Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Le son de la guitare - PV Mercurio et Sheila
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le son de la guitare


Le son de la guitare - PV Mercurio et Sheila Anduin13
Elle se souvient encore de ce moment. De cet évènement triste et douloureux pour le cœur de la rockeuse. Celui du départ de Yûna, la guitariste du groupe des Red Leaf. Il y avait plusieurs raisons pour cette mauvaise nouvelle de la journée. La plus évidente c'était que sa meilleure amie devait rentrer à Sinnoh pour retrouver sa mère qui venait de choper une saloperie. Son état empirait et le père de la guitariste voyait sa femme mourir à petit feu. Akiza se souvient encore des larmes de la musicienne, de ce désespoir aussi soudain, de cette peur de perdre un être cher à son cœur. Malgré l'insistance de Géralt Izinski, le grand patron des Red Leaf, Yûna avait refusé de continuer son aventure au sein du groupe. Le gaillard était vert de rage et Kyoko dégouté que cet homme ne comprenne pas le désespoir de la guitariste. Selon ses dires, le départ de Yûna signerait la mort lente du groupe de Rock. Sauf que c'est faux et Géralt est bien trop stupide pour le comprendre.

Des jours où Kyoko s'embrouillait avec son patron. Elle lui devait tant. C'était grâce à lui que la rêveuse chantait au sein des Red Leaf. De par cet heureux événement du passé, Géralt lui a confié Flora qui n'était encore qu'une Tarsal. Et puis, n'oublions pas que c'est en partie grâce à lui, que Kyoko a rencontré l'amour de sa vie, Mercurio Palazzo. De ce départ aussi triste et soudain de Yûna, la presse se donnait à cœur joie pour raconter tout un tas d'âneries, de bêtises. Que Yûna avait été viré ou bien s'était disputée avec d'autres membres du groupe. Tout ce manège pour juste faire bouger les médias, réseaux sociaux pour ou contre les Red Leaf. Être célèbre n'est pas une si bonne chose, c'est souvent un grand enfer. Surtout quand les magazines peoples ont appris que Akiza Kyoko sortait avec Mercurio Palazzo.

Red Leaf, Feuille Rouge, ça ne parlait que de ça en ce moment et ça rendait de plus en plus furieuse l'amoureuse de la musique. Surtout lorsque Géralt Izinski eut l'épouvantable idée de collaborer avec une chaîne de télévision. Son but était simple. Focaliser l'attention des fans, médias sur une émission fabriquée par ses soins. Le corps du sujet serait une recherche d'un candidat qui reprendrait la place de Yûna. Comme dans de nombreux shows qui cherchent non pas une musicienne mais un ou une chanteur(se). Il serait jugé par les membres du groupe composé du batteur Siegfried, de la chanteuse secondaire Akiza et du chanteur principal Mercurio.

Au début, Akiza refusait d'y participer. Craignant d'un premier temps d'attiser la haine à son égard si elle refusait le rôle de Yûna aux candidats non compétents. Puis, après un long entretien avec Géralt, Aki s'est fait une raison. Il y aura constamment des gens haineux contre elle durant sa carrière... Ainsi, la coordinatrice se trouvait dans un siège rouge parmi les trois présents de l'émission. Ces fameux fauteuils où il faut appuyer sur le bouton pour pivoter en direction du candidat. Se rongeant l'ongle noir de son index, la chanteuse qui se trouve dans le noir, fixe silencieusement les spectateurs dans les gradins. Ils ont l'air ravi de cette foutue émission...

Elle soupire sous sa barbe invisible puis gratouille le crâne de son Pichu qui dévore une baie Oran. Le public se met à applaudir, sûrement pour l'entrée d'un nouveau candidat. Une heure que le show débute, soixante minutes où la Rose n'a aucunement appuyé sur le bouton de son siège. Peut-être que son petit ami l'a fait pour encourager les précédents participants ou peut-être ne l'a-t-il pas fait. Kyoko ne sait plus, car elle est dans sa bulle et personne n'arrivera à l'en faire sortir. Du moins, c'est ce qu'elle pense...

Le son de la guitare - PV Mercurio et Sheila Png-cl15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sheila accordait tranquillement sa bonne vieille guitare électrique toujours aussi rouge flamboyante, les gens pouvaient bien se moquer elle s'en fichait royalement, c'était SA GUITARE adorée et jamais elle ne la lâcherais, de plus elle produisait toujours un aussi beau son, dommage qu'elle n'arrivait pas à travailler sa voix, le stress lui coupait la voix instantanément, de plus elle avait très peu confiance en se ses capacités de chant  cette fois elle avait remplacé un membre absent du groupe qui jouait au cabaret aujourd'hui. Athéna sa chère Feunnec se frottait doucement à elle et grognait sur les clients qui osaient l'approcher de trop près, le patron du cabaret vint la voir, que lui voulait-il ? C'était pourtant la pause et elle avait bien travaillé.

-Oi Sheila ça fait 3 mois que tu es arrivée et tu nous as fait augmenter la clientèle merci à toi, j'ai bien fais de croire en la recommandation de ce bon vieux Hiren, il n'est pas ton oncle pour rien ! Tu sais que tu pourrais rejoindre un des groupes là qui jouent au cabaret ? Si tu arrivais à chanter tu serais parfaite, tu sais qu'on te surnomme "la renarde incandescente" ? Ça te correspond plutôt bien !
Le quinquagénaire lâcha un petit rire franc tout en donnant une tape sur l'épaule de Sheila, c'était un fan de rock donc ils s'entendaient plutôt bien, même si la guitariste préférait garder de la distance, la mention du surnom la surprit, elle ne s'y attendait pas vraiment, surtout qu'elle ne jouait qu'ici dans ce petit cabaret "Dark Cabaret", petit mais beaucoup de succès. Elle posa doucement sa guitare sur ses genoux.
-Merci patron ça me fait plaisir, mon oncle vous remercie aussi, il est bien occupé au poste de police mais il vous salue . Non ça ne m'intéresse pas de rejoindre les groupes du cabaret et je sais d'avance que ça marchera pas, la voix du chanteur ou de la chanteuse ne s'accordera jamais avec mon jeu et le chant j'aime bien mais seule dans ma chambre quoi. Je savais pas que j'avais un surnom, c'est flatteur ! Sinon y  a des nouvelles sur les groupes de rock ? Y en a en ville aujourd'hui ??

Elle avait répondu avec malice et amusement comme d'habitude après tout c'est ce qui faisait partie de sa personnalité douce-explosive? Le patron savait l'intérêt de la jeune fille pour les groupes de rock, elle était venue à Lumiris exprès pour ça, délaissant les palpitants combats pokémon de Alola pour le divertissement de Lumiris. Il répondit aux attentes de la petite :

- Eh bien il y a ce groupe que tu aimes bien là..les Red Leaf, apparemment ils sont en ville aujourd'hui, ils cherchent une nouvelle guitariste parce qu'apparemment y a eu des soucis avec l'ancienne donc ils l'ont virée, bref y a pas mal de bruits qui courent, certains disent que c'est à cause du fait que les deux chanteurs soient en couple ou autre, y a plusieurs versions..ils sont dans une sorte de show télévisé là ça va pas tarder à commencer d'ailleurs tu veux y aller histoire d'aller voir le nouveau membre ?

À ces mots Sheila serra les poings, la douceur disparu de son visage faisant place à la volonté de défendre le groupe même si elle n'en faisait aucunement partie, elle avait juste vu un concert des Red Leaf, mais  pour elle c'était spécial car ça avait été son premièrement concert en direct et ça elle s'en rappellerait toujours, sa préférée était Akiza même si elle aimait beaucoup les autres membres du groupe. Le patron préféra s'écarter, elle n'allait rien lui faire bien sûr, il n'était pas à l'origine des rumeurs mais ça la mettait en rogne, des clients d'ailleurs ne se gênèrent pas pour faire des piques sur le groupe, la fauve ne tint plus, elle éleva la voix montrant sa férocité :

- Comment osez-vous les critiquez ?!! Vous n'avez aucune preuve de ce que vous dites bande d'enfoirés ! Si ça tenait qu'à moi je vous roussirai les poils de cul au lance-flamme ! Mêlez-vous de vos affaires au lieu de fourrer votre nez dans la vie des autres ! Ce sont des humains avant d'être des stars bordel ! Alors fermez vos gueules et regardez vous, vous êtes tous chômeurs remettez vous en question bande de merdes !

Sans laisser le temps de répliquer, elle claqua la porte du cabaret emportant sa fidèle guitare, ainsi que sa chère Athéna, elle était tellement énervée qu'elle arriva au lieu de la stupide émission pour la sélection, pourquoi faire subir ça au groupe ça n'avait aucun sens, elle connaissait quelques trucs sur le groupe et elle savait pertinemment que ce n'était pas leur genre d'agir ainsi, ça devait être probablement le manager qui avait décidé de ça, décidément il faisait parfois pire que les médias.

La jeune fougueuse se calma, elle voulait tout de même voir le futur nouveau membre, le problème c'est qu'il fallait s'inscrire si on voulait voir les candidats, sa curiosité pris le dessus, elle prit le papier et le signa, de toute façon elle n'avait aucune chance d'être prise, c'était un groupe très populaire donc ils allaient être pointilleux, et puis il y avait beaucoup plus talentueux qu'elle la péquenaude d'Alola débarquée y a  3 mois  à la capitale. Athéna pressa son museau contre sa joue comme pour l'encourager, ce qui ramena un sourire sur les lèvres de Sheila décidément elle l'adorait cette petite. Elle dû attendre une bonne heure avant que ce soit son tour, elle mit quelques secondes à capter que l'émission serait retransmise en direct, ce qui lui donna encore plus le trac.

Elle s'avança sous le regard inquisiteur du public, ses bottes militaires noires, son short avec des chaînes, son bustier rouge avec sa veste en cuir noir,  tout était jugé sous le regard des spectateurs, elle décrocha sa guitare de son dos, et alla au centre de la scène, Athéna l'accompagna en trottinant fusillant du regard tous les humains, savoir que les fauteuils rouges abritaient chaque membre du groupe augmentait sa nervosité et son excitation en même temps, finalement elle se donnerait à fond, peut être qu'elle ne sera pas prise et elle s'en fiche mais elle aura pu faire entendre sa musique à ceux qu'elle respecte et admire, elle avait hâte de savoir qui serait le prochain membre. La guitariste solo prit une inspiration profonde, se présenta de sa voix enjouée et mélodieuse à la fois tout en fixant son public de ses yeux émeraudes :

-Bonjour, je m'appelle Sheila Sakurai, j'ai 18 ans, je vais vous jouer un morceau ainsi qu'une chanson de ma composition, j'espère que cela vous plaira, il s'intitule "La force d'y croire"! Accrochez vous bien !
Elle ne savait pas comment elle avait réussit à garder son attitude naturelle et enjouée, peut être l'adrénaline, le public commençait à se montrer impatient et entama les applaudissements pour qu'elle fasse son Show. Elle accorda une dernière fois sa guitare flamboyante; la brancha et ses doigts glissèrent légers comme le vent sur les cordes, sa voix entraînante, claire et mélodieuse s'éleva, ça y est elle s'était plongée dans la musique, emmenant ses spectateurs dans son monde :

- Ils me disent que l'on ne fait pas ce que l'on veut
Et qu'il ne faut faire ce que l'on peut
Dis à quoi ça sert ?
Je ne veux pas me dire un jour j'aurais du
Et jamais me dire que je n'ai pas vécu
Je n'ai qu'une prière

Avancer et ne rien lâcher
Si tu tombes t'auras quand même essayé
Essayé
Dépassé leur mots leur pensées
Pour ne jamais avoir de regret
Plus de regret

C'est à force d'y croire, à force de vouloir
Que je ferai de mes rêves ma seule réalité
Juste à force d'y croire, à force de vouloir
Et ce qui coule dans mon sang est ma seule vérité

Il y a ceux qui parlent d'affaire et d'argent
Et disent qu'il faut rentrer dans le rang
Je ne sais pas faire
J'ai toujours pensé qu'il fallait se battre
Surtout ne jamais se laisser abattre
Plus qu'une prière

Avancer et ne rien lâcher
Si tu tombes t'auras quand même essayé
Essayé
Dépassé leur mots leur pensées
Pour ne jamais avoir de regret
Plus de regret

C'est à force d'y croire, à force de vouloir
Que je ferai de mes rêves ma seule réalité
Juste à force d'y croire, à force de vouloir
Et ce qui coule dans mon sang est ma seule vérité !


Elle termina par un dernier accord qui retentit dans toute la salle, Athéna fit quelques flammes autour d'elle pendant et à la fin du Show, la demoiselle reprit ses esprits et se rendit compte de son acte : elle avait réussit à chanter et jouer devant un public était-ce parce que c'était les Red Leaf ?
Elle n'en savait rien mais elle était heureuse. Elle attendit donc la réaction du jury au moins pour les commentaires et après elle irait demander un autographe, cependant elle sait d'avance qu'elle n'était pas prise : elle avait raté un accord dans le deuxième refrain et sa voix était trop aigue à un moment. Vous vous direz qu'elle est trop dure envers elle-même mais elle est comme ça Sheila, la musique c'est sacré pour elle.

Soudain Athéna avait flairé un autre pokémon, elle voulait un partenaire de jeu mais ce n'était pas vraiment le moment, la petite renarde n'en avait cure elle fila vers les dossiers du jury et sentit son nouveau compagnon de jeu : Un pichu, sa dresseuse avait l'air surprise mais ne la repoussa pas, elle avait même l'air de vouloir la caresser.

Mais Athéna n'aimait pas se faire toucher, elle ne la mordit pas car elle savait que cette fille est importante pour sa chère Sheila, alors la petite renarde se contenta de retourner auprès de son amie, qui était excitée comme une puce mais nerveuse en même temps.  Athéna se frotta à ses jambes ce qui sembla soulager la belle, qui lui frotta gentiment la tête et se releva rapidement pour attendre les commentaires et les résultats du jury. Son coeur battait tellement vite qu'elle pensait qu'il allait exploser.

// Ps : la chanson vient de Princess Sarah "La force d'y croire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sélection
Mercurio & Akiza & Sheila


 
 
Ça avait été un choc d'apprendre la triste nouvelle. La guitariste du groupe, Yuna, avait décidé de partir du groupe. Mercurio n'avait pas été très proche d'elle, mais en tout cas son talent pour la musique était incontestable et elle avait toujours assuré sur scène. Cependant, il comprenait parfaitement la peine dans laquelle elle était plongée. Lui aussi était passé par là...
Lui aussi, était encore en plein dedans – car ça ne s'arrête jamais, une fois qu'on nous retire un être cher il ne reviendra jamais.

-Bon courage Yuna... N'oublie pas que même si tu le quittes, les Red Leaf restent ton groupe.

Avait-il dit, devant la guitariste en larmes, avant qu'elle ne s'apprête à partir.

Et il avait dit ces paroles sincèrement, en tout cas pour lui. Néanmoins, ce n'était pas le cas pour leur manager. A peine la jeune femme était partie que Geralt réfléchissait déjà à la remplacer.
Et la manière de choisir son futur remplaçant déplut encore plus au jeune homme.

-Une émission ?

Mercurio ouvrit des yeux bien ronds en entendant l'idée proposée par son manager.
C'était stupide. Oh bien sur qu'il n'allait pas le dire comme ça haut et fort mais...

-C'est... peut-être pas une bonne idée, après toutes les rumeurs qui circulent sur nous en ce moment, non ? C'est peut-être justement le moment de se faire discret...
-A cause de qui, hein ?

Mercurio se tourna vers Siegfried, qui était venu en même temps que lui. Contrairement à lui, Sieg n'avait jamais eu sa langue dans sa poche. Et s'il n'avait jamais été contre la relation des deux chanteurs du groupe, en soit il n'avait pas tort.
Les rumeurs s'étaient enflammées lorsque leur couple était devenu officiel. Elles avaient brûlé en apprenant peu après le départ de Yuna.
Vraiment, les médias étaient méprisables. Mercurio méprisait pourtant peu de choses - à part les endives et les pizzas à l'ananas. Mais les médias le dégoutaient de plus en plus.
Il n'y avait vraiment pas de justice, hein...

-Tout faux : c'est justement le bon moment !

Cette fois, plus que de l'étonnement, ce fut de la stupeur qui frappa le garçon.
Son propre mentor en profitait ?

Et il lui disait. Que le bruit qui courait sur eux allait également attirer du monde. Et qu'il fallait en profiter pour remplacer Yuna.
Et s'il n'en dit rien.
Mercurio en fut dégouté.
Oh malgré sa timidité, ce n'était pas dans son genre de ne rien dire comme ça. D'habitude, son comportement impulsif lui causait même toujours des ennuis.
Mais face à son mentor, face à celui qui l'avait tiré de sa misère, Mercurio ne pouvait rien dire. Il lui devait tout. Alors il ne pouvait rien lui faire.

Le grand jour arriva, au grand malheur de Mercurio. Tout ce système lui sembla ridicule. Ces fauteuils rouges. Cette émission à l'aveugle. Ce public enflammé.
Comme d'habitude, le roux afficha un sourire éclatant à son public, mais derrière le masque, il avait envie de frapper dans ces sièges.
C'était une véritable blague
Enfin, il était devant tout le monde. Il y avait déjà bien assez de scandale autour du groupe pour en créer encore plus. Siegfried passa derrière lui alors qu'il venait de s'installer sur le siège, se fichant pas mal du public, et lui massa - même si le mot écraser était plus approprié - les épaules

-Détends toi champion, dis-toi que c'est une émission sympa de divertissement. Et si jamais, dors dans ton canapé, ça se verra pas. Je m'occupe de la sélection...

Visiblement, il y en avait au moins un qui était sacrément enthousiaste...
Car ce n'était pas non plus le cas de Akiza. Sa petite amie aussi était contrariée. Décidément, cette émission promettait...

Alors l'émission commença, les candidats de succédèrent. Souvent, Mercurio appuya sur le bouton un peu par défaut. Recaller des gens lui faisait un peu mal au cœur alors que beaucoup se mettaient vraiment à fond.
Même si la plupart du temps, il était le seul. Akiza semblait complètement désintéressée, tandis que Siegfried n'avait aucune pitié. Et lui était un attrape couillon.

-Bonjour, je m'appelle Sheila Sakurai, j'ai 18 ans, je vais vous jouer un morceau ainsi qu'une chanson de ma composition, j'espère que cela vous plaira, il s'intitule "La force d'y croire"! Accrochez vous bien !

Et la musique de la nouvelle arrivante retentit. Et le son de la guitare, accompagné par la voix, mélodieux, parfaitement harmonieux.
Voilà quelqu'un qui avait un vrai talent, dont la passion se sentait à chaque note.
Le roux avait appuyé sur le bouton avant même la fin de la chanson, convaincu. A sa grande surprise, Sieg en avait fait de même.
À la fin de la chanson, le pokémon de la chanteuse sembla même vouloir faire connaissance avec celui d'Akiza.

-Pour moi, c'est un grand oui.

Fit le chanteur connu sous le pseudonyme de Fortunato. Il se retourna vers Akiza, attendant son verdict. Désormais, le choix final reposait sur elle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le son de la guitare


Le son de la guitare - PV Mercurio et Sheila Anduin13
Une autre candidate se présente pour prendre la place de Yûna, de sa meilleure amie qui sera toujours irremplaçable aux yeux de l’amoureuse de la musique. Dans le silence, dans l’ombre car aucun projecteur éclaire sa silhouette, Kyoko caresse tendrement le haut du crâne d’Anduin en espérant que cette fichue émission se termine rapidement. Elle peut le sentir, cette aura mécontente qui ressort de son coach dans les coulisses. Car oui, Akiza n’a absolument pas appuyé sur le fichu bouton de son siège pour donner son avis sur les candidats. Elle montre une mauvaise facette de sa personnalité. Une gamine non contente de perdre son amie qui est irremplaçable pour le groupe. Mais non. Géralt Izinski a déjà prévu de la remplacer, car Yûna est désormais de l’histoire ancienne. À la manière d’un déchet mit automatiquement à la poubelle. L’être humain ne se souciera aucunement de ce que deviendra par exemple une bouteille en plastique jetée dans la poubelle jaune. Non. C’est que matériel et Yûna devait l’être pour Izinski. Rien qu’à penser à cela, son poing s’abat sur l’accoudoir gauche de son siège. Une vive douleur réchauffe sa main durant deux petites secondes pour ensuite disparaître. Cependant, sa colère continue de réchauffer son sang qui est toujours en ébullition.

Sheila Sakurai, c’est l’identité de la candidate se trouvant sur la scène. Peu importe qui elle est. Kyoko ne va pas appuyer sur le fichu bouton. Alors, entêtée comme jamais, Aki croise fermement ses bras, et ignore le regard adorable de son Pichu qui désire la rassurer. C’est absolument inefficace pour celle qui broie du noir en silence. Mais visiblement, la Lady du Rock vient de vendre la peau de l’Ursaring avant de l’avoir tué. Visiblement, les notes jouées par la guitariste bluff énormément la jeune femme porteuse d’une chevelure rose. Pendant un instant, elle pensait entendre Yûna qui composait derrière son siège rouge. Croisant sa jambe gauche contre la droite, tout en se massant le menton à l’aide de son index et pouce, Akiza penche un peu son visage sur la droite en y entendant la voix de la guitariste. L’intonation n’est pas parfaite, c’est moyen. Aki remarque même le petit ratage d’accord au deuxième refrain. Sa voix quant à elle n’est pas très stable, voguant souvent dans l’aiguë mais l’amour de son chant se ressent. C’est le plus important pour Akiza qui cette fois ne ferme pas les yeux devant une candidate.

Puis l’élément de surprise survient. Une petite renarde qui est un Feunnec apparaît pour faire connaissance avec Pichu. La souris électrique glousse de joie tout en bougeant frénétiquement ses oreilles bien pointues. Un léger sourire se dessine sur son visage lors du maigre échange des deux Pokémons. Si adorable, si mignon. Puis au moment où la Feunnec disparaît, Akiza se met à rire à la manière d’un chuchotement à cause des joues rougissantes de son petit bébé. « Allons, tu as reçu le coup de foudre Anduin ? » De ces mots, Pichu croise ses bras et ignore la remarque de sa maîtresse, mais son visage exprime déjà sa gêne sur la question.

Si les sièges de Sieg et Mercurio sont déjà face à la guitariste, il ne reste qu’à Akiza de délibérer, de trancher, de dire oui ou non pour cette Sheila Sakurai. Tapotant ses phalanges près du bouton. Observant le minuteur qui va atteindre le chiffre zéro et ainsi donner un refus à la guitariste, Kyoko finit par frapper un gros coup sur l’interrupteur de validation de son siège lorsque l’horloge arrive à la dernière seconde du compte à rebours. Elle se lève et ne fixe aucunement son amour Mercurio et son ami Sieg. Les talons de ses news-rocks agressent le sol, la chanteuse se rapproche de Sheila en restant impassible. Elle veut la voir de plus près pour être certaine que ce n’est pas un rêve. Lorsque Akiza se retrouve proche de la guitariste, Anduin monte sur sa jambe puis son dos pour s’agripper à son épaule. « Je ne dirais pas non. Je ne dirais pas oui. » dit-elle de sa voix angélique et douce. « J’ai beaucoup apprécié ta partition à la guitare. En revanche ta voix n’était pas parfaite mais elle a réussi à atteindre mon amour et ma passion pour le chant. »

Elle se recule un peu, se met dos à Sheila pour observer le public. Il reste encore beaucoup de candidates et la demoiselle aimerait pouvoir entendre à nouveau une nouvelle partition de guitare de celle qui se trouve derrière elle. « Back in Black. Yûna adorait la jouer hors concert pour toujours impressionner son entourage, ses amis. » Elle refait face à Sheila et lui fait un clin d’œil tout en posant ses mains sur les épaules de la musicienne. « J’aimerais l’écouter à la fin de l’émission par tes soins. »

Une fois sa phrase sortie de ses lèvres innocentes, la chanteuse retourne à son siège sans un mot. Il ne s’agit pas d’une demande ou d’un ordre, mais d’un souhait d’Akiza à Sheila. C’est un test car Kyoko n’est pas comme Mercurio ni comme Sieg. Elle ne dira pas oui par une simple musique. La Lady du Rock souhaite d’abord la tester au lieu de prononcer son choix et de le regretter ensuite.

Le son de la guitare - PV Mercurio et Sheila Png-cl15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
*La dernière note n'avait même pas retenti que deux sièges du jury se retournèrent vers l'amoureuse de la musique, c'étaient Sieg le batteur et le chanteur Mercurio, plus connu sous le nom de Fortunato, oh tu ne t'attendais pas à ça Sheila, tu savais que tu aimais la musique plus que tout malgré ta peur et ta voix qui tremblait. ET pourtant la chance t'avais sourit, tu retenais tes larmes avec difficulté, si il y avait bien une chose que tu savais c'est qu'il ne fallait pas flancher en public, c'est l'équivalent de signer son arrêt de mort, tout est éphémère dans le monde du divertissement tu le sais et pourtant tu n'as jamais été aussi heureuse et nerveuse quand Akiza appuya sur le bouton et s'avança vers toi. Au vu de la réaction du public et du manager que tu voyais en coulisses c'était visiblement une première, tu retenais ton admiration pour cette femme que tu admirais depuis si longtemps, Athéna ta chère compagne escalada ta jambe puis ton dos et enfin atterrit en hauteur sur ta tête regardant avec amusement le pichu de la chanteuse. Tu ressortis de tes pensées et tu réussis sans trop bégayer à remercier le jury de ta voix claire comme l'eau, voix qui avait tendance à se brouiller quand tu devais chanter le manque de confiance y était pour beaucoup.

"MERCI D'AVOIR APPUYÉ ! Je ..ne m'y attendais pas...si je suis définitivement prise je ne vous décevrais pas !"


Tu avais parlé plus fort sous l'effet d'adrénaline, annonçant ta détermination de réussir et ton envie de faire partie du groupe afin de sublimer leur symphonie qui enchantait tes oreilles. Quand Akiza fut devant toi, le stress partit, elle avait ce petit quelque chose qui t'apaisait tu ne savais pas pourquoi , tu soutins donc son regard, sa voix angélique, la voir en vrai te rendait heureuse, c'était un des plus beaux moments de ta vie . Alors tu lui répondit après avoir assimilé tout ce qu'elle te disait, avec un ton qui ne pouvait cacher ton enthousiasme, tu es une boute en train Sheila, tu as conscience de tes qualités comme de tes défauts, surtout de tes défauts, c'est en partie pour cela que tu es un brin intimidée par la lady du rock, impossible que tes erreurs lui aient échappée.

"Hmm c'est donc ambigu..en même temps c'est nul de décider la musique avec une émission...je ne me sens pas à l'aise, j'ai l'impression d'être décortiquée ou d'être un objet"

Ta franchise avait parlée avant ta pensée, aussitôt tu repris légèrement rougissante.

"Merci ...beaucoup Akiza euh madame ! Pardon pour cette familiarité, cette guitare ...c'est toute ma vie, je suis heureuse que ma petite partition de campagnarde t'ai plue, pour la voix...je promets d'y travailler et de prendre confiance en moi..Je ..oh ..vraiment ?? Je suis contente si c'est le cas..j'espère que tu te souviendras de la partition à tes heures perdues !"


Et voilà tu ne pouvais t'empêcher de la tutoyer c'était plus fort que toi, tu savais qu'elle avait aimé la partition, alors tu fouillas dans ta poche et lui tendit la partition ainsi que les paroles avant qu'elle ne te tourna le dos avec un sourire sincère.

"C'est un cadeau..tu n'es pas obligée de le garder mais je te l'offre, je pense que tu la chanteras mieux que moi, j'aurais beau faire tous les efforts du monde je ne serais pas à ta hauteur"

Ton manque de confiance s'était étalé, le chant était ta bête noire quand il y avait beaucoup de monde , ton stress était ton ennemi tout court, t'empêchant de dévoiler ce que tu peux faire et ça tu en avais
conscience malgré toi . Dos à la rose, tu observais tout ce public qui t'examinait ainsi qu'Akiza, tu la plaignais de subir cette émission, beaucoup de candidats devaient passer encore et tu avais peur, peur de ne pas avoir fait le bon choix et d'avoir été vaniteuse en pensant être choisie pour ce groupe. Après tout ils cherchaient un guitariste professionnel et toi tu jouais par passion sans avoir eu de professeur, mais tu faisais confiance à Akiza, même si tu n'étais pas prise, tu espérais qu'elle te garde dans un coin de sa mémoire et dans l'espérance la plus folle être son amie. Pendant que tu cogitais, tu écoutais d'une oreille ce qu'elle te disait, cette chanson tu la connaissais, même si tu ne la jouais pas souvent, elle était complexe mais pas impossible. Un immense sourire éclaira ton visage tu avais compris, Akiza décidait autrement et tu venais de gagner un ticket, tu te retourna au même moment les yeux pétillants de joie, étonnée que la chanteuse créer un contact avec toi.

"Je réaliserais ce souhait, en la mémoire de Yuna par respect envers elle, je sais à quel point vous étiez proches..pas à cause des magazines hein ..mais la manière d'interagir et le regard c'était très touchant"

Tu souris sincèrement à la musicienne.

"Je te rejoindrais à la fin de l'émission , je ne te décevrais pas Akiza"

Tu voulais lui faire un câlin pour lui exprimer ta joie et ton envie de la soutenir mais c'était trop pour une première rencontre, et cela ferait jaser, tu ne voulais pas lui causer de problèmes, alors tu retins ton élan, cela était frustrant toi qui aimait t'exprimer et qui était tactile. Tu adressas alors simplement une tape chaleureuse sur l'épaule de la chanteuse, c'était un petit rituel dans ta famille pour remercier ou encourager. Tu lui adressas un dernier petit sourire en coin puis te retira de la scène en te promettant de te donner à fond pour enchanter ses oreilles. Tu te mis sur une chaise à l'écart dans une autre salle à part , tu te fichais de déranger ou non , ici c'était un lieu pour la musique donc tu pouvais jouer, tu échauffa tes cordes vocales, ici en privé tu n'avais pas peur pour tes capacités, claire comme un ruisseau ta voix s'éleva en même temps que tes doigts qui grattaient les accords de la fameuse chanson Back in Black, tu te laissait emporter par ta musique dans ce lieu désert en te promettant que si tu étais prise, tu ferais tout pour aider et protéger tes camarades, chose que tu ne faisais pas normalement avec des gens que tu rencontres, mais aujourd'hui c'était différent. Tout était différent, tu sentais que ta vie allait prendre une autre tournure, Athéna bercée par ta musique s'endormit sur ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Favorite ?
Mercurio & Akiza & Sheila


 
 
La suite, Mercurio ne l’avait pas comprise.
Peut être Akiza avait trouvé quelque chose de spécial en cette jeune guitariste ? Bien sur, elle avait l’air douée, c’était bien pour cette raison que le roux avait appuyé sur le bouton. Mais qu’un membre du groupe vienne se lever pour aller spécialement parler à la candidate personnellement, c’était une première depuis le début de l’émission. Oh, bien sur que parfois, ils prenaient la parole – Siegfried était d’ailleurs un pro pour ça, s’étant toujours moqué de la réputation du « fouteur de merde du groupe » qui lui collait à la peau. Mais cette conversation, cet échange entre pokémon, semblait bien plus spécial qu’un commentaire lambda distribué à la fin de la prestation.
Ainsi Mercurio fixa sa bien-aimée, essayant de comprendre sa démarche. Sans doute sa prestation lui avait tapé dans les oreilles. Akiza avait toujours eu cette sensibilité spéciale, qu’il n’aurait jamais su décrire. Peut être est ce ça, ce qu’on appelle l’instinct féminin.

Ainsi, après l’échange des deux filles, l’émission se poursuivit, reprenant son rythme habituel. C’est-à-dire, pour Mercurio, d’appuyer assez souvent sur le bouton, principalement pour ne pas que les candidats se sentent découragés. C’est-à-dire, pour Siegfried, d’éviter un maximum d’appuyer sur le bouton, sauf quand quelque chose retenait vraiment son attention. Ce dernier semblait d’ailleurs le seul à prendre vraiment son pied à cette émission, cherchant toujours des commentaires différents à distribuer – flatteurs, ou pas.
La monotonie de l’émission faillit avoir le dessus sur Mecurio, qui était sur le point de somnoler, et ce, malgré le son des guitares qui s’enchaînaient, du micro du présentateur, de la foule qui s’enflammait, ou même des gros yeux de son mentor qui l’avait remarqué. Alors, lorsque celle-ci finit enfin, Sieg devança le mentor pour aller secouer le jeune homme comme un prunier.

-J’te conseille de te réveiller si tu veux pas un réveil encore plus brutal.

De toute façon, difficile de rester endormi après avoir été secoué ainsi, voulu protester Mercurio. Mais, comprenant là où il voulait en venir, le chanteur se redressa, souriant comme un charme, comme s’il était réveillé comme jamais. L’avantage à devenir chanteur, c’est qu’il avait appris à cacher ses véritables émotions.

-T’as un abonnement au bouton ou quoi ?
-C’est pour équilibrer ta fuite du bouton.
-J’vois pas de quoi tu parles.

Sieg haussa les épaules. Bien sur qu’il voyait de quoi il parlait.
Mercurio quant à lui se retourna vers Akiza. Si Siegfried était déjà passé à autre chose, Mercurio restait curieux sur la conversation de tout à l’heure. Il rejoignit alors la rose.

-Akiza ? Tout à l’heure, avec la guitariste blonde, de quoi vous aviez discuté ? C’est ta favorite pour prendre la place de la guitariste ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le son de la guitare


Le son de la guitare - PV Mercurio et Sheila Anduin13
Elle revenait tranquillement à son siège sans y émettre la moindre attention à son Roméo et à son ami Sieg. En ce qui concerne son manager, ce dernier était encore plus ignoré par la fille de la musique. Sa réaction était pour Kyoko normal. Cette Sheila Sakurai se dégageait de tous les autres candidats. Même si son chant n'était pas si terrible, l'amoureuse de la musique avait ressenti ce petit quelque chose qui est extrêmement rare pour un chanteur. Pour Kyoko, son choix était fait. Si Yûna devait être remplacée, ce serait par cette jeune fille. Cependant, même si Aki était déjà convaincue de son choix, elle prévoyait tout de même de tester la musicienne sur Back in the Black. Un morceau, une musique, une œuvre préférée de l'ancienne guitariste féminine du groupe. Alors, comme Sheila l'avait mentionné, ce souhait de Kyoko de devoir jouer cette musique se fera en mémoire de sa meilleure amie qui à l'heure d'aujourd'hui tente de se relever d'un désespoir aussi soudain.

Son postérieur sur son siège, la rockeuse peut déjà sentir une aura malaisante et malfaisante en sa direction. Elle est construite par Géralt Izinski qui se rend compte que son plan sur cette émission pourrait ne pas se dérouler comme il l'avait prévu. Déjà, ce grand manipulateur espérait remplacer Yûna par un garçon et non par une fille. De plus, la seule intervention d'Akiza pour Sheila et uniquement pour elle ne rendait aucunement heureux le marionnettiste. Si Aki montre aucun intérêt pour les autres participants, alors sa popularité pourrait en prendre un coup et ainsi dégradé la réputation des Red Leaf. Remettant sa grande mèche unique derrière l'une de ses oreilles en caressant sans le vouloir sa boucle d'oreille pendante détenant une forme de pentacle démoniaque, son regard océanique se fige quelques secondes sur les iris ténébreux de son patron. « On doit parler. » avait-il dit en bougeant simplement ses lèvres. Elle y répond par un simple hochement de son visage tout en devenant impassible. Peu importe son futur discours, la chanteuse restera sur cette Sheila. Une chose dont Kyoko a hérité de sa mère c'est l'entêtement.

Ainsi, au moment où l'émission touche sur sa fin, Kyoko qui n'a même pas appuyé sur le bouton pour d'autres candidats, décide de se lever enfin de son siège pour rejoindre Géralt. Néanmoins, son bien-aimé lui barre le chemin. Son attitude froide se transforme alors en un ange à la vue de son amour. Plusieurs questions sont posées et des notes d'inquiétude semblent bercer son chant. Désireuse de prendre sa main, d'enlacer ses doigts avec les siens, l'amoureuse n'en fait rien, souhaitant avant tout rendre secret du mieux qu'elle peut sa relation avec Mercurio. « Sheila Sakurai est pour moi la seule candidate qui pourrait reprendre le rôle de Yûna. » avoue de sa mélodie sincère et enjôleuse la Rose. « Je lui ai demandé de me jouer Back in Black après l'émission. Juste pour être certaine de ne pas me tromper sur mon choix. » Regardant intensément le brasier des yeux de Mercurio, ses joues se réchauffent et son palpitant bat désormais bien plus vite. C'est fou comme ce garçon arrive à rendre heureuse la Juliette par un simple regard. « Excuse-moi, Géralt souhaite me voir en privé. »

Lui adressant un autre de ses sourires romantiques qui sont seulement produits et réservés pour le roux, la chanteuse quitte le plateau pour rejoindre dans les coulisses et à l'extérieur des caméras le manipulateur Izinski. Dès son arrivée, une violente gueulante ressemble beaucoup à une tempête s'abat sur la jeune femme. Folle, idiote, irresponsable sont trois mots qui agressent le chant très désagréable de l'homme colérique. Selon lui, l'émission va être une catastrophe. Tant mieux. Ce sera une vengeance contre son manager. Puis, au moment où Izinski propose une liste de garçons et que ce dernier se permet même de stipuler que le blondinet en tête de la liste sera le remplaçant, Akiza déchire la photo du jeune homme sous les yeux de Géralt. « Ce sera Sheila Sakurai et pas un autre. » proteste avec colère la Lady du Rock.

Lorsque l'échange entre les deux se termine, Akiza retrouve son chemin pour revenir vers Mercurio. Si ce dernier est observateur, il remarquera que Kyoko a visiblement pleuré. Pourquoi ? Ça c'est potentiellement un mystère. Akiza fini donc par poser son front contre le torse bien dur de Mercurio. Ses mains qui se mettent à trembler finiront par agripper fortement le haut du jeune homme. « Mon contrat risque de tomber à l'eau Mercurio...parce que j'ai insisté pour que Sheila joue un dernier morceau, parce que pour moi elle est le petit espoir de prendre la place de Yûna. Si je me suis trompée sur son cas...je perds aussi ma place. » Elle rigole nerveusement, cachant son ras-le-bol d'être tout le temps en conflit à cause du marionnettiste qui contrôle les Red Leaf.

Puis, se retirant de son prince charmant, la Rose finit par se rasseoir lourdement sur son siège. Désormais, la place est libre pour Sheila qui ignore que sa partition sera très importante aux yeux d'Akiza Kyoko. Debout, dos bien droit, bras croisés, Géralt Izinski près d'Akiza va se contenter de voir si la casse-pied a eu raison de donner une chance à Sheila de briller sous les projecteurs alors que l’émission est désormais terminée.

Le son de la guitare - PV Mercurio et Sheila Png-cl15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La petite guitariste finissait de s’échauffer pour l’épreuve de la chanteuse qu’elle admirait, quand soudain elle entendit des bruits de pas et des éclats de voix, fronçant les sourcils elle s’arrêta de jouer et s’apprêtait à sortir pour demander du silence, même si l’on était dans un lieu dédié à l’art il n’était pas interdit de communiquer mais les altercations n’étaient vraiment pas les bienvenues. Athéna hérissa le poil et la dresseuse préféra la faire rentrer dans sa pokéball afin d’éviter toute complication.

- Désolée je te promets que tu pourras bientôt ressortir ma belle mais ça a l’air de chauffer, j’veux pas que tu te fasses prendre entre deux feux..je vais voir ce qu’il se passe ..

Puis elle entendit son nom prononcé par une voix qu’elle reconnu, c’était Akiza la chanteuse qui s’était levée pour elle et visiblement elle semblait avoir des ennuis avec celui qui semblait être son manager, enregistrant une partie de l’engueulade avec son dictaphone qu’elle rangea dans son sac.


“Ce sera Sheila Sakurai et pas un autre.”

La guitariste à la chevelure fauve sortit de la salle qui jouxtait l’endroit de la dispute, sa guitare en bandoulière elle plaça un accord surpuissant . Elle ne savait point qu’elle était dans les coulisses, croisant le regard du manager elle s’inclina légèrement devant les deux interlocuteurs parlant très calmement, elle gardait son self control de son mieux, après tout l’avenir d’Akiza reposait sur cet homme et elle ne voulait pas lui causer de problèmes.

- Excusez-moi d’intervenir comme cela ...je n’avais pas l’intention de vous espionner, je m’entraînais dans la salle d’à côté, on m’avait indiqué que je pouvais y jouer… Hum je me présente à nouveau ..Sheila Sakurai enchantée monsieur Izinski..je ..jouerais ce morceau et je donnerais le meilleur de moi-même ! Je prouverais que vous pouvez faire confiance à Akiza, et je ferais tout pour être digne de son choix envers moi .

Voyant qu’elle ne pouvait en dire plus elle se retira, se promettant tout de même de rester méfiante du manager, elle réconforterait Akiza quand elle pourrait, une fois sortie elle attendit patiemment la fin de l’émission , sortant sa Feunnec elle lui demanda gentiment d’aller amener un muffin aux fruits rouges à la chanteuse qui avait l’air chamboulé, qu’elle avait préparé pour son goûter. La renarde renifla puis portant la douceur dans son petit foulard rouge elle trottina vers la lady du rock tapant un peu de ses pattes pour attirer son attention et lui donna son muffin avant de repartir telle une flèche vers sa maîtresse. Cette dernière caressa sa partenaire;

- Merci Athéna tu es un amour ! J’espère vraiment qu’elle ira bien ...elle doit avoir une pression de malade. Allez on va tout donner ! Akiza nous fait confiance ! Il ne faut pas la décevoir , on élimine le stress !!!

La fin de l’émission sonna, la fille aux cheveux fauves se dirigea vers le lieu du rendez-vous la peur, le stress et l’excitation au ventre, elle toqua puis arriva au lieu en question saluant de la tête puis accorda sa guitare prête à faire ses preuves. Elle remarqua le visage marqué par quelques larmes de Akiza , la rockeuse se promit de protéger cette dernière si elle était prise . Ses poings la démangeait, respirant un coup elle s’installa sur une chaise et posa se ses mains recouvertes par des mitaines en cuir noir sur sa guitare flamboyante déclarant :

- Je vais jouer Back in Black ...Merci de me recevoir je tâcherais de ne pas vous décevoir ! Je suis navrée si cela semble bizarre mais je vais fermer les yeux , cela n’enlèvera en rien à la qualité de ma musique je vous rassure..

Fermant les yeux la passionnée de la musique glissa ses doigts le long des cordes, puis s’envola dans ce nouveau monde entraînant son public, sa voix alors totalement différente sortit sous sa vraie forme tel une diamant brut, la mélodie s’éleva, prenant confiance la musique remplit pièce . Aucune perturbation, seulement la voix vibrante de passion de la petite guitariste et la guitare qui semblait jouer seule tant les doigts de la guitariste bougeaient avec fluidité sur l’instrument , aucune fausse note, aucun accord raté, c’était un miracle pour la petite artiste de cabaret. Lâchant un accord sur la dernière note elle ouvrit enfin ses iris verts souriant joyeusement les yeux pétillants elle se releva et salua :

-Ce fut un honneur d’avoir pu jouer pour vous, je vous remercie de m’avoir donné une chance . Est-ce que ..je suis prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» TD CARD DE SHEILA SAKURAI
» Sauvetage | feat Sheila
» T-Card de Mercurio
» Rock fest of the year ! (pv Sheila)
» On dit que cet endroit est interdit [RP Capture with Sheila]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération