Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
Acte 13 • Phénix
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Auguste n’avait pas de très bons souvenirs de l’arène Feu. Pas celle-ci, la précédente. Il possédait en effet le Badge Etincelle, remporté lors d’un combat contre l’ancien champion Feu, Aedan. Un drôle de bonhomme. Le pulsar ne l’appréciait pas beaucoup et arriver à ne pas se faire aimer de quelqu’un aussi facile à vivre que lui, c’était presque un exploit. Aedan n’était guère plus qu’une connaissance mais son tempérament – l’exact opposé du type dont il était spécialiste – était agaçant. Il n’y avait chez lui ni passion ni envie. Rien. À ce jour, Auguste ne comprenait toujours pas pourquoi il était devenu champion d’arène, hormis pour l’argent et la renommée. Avec des idéaux aussi différents des siens, il était difficile pour les deux collègues de s’apprécier et de ce fait, qu’Aedan et été remplacé n’était peut-être pas une si mauvaise chose que cela.

L’arène était facile d’accès. Auguste s’était garé au pied du Volcan Eneka pour faire le reste du chemin à pied. Il aurait été encore plus vite s’il avait demandé de l’aide à ses Pokémons mais à moins d’en avoir réellement besoin, il était le genre d’homme à se reposer autant que possible sur lui-même. Puis, marcher avant un match lui permettait de réfléchir. Se repasser les différentes stratégies utilisables face au type Feu, chercher s’il y avait des failles dans celles-ci et les corriger, … un travail qu’il avait fait en amont, bien entendu, mais une dernière vérification n’était jamais superflue. Le brun était confiant. Il savait de quoi ses Pokémons et lui étaient capables. Voilà longtemps qu’il n’avait plus été nerveux avant un combat. L’excitation était un sentiment récurrent mais la crainte de la défaite, celle de savoir s’il allait bien faire, il était incapable de dire quand est-ce qu’il avait ressenti cela pour la dernière fois. Les treize badges Lumirien en sa possession étaient la preuve qu’il n’avait pas à s’inquiéter. Il n’avait plus rien à prouver, que ce soit aux autres ou à lui-même.

Cela ne signifiait pas qu’il prenait le nouveau champion à la légère, bien au contraire. S’il était sûr de lui, Auguste ne commettait jamais l’erreur de sous-estimer un adversaire, quand bien même celui-ci venait tout juste de prendre ses fonctions. Mikhail Tsekov. C’était son nom. Le champion psy ne l’avait jamais vu mais, étant donné sa relation avec certains de ses collègues, il avait entendu parler de lui. Il n’était pas rare qu’il échange des informations avec d’autres champions d’arène au sujet de dresseurs qu’il convenait de tenir à l’œil pour en surveiller la progression. L’homme n’était donc pas un illustre inconnu pour lui mais leur confrontation aujourd’hui marquait la première fois qu’ils se rencontraient face-à-face.

Il approchait. Traversant un onsen, l’ancien ranger avançait en toute tranquillité, suivant les directions indiquées et demandant par deux fois son chemin à quelqu’un qui passait par là. L’endroit était charmant. Difficile de voir cela sans penser aux nombreux établissements de ce genre qui se trouvaient à Vermilava, sa ville natale. Et puisque celle-ci se trouvait au pied d’un volcan, faire le parallèle était normal pour lui. La tentation de se laisser aller aux plaisirs d’une source chaude était présente et il dut se faire violence pour continuer son chemin. Aujourd’hui, il était là pour le badge. Auguste se promit toutefois de revenir dans le seul but de se détendre en se laissant baigner par la nostalgie. Et pourquoi pas inviter Séréna par la même occasion ? Voilà qui lui ferait plaisir.

Au sommet d’un gigantesque escalier, le pulsar touchait au but. Et il arrivait même avec un peu d’avance. Le temps de descendre, sa montre indiquerait cinq minutes avant quatorze heures. L’heure de son rendez-vous. L’arène accueillait librement les challengers en semaines mais, le week-end, il fallait s’arranger avec le maître des lieux pour celui souhaitant le défier. Auguste avait fait cela. D’une part parce qu’il savait avoir son samedi de libre et d’autre part parce que sa propre arène était ouverte uniquement sur rendez-vous et il trouvait se système pratique. Ainsi, il pouvait organiser ses journées à l’avance en sachant de manière très préciser le nombre de challengers à affronter et il n’y avait plus aucun risque d’être débordé si quand plusieurs dresseurs se présentaient en même temps. Procéder ainsi était plus facile pour lui, et ça l’était sans doute aussi pour Mikhail.


« C’est une bien belle arène que tu as là ! » lança-t-il gaiement en guise de salutations. « Beaucoup plus accueillante que celle d’Aedan. »

Il avait descendu toutes les marches de l’escalier et se trouvait à présent au cœur du volcan. Il faisait si chaud ici, autrefois. Les temps avaient changé… Le champion était un peu plus loin et, sans presser le pas, le brun parcourut la distance qui les séparait. Son regarde se baladait sur les alentours pour se perdre par moment dans les flammes des braséros disséminés un peu partout. Arrivé face à l’homme qu’il était venu voir, le Pulsar tendit une main vers lui.


« Auguste d’Epernelle, enchanté. J’avais pris rendez-vous quatorze heures. C’est la première fois que nous nous croisons mais permets-moi de te féliciter de vive voix pour l’ouverture de ton arène. En revanche, j’ignore tous des règles spécifiques à celle-ci. »

S’il existait un tronc commun aux règles appliquées par les différents champions d’arène, chacun y ajoutait les siennes selon ce qui lui avait semblé justifié. Et puisque Auguste ne se battait pas à domicile, il entendait bien appliquer celles de Mikhail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Phénix
feat : Auguste d'Epernelle
+
Acte 13 • Phénix 20101604541323857817084350Acte 13 • Phénix Miniature_392_XYActe 13 • Phénix 20120204384123857817152754Acte 13 • Phénix 20120204384123857817152754Acte 13 • Phénix 20120204384123857817152754Acte 13 • Phénix 20120204384123857817152754
Pour une fois, le gris n'était pas en vadrouille. Pour une fois, il était bien présent sur place, les pieds posé au milieu de son arène, le regard fixé sur un point que seul lui parvenait à voir. Mikhail tenait ainsi dans chaque main, une poignée de cuir, relié par une chaine, à ce qui semblait être une boule de tissus. Pour l'occasion donc, il avait sorti les Bolas, qu'il faisait tournoyer autour de lui, sans pour autant les avoir enflammé. Simple exercice pour parvenir à prendre le contrôle de sa concentration, histoire d'éviter d'avoir l'attention volatile. Il le savait bien, ce qui l'attendait n'allait pas être de tout repos, et même s'il appréhendait le combat à venir, il ne souhaitait pas passer à coter.
Auguste d'Epernelle allait être son adversaire du jour. Un dresseur réputé, tenant actuellement l'arène Psy. Il en avait entendu parler à travers la région, savait qu'il connaissait bien certaines de ses connaissances, mais n'avait jamais put le rencontrer jusque là. D'ailleurs, il n'avait pas l'impression de l'avoir, ne serais-ce que croisé, durant cette croisière maudite.

Alors le gris continuait sa danse, fermant finalement les yeux, en se laissant emporter par quelques pas qui accompagnait la valse des bolas. C'était d'ailleurs toujours aussi étrange pour lui, que cette discipline parvenait autant à le calmer, à le cadrer. Et c'était d'ailleurs sans aucun doute pour cette raison, qu'il avait demandé à ce que son badge les représentes. Le Badge Bolas. Ce petit objet qu'il n'avait jamais pensé voir un jour. Ce petit objet qui existait à présent, simplement parce qu'il ne supportait plus de voir un gars aussi... Aussi... Enfin, de voir Aedan à la tête de ce type qu'il aimait tant. Pour autant, il ne voyait pas la fin de son périple, loin de là. Il pensait avoir encore beaucoup à apprendre, il pensait avoir encore beaucoup de chose à connaitre, à découvrir, à comprendre... Et le combat qui c'était décidé aujourd'hui, faisait parti de ses choses là. A commencer par le fait qu'une demande bien spécifique avait été posé. Combat double donc. Deux contre deux. Un genre de combat que le jeune Tsekov n'avait encore jamais réellement expérimenté dans ce cas de figure. Il savait aussi que c'était une chose qui lui faisait cruellement défaut, pour s'être déjà rendu compte à quel point il avait tendance à trop se disperser et perdre de vue son équipe, lorsqu'ils étaient plusieurs au combat. Et en soit, pour ce qu'il souhaitait faire, c'était plutôt un sacré handicape.

Dans l'arène, l'argenté n'était pas seul. Dans les gradins se trouvait sa mateloutre qui surveillait la zone avec attention, mais aussi la petite Funecire, qui était bien décidée à pouvoir regarder le match. Aleksandr', le démolosse du jeune ranger était aussi présent, sans grande surprise. Allongé sur un coin du terrain, il releva la tête lorsque le challengeur du jour fit irruption dans les lieux. Une présence qui se dévoila au champion de feu, lorsque ça voix retenti, venant complimenter les lieux.
L'argenté ouvrit le yeux du coup, se tournant vers son invité, tout en laissant les chaines s'immobiliser lentement à ses côtés. Un sourire c'était d'ailleurs glissé sur ses lèvres, en même temps qu'il venait replacer correctement ses lunettes sur son nez.

- Ce n'était pas bien compliqué de faire mieux, sur ce point...

Mikhail eut un rire léger, en revoyant cette arène bien classique, sans grands artifices si ce n'était ce trône sur lequel le roux s'installait. En revoyant ce bâtiment, qu'ils avaient bien malmené, le jour où il lui avait ravis sa place.

Ramenant ses deux bolas dans la main gauche, il laissa Auguste venir jusqu'à lui pour venir le saluer d'une poigne. L'homme prit donc le temps de bien se présenter, avant de le féliciter pour la place qu'il avait sut prendre...

- Mikhail Tsekov du coup, enchanté ! Et merci bien, ce fut une réel plaisir que de bouter ce type hors de son trône d'ailleurs.... - Il laissa échapper un nouveau rire, n'ayant aucune envie de cacher le fait qu'il avait une certaine dent contre ce type. De toute manière, non seulement ce n'était pas le genre de chose qu'il parvenait à dissimuler, mais en plus de ça, il était fort probable qu'une rumeur ait put circuler. D'ailleurs le gris était persuadé que ceux qui appréciait l'ancien champion devaient-être bien peu.... - Pour les règles... Je te dirais qu'elle me concerne plus qu'elle ne concerne le challengeur... Je tâtonnes encore pas mal en vérité...

Le gris se gratta un instant la barbiche, semblant se retrouver dans une profonde réflexion... Avant de finir par secouer la tête, d'afficher un nouveau large sourire, et d'entreprendre d'aller accrocher les bolas à un crochet situé contre le mur des gradins vide, en ce jour de pleine semaine.

- Enfin. Les règles habituels quoi. Je te propose de ne pas tarder d'ailleurs, rien de mieux qu'un combat pour mieux se connaitre... - Avec l'énergie qui lui était propre, il c'était rapidement déplacé pour se poser sur son côté du terrain, le demolosse à la corne brisé ayant finit par se lever pour rejoindre son dresseur et s'asseoir en retrait - Combat double donc, si je ne m'abuse ? - Sautillant d'un pied à l'autre, incapable de rester tranquille, il finit par décrocher deux pokeballs de sa ceinture, qu'il déverrouilla aussitôt - Oh ba. Voila une règle. Je présente mon... Enfin, mes pour le coup, combattant en premier. Mais c'est au challengeur que revient l'honneur du premier assaut. Ogon', Iskra, vous allez ouvrir la danse.

Tête en l'air ? Sans doute. Un peu nerveux aussi, ne sachant pas bien à quoi s'en tenir, et surtout, ne voulant pas offrir un combat sans saveur à celui qui allait lui faire face. D'un geste rapide il envoya les deux sphère aux allures enflammés dans les airs, libérant ainsi leur habitant. Un simiabraz et une goupelin prirent place sur le terrain. L'un sautillant sur place, n'attendant que ça, et l'autre restant un peu en retrait, un sourire étrange sur les babines, alors qu'elle venait de récupérer son arme de prédilection....

_____

Modération :

- Goupelin et Simiabraz entrent sur le terrain.

Que voulez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Ça me va ! » répondit-il avec entrain lorsque le champion lui proposa un match double.

Un style de combat auxquels peu de gens se risquaient. Croire qu’avoir deux Pokémons sur le terrain signifiait deux fois plus de puissance de feu et donc, plus de facilité, ce serait une erreur. C’était même l’inverse. Non seulement il fallait choisir ses combattant en fonction de ce qu’il y avait en face mais en plus il convenait de veiller à ce qu’ils aient une bonne synergie entre eux. Sans quoi, un dresseur risquait de voir ses Pokémons se blesser entre eux. Un match double signifiait davantage de difficulté. Coordonner les actions de deux Pokémons n’était pas une tâche aisée et quand bien même Auguste avait de l’expérience dans ce domaine, il n’était jamais à l’abri d’une erreur. Néanmoins, cela restait un exercice intéressant.

À son tour, Auguste avait pris place de à l’opposé de Mikhail, de l’autre côté du terrain. Ses pensées étaient déjà tournées vers le match à venir, celui sur lequel reposait son treizième badge. S’il avait l’avantage de ne pas être handicapé par un type unique, il aurait été fou de croire que le match était gagné d’avance pour lui. Ce n’était pas le cas. Une surprise pouvait toujours survenir. Un Pokémon qu’il connaissait peu, une erreur de jugement, une stratégie redoutable mise en place par son adversaire, … les possibilités de défaites étaient nombreuses et quand bien même Auguste se considérait comme un excellent dresseur, il ne se relâchait jamais avant la fin d’un combat.


« J’applique à peu près la même règle dans mon arène. »


Laisser le challenger ouvrir le bal était un risque à prendre mais pour lui qui testait ses challengers plus qu’il ne les combattait, ce procédé était idéal. Le choix d’un Pokémon en disait long sur un dresseur. Connaissait-il sa table des types ? S’était-il renseigné sur les Pokémons Psy du champion ? A quoi ressemblait sa stratégie quand il n’avait aucune pression sur les épaules ? Ces questions trouvaient quelquefois une réponse dans les premières minutes d’un match, en particulier lors de l’ouverture. Mikhail avait envoyé ses deux premiers combattants. Goupelin et Simiabraz. Deux Pokémons familiers à Auguste. Commencer en terrain connu lui convenait.


« Charlie, Lévia, à vous ! »


Un Braségali et un Dracolosse. Deux Pokémons qui se connaissaient depuis plusieurs années et qui, avant d’intégrer l’équipe du pulsar, appartenaient à la même dresseuse. Autant dire qu’il n’était pas inquiété concernant le travail d’équipe entre eux. Charlie et Levia étaient parfaitement en mesure d’agir de concert.

« Prêt ? » demanda-t-il en dirigeant sa question autant vers ses Pokémons que vers son adversaire. « On va commencer en douceur : Charlie, lance Poing Boost ! Levia, Cascade ! Sur Simiabraz ! »

Le premier assaut était coordonné. Les deux Pokémons s’élancèrent vers leur cible afin de lui porter des coups redoutables. Poing Boost n’était pas l’attaque la plus efficace pour un Braségali, surtout pas contre de tels adversaires mais cela servait à poser les bases pour la suite du combat.


« On continue : Séisme et Eboulement ! »


Pas besoin de préciser qui devait utiliser quelle attaque. Les deux Pokémons avaient suffisamment combattu côté à côte pour savoir qui devait agir. Si Dracolosse utilisait Séisme, cela signifiait que Braségali était aussi blessé par l’attaque. Cela aurait été une grave erreur et, de fait, la capacité avait été lancée par l’autre Pokémon. Le dragon étant également de type vol, il n’avait rien à craindre d’une telle attaque. Le danger venait à la fois d’en bas avec Séisme, mais aussi d’en haut avec Eboulement. Auguste cherchait à prendre les Pokémons de son adversaire entre le marteau et l’enclume.

• Dracolosse et Braségali sont envoyés au combat.
• Braségali utilise Poing Boost (+1 atk.) sur Simiabraz et Séisme (Touche tout le monde sauf Dracolosse).
• Dracolosse utilise Cascade (30% de chances d'apeurer la cible) sur Simiabraz et Eboulement (Touche tous les adversaires + 30% de chances d'apeurer la cible).
• Turbo augmente la vitesse de Braségali de +1.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Phénix
feat : Auguste d'Epernelle
+
Acte 13 • Phénix 20101604541323857817084350Acte 13 • Phénix Miniature_392_XYActe 13 • Phénix 20101604541323857817084351Acte 13 • Phénix 20120204384123857817152754Acte 13 • Phénix 20120204384123857817152754Acte 13 • Phénix 20120204384123857817152754
Le duo Ogon', Iskra n'avait pas été choisi au hasard du côté du gris. Les deux pokemons s'entendant plutôt bien dans l'équipe, même bien plus qu'on ne pouvait se l'imaginer aux premiers abords. Camarade de connerie dans la vie de tout les jours, et lié par le cœur. C'était une chose que l'argenté avait put remarquer ça. Ces instants de détente, ou les deux pokemon ne se quittaient pas d'une semelle, toujours collé l'un à l'autre, toujours à faire attention à l'autre. Par la suite, Mikhail avait prit l'initiative de les entrainer à deux. Pour vérifier certaine chose, comme le controle de la colère. Et si la goupelin y parvenait haut la patte, ce n'était pas vraiment le cas du singe, qui avait tendance à s'enflammer un peu trop rapidement lorsque sa compagne était visé.
Enfin, face à lui apparut un brasegali et une dracolosse. Et sur le coup, les yeux du gris s'illuminèrent d'étoile à la vue du pokemon feu. Voila un sublime combattant, à l'œil vif et aux plumes magnifique, que l'argenté ne rata pas. D'ailleurs, il était certain que son émerveillement devant l'animal, n'avait pas dut passer inaperçu. Heureusement, il put se reprendre rapidement, lorsque son adversaire demanda s'ils étaient prêt.

- Da !

Et le combat put démarrer.

Commencer en douceur hein ? En tout cas, ils avaient visé en premier celui qu'il fallait. Ogon'. Le singe croisa les bras devant lui pour encaisser les coups qu'on venait de lui porter. Poing boost hein... Voila une attaque que l'argenté eut directement dans le viseur, pour autant ce n'était pas le pokemon feu qu'il souhaitait viser...

- Le dragon Ogon', on enflamme ! Iskra en  retrait.

A peine les deux attaques terminé, le singe fit apparaitre des flammes violettes qu'il envoya en direction du dracolosse. L'attaque feu follet. Une décision prise rapidement au vue de ce qui arrivait derrière d'ailleurs.
Ogon' ne put supporter les deux attaques suivantes, finissant par tomber, alors que la renarde elle, c'était protégé via une attaque Abris, le séisme ne l'atteignant donc pas. Quand à l'attaque éboulement, elle put l'encaisser. Pour ainsi dire, le combat commençait sur les chapeaux de roue. Et c'était d'ailleurs la première fois que le gris usait d'une protection sur son propre terrain. Néanmoins, son sourire ce fit plus grand... S'il appréciait les victoires, les combats difficile lui était tout aussi appréciable, restant persuadé que cela lui apporterait forcément.

- Iskra, Psycho sur brasegali, Mayak tu vas enchainer avec acrobatie.

Le gris avait rappelé le singe pendant qu'il donnait ses ordres, détachant la pokeball suivante de sa ceinture. Et pendant que la goupelin envoyait l'attaque psychique en direction du pokemon feu/combat, il venait à libérer son habitante. La dracaufeu aux écailles grises et blanches s'en extirpa rapidement, prenant un instant de la hauteur avant de fondre sur sa proie. Ce fut seulement après l'arrivé de la nouvelle combattante sur le terrain, que le champion prit le temps de remercier le singe de feu, d'un murmure, avant de rattacher l'objet à sa ceinture. Vue la tournure du match, l'argenté n'avait pas envie de laisser de temps mort, se laissant emporté par un rythme qui lui plaisait bien...
En tout cas, si la renarde restait en retrait, la dragonne elle, avait entreprit de s'envoler, reprenant en hauteur, alors que son regard c'était accroché sur la dracolosse qui se mouvait dans le même espace aérien qu'elle...

_____

Modération :

- Simiabraz encaisse les deux premières attaques
- Simiabraz lance Feu-follet sur Dracolosse [Précision : 85% (les dès ont donné 30, l'attaque passe), brûle l'adversaire]
- Simiabraz est mit KO par séisme et Eboulement
- Goupelin se protège de Séisme avec Abris. Elle encaisse Eboulement, à la puissance réduite par la brûlure.
- Goupelin utilise Psyko contre Brasegali [Puissance : 90, Précision : 100%. 10% de chance de baisser la défense spéciale (les dès ont donné 23, ça ne baisse pas)]
- Dracaufeu est envoyé sur le terrain et utilise Acrobatie contre Brasegali [Puissance : 110 (porte pas d'objet), Précision : 100%]

(Dès presque oublié pour la peur e_e. 91% et 74%, Goupelin et Simiabraz ne sont donc pas apeurés)
Goupelin : 70% d'endurance
Dracaufeu : 100% d'endurance

Que voulez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération