La grande ville bruissait d’activité. La circulation, les passants, les boutiques et même les lampadaires, tout semblait faire du bruit. Parfois agréable quand une radio diffusait une musique à la mode, parfois désagréable quand il s’agissait de personnes se disputant violement. Tout donnait à la ville sa signature. Toutes les grandes villes étaient bruyantes, mais chacune l’était à sa manière. Et puis, il y avait les odeurs. En plus de l’odeur unique de la ville, chaque quartier avait la sienne propre. Le quartier résidentiel sentait le confort, et le centre-ville la nourriture, les vêtements propres et la sueur des gens. Le seul point commun : la vie. C’était vivant, tout le temps.
Camille était arrivée depuis peu à Nemerya pour récupérer son violon. Ce violon était un vieil instrument qu’elle avait eu pour une bouchée de pain chez un antiquaire. L’homme n’avait pas voulu lui vendre au début, car il s’en servait de décoration et ne voulait pas s’en séparer. Aucun sentimentalisme là-dedans, juste de l’honnêteté. Il estimait l’instrument dans un trop mauvais état pour lui mettre un prix. Mais les silences insistants de Camille étaient venus à bout de sa réticence. Car oui, il est difficile de négocier quand on ne parle pas, mais peu de gens savent résister à un regard sévère et au silence. C’est trop étrange, trop nouveau, trop malaisant. Dire une phrase et avoir pour toute réponse un texte écrit, ce n’est jamais une bonne chose.
Finalement, Camille était devenu propriétaire de l’instrument, et avait cherché un luthier pour le réparer. Melody, qui était avec elle au moment de l’achat, l’avait aidé. Son manager plus exactement. Il avait trouvé un expert pas trop cher et vivant à Nemerya. Hélas, l’homme refusant que Camille soit présente pour les réparations. Il ne prenait que des apprentis, pas de touristes et il ne voulait pas d’une jeune fille dans les pattes. La magicienne avait alors attendu qu’il finisse son instrument.
Elle ne fut pas démunie pour autant. Elle en avait profité pour visiter la ville mais comme rien ne l’intéressait, elle avait repris les entrainements avec ses Pokémons, comme à ses débuts, dans un parc. Elle avait aussi joué de la vielle à roue, attirant les passants dans ses concerts improvisés. Le goût du spectacle de rue lui revint, alors elle s’improvisa un espace et ressortit ses vieilles astuces, ses anciens tours. Des tours qu’elle ne pouvait plus faire sur scène, car trop petits, bien que toujours impressionnants.
Elle était en train de faire un de ses petits spectacles, devant des gens qui allaient et venaient. Ses Pokémons virevoltaient avec elle. A ses débuts, il n’y avait que Milo, un Evoli qu’on lui avait offert il y a plusieurs années. Puis Enya, une autre Evoli avait rejoint leur petit duo. Pour la suite, il y eu Rico, aujourd’hui un Voltali, Nami, l’Aquali, Furo, sorti de l’œuf devenant un Pyroli, Rita, la Givrali, Lyra la Phylali et les deux derniers, Dano et Talo encore des Evolis.
Camille avait beaucoup évolué en tant que magicienne. Au début de son duo, elle s’était faite connaitre comme Fraise et Chocolat, à cause de ses cheveux rose et marron et parce que ça correspondait bien à un nom de duo. Mais maintenant, elle avait une grosse équipe et si Fraise et Chocolat était toujours joli comme nom, il ne fonctionnait plus. Elle avait alors choisi de changer pour Neopolitan, du nom de la glace, fraise, vanille, chocolat, que Camille adorait. Adorer n’était pas tellement le terme puisqu’elle ne pouvait imaginer sa vie sans ce dessert. Aussi loin que remonte la mémoire collective, Camille avait toujours mangé de la glace vanille, fraise et chocolat, en toute saison. Elle n’avait jamais manqué un spectacle de coordination le dimanche à la télévision.
Si on devait la définir, on dirait d’elle, qu’elle est muette, magicienne, fan de coordination et de glace vanille, fraise et chocolat. Et ce serait tout. Rien de plus.
Aujourd’hui, Neopolitan se donnait en spectacle. Camille avait teint ses cheveux noirs de jais en rose et marron et ses yeux habituellement verts émeraudes étaient dissimulés derrière des lentilles, une marron et une rose. Méconnaissable, Camille faisait un petit spectacle dans un parc. Ses Pokémons bondissaient, apparaissant et disparaissant derrière son ombrelle, sans laisser de trace. Ils disparaissaient pour revenir en fendant la petite foule rassemblait. L’ensemble du spectacle se faisait sur une succession de musique, plus ou moins entrainante et Neopolitan comme ses Pokémons, virevoltaient et dansaient en rythme. Ils faisaient montre d’une grande souplesse et coordination en plus d’un talent pour la magie.
Entre autres tours, Camille avait sorti un expérimental. Elle tenait du matériel pour faire des bulles. Soufflant, elle formant une boule qui, au lieu de s’envoler, se solidifia et tomba dans sa main gantée. Elle joua avec un moment, avant de faire apparaitre un foulard. Posant délicatement le foulard sur la boule, il s’affaissa comme si la boule fondait à son contact. Quand elle retira le foulard, il ne restait rien de la boule. C’était simple et peu impressionnant, mais fit son effet tout de même.
Elle allait passer à son dernier tour. Dans la foule, elle choisit une jeune femme et lui prit la main, sans lui demander son avis. Sur une musique rock’n roll, la magicienne dansa un instant avec cette personne, assistante malgré elle. Elle tourna autour, et si elle se laissait faire, elle faisait tourner l’inconnu dans tous les sens avec un grand sourire.
Finalement, elle s’arrêta et montra la jeune femme. Le public applaudit poliment. On était loin des ovations de spectacles, mais le tour n’était pas suffisamment méritant non plus. Mais il était bien fait. En effet, les vêtements de la jeune femme avaient changé de couleurs et ce, de façon homogène. Camille salua pour signaler la fin de spectacle.
Elle sortit un mouchoir nulle part et pendant que les gens s’en allait entrepris de le passer sur l’inconnue. Au passage du tissu, la couleur disparaissait.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Le soleil brillait, une autre journée commençait. Je me levais du bon pied ce matin, j’avais bien dormi. Je logeais toujours au centre pokémon Nemerya depuis mon arrivé à Lumiris. Je n’aime pas particulièrement les grandes villes, trop de monde, mais tant qu’a m’y trouver j’allais prendre le temps de m’y familiariser et d’apprendre à la connaitre. Je veux vivre des nouvelles aventures et apprendre de nouvelles choses. J’explorais quartier par quartier, un jour à la fois. Où vais-je aller aujourd’hui? Je regardais la brochure de la ville que j’avais ramassée au centre pokémon.
Pourquoi pas le parc de Nemerya? Il fait beau aujourd’hui, autant profiter du soleil et de sa chaleur. Allez hop! Je me lève et m’habille pour ensuite aller prendre mon petit déjeuner! Le déjeuner, mon repas préférer et c’est le plus important de la journée, parfait pour faire en bonus le plein d’énergie après une nuit bienfaitrice. Je regarde la pokéball de Ryuki posé sur le bureau, il dort encore, contrairement à moi, il n’est pas du matin. Enfin, si, il est du matin, mais plus du genre à ce réveillé à 7h, moi, mon corps et mon esprit, dès le lever du soleil, il est déjà bien réveiller.
Après m’êtres bien préparer pour ma sortie de la journée, je me dirige vers le parc. Je me suis laissé distraire par les magasins que je croisais sur mon chemin. Je fini par y arrivé bien plus tard que prévue. Non loin de l’entré, à l’intérieur du parc, il y avait un petit rassemblement. Je pouvais entendre les exclamations, les rires et les applaudissements des gens qui s’y trouvaient.
Intriguée, je me rapprochais de la foule et me tailla une place pour mieux y voir. Une jeune femme en tenu de scène, couleur rose et marrons, performait des tours de magies en compagnie de ses pokémons, quelque Évoli et ainsi que ses évolutions. J’étais familière avec les spectacles de danse du feu pour honoré les pokémons feu sur mon ile, que je trouvais grotesque d’ailleurs, mais je n’avais jamais assistée à des tours de magie. Ses tours de magie étaient loin de ceux que l’on pouvait voir dans les grands spectacles de magie ou dans les films à succès, mais ils étaient tout de même agréables à regarder et semblaient émerveiller autant les jeunes que les plus vieux.
Je me questionnais tout de même comment elle faisait. Curieuse, je me rapprochais un peu plus, tel fut mon erreur. La magicienne pris ma main sans rien demander et m’entraina avec elle. Elle afficha un tel sourire que ça m’aurait fait de la peine de résister, et puis j’étais de bonne humeur, je la laissai faire. Je lui dirai tout de même ma façon de penser une fois que tout sera fini. La jeune fille me fit danser avec elle sur une musique rock’n roll. Elle me tournait autour et me fis tourné également dans tout les sens. J’attendais avec impatience quelle genre de tour elle allait faire.
Lorsqu’elle fini de le faire tournoyé mes vêtements avait complètement changé de couleur, il ne restait pas une seule trace de noir. Le public applaudit délicatement, pendant que ceux-ci partais, la magicienne fut apparaitre un mouchoir sortie de ‘’je ne sais où’’ et le passa sur mes vêtements, mon linge retrouvait sa couleur d’avant. Lorsqu’elle eu fini de ‘’nettoyer’’ la couleur, je la regardai droit dans les yeux, un œil était marron et l’autre rose, comme ses cheveux. Elle porte des lentilles de couleur surement, sinon c’était une drôle de coïncidence. Je fronçais les sourcils.
-Tu devrais demander l’avis des gens avant de les embarquer dans tes tours.
J’avais été un peu sèche, elle ne disait toujours rien. Je me raclais la gorge, et reprit.
-Enfin, je me suis tout de même amusée, je n’y connais rien en magie, mais c’étais amusant et divertissant, t’es douée.
Mon air sévère avait disparu et j’affichais maintenant un sourire. J'avais envi d'en apprendre plus sur elle, après tout un des buts de mon voyage étais également d'apprendre à mieux socialisé.
-Je m’appelle Dalia et toi?
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
La jeune femme se laissa faire, même si la magicienne sentit une certaine réticence au début, mais rien d'inhabituel. Il était rare que des gens se joignent volontairement à la magicienne, pour se donner en spectacle. Il y avait toujours cette gêne, cette peur du ridicule, de l'inconnu ou que les choses tournent mal. Et puis certains comédiens tournaient en ridicules leurs cobayes pour faire rire le public.
Ce n'était pourtant pas du tout le genre de Camille. D'abord parce qu'elle ne parlait pas. Ensuite parce qu'elle ne faisait pas dans le burlesque. Elle faisait parfois des mise en scène légèrement humoristique, mais en générale, elle était dans le dynamisme et le merveilleux, rien de bien dangereux pour l'estime de soi.
De toute manière c'était la fin du spectacle et le tour n'était pas très méchant. Un simple colorant, qui disparaissait à l'eau. Camille avait travaillé dur pour trouver un moyen de le mettre sur son assistant du moment, sans s'en mettre partout, pour ne rater aucun espace et pour être discrète. Mais elle y était parvenue et n'en était pas peu fière.
Les gens commençaient déjà à se disperser, peu après les applaudissements. Il n'y avait pas eu grand monde, mais ce n'était qu'un spectacle de rue, fait pour s'amuser. Camille aimait se donner en spectacle quand elle était grimée de rose et marron. La Camille normale était du genre réservé, timide, et muette. Mais quand elle devenait Neopolitan, elle était plus extravertie, dynamique et folle. Elle était libérée.
Sa cobaye la regarda droit dans les yeux et Camille se sentit mal à l'aise. Elle n'avait pas l'habitude d'un tel regard et avait envie de se frotter les yeux à cause de ça. Et elle ne pouvait pas à cause de ses lentilles. Alors elle se mit à papillonner des yeux de manière bizarre.
Elle prit un air désolé à la remarque de la jeune femme. Elle fouilla dans sa poche et surtout quelque cartons et en présenta un.
Désolé. y était inscrit.
Elle avait un carton pour plusieurs choses simples mais aucun n'était jamais autant utilisé que celui-ci. Ne parlant pas, Camille se considérait comme un fardeau social pour tout le monde et passait son temps à s'excuser, au pont où ça devenait agaçant.
Demander l'avis des gens n'était pas possible hélas, sans perdre le rythme du spectacle. Elle ne pouvait pas faire comme les autres, demander à la volée et prendre un spectateur au hasard. Cela n'était pas dans le rythme qu'elle imposait, ni dans ses capacités. Alors, elle devait imposer sa volonté. Et parfois, ça ne plaisait pas aux gens.
Rougissant de gêne, elle montra un carton, avec Merci écrit dessus.
Elle regarda Dalia avec un sourire gêné. Cette fois-ci, elle ne prit pas de carton de sa pile, mais elle fit apparaître une carte de nul part, comme par magie. C'était un tour vient comme le monde qu'on apprenait très tôt, mais ça restait un tour de magie. Le carton disait.
Bonjour, je m'appelle Neopolitan. Je suis magicienne.
Camille réfléchit un moment et se rendit compte qu'elle était arrivée à la fin de tout ce qu'elle pouvait dire avec ses cartons. Ou presque.
Elle chercha dans ses fiches. Tu habites dans le coin ? puis Tu veux aller manger une glace ? furent montrer avec un grand sourire.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Je fixais la jeune femme droit dans les yeux. C’est une mauvaise habitude qui rend mal à l’aise les gens, la plupart du temps. Normalement, ils détournent le regard, mais elle, elle était là à battre des paupières de manière un peu étrange. Elle fini par faire une face qui se voulait désoler puis ce mis à fouiller dans sa poche. Elle en sorti plusieurs petits cartons et m’en montrant un inscrit ‘’Désoler’’ dessus.
Je ne voulais pas êtres méchante, mais il m’arrivait d’êtres trop direct et de blesser/contrarié la personne dépendant de comment elle est. J’essayais de me rattrapé en complimentant son tour de magie. Son visage devenait alors rouge de gêne et elle me montra un autre petit carton. ‘’Merci’’ était inscrit dessus cette fois. Je lui souris, c’étais une façon étrange de communiquer, mais je ne connais pas le langage des signes, alors valait mieux ça.
Je me présentais et à son tour, elle me fit un sourire gêner et fit apparaitre une petite carte sortie de nulle part. Cette fois elle indiquait : Bonjour, je m'appelle Neopolitan. Je suis magicienne. Je me serai douté qu’elle était magicienne, mais son nom… c’est surement son nom de scène inscrit sur sa carte professionnelle.
Elle semblait être perdu dans ses pensés pendant quelque seconde, puis ce mis à fouiller dans ses autres petits cartons. Je la laissais faire, je n’étais pas presser et je suis quelqu’un d’assez patiente. Avec un grand sourire, elle fini par m’en montré deux. Le premier qui demandait si je vivais dans le coin et le deuxième si je voulais aller manger une glace.
Le deuxième me fit rire joyeusement. C’est la première fois qu’on me proposait une glace et ce n’était pas une mauvaise idée, il faisait beau et chaud.
-Dans un sens on peut dire que je vis dans le coin, je me fais héberger par le centre pokémon.
Je ne m’étais pas trouver d’autre endroit pour vivre pour le moment et je ne cherchais pas vraiment.
-Je serai ravi d’aller manger une glace, tu connais un endroit proche? Tu viens d’ici? Je ne connais pas encore très bien la ville.
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
La jeune inconnue qui répondait au nom de Dahlia ne parut pas surprise par le carton ni la manière de communiquer de la magicienne. Peut-être était-elle une originale qui s'attendait à tout de tout le monde, ou elle connaissait Neopolitan et savait à quoi s'attendre pour avoir une discussion avec elle. Camille ne saurait dire, bien que la remarque de Dahlia laisse à penser que la jeune femme ne connaissait pas du tout la magicienne. Un dur retour à la réalité que celui-là : tout le monde n'était pas fan de magie, et la magie restait un monde très petit.
La validation de l'idée par Dahlia ramena un grand sourire de joie sur le visage de Camille. Il n'était pas difficile d'avoir sa confiance ou sa bonne humeur : une glace et la magicienne retrouvait sa joie de vivre. Son amour pour la glace était sur le point de devenir légendaire chez tous les glaciers de Lumiris. Il n'était pas faux de dire qu'elle les avait presque tous essayés.
Elle hocha donc énergiquement la tête. Bien sûr qu'elle connaissait un endroit, même plusieurs. Elle allait devoir en éviter un, à cause d'une mésaventure avec un client qu'elle ne voulait plus revoir. Elle fit donc un signe pour que l'autre femme la suive.
Puis, pour lui répondre, elle saisit son téléphone.
Pas vraiment. Je vis dans la région depuis trois ans, mais je viens d'Hoenn.
C'était beaucoup d'information pour une identité secrète. Mais Camille ne faisait pas vraiment attention à ce genre de détail. Elle avait déjà révélé son vrai nom en portant sa tenue de magicienne, à de nombreuses reprises. Elle se déguisait pour éviter que des gens dans la rues ne l'accostent en permanence si elle devenait célèbre, mais d'un autre côté, elle n'était pas capable de garder un secret.
Elle guida la jeune femme à travers la ville et après quelques minutes de marche, elles arrivèrent à un café, dont une partie de la vitrine était ouverte pour placer un bar à glace. Sur la route, Camille se sentait mal à l'aise. Iris avait appris la langue des signes et la magicienne avait pris goût à leur discussion silencieuse. Revenir à la communication écrite était frustrante.
Tu fais quoi dans la vie ?
Camille fit la queue et lorsque leur tour arriva, elle n'eut même pas besoin de commander. Le serveur lui fit un clin d'oeil et commença déjà à lui préparer un pot vanille, fraise et chocolat. Elle se tourna vers Dahlia pour voir ce qu'elle prenait.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Je n’ai pas l’habitude de montré mes émotions, sa façon de communiquer m’avait surprise, mais ca ne m’aurait rien donné d’aller à contre sens. Son sourire pour les glaces par contre est contagieux. Je ne pensais pas qu’accepter d’aller manger une glace pouvait autant rendre quelqu’un heureux, à l’exception des enfants. Je souris à mon tour devant sa joie. Son amour pour les glaces se voyais aussi devant son oui énergique de la tête pour dire qu’évidement elle connaissait un endroit, plusieurs surement même. Elle me fit signe de la suivre. C’est universel comme signe, tout comme pour le oui et le non, pas besoins d’être connaisseur pour le comprendre.
Pour répondre à ma question, elle sorti son téléphone, c’est plus rapide sur un clavier que sur papier et surtout moins de gaspillage de feuille qui finissent par s’entasser inutilement, un choix intelligent. Originaire d’Hoenn et ici depuis plus de trois ans. Une information pour une autre :
-Je suis originaire de Kanto, au cas où tu te poserais la question à ton tour. Et comme je l’ai dit plus tôt, je viens d’arriver, il y a quelque jour.
Je la suivais calmement à travers les rue, le chemin avait été silencieux, en même temps rien de plus normal puisqu’elle ne parle pas et marcher en écrivant sur son téléphone c’est plutôt dangereux. Après quelque minute, on arrivait à un café, il y avait un bar à crème glacé à l’extérieur. Pendant que l’on faisait la file, la magicienne me montra son téléphone, elle demandait ce que je faisais dans la vie.
-Avant d’arrivé ici, je travaillais dans un PokéMart, j’ai économisé assez pour pouvoir en profiter, pour voyager, sans trop m’inquiété de l’argent pour tout de suite.
Lorsque le tour de Néopolitan arriva pour commander la crème glacer, elle n’eu pas besoins de rien dire. Le serveur lui fit un clin d’œil et commença à lui préparé un pot de crème glacé à la saveur de son nom.
-T’es une habituée on dirait. Je prendrais une glace à la cerise s’il-vous-plait.
Une fois toute les deux servis, je me dirigeai vers une table extérieure du café pour m’asseoir. Je voyageais pour apprendre de nouvelle chose, alors je lui posais une question qu’on ne lui posa sans doute pas souvent.
-Tu connais sans doute le langage des signes, tu l’a déjà enseigner à quelqu’un? J’aimerai bien apprendre.
J’étais avide de connaissance et j’avais la chance d’avoir une excellente mémoire, ainsi que d’apprendre rapidement. Ma rencontre avec cette jeune femme était l’occasion parfaite.
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Renvoyer la politesse sur l'origine de Dalia n'avait pas vraiment frôler l'esprit de Camille. Faire la discussion n'était pas son fort et en réalité, ça n'avait pas vraiment d'importance. Si elle lui avait dit qu'elle venait d'Hoenn, peut-être aurait-elle reçu plus d'intérêt, ou bien si elle avait grandi Unyss, mais simplement parce que la magicienne aurait pu s'intéresser à la culture de coordination de la région. Ce n'était pas de la méchanceté, mais un désintéressement total.
En revanche, l'activité de Dalia pouvait être intéressante. Savoir ce que faisait les gens amener toujours des histoires sur leurs aventures, les personnes bizarres ou extraordinaires. Et puis les gens aimaient bien parler de ce qu'ils faisaient et ça éviter à Camille le difficile exercice de répondre ou de faire des phrases. Elle pouvait se contenter d'expression faciale. Mais l'autre femme ne semblait pas vouloir s'entendre sur la question. Pourtant, Camille s'interrogea. Elle avait dû travailler longtemps au PokéMart pour avoir assez d'argent pour venir ici et voyager.
Tu as travaillé longtemps là-bas ?
Son voyage à elle n'avait pas été donné et sans la récompense d'un concours de magie, jamais elle n'aurait pu venir à Lumiris avant plusieurs années. Et elle ne serait certainement jamais venu d'ailleurs puisqu'elle se serait probablement fait un nom à Hoenn, difficilement, mais elle l'aurait fait.
En un tour de main, une glace vanille fraise et chocolat finit dans celle de Camille qui remercia le serveur d'un sourire avant de lui tendre un billet.
La cuillère déjà dans la bouche, Camille hocha la tête vigoureusement. Elle était une habituée dans beaucoup de café et glacier. Quand on mange autant de glace qu'elle, on se fait connaître. Heureusement qu'elle faisait énormément d'activité, sinon, elle ne donnerait pas cher de son poids et de sa forme.
Elle hocha aussi la tête concernant la langue des signes mais son mouvement ralentit et s'arrêta. L'enseigner ? Non, jamais. Corriger parfois, mais jamais, elle ne l'avait enseigné à personne. Pas même à Iris qui l'avait appris par elle-même. La magicienne ne savait pas si elle était capable d'enseigner sa langue à quelqu'un. Par où commencer ? Comment on apprend un langage ? Elle avait appris le sien il y a si longtemps, quand un médecin s'était enfin aperçu qu'elle n'était stupide, mais simplement qu'elle ne parlait pas. Et pour être honnête, elle n'avait pas été une élève attentive en cours de langue étrangère.
Son hochement positif se tourna en hochement négatif alors qu'elle enfournait une nouvelle cuillère de glace. Elle fronça les sourcils alors qu'un gel de cerveau lui fit atrocement mal. Non, elle n'apprendrait jamais à manger sa glace moins vite.
La cuillère dans la bouche, la glace dans la main droite, elle écrivit sa réponse.
Non, je ne l'ai jamais enseignée. Je peux essayer de te l'apprendre si tu veux.
Mais elle avait beau réfléchir à une façon de faire, elle ne voyait qu'un long procédé fastidieu alternant écrit et signe. Et ça ne lui plaisait pas trop.
Iris parle et sait signer. Elle pourrait t'apprendre. C'est une fille incroayble. Elle sait tout faire et n'a peur de rien. Je pourrais te la présenter, elle pourra t'aider.
Et puis, comme ça, Camille aura une bonne excuse d'aller voir son amie. Bien qu'elle n'en ait pas besoin. Iris l'accueillait toujours à bras ouvert. Mais peut-être qu'Iris se mettra à préférer Dalia à Camille et ne voudra plus voir Camille. La jalousie et la peur vinrent s'installer confortablement dans l'esprit peu serein de la magicienne. Elle regretta son idée et chercha un moyen de détourner la conversation.
Elle habite un peu loin cependant. On ne devrait pas la déranger pour ça. Tu fais quoi dans la vie ?
Elle avait déjà posé la question, mais elle avait à la fois oublié la réponse, oublié qu'elle avait posé la question et ne s'intéressait toujours pas à la réponse. Mais elle avait besoin d'une diversion pour que Dalia ne s'intéresse plus à Iris.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Comme elle m’avait dit d’où elle venait, il me paraissait normal de lui dire aussi d’où je venais. Cependant elle ne semblait pas s’en intéresser plus que ça. Enfin, ça fait bien mon affaire, je n’aime pas trop parler de ma régions d’origines, il n’y a rien d’intéressant. Ou alors les seuls trucs intéressant à raconter, je ne tiens pas à en parler. Ces événement, tentative échouer de m’éliminer en passant ça pour un accident, me rappelle trop que je ne devais pas exister. Une autre question écrit sur son téléphone me sortit de mes penser.
-Ahh, environ cinq bonnes années, le salaire était médiocre, mais ayant tout gardé, sans rien dépenser, j’ai pu ramasser une bonne sommes.
Nos glaces furent servies assez rapidement et déjà, elle s’était lancer dessus comme une enfant en affirmant que oui elle était une habituée. À manger si vite, elle va se geler le cerveau, j’aime mieux manger lentement et surtout c’est une bonne habitude à prendre, la digestion est plus facile.
Si ses hochement de tête son positif pour ce qui est de connaître la langue des signes, il devient négatif pour ce qui est de l’enseigner. Suivi d’un froncement des sourcils et malgré le gel de cerveau, elle prend une autre boucher d’une main et écrit de l’autre.
-Enfin, seulement si ça ne te dérange pas.
Je la voyais qu’elle semblait hésiter, je ne veux pas la forcer à le faire si elle n’a pas envi. Posséder certaine connaissances et les apprendre à autrui peut tout de même être fastidieux. Elle me propose finalement de me présenter quelqu’un et elle ne tarit pas d’éloge sur cette femme, Iris.
-Tu semble beaucoup l’apprécier, ça serai sympa de la rencontré à l’occasion, mais rien ne presse.
Je serai ravi de rencontrer d’autre personne, mais dès que je me retrouve en bande, je suis du genre à m’effacer. Oui, deux personnes et plus je considère ça comme un groupe. Je préfère être seule à seule avec les gens. J’ai tendance à me sentir de trop, surtout si deux personnes ce connaisse bien, ils rentrent dans leur monde et je suis laisser de coter. Seule à seule avec une personne ou être seule, c’est don je suis le plus à l’aise. Alors lorsqu’elle écrit qu’elle habite un peu loin, je me sens quelque peu soulager. Ça me donne la chance de refuser de la rencontré dans l’immédiat.
-Je m’en voudrais de la déranger, une autre fois peut-être. On dirait que t’a glace à fait plus que te geler le cerveau. Tu m’as déjà posé la question!
Ce n’est pas très grave, il m’arrive aussi d’oublier, surtout les prénoms et ce même à la seconde où il a été prononcé. Par contre, je me souviens du siens, je retiens mieux lorsque je le lis, son petit carton à bien aidé. Ça me fait penser…
-Ton nom sur ta carte, c’est bien un nom de scène? Tu fais quoi dans la vie? En dehors des tours de magie dans la rue, je veux dire. Tu fais aussi des représentations avec des tours plus poussé?
Si ses tours réalisé dans un parc savait attirer les regards, je me demande bien à quoi ça ressemblerais dans une salle de spectacle. Cela devait être grandiose. Je ne peux qu’imaginer, je n’ai jamais assisté à rien de tel. Décidément, j’étais curieuse, j’oubliais déjà ma demande extravagante d’apprendre la langue des signes. Au final, il n’y a rien de mieux que les livres pour apprendre par soi-même. Les gens eux, on doit leur parler pour appendre à les connaître.
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Cinq années de travail. Ce chiffre surprit Camille. Elle n’avait pas travaillé autant où que ce soit. Elle n’avait jamais été salariée non plus, il fallait bien l’avouer. Mais en recalculant, cinq ans de travail ça faisait beaucoup. La magicienne se demanda quel âge avait Dalia.
Le voyage vers Lumiris n’est pas si cher que ça, mais si on voulait pouvoir profiter de l’île sans avoir à travailler, il fallait tout de même un bon pécule. Camille avait rapidement dû se mettre à faire des spectacles pour toucher des cachets et subvenir à ses besoins. Heureusement pour elle, son travail de magicienne était la raison de sa présence à Lumiris.
Cinq années d’économie, certainement en vivant chez ses parents, ça devait tout de même faire une bonne dose d’argent. Jamais Camille n’aurait pu endurer ça. Subir son petit frère et ses blagues non renouvelés auraient été un cauchemar. Elle ne regretta absolument pas les dimanches à lui courir après pour récupérer la télécommande de la télévision pour regarder les concours de coordination, ou à le chasser de devant la télévision. Il avait déployé de nombreuses astuces pour l’énerver, mais toujours au même moment : le seul moment qui comptait pour elle, les diffusions de coordination.
Elle l’aurait tué un moment ou l’autre, si elle n’avait pas la certitude que ses parents la priveraient de concours pendant plusieurs semaines. Le pire dans ces moments était qu’il faisait mine de ne pas comprendre et passer son temps à dire « je ne comprends ce que tu veux dire, parle plus fort ». Insupportable gamin.
Mais tout ça, c’était du passé. Maintenant, elle était libre, magicienne reconnue, et elle pouvait voir les concours de coordination tous les dimanches sans problème.
La conversation accentua la jalousie de Camille. Dalia semblait prête à rencontrer Iris, mais Camille n’était plus très sûre de vouloir le lui présenter. Evidemment, Iris était une personne extraordinaire et Camille la trouvait géniale. La magicienne n’imaginait plus sa vie sans savoir qu’Iris était quelque part. De plus en plus, elle pensait changer de ville pour habiter à Windoria, près de son amie. Elles pourraient se voir plus souvent alors. Peut-être même s’entrainer ensemble, bien que Camille ne soit toujours pas prête à faire de vrais combats.
Heureusement, Dalia abandonne l’idée. La distance l’a découragée. Jamais elle ne remplacera Camille dans le cœur d’Iris et ça soulage Camille. Elle dissimule un sourire dans une nouvelle bouchée avant de répondre.
Je ne suis pas très douée pour faire la conversation. C’était parfaitement vrai, puisque Camille ne parlait pas. Donc en général, c’était les gens qui racontaient leur vie et Camille qui se contentait de hocher la tête.
Heureusement, Dalia reprenait la conversation à sa charge.
Oui, c’est mon nouveau nom de scène. Neopolitan. Je suis magicienne professionnelle. J’ai déjà fait trois spectacles différents. Je suis tête d’affiche à fort des Songes et Sunira. Et bientôt à Nemerya. Je fais de la disparition, du changement de vêtements et de masques, et de l’illusion. Mais mes Pokémons veulent se battre, alors je m’entraine peu à peu au combat. Même si j’aime pas ça. Tu aimes les combats ? et la coordination ?
C’était un très long message qu’elle montra à Dalia.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
On choisit de ne pas aller rencontrer Iris, par peur de la déranger. Ça m’arrange un peu, j’ai toujours peur de déranger les gens d’une certaine manière. C’est pourquoi je laisse généralement les gens faire le premier pas vers moi. Tout comme de façon inattendu, j’ai servi de cobaye pour le numéro de magie à Neopolitan qui par la suite m’a invité à la suivre pour manger une glace. C’est toujours un peu effrayant aussi puisque je ne sais pas s’il y a un arrière pensé derrière. Je reste toujours un peu méfiante, même si depuis que je suis arrivé à Lumiris, tous semble sympa, aucune embrouille en vue.
Concernant sa double question, elle me répondit qu’elle n’était pas très douée pour faire la conversation. Forcément, ne pas parler devait rendre la chose plus difficile. Comme quoi je ne suis peut-être pas la pire côté sociabilité.
-T’inquiète pas pour ça, il m’arrive d’êtres assez maladroite aussi.
C’est déjà arrivé plusieurs fois, que mes interlocuteurs s’offusquent après un truc que j’ai dit qui ne sera pas sorti comme je le voudrais. Ou alors ce sont mes questions qui les agacent aussi. J’essai de faire attention, mais ce n’est pas toujours facile. Comme maintenant, je lui pose encore des questions! Elle prend un certain temps à répondre, mais c’est surtout qu’elle doit l’écrire. Je prends le temps de déguster ma glace pendant ce temps. Sa réponse est assez longue. Je commentais au fur à mesure de ma lecture.
-Nouveau nom de scène? C’étais quoi avant? Pourquoi tu l’as changé? Oooh, c’est chouette comme métier, ça fait longtemps que tu en fais? J’aimerai bien y assisté un jour, c’est pour bientôt celui à Nemerya! C’est pour ça que tu es venue en ville?
Je me rends compte que j’ai posé encore plein de questions, je ne sais pas me retenir visiblement. Pour les combats et la coordination il me fallait réfléchir un peu.
-Hum… Je ne sais pas si j’aime combattre, mais comme les tiens, j’en ai un qui aime bien combattre et il s’amuse à provoquer des combats par-ci par-là. Je connais rien à la coordination, c’est comment dire, inexistant dans ma région.
C’est dur de donné un avis sur un truc que l’on à jamais essayer, ni même vue de sa vie.
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Camille n'était pas vraiment plus douée pour répondre aux questions que pour les formuler, mais elle était tout de même plus à l'aise dans ce sens que dans l'autre. En revanche, elle était d'une efficacité redoutable pour faire disparaître les desserts sucrés glacés à trois parfums. D'une telle efficacité que sa glace avait complètement disparu lorsque Dalia finit ses questions. Elle prit le temps de faire passer son mal de crâne en fronçant les sourcils et en se traitant d'idiote intérieurement avant de répondre à l'écrit.
Je suis Fraise et Chocolat à l'origine. Le changement de nom a été un peu compliqué mais les gens commencent à s'y faire. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Mais avait c'était pour désigner Milo et moi. J'étais Fraise et lui Chocolat.
La suite ne souffrait pas vraiment d'explication. Camille avait maintenant une dizaine de Pokémons, tous impliqués dans les spectacles. Elle ne pouvait pas utiliser ce pseudonyme sans exclure son équipe, ce qui n'était pas très juste. Alors elle avait cherché jusqu'à ce qu'elle tombe par hasard sur le nom : Neopolitan, en commandant sa glace fétiche. Cela ne pouvait que lui correspondre et elle avait entamé une campagne de pub pour changer son nom de scène.
Je suis magicienne depuis 3 ans. C'est grâce à ça que je suis à Lumiris.
Elle repensait souvent au spectacle qui lui avait permis de gagner assez d'argent pour venir ici. Les tours étaient simples, efficaces, mais finalement bien moins impressionnant que ceux d'aujourd'hui. De l'escamotage, de la substitution et de l'illusion. Aujourd'hui, cela formait encore le cœur de ses spectacles mais les tours était bien plus élaborées, faisant appel à de la chimie et des effets son et lumière, ainsi qu'à de diversion bien plus imposantes que par le passé. Même ses tours dans les parcs avaient gagné en complexité.
Je ne sais pas pour Nemerya. Je suis en vacances en ce moment. Je prends une pause pour essayer de nouveau tour. Mais ils sont bien plus compliqués et j'ai des difficultés à les faire toute seule. Mais je n'ose pas prendre quelqu'un avec moi.
Camille ne pouvait imaginer sa vie sans coordination. C'est la seule chose qui ait jamais bercé sa vie. Le seul point fixe de son existence et le centre gravitationnel de son univers. Vivre à Kanto lui parut être un enfer, une punition.
Ce ne doit pas être facile à gérer. Les miens courent partout, et j'ai du mal à les contrôler. Parfois, ils font des bêtises et je ne peux rien faire pour les en empêcher. S'ils ne regardent pas vers moi, je ne peux rien leur dire.
Le drame de ne pas vouloir émettre le moindre son. Elle pourrait bien se servir d'une cloche, mais cela revenait à émettre un con et l'idée lui faisait des frissons dans le dos.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Je suis partie sur une série de questions, j’espère ne pas trop l’assommez avec ça. Elle a même le temps de finir sa glace avant même que je finisse de poser les dernières questions. Avec un gel de cerveau en prime. C’est a peine si j’ai manger la moitié de la mienne. Sauf que je préfère déguster tranquillement, un petit plaisir en bouche qui dure plus longtemps et surtout, je m’évite les gels de cerveaux. Que je déteste au passage.
Pendant qu’elle écrit, je continue de manger ma crème glacée. Je ne l’ai pas encore fini qu’elle tourne son téléphone sur la table que je puisse lire les réponses. Évidement d’autres questions vienne en même temps de ma lecture.
-Milo, c’est ton pokémon? C’est quand même sympa d’avoir changer de nom pour ne pas exclure tes autres pokémons. Ils doivent se sentir choyer.
J’affiche un joli sourire, j’aime les gens qui prennent soins de leur pokémons et qui les prennent en considérations, pas comme de vulgaires objets.
-Trois ans! Ah quand même, c’est chouette que ta profession te permette de voyager. Je ne sais même pas ce que je veux faire de ma vie encore.
Je sais par contre ce que je ne veux pas faire. C’est déjà un début.
-J’essaierai de rester à l’affut alors. Tes pokémons ne pourraient pas t’aider pour tes tours? Ou c’est obligé d’être avec le genre humain?
Je ne connais rien à son monde, alors la question est peut-être stupide, mais je m’en moque un peu.
-Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai du l’emmener au centre pokémon. Pour cette raison, encore aujourd’hui, il est en repos forcé.
Il n’a pas pu s’empêcher de provoquer un combat à peine descendu du bateau qui m’a amener de Kanto à ici. Il a fini empoisonné et encore direction le centre pokémon.
-Tiens, je n’y avais pas pensée, comment tu fais pour te faire obéir? Pendant un combat ou en concours, ils ne doivent pas toujours avoir la chance de lire sur tes lèvres ou de te regarder signer?
Je n’imagine pas la galère! Juste la vie aux quotidiens, c’est quand même une sacrée capacité d’adaptation qu’elle a.
CODE BY absolya
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
L'avantage avec les gens qui mènent les discussions est qu'ils parlent longtemps. L'inconvénient avec les gens qui mènent les discussions et qui posent des questions est qu'il faut leur répondre. La magicienne avait déjà écrit de gros pavé sur son téléphone et sa patience commençait diminuer fortement. Elle était pourtant très patiente, mais pas quand il s'agissait de discuter avec plusieurs minutes entre la fin de la phrase d'un interlocuteur et une nouvelle phrase de ce même interlocuteur. Camille aurait largement préféré que Dalia lui raconte sa vie une ou deux dans les deux sens plutôt qu'elle s'intéresse à sa vie.
D'un autre côté, c'était tout de même intéressant d'être le centre de l'attention. N'est-ce pas pour ça qu'elle était devenue magicienne ? Non. C'était un moyen de devenir une grande coordinatrice grâce à un talent unique qui aurait... attirait tout l'attention sur elle. En se faisant cette réflexion, Camille découvrit que sa personnalité de scène avait beaucoup déteinte sur elle au point qu'elle voulait être le centre de l'attention de plus en plus souvent. Et après avoir posé les pour et les contre, elle estimait que ce n'était pas une mauvaise chose.
Elle hocha la tête pour répondre aux questions successives. Oui, Milo était son Evoli. Oui ils étaient choyés, même si parfois ce n'était pas facile et qu'ils lui menaient la vie dure. Oui, elle aimait son métier et ce qu'elle faisait. Puis vint le moment, où elle dû reprendre son téléphone pour faire une réponse plus riche.
Ils leur manquent quelque chose d'important. Posant son téléphone sur la table, elle attendit que Dalia lise avant de lui montrer de quoi elle parlait. Elle montra ses pouces. Pour certains tours, Camille avait besoin de personne équipée de pouces opposables. Certains tours nécessitent des mains et une certaine intelligence que n'ont pas les Evolis.
Ses Pokémons étaient intelligents mais pas au point de savoir parfaitement faire des nœuds avec leurs bouches.
C'est beaucoup d'entraînement et de travail par l'exemple. J'ai la chance d'avoir Milo près de moi depuis longtemps. Il montre aux autres comment faire et sert un peu de policier. Mais ça reste compliqué. Parfois ils réagissent quand je tape des mains ou claque des doigts. Ils ne peuvent pas lire sur mes lèvres, parce que je suis une mauvaise élève qui ne bouge pas les lèvres. Comme on ne fait pas de combat, ça ne pose pas de problème, mais si on doit se battre, ils font comme ils veulent. Avec des résultats parfois catastrophiques pour tout le monde. Pour les concours, on répète énormément de choses que j'associe à un signe, ou un goût de bonbons, parfois une couleur. Du coup, ils apprennent à reconnaître les signes et ce qui est attendu d'eux.
Et c'était très long et pas très simple à faire. Ils avaient beaucoup d'informations et besoin de beaucoup de mémoire. De plus, Camille avait besoin de symboles suffisamment différents pour que son équipe ne les confonde pas.
Mais en magie, en dehors de spectacle sur scène, je fais beaucoup de tout seule ou avec le public. Mes Pokémons servent juste pour l'ambiance. C'est plus simple.
Pour distraire les gens, détourner leur regard le temps de changer une carte ou de faire une poche. Ce dernier point arrivait rarement pendant les spectacles mais assez souvent dans la rue. Camille trouvait ça amusant de tirer et remettre les objets des poches des gens.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
J’étais ravi de pouvoir poser autant de questions. Surtout sur un sujet qui m’étais complètement inconnu. Le plus beau dans tout ça, elle y répondait. Ce qui m’encourageait à continuer. Pour une fois que l’on y répond, je suis contente qu’on ne me dise pas de me contenter d’obéir sans poser de questions, même si le contexte est très différent. J’imagine que si elle en a marre, elle me le dirait, je ne pense pas qu’elle commencerait à donner des coups ou crier, vue qu’elle ne parle pas!
Elle hoche la tête, oui ou non à mes questionnements qui le lui permet. Elle reprend ensuite sont téléphone pour répondre aux autres questions. Je lis la première phrase, mais elle n’a pas indiqué quoi. Lorsque je pose mon regard interrogatif sur elle, je vois ses pouces.
-Ah, ils n’ont pas de pouces!
Je continue de lire les explications sur le fait qu’il fait des mains pour certains tours et un certain niveau d’intelligence.
-Ça fait tout son sens. Du coup tu n’a que des Évolis? Et allez chercher un pokémon qui remplir tout les critères? Ça ne pourrait pas fonctionner?
Si je ne me trompe pas, en plus à Lumiris on trouve tout les pokémons des autres régions réunis. Donc peut importe celui qu’elle cherche, elle pourrait le trouver.
Pendant qu’elle continue de taper une réponse à mes autres questions sur son téléphone, j’en profite pour continuer de manger ma glace. Lorsqu’elle finit finalement de tout écrire et de retourner le téléphone vers moi, j’ai fini ce dessert glacé.
-Ça du te prendre beaucoup de patience et de temps également, tout n’a pas du ce faire en une journée non plus. Quand on y pense, c’est vraiment impressionnant!
Et c’est vrai, j’étais vraiment impressionné, même moi qui suis patiente, je ne sais pas si j’aurais eu toute cette patience là. Surtout de remontrer les signes aux nouveaux venus et au fur et à mesure. C’est un peu dommage pour les combats par contre, que ça ne puisse pas s’appliquer.
-Un peu comme tout à l’heure dans le parc. Dit, ca te gênerais de me montrer une mise en scène comme tu ferais en concours? Je n’en ai jamais vue, j’aimerais bien voir comment tu fais avec ton équipe!
L’idée m’étais venue sur le coup, mais j’espérais vraiment qu’elle dise oui, ça m’intriguais de voir quel genre de combinaison pouvais se faire avec les attaques, dans un but de démonstration et non de combat. Je la fixais dans les yeux, les miens presque emplis d’espoir.
CODE BY absolya
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
C'était un exercice particulier pour qui n'a pas l'habitude que de parler en alternant l'écrit et l'oral. Surtout quand la personne en face parle en écrivant mais aussi avec les mains. Ce n'était pas très agréable pour certains et étranges pour tous. Ce n'est pas tous les jours qu'on se lie avec quelqu'un qui ne parle pas et dont le moyen de communication est l'écriture. Évidemment, si Camille parlait, ce serait bien plus simple et elle aurait certainement bien plus d'amis. Peut-être pas, car certainement qu'avec ce frein en moins, elle serait une chipie prétentieuse avec une voix snob et particulièrement méprisante. C'était déjà presque le cas, même sans la parole.
Dalia semblait comprendre ce que disait Camille et avait la patience d'attendre qu'elle ait fini de rédiger ses longs messages d'explication. La magicienne se demandait si elle appréciait vraiment ce genre de dialogue. C’était difficile de savoir si les gens appréciaient ou s’ils étaient juste polis. Bien souvent, ils étaient juste polis et ils ne reprenaient pas contact avec la femme qui ne parlait pas. Et Camille ne faisait pas l’effort non plus. Elle avait du mal à garder le contact avec les gens.
Elle confirma la patience nécessaire pour dresser des Pokémons sans donner d’ordre oral. Il fallait travailler par l’exemple, donner des récompenses, dresser des chemins et répéter. Encore et toujours. Régulièrement, si ce n’est tous les jours pendant des mois. C’était fatigant. Mais elle l’avait fait et continuer à le faire.
La demande de Dalia surprit Camille. Elle ne s’attendait pas à ce genre de demande, surtout que la femme avait vu au moins la fin du spectacle de magie. De plus, la magicienne n’aimait pas trop montrer ses tours en dehors de scène. Elle fronça les sourcils en réfléchissant puis se dit que Dalia avait demandé une mise en scène de concours, pas de magie. Peut-être la nuance était là et qu’elle pourrait en jouer.
Elle haussa les épaules avant d’acquiescer. Il n’y avait rien de mal à ça, rien de dangereux ni d’embêter. La vraie question était plutôt de savoir que faire. Entre préparer un concours et faire le concours, il y avait une différence. Mais s’il fallait l’improviser en plus, ce n’était pas gagner.
Invitant Dalia à la suivre, Camille partit dans les rues, avec son sac d’affaires de magie. Ce n’était pas grand-chose car le sac était toujours plus vide après un spectacle qu’avant. Une partie des choses qui le remplissait cessait simplement d’exister sous leur forme. Elle fit un ou deux détours pour se donner le temps de réfléchir à où et comment faire sa démonstration. Finalement, leurs pas les ramenèrent au parc où Camille trouva un petit coin à l’ombre.
Elle y posa son sac et libéra tous ses Pokémons. Ce fut une petite pagaille de toutes les couleurs. Elle les laissa jouer un petit peu puis claqua une fois des mains. Immédiatement, le regard de tous ses Pokémons se tournèrent vers elle. Elle leva un doigt et se pencha en avant. Ils se précipitèrent pour se mettre en ligne devant elle. Elle pointa son Pyroli et son Aquali et fit des ronds avec son doigt. Les deux Pokémons s’éloignèrent des autres et effectuèrent une roulade sur le sol. La magicienne fit tourner ses deux index l’un autour de l’autre et l’Aqualie lança un jet d’eau sur le Pyroli qui lança un jet de flamme. Les deux attaques se percutèrent dans un nuage de vapeur.
La magicienne, donna un bonbon à chacun de ses Pokémons et ferma puis rouvrit le poing. Les Pokémons reprirent leur jeu immédiatement. Camille se tourna alors vers Dalia.
J’ai une série de geste qui donne des ordres simples. On travaille après la repetition et l’enchainement. Il y a peu de place pour l’improvisation. C’est peut-être pour ça qu’ils aiment les combats plus que moi. Quand on s’est entraîné au combat, ils ont pu se défouler comme ils voulaient parce que je ne peux pas leur donner d’ordre.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
J’étais impressionné par sa patience, autant que celle qu’elle devait mettre pour éduquer ses pokémons autant que celle qu’il fallait pour répondre à mes questions interminable. Écrire prenait beaucoup plus de temps que de répondre à l’oral, mais en vrai ça ne me gênait pas plus que ça. C’est même pratique jusqu'à un certain point, je peux me permettre de relire ses phrases une ou deux fois de plus pour être certaine d’en comprendre le sens et d’assimiler les informations ‘’non dite’’.
Les conversations tournaient beaucoup autour des pokémons, des tours de magie et de la coordination. Un sujet que j’adore et les deux autres complètements inconnus, donc qui attisaient ma curiosité. J’avais eu la chance d’assisté à la fin de son tour de magie et maintenant, j’étais curieuse de voir un peu de ce que donnait la coordination. J’avais spontanément demandé une petite démonstration et surtout de pouvoir la voir mettre en œuvre tout les efforts qu’elle avait du fournir pour combler le manque d’ordre oral par des gestes.
Bien qu’elle semblait surprise et hésitante, elle fini par me faire signe de la suivre. J’imagine que c’était une affirmation positive à ma demande soudaine. On reprit le chemin inverse par lequel on était arrivé pour retourner au parc. On s’installa à l’ombre, créé par un grand arbre, je m’assis sur l’herbe fraiche au pied de celui-ci.
Je ne m’attendais pas à la suite, prise de peur je me suis relever d’un bond dans le but de m’éloigner, je percutai plutôt le tronc de l’arbre qui se trouvait sur mon chemin. Et plutôt que de le contourné, j’ai figé. Le problème ne venait pas du fait qu’elle est sortie tout ses pokémons, je trouvais plutôt sympa de voir plusieurs forme d’Évoli tous réunis. C’est la présence du Pyroli qui me mettait très mal à l’aise. Depuis un certain incident, je n’avais jamais été très à l’aise face au pokémon feu. Surtout avec la douleur qui ressurgi de plus belle en leur présence, au niveau de la brûlure sur mon avant-bras.
Elle est sans doute trop concentrée pour remarquer le peur qui se lit probablement dans mes yeux. Je peine à apprécier la démonstration que j’avais pourtant demandé. Je suis même venue à espérer que l’attaque eau de son Aquali touche et arrose le Pyroli. Les deux attaques se sont plutôt contré l’un l’autre pour devenir de la vapeur d’eau.
La démonstration finie, elle récompensait ses pokémons puis retournèrent jouer. Une chance le temps de jeu faisait en sorte qu’il s’éloigne un peu. Ce qui me permit de revenir un peu plus à la réalité. J’avais mis un certain temps à remarquer que la jeune femme me tendait le téléphone pour que je puisse y lire ce qu’elle avait écrit. J’avais été si absente que je n’avais même pas remarqué qu’elle avait écrit quelque chose sur son téléphone.
-Haa! Oui ça fait son sens, avec la notion de liberté, qu’ils apprécient les combats.
Et comme si mon malaise n’était pas assez comme ça. Il fallait que ma petite carpe dorée sorte de sa pokéball sans que je l’aie appelé. C’est sans surprise qu’il se dirigea vers le Pyroli, en sautillant sur le sol, pour le défier en combat. Pourquoi le Pyroli? Simplement parce qu’il a une dent contre les type feu, un peu a cause de moi aussi, c’était toujours pareil à Cramois’île.
-Ryuki!! T’es en repos forcé aujourd’hui!!
Rien à faire, il ne m’écoutera pas, il est assez borné quand il s’agit de combat. Je poussais un long soupir, avant de m’excuser pour son comportement auprès de la magicienne.
-Tu peux laisser ton pokémon le mettre K’O… il à l’habitude de toute façon et il n’en démordra pas.
Il faudra simplement que je m’explique à l’infirmière Joëlle, alors qu’elle avait expressément demandé à ce qu’il évite les combats pendant quelques jours. Quant au jugement des autres par rapport à mon Magicarpe, j’avais l’habitude.
CODE BY absolya
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Cela ne rassurant pas Camille. Le besoin de liberté de ses Pokémons n'était pas inconnu à Camille. La magicienne essayait de les laisser faire tout ce qu'il voulait autant que possible. Elle veillait à ce qu'ils ne fassent pas trop de bêtises et ne les obligeait qu'à s'entrainer pour les spectacles avec elle. De plus, la magicienne essayait, comme elle pouvait, de jouer avec eux, mais ce n'était pas facile. La jeune femme n'était pas joueuse de nature ou alors pas dans le même sens que les autres. Ses jeux tournaient autour de la coordination et la magie et là où certains voyaient du travail, elle y voyait un passe-temps exigeant et passionnant.
Un magicarpe doré surgit de sa Pokéball et sautilla jusqu'à Furo. Le Pyroli était en position de chasse pour surprendre l'Aquali qui surveillait avec méfiance Rico, le Voltali, pendant qu'il s'amusait à faire des étincelles. La raison de cette surveillance n'était pas un mystère, puisque Nami n'aimait vraiment pas se prendre des attaques électriques. Tous les dresseurs savaient que les Pokémons Eau n'aimaient pas le type électrique, mais Camille n'était pas comme les autres et ne s'étaient jamais intéressaient à ce genre de détail. Malgré cela, Nami et Rico étaient très proches, formant un trio terrible avec Furo, bien que le Pyroli soit leur cadet et qu'il ne soit qu'un ajout au duo.
Furo remarqua le magicarpe, et s'apprêta à jouer avec lui avant de voir l'état de son potentiel camarade de jeu. Il le fixa avec perplexité. Il sentait l'agressivité du Magicarpe mais ne la comprenait pas vraiment. Le Pokémon Feu jeta un regard à sa dresseuse qui le lui rendit.
Camille lança un regard plein de surprise et la bouche ouverte à Dalia. Entendre quelqu'un dire qu'on pouvait mettre KO son propre Pokémon était difficile à entendre. C'était de la maltraitance aux oreilles de la magicienne. Elle regarda de nouveau son Pyroli qui donnait de petit coup de patte au Magicarpe qui essayait comme il pouvait de charger son adversaire. Mais rapidement, le Pyroli se désintéressa du Pokémon Eau pour aller se bagarrer plutôt avec Nami et Rico.
Pourquoi est-ce qu'il veut se battre ton Magicarpe alors qu'il est blessé? Tu n'as pas peur qu'il se fasse encore plus mal ou pire?
C'était l'une des raisons pour laquelle Camille n'aimait pas les combats. Les Pokémons se faisaient mal. Quand ils jouent, parfois il y avait une plainte mais immédiatement son camarade de jeu cessait et le jeu reprenait. Un combat était beaucoup plus violent. Il n'y avait pas de repos.
Tu devrais peut-être le remettre dans sa balle. Sinon, ça peut dégénérer. Furo n'est pas très gentil quand il s'énerve. Et mes autres Pokémons risquent aussi de le prendre mal.
Camille espérait que Dalia comprendait son problème. Si un combat devait s'engageait, la magicienne n'avait pas beaucoup de moyen pour l'arrêter.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Ce Magicarpe, il est un peu spécial et je ne parle pas de sa couleur dorée, mais surtout de son caractère. Contrairement aux autres, il n’est pas fuyard ni même défaitiste, il est plutôt protecteur et bagarreur. Je connais la raison du pourquoi il est sorti de sa pokéball. Il a ressentit ma peur face au pokémon feu et s’essai de son mieux de le tenir éloigner, quitte a prendre des coups.
Heureusement, la dresseuse de ces ‘’éveelutions’’ ne semble pas avoir remarqué ma détresse passagère, elle semble plutôt interloqué par ce que j’ai dis. Il faut vraiment que j’arrête d’avoir peur à la moindre présence de ces pokémons, mais c’est plus fort que moi. Par chance, je reprends rapidement contrôle de moi-même. Surtout qu’en réalité, le Pyroli n’en a que faire de moi. Devoir lire aussi les dire de la jeune femme m’aide à rester connecter à la réalité en quelque sorte.
-Il a toujours été un petit bagarreur, dès qu’il a l’idée de ce battre en tête, peut importe ce que je dis ou son état, il m’ignore. C’est parfois embarrassant, c’est vrai, il ne comprend que par le K’O ou si on adversaire ne réplique pas. Ce n’est pas comme si ça m’amusait de le laisser faire!
Dans ce cas ci, il y a aussi que j’ai réagis à la présence du pokémon, mais lui dire que c’est parce que je ne suis pas ‘’très à l’aise’’ devant les pokémon du type feu, c’est hors de question, cela amènerai à la demande du pourquoi et je ne tiens pas à relater la raison de celle-ci. Heureusement, le Pyroli perd bien vite son intérêt pour mon pokémon, de ce fait, Ryuki aussi lui perd de l’intérêt.
Neopolitan doit être soulagé lorsque sa demande est exaucée. Mon Magicarpe revient vers moi en bondissant et s’installe sur mes jambes croisé. Je pousse moi-même un long soupir de soulagement. La situation n’a pas dégréner.
-Mais qu’est-ce que tu ne comprends pas quand l’infirmière te dit repos forcé?!
Il fait la sourde oreille! Je préférais qu’il joue avec les autres plutôt que de provoquer des combats. Je ne sais pas trop comment y faire non plus lorsqu’il n’écoute pas, c’est le premier pokémon que j’élève moi-même et je n’ai pas envi d’appliquer les méthodes pédagogique de mes parents…
La peur se dissipe peut à peut, mais la douleur reste. En discutant de d’autre chose j’arriverais à y faire abstraction. Je m’excuse alors pour ce petit dérangement et tant qu’a y être autant demander conseil.
-Désoler pour ce petit événement inattendu. Tu fais quoi lorsqu’il en a un qui fait sa tête dure et n’écoute pas?
CODE BY absolya
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Pour Camille, il y avait une différence entre bagarreur et suicidaire. Furo était un bagarreur. Depuis qu’il était sorti de l’œuf, il cherchait des noises aux autres Pokémons de son équipe et avait de l’énergie à revendre, même au cœur de la nuit, il venait tirer la couverture de Camille pour qu’elle joue avec elle. Il aimait jouer avec violence, plantant crocs et griffes, sa dresseuse n’enlevant pas de son pour s’opposer à lui. Heureusement, l’Evoli qui était maintenant un Pyroli, s’était assagi. Mais rester le plus agressif du groupe.
Quant à la façon de Dalia, la magicienne n’était pas vraiment d’accord. Sans voix, elle était parvenue à faire de ses Pokémons, un groupe capable de faire des tours complexes. Ce fut long, difficile et un combat de tous les instants. Aujourd’hui encore, elle ne pouvait pas relâcher son attention et l’entrainement sous peine de perdre tout ce qu’elle avait acquis après tant de travail. Alors elle ne comprenait pas comment une dresseuse puisse avoir des difficultés à dresser un magicarpe. A moins que ce Magicarpe soit très stupide. Et dans ce cas, la magicienne ne voulait pas être à ses côtés quand il sera un Léviathor. Car en plus d’être stupide, il deviendrait colérique.
Finalement, au soulagement de la magicienne, la situation cesse avec le désintéressement du Pokémon Feu. Le Magicarpe ne le poursuit pas pour chercher le combat, sans que Camille n’en comprenne la raison. Quoi qu’il en soit, elle était contente que le combat n’ait pas eu car le magicarpe aurait été blessé, peut-être gravement parce que Furo n’aurait pas retenu ses coups ou ne se serait pas arrêté à temps. Et Camille n'aurait rien pu faire.
La magicienne se posa la même question que Dalia. Si ça dégénère, comment fait-elle. Jusqu'à présent, avec ses Pokémons, ça n'a jamais été très loin. Ils sont gentils et savent se tenir aussi bien qu'on peut l'espérer d'un groupe de Pokémons. Elle avait déjà eu des altercations avec des Pokémons sauvages ou des voyous. Heureusement pour elle, des gens étaient venus à son secours sinon, un drame aurait pu arriver malgré le courage de ses Pokémons. Mais si un jour, ils devenaient agresseurs ?
Je ne sais pas.
Elle réfléchit encore un peu.
Je les ai dressés pour qu'ils réagissent quand je tape des mains. S'ils vont trop loin, Milo est là pour les gronder, avec Enya. Et si jamais...
Si jamais ça allait trop loin... Camille sortit un sifflet de sa poche et le montra à Dalia. Elle ne savait pas si ça serait utile, car elle ne s'en était jamais servi. Elle pensait qu'en sifflant, elle attirerait l'attention de ses Pokémons et pourrait peut-être les calmer par des gestes.
Cependant, elle garda pour elle son arme ultime en cas de grand dérapage.
En tout cas, leur parler n'est pas très utile. Ils ne comprennent pas. Ils n'ont pas été entraîné pour ça. Mais en règle général, ils se contiennent tous mutuellement, d'une manière ou d'une autre.
La magicienne regarda ses Evolis et poussa un soupir d'aise.
Ils sont nombreux et vont l'être encore bientôt. On m'a remis des œufs. Tu veux les voir ? J'ai aussi eu Furo sous forme d'oeuf, mais les autres, ce sont des Pokémons qui m'ont rejoins ou que j'ai capturé.
Camille avait des eux qu'elle gardait en incubateur. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre pour qu'ils éclosent, peut-être que Dalia pourrait l'aider avec ça.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
J’ai l’habitude des regards remplis de jugement de la part des gens et j’ai bien vue le siens. Elle ne fait pas exception aux autres. J’ai souvent entendu de la part des autres, que ce soit par messe base ou directement, que si je ne le contrôlais pas mieux qu’il allait se faire tuer. Je connais la chanson, mais il est facile pour eux de juger et puis un pokémon ce n’est pas un robot préprogrammer à nous écouter, il a sa propre volonté. Je n’ai pas envi de l’enchainer comme je l’ai été et comme les autre pokémons en possession de l’organisation qui m’enchainait.
Je fais le nécessaire pour ne pas en arrivé à sa mort, je trimbale toujours sur moi une multitude de potions de soins en tout genre et comme je l’ai déjà fait par le passer, si cela va trop loin, j’interviens en m’interposant, quitte à être gravement blesser. Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. Il y a aussi ce coté que c’est un Magicarpe, les gens juge rapidement la dessus également. Je ne m’attendais pas non plus à ce qu’ils soient mon premier pokémon, mais c’est comme ça et je ne pourrais l’expliquer.
Le jugement des autres m’indiffère, mais je reconnais que venant de la part d’une dresseuse qui doit avoir à peine mon âge et qui ne parle pas, soit parvenue a dressé autant de pokémons à lui obéir, me force à revoir mon attitude face à mon pokémon. Je ne suis peut-être pas assez stricte ou assez discipliner? Pourtant la discipline, on me l’a enseigné à la dure! Je ne m’y prends pas bien? Serais-ce pour ça qu’il n’a toujours pas évolué après toutes ces années? Le simple fait d’avoir bougé de Kanto à ici, je me remets en question tout les jours. Comment elle fait lorsque ses pokémons décident de faire la forte tête? La question qui me brulait les lèvres, j’ai fini par la poser.
Elle ne sait pas! Ça ne m’aide pas vraiment. Puis elle semble réfléchir d’avantage. Ils sont entrainés à réagir au claquement de ses mains. Ses autres pokémon aussi font de la discipline entre eux. Sinon, un sifflet. << Ils se contiennent tous mutuellement, d'une manière ou d'une autre. >> C’est surtout cette phrase là qui me fait réfléchir.
-Peut-être que je devrais penser à attraper un deuxième pokémon pour comme tu dis, ‘’qu’ils se contiennent mutuellement’’. En même temps, si j’ai du mal avec un, je me demande ce que ça donnerais d’en avoir un deuxième.
Je m’imagine ne pas parvenir à faire obéir le deuxième, ça serait un total désastre! Je poussais un soupir en même temps qu’elle, mais probablement pas pour les mêmes raisons.
Elle tapota à nouveau sur son téléphone et me montra le texte. Mes yeux s’agrandis devant la surprise. Encore d’autres Évoli sont à venir?! Des œufs en plus! J’hochais frénétiquement la tête, je n’avais pas souvent eu l’occasion d’en voir, cela m’intriguais.
-Oui, je veux voir! C’est difficile de s’en occuper?
Les seules fois où j’en ai vue c’était lors de braconnage, mais je n’étais jamais rentré en contact directe avec des œufs pokémons. C’est lourd? Gros? Aussi fragile qu’un œuf de poule? J’en ai vue si souvent se briser…
CODE BY absolya
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Les Pokémons continuaient de s’égailler joyeusement, se sautant dessus et roulant dans l’herbe en poussant de petits cris de joie, dans un joyeux fatras de de poil et de museau. Dans ce genre de situation, il serait difficile pour la magicienne de contenir ses Pokémons, ou de leur faire suivre des ordres complexes. Si elle partait, elle pourrait leur intimer de la suivre, mais certainement pas calmement. Dans ce genre de situation, la magicienne patientait qu’ils se calment d’eux-mêmes. Malgré ses fantaisies, on ne pouvait reprocher à la magicienne de manquer de patience. A l’exception des dimanches après-midi où aucun retard n’était toléré afin qu’elle puisse toujours voir son émission de concours de coordination, la jeune femme pouvait attendre longtemps, très longtemps que les choses passent. L’ouverture d’un magasin, l’arrivée d’un colis, la fin d’une réparation, le retour au calme de ses Pokémons. Cela n’avait pas joué en sa faveur à une certaine période, et même aujourd’hui, certaines personnes jugeaient mal sa patience. On prenait son manque d’agitation et d’impatience pour de la stupidité. Ajoutant à cela son mutisme et son intérêt très prononcé pour une seule chose, la coordination, Camille avait pendant longtemps était taxé de déficience mentale. La jeune femme était cependant bien loin d’être dépourvue d’intelligence, une intelligence vive qu’elle préférait utiliser uniquement pour ce qu’elle appréciait.
Le Magicarpe de nouveau calme, l’affrontement s’éloignait aussi vite. La discussion continua à orbiter autour du dressage de Pokémon. Un sujet difficile pour Camille, car elle avait vite découvert que sa patience l’aidait énormément dans ce domaine, mais que peu de monde avait cette force. Habitués à communiquer rapidement et à être aisément compris, les gens aimaient avoir des résultats facilement, baissant facilement les bras en décrétant que les difficultés d’entrainement étaient liées au Pokémon et pas à l’humain. La magicienne était convaincue qu’elles étaient liées au deux. Il fallait comprendre son Pokémon et s’armer d’outils pour se faire comprendre. Et parfois, ça pouvait prendre du temps. Des années mêmes. Avec Milo, c’est ce qu’il a fallu. Plusieurs années pour que le jeune Evoli et sa tout aussi jeune dresseuse apprenne à se comprendre. Depuis, chaque nouveau Pokémon est un défi un peu plus simple que le précédent. Enya avait été une bénédiction aussi car elle était très calme et aussi douce que Milo. Les deux s’étaient entendus immédiatement. A partir de là, les fondations de l’équipe étaient solides.
Un deuxième Pokémon peut aider. Il faut bien le choisir pour son caractère. Il peut faire l’exemple. Ecrivit la jeune femme. Peut-être un autre Pokémon Eau. Ou alors un Pokémon plus fort pour prendre la place de chef. Je ne sais pas. Je ne suis pas une bonne dresseuse.
Le changement de sujet pour le ramener sur un œuf excita un peu Camille, mais ce fut vite douché. Dalia ne semblait pas s’y connaitre en œuf et ça n’aidera donc pas plus que ça la magicienne. Elle hésita un bref moment à revenir sur sa décision et ne le montrer que brièvement, puisque même si elles avaient partagé une glace, on ne devenait pas amie aussi vite. Et un œuf restait quelque chose de précieux et fragile. Mais elle le sortit tout de même de son sac, au sein d’un petit incubateur portatif mais assez lourd, fonctionnant sur batterie. L’œuf était entouré d’un petit duvet de plume, son enveloppe protectrice étant tiède. La magicienne avait acheté la magicienne après la naissance de Furo. Elle avait alors appris que le comportement du Pokémon pouvait venir de son incubation et sa croissance dans l’œuf et le petit Evoli, à sa naissance était agressif et avec un caractère bouillant, d’où sa subtilisation à l’insu de Camille d’une pierre Feu pour devenir un Pyroli. Son évolution n’avait pas été facile à gérer aussi. Il avait tendance à jouer beaucoup trop avec le feu.
Camille ne savait pas trop quoi répondre à Dalia. Elle devrait demander conseil à Iris pour l’entretien de ses œufs. Elle se demanda d’ailleurs si on disait entretien d’œuf. Au pire dans le doute, elle signera sa demande à sa meilleure amie. Elle pourra ainsi jouer sur le flou de la langue des signes pour justifier une maladresse de langage.
Je ne sais pas. Je fais comme je peux. Mais ça n’a pas l’air de bien marcher. Ça prend toujours du temps pour qu’ils sortent de leurs œufs. Je ne suis pas sûre de bien m’y prendre. J’espérais que tu pourrais m’aider.
Hélas, ce n’était pas le cas.
Tu as déjà vu des œufs de Pokémons ? Moi qui ceux d’Evoli. J’en ai eu quelques-uns.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Il faut beaucoup de patience pour élever un Magicarpe et je crois que j’en ai suffisamment. Mais je ne saurai dire si j’en ai plus que la jeune femme à coté de moi. Beaucoup aurait surement abandonné avant même d’avoir essayé, vu comment il est faible. Il y a aussi que je ne suis pas vraiment du genre à abandonner pour autant, parfois, je me demande si ce n’est pas plus de l’obstination que de la patience ou alors un mélange des deux! Même lorsqu’il déclenche des combats, je reste calme et ne m’énerve pas contre lui.
D’ailleurs celui-ci, après s’être calmé, a fini par s’endormir sur moi. Il faut croire que l’infirmière Joëlle avait raison, il a besoins de repos. Ça pourrait expliquer aussi pourquoi, il n’a pas cherché à provoquer d’avantage le Pyroli lorsqu’il s’est vite désintéresser de lui. Bien que j’apprécie qu’il reste finalement tranquille, je suis un peu triste de le voir sans grande énergie. Au moins, ça me permet de discuté de dressage pokémon tranquillement en sachant qu’il ne cherchera pas encore à combattre.
-Je ferai des recherches sur les différents caractères avant d’en attraper un au hasard alors.
Et puis la dernière ligne, je ne suis pas d’accord! Je fronçais les sourcils et m’exclamais peut-être un peu trop fort.
-Pas une bonne dresseuse?! Tu plaisante! Tu leurs a appris des tours avec des gestes et pas à un seulement, mais à tous! Et juste à les regarder on voit bien qu’ils sont épanouis et bien traité!
Elle est très loin d’être une mauvaise dresseuse, juste à faire le comparatif avec moi qui peine à contenir un Magicarpe, sont niveau de compétence est beaucoup plus élever que le mien. En dehors de se faire écouter, il y a aussi l’affection que démontre un pokémon à son dresseur qui en dis long. Plusieurs choses définissent un bon dresseur d’un mauvais dresseur et jusqu'à maintenant je n’ai rien vue qui désignait le mauvais coté.
Enfin, je respirais un bon coup, c’est que les gens qui se rabaisse ça m’agace. On a assez des gens qui jugent et rabaisse les autres, si en plus on doit également s’acharner sur nous même, à long terme, la confiance en soi prend le bord.
La discussion fini par dérivé vers les œufs pokémons, qu’elle avait d’ailleurs dans son sac et me demandais si je voulais voir. J’ai souvent vue des œufs, mais de loin, je ne m’en suis jamais occupé. Alors, avoir l’occasion d’en observer un de plus près, attisait ma curiosité. Évidemment que j’allais dire oui pour le voir. Puis, pendant deux secondes je senti une hésitation de sa part, mais elle fini par en sortir de son sac un incubateur contenant l’œuf.
-Je ne peux pas grand-chose, je n’ai pas eu Ryuki d’un œuf. Et j’en ai jamais vue de près, mais, j’ai peut-être un livre la dessus. Je l’ai acheté ce matin et je crois y avoir vue un annexe sur les œufs dedans en le feuilletant.
Je pris mon sac et commença à fouiller dedans. J’y sortie un autre sac en plastique y contenant le dit livre. C’est un livre assez volumineux qui parle des types de pokémon et de comportement rattaché à ceux-ci. Va savoir pourquoi il y a une section sur les œufs de pokémon? Il y a surement un lien entre le comportement et le pokémon à naitre, mais il faudrait que je le lise en entier pour le comprendre. Je n’avais pas pu résister en passant devant une librairie et finalement j’y ai acheté quelque chose. Je ne pensais le lire avant d’aller dormir dans la nuit, mais finalement, il me servira plus tôt. Le hasard fait bien les choses parfois.
-Alors, les œufs page… Ah voila. «Certain œuf sorte d’œuf peuvent prendre plus de temps à éclore que d’autre». C’est peut-être le cas des œufs d’Évoli! Sinon comment s’en occuper…
Je lis en diagonale, espérant trouver une autre information qui pourrait lui être utile.
-Chose à éviter, les dangers du mauvais environnement… activité à faire avec! Je te laisse regarder.
Je lui tendis le livre en indiquant la ligne de chose qu’elle peut faire avec un œuf. J’étais quand même étonner qu’il ait autant de possibilité.
CODE BY absolya
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
La flatterie ne mènera Dalia nulle part. Camille avait une connaissance très poussée de sa propre importance. Si elle se disait mauvaise dresseuse, il était difficile de lui prouver le contraire. Elle ne savait pas ce qui faisait un bon dresseur et ce qui en faisait un mauvais. Pour elle, il y avait cette dimension de combat ou d’acceptation des choix de ses Pokémons qui entrait en jeu et Camille n’était pas prête à faire du combat Pokémon ni à accepter ou refuser les envies de ses Pokémons. Sa façon de faire osciller entre l’aveuglement volontaire et la lâcheté. Là, ses Pokémons semblaient obéir, mais elle avait déjà dû à aller les chercher dans l’appartement de parfaite inconnue après qu’ils aient grimpé aux arbres et pénétré par une fenêtre ouverte.
Camille haussa les épaules, peu convaincue. Ils connaissaient des tours, mais à quel prix. Elle était convaincue que ses idoles n’avaient pas besoin de retravailler tous les jours les mêmes choses pendant des heures et que pour elles, un nouveau Pokémon pouvait rejoindre leur spectacle en un mois, à peine. Camille devait souvent recommencer tout à zéro, et lorsqu’elle prenait un nouvel Evoli, il n’était capable de faire un bref passage qu’après plusieurs mois de travail. Bien souvent, il tirait même ses co-équipiers vers le bas, malgré les efforts de Camille. Parfois, la jeune femme regrettait son silence, mais pas très longtemps.
Camille regarda Dalia en clignant des yeux de surprise. La jeune femme avait acheté un livre sur les œufs le matin même, et comme par hasard, Camille lui montrait son œuf. Si elle avait été férue de film d’espionnage, elle aurait immédiatement pensé à un complot ou une tentative élaborée de vol de Pokémons ou de secrets magique. Mais elle ne regardait pas beaucoup de films. Cela ne faisait pas partie de ses intérêts restreints.
Cela ne retria en rien à sa surprise. Elle regarda le livre par-dessus l’épaule de Dalia et découvrit qu’il s’agissait en réalité d’un livre sur les Pokémons. Une encyclopédie même, avec une section œuf. Bien évidemment, la durée d’incubation des œufs variait selon l’espèce, mais ça n’aidait pas vraiment Camille. Quant aux activités qu’on pouvait faire avec un œuf, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi longue et diversifiée. Elle se demandait même parfois si le livre n’exagérait pas beaucoup sur l’intérêt de certaines activités et sur l’absence de mise en danger justement.
Je ne comprends pas tout. Un œuf est un œuf. Une balade en barque ?
Elle se mit à pointer des activités étranges à faire avec son œuf. La balade en bateau n’était pas la plus bizarre. Il y avait la cuisine, que Camille trouva ironique, la promenade en forêt. Même si ce n’était pas ridicule, la formulation fit sourire Camille et elle le montra à Dalia séance de bronzette à la plage suivi de la construction de château de sable et de la baignade.
Ce sont des activités qu’on peut faire avec n’importe qui, même s’il n’est pas un œuf.
Certaines étaient plus logiques, concernant l’entretien et le bien-être de l’œuf. Mais tout de même, soit il s’agissait de bon sens, soit, ça n’avait vraiment pas grand-chose à voir avec un œuf.
Si tu devais avoir un œuf, tu voudrais un œuf de quoi ?
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Ce n’était pas de la flatterie, seulement ma façon de penser sur ce que je voyais tout juste sous mes yeux. La définition d’un bon dresseur peu être large à défaut de celle d’un mauvais. Quant à moi, un dresseur est mauvais s’il ne répond pas aux besoins de base de ses pokémons qu’il les maltraite ou ne les rend pas heureux. Rendre un pokémon puissant ou parfaitement obéissant ne rentre pas pour moi dans la catégorie de bon dresseur. Il arrive à tout le monde de faire des bêtises, surtout aux enfants et on ne va pas traiter leur mère de mauvais parents pour autant. Je pense la même chose pour ce qui est des bêtises faite par ces petites bêtes.
Elle ne fait que hausser des épaules à ma remarque, j’imagine que d’entendre l’opinion d’une personne que l’on vient tout juste de rencontrer à très peu de poids. Je ne m’acharne pas sur le sujet, j’étais simplement resté surprise qu’elle pense ça d’elle-même et ma remarque était sortie toute seule.
Le hasard avait voulu que les magasins m’attirent vers eux, surtout la librairie, avant de me rendre au parc. Sans ça, je n’aurai surement pas croisé la magicienne et fait connaissance avec elle. Ce même hasard à voulu que j’achète un livre qui lui serait tout aussi utile finalement, autre que de satisfaire ma simple curiosité.
Je la laisse regarder la section des activités à faire avec un œuf, la liste est plutôt longue et très amusante à lire. J’aurai douté du sérieux du livre s’il ne venait pas d’une maison d’édition qui était connu pour ses livres à caractère sérieux et véridiques sur les informations contenue à l’intérieur de ceux publiés.
-Je crois que c’est pour faire comprendre que c’est un peu comme un être à part, même s’il n’est pas encore né. En général, pour nouer des liens, il faut faire des activités en commun et communiquer. C’est peut-être la même chose pour les œufs, il ne faut pas simplement le laisser reposer et attendre qu’il sorte comme par magie. Enfin, ce n’est qu’une supposition de ma part, je suis peut-être complètement à coté de la plaque.
J’aime bien lancer des théories et après aller les vérifier ailleurs, que ce soit dans d’autre livres, en demandant à d’autres personne ou en expérimentant par moi-même. Je verrai bien ce qu’elle en pense.
-C’est une bonne question, je n’y ai jamais vraiment réfléchie. Il y a tellement de pokémons qui existent et tous aussi intéressant l’un que l’autre.
Je réfléchie un moment. Par élimination, je ne voudrais pas d’un autre Magicarpe, un c’est suffisant. J’éviterais à tout prix également d’avoir un œuf de pokémon feu.
-Je n’arrive pas vraiment à me décider d’un pokémon exact, mais j’aimerais bien un jour, un pokémon glace. Tu n’as jamais voulu avoir d’autre pokémon que des Évoli?
CODE BY absolya
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Les remarques de Dalia eurent un fort écho dans l’esprit de Camille. Elle n’avait jamais pris la chose sous cet angle. Un œuf était un œuf, comme un bébé dans le ventre de sa mère. Un peu conscient du monde, mais sans plus. On y faisait attention, on lui faisait des câlins et on entretenait un environnement sain pour sa sécurité. Mais la magicienne ne s’était jamais interrogée sur le bonus que ça pouvait apporter à l’être à venir. Ce bébé était encore un être inconscient, à peine vivant. Elle se dmeanda si elle ne s’était complètement pas trompée depuis tout ce temps et que c’était la raison pour laquelle les œufs prenaient autant de temps pour éclore à ses côtés malgré ses soins. Elle ne laissait pas les autres Evoli trop s’en approcher, et toujours l’un après l’autre, calmement. L’œuf reposait à part lorsque le groupe dormait et était le plus souvent dans le sac. Si Dalia avait raison, Camille devrait le sortir de son incubateur plus souvent et laisser ses Pokémons jouaient autour. C’était une idée qui faisait lentement son trajet dans la tête de la jeune femme, franchissant toutes les barrières mentales qu’elle dressait pour se protéger du monde.
Par la suite, Camille s’attendait à la question de Dalia, mais elle en fut tout de même surprise, car elle n’avait pas préparé de réponse. L’évocation des Pokémons Glace fit apparaitre un visage diabolique dans son esprit, d’une femme au regard dur et sévère, froide et terrifiante. Un frisson glacé remonta dans sa colonne vertébrale et elle serra l’œuf contre elle par réflexe. Elle n’avait vu la championne de Glace qu’une fois dans sa vie, mais cette femme avait terrifié la craintive Camille. La magicienne avait eu l’impression que sa simple existence dans le monde écœurée la championne de Glace, au même titre que toutes les personnes vivantes et qu’elle n’aurait pas hésité une seconde à la tuer si ça pouvait lui permettre d’avoir la paix. Et personne ne l’avait contredit pour la rassurer, ce qui ne faisait qu’accroitre le malaise de Camille à son encontre.
Pourquoi un Pokémon Glace ? écrivit-elle pour garder contenance.
Quant à la question des évolis. Elle n’y avait jamais vraiment pensé. Elle aimait bien ces Pokémons, elle les connaissait, et c’était aussi le premier Pokémon qu’elle avait eu. De plus, il pouvait prendre tous les typess en évoluant ou presque.
Non, pas vraiment. Je n’y ai jamais pensé. Je ne connais pas vraiment les autres Pokémons. Je préfère restait dans ce que je connais.
Par lâcheté et par confort. Camille n’était pas courageuse ni aventurière. C’était quelque chose qu’elle voulait changer, mais sans grande conviction. Elle n’y arrivait tout simplement pas. Même monter sur scène était une épreuve si elle ne s’était pas changée en magicienne comme c’était le cas maintenant. Ses cheveux bicolores la protégeaient du monde extérieur et du regard des gens. Peut-être qu’elle pouvait encore piéger son esprit par un autre déguisement.
Je ne connais pas grand-chose en Pokémon aussi. En dehors de la coordination, c’est très vague. J’essaye de m’intéresser aux œufs mais ce n’est pas très concluant