Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Blbl fait le poisson

Port-Corail, cette ville réputée pour sa station balnéaire, néanmoins, je n’étais clairement pas venu pour ça. Les paysages, ça allait bien cinq minutes mais si je n’avais aucun modèle ce n’étais clairement pas pratique, le souci, c’est que je ne pouvais pas trouver d’endroit où une personne ne bouge pas sans que j’aie à lui demander, je ne faisais pas de miracle, figer le temps ce serait un véritable rêve.

Malheureusement, j’avais bien trop peur de déranger pour pouvoir demander à qui que ce soit de poser, alors, je m’étais rendu dans l’aquarium pour dessiner des pokémons, je me rendais donc dans ce domaine d’eau et de verre, pour trouver quelque chose à dessiner, peut-être que cet endroit me donnera de l’inspiration pour tester quelque chose de nouveau. Qui sait ?

Je me posais donc face aux méduses, fasciné par leurs mouvements, leur déplacement était fluide et souple, c’était inspirant, je m’asseyais à même le sol pour commencer à la dessiner, capter les détails, sa souplesse, c’était vraiment impressionnant, j’aimais beaucoup.

Une fois le dessin fini je bougeais pour voir un banc de poisson nager ensemble, comme un enfant je regardais avec des étoiles dans les yeux, c’était beau, je me rasseyais encore une fois, ne faisant même pas attention à ce que les gens pouvaient bien penser de moi tellement j’étais captivé par ce que je dessinais. Certains se retournaient mais si on ne me disait rien, tant mieux, c’est que je devais avoir le droit. Bubulle les regardait pensif, je me tournais vers lui toujours au sol et je lui demandais :

- Tu penses qu’ils sont heureux ? Je veux dire, la mer leur manque ? Ou peu importe l’endroit tant qu’ils sont ensemble ?

Ptitard fit une pirouette, sûrement une manière de dire qu’il s’en fichait un peu, je lui souriais et je retournais à mon dessin pensif, je n’avais pas d’ensemble moi, à part Bubulle, j’étais seul, être confiné dans cet endroit m’aurait sûrement dévasté. Je lâchais donc mon crayon pour les observer et essayer de comprendre ce qu’il pouvait bien ressentir.

ft. Natanoé
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Je récupère Hela à la penssion de Nemerya, prend la route vers Sunyra et part prendre une journée de congé au port. Sûrement une des plus belles, sinon LA plus belle ville de la région. Sur le bateau, Hela a l'air pensive...

-Il y a un problème ?

Cette dernière se tient au-dessus de la remorque flottante vide et ne se retourne même pas à mes paroles. Je regarde donc Tea en attente d'une quelconque traduction, mais l'étoile capte trop son attention pour qu'elle le remarque.

-J'ai raté un truc Tea ?

À son regard : non. Il est bref, car il revient déjà sur ma macotte. J'ai raté quelque chose ? J'ai fait quelque chose de mal ? Cela fait longtemps que je cohabite avec Hela, mais je suis tellement habitué à la comprendre que ce genre de situation me perturbe vraiment. C'est vrai qu'avec du recul, ça lui arrivait il y a quelques années de prendre des vacances dans la pension de maman. Je ne pensais pas que ça re arriverait, vu que je n'ai jamais compris pourquoi cela se passait de base. Y a-t-il autre chose qu'elle fessait il y a longtemps qui pourrait m'informer sur ce à quoi elle pense maintenant ? Tea a à plusieurs reprises tenté des petits "chari" et autres "bari", mais jamais elle n'a eu de réponse. Le reste du trajet se passera dans le cockpit et une certaine incompréhension pour moi et Tea.

Arrivé à Porc Corail, je m'adresse à Tea.

-On devrait aller où, selon toi ?

Elle regarde Hela sans lui parler et se contente de suivre son regard. Sans faire le moindre geste brusque, elle me pointe une direction de sa trompe. Sans trop savoir vers où cela nous emmenait, nous prenons cette direction. Au bout de cinq minutes de marche, nous passons vers distributeur de billets. Je m'y arrête donc pour prendre 25p$ avec une certaine impression de déjà-vu. Je lève alors la tête et remarque où nous nous trouvons.

-L'aquarium ! Mais c'est bien sûr !

C'est un des tout premiers endroits que nous avons vu en arrivant dans la région ! Si l'ambiance est à la nostalgie, c'est surement là qu'elle veut se rendre. J'explique à Tea qui a l'air un peu perdu.

-En arrivant dans la région, nous avions rendez-vous avec Maxim et en passant devant, on s'était dit qu'il faudrait passer à l'Aquarium un de ces quatre... Cela me semble être il y a une éternité !

Entrant dans les lieux, je paye mon ticket et me fait directement surprendre

-Houa !

Un Poissoroy avait foncé sur la vitre de l'aquarium, le bruit de sa corne sur la vitre plus la vision de ses grands yeux inexpressif vu de si prêt m'ont littéralement fait tomber par terre en un mouvement de recul. Par terre, j'observe la scène d'un autre angle. Le naturel curieux de Tea la pousse à aller de l'avant, mais c'est aussi le cas de Hela ! En me relevant, je viens jusqu'à qu'elle et remarque qu'un banc de Écayon la suit ! Ils tournent et bouge en même temps qu'elle.

Nous continuons à marcher et voit une Lamantine ce fessant croquer par un artiste. Cette dernière dormait au fond de l'aquarium. Je ralentis donc la marche et penche discrètement la tête au-dessus de l'épaule du jeune homme pendant quelque temps.

-Houa...

Cette dernière interjection m'avait échappé. Elle était faite beaucoup trop proche de l'oreille de mon interlocuteur ! Je me relève donc précipitamment avant de bégayer.

-Pa...pa...Pardon. Je ne referais plus jamais ça, promis !

Perturbé un artiste concentré sur son œuvre, voilà quelque chose de bien impolis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Blbl fait le poisson

Le banc de poisson fut vite dessiné, ils allaient bien trop vite, capter les détails était bien trop difficile. Si je ne pouvais pas faire un dessin détaillé, il fallait que je dessine quelque chose d’autre, mon regard se posa sur une Lamantine, ses mouvements étaient tellement gracieux, j’étais stupéfait, je commençais à dessiner et elle m’avait remarqué. Je rêvais ou elle posait là ? J’imaginais qu’on la dessine pouvait être sympathique pour un pokémon.

Bubulle lui regardait une colonie de carapuces danser ensemble, il semblait rire. Je rêve ou il se moquait d’eux ? Quel sale gosse pas possible. Je levais les yeux au ciel en soupirant et en lui demandant d’arrêter.

- Arrête de te moquer, ils ont l’air de bien s’amuser.

Il me regarda puis regarda les carapuces et il recommença ses moqueries. Je soupirais donc, c’est qu’il était fatiguant parfois. Je reprenais donc mon dessin, les formes étaient déjà faites, je replongeais donc dans une concentration qui ne laissait plus que place à cette Lamantine et moi.

Le dessin était quasiment fini, je sentis un souffle chaud et un bruit dans mon oreille, le rouge parvint vite à mes joues, je n’étais clairement pas prêt à autant de proximité, je me tournais pendant que le garçon qui était désormais face à moi s’excusait en me promettant de ne plus jamais recommencer.

Je n’avais pas compris l’exclamation dans mon oreille, c’était mon dessin qu’il regardait ? Il n’était pas si exceptionnel que ça, j’avais déjà fait mieux. Je passais une main dans mes cheveux et je détournais le regard toujours rouge.

- Euh… Pas de soucis…

Je détachais la feuille de mon calepin après avoir signé rapidement en bas, le croquis était réussi, même s’il manquait encore quelques détails. Je me grattais le bras un peu gêné de devoir parler à un inconnu et je lui tendais mon dessin.

- Tenez, je vous l’offre.

Bon, ce n’était pas comme ça que j’allais pouvoir me payer un toit où vivre, mais ça me faisait plaisir. C’était loin d’être gênant de dormir à la belle étoile, au contraire, c’était toujours relaxant, le seul souci c’était le froid mordant de l’hiver, mais bon, une fois qu’on sait faire un feu ou qu’on a un briquet les choses sont plus simples.

ft. Natanoé
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
- Euh... Pas de soucis...

Le jeune homme signe et détache le dessin de son carnet. Il semblait gêné en me tendant son petit chef d'œuvre.

-Tenez, je vous l'offre.

-T'es fous ? Dans Pacifiville, des artiste vendait leur aquarelle de la ville sur de bêtes marques pages 10p$ voir 15P$ à des touristes ! Je te laisse imaginer le prix pour des formats A4 et A3... Comment tu veux manger si tu offres ton travail ?

Déclame-ai-je en sortant un billet de 5P$ de ma poche. Ce qu'un croquis sans couleur de ce format devait valoir.

-Rassure moi, tu connais la valeur de ton travail au moins ?

Pendant que je fessais la morale à l'artiste, Tea semblait s'être embrouillé avec un Ptitard. Cette dernière fronce les sourcilles et semble se préparer à charger, tendis que le Pokémon en face n'a pas l'air impressionné. Ça alors... Tea peut ne pas s'entendre avec les autres Pokémon ? Première nouvelle ! Hela revenait vers nous, toujours suivi au doigt et à l'œil par son fan club écaillé.

-Tea, laisse ce Ptitard tranquille ! Pardon, il est à vous ? Elle se tient bien généralement... Au fait, je ne me suis même pas présenté ! Moi c'est Natanoé, elle s'est Tea et la petite Météno là, c'est Hela.

À vouloir faire des remontrances, j'en oublie la plus élémentaire des politesse ! Le principal, c'est que le coup de blues d'Hela semble être passé... Au moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Blbl fait le poisson

C'était une bonne intention à l'origine d'offrir ce dessin, ce n'était qu'un croquis, les détails étaient loin d'être travaillés, aucune mise en couleur, pour moi il ne valait pas grand chose. Si j'avais su que je provoquerai une réaction pareille chez le jeune homme je ne l'aurai peut-être pas fait. Il me disait que j'étais fou car d'autres faisaient payer leur art cher, c'était pas ma faute si je faisais ça plus par gentillesse.

- Owh euh... Je voulais juste vous faire plaisir... Puis pour manger je mange pas beaucoup donc ça me coûte pas des masses.

C'est sur qu'avec le temps mon estomac s'était rétrécit, on était passé des entrées plats desserts fait pas les domestiques de la maison à juste un fruit parfois quand c'était plus dur financièrement et qu'il fallait serrer le budget. Il me tendait un billet de 5€, inconsciemment, je prenais sa main pour qu'il la replie autour du billet et la remettre contre lui. Il me demanda si je connaissais la valeur de mon travail, je penchais la tête en me grattant la tête.

- Euh oui, je crois. C'est pas trop exceptionnel ce que je fais, merci pour le billet mais ça me tient à coeur.

Je tournais la tête vers Bubulles, il semblait s'être attiré les foudres d'un des Pokémons du jeune homme, le pire, c'est qu'il ne bougeait pas, attendant qu'il fonce, pourquoi ? Pour faire le fier et ne pas se laisser impressionner, puis pour se moquer aussi un peu d'elle. Je levais les yeux au ciel exaspéré par mon Pokémon inconscient des dangers qu'il pourrait s'attirer.

- Oui, c'est Bubulles, mais il aime provoquer. Enchanté Natanoé, moi c'est June.

Je fronçais les sourcils vers le Ptitard et il soupira avant de courir vers moi pour que je le prenne dans mes bras, souvent la flemme de marcher ou il voulait mieux voir les Pokemons eau, puis il se mit à tirer la langue à la Charibari pour la narguer sans que j'y fasse vraiment attention, plus concentrer sur mon interlocuteur.

- Vous habitez dans le coin ou vous êtes aussi un touriste ?

ft. Natanoé
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
-Owh euh... Je voulais juste vous faire plaisir... Puis pour manger je mange pas beaucoup donc ça me coûte pas des masses.

Ce souci-t-il si peu de sa propre santé ? Vouloir être trop gentil va le rendre rachitique... Je ne pensais pas que le manque de confiance en soi pouvait être aussi dévastateur.

-Euh oui, je crois. C'est pas trop exceptionnel ce que je fais, merci pour le billet mais ça me tient à coeur.

Le pauvre n'a aucune idée de la richesse qu'il produit... Ça me semble inconcevable. Par chez moi apprendre les bases du commerce, c'est aussi important que les mathématiques ou n'importe quel éveil à l'art, que ce soit à la musique au dessin ou aux arts de la scène ! Comment s'épanouir dans ce monde si on n'en saisit pas les règles ?

-Oui, c'est Bubulles, mais il aime provoquer. Enchanté Natanoé, moi c'est June.

Il prend son Pokémon dans ses bras, bien en sécurité. De toute façon, ça m'étonnerait que Tea lui ait fait quoi que ce soit. Pas ici, elle est trop polie pour ça ! Mais comment peut-il prendre soin de son Pokémon sur le long terme s'il ne sait même pas s'occuper de lui-même ? Ce sera intéressant d'aborder cette question...

-Vous habitez dans le coin ou vous êtes aussi un touriste ?

-Oh moi tu sais... J'habite un peu partout ! Je vie tantôt dans ma camionnette, tantôt dans mon bateau.

Tea semble toujours être en colère. Je m'abaisse à son niveau pour la prendre dans mes bras, tentant de la calmer.

-Très petit déjà par chez nous, on nous demandait tous quelque chose de simple : pourquoi achetez vous des chaises. C'est vrai, on peut très bien les fabriquer nous-mêmes ! En plus, on sera satisfait du résultat ! La réponse est enfantine : 1- nous n'avons pas les compétences de menuisier professionnel. La chaise que nous aurions fabriquée, on aura mis beaucoup de temps à la faire pour un résultat largement en dessous de celles que nous aurions pus acheter. En fait, quand on achète la chaise au menuisier, ce n'est pas la chaise qu'on achète. C'est le savoir faire du menuisier et le temps qu'il nous fait gagner à ne pas la faire nous-mêmes. C'est en fonction de ça qu'on évalue le prix d'une chaise.

Cela fait longtemps que je n'avais pas parlé ainsi. C'est amusant, ça me rappelle mes vieux exposés. Je n'étais pas très fort à l'école, mais au pays des aveugle le borgne est roi. Je peux exhiber mes compétences moyennes si lui n'en a pas dans ce domaine.

-Tu pense que ton dessin on ne s'assoit pas dessus donc il n'est pas utile et qu'en plus, ça te fait plaisir de le faire. Et bien déjà j'espère que le menuisier aime son métier et aime autant travailler le bois que tu aimes dessiner ! Ensuite, l'art a une place importante dans nos sociétés. Les gens ons besoins de personne qui savent jouer de la musique ou bien dessiner. Un monde sans art serait terriblement triste ! Dis-toi qu'en gagnant plus d'argent, tu aurais plus de moyen technique de faire de plus beaux dessins et ainsi rendre ce monde plus beau. De façon plus pragmatique : cela coûte peu chère de s'occuper de sois, mais les prix montent quand tu t'occupes de quelqu'un. T'as pensé à t'a Ptitard ?

Tea s'était calmé, intéressé par mon discours. Je la lâche pour me relever. Je remarque en tournant la tête que j'étais écouté par quelque personne discrète autour ne nous, qui ne cherchaient pas à se faire voir, ainsi que par Hela et tout un banc d'Écayon.

-Certes, ce n'est qu'un croquis, mais ce n'est pas tout ce qui compte. Premièrement, il est en pleine page. Deuxièmement, il y a un grand travail des contrastes. Il manque de détail, mais cela peut se justifier artistiquement parlant de purifier les traie d'une Lamantine... Donc 5P$, c'est ce qu'il vaut. Bien, maintenant si tu repasses le crayon de papier avec de l'aquarelle noire et que tu marques les ombres avec une peinture cyan très diluée, son prix triple. Si tu le vends en bord de mer, tu pourrais le vendre jusqu'à 30P$. Il suffirait juste que tu marques quelque trait pour signifier le ciel et ce sur quoi elle est installée, vraiment pas grand-chose...

Quelques autres personnes étaient venues nous écouter et ça commençait à devenir un peu gênant. Je tente donc une stratégie de fuite.

-Je dit que c'est facile... C'est aussi que quand on grandit au bord de l'eau, on apprend les bases d'aquarelle à l'école. Ils en vendent à la boutique souvenir, tu veux que j'en achète pour te montrer ?

...Et accessoirement pour nous éclipser de cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Blbl fait le poisson

Pour moi ce n'était pas si grave, je ne le faisais pas fréquemment non plus. D'habitude, quand la personne me souriait et qu'elle me paraissait avoir bon, fond, je craquais et je lui donnais automatiquement, c'était pas de ma faute, je voulais juste me montrer gentil avec les gens, montrer que je n'étais pas comme le reste de ma famille, que l'argent n'était pas ma motivation.

Il me disait qu'il vivait partout, camionnette ou bateau, ça devait être le rêve de dormir dans un bateau, bercé par les mouvements de l'eau, sans rien pour nous déranger, moi aussi je voulais un bateau maintenant, un appartement c'était déjà bien pour commencer non ?

- Un bateau ? Ça doit être génial.

Le jeune garçon se lança dans une histoire, malheureusement, avec ma concentration carrément inexistante ça allait être dur de suivre et ça Bubulles l'avait bien comprit. J'avais saisi le début, on achetait pas quelque chose mais le savoir faire. Il me parlait de mon Ptitard, je pensais avant tout à lui, c'est pour ça que j'avais une réserve d'argent.

- Oh euh pour lui j'ai un stock d'alerte en argent et dès que je l'atteins je serre la ceinture.

La suite, mon esprit se perdit pour regarder les Pokémons eau, c'était plus fort que moi, j'arrivais jamais à tenir une grande conversation, mon Ptitard me lança de l'eau pour me remettre les idées en place et j'écoutais ce qu'il me disait en hochant la tête. Je regardais le monde autour de nous, vous êtes dans un aquarium les gars, y'a autre chose à regarder. J'hochais la tête en lui souriant.

- On va aller voir, pas besoin d'en acheter. Allons-y.

Je marchais donc toujours avec Bubulles dans mes bras en direction de la boutique souvenir pour voir les prix.

- C'est pas un peu faussé sachant que dans les boutiques de souvenirs tout est beaucoup plus cher ?

ft. Natanoé
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
-On va aller voir, pas besoin d'en acheter. Allons-y.

Comment je pourrais lui montrer comment faire de l'Aquarelle sans en acheter ? Peut-être a-t-il mal compris. Nous fuyons donc la zone pour la boutique souvenir.

-C'est pas un peu faussé sachant que dans les boutiques de souvenirs tout est beaucoup plus cher ?

-Heu... Rassure moi, tu as bien compris qu'on parle de la valeur de tes dessins depuis le début n'est-ce pas ?

Quand l'ai-je perdu ? Dur à dire... Je réfléchis 30 secondes au milieu de la boutique, avant d'acheter un carnet de dessin A4, une règle et de sortir un stylo noir de mon sac. Je reviens au prêt de June et commence à écrire un tableau.

-Ok... Donc sur les colonnes, tu as le format du dessin...

Je notais tous les formats que je connaissais. À savoir A0, A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8 plus le format raisin, petit aigle et Jésus dont je me souvenais.

-Sur les lignes, tu as le nombre d'heure passée dessus...

On se rendais compte assez vite que certaine case était barré. En effet, c'était difficile de travailler 2h sur du format A8.

-Tu comprends ? Maintenant les tarrif peuvent être multipliés par 1,5 voir 2 si tu les vends dans des endroits touristiques et que les dessins sont en rapport avec ce lieu. Ils sont divisés par 2 voir 3 si le dessin n'est pas terminé ou n'est qu'un croquis. Toi, tu es sur cette case là...

La case indiquait 15P$. Je pars acheter de l'aquarelle et revient. Comme il n'y avais pas foule, c'est allé assez vite. Je me pose à une table et fait avec un peu de dépit, ce que j'ai toujours fait comme un travail scolaire.

-Il suffit de repasser sur les traits avec du noir... De marquer les ombres avec du cyan très dilué...

Je me pinçais les lèvres. Le travail n'était pas si dur, mais je reste cinq minutes dessus.

-Voilà !

J'écris le bonus de multiplication par 1,5 voir 2 si vendu dans un endroit touristique et en thème avec celui-ci et celui de division par 2 voir 3 si le dessin n'est pas fini, ou n'est qu'un croquis. En l'écrivant, je me rends compte que le calcul mental n'est pas forcément son truc...

-Rassure moi, t'as l'application calculatrice sur ton téléphone ? T'as compris comment marche le tableau ?

Hela et Tea n'étaient plus avec nous. Elles étaient restées observer l'aquarium. C'était pour ça que nous étions venus à la base !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Blbl fait le poisson

Je trouve que j'avais déjà bien suivit, je me souviens que pendant mon enfance, je n'écoutais vraiment aucun mot, du début à la fin, mon cerveau partait se balader dans mon imagination, c'était même dans ces moments là que je trouvais des idées de dessins. Tandis que là, j'avais déjà suivit le début, je faisais du progrès, c'était bien hein ?

Bon, j'étais clairement pas sur qu'il en pense la même chose. Owh, il parlait de l'aquarelle, de la peinture en elle même, je pensais qu'il parlait de travaux déjà faits, je riais intérieurement de ma bêtise et il me demanda si j'avais bien compris qu'on parlait de la valeur de mes dessins, j'étais égaré pas complètement perdu.

- Ouais, enfin je crois. Pourquoi ?

J'avais l'air bien partit pour faire l'ignorant à propos de mes absences mentales, ni vu ni connu comme on dit. Il partit faire des achats et commença un tableau, oh y'avait une jolie peluche Cocombaffe, trop mignon, mon esprit me hurla : "TABLEAU JUNE ! TABLEAU !". Je regardais donc le tableau en penchant la tête un peu perdu. Moi qui voulait juste faire plaisir, la prochaine fois je triplerai les prix.

J'hochais bien docilement la tête quand il m'expliquait, j'écoutais gentiment sans rien dire. Bon, qu'on soit honnête, je comprenais la moitié seulement, mais c'était déjà ça, et puis au pire, je garde le tableau comme ça je sais à quel prix vendre et je m'y réfère directement. Il partit acheter acheter de l'aquarelle pendant que je continuais d'hocher la tête, je le regardais ajouter des choses à mon dessin, ça j'avais déjà fait, juste j'avais pas trop le matériel sur moi.

Il me demanda si j'avais l'application calculatrice sur mon téléphone et si j'avais compris comment marchait le tableau, je me grattais l'arrière de la tête, euh, comment dire ça, sans qu'il ait envie de se facepalm face à moi.

- Euuuuuuh je pense que je l'ai perdu, ou alors il est dans mon sac mais bien caché ! Et pour le tableau je crois ouais, en gros en fonction des cases ça vaudra ça ou ça ? J'arriverai jamais à le retenir par contre.

C'était déjà un calvaire d'apprendre une poésie alors ça, je n'espérais même pas.

ft. Natanoé
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] H037 Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] 4yly
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Miniature_338_XY Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nr12
Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Ek4m Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Nw2y Blbl fait le poisson [Ft Natanoé Loyd] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
-Euuuuuuh je pense que je l'ai perdu, ou alors il est dans mon sac mais bien caché ! Et pour le tableau je crois ouais, en gros en fonction des cases ça vaudra ça ou ça ? J'arriverai jamais à le retenir par contre.

*Soupire*

-Bon, au moins c'est le principal...

Je sors mon téléphone pour prendre mon tableau en photo. Ça pourra toujours me reservir...

-Je te laisse l'aquarelle, je n'en ferais pas grand-chose personnellement.

Je suis un peu gêné. Je lui demande de ne pas être trop gentil et dans le même temps, je passe quinze minutes à essayer de l'aider... Je lui reproche mes propres défauts. Je relève la tête, l'air un peu pensif.

-La palette d'aquarelle comprend un réservoir à eau, essai d'en avoir sur toi. C'est utile l'eau. Pour vivre par exemple.

Tea passe la tête dans la boutique souvenir et me fait signe de la trompe, l'air pressé.

-Je croit que je suis attendu dans l'aquarium, tu veux me montrer comment tu dessines ?

Je suis venu pour Hela, mais je n'arrive pas à être présent pour elle... Être trop gentil avec les inconnues, cela amène à pouvoir l'être moins avec les gens qui comptent. Ce qui est valable pour un dessin est aussi valable pour mon temp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération