Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...

Le
staff
+

Répondre au sujet
Un douloureux atterrissage | Nathanaël
Team :
card : card
Origine : Lumiris - forêt d'Ehretia
Groupe : Nova
Stardust : 1071
Dim 11 Juin - 4:45

Un douloureux atterrissage

gif gif gif

Aura - Nathanaël

Je suis perdue. Oui, définitivement. D'accord, ce n'est pas une grande ville, mais les dédales de rues me déstabilisent. Quelle idée ai-je eu de m'aventurer aussi loin de chez moi ? Me repérer dans les bois, c'est facile, mais en pleine ville... Impossible ! Je m'égare à chaque tournant, souvent plongée dans une conversation avec Azuris au point de ne plus remarquer ce qu'il y a autour de moi. Là ne semble pas échapper à la règle et en un rapide coup d’œil, je peux déjà dire que je ne sais pas du tout où je m'en vais.

gif
— Kaimi ! Kaiminus !

gif
— Je sais, je sais, on est perdu !

Alors qu'on tourne une nouvelle fois le coin d'un bâtiment, je ne regarde déjà plus où je marche et je mets le pied là où il ne faut pas, trébuchant donc par la même occasion. Le temps se fige un instant, alors que je réalise que ma chute est imminente. Dans ma descente, j'ai tout juste le temps de voir une silhouette devant moi. Trop près de moi. Beaucoup, beaucoup trop, à tel point que je la percute dans ma chute, ne l'ayant pas remarqué lorsque j'ai tourné. À peine une seconde plus tard, je suis écrasée sur le sol, une personne me servant de coussin d'atterrissage. Oups !

Revenir en haut Aller en bas
Team :
Origine : Lumiris
Stardust : 3167
Dim 11 Juin - 8:11
Un douloureux Atterrissage
Nathanaël x Aura

Je m'ennuyai un peu à cause de mon poignet qui m'empêcher de travailler. Même si Jun m'aidait à la pension je ne pouvais pas faire grand chose à part donner des instructions du comment s'occuper de mes amis. Sans parler de la naissance du petit zorua qui était difficile à gérer avec son caractère catastrophique. J'avais donc décider de rendre visite à ma grand-mère vivant elle aussi à Kishika, j'en avais pour vingt minutes à pied et peut-être pourrais-je voir Cyanure, ma tritox qui adorait se prélasser dans le jardin de Mémé. Elle était restée là-bas bien avant que je construise ma pension, peut-être voudra-t-elle rejoindre le bâtiment?

Au final, ça c'était plutôt bien passé, la pokéball de ma salamandre dans mon sac et quelques affaires qui se trouvait dans mon ancienne chambre chez ma grand-mère. Elle était d'ailleurs très fière que je me prenne enfin en main et que j'ai trouvé des amis sur qui compter. Je marchais tranquillement dans les ruelles, rejoignant la sortie de la ville pour retrouver le parc que j'avais construit. Mais un bruit sourd attira mon attention, sur l'escalier une femme était en train de tomber avec un kaiminus. J'eus le réflexe d'attraper une de mes sphères et fis sortir Mélodie qui fit obstacle entre la femme et moi. -Mais qu'avais-je fait à Arceus pour que tout les malheurs tombent sur moi?-

Cotogarde!

L'altaria gonfla ses plumes faites de cotons, grandissant et l'humaine lui tomba dessus, l'écrasant sur le sol, mon oiseau fit un petit cri surpris, n'ayant pas l'habitude de recevoir un plus gros poids que ce qu'elle portait d'habitude. Quant à moi, sauvée! Hors de question que je me fasse mal aujourd'hui.

Euh... v-vous allez b-bien?
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Team :
Dim 11 Juin - 10:46

gif gif gif

Aura - Nathanaël

J'attéris sur quelque chose de moelleux. Surprise, j'ouvre les yeux que j'ai fermé durant la fuite, observant devant moi l'énorme boule de coton. Un petit cri m'échappe alors que je réalise qu'il s'agit d'un pokémon. Azuris se rapproche de nous, cherchant à voir mon état, malgré le fait que l'on ait arrêté ma chute. Pour ma part, je m'inquiète bien plus de la créature qui m'a servi de matelas que de ma propre personne.

gif
— Est-ce que ça va ?  

Je cris presque ma question, horrifiée à l'idée de l'avoir blessé. D'accord, un énorme mur de coton l'entoure, mais cela n'empêche pas que j'ai mis tout mon poids sur lui et qu'il a pu se sentir étouffé. J'attrape le pokémon et tente de regarder partout pour voir s'il va bien, faisant bien attention à ne pas le bousculer davantage. Je réalise soudainement la présence d'une personne derrière et je me rappelle avoir entendu une voix durant ma chute exigeant l'utilisation d'une attaque.

gif
— Viens-tu juste d'appeler ton pokémon pour prendre le choc à ta place !?

D'accord il est fait de coton, mais quand même ! Ça n'était pas une raison pour l'utiliser comme lit d'atterrissage !

Team :
Dim 11 Juin - 11:55
Nathanaël x Aura

Quand la femme se mit à examiner mon pokémon, je sentis le stress qui se fit et Mélodie tenta de reculer pour échapper aux mains. Elle poussa des petits cris, outrée par ce comportement qu'elle n'appréciait guère. À l'époque où elle n'était qu'un Tylton, elle se serait mise à pleurer au moindre contact d'un inconnu et s'enfuir mais là elle semblait vraiment pas du tout aimer et je la sentais prête à exploser de colère. Altaria réussit au final à sortir de l'emprise de la femme, se mettant derrière moi et s'ébroua afin d'enlever les brindilles et autres saletés de ses ailes cotonneuses. Elle baissa toutefois la tête vers le kaiminus qui s'approcha de sa dresseuse, semblant intriguée par une espèce qu'elle n'avait jamais vu.

Le fille se retourna vers moi, j'entendis dans sa voix quelque chose d'horrifié. Je plissa les yeux, si elle tentait de me chercher j'étais la mauvaise personne. Je n'étais vraiment pas d'humour à plaisanter même avec un mauvais karma et j'aurai très bien pu sortir ma Galifeu qui l'aurait puncher loin de moi. Je lui montra l'oeuf que je portais avec moi depuis quelques jours, furieuse.

Tu aurais préféré intenté à la vie d'un pokémon non-né ou nous blesser tout les deux?

De plus, Mélodie allait très bien, sa défensive était très élevé comparé à la plupart de mes autres pokémons, c'était comme si on avait asperger son coton d'eau qui l'avait alourdi mais sa santé n'était pas en danger.

Team :
Dim 11 Juin - 12:12

gif gif gif

Aura - Nathanaël

Rapidement, le pokémon que je tiens dans mes mains se défait de mon emprise et fuit rejoindre sa dresseuse. Je lève les yeux en leur direction et croise mon regard dans celui de mon interlocutrice alors qu'elle me répond d'un ton furieux. Si, normalement, j'aurais réagis avec autant de colère, mon attention est complètement détourné de notre conversation lorsque je vois l’œuf qu'elle tient. Je me fige et affiche un air qui tire entre l'émerveillement et le choc. Voir un œuf pokémon me fascine et est une véritable source d'émotion pour moi. Toujours assise au sol, je caresse la tête d'Azuris qui me regarde avec des yeux inquiets.

gif
— Oh, tu as un oeuf avec toi... Tu es éleveur pokémon ?   

Ce travail m'émerveille et j'espère réellement un jour pouvoir devenir moi-même éleveur. J'oublie déjà ce qui vient de se passer et plusieurs questions me viennent en tête, mais j'évite de les déballer à une inconnue malgré ma curiosité. Si je n'apprécie que l'on envahisse mon intimité, je pense que c'est aussi le cas d'autres personnes, bien que normalement je ne m'en soucis pas. Seulement cette fois-ci, ma passion pour ce travail dépasse tout le reste et j'éprouve déjà un certain respect pour elle pour cela.

Team :
Dim 11 Juin - 12:23
Nathanaël x Aura

Je m'étais levée de mauvais pied je pense. Avec le poignet dans un plâtre, ne pas pouvoir m'occuper moi-même de ma pension et qu'on est à deux doigts de me tomber dessus, j'étais vraiment sur les nerfs il faut dire. Finalement la fille voit l'oeuf que je possède et je vois qu'elle pétille des yeux. Bon, ça aussi fallait que je m'en doute, c'était la même chose avec le zorua, tout le monde regardait mon oeuf avec des gros yeux et là, avec celui de Mélodie, une autre personne était intéressée. Je soupire, déposant l'oeuf entre les ailes de mon altaria qui se à chantonner tout doucement, contente de s'occuper elle-même de son enfant.

Je soupire après quelques secondes de silence, il fallait vraiment que je trouve un autre moyen de me détendre avec tout ça. Normalement j'étais toujours la pleurnicharde qui avait peur de tout et s'enfuyais dès qu'on me parlait.

Eleveuse et soigneuse...

Et toi t'es qui? Ok, on se calme. Tout va bien, personne ne t'a blessé pour l'instant, tu as tes pokémons avec toi, l'oeuf n'est pas cassé. Respire.

Pourquoi?

Comme ça c'est clair et net et j'aurai pas besoin de balbutier devant une inconnue, même si sa présence me gênait.

Team :
Dim 11 Juin - 22:24

gif gif gif

Aura - Nathanaël

Je regarde l’œuf, pensive. Est-ce qu'un jour je parviendrai à devenir aussi l'éleveuse que je souhaite être ? Il est certain que je ferai tout pour y arriver. Ce n'est pas seulement un rêve, mais un désir profond d'aider les pokémons à naître et grandir. Je ne m'arrêterai pas de chercher à comprendre tout ce que l'élevage implique et à en connaître le plus possible sur tous les pokémons pour parvenir à subvenir à chacun de leurs besoins. C'est une longue route que j'ai devant moi et il est certain que je ne pourrai jamais tout savoir de tous les pokémons, mais jamais je n'arrêterai de chercher l'amélioration.

gif
— C'est vraiment impressionnant, voir un pokémon venir à vie. Je suis avec Azuris depuis avant même son éclosion et c'est une sensation qui est vraiment merveilleuse à vivre. C'est pour ça que j'espère devenir moi-même éleveuse un jour.  

Je me relève finalement et lâche l'oeuf des yeux pour regarder à nouveau celle qui le tiens. Je n'ai pas l'habitude d'être sociale avec les gens et on me verra souvent comme froide, mais il m'arrive de ne pas m'emporter et de savoir me tenir, aussi rare cela soit-il. Je ne sais pas qu'elle genre de personne cette éleveuse est, mais elle semble bien tenir à protéger l'oeuf et c'est quelque chose que je comprends et respecte, même si je n'aime pas l'idée d'avoir écrasé un pokémon.  

gif
— Je m'appelle Aura. Et toi ?

Team :
Mer 14 Juin - 11:10
Nathanaël x Aura

Je regarde la fille se relever, elle aussi voulait devenir éleveuse comme moi. Il y avait encore du chemin à faire car moi-même je n'avais pas fini d'apprendre. Malgré l'aide de mes pokémons bien entendu... Elle me demande mon nom, elle, s'est Aura. Je baisse légèrement la tête, plissant les yeux et un peu rouge. Le fait de me retrouver avec un humain étranger me dérange terriblement.

Na-Nathanaël.

Donc si elle voulait devenir éleveuse, ça voudrait dire qu'elle devait déjà s'occuper d'autres pokémons ou elle le souhaite. Peut-être que... Ce n'est pas une mauvaise idée, je pourrai me rassurer surtout.

Eh... Dis? Tu voudrais bien t'occuper d'un pokémon pour moi?

Je mets ma main dans mon sac, ressortant une sphère bicolore, ma main tremble et je la lui tends. La chose contenue dedans m'était insupportable à voir.

C'est un toudoudou, trop jeune pour la vie sauvage et je ne peux pas m'en occuper. Du coup je recherche quelqu'un de gentil et pleins d'amour pour lui.

Team :
Mer 14 Juin - 20:39

gif gif gif

Aura - Nathanaël

Je suis surprise par sa proposition, mais je tends tout de même la main pour attraper la pokéball qu'il me tend. Un toudoudou. C'est le pokémon qu'elle contient. Suis-je à la hauteur pour m'en occuper ? Fronçant d'abord les sourcils, j'affiche finalement un air déterminé. Si j'ai entrepris le chemin pour devenir éleveuse, c'est parce que je m'en sais capable. Je souris donc à l'éleveuse qui dit s'appeler Nathanaël et hoche la tête.

gif
— Je m'en occuperais avec plaisir, dis-je en attrapant la pokéball et en la serrant contre moi.  

Je ne sais pas quelles sont les raisons qui l'empêchent de pouvoir s'occuper du toudoudou et cela me rend curieuse. Peut-être a-t-elle trop de boulot avec les œufs dont elle a la charge ? Cela demande beaucoup de temps et d'énergie, il peut donc être préférable de ne pas trop en prendre sous son aile à la fois.

gif
— Mais pourquoi tu ne peux pas t'en occuper toi-mêmes ? demandé-je tout de même. En même temps, elle me confit la vie d'un pokémon, j'ai un peu raison de poser des questions. Cependant, avant qu'elle n'ait pu répondre, je m'exclame en repensant au pauvre nidoran que j'ai accidentellement capturé. Habites-tu dans ce village ?  

Team :
Jeu 15 Juin - 12:55
Nathanaël x Aura

La fille attrapa la pokéball entre ses doigts avant de la serrer contre elle comme si sa vie en dépendait. Je pense la confier à la bonne personne même si je n'appréciais guère les gens mais quelque chose me disait qu'elle s'en occupera bien. Pourtant je suis toujours sur les nerfs, je me demande si c'est le fait que je sois avec ce pokémon dont j'ai si peur qu'il me rend négatif avec tout le monde. Je tourne des yeux, évitant de fixer plus longtemps la blonde. Elle me demanda alors la question que je redoutais temps,
je ferma les yeux puis une deuxième arriva, plus facile.

Oui, j'ai grandi ici et ma pension n'est pas très loin de la ville.

Vraiment pas loin mais pas trop proche non plus afin que ce soit assez calme pour les pokémons ayant besoin de repos. J'étais plutôt fière de la construction que j'avais entrepris avec la plupart des habitants et des pokémons.

En ce qui concerne toudoudou... J'ai une peur bleue de cette espèce... Ca peut paraître idiot mais c'est comme ça depuis que je suis toute petite.

Je baisse la tête, vraiment gênée d'indiquer une phobie enfantine. Pourtant les gens trouvent ça mignon mais pas pour ma part. Encore, j'ai une tritox, un absol et j'ai rencontré un fantominus adorable mais alors ça... Je ne sais pas.

Team :
Ven 16 Juin - 23:02

gif gif gif

Aura - Nathanaël

Je dois être aussi gênée et maladroite qu'elle, mais pour ma part, c'est parce que je pense au pauvre nidoran que j'ai accidentellement capturé. Je me sens un peu stupide et je commence à lui parler très rapidement, mal à l'aise par mon erreur.

gif
— Oh parfait, tu vis ici ! J'ai capturé un nidoran dans un champ et... Hey ! Tu ne serais pas l'éleveuse dont cette fille m'a parlé ? Jun, je crois ? Wouah, c'est bien de voir que tu fais passer le toudoudou avant ta peur, on voit que tu es une bonne éleveuse...   

Je parle rapidement et me perds un peu dans mes propos, mes pensées se bousculant dans ma tête. Je ne dois pas être très facile à suivre. Je secoue finalement la tête pour me concentrer sur ce que je veux lui dire, oubliant le reste pour l'instant.

gif
— Une chose à la fois, Aura ! Comme je disais, j'ai capturé par accident un nidoran. J'ai du mal à me retrouver dans cette ville et j'aimerais savoir si tu pouvais le libérer pour moi. Quand j'ai essayé, il dormait et il a décidé de retourner dans la pokéball pour finir sa sieste, mais je ne veux pas le forcer à me suivre pour autant... Si ça peut t'aider, c'était dans le même champ où j'ai rencontré ton amie. Enfin, si c'était bien de toi que cette fille me parlait...

Tout en parlant, j'ouvre mon sac pour sortir la pokéball et regarde l'éleveuse pour savoir si elle pourra me rendre ce service à son tour.

Team :
Sam 17 Juin - 17:31
Nathanaël x Aura

Nidoran? Jun? Mais de quoi elle parlait celle-là? Ok, je connaissais Jun mais elle, elle ne possédait que six pokémon et... Wowoh, elle parle trop vite là je suis plus du tout la conversation? Et si je me barrais en attendant? Non? Elle secoue finalement la tête et parle un peu plus lentement. Tant mieux, je n'ai pas l'habitude qu'on me parle autant, surtout que je suis actuellement stressée et que je peux vite m'énerver. J'ai la corde sensible en fait.

Alors oui, je connais Jun, c'est ma meilleure amie mais je ne pensais pas qu'elle parlerait de moi. Je n'aime pas recevoir de fleurs.

Non, j'étais vraiment mal à l'aise dès que toute l'intention était sur moi. Je déteste me faire remarquer, autant qu'on parle de ma pension n'était pas gênante mais moi-même. Mon dieu...

Et oui, je peux m'occuper de relâcher ton Nidoran.

Toutefois, si il avait décidé de retourner dans sa pokéball ça n'allait pas être facile. Il allait falloir l'habituer de moins en moins à sa sphère puisqu'il avait pris directement l'initiative de retourner dedans. Mais bon, j'accepte tout les challenges pour le bien des pokémons. Sauf les toudoudous.

Team :
Mar 20 Juin - 22:34

gif gif gif

Aura - Nathanaël

Je lui tends alors la pokéball pour qu'elle la prenne, heureuse de savoir que le nidoran pourrait retourner à la nature. Je n'arrive pas à bien me repérer ici et cela serait plus compliqué pour moi qui ne connais pas la région à l'inverse d'une personne qui habite ici. Le confier à une éleveuse me rassure. Même si je ne la connais pas, elle me semble être quelqu'un qui prend bien soin des pokémons, alors le lui confier ne me fait pas peur.

gif
— Merci, j'ai encore du mal à m'adapter à la vie en dehors de la nature et je me perds facilement ici...   

Franchement, je ne sais même pas si j'arriverais à retrouver le champ de fleurs. Je n'ai aucun sens de l'orientation en dehors de la nature. En forêt, je peux reconnaître ce qui m'entoure et me retrouver sans aucun mal, mais mettez-moi des bâtiments en face et je ne me repère plus du tout. Autant ils peuvent se différencier les uns des autres, autant tout est tellement nouveau pour moi que je n'arrive pas à m'attarder sur les détails et à me souvenir de ce que je vois ici. Finalement, j'aurais peut-être dû demander à Jun de m'aider à me repérer... D'ailleurs, en parlant d'elle !

gif
— Et pour Jun, elle m'a parlé de toi puisqu'elle pensait que tu pourrais me conseiller sur le métier d'éleveur.

Quelque part, j'espère que c'est vrai. J'aimerais pouvoir en apprendre plus et les autres éleveurs pourront donc être de très bons conseils. Bien sûr, j'apprendrai avec mes propres expériences, mais connaître celles des autres n'est pas un tord.

Team :
Dim 25 Juin - 9:59
Nathanaël x Aura

Elle avait vécu dans la nature toute sa vie? Alors encore plus que moi car j'habitais en haut des collines et comme ma grand-mère ne s'était presque jamais occupée de moi, j'avais passé ma vie en compagnie de pokémons sauvages, pas tous car ils ont leur propre caractère. J'hoche la tête tout en écoutant la fille blonde.

Et si je t'invitais à boire un thé? Je connais un endroit assez calme avec peu de passants on pourra discuter là-bas pour le métier d'éleveur.

Je lui indique le chemin.

On arrive à une petite terrasse, très calme, entourée d'arbres. Il n'y a que quelques personnes mais c'était parfait. Je me pose, invitant Aura à s'asseoir et dépose l'oeuf sur la table en face d'elle. Un monsieur arrive, je le connais un peu, lui aussi d'ailleurs. Après tout j'ai commencé à me faire un nom puisque ma pension se trouve juste à côté. Il apporte les boissons et des poffins. Mélodie ne se fait pas attendre et commence déjà à picorer mais tend toutefois un poffin au kaiminus. Je souris avant de reprendre notre discussion d'avant.

Je n'ai pas encore toute l'expérience mais je peux te donner quelques conseils.

Je prends deux pokéballs et les fais rouler, laissant sortir mon arcko et ma tritox. Je repense aux exercices donnés par Jun la première fois. Deux pokémons ayant des caractères opposés.

Je te présente Yggdrasil, le Arcko et Cyanure, la tritox. Je veux voir comment tu t'entends avec eux. Car si tu veux devenir éleveuse, tu devras t'occuper des pokémons des autres et chacun ont leur propre caractère.

Voyons voir comment elle se débrouille. Normalement Yggdrasil ne fera rien de mal, par contre, Cyanure est du genre violente et adore faire des farces.  

Team :
Dim 25 Juin - 11:48

gif gif gif

Aura - Nathanaël

J'accepte silencieusement la proposition et suit Nathanael avec Azuris à mes côtés. Je ne connais vraiment pas assez les environs pour dire si je suis passée ou non par ici, tellement j'étais perdue dans ma conversation avec mon petit kaiminus (et perdu tout court, à vrai dire). Nous arrivons vite là-bas et nous asseyons donc, avant d'être servie par l'un des employés. Je regarde l'éleveuse poser son œuf et sortir les pokémons de ses pokéballs, désirant mettre aux défis mes connaissances. Si j'ai l'habitude avec les pokémons sauvages, je sais que ceux dressés sont une autre paire de manches. Bien sûr, je sais déjà que chaque pokémon à une personnalité qui leur est propre, c'est quelque chose que l'on constate assez vite quand on grandit en plein milieu d'une forêt abritant bon nombre de ces petites créatures.

gif
—Un pokémon feu, un pokémon plante et un pokémon aquatique, dis-je alors qu'Azuris s'approche du Arcko et de la Tritox pour les sentir. Quel jolie trio ils forment.  

Un petit rire m'échappe. On dirait presque les choix de départ que proposerait un professeur à des dresseurs débutants. J'observe les pokémons et réfléchis à mes options. Attrapant mon sac, je sors la boîte de friandises que je garde toujours avec moi. Azuris me regarde alors immédiatement, un sourire s'étirant sur son visage alors que ses yeux pétillent. Bien que cela ne fonctionne pas avec tous les pokémons, je sais que souvent, les gagner par l'estomac est un bon moyen. À voir si cela fonctionnera avec eux.

Sortant quelques friandises, j'en prévoie une pour chacun des pokémons présents. Je ne sais pas si elle leur plaira, mais normalement, la nourriture que je confectionne pour ces petites créatures à tendance à plaire. Bien sûr, les goûts sont dans la nature, alors il se peut qu'ils n'aimeront pas, ce qui ne me dérangera pas. J'essais d'ailleurs d'en apprendre sur tous les pokémons possibles et répondre au mieux aux besoins alimentaires de chacun.

gif
— Que dites-vous d'une friandise ? J'aimerais bien avoir votre avis sur celle-ci. Ça m'aidera pour les prochaines fois que j'en préparerai.

Team :
Dim 25 Juin - 14:31
Nathanaël x Aura

Je la regarde sortir une boîte de friandises, j'haussa un sourcil quand Cyanure commença à agiter la queue. Elle était du genre intelligente et avait vite compris que pour aujourd'hui, ce n'était pas moi qui allait m'occuper d'elle. J'attrapa l'oeuf par simple réflexe ou peut-être que connaissant le caractère de mon pokémon, je voulais éviter de me retrouver avec une omelette à la fin de la journée. Surtout que cette petite coquille était l'enfant de Mélodie.

Yggdrasil était gentiment assis à côté du Kaiminus, attendant sagement de recevoir la friandise. Je souris en comprenant que c'était la fille qui faisait elle-même les biscuits pour pokémon, elle marquait un bon point en commençant par ici. Toutefois, quand elle tendit une des friandises à Arcko, la salamandre n'hésita pas à filer pour choper la nourriture et piquer la boîte en passant, allant alors se cacher sous une table voisine et fixa la future éleveuse et les deux autres pokémons avec un sourire mesquin.

Je n'allais pas interagir sur le caractère de mon pokémon car je sais qu'elle ne ferait pas ça si ça avait été moi pour les biscuits que je leur confectionnai. Cyanure sait que c'était Aura qui s'en occupait et elle risquerait de lui mener la vie dure. Quant à Yggdrasil, il afficha une petite mine déçu mais ne bougea pas d'un poil.

Un pokémon sent quand quelqu'un d'autre s'occupe de lui, son comportement peut donc facilement changer afin de tester la personne. Si tu montres assez d'autorité, Cyanure t'obéira.

Normalement.

Team :
Mar 27 Juin - 13:33

gif gif gif

Aura - Nathanaël

Je retiens un rire lorsque le pokémon attrape la boîte de friandises pour en garder le contenu à lui seul. Ce n'est pas le premier à me la faire. Je confectionne ces confiseries depuis longtemps et en pleine nature, c'est encore pire. Là-bas, les pokémons sauvages ne sont pas du tout dressés, alors voler pour de la nourriture n'est pas quelque chose qui les dérange. Pour autant, cela ne veut pas dire que je parviendrai à récupérer la boîte avec ce Tritox. Elle a une personnalité qui lui est propre et je dois donc trouver comment l'apprivoiser elle.

gif
— Je n'aime pas agir avec autorité sur un pokémon. Je sais que ça peut sembler ridicule pour certains, mais je souhaite les voir libres. Il y a déjà tellement de gens pour les forcer à leur obéir, je ne veux pas être de ceux-là, même si ce que je demande n'a rien de mauvais.

Je me justifie rarement sur cette préférence, mais pour une fois, j'essais de m'expliquer. Pour beaucoup, même chez les éleveurs, il faut savoir dompter les pokémons, mais ce n'est pas quelque chose que je souhaite faire, encore moins que je n'aime faire. J'aimerais qu'ils aient leur propre libre arbitre, qu'ils aient le droit de prendre leurs propres décisions sans que l'on est à les changer pour répondre à nos propres désirs. Finalement, je me lève et m'approche de la table où se cache le pokémon de Nathanael, m'accroupissant pour être à sa hauteur. Je laisse une distance pour ne pas le pousser à fuir encore plus lui et m'adresse à lui.

gif
— Pourquoi ne veux-tu pas partager avec les autres ? Il y en a assez pour tous, tu ne crois pas ?

Je n'aime pas hausser la voix. Peut-être que l'autre éleveuse trouvera ma façon de faire mauvaise, mais je ne peux pas agir autrement avec un pokémon que pacifiquement. Peut-être que j'apprendrai à être un peu plus autoritaire, mais cela risque de me prendre du temps.

Team :
Lun 3 Juil - 7:33
Nathanaël x Aura

L'autorité n'était pas pour les utiliser comme des objets, pour moi c'était afin de leur placer des limites dans la vie surtout que Cyanure était un pokémon censé être une dominante dans la vie sauvage, même si j'accepte cette loi de la vie, il fallait savoir que pour moi il était important que ma tritox comprenne qu'elle devait respecter les gens.

Je fixa la fille toutefois de comment elle réagissait avec mon pokémon qui se cabra, n'ayant nullement envie de partager, le plus gros défaut avec elle. Même moi j'avais déjà eu des problèmes à ce niveau là. Mon altaria, se rappelant des mauvais souvenirs au niveau de la nourriture et la Tritox releva la tête, fermant les yeux, j'avais l'impression qu'elle était un peu contrariée par ce manque de politesse de la part de Cyanure.

Quant à la salamandre, elle recula avec la boîte, ce qui fit tourner mon arcko dans tout les sens, déçu de ne pas recevoir sa friandise.

Il faut que tu trouves les bons mots. 

Team :
Mer 5 Juil - 1:15

gif gif gif

Aura - Nathanaël

Je me gratte le menton en réfléchissant. Il est vrai que les pokémons, même sauvages, sont habitués à un ordre de domination. Certains auront tendance à être des meneurs, d'autres à suivre. Si je veux pouvoir m'occuper de pokémons, il va me falloir apprendre à gérer avec toutes sortes de personnalités différentes. Pour autant, cela ne veut pas dire que j'apprécie donner des ordres à ces créatures trop forcées à la soumission par mon espèce à mon goût.

J'inspire, puis plonge mon regard dans celui du pokémon de Nathanaël. Je ne dis pas un mot et me contente de tendre la main devant moi, laissant toujours un espace entre la Tritox et moi pour qu'elle ne décide pas de fuir encore plus loin. Je me contente de lui lancer un regard sévère, sans un mot. Je ne sais pas si cela fonctionnera sur elle, mais je sais que mon expression serait suffisante pour bien des gens de mon espèce qui ont tendance à me craindre et à me laisser en paix pour cette raison. Les pokémon dominants ont bien moins peur, mais de là à m'écouter, c'est voir. On peut bien essayer...

Team :
Mer 12 Juil - 18:04
Nathanaël x Aura

Je fixa de nouveau la jeune fille et mon pokémon. Elle avait pris un regard sévère,
d'une dureté que j'appréciais et sans un mot elle fixa Cyanure. Je sentis que la salamandre fut déstabilisée et cela me fit sourire. Aura, malgré ce qu'elle disait d'elle, avait exactement les bons gestes auprès des autres. On avait pas besoin de parler pour apprendre le respect, des simples gestes fluides sont très efficaces.

Finalement, la tritox rendit la boîte en silence d'une lenteur quand même hésitante mais vu l'expression de la future éleveuse, il ne fallait mieux pas rigoler. Mélodie ouvrit grand le bec,
étonnée que Cyanure décide enfin à obéir devant quelqu'un d'autre que moi. Quant à arcko,
il tapa joyeusement dans les mains comme pour féliciter Aura.

Cyanure sortit finalement de sous la table pour se frotter aux jambes de la fille, réclamant des caresses avant qu'une lueur bleutée l'enveloppe. Je connaissais cette couleur, cette chaleur qui envahissait l'air. La salamandre était en train de grandir jusqu'à atteindre la mienne. Elle venait d'évoluer en Malamandre mais était tout à fait calme. Je me mis à applaudir.

Vous avez fait un magnifique pas en avant, toutes les deux. Aura, tu as compris qu'on avait pas besoin d'utiliser la voix pour se faire comprendre. Quant à toi Cyanure, tu sais maintenant qu'il y a des limites à ne pas franchir.

Elle ne faisait jamais de bêtises quand elle était avec moi mais dès qu'elle se trouvait ailleurs,
Cyanure avait toujours la bonne idée de mettre le bordel.

Team :
Mer 26 Juil - 22:05

gif gif gif

Aura - Nathanaël

Si je ne m'entendais pas à ce que ma tentative ne fonctionne, l'évolution du pokémon de Nathanel me surprend encore plus. La voir évoluer devant moi est un merveilleux spectacle. Je n'ai pas eu l'occasion très souvent de voir des pokémons évolués, malgré quelques exceptions, dont quelques pokémons de mon frère et certains des dresseurs l'ayant affronté. Cela n'enlève en rien de la beauté d'un tel spectacle. Aussi souvent j'aurai la chance de voir une évolution, j'y trouverai quelque chose d'impressionnant.

gif
— Woah !

C'est tout ce que je trouve à dire. Je reste un instant silencieuse, tenant toujours la boîte à surprise dans mes mains. Lorsque je me concentre à nouveau sur ce qui se passe, la voix de Nathanel me parvient aux oreilles alors qu'elle nous encourage son Tritox -ou plutôt sa Malamandre- et moi. Je la regarde et lui souris, avant de retourner mon attention sur mes friandises. J'en prend à nouveau quelques unes afin de les distribuer aux pokémons présents, toujours d'aussi bonne humeur.

gif
— C'est impressionnant ! Est-ce que tu l'as depuis longtemps ?

Je jette un coup d’œil à Azuris, curieuse de savoir s'il évoluera lui-même un jour. Certains pokémons préfèrent ne pas évoluer. Je ne sais pas si ce sera le cas de mon petit Kaiminus. J'espère le voir grandir et s'épanouir. Rien ne me ferait plus plaisir que de l'avoir heureux et en pleine forme, ce que je m'assure qu'il soit déjà bien sûr. Son avenir m'est à cœur et je ferai tout pour m'assurer qu'il continue à bien grandir.

Team :
Lun 21 Aoû - 7:05
Nathanaël x Aura

D'après la tête d'Aura, j'en conclus qu'elle voyait pour la première fois une évolution en direct. Dommage que je n'ai pas pu voir la toute première de mon équipe, soit de mon starter, il avait évolué afin de me sauver quand je m'étais faite enlever par la team rocket. Mais au moins, altaria avait fini par évoluer grâce à son amour pour les autres lors d'une tempête avec Narcisse. Je m'en souviendrai toute ma vie. Je me retourne auprès de la blonde, souriante à propos de mon pokémon qui semblait appréciait les friandises et partageait enfin avec Yggdrasil et le kaiminus.

Cyanure? Oui ça a été mon troisième pokémon. Elle a décidé de me suivre à cause de la nourriture...

J'attrape mon arcko dans mes bras après qu'il est fini de manger. Celui-ci me mordille gentiment, lui aussi est heureux que la malamandre soit enfin à son stade supérieur. Il avait d'ailleurs hâte d'évoluer mais il prenait son temps, comme à son habitude. C'était fou de savoir que chacun des pokémons possède un caractère différent, mes pokémons sont uniques, que ça passe à mon carchacrock serviable à ma braségali casse-tout-quand-je-veux.

Cyanure m'avait beaucoup causée de problèmes les premiers jours. J'ai tenté de la remettre en liberté mais elle ne faisait que voler, se moquer des gens et tenter de dévorer tout les petits pokémons. J'espère qu'elle changera d'attitude avec sa nouvelle forme... Réparer ses bêtises c'est pas facile.

Non, je ne dirai rien sur le fait qu'elle a réussi à me faire jeter par dessus bord d'un bateau et qu'on a dû aller me repécher...

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé