Dusk

forum rpg pokemon

Lumiris

Répondre au sujet
❝ it's better to beg forgiveness than ask permission ϟ vinicius
Origine : Alola
Groupe : Pulsar
Stardust : 15
Pulsar
Sam 10 Juin - 18:47
Pulsar

âge 18 ans
née le 14 mars
sexe Masculin
origine Alola
groupe Pulsar
métier Étudiant
Vinicius Kaapana

❝ Ryuji Sakamoto — Persona 5 ❞

Description

Déjà c'est pas Vinicius, c'est Vinny.
Pas parce qu'il n'aime pas son prénom, loin de là. Juste que Vinny, ça lui donne : ❝ Un air cool, un peu mystérieux, genre, c'est un nom qui vous fait vous retourner quand vous l'entendez.
Source : Vinicius Kaapana

On voit déjà de quel genre de personnage il s'agit avec ça. Tout le monde ne se cite pas soi-même après tout. Et tout le monde ne se sent pas non plus obligé de préciser que cette citation est une de leur création. Mais Vinny, oui. Parce que Vinny est différent, il est spécial. Du moins, c'est ce qu'il aime croire. Avoir une bonne image de sa personne, c'est important. Après ce que pense les autres, qui s'en soucie ? ❝ Non mais, si j'écoutais les autres, je serai de la pire espèce, plus bruyant qu'un Brouhabam, le plus stupide des abrutis et un chieur sans avenir.
Source : Vinicius Kaapana

Il aura beau nier toutes ces accusations, beaucoup se sont mis d'accord sur le fait que, oui, il est très énervant. Rien qu'avec sa logique douteuse qu'il remettra rarement en question, peu importe ce que vous lui direz. Eh oui, car il n'existe que deux scénarios dans sa tête :
1) Il a raison et vous avez tort.
2) Il a raison et vous n'avez pas complètement tort.

Autant choisir la deuxième option, au moins il admettra qu'il existe un semblant de vérité dans vos paroles. Néanmoins pas assez pour démonter ses arguments en béton, mais hé, on ne peut pas tout avoir dans la vie, surtout pas avec Vinny.

En plus, c'est un rageux. Faites lui une chose qui dépasse son seuil de tolérance — qui n'est de loin pas aussi haut que vous pourriez le penser — et il vous haïra du plus profond de son être. Enfin, il faut également prendre beaucoup d'autres facteurs en compte, comme son humeur à ce moment-là, par exemple. Alors, vous avez peut-être une chance de vous en sortir sans aucune hostilité de Vinicius à votre égard.
Au mieux, il vous fera la gueule quelques temps — minutes même. Au pire, vous deviendrez son pire ennemi. Ce qui n'est pas forcément un drame honnêtement, sauf si vous ne supportez pas les commentaires déplacées et les pics lancées dès que vous entrez dans son champ de vision.

Mais bon, l’avantage c'est qu'on s'ennuie pas — trop — avec lui, qui cherche à profiter le plus possible de la vie et s'amuser avant qu'il ne soit trop tard. Et puis il est pas méchant. Il peut même être très serviable, très sympathique. Un passionné quand il s'implique vraiment dans quelque chose. Comme les combats de dresseurs par exemple. Preuve que l'on peut quand même trouver quelques qualités à cet énergumène.

surnom Kamehameha
espèce Hélionceau
talent Impudence

La grande sœur de Vinicius a ramené ce petit Hélionceau de son voyage à Kalos. Le Pokémon s'est vite attaché au cadet de la famille pour finalement devenir son partenaire. Un peu plus d'un an qu'ils se côtoient et les voilà désormais inséparables.
Kamehameha ou plus souvent appelée Meha, est très protectrice à l'égard de son dresseur. Et même en étant très timide, elle n'hésite jamais à prendre sa défense face à des inconnus lorsqu'il s'attire des problèmes. Assez possessive aussi, elle supporte mal que quiconque ne soit plus proche qu'elle ne l'est de Vinny.

Histoire

Vinny a toujours pensé que ses parents étaient des irresponsables.
Ils étaient encore très jeunes lorsqu'ils décidèrent d'avoir un enfant. Comme ça, sur un coup de tête, ils ont conçu une petite fille qu'ils nommeront Verlee — quel affront pense Vinny, jamais il n'oserait nommer sa propre fille ainsi. Mais ce n'est pas ça le pire, non non. Lorsqu'elle atteint sa troisième année, elle vit ses parents partir à l'aventure, la laissant derrière. Heureusement qu'il y avait une sa tante pour s'occuper d'elle et le Doyen de Mele-Mele pour donner un coup de main.

Deux ans après, ils regagnèrent Alola pour annoncer à tous qu'ils avaient, durant leur voyage, pris la décision d'avoir un second enfant. Verlee, cinq ans et bien heureuse de revoir papa et maman, s'est probablement sentie légèrement trahie par ces derniers. Elle savait parfaitement qu'elle n'aurait pas toute l'attention voulue de la part de ses parents. Ce qu'elle ne savait néanmoins pas, c'est que Vinicius ne bénéficierait pas non plus de traitement de faveur. Bon d'accord, ils ont tout de même attendu les quatre ans de leur garçon avant de repartir, donc il a techniquement pu profiter d'eux un an de plus que sa sœur. Sauf que ça ne change en rien le fait qu'ils aient une nouvelle fois laissé tomber leurs enfants.

Donc vous l'aurez compris, ça fait des enfants mais ça assume pas et ça laisse la tante s'en occuper. Cool. Heureusement que leur gardienne était gentille — et qu'elle sache se faire respecter, sérieusement vous imaginez la galère d'élever un garçon comme Vinny sans oublier sa sœur qui est à peine mieux que lui ? Parce que Verlee était du genre rebelle — violente aussi —, elle voulait partir à l'aventure et devenir une dresseuse reconnue. Et elle avait le talent pour ça, alors malgré les protestations de sa tante, elle démarra finalement son voyage à l'âge de quatorze ans, après avoir fait le tour des îles et se rendit à Kanto.

Vous imaginez un peu la solitude imposée à Vinicius ? Pas de parents, une sœur — dont il était relativement proche — qui finit également par s'en aller. Bon la différence, c'est qu'elle prenait tout de même la peine de revenir régulièrement pour prendre des nouvelles de son petit frère. Elle lui confiait même ses Pokémons pour qu'ils puissent combattre l'un contre l'autre. C'est donc ainsi que la passion de Vinicius pour les combats de dresseur se développa. Rien d'extravagant donc, s'il vous raconte une histoire différente — ce qui a de fortes chances d'arriver —, c'est qu'il ment.

Et s'il essaie de vous faire croire que sa vie a toujours été remplie de rebondissements et bien... Il ment encore. Le seul fait assez étonnant — sans prendre en compte le comportement de ses parents —, c'est qu'il ait pris autant de temps avant d'avoir son propre Pokémon alors qu'il était entouré par ces derniers. Il avait seize ans et quelques mois lorsque sa sœur revint de Kalos avec un petit Hélionceau.

Je l'ai vu et boum, coup de foudre, il fallait que je le capture.
Source : Verlee Kaapana
Sauf que voilà, le coup de foudre ne fut pas réciproque. En fait, s'il y a bien une personne pour laquelle la femelle Hélionceau eut un coup de foudre, ce fut bel et bien Vinicus. On se demande encore quel genre de sorcellerie a bien pu pousser ce Pokémon vers un individu de la sorte alors que Vinny vous répondra : ❝ Non mais allez pas chercher trop loin, elle a juste vu à quel point j'avais du charme. Elle est prometteuse j'vous dis, contrairement à vous tous.

Et puis, quelques semaines après, peut-être même un mois, on lui annonça son départ pour Lumiris. Il était allongé sur le canapé, sa nouvelle meilleure amie squattant son ventre, à écouter les malheurs de sa grande sœur.

J'arrive pas à croire qu'il m'ait fait ça !
C'est dramatique. Affreux affreux affreux affreux. ❞ Qu'il dit en hochant la tête et prétendant compatir avec elle.
Et dire que je lui faisais confiance ! Dire que j'allais lui donner une autre chance !
C'est tragédique.
.... Ce mot n'existe pas, Vinny.
Ce mot existe, Lee.
Ooooh vraiment ? Alors donne-moi sa signification.
Eh bien, il y a le mot tragédie dedans. Et comme ce genre de chose semble t'arriver de manière périodique, j'ai inventé le mot tragédique. Une tragédie périodique.

Elle lui offre un regard dégoûté, il a l'habitude et ça le fait marrer en plus. Sale gosse.

Ugh... J'ai encore de la peine à croire qu'on soit de la même famille...
Je sais je sais, ma perfection en a déjà surpris plus d'un.
... Et je me demande comment Tata a fait pour te supporter aussi longtemps. Heureusement qu'elle sera bientôt libérée du monstre que tu es.

Il passera au-dessus du fait qu'elle l'ait traité de monstre — mais juste pour cette fois — et entrera directement dans le vif du sujet.

Comment ça, libérée ? Tu prévois de me tuer, c'est ça !?
Je pourrais, mais non. Je t'ai inscrit à l'académie de Lumiris. T'as du talent en tant que dresseur Vinny, ce serait dommage de la gâcher. Tu pars dans deux jours.

Et puis, elle quitta la pièce, ne lui laissant aucune chance de protester. Alors oui, si vous vous demandez comment il est arrivé ici, à Lumiris, c'est parce que sa sœur et sa tante l'ont décidé ainsi, point. Et aujourd'hui encore, plus d'un an après et bien installé dans la nouvelle région, Vinny trouve encore la force de se plaindre en répétant qu'un tel traitement est scandaleux. Même s'il se plait plutôt bien, ici.

surnom Vinicius ou Vinny ça ira
âge 17 ans
Comment as-tu découvert le forum ? Top-site et partenariat
Ton pokémon préféré ? DRACAUFEEEUUUU Gangnam style
Un dernier mot ? YOU'LL NEVER SEE IT COMIIIING
Revenir en haut Aller en bas
Origine : Kalos
Stardust : 290
Pulsar
Sam 10 Juin - 20:04
Pulsar
WELCOOOOOME o/

- Nilaya Eternara & Kaala & Rek'Sai & Mambo & Lucifer & Arwen -

Kaala        Rek'Sai      Mambo      Lucifer    Arwen
Origine : Johto - Rosalia.
Groupe : Pléiade.
Stardust : 295
Pléiade
Sam 10 Juin - 21:18
Pléiade
Bienvenue par-ici ! J'aime beaucoup le vava et la description du mental, courage pour la suite <3
Origine : Alola
Stardust : 15
Pulsar
Dim 11 Juin - 8:15
Pulsar
Merci pour l'accueil !
Wiii !

Et sinon je pense avoir terminé !
Amour sur vous ♥
Origine : Lumiris
Groupe : Nova
Stardust : 1819
Nova
Dim 11 Juin - 8:18
Nova
j'me demandais quand est-ce que quelqu'un va prendre hélionceau, t'as tout mon respect du coup o/

Origine : Lumiris
Stardust : 694
Pulsar
Dim 11 Juin - 10:30
Pulsar
Bienvenue ! Cette fiche, ce personnage, cette façon de présenter... Tout est génial. Le "tragédique" va rester longtemps dans ma mémoire ! Allez file enquiquiner les gens !

Bienvenue sur Dusk Lumiris !

Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !

Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter et 5 stardust.

Stardust : 6486
PNJ
Dim 11 Juin - 10:30
PNJ
Le membre 'Lisbeth Steinbrech' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :

Le Maître du Jeu est le compte fondateur/pnj principal.
Il effectuera vos modérations. Privilégiez
les MP aux comptes des membres du staff. ♥
Contenu sponsorisé