gif
— Oui, je pense qu'il a beaucoup de potentiel aussi, même si je préfère qu'il ne participe pas à de véritables affrontements... Je me mords l'intérieur de la joue, puis me tourne vers elle en repensant à la colère du Grahyèna. Merci de l'avoir arrêté.

Je dois avouer que je l'ai mal jugé. J'ai du mal avec les dresseurs, ce n'est pas quelque chose de nouveau. À part mon frère -et encore, je n'approuve toujours pas qu'il se soit décidé à suivre cette route- je n'ai aucune confiance envers ces gens-là. Peut-être que je ne réussirai jamais à véritablement m'entendre avec eux, mais savoir qu'ils ne sont pas tous égoïstes est rassurant.

gif
— Je... Pardonne-moi, je t'ai mal jugé. Nous avons tous les deux des points de vue différents et je ne suis toujours pas confortable avec les combats pokémons, je ne pense pas pouvoir l'être un jour... J'ai vue beaucoup de dresseurs ne pas se soucier de leurs pokémons au point de presque les maltraiter... Mais tu ne me parais pas de ceux-là, tu sembles t'assurer qu'ils se portent bien et c'est quelque chose que je respecte.

Avec le départ de son pokémon, elle ne devrait pas tarder à le suivre, surtout qu'elle semblait devoir se rendre quelque part avant le début de l'entraînement. Je ne pense pas la retenir longtemps, souhaitant profiter du champ de tournesols pour me reposer un peu. Peut-être allons nous nous recroiser un jour ? Je ne connais même pas son nom, comme elle ne connait pas le mien.

gif
— Oh, je ne me suis pas encore présentée. Je m'appelle Aura et lui, c'est Azuris.  

Pulsar
Team :

Jeu 15 Juin - 5:43
Sala Salamèche …

Pureté répondait au Kaiminus en lui expliquant que Volonté s’était probablement levée de la mauvaise patte, ce qui expliquait son agressivité si particulière. J’aurais envie de dire qu’elle était juste blessée dans son égo et qu’elle avait besoin de temps pour elle toute seule, mais on va dire que ça suffira comme explication de la situation.

Oh, c’est mon pokémon. Je sais comment elle réagit et c’est mon devoir de lui poser des limites.

Il faut dire que cela fait très longtemps que Volonté n’a pas perdue un match pokémon et qu’elle s’en voulait probablement d’avoir été trop sûr d’elle. Cela lui servira pour les matchs à venir. Je regardais Azuris qui semblait dans l’incompréhension totale, prenant toute cette histoire pour un jeu. Ouaip. Elle n’avait pas tort, peut-être qu’il n’était pas fait pour les matchs pokémon. Enfin, pas pour le moment on va dire.

Les meilleurs dresseurs sont ceux qui font confiance à leurs pokémons et vice-versa. Je sais que sans eux, je n’aurais pas pu devenir ce que je suis aujourd’hui et c’est également vrai pour eux. On prend soin les uns et les autres et c’est ce qui fait notre force dans des situations difficiles.” Je mets une pause “Puis, il y a des mauvaises personnes dans tous les métiers. On en est bien conscient.

J’aurais presque envie de lui conseiller d’aller voir des champions d’arène pour constater par elle-même ce que je venais de dire. Mais bon, qui dit champions d’arène dit match d’arène et vu qu’elle ne semble pas à l’aise avec ça… On va dire que les dresseurs n’étaient pas ce qui manquait de nos jours.

Enchantée. Je m’appelle Jun. Et elle, c’est Pureté.
-Saaaa !
-Tu habites dans le village ?

J’ai remarqué que les habitants de Kishika étaient plutôt du genre pacifique avec les pokémons et j’avoue que certains habitants pouvaient pousser cette philosophie à l’extrême. Donc cela ne me surprendrait pas vraiment qu’elle soit originaire d’ici. Elle est un peu comme Nathanaël à ses débuts.

Team :
Jeu 15 Juin - 6:51

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

gif
— Je ne viens pas d'ici non. Je suis originaire de la forêt d'Ehretia. Mon frère y tient un petit camp d'entraînement pour les dresseurs de passage qui souhaiteraient s'exercer avant de se lancer dans les arènes. Avant, je l'aidais à m'occuper des pokémons qui en avaient besoin, mais comme je souhaite devenir éleveuse, j'ai décidé de voyager un peu pour en apprendre plus sur les pokémons.

Enfin, c'est surtout que Liam m'a forcé en disant que cela me ferait du bien et me serait utile. Je serais bien restée à m'occuper des pokémons de la forêt, mais en même temps, il a bien raison de dire que si je veux en apprendre plus, je dois sortir un peu de ma zone de confort. Et puis cela ne fera pas de mal à Azuris de sortir et de découvrir de nouveaux paysages. L'adaptation n'est pas facile pour nous deux, mais ensemble, on s'en sortira.

À mes côtés, Azuris n'est déjà plus préoccupé par la grahyèna. Il est difficile de le faire rester sur place et de garder sa concentration bien longtemps. Déjà, il cherche de quoi se distraire et tente donc d'instaurer la discussion avec la salamèche, toujours aussi enjoué.

gif
— Et toi, tu viens d'ici ?

Je sais que les dresseurs voyagent beaucoup. Leur objectif est après tout d'obtenir les badges des arènes et pour cela, ils doivent visiter les différentes villes de Lumiris, ce qui demande donc d'être souvent sur la route. La forêt d'Ehretia est d'ailleurs l'un des lieux où ils doivent se rendre, puisque l'une des arènes s'y trouve. C'est l'une des raisons pour lesquelles Liam s'y est installé, même si c'était surtout par désir de rester loin des grandes villes et proche de la nature.

gif
— J'imagine que tu voyages beaucoup puisque tu es dresseuse.

Pulsar
Team :

Jeu 15 Juin - 7:05
Un camp d’entraînement ? Hé, cela pourrait être intéressant, je me demande pourquoi je ne l’avais pas vu. Non parce que, j’y ai passé pas mal de temps dans cette forêt, même si je n’ai toujours pas affronté le champion de type Plante. Hum. Je vais peut-être y faire un petit détour.

La Salamèche, elle discutait tranquillement avec le Kaiminus. Plus calme par rapport à ce qui semblait être son nouvel ami, Pureté parlait de toutes les aventures qu’elle avait réalisées avec le reste de l’équipe, en profitant pour les présenter un par un. D’ici 10 minutes, Azuris saura presque tout de nous. Cela ne me dérange pas, évidemment.

Oh, je ne viens même pas de cette région. Je suis originaire d’Hoenn et j’ai … disons déménagée pour vivre ma vie de dresseuse.

Ouaip. Déménagée. C’était plus politiquement correcte que ‘’fuguer’’, on est d’accord. Puis, au fond, je ne regrette pas d’avoir tout laissé derrière moi pour vivre pleinement ma passion. J’ai une équipe du tonnerre, je m’entends bien avec eux… Que demander de plus ?

Pour le moment, j’habite chez une amie éleveuse qui s’est malheureusement fait mal au poignet. Le temps qu’elle se rétablisse, je l’aide dans ses tâches, mais habituellement, je voyage là où le destin me porte.

Je réfléchis. Aura ne m’avait pas dit qu’elle voulait devenir éleveuse ? En vérité, cela se sentait grâce à la préoccupation particulièrement exacerbée qu’elle possède pour les pokémons.

Tu devrais rencontrer mon amie. Elle s’appelle Nathanaël et elle a une pension ici, à Kishika. Elle est gentille et sera probablement ravie de te donner quelques conseils sur l’élevage.

Team :
Jeu 15 Juin - 8:24

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

Les deux pokémons discutent et c'est amusant de voir qu'Azuris, comme toujours, parvient à transformer les histoires les plus courtes et insignifiantes en une véritable aventure. À l'écouter parler, notre voyage a été remplis de merveilles et c'est beau de voir qu'il le pense vraiment. Sans aucun mensonge, il réussit à mettre de la magie dans tout ce qui l'entoure. Quel passionné !

Je suis surprise d'apprendre que Jun n'ait pas originaire de Lumiris. Je ne suis pas si loin de chez moi et j'ai bien du mal à m'adapter. Pour ma défense, je suis tout de même passée d'un milieu naturel à un milieu urbain. Un changement choquant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de quitter sa forêt. Je me perds dans mes pensées, l'écoutant d'une oreille un peu distraite, jusqu'à ce qu'elle me parle de son amie éleveuse. La curiosité me prend et je me dis qu'il me faudra la rencontrer, si ce n'est que pour avoir des conseils de sa part.

gif
— Oh, ça me ferait bien bien plaisir de pouvoir lui parler !

Je regarde le ciel et ferme les yeux lorsqu'une brise souffle sur mon visage. Cette sensation, l'odeur des fleurs, l'herbe qui frole la peau de mes jambes, tout cela me rappel la forêt. Je n'aime pas les villes où je me sens toujours complètement dépaysée. Les routes sont plus calmes, mais l'ambiance reste différente de celle dont j'ai l'habitude et qui me manque. Et dire que ce village est loin d'être le plus habité, cela m'angoisse pour la suite... Même si je dois avouer que je ne regrette pas les paysages que j'ai pu voir.

gif
— Cela ne te fait rien ? D'être aussi loin de chez toi ?

Pulsar
Team :

Jeu 15 Juin - 8:44
J’avais fait un oui de la tête. Vu la taille de la pension, il ne sera pas très difficile pour Aura de tomber sur Nathanaël. Et vu qu’elle est blessée, c’est plutôt rare qu’elle s’en aille longtemps de ce qui était désormais sa maison. Aura pose une question assez intéressante qui demande un certain temps de réflexion.

Non. Pas spécialement. Comme de nombreuses choses, c'est la première fois qui est le plus compliqué et effrayant, mais après, on s'y habitue facilement. Puis je ne suis pas toute seule.

Je baisse mon regard vers Pureté qui avait les étoiles pleins les yeux. Et ben, je pensais que le Kaiminus était relativement jeune, mais vu comment il était bavard, peut-être pas tant que cela ? Je commence à rire doucement et attrape la Salamèche dans mes bras.

Bon, il faut que je vérifie si Volonté est bien rentrée. Du coup, tu sais où te loger par ici ?

Team :
Jeu 15 Juin - 9:23

Deux visions

gif gif gif

Aura - Jun

Je regarde autour de moi et j'ai presque envie de lui répondre que nous sommes là où je passerai la nuit. J'ai l'habitude de rester dans la nature, je trouve toujours cela plus confortable, même si je devrais prévoir un endroit en cas de tempête. Azuris n'aurait pas de problème à rester sous la pluie, mais ce n'est pas mon cas et de toutes façons, une grosse tempête ne serait pas plus agréable pour mon petit pokémon. Je sais qu'il y a une auberge quelque part à Kishika, mais il faudra que je la trouve.

gif
— Je devrais pouvoir me débrouiller. J'ai l'habitude de dormir dans la nature, donc ça devrait aller pour nous. Et mon frère m'a parlé d'une auberge, donc en cas de problème je devrais tout de même pouvoir m’abriter le temps de dormir un peu.

Je pense profiter de mon passage ici pour me reposer dans ce champ de fleurs. Rien ne saura être plus confortable pour moi que le plein air. Je me sens toujours mieux que lorsque je suis enfermée entre quatre murs. Azuris semble presque déçu de devoir dire au revoir à sa nouvelle amie.

gif
— Je ne vous retiendrai pas plus alors, dis-je en les saluant tous les deux. Je vais en profiter pour visiter un peu plus longtemps le visage, je n'ai pas encore eu la chance de tout voir. Peut-être nous recroiserons !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé