Le forum regorge d'items en tout genre qu'il vous est possible d'acheter, d'accumuler, de collectionner, de gagner, d'échanger, de vendre ou de consommer : en voici la liste exhaustive. Au clic sur chacun des noms des items présentés, vous verrez apparaître une flopée d'informations concernant chacun d'eux : son utilité, ses prix, ses moyens d'obtention... La catégorie "utilisation" correspond à la façon dont votre item pourra être utilisé, dans quelles circonstances, via quel sujet du forum. La "consommation", quant à elle, concerne le nombre d'utilisations qui pourra être fait d'un item en votre possession.
Objets génériques
Sont considérés comme objets génériques tous les objets trouvables, au minimum, en boutique permanente. La plupart sont obtenables via d'autres méthodes, également indiquées dans le descriptif de chaque objet.
Objet indispensable à la capture d'un Pokémon.
mini
10₽
boutique
15₽
max
30₽
obtention Boutique permanente Groupe Météore (Niveau 2) Groupe Nébuleuse (Niveau 2)
utilisation Lors d'une tentative de capture.
consommation Utilisation unique.
Baie nécessaire à l'utilisation d'attaques ou de talents comprenant un objet.
mini
10₽
boutique
15₽
max
30₽
obtention Boutique permanente
utilisation En combat, lors de l'effet de certains talents ou attaques.
consommation A voir selon l'effet du talent ou de l'attaque concernée.
Permet de réduire le coût d'une capture de 50 a 25 SD.
mini
150₽
boutique
200₽
max
400₽
obtention Boutique permanente Groupe Pléiade (Niveau 4)
utilisation Lors d'une tentative de capture.
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle Si la tentative de capture échoue, l'objet n'est pas consommé.
Réduit de 1 le nombre de RP nécessaires pour l'éclosion d'un œuf.
mini
200₽
boutique
400₽
max
800₽
obtention Boutique permanente Groupe Nova (Niveau 5)
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon », lors de la demande d'éclosion d'un oeuf.
consommation Utilisation unique.
Vous permet d'apprendre la capacité correspondante aux Pokémon apte à l'apprendre.
mini
150₽
boutique
200₽
max
400₽
obtention Boutique permanente Boutique saisonnière Plongée Groupe Météore (Niveau 6)
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon ».
consommation Illimité.
règle additionnelle • Lorsque la CT est créée par Météore, l'attaque associée doit être définie à la création de l'objet. • Une fois utilisée, la capsule n'est plus revendable.
Vous permet d'apprendre la capacité correspondante aux Pokémon apte à l'apprendre.
mini
150₽
boutique
200₽
max
400₽
obtention Boutique permanente Boutique saisonnière Plongée Groupe Pléiade (Niveau 6)
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon ».
consommation Illimité.
règle additionnelle • Lorsque la CT est créée par Pléiade, l'attaque associée doit être définie à la création de l'objet. • Une fois utilisé, le disque n'est plus revendable.
Vous fait gagner une somme aléatoire entre 180 et 400p$.
mini
...
boutique
200₽
max
...
obtention Boutique permanente Groupe Pléiade (Niveau 4) Groupe Pulsar (Niveau 4)
utilisation À l'obtention.
consommation Utilisation unique et immédiate.
Objets spécifiques
Sont ici considérés comme objets spécifiques les objets qui ne sont pas obtenables via boutique permanente, mais plutôt via boutique saisonnière, ou bien auprès de membres des différents groupes en tant qu'objet mensuel de palier, ou selon d'autres conditions situationnelles définies dans le descriptif.
Fait apparaître un pokémon du type de l'encens à coup sûr, dans la mesure où il y en a un dans la zone.
mini
150₽
boutique
200₽
max
400₽
obtention Boutique permanente Groupe Pléiade (Niveau 2) Groupe Nébuleuse (Niveau 2)
utilisation Lors d'une demande d'apparition de Pokémon sauvage.
consommation Utilisation unique.
règles additionnelles • Si la zone ne contient aucun Pokémon du type de l'encens, celui-ci est quand même consommé. • Lorsque l'encens est créé par un Pléiade, le type associé doit être défini à la création de l'objet. • N'est cumulable ni avec un miel, ni un super miel, ni un devon scope ni un grelot zen par un même joueur.
Donne accès à la modération dans certaines zones restreintes. Liste complète plus bas.
mini
125₽
boutique
150₽
max
300₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 4)
utilisation Lors d'une tentative de capture.
consommation Illimité.
règles additionnelles • Il est possible de RP dans les lieux nécessitant un permis même si l'on ne le possède pas. Il ne sera seulement pas possible d'y capturer, d'y plonger, ou d'y combattre. • Chaque permis est individuel. Posséder un permis personnel ne donne pas accès à la modération pour tout un groupe. • Lorsque le permis est créé par un Météore, le type de permis doit être défini à la création de l'objet. (cf. liste des permis plus bas)
Renferme un Pokémon préhistorique pouvant être ramené à la vie.
mini
400₽
boutique
600₽
max
1200₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Éclipse (Niveau 4) via Fouilles
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon », nécessite un RP au laboratoire pour être réveillé (le réveil coûte 25SD).
consommation Utilisation unique.
règles additionnelles Plus d'informations sur les fossiles sur ce topic.
Permet de faire évoluer certains types de pokémon en fonction de l'objet.
mini
150₽
boutique
250₽
max
400₽
obtention Boutique saisonnière Plongée Groupe Éclipse (Niveau 2) Groupe Nébuleuse (Niveau 2)
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon », lors de la demande d'évolution du Pokémon.
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle Lorsque l'objet est créé par un Éclipse, la nature de l'objet doit être définie à sa création.
Permet d'enseigner à un Pokémon des capacités manquées pendant sa progression.
mini
175₽
boutique
250₽
max
400₽
obtention Boutique saisonnière Plongée Groupe Nova (Niveau 4)
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon ».
consommation Utilisation unique.
Permet de modifier son Palier 3.
mini
300₽
boutique
500₽
max
1000₽
obtention Boutique saisonnière
utilisation Dans le sujet « progression de personnage ».
consommation Utilisation unique.
règles additionnelles • Utilisable trois fois au maximum.
Permet de modifier son Palier 9.
mini
1000₽
boutique
1500₽
max
2000₽
obtention Boutique saisonnière
utilisation Dans le sujet « progression de personnage ».
consommation Utilisation unique.
règles additionnelles • Utilisable trois fois au maximum.
Un charme permettant de rendre chromatique un pokémon au moment de sa capture, de son éclosion (oeuf), de son réveil (fossile) ou, dans certains cas, de son obtention.
mini
750₽
boutique
1000₽
max
2000₽
obtention Boutique saisonnière
utilisation • Lors d'une tentative de capture, d'un réveil de fossile ou d'éclosion d'oeuf, ou sur un deuxième ou troisième starter Pulsar.
consommation Utilisation unique.
règles additionnelles • Si la tentative de capture échoue, l'objet n'est pas consommé. • Lors d'une utilisation qui n'est pas une capture de Pokémon sauvage, un dé chromatique est lancé. Le charme chromatique n'est consommé que si le dé est négatif. • N'est pas utilisable sur un Pokémon déjà en votre possession. (cf. Méga-Charme chromatique)
Objets rares
Sont ici considérés comme objets rares les objets exclusifs à la super boutique et qui ne sont obtenables (hors animation) que par les personnages de niveau 7 ou plus (exceptions faites aux cristaux Z ainsi qu'aux méga-gemmes). De la même façon et avec la même exception, les objets de cette section ne sont échangeables qu'aux personnages ayant atteint le palier 7.
Garantit la capture du Pokémon sur lequel elle est utilisée.
mini
100₽
boutique
150₽
max
300₽
obtention Super boutique
utilisation Lors d'une tentative de capture.
consommation Utilisation unique.
Un miel trés parfumé, faisant apparaitre trois pokémon à la fois en capture.
mini
300₽
boutique
400₽
max
700₽
obtention Super boutique
utilisation Lors d'une demande d'apparition de Pokémon sauvage.
consommation Utilisation unique.
règles additionnelles • N'est cumulable ni avec un miel, ni un encens, ni un devon scope ni un grelot zen par un même joueur. • Cumulable avec une spé.type, où un dé est lancé pour chaque apparition.
Puissant charme permettant de rendre chromatique un Pokémon déja possedé.
mini
950₽
boutique
1250₽
max
2500₽
obtention Super boutique
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon ».
consommation Utilisation unique.
Permet d'obtenir 100SD au moment de l'achat.
mini
...
boutique
250₽
max
...
obtention Super boutique
utilisation À l'obtention.
consommation Utilisation unique et immédiate.
règle additionnelle Cet objet étant consommé dès l'obtention, il n'est ni conservable, ni accumulable, ni échangeable.
Permet de lancer une attaque aux différents effets en fonction du cristal utilisé.
mini
400₽
boutique
800₽
max
1200₽
obtention Super boutique Groupe Éclipse (Niveau 6) via fouille
utilisation Lors d'un combat.
consommation Illimité.
Permet de faire Méga-Evoluer un pokémon lors de vos combats.
mini
600₽
boutique
1000₽
max
1500₽
obtention Super boutique Groupe Éclipse (Niveau 8) via fouille
utilisation Lors d'un combat.
consommation Illimité.
Qu'est ce qui va en sortir ? Cela va prendre du temps...
mini
350₽
boutique
500₽
max
1000₽
obtention Super boutique Groupe Nova (Niveau 8)
utilisation Plus d'informations sur les oeufs sur ce topic.
consommation Utilisation unique.
règles additionnelles Les oeufs peuvent exister sous des formes alternatives: mystère On ne sait pas ce qu'il y a dedans. Parfois les possibilités sont limitées à un seul type, comme en super boutique. parent chroma Au moins l'un des deux parents de l'oeuf est chromatique, le Pokémon qui en sortira aura donc 50% de chance d'être chromatique à son tour (plutôt qu'un taux de 1/25).
Objets de paliers
Il s'agit d'objets uniquement fabricables par les personnages du forum, dépendamment de leurs paliers, et qui sont impossibles à obtenir d'une autre façon (récompenses de missions ou d'animations mises à part).
Pokéball associée à un type particulier qui offre un bonus (+20%) en capture, si utilisée sur un Pokémon de type correspondant.
mini
50₽
boutique
75₽
max
100₽
obtention Groupe Météore (Niveau 4)
utilisation Lors d'une tentative de capture.
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle Lorsque la ball est créé par un Météore, le type associé doit être défini à la création de l'objet.
Facilite la capture d'un Pokémon (+10% de chance de réussite) OU Facilite l'évolution par bonheur (-1 RP sur les 4 requis ; jusqu'à 3 cumulables).
mini
75₽
boutique
...
max
200₽
obtention Groupe Nova (Niveau 2) Groupe Nébuleuse (Niveau 2)"
utilisation Lors d'une tentative de capture. OU Dans le sujet « progression de Pokémon », lors de la demande d'évolution du Pokémon.
consommation Utilisation unique.
Permet de lancer 5 dés chromatique au lieu d'un lors de l'apparition d'un Pokémon.
mini
250₽
boutique
...
max
600₽
obtention Groupe Pléiade (Niveau 4)
utilisation Lors d'une demande d'apparition de Pokémon sauvage uniquement. Utilisable également par un pulsar demandant ses starters supplémentaires (Niveau 4 et +)
consommation Utilisation unique.
Permet d'obtenir une fois la récompense d'une fouille, d'une plongée ou d'une exploration flash sans nécessité de faire le RP correspondant.
mini
200₽
boutique
250₽
max
300₽
obtention Groupe Éclipse (Niveau 6)
utilisation Lors d'une demande de modération de fouille, de plongée ou d'exploration flash, dans le formulaire.
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle L'Explorakit ne vous donne pas le droit à une fouille, à une plongée, ni à une exploration flash supplémentaire : il remplace simplement l'un des RP nécessaires afin d'obtenir la récompense. Il vous faut donc remplir les autres conditions nécessaires à l'obtention de la récompense (palier de fouille atteint et fouille mensuelle non-effectuée ou permis plongée/flash acquis et plongée/exploration mensuelle non-effectuée.)
Divise par 2 le coût en SD d'un niveau.
mini
75₽
boutique
...
max
125₽
obtention Groupe Pulsar (Niveau 2) Groupe Nébuleuse (Niveau 2)
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon », lors de la montée de niveau.
consommation Utilisation unique.
Permet à un Pokémon d'apprendre une capacité qu'il apprend, dans les jeux, par « Donneur de capacités ».
mini
175₽
boutique
...
max
400₽
obtention Groupe Pulsar (Niveau 6)
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon ».
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle Les capacités créées par les Pulsar doivent être définies à leur création.
Permet à un Pokémon d'apprendre une capacité qu'il apprend, dans les jeux, par le biais de la reproduction.
mini
175₽
boutique
...
max
400₽
obtention Groupe Nova (Niveau 6)
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon ».
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle Les capacités créées par les Nova doivent être définies à leur création.
Double les gains des votes Top-Sites pour la semaine.
mini
250₽
boutique
...
max
600₽
obtention Groupe Pléiade (Niveau 4) Groupe Nébuleuse (Niveau 4)
utilisation Dans le sujet « progression de personnage », en FAQ du Discord ou en MP direct à l'un des membres du staff, dans la semaine (du jeudi au jeudi) où les votes doivent être doublés.
consommation Utilisation unique.
Vous permet d'entrer gratuitement au safari. De plus, cela vous donne divers bonus dont +1 apparition de Pokémon sauvage ainsi que +2 Safariball au compteur.
mini
150₽
boutique
...
max
300₽
obtention Groupe Pléiade (Niveau 4) Groupe Nébuleuse (Niveau 4)
utilisation Lors d'une demande d'apparition de Pokémon sauvage au Safari.
consommation Utilisation unique.
Permet d'acheter n'importe quel objet trouvable en boutique saisonnière, même s'il n'est pas en vente ce mois-ci.
mini
200₽
boutique
...
max
600₽
obtention Groupe Pléiade (Niveau 4) Groupe Nébuleuse (Niveau 4)
utilisation Lors de l'achat en boutique.
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle Il ne permet pas d'acheter plusieurs exemplaires d'un item limité à un achat par mois (ex. Charme Chromatique).
Créations météores
Les créations météores sont une sélection d'objets de paliers, relative au palier unique des météores de niveau 8. Ils peuvent également être trouvés en boutique saisonnière de temps à autres ! Lesdits objets, suffisamment nombreux et recoupant les mêmes normes tarifaires les uns et les autres, méritent bien leur propre catégorie !
Objet remplaçant l'échange nécessaire à l'évolution d'un Pokémon.
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon », lors de la demande d'évolution du Pokémon.
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle Bien qu'il fonctionne exactement de la même façon qu'un objet évolutif, le cable link ne peut pas être fabriqué par les Éclipses.
Permet de faire apparaitre un Pokémon Légendaire dans un RP modéré. Celui-ci n'est pas capturable.
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Dans le sujet « Modération des légendaires ».
consommation Utilisation unique.
Permet de faire apparaitre, en capture, un Pokémon qui n'a pas encore été découvert dans la zone.
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Lors d'une demande d'apparition de Pokémon sauvage.
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle N'est cumulable ni avec un miel, ni un super miel, ni un encens, ni un grelot zen par un même joueur.
Fait apparaitre un Pokémon que l'on possède déjà.
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Lors d'une demande d'apparition de Pokémon sauvage.
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle N'est cumulable ni avec un miel, ni un super miel, ni un encens, ni un chame évolution, ni un devon scope par un même joueur.
Permet de faire changer la forme de votre Pokémon pour ceux qui en ont plusieurs (Motisma, Cheniselle, Plumeline, etc...)
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon ».
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle Ne permet pas de switcher entre des formes d'origine, d'Alola et de Galar.
Permet de changer le talent d'un Pokémon (talent caché compris).
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon ».
consommation Utilisation unique.
Fait instantanément évoluer un Pokémon au moment de la capture ou de l'obtention. Evolution au choix. Le Pokémon est toujours de niveau 5.
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Lors d'une tentative de capture, lors d'un réveil de fossile, ou lors de l'obtention du deuxième ou troisième starter Pulsar.
consommation Utilisation unique.
règles additionnelles • Cumulable avec un charme chromatique. • N'est pas consommé si la capture échoue. • Ne peut pas être utilisé sur une éclosion d'oeuf.
Permet de guérir les problèmes de statut d'un Pokémon en combat.
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Lors d'un combat (coûte une action).
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle • Ne soigne pas les altérations de stats. • Ne restaure pas les PVs.
Permet de faire monter un Pokémon de deux niveaux sans coût de SD.
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon », lors d'une montée de niveaux.
consommation Utilisation unique.
règle additionnelle Les Météores ne peuvent créer qu'un seul exemplaire de cet item par mois, quelles que soient ses autres créations personnalisées.
Lors d'un échange miracle, permet de choisir le Pokémon adopté parmi deux propositions tirées au dé.
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Lors d'un échange miracle.
consommation Utilisation unique.
Un miel trés parfumé, faisant apparaitre deux pokémon à la fois en capture.
mini
200₽
boutique
350₽
max
600₽
obtention Boutique saisonnière Groupe Météore (Niveau 8) via création perso
utilisation Lors d'une demande d'apparition de Pokémon sauvage.
consommation Utilisation unique.
règles additionnelles • N'est cumulable ni avec un super miel, ni un encens, ni un devon scope ni un grelot zen par un même joueur. • Cumulable avec une spé.type, où un dé est lancé pour chaque apparition.
Autres
Les inclassables et les génériques, on y retrouve des objets qui ne s'obtiennent que via des conditions très particulières.
Une des nombreuses créatures peuplant notre monde. Il en existe de toutes sortes.
mini
400₽
boutique
...
max
...
obtention Capture, oeuf, fossile, plongée, etc... Groupe Pulsar (Niveau 4)
utilisation Ce sont des personnages qui accompagneront votre dresseur dans ses aventures.
consommation Illimité.
règles additionnelles Attention ! Le prix minimum d'un Pokémon à l'échange varie en fonction de son niveau. Veuillez vous référer à ce topic pour plus de détails.
Il s'agit de la monnaie principale du forum, l'argent de votre personnage.
mini
...
boutique
...
max
...
obtention Votes sur les tops-sites Plongées, Missions, Arènes, Concours... Ticket de Loto
utilisation À dépenser pour faire des achats en boutique ou auprès d'autres membres, ou entrer au safari.
Il s'agit d'une monnaie secondaire, représentant l'expérience accumulée par votre personnage et ses Pokémon.
mini
...
boutique
...
max
...
obtention Poster un RP Clôturer un RP dans les sujets terminés Acheter un oeuf chance
utilisation Utilisables pour augmenter le niveau de vos Pokémon. Sert également de mesure pour déterminer le niveau de votre personnage.
consommation Les SD dépensés sont traîtés dans un décompte à part des SD totaux que vous possédez.
règles additionnelles Les niveaux de groupe obtenus par votre personnage ne sont pas à payer. On se base sur les SD totaux que votre personnage possède à l'instar d'une jauge qui se remplit au fil du temps.
Balles spéciales utilisables uniquement au Parc Safari. Vous en obtenez cinq lorsque vous payez l'entrée.
mini
...
boutique
...
max
...
obtention Parc Safari
utilisation Lors d'une tentative de capture.
consommation Utilisation unique.
Vous permet d'obtenir une réduction de 50% sur le total de votre panier en boutique permanente ou saisonnière.
mini
...
boutique
...
max
...
obtention Lors de votre anniversaire IRL, sur demande expresse au staff et/ou en Progression de Personnage.
utilisation Lors de votre achat
consommation Utilisation unique.
Permet de faire monter un Pokémon d'un niveau sans coût de SD.
mini
100₽
boutique
...
max
300₽
obtention Récompense d'animations
utilisation Dans le sujet « progression de Pokémon », lors d'une montée de niveaux.
consommation Utilisation unique.
Permet de faire dynamaxer, voire gigamaxer un Pokémon.
mini
750₽
boutique
...
max
2000₽
obtention Récompense possible suite à une victoire sur un Raid.
utilisation À attribuer à un Pokémon spécifique dans le sujet « progression de Pokémon », lors d'une montée de niveaux. Il faut une étoile attribuée au Pokémon pour permettre le Dynamax, et deux pour permettre le Gigamax.
consommation Utilisation unique - attribution à un seul Pokémon.
Permis
Le permis (cf. objets spécifiques) est un item qui vous permet d'accéder à certaines zones, notamment de capture. Ils remplacent les CS que nous connaissons en jeu, ainsi que la bicyclette et la canne à pêche. Il en existe donc un pour chaque type de zone : voici la liste complète des permis que vous pouvez obtenir sur le forum. Notez que vous êtes libres d'ignorer ou d'adapter son utilisation en RP, mais ils sont obligatoires en modération pour l'accès aux zones concernées.
Permet d'accéder aux pistes cyclables avec votre bicyclette, ou d'en louer une le temps de la traversée de la piste.
Permet d'accéder à la capture dans des zones plongées dans le brouillard telles les Bois Hurlants ou les Terres Gelées.
Emprunt d'un Pokémon capable de couper les arbustes qui vous barrent la route dans la jungle, mais aussi ceux des zones sauvage et peu entretenues des routes à l'écart du centre, afin de rencontrer de nouveaux Pokémon. Il permet également d'accéder à l'arène plante.
note En possédant ce permis, vous pouvez réclamer 100p$ par mois en progression de personnage.
Emprunt d'un Pokémon en capacité d'éclairer la caverne rocheuse de feranium, ainsi que les catacombes de Nemerya afin de rencontrer d'autres Pokémon.
note Ce permis vous donne accès à un RP « exploration » par mois, qui vous permettra d'obtenir une récompense aléatoire !
Le permis vous autorise le déplacement en zones aériennes sur la région, à dos de Pokémon ailé. Il vous permet de rencontrer des Pokémons dans le ciel de Lumiris.
note En possédant ce permis, vous pourrez réclamer, en Progression et Pokémon et une fois par mois un niveau à attribuer dès la demande à l'un de vos Pokémons.
Permet de remonter les chutes tallulah ainsi que la rivière argentée et d'y trouver les Pokémons qui s'y cachent.
Permet de voyager dans l'eau à dos de Pokémon. Il vous permet de voguer dans le chenal nord et le chenal sud.
Vous permet d'explorer les fonds marins avec un Pokémon adapté et d'accéder aux grottes mystiques.
note Ce permis vous donne accès à un RP « plongée » par mois, qui vous permettra d'obtenir une récompense aléatoire !
Permet d'escalader sans crainte le Volcan Eneka et les Mâchoires de Fer afin d'y rencontrer de nouveaux Pokémon.