Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maya "Melody" Wayne
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10091-vente-de-maya-cad https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9209-spectacle-de-maya-melody#131056 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9208-t-card-maya-melody-let-s-sing-together https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9204-the-world-is-a-stage-and-the-stage-is-a-world-of-entertainment-maya-melody
Dresseur Pléiade
Née le : 05/12/1999
Région : Johto
Pokédollars : 4723
Stardust : 2802
Stardust utilisés : 913
Equipe pokemon : Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] 4AO81Lo Macha
Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] 14HGvO0 Marmelade
Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] Rc2HJ4m Madeline
Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] QGTEbQ6 Delteora

Icone : Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] PqhsK0S
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] 4AO81Lo Macha

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Tu fais un peu la gueule en attendant, c’est vrai. Ce n’était pas prévu comme ça. Oui, tu en veux un peu a ton manager aussi. Nan, il ne t’a pas menti, mais... ce n’est pas cool de sa part. Même si ça part d’un bon sentiment. Et que finalement, il a raison, même si tu ne l’admettras pas de sitôt. Vois ça comme un entrainement. Un double entrainement, en fait.

"Heureusement que vous êtes la les filles."

Macha avec son super costume d’idole, Marmelade qui change un peu de couleur selon les saisons, et Madeline la superbe Gardevoir t’accompagne toujours.

"Mais il aurait pu me prévenir plus tôt, quand même."

Sauf que tu aurais fait des pieds et des mains pour annuler surement. Parce que c’est un garçon, et toi et les garçons... voilà. Mais tu fais aussi ça pour Megumi. Surtout pour elle en fait. Pour la surprendre. Oui, tu apprends beaucoup à propos de comment être une super mannequin avec elle, mais tu veux faire plus. Ne pas être un poids mort pour elle. Et pour ça, rien de mieux que de prendre des "cours supplémentaires". Une idée que ton manager a approuvée. Il a même trouvé un mannequin pour ça. Un nouveau, apparemment. Tu ne sais pas trop.

Et une chose que tu n’admettras jamais également : les photos que tu as vues de lui sont réussies. C’est une façon de dire qu’il est "plutôt beau oui". Mais jamais tu ne le prononceras à haute voix (même si tes pokémons ne se voilent pas la face).

C’est également rare que tu profites de ta notoriété pour être en position de force, tu as négocier ceci pour être majoritairement dans tes termes, dans un endroit que tu connais, avec tes pokémons, avec la photographe de ton équipe et pas toute son équipe à lui. Par contre, tu devais lui laisser le choix des photos et des thèmes. C’est toi qui apprends après tout. Tu vas devoir faire des efforts.

Quand tu les entends arriver, tu t’habilles d’un sourire. Reste pro, fais au moins semblant.

"Bonjour, Caleb, c’est ça ? Je suis Melody !"

Voilà, comme ça. Ta voix informatisée va peut être le superndre un peu, mais il devrait vite s’y habituer. C’est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Firestorm
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10062-les-mesaventures-de-caleb-le-magnifique-journal-de-bord#146451 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10061-t-card-caleb-firestorm-deuxieme-chance#146450 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10057-fiche-presentation-caleb-firestorm-la-perfection-au-masculin-terminee#146389
Dresseur Nébuleuse
Née le : 07/08/1999
Région : Kalos
Pokédollars : 242
Stardust : 372
Stardust utilisés : 265
Equipe pokemon : Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] Miniature_190
Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] Miniature_686_EB
Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] Miniature_037_LGPE
Icone : Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] Maze_r14
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] Miniature_190

Y'a tromperie sur le mannequin-là !

Feat. Maya "Melody" Wayne

Mon séjour à Lumiris dépendait grandement de ce contrat que j'avais signé avec mon agence de mannequinat. J'avais été repéré grâce à ma précédente expérience à Alola, avec ses paysages bucoliques, les fortes températures et ses plages véritablement magnifiques. J'avais vécu cette expérience comme un rêve éveillé, un endroit parfait pour m'épanouir. Plus il faisait chaud, moins on portait de vêtements et qu'est-ce que j'avais apprécié ce fait en partant sur la région la plus chaude et paradisiaque qui existait dans notre monde ! Je m'étais retrouvé que peu de temps à vagabonder entre les prestations individuelles à Lavandia, cette opportunité à Lumiris était encore plus inespérée que celle d'Alola. Avoir un contrat avec une agence était tellement plus sécurisant que de devoir se vendre à chaque prestation individuelle.
Cependant, si j'avais été repéré par cette agence lumirienne, c'était principalement grâce à mon duo avec l'élégance Mara, ma Candine. Hélas, comme vous le saviez, elle était tombée sacrément malade, la contraignant à restée en soin prolongé à l'hôpital pour Pokémons de Nemerya pour une durée indéterminée. Au-delà de subir cette perte considérable, ma toute première Pokémon que j'aimais tellement, j'avais aussi dû faire face à la crainte de perdre ce qui me sécurisait tant : mon contrat avec cette dite-agence.
J'étais obligé de courber le dos face aux propositions, aux horaires, et de redoubler d'efforts pour assurer les shootings et collaborations que l'on me proposait. Et disons que subitement, mes managers trouvaient qu'un Capumain était moins canon qu'une Candine qui pourrait devenir une magnifique Sucreine par la suite.
Et en ce jour, mes managers m'avaient plus ou moins sous-entendu que je devais à tout prix réussir cette collaboration car ils y avaient mis les moyens dans les négociations [ils avaient dû surtout mettre en avant les clichés d'Alola puisque c'est ceux qui les ont conquis et qui a sûrement conquis à son tour le manager de Melody] et que si je réussissais, mon contrat pourrait retrouver ses dorures d'avant. Par déduction, cela voudrait dire que je pourrais arrêter de vivre sur le qui-vive. Je devais conserver cet emploi qui me passionnait, car de toute façon, mon  emploi de barman permettait d'arrondir mes fins de mois et je pourrais vivre qu'avec ça.

Bref, aujourd'hui je me trouvais dans le quartier général d'une des plus grandes stars du Pokéworld. Mes managers m'avaient proposé une collaboration avec la star internationale Melody. J'étais plutôt impressionné d'être avec une star de ce rang-là, n'étant même pas considéré comme une célébrité à mon échelle, si ce n'était qu'une petite micro-célébrité. Je devais réussir cette collaboration pour m'assurer un tremplin dans le milieu des modèles, c'était fondamental.
Mes managers m'avaient laissé avec la chanteuse pour me laisser faire connaissance, tandis qu'ils retrouver le manager de Melody. Mon Capumain arborait une mine radieuse, toujours posté sur mon épaule ; et j'espérais qu'il le restera pour le bien de ma carrière.
Elle se saluait et je fis de même. Il en allait s'en dire que j'étais parfaitement parfait, aucun détail n'allant de travers dans ma tenue se mariant entre le blanc et les teintes sombres pour une question de chic passe-partout et ma coiffure flamboyante sublimée. Mes lunettes de soleil que je plaçais sur mon front et petite cane  à l'aspect luxueux accrut ce côté très... riche ? Alors qu'elle était constituée d'éléments bas de game haha. Je prenais ma voix charismatique, presque de bourgeois - vous savez, ce que je n'étais pas vraiment ! -, toujours très professionnel dans ses moments là puisque j'étais au travail.

—  Enchanté Melody, je suis ravi de faire votre connaissance. Je suis... sincèrement impressionné par votre présence. Je ne m'attendais pas du tout à avoir des célébrités d'envergure international parmi mes shootings. Dois-je sous-entendre que je suis compétent à la tâche qui m'a été confié ?

J'adorais son look extravagant. Son parcours m'impressionnait. Elle n'était partie de rien - si ce n'était une belle bourse quand même - et aujourd'hui, elle faisait le tour du monde avec ses tournées. Je lui rappelais alors l'objet de notre rencontre.

—  Je suis ici pour partager mon expertise en défilée, en shooting photo, c'est ça ? Avec votre look coloré et extravagant, je suis sûr qu'il sera aisé pour notre photographe de vous mettre en valeur, nous mettre en valeur. Nous irons jusqu'aux étoiles, j'en suis convaincu. Dites-moi, est-ce qu'il y a des conditions particulières pour que notre collaboration se déroule au mieux ?

Je n'aimais pas me sentir aussi petit, et je ne supportais pas de ne pas avoir l'avantage.
Problème : je n'étais pas en état de négocier quoi que ce soit. Je n'avais pas l'influence pour et l'avenir de ma carrière se jouait avec cette collaboration. Melody avait le pouvoir et je craignais de devoir me taire pour m'envoler.
@Skurro Photo ! Photo ! Photoooo ! Mon dresseur, c'est trop une star ! Go faire des bêtises quand tout le monde a les yeux tournés...
Maya "Melody" Wayne
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10091-vente-de-maya-cad https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9209-spectacle-de-maya-melody#131056 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9208-t-card-maya-melody-let-s-sing-together https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9204-the-world-is-a-stage-and-the-stage-is-a-world-of-entertainment-maya-melody
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Une entrée en scène classique de sa part. Sa tenue l’est moins, mais tu n’as pas grand-chose à dire à ce niveau la, sinon qu’il y a trop de blains. Surtout la canne qui est en fait ridicule. Dommage que les lunettes cachent un peu son visage, pas vrai ? Non, attends...

"A toi de me prouver que tu es à la hauteur."

Difficile de savoir si la flatterie est réelle ou feinte, dans les deux cas tu considères ceci comme une introduction d’usage. Oui, tu ne le connais pas vraiment, en comparaison. Tu ne cherches pas vraiment à le connaitre, en même temps. Pas pour l’instant du moins.

"En gros, oui, c’est ça. Il y a quelques détails en plus que je vais t’expliquer."

Car tu ne veux pas être n’importe qui. Enfin, ne veut pas faire comme n’importe qui. Surtout comme lui. Tu pourrais lui rétorquer que tu sais déjà te mettre en valeur... mais pas pour les photos. C’est pour ça que tu es la, après tout.

"Merci pour les compliments."

Extravagante, c’est un bon mot pour te décrire, ça, c’est sur. Et ce n’est pas que visuel, c’est également dans ton comportement. Et pas que sur scène.

"Juste avant de commencer, j’aimerai finir les présentations. Voici Macha, Madeline et Marmelade."

La ceriflor est en train de baver dans son coin, surement en profonde réflexion, alors que la gardevoir fait un signe de tête envers l’humain et que le mimiqui avec son super déguisement saute sur ton épaule avant d’agiter son poireau (celui de son déguisement) pour dire bonjour.

"Pour commencer, je tiens a préciser que tout ce que je vais dire ne doit pas être connu du public. Pareil pour les photos."

Question d’image. Et surtout que tu dois parler de tes projets et qu’ils ne sont pas encore connus.

"Bien. Si je te parle de Megumi, je présume que ça te dit quelque chose ? J’ai une collaboration avec elle. D’où le défilé et les photos."

Il doit forcément la connaitre. Oui, tu as également fait tes recherches, et tu as été un peu dégouté de voir qu’elle fait dans tout les genres de photo. Également celles avec lequel tu as le plus de mal, les plus sensuelles. Inutile de préciser que tu as toujours trouvé que ses photos sont réussies, et que ça t’encourage pour faire tout ceci avec elle.

"Voici certaines photos. Je pense que ce sont les plus réussis."

Vous avez de toute façon fait développer les photos les plus réussies, et vous les avez toutes emmenées ici. Pour l’instant, ce sont les clichés ou tu es seule.

"Elle m’a aidé pour toutes ces photos, mais j’aimerai avoir l’avis d’une personne extérieure. Je sais très bien que ça n’est pas parfait, c’est pour ceci que je veux m’entrainer."

Et encore, ce n’est que le début.

"Il y a encore des détails derrière, mais je pense que c’est déjà bien pour commencer."

Faire des poses à la manière de Megumi, par exemple. Ou des photos en duo. Ou un peu sensuelles. Ou les deux. Plus ça va aller, plus ça risque d’être difficile pour toi quand tu y penses.

"Voila pour les conditions. Et si je dois ajouter une dernière chose, j’ai un peu du mal avec les hommes."

Oui c’est un peu ridicule dit comme ça. Et encore, ça va mieux maintenant. Et puis tu es Melody, tu es plus... calme avec eux ? Moins parano, plus.

"J’imagine que tu va devoir me manipuler pour corriger mes poses ou ce genre de chose, donc je m’excuse d’avance si je réagis un peu bizarrement. Vois peut-être ça comme une manière de me rendre plus à l’aise avec vous ?"

C’est ça le vrai problème, en fait, le contact. Leur présence, ça va maintenant, ça ne te stresse plus stupidement. Et oui, tu devais faire une tentative d’humour, ça devait un peu trop maladroit de ta part.

Maya parle en #8A2BE2 & Melody avec sa voix modifée en #FF1493
I'm The Disaster of Passion
Y'a tromperie sur le mannequin la ! [Caleb & Maya] KVp8PrQ
DC : Cadence & Dismas
Caleb Firestorm
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10062-les-mesaventures-de-caleb-le-magnifique-journal-de-bord#146451 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10061-t-card-caleb-firestorm-deuxieme-chance#146450 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10057-fiche-presentation-caleb-firestorm-la-perfection-au-masculin-terminee#146389
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

A peine présentés qu'elle me tutoyait déjà. Devais-je me permettre autant de familiarité ? Il était vrai que le tutoiement était courant avec les collègues mais avec une star internationale ? Allait-elle prendre ceci comme une marque d'irrespect ? Tant pis, j'allais tenter de la familiarité, cela pourrait mieux arranger nos rapports. La distance n'était jamais bonne, surtout si nous devions poser en duo, surtout dans un cadre plus osé. A la suite de sa provocation sur mes capacités, elle me présenta ses Pokémons.
Je souris en voyant l'étendue des possibilités, en particulier avec la Gardevoir aux couleurs particulières. Non en réalité, ses Pokémons avaient tous un bon potentiel en photo, son Mimiqui avait aussi un look bien à lui.

— Bonjour les Pokémons, je vous présente Skurro, mon Capumain. A voir ce que dira ma photographe, mais j'ai personnellement pas mal d'idées avec tes Pokémons. En particulier, les Gardevoirs savent sublimer tout ce qui se trouvent autour d'eux.

Ensuite, l'idole Melody me parlait de "Megumi", un nom peu commun, et le milieu du mannequinat étant plutôt petit à Lumiris, je savais forcément qui s'était. Je me demandais, en vue des directives de mon agence qui adorait me foutre à poil, pourquoi est-ce qu'ils ne m'avaient pas encore proposer de collab' avec elle ? Pour la fame, sans soucis je le faisais, mais si je la rencontrais, cela finirait en Guerre des Sommets, et cela serait plutôt drôle de faire polémique et attirer les caméras sur nos dramas... Hum, à méditer. Bref, pourquoi me parlait-elle de Megumi ? Oooh d'accord, elle l'avait coachée. Hâte de voir ça. Oooh... déçu, il n'y avait pas tant que ça à critiquer, dommage. A croire que, lorsque l'on était artiste, on avait des bases dans un peu tout. Je retirais mes lunettes de manière classe en les rangeant dans leur étui pour mieux voir les photos et, une main autour du menton pour me donner l'air intelligent et réfléchi, j'exposais mon verdict :

—  Franchement, il y a de l'idée. On sent bien la patte de Megumi dans ces photos. Hum... j'aime bien, c'est loin d'être parfait car on ne devient pas mannequin en un claquement de doigts mais franchement, il y a du potentiel. Je dirais qu'il faudrait être plus expressif au niveau des expressions faciales et étendre son corps, s'imposer, montrer qu'on est là, sans peur de se montrer face à l'objectif. Mais pour ça, il faut être à l'aise, et cela sera mon rôle ainsi qu'à nos photographes, en espérant qu'ils s'entendent bien haha.

La suite des explications ne me plaisait pas trop. Comment devrais-je le prendre ? Avait-elle la haine contre les hommes ? Avait-elle subi des choses qui la faisaient s'écarter le plus possible des hommes ? De toute façon, je ferais tout pour la mettre à l'aise. Elle était bien trop talentueuse, jolie, pour avoir peur des hommes. Je me permis de glousser et lui assurer :

—  T'inquiète pas, je suis gentil, moi. Je force pas, enfin, même si ça sera plutôt nos photographes qu'il faudra convaincre si tu as dû mal avec certaines photos. J'ai pas la main mise dessus. Je ne suis que leur marionnette, mais ma liberté est assez grande tant que je suis dans leur marge de manœuvre. Mais c'est dommage d'avoir du mal avec les hommes en étant une femme aussi sublime.

Mais voilà, j'aimais ça, être guidé et finalement me lâcher une fois avoir eu les grandes directives. Ma dernière phrase était dite d'une voix plus chatoyante, presque murmurée pour s'approcher d'un côté intimiste. Je reprenais mon professionnalisme, mon subconscient ayant parlé pour moi.

—  Alors, c'est vrai, on a une première partie avec ton photographe où je peux corriger tes fautes de posture, c'est ça ? Après lorsque mon photographe arrive, c'est plus pour les photos en Duo. D'ailleurs, je suis censé être tout terrain mais on m'habitue plutôt à shooter dehors, dans des endroits vraiment magnifiques, je ne suis pas habitué à shooter à l'intérieur, surtout pas dans des lieux aussi sérieux. Parlons-en de ces locaux, tu connaîtrais un beau coin où l'on pourrait commencer le shooting, puisque je ne connais pas les lieux ? Si possible avec de la végétation, des plantes, et des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, mais qui est bien éclairé, sauf si l'idée est de tourner dans l'obscurité. Histoire que le fond ne soit pas banale. Hum... ceci dit, un fond banale avec des personnages fantastiques, ça peut faire le taff aussi.

Je reprenais vraiment mon rôle de professionnel qui maîtrisait ce qu'il faisait. Malgré tout, j'étais un peu en difficulté puisque je ne connaissais pas les lieux. Mais ça devrait le faire, j'avais des idées qui germaient au fur et à mesure, autant elle seule, qu'avec ses Pokémons ou avec moi.
@Skurro Ca va être trop chouette ! C'est quand qu'on commence ? Allez, allez, allez...!
Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Tu allais vite pouvoir voir à quel point ce Skurro était sympa ou non. Les pokémons sont des bons vecteurs pour comprendre les dresseurs, au moins d’après toi. Et c’est assez vrai pour toi aussi.

"Je n’ai pas pour habitude de faire des choses avec des pokémons."

Une faiblesse qui est également une force. Ça joue dans les deux sens. Tu es l’attraction principale après tout.

"J’ai surtout connu Macha, et elle a toujours été timide."

Même pour un mimiqui. Maintenant, avec son déguisement, ça va beaucoup mieux. Mais elle reste très silencieuse. Seule toi la comprends réellement du côté des humains.

"Madeline a évolué récemment, mais elle c’est beaucoup entrainé avant, j’ai hâte de voir ce que ça va donner."

Elle retrousse un peu le nez, fier. Mais il est vrai qu’elle est magnifique et que tu es impatiente d’être réellement sur scène avec elle.

Ho, tu penses aussi qu’il est mieux sans ses lunettes. Pour regarder les photos sans filtre bien sûr.

"C’est une bonne prof."

Si tu as bien appris quelque chose, c’est qu’elle se donne une image. Enfin non, son image est vraiment sa personnalité, mais elle est plus douce et enjouée une fois un certain cap passé.

"Je pense qu’elle m’en voudrait si je deviens meilleure qu’elle. C’est vrai que je sais jouer, mais ça reste différent."

Et il pointe les éléments qui te font défaut. Et tu écoutes. Tu es la pour apprendre après tout.

"Hum, peut être qu’il n’y a pas une peur de l’objectif, mais plus que c’est moins... spontané ? Moins dans l’action en quelque sorte."

C’est difficile à expliquer. Après tout, sur scène, en mouvement, tu es plus qu’a l’aise, tu es dans ton élément. Mais prendre des poses (pour plus que 3 secondes au milieu d’une danse) c’est difficile. Aucune idée de pourquoi. Un blocage bizarre surement. Ça finira surement par venir. Non, il faut que ça vienne. Au moins un peu. Peut-être parce que tu n’aimes pas te montrer sous un certain jour ? Tes pokémons pourraient certainement répondre à cette question pour toi.

"Je pensais que c’était plus les mannequins qui dirigeaient, mais finalement ce sont les photographes le cerveau de l’opération ?"

Megumi avait été assez vague à ce niveau la. Si c’est vrai, tu comprends un peu mieux pourquoi. Ça n’est pas forcément bon pour l’amour propre (même si tu n’as pas de problème à ce niveau la). Ça reste un travail d’équipe.

"Pardon ?"

Tu as mal dû entendre. Oui voilà. Et si jamais tu avais bien entendu, est-ce que tu l’aurais bien plus ? Peut être pas, mais tu n’auras pas forcément été énervée non plus. Une chose rare. Envers un homme, mais est-ce vraiment nécessaire de préciser ceci ?

"Rien n’interdit qu’il soit la, il faut qu’il me connaisse un peu, non ? Et puis ça me permettra de m’habituer pour la suite."

Même si le regard des autres, tu t’en fiches un peu. Non, le problème des photos en duo, c’est le partenaire. Franchement une partenaire ça aurait été trop demandé ? Calme-toi, c’est pour ton bien. Vraiment.

"Pour le coup, je ne sais pas vraiment. On peut improviser des décors, mais je n’y ai pas vraiment pensé, désolé."

L’habitude des décors technologique et relativement irréel. Il reste possible d’en afficher des plus réalistes, mais ça risque de ne pas vraiment correspondre ? Tu ne sais pas vraiment.

"Je présume que tu as déjà vu ce que je fais, j’aime bien jouer avec l’irréel, donner cette impression que je n’existe pas vraiment. L’obscurité ne me gêne pas vraiment non plus, mais c’est à toi de décider ce que tu penses être le mieux. Pareil pour les photos, tu sais bien mieux que moi par quoi commencer."

Tu ne veux pas te limiter à une seule possibilité également. Qui sait ce que tu seras amené à faire avec Megumi ? Tu veux être prête pour tout.

Caleb Firestorm
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

Skurro descendit de mes épaules, me faisant retenir un gémissement de surprise par peur d'une bêtise, et salua avec énergie et un immense sourire les trois Pokémons de Melody. Je me détendis lorsque je le vis rester et sociabiliser avec eux. Très joueur, jovial et sociable, je n'avais aucune raison de m'inquiéter, vraiment aucune...

— Les Pokémons peuvent vraiment apporter un plus à la photo s'ils sont aussi formés au mannequinat. Tu fais de la coordination, non ? Alors ils sont habitués à la scène, les photos n'en seront que plus radieuses.

Elle me partageait ses doutes, le dérangement d'être potentiellement meilleure que Megumi. C'était plutôt intéressant ses retours. Un manque de spontanéité ? Les photographes prenaient les photos en rafale, cette réflexion me faisait doucement rire. Après, cela dépendait beaucoup des photographes car en effet, c'était eux qui tiraient les ficelles principalement.

— Mon but est quand même à ce que tu t'améliore, donc si tu deviens meilleure qu'elle, que bien te fasse. Je suis sûr que tu peux la surpasser, si jamais cela peut te motiver. Un manque de spontanéité ? Cela dépend beaucoup des photographes et des mannequins, certains prennent des photos en rafale mais cela dépend aussi de la nature autonome du mannequin en question.

Eheh deuxième cliché qui allait être démonté au grand jour. Les mannequins ne dirigeaient pas les séances malgré quelques libertés, sauf si évidemment tu étais une personne connue et que tu payais un photographe.

— Eh non ! C'est les photographes qui tirent les ficelles haha. Le mannequin donne son accord pour être la marionnette du photographe en fonction des directives du photographes. Donc en amont, les deux parties signent et le mannequin dit quand même jusqu'où il est capable d'aller. Alors mon rôle aujourd'hui n'est pas tant de te coacher mais bien de te mettre à l'aise en tant qu'habitué du secteur, et te donner quelques tips pour satisfaire l'intention des photographes. Personnellement, avec ma photographe, on fait les choses en deux parties : Une partie où j'ai les directives de la production, et je bouge toutes les trois secondes et elle me prend en rafale ; après on a une deuxième partie où je suis totalement sa marionnette, où elle n'hésite pas à me reprendre pour me placer à sa guise et on - surtout elle - choisit les plus belles photos !

Au sujet de ma photographe, elle préférait qu'elle vienne pour s'habituer à la suite ? Et bien j'acquiesçais et je l'avais avertis qu'elle pourrait venir une fois que le shooting aura commencé.
Ses prochaines réponses ne m'emballèrent pas du tout et ma photographe aurait crissée également ; mais comme moi, elle connaissait l'importance de cette collaboration. Nous allions vraiment devoir sortir de notre zone de confort donc cette entrevue allait également être enrichissante pour moi. J'étais plutôt dépité, mais je devais éviter de trop le montrer.

— Improviser des décors ? C'est à dire que tes shooting se font uniquement sur fond vert...? Ah oui, nos managers ont décidé de rencontrer deux alters ego haha ! Tu es dans l'irréel à fond, moi j'étais dans le réalisme à fond et avec des décors réels. Nous avons toujours quelques éléments de décors mobiles dans notre camion au cas où les lieux en manqueraient mais ça ne fait pas tout.

Je réfléchissais à ce qui pourrait coller le mieux avec Melody tout en la sortant de sa zone de confort. Je la regardais en l'imaginant dans quels domaines pourraient lui coller. Elle avait un charme fou, un style particulier, et des Pokémons intéressants. Melody et ses Pokémons compenseraient sans le moindre mal le manque de décor. Un éclair de lucidité traversa mon regard : j'avais une idée.

— Les jeux de lumière pourraient être une bonne chose pour commencer. A voir avec nos photographes, mais j'imagine bien quelque chose dans une atmosphère sombre avec des jeux de lumière pour mettre en avant certaines parties de ton corps comme tes yeux, avec tes Pokémons, cela serait parfait aussi. Laisser voir des détails, en ternir d'autres. Cela pourrait être chouette et je mets un grand point pour ta Gardevoir ou ça pourrait être vraiment super chouette surtout avec des capacités qui peuvent faire briller ou des capacités comme Regard Touchant, Charme, etc. Et j'imagine soit un grand chemin derrière pour donner un sentiment d'immensité, si c'est possible. Tu en penses quoi ? Si cela te botte, on peut lancer le shooting.
@Skurro Moi j'suis archi pour. En plus, elles sont trop sympa, surtout Marmelade ! Macha est trop drôle et, et... Madeline est impressionnante... Waouh !
Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Son capumain à l’air sympathique. Sociable. Peut-être beau parleur comme son dresseur, ça ne t’étonnerait pas. Sauf que tes pokémons sont plus réfléchis que toi. Moins sensible à la beauté également.

"Justement, ils ne sont pas vraiment formés au mannequinat, et ce n’est pas vraiment de la coordination, du moins pas vraiment comme la majorité des gens l’entendent. Je ne dis pas que ça vaut le coup d’essayer bien sûr, je pense qu’elles peuvent se débrouiller, surtout Madeline."

Même si les concours sont différents dans la région, la majorité du temps ce sont des séries d’attaques faites pour être jolies, ce qui n’est pas suffisant sur scène, loin de la. Mais c’est sure que la beauté naturelle de certains pokémons, à tout hasard les gardevoir, aide beaucoup.

"Heureusement elle a quelques années d’avance."

Le talent ne remplace jamais l’entrainement avec le temps. Et tu n’as pas vraiment beaucoup de talent avec le mannequinat.

"Ce n’est pas vraiment une question du nombre de photos, mais de comment elles doivent être prise. Ca demande une certaine préparation et une certaine pose ne serait ce que pour quelques instants. Sauf que je suis surtout dans le mouvement."

Il va falloir que tu apprennes à rester en place. Gosh, comment vas-tu faire ?

"Ho, donc en fait je devrai arrêter de te parler et aller voir tes photographes ?"

Tu as un sourire narquois. Oui, c’était un peu gratuit, mais tu n’as pas pu t’empêcher.

"Blague à part, je présume qu’on peut faire ça comme ça. Encore une fois, je te fais confiance."

C’est lui le pro, tu es la pour l’écouter et sortir de tes mauvaises habitudes prises avec Megumi.

"Les principaux étaient en pleines natures, mais certains sur fond vert oui. Je suis plus habituée à ce genre de choses, par rapport à mes spectacles."

Bien sûr, ce ne sont pas les mêmes moyens mis en œuvre. Et les hologrammes qui t’accompagnent parfois sur scène sont d’une qualité supérieure à de simples incrustations électroniques.

Et est-ce que tu as stressé inutilement quand il a parlé de mettre en valeur certaines parties de ton corps ? Oui. Heureusement le point focal principal de ton personnage est son visage, ainsi que ses très longs cheveux.

"Ca me semble bon."

Il n’y a pas encore le déclic de ton imagination pour que tu te lâches totalement avec une série d’idées incongrues.

"Ah si, j’aimerai éviter de me changer pour l’instant. Les accessoires ne me gênent pas, j’ai également ma célèbre peluche si besoin. "

La fameuse peluche lapin. Très utile, avec son micro un peu caché.

"Et si possible commencer par quelque chose de mignon ? Comme c’est quelque chose que je sais faire."

Histoire de t’échauffer un peu, de rentrer dans le bain...

"Désolé si je t’embête avec toutes mes requêtes. Pour le reste, je te suis, et n’hésite pas à me montrer et à me corriger si besoin."

Après la planification, l’action !

Caleb Firestorm
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

Voir Skurro sociabiliser aussi bien avec d'autres Pokémons remplissait d'une certaine joie, j'avais l'impression de réussir sa socialisation comme cela. En plus, il n'était pas dans un mood "farceur" actuellement donc c'était tout à mon honneur. Je crois que la Gardevoir l'impressionnait trop, de toute sa taille et splendeur, pour pouvoir oser quoi que ce soit d'incongru.

— J'imagine, chacun son métier, hein. Mais, je me dis que les techniques apprises grâce à leur formation de la scène, des spectacles, ça peut apporter quelque chose en plus des photos haha. Et tant mieux si elle a quelques années d'avance, ça va aidé !

C'était tout aussi intéressant de savoir ce qu'elle savait faire, ce qu'elle était habituée à faire pour ensuite concocter un shooting qui aille à tous les deux, qui permettraient autant qu'elle reste dans sa zone de confort tout en continuant d'apprendre de nouvelles choses.
J'allais lui répondre quand elle enchaîna avec sa blague au sujet de parler directement avec nos photographes. Les yeux exorbités, je soufflais d'un ton léger.

— Oui bah écoute, être mannequin, c'est posé devant un objectif. C'est être le visage d'une marque ou d'un photographe, d'un organisme, d'un mouvement d'idées ! Ni plus, ni moins haha.

Je réfléchissais encore à quoi lui concocter comme shooting pour que cela colle tous les deux. Elle me parlait donc de ses expériences en décor naturel et virtuel. Donc elle était davantage habituée aux décors en pleine nature mais préférait les décors virtuels ? Intéressant.
Pas de changement de tenue mais oui aux accessoires ? A sa peluche lapin ? Eheh, je savais ce que j'allais lui faire comme "exercice d'échauffement" ; j'étais content que l'on soit sur la même longueur d'onde.

— Nous sommes sur la même longueur d'onde, ça fait plaisir. Baaah écoute, je te propose pour un tour d'échauffement, avant de passer à la partie technique, qui me permettrait d'évaluer ton niveau avec ma photographe, c'est de te laisser devant un décor virtuel que tu décore à ta convenance, peut-être une scène ou le milieu festif où tu livre ton art, et de poser comme tu le sens, en bougeant toutes les trois secondes, bref que ça soit dynamique et que tu ne te bride surtout pas. Avec tes Pokémons pour voir ce que vous pouvez faire de manière finalement improvisée. Et tu es sûr de ne pas vouloir changer de tenue ? Genre de mettre la tenue la plus classe, extravagante qu'il soit ? Genre mettre en avant tous les attributs qui font "Melody", comme ta peluche Lapin. Cela pourrait être sublime et épique !

Je tendais mes mains vers elle, comme signe d'ouverture, pour accompagner la proposition. Mon sourire éclatant éblouissait mon visage et finalement le reste de ma sublime personne. Je renchéris :

— Comme ça, je t'offre de potentielles futures images de promo pour tes spectacles avec cette exercice haha ! Si t'es partante ? On y va. On speech nos photographes et hop je te laisse me montrer ce que tu as dans le ventre !

Mon ton était évidemment malicieux et compétiteur. Volontairement, je la mettais au défi de me montrer ce dont elle était capable pour commencer et voir jusqu'où est-ce que je pouvais aller.
Je claquais des doigts en regardant mon Capumain en lui disant de revenir. Tout sourire, il salua les autres Pokémons et repartit sur mon épaule.
Ensuite, je quittais la salle pour rejoindre nos photographes pour leur expliquer le shooting et ainsi recueillir des avis pour réajuster nos envies primaires de leurs yeux d'expert, et commencer la préparation du décor. J'avais hâte de voir jusqu'où Melody pouvait nous épater !
@Skurro Aaaaaah ça va commencer, c'est giga méga géniaaaaal !
Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
"Ca oui, ça pourra toujours servir."

Aucune connaissance n’est mauvaise, c’est toujours utile. Peut-être que tu vas avoir une nouvelle passion après ça ?

"Dit comme ça, ça n’est pas très vendeur."

Mais quand tu y penses, il a raison. Finalement, si tu prends une photo avec Megumi dans une nouvelle robe, c’est quoi le plus important de la photo ? D’accord avec toi ça dépend si tu es objective ou non. Ça serait pareil avec toutes tes amies, en fait.

"En d’autres termes, un petit spectacle, et vous prenez des photos pendant ce temps la."

Ce qui te va totalement. La tu seras vraiment au naturel.

"Autant garder les plus particulières pour plus tard, non ? Si une tenue doit me définir, c’est celle-ci."

Que tu portes presque tout le temps. Les autres tenues, ce sont des exceptions. Tu en as pris deux autres. La même, entièrement blanche. Et celle de "Megumi", enfin une combinaison entre les caractéristiques de Megumi et les tiennes. Mais c’est celle qu’il a le moins de chance de voir, pour des raisons logiques.

"Bref, ça me va, je te laisse aller leur expliquer le temps que je prépare un peu ?"

Tu sais comment ça marche pour mettre un fond électronique propre, mais il va être un de tes arrière-plans de spectacles habituels. Et comme Macha n’aime pas trop les photos (ou être sur "scène" de manière générale), c’est Madeline qui t’accompagne.

Et une fois que tout le monde est prêt, il est temps de commencer. Et comme prévu, au final, ce n’est qu’un "simple" entrainement de ta part. Un duo comme un autre avec la gardevoir si l’on veut. Au point que tu oublies qu’il y a les photos. Oui, il t’en faut peu. Tu danses, virevoltes et chantes comme pas deux. Ce n’est pas ton métier pour rien.

"J’espère qu’il y a ce qu’il faut."

Tu n’es pas vraiment fatiguée. C’est même l’inverse, tu pourrais repartir pour un tour.

"Tu as de la chance, pas grand monde a l’occasion d’assister à un spectacle privé."

Tu dis ça avec un clin d’œil, mais c’est vrai, il a vraiment de la chance pour ça.

Caleb Firestorm
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

Tout était finalement un plus pour être un mannequin. La beauté, c'était cliché. Si tu avais ce truc pour te démarquer, t'étais sûr de percer. Je ne savais pas ce que j'avais de plus que les autres pour avoir été repéré par mon agence ? Ah si, j'étais magnifique, et en plus de cela, j'avais une Candine. C'était vrai, c'était même à cause de sa perte que j'étais ici à faire de beaux yeux à la demoiselle, là. J'espérais qu'elle se décoincerait après coup parce que sinon j'allais être déçu du personnage de Melody, désormais que je la connaissais dans les coulisses.
Sinon, pas très vendeur ? Elle voulait que je lui sorte les avantages du métier ?

— Pas très vendeur... Tu préfères que je te dise qu'être mannequin, ça te permet de faire de superbes photos ? D'avoir accès à des vêtements si beaux et si chers qu'on pourrait jamais se les offrir en faisant un job lambda ? Que nous sommes invités à de grands évènements et galas de charité de grandes marques, des congrès et toutes sortes de choses en fonction de ta notoriété, de ton cachet. C'est un passe-droit non négligeable. En plus, être mannequin approuve ta beauté, le fait que tu as l'aisance de savoir poser, que tu as le truc qui attire l'œil des photographes de par ton apparence, ton look, et ton charme naturel et ce, pour flatter à jamais ton ego, puisque tu peux être afficher partout que ce soit sur les réseaux, les campagnes publicitaires, les calendriers, posters... (je faisais presque un hairflip, satisfait :) C'est ça, être mannequin !

Je m'étais clairement enflammé, mais j'étais également en train de me dire que les avantages de mon métier n'était guère différent des autres métiers nés de la célébrité. Chacun ses disciplines, ses domaines, mais nous pouvions nous retrouver au même endroit.
Je proposais des idées, après, elle faisait ce qu'elle voulait. C'était son tour d'échauffement, elle était entièrement libre. Après, c'était les photographes et moi-même qui allions guider de plus en plus grandement le shooting.

— Oui, oui. Tu portes ce qui te définis le plus. L'important c'est que tu sois à l'aise. C'est ton moment ! Après, ça le sera moins mouahahah!

Moi, mauvais ? Non, je la taquinais juste.
Une fois que nous nous soyions clairement mis au clair, nous allions partir chacun vers ses engagements.

— Yes, je te laisse arranger tout ça. Je vais prévenir les photographes. Tu vas faire un malheur !

Mes compliments ne ressemblaient pas à des compliments. C'était des compliments factices, des compliments qui n'étaient pas de simples compliments. Impossible de savoir s'ils étaient sincères, faux, ou alors demandaient quelque chose derrière.

Immédiatement, je sortis de la pièce pour rejoindre les photographes. Je leur faisais un petit débriefing de ce dont nous avions parlé, de ce dont nous nous étions arrangés. S'ils me laissaient de la marge de manœuvre pour ce contrat, c'était aussi car ils espéraient que je parviendrais à la charmer pour assouvir leurs exigences, ces envies qui avaient poussé ce partenariat. Ma pression était double.
Ma photographe était plutôt satisfaite de ce que j'avais proposé. Après tout, elle adorait baver sur ma jolie sculpture, mon beau visage, elle n'allait pas refuser ce que j'avais pu prévoir.

J'assistais donc à un entraînement de spectacle de Melody, en compagnie de sa Gardevoir. Plutôt splendide, comme je pouvais m'y attendre. Moi aussi, quand j'aurais des Pokémons, je ferais des entrées aussi triomphantes, d'abord. C'était sûr qu'avec seulement mon Capumain, je n'allais pas faire sensations. Type Normal en plus... Si j'avais un type Psy, cela serait mieux déjà en termes de possibilité. Elle me lança comme quoi j'étais un chanceux d'avoir pu voir une petite prestation en privé. Je ne pus m'empêcher de lui répondre avec un certain air, plutôt sur un ton de défi, tout en gloussant.

— Haha, c'est vrai que j'ai trop de la chance, hen ouais hein ! Mais si tu voulais t'en m'impressionner, t'aurais pu faire mieux, c'est toi l'artiste de spectacle ici.

Allez, le bad boy populaire était de nouveau de sortie. J'allais vite me faire taper sur les doigts par ma photographe si jamais elle entendait cela, heureusement que je ne l'avais pas dit très fort. Ceci dit, je pouvais compter sur Skurro, qui s'avérait offusqué à chaque fois que je disais quelque chose avec un ton aussi exécrable. Enfin, que dis-je, supérieur, car je l'étais, enfin un supérieur en devenir, c'était sûr.
Cependant, je repris bien vite mon masque de professionnel, me rappelant de la nécessité de conserver ce contrat. Alors, je devais resté professionnel, paisible, et ne surtout pas jouer aux langues de vipères comme ça. Mon sourire éclatant siégeait de nouveau clairement sur mon visage.

— Non en vrai, tu as assuré. Ta notoriété te précède, pourtant, c'est toujours impressionnant de te voir élancée sur scène, surtout avec ta Gardevoir qui est un Pokémon naturellement élégant et charismatique.

Reprenant mon ton courtois, je lui fis même un clin d'œil pour rentrer dans son jeu. Je vis le photographe de Melody parler avec la mienne, regarder les photos prises et s'échanger de brefs avis à chaud, et se diriger vers nous.
C'était pas le tout mais nous n'avions pas toute la journée. Mon agence était toujours à courir après le temps. Ils proposèrent donc les photos avec les jeux d'ombres et lumières, retenant mon idée d'un couloir sans fond derrière, qui pourrait s'ouvrir sur un espace ensoleillé, verdoyant, mais très loin pour faire un contraste.

— Vous avez ça ? Ah et... moi aussi vous voulez que je participe au shooting ? Si ça peut embellir mon calendrier de l'année prochaine, pas de souci haha ! Quelle tenue pour moi alors ? Quoi, AH BON ? il faudrait que je délaisse la cane de faux-riche ? Sans blague ?

Alors, ce n'était pas prévu mais nos photographes, surtout la mienne je pense, désiraient que je participe au shooting des jeux d'ombre et lumière ? Ils m'avaient prévu une tenue ultra cool, dénudée par endroit, frappée justement par une majorité de petits cristaux de différentes couleurs pour faire réfléchir la lumière. Peut-être avaient-ils prévu un même genre de tenue pour Melody ? Ou peut-être voulaient-ils mettre en valeur la brillance de son regard ?

Une fois changé, délaissant Skurro à regret qui jouait avec ma superbe cane factice, je lançais à la star internationale :

— Prête ? Si tu veux, je peux me lancer sur la piste et tu me rejoins quand tu veux, quand tu penses que j'aurais suffisamment chauffer la place pour que tu sois en confiance.
@Skurro Eheh j'adore quand il fait des shooting car je peux jouer avec toutes ces affaires hahaha !
Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
"La maintenant ça vend mieux le métier. Je vois mieux les raisons qui te motivent à faire ce métier."

Il faut croire qu’il oublie déjà à quelqu’un qui fait partie d’un milieu similaire. Il est vrai que tu as moins de photos et de vêtements, rattrapés par des spectacles et des tenues extravagantes. Ton charisme, ta beauté, ton jeu d’acteur, c’est simplement que tu l’exploites en temps voulu. Quand à ton égo... tu es loin d’être lui.

Ta petite démonstration semblait donc satisfaisante, et Caleb n’a pas la langue dans sa poche. Mais c’est de bonne guerre qu’il réponde à ta petite remarque doublée de provocation.

"Tu sais ce que l’on dit, il faut garder le meilleur pour la fin."

Et puis tu ne comptes pas tout lui montrer de toute façon. Certains secrets sont bien gardés, et il ne mérite pas d’être dans la confidence, du moins pour l’instant.

"Merci pour les compliments."

C’était sincère, même si encore une fois tu es un peu gênée. En public tu arrives à garder un masque, beaucoup moins en privé.

S’en suis une rapide discussion, d’une part pour te montrer les photos les plus réussies, d’autre part pour préparer la suite. Ou plus, pour expliquer ce que ton partenaire a planifier. L’idée semble sympa. Le meilleur moyen d’en être sur, c’est de le réaliser.

"Pas de soucis avec ça, je vais laisser ma photographe s’en occuper si je dois me changer."

Et tu dois te changer, elle t’a bien fait comprendre ça d’un regard. Ca voudrait dire qu’ils ont contacter les bonnes personnes pour préparer une tenue, ce qui t’embête un peu, tu préfères être au courant. Ou alors c’était ce petit projet qui semblait n’avoir aucun rapport que tu as parfois vu ? Tu découvriras bientôt que oui.

"Pour être franche, je trouve cette canne assez horrible."

Pas moche, mais surtout inutile. Et tant pis pour le manque de tact. Il est temps de passer à la nouvelle tenue, accompagnée de tes pokémons.

Dans les bonnes nouvelles, tu reconnais la patte de tes stylistes, ainsi que des petits détails qui montre que Macha est passée par la également. Suite des points positifs, ça reste assez sobre et simple, une tenue noire et blanche. Ça doit surement être un de ces matériaux spéciaux qui réagissent différemment à la lumière, une chose qui te dépasse un peu au niveau technique. Ce n’est pas très grave. Par contre, pas de gants. Argh.

"Et vous étiez toutes les trois au courant ?"

Même Marmelade fait un "oui" frénétique de la tête. Au moins tu es bien aidé par Madeline pour la revêtir, alors que Macha tourne autour pour tout vérifier.

"Ils ont fait du bon travail encore une fois."

C’est à la bonne taille, et assez joli c’est vrai (tu es encore un peu dépité de ne l’apprendre que maintenant). Par contre tu te sens plus restreinte dans tes mouvements, mais tu penses également que c’est un test pour de futures scènes.

Pour une fois, tu es la dernière à arriver, et pourtant tu as été assez rapide. Et quand lui disait que c’est différent de te voir danser en vrai, le voir en vrai n’a pas le même effet. Ouaip, il est beau, même pour toi. L’avantage c’est que ton maquillage cache au moins un peu le rosissement de tes joues.

"Je te laisse ton moment de gloire."

Et puis, il te faut de la préparation mentale pour le rejoindre. Être aussi proche d’un mec, physiquement parlant, c’est compliqué pour toi, comme tu lui avais dit.

Est-ce qu’il est nécessaire de préciser que les photos sont super ? Qu’elles font leur petit effet ? Même celle qui semble être prise dans le but de séduire ? Est ce que tu perçois également des appels pour le rejoindre dans ce spectacle ? Oui.

Mais tu ne "cèdes" qu’au bout de plusieurs minutes, une fois ton courage rassemblé.

"Je vous demande juste qu’on commence doucement. Enfin, un peu éloigné. Promis je vais faire des efforts."

Ta photographe sait déjà que tu en fais, elle a du déjà leur expliquer avec des mots plus justes que les tiens. Cette distanciation ne va pas durer longtemps de toute façon. Par la volonté des autres, mais également de la tienne. Tu dois te "soigner" après tout !

pour l'inspi de la tenue (j'ai pas noté l'artiste et le perso, honte à moi):

Caleb Firestorm
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

— Bah bien sûr que je sais vendre mon métier. Je ne ferais pas ça si ça ne m'apportait pas haha. Mais voilà, mes avantages sont guère différents des tiens. Les avantages de la célébrité sont plutôt universels, dès lors que l'on touche le domaine artistique.

Sur ces mots, nous étions partis chercher nos photographes et j'avais eu l'occasion de voir une prestation artistique de Melody en avant première. Un jeu de provocation léger avait débuté, cela me plaisait bien. Mettions-nous au défi, nous challenger était l'un des objectifs de cette collaboration, non ?

— Huuuum... bonne réponse ! Oui, j'aime bien.

Le prochain exercice d'ombre et lumière fut ensuite présenté et expliqué. Nous nous laissions ensuite aux préparations. J'avais été surpris de participer, nos managers avaient prévus des choses sans nous. Mais voilà, en tant qu'opportuniste assumé, si cela pouvait garnir mon prochain calendrier ou mon compte Pokéstagram, je n'étais pas contre.
Avant qu'elle ne se change, elle se permit de critiquer ma cane parfaite, et je pris une voix d'une personne noble, de grande famille :

—  Oui, mais damoiselle, je suis un gentleman. Et les gentlemans ont nécessairement besoin de leurs attributs fétiches. La somptuosité se trouve également dans le détail. La magnificence est un ensemble de jolies choses. [Ensuite, reprenant une voix plus normale, voire presque beauf pour contraster :] Oui, non mais t'as raison. C'est dégueu, mais au moins, ça m'évite de me sentir parfait tout le temps quoi, poulette.

Puis, elle partit se changer tandis que je passais sous les maquilleurs de Melody pour sublimer mes traits. Puis, elle me laissa mon "moment de gloire" comme elle disait, cela accrut ce sentiment de chaleur contenu, en moi, me rendant encore plus... productif sur scène pour jouer les ombrages.
Ce n'était pas faute de l'avoir tenté pour me rejoindre, sans arrière pensée forcément puisque nous rappelons que le but était de la coacher et de la sortir de sa zone de confort pour la former au mannequinat, à gagner en assurance, à gagner en naturel. Naturel, élégant, et assuré, tout ce que j'étais finalement à cet instant précis.

Elle me rejoignit enfin, mais j'étais là pour la rassurer, de toute façon.

— T'inquiète, des photos éloignées peuvent aussi être belle esthétiquement. Le contact n'est pas une obligation pour faire de belles photos haha.

Nous faisions des photos à distance. C'était vrai que nous pouvions jouer sur différents tableaux, de deux âmes qui se retrouvent, qui tentent de se retrouver, tel un amour retrouvé, tel un amour impossible. Comme si... nous ne pouvions pas nous toucher. La luminosité variait en fonction des photos, l'endroit des faisceaux également, pour mettre en avant la diversité.

Puis... je m'étais approché d'elle, lui avait pris la main, nos bras se touchant, la tête avancée vers elle, le corps bien à distance, les yeux fermés, restant professionnel.

— Cette tenue te va à ravir. Les clichés vont être superbes.

avais-je murmuré, avec un ton volontairement perturbant, sensuel, avant de lâcher sa main et dans un mouvement dansant, élevé mon autre main, arquée celle-ci, pliée l'une de mes jambes pour donner l'impression d'un angle droit, ma tête suivant le cheminement.

Avec cette tentative de contact, nos photographes n'allaient sûrement pas tardé à nous demander de nous rapprocher... Qu'est-ce que j'étais vicieux. Une vice partagée par mon équipe qui comptait justement sur moi pour la séduire pour des clichés plus intéressants pour eux.
@SkurroWaouuuh ils sont trop beaux ! Mon bro' gère de ouf, et il va gérer encore plus après eheh
Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
"Sinon que nous ne sommes pas vus pour les mêmes choses."

Tu es connu pour ta voix et ta danse, surtout. Lui pour son corps, principalement (et toi aussi un peu au final), mais aussi un peu son jeu d’acteur. On pourrait faire une dissertation avec une comparaison entre ce genre de métier et les professions "dégradantes". Mais ça serait oublier les peintres et autres dessinateurs qui n’ont pas besoin d’être physiquement visibles.

Par contre, il ne pouvait pas savoir que ce ton, qu’il soit réel ou seulement feinté, t’énerve un peu. Tu ne le montres pas, bien évidemment, mais ces manières de "riches"... Il ne pouvait pas vraiment savoir non plus. Et a choisir, tu préfères ça plus qu’un véritable ton de beauf. La "poulette" est la cerise sur le gâteau.

"Évite de m’appeler comme ça s’il te plait."

Tu souris, mais c’est un sourire froid, et ce n’est pas une proposition, c’est un ordre doublé d’une menace. Alors oui, tu dois être gentille et faire des efforts, mais il y a des limites. D’autres que lui seraient déjà par terre en se tenant leurs parties sensibles.

Il a presque de la chance que tu n’es pas particulièrement rancunière quand tu es Melody et professionnelle. Son charisme et sa beauté aident également, même si tu ne le remarques pas vraiment.

"J’espère."

Tu as répondu bien vite, plus effrayé par cette notion de contact que la beauté des photos. Et comme promis, tu te laisses guider par les autres, bien qu’un peu timide et gênée. De plus il est difficile pour toi d’imaginer le résultat des photos. Tu comprends bien que la lumière fait son effet et doit certainement intensifier vos regards et vos "gestes". Et tu penses également comprend le thème qui semble prendre forme, mais si tu commences à te concentrer dessus c’est foutu, tu seras beaucoup trop embarrassée. Mais tu commences à être à l’aise.

Et c’est peut-être pour ça qu’il s’est rapproché bien plus que tu le pensais. Ho, ça ne s’est pas fait d’un coup, il est bien plus malin que ça (et aussi tu ne fais pas vraiment attention). Mais tu as quand même paniqué quand il t’a pris la main, surtout sans tes précieux gants. Au final il lui faudra plusieurs "essais" pour que tu "acceptes" finalement de le laisser te toucher. Bon, peut être qu’il en profite un peu derrière, mais tu es trop surprise par la situation pour vraiment le remarquer. Et tu es sens que tes pokémons sont fières de toi. Ça parait anodin, mais c’est déjà beaucoup pour toi.

"Heu je merci toi aussi."

C’est rare que tu acceptes un compliment venant d’un mec sans broncher, surtout dans cette situation et encore plus quand il est prononcé de cette manière. D’un autre côté, ce n’est pas une situation "normale" pour toi et tu n’es pas non plus dans ton état naturel. La, tu dois être tout rouge malgré toi, et tu es terriblement gênée. Et pourtant lui à l’air de faire comme si rien ne c’était passé, hors tu es certaine de ne pas avoir imaginer la chose.

Paradoxalement, quand tu entends la voix (qui te semble un peu lointaine) de ta photographe qui te demande de te rapprocher de lui, c’est un peu plus facile. Mais ça ce voit que tu es moins "réactive", pas vraiment mal à l’aise (indirectement un peu), surtout gênée. Il faut dire que (presque) finir dans les bras d’un (beau) garçon, c’est la première fois que ça t’arrive. Difficile pour toi de réfléchir convenablement, pas vrai ? Tu deviens plus une marionnette qu'autre chose pour le coup.

Caleb Firestorm
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

J'acquiesçais. Nous n'étions pas connus pour la même chose. Le monde la connaissait plutôt sa voix, ses performances chorégraphiques ainsi qu'à son look extravagant, tandis que moi, je n'étais connu que pour mon physique de rêve. Nous n'avions pas la même visibilité non plus, c'était peut-être aussi pour cela que nous n'avions pas la même notoriété. Les artistes du spectacle voyaient plus de monde que les mannequins en général... mais, le jeu de rôle pourrait être intéressant. Se faire passer pour quelqu'un d'autre, que je n'étais pas, j'adorais donc je ne devrais pas être mauvais.

Lorsque j'avais répondu à sa pique à propos de ma canne sublime, je n'avais pu m'empêcher de jouer sur les deux tableaux, entre mon côté de "bonnes familles" faussé et ce côté beauf. Sa réplique me fit sourire, si elle savait que j'avais eu l'envie de lui répondre : "Tu sais, je t'appelle comme je veux. T'es qui pour me dire ce que je dois faire ?" Hélas, la fragilité de mon contrat m'interdisait de tourner vers ce côté là. Alors, nous la jouerons plus subtile. J'étais en opération séduction, autant pour les managers que pour moi, pas dans une opération détestation. Elle devait m'adorer pas l'inverse. Je pris alors une voix suave, très loin de la voix hautaine que je comptais prendre à l'origine, mon sourire craquant qui ne quittait jamais mon visage.

—  Tu préfère que je t'appelle princesse ? Milady ? Ou un autre surnom à l'eau de rose...? Des surnoms que l'on doit souvent te donner, j'imagine. [J'ajoutais rapidement, d'un ton léger, ma voix suave ayant disparue :] Ou pas du surnom du tout, c'est très bien haha !

Ensuite, le shooting entre ombre et lumière s'était déroulé. Afin de la mettre à l'aise, j'avais commencé après que nous nous soyions changé pour lui donner de l'inspiration pour les poses possibles et imaginables. Ensuite, elle avait fini par me rejoindre.
Si nous conservions une certaine distance durant un certain temps, je m'étais permis de me rapprocher très brièvement une fois pour échanger quelques mots, un compliment encore une fois. J'étais une vraie machine à compliments, dis donc ! Mais pour une fois, j'étais plutôt sincère lorsque je les prononçais. Melody était une belle femme et elle méritait qu'un homme s'occupe bien d'elle et je pouvais être son homme... pour le shooting évidemment ! Vous croyez quoi ? J'suis méga pur comme type !

Intérieurement, je jubilais lorsque j'entendis la photographe de Melody demander à ce que nous nous rapprochions. Par chance, j'avais déjà quelques idées, mais qu'Arceus la rassure, je n'allais pas lui obliger à faire du total contact. Au lieu d'être des éléments séparés, nous allions simplement fonctionner ensemble, donner l'impression d 'être deux sur l'image, de se compléter.
Lorsque j'agissais, j'étais partagé entre mon professionnalisme et ce sentiment d'intimité que les modèles partageaient lors de ce genre de scènes. Il y avait toujours - si la personne n'était pas fermée évidemment - une alchimie particulière qui se créait.

Alors, je me rapprochais d'elle, ce qu'elle fit également - ce qui faisait déjà un beau cliché de deux âmes se rencontrant -, je me permis de lever mes mains devant moi, tendues. Melody sembla comprendre qu'elle devait les prendre ou du moins les tendre devant les miennes, comme si un mur invisible nous séparait, nos yeux l'un dans ceux de l'autre.

—  N'ai pas peur, laisse-toi guider. N'hésite pas à me dire si certaines choses ne te plaisent pas. Je ne vais pas aller dans le contact pur...

Cette voix chuchotée était si suave, si charismatique. Elle les faisait toutes tombées. J'avais l'intention d'instaurer un climat de confiance, et cela allait forcément marché. Les photos qui nécessiteraient d'un contact prolongé seront pour plus tard, inutile de l'effrayer de suite. Il fallait y aller en douceur.

Nos mains se rencontrèrent vraiment et nos têtes se tournèrent vers l'objectif. Je lâchais la main la plus proche des objectifs et nous nous étirions l'un l'autre, les autres mains toujours liées, comme si l'autre était une prolongation de son propre être. Moi poète ? A votre avis, comment est-ce que je pouvais tous les pécho ?
Les photos furent proches, mais nous n'étions pas entièrement collés, Melody suivant mes instructions au creux de son oreille. En vue des commentaires de ma photographe, elle appréciait particulièrement ce genre de photos. C'était vrai qu'un chuchotement dans l'oreille pouvait être mignon.
Je proposais également d'inviter nos Pokémons. Sa Gardevoir rejoignit également l'atmosphère se mariant entre l'obscurité et la luminosité ainsi que... mon Capumain. J'avais été ravi d'avoir l'accord de Melody, car sans elle, je crois que je n'aurais jamais pu shooter avec mon Pokémon. Il n'était pas "canon", surtout par rapport au Candine qui était prévue au départ.
L'un des clichés que je me souvenais le plus était celui où nous étions dos-à-dos avec Melody, les bras croisés, le visage tourné de sorte à autant voir à moitié le photographe que notre Pokémon, Madeline pour elle et Skurro pour moi... avec Macha entre nous, sautant, avec des effets pour faire style qu'il était le roi de l'affiche. Nous en avions fait plusieurs variantes, en fonction du côté que nous étions, avec les Pokémons dans le dos, avec ou sans le Mimikuy, en faisant varier l'apparition des Pokémons - avec moins de Capumain évidemment. J'ai hâte d'avoir un Pokémon dit "mignon" pour pouvoir shooter avec. Genre un Méga-Steelix. Ah, non ? Bah non alors !

J'imaginais que c'était un bon échauffement à deux pour commencer. Nous n'avions pas été plus loin que les contacts des bras, sans aucune ambiguïté possible, vraiment très peu de photos qui pourraient être qualifiés de sexy. J'osais parfois quelques accolades mais je ne forçais pas pour ne pas la gêner, toujours avec ma voix chuchotée, mixée entre le professionnalisme et le charme.

— Nous allons pas tarder à terminer. Tu es contente de ce que tu as fait ? On pourra aller voir à la fin. Tu as des idées de ce que l'on pourrait faire après ? Mais simplement, sans vouloir te teaser, tu vas sans doute changer de tenue...

Cette fois, ma voix était moins chuchotée, plus simplement tournée vers l'attention, se préoccuper de la personne avec laquelle on shoote, et voir les perspectives. Voir si elles étaient cohérentes avec la suite prévue par nos managers ou pas du tout, voir si le décalage compliquera la tâche ou non. D'ailleurs, si je me préoccupais de ce qu'elle vivait, c'était surtout pour consolider mon fragile contrat et pouvoir potentiellement la convaincre d'aller plus loin que le dernier photo-shooting... Mais entre-temps, là, je ne faisais qu'instaurer un climat de confiance, après, je passerais à l'attaque. Mes managers ne seront pas déçus. S'ils m'avaient embauchés, ce n'était pas pour rien. Avec ou sans Mara, je saurais leur montrer mon potentiel de mannequin.
Avec mes charmes, je leur offrirais des clichés avec Melody encore plus fantastiques qu'ils n'auraient pu voir dans leurs rêves les plus fous. Et... je n'aurais plus jamais peur de perdre ce contrat inespéré.
@Skurro Ouhouuuu enfin j'ai pu faire un shooting ! Jamais j'aurais pu faire ça sous l'agence de Caleb !
Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

"On va rester avec Melody pour l’instant."

Seuls tes amis proches (et même dans ce cas précis, amies proches) ont le droit de te donner des surnoms. Et c’est plus toi qui donnes ce genre de surnom "à l’eau de rose", alors que tu adorerais être nommée ainsi... mais pas par un mec. C’est pour ça que tu as utilisé un ton ferme et tranchant.

Quant à la séance photo, ça doit bien être la première fois que tu trouves les paroles d’un homme rassurantes. Surtout, il tient ses promesses, chose que tu trouveras étonnante après coup. Tout comme tu ne remarques pas tout de suite qu’il a un petit quelque chose.

Tu te laisses guider dans cette valse de photos, rougissant au gré de ses compliments - qui sont plus sur ta pose que toi directement - qu’il dépose en chuchotant. À défaut d’avoir confiance en lui, tu acceptes ses ordres et sa présence aussi proche.

Le déclic survient quand les pokémons entrent dans la danse. Leur simple présence te rassure énormément, rien ne peut mal se dérouler avec eux. Tu penses également intercepter des sourires et des regards énigmatiques de la part de Madeline et même de Macha, mais tu n’y accordes pas plus d’attention. Tu leur demanderas une fois que tout ceci sera fini. Et attention, même avec le soutien de tes pokémons, le plus loin que tu acceptes avec ton partenaire, c’est un très court contact sur la taille et toi qui lui saisit les mains plus ou moins volontairement.

"Je ne crois pas qu’il y a autre chose de prévu."

Presque dommage, songes-tu rapidement avant d’oublier l’existence même de cette pensée. Cette "thérapie" envers les hommes à un succès indéniable. Par contre tu n’étais simplement pas au courant de la suite.

"Après le shooting ou ça ?"

Tu secoues la tête. Tu n’as rien dit et il doit lui aussi oublier ça.

"Enfin dans les deux cas, rien."

Tu paniques un peu intérieurement. Impossible pour toi d’être franche, y compris envers toi-même. Tu as presque envie d’appeler des amies pour savoir ce qui se passe.

"Encore changer de tenue ?"

Tu prononce ceci timidement. Heureusement qu’il n’y a rien après, pas vrai ? Regarde, c’est la fin de cette séance avec les lumières. L’heure du debrief. Le dernier normalement. Qui porte principalement sur le point le plus intéressant, les photos en duo.

Encore une fois, tu trouves bien les photos. Tu as toutefois du mal à te voir souriante aussi proche d’un homme, comme si tu ne voulais pas admettre une partie de la vérité. Pourtant ce n’est pas parce que tu acceptes la présence et la proximité de certains mâles que tu dois tous les adorer et les coller, mais visiblement c’est un concept compliqué pour toi.

Une remarque que te fera ta photographe en privé sera à propos de ta certaine gêne et de tes rougissements intempestifs, que tu dénies jusqu’à qu’elle te montre les preuves sous forme d’image, ce qui achève de te perturber et de te poser des questions. Heureusement que tu t’entends bien avec elle, et qu’avec tes pokémons elle trouvera les bons mots pour dire que c’est normal, et que tu as fait d’énormes progrès à ce niveau là. À un moment des comparaisons avec les photos prises avec Megumi sont bien sûr réalisées, et quand tu dis qu’avec elle le contact n’est pas un problème et que le rechercher ne te gênerait pas parce que c’est une femme (mais aussi, et ça, tu ne le remarques pas vraiment, parce que c’est Megumi et pas n’importe quelle femme), ça n’étonnera personne dans la pièce. Heureusement que l’autre parti présent pour ce shooting n’entend rien de tout ceci.

Et enfin, après tout ceci, on t’explique la suite. C’est rare que tu t’énerves, car te cacher un truc aussi gros c’est vraiment moche, mais il faut admettre qu’ils ont bien fait. Tu es la première à dire que tu aurais tout refusé en bloc à cause de ce "simple" point. Il faut dire que prendre des photos de toi en maillot de bain… ce n’est pas vraiment le fait d’être en maillot le problème, d’ailleurs tu aimes bien la plage (et même si tu ne le dis jamais à haute voix ça te permet de profiter des courbes de jolies inconnues et de tes copines), mais là c’est autre chose. C’est ton corps "privé" que tu acceptes de dévoiler. Et encore une fois, tout a été fait pour te mettre en confiance. Même si c’est obligatoire, les photos seront surtout ta propriété, et c’est toi qui choisis les personnes présentes pour les prendre.

Et après une assez longue négociation, tu finis par accepter. Il est vrai que si tout ceci reste principalement entre toi et ta photographe, pourquoi pas. Un autre très bon argument est que ça te fera un très bon entraînement si jamais tu veux faire un tel duo avec une certaine mannequin. Et puis une fois cette "tenue" revêtis et toi maquillée (ça te dépasse, c’est bien connue que toutes les filles se maquillent pour aller à la plage) tu admets que tu es jolie et confiante. Est-ce que tu aurais aimé être "habillée" ainsi sur la plage, quand Ama t’avait embrassée et laissée tout sauf indifférente ? Inconsciemment, oui, même si c’est… (inutilement) "compliqué" avec elle. Finalement, il faut que tu te dises que tu es sur la plage et que des copines prennent des photos (même sexy) de toi. Ça, ça te botte totalement. Comme quoi, avec les bons arguments, tu es manipulable. Et tu vas totalement envoyer les photos à tes amies les plus proches.

Tu finis donc escorté jusqu’à l’endroit pour prendre les photos. Inutile de dire que le temps que vous discutez, tout est déjà en place. Et surtout Caleb est déjà en train de prendre des photos. Dès que tu le remarques, tu te réfugies dans ta serviette, tu n’espères pas trop tard. Par contre tu n’as pas vraiment de problème pour le regarder, lui et ses pauses. C’est quand même un bel homme, penseras-tu très intérieurement sans jamais l’admettre. Mais tu vas quand même le virer quand ça sera à ton tour d’être sur la scène. Avec de la chance, tu ne seras pas opposée à son retour pour des photos en duo… sous certaines conditions.

Caleb Firestorm
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

D'accord, pas de surnom. J'avais bien compris le message ! Je tenterais peut-être de glisser des "ma poulette" de temps en temps, parce qu'obligé, mais vraiment que de temps en temps pour ne pas que cela puisse gêner la réussite de cette collaboration, enjeu majeur de cette journée.

Nous étions passés au shooting avec les jeux d'ombres et de lumières, d'abord seul, puis en duo, et avec nos Pokémons. Si nous avions demandé des contacts, j'avais été très prude par rapport à ce qui aurait pu être. De toute façon, autant y aller en douceur en vue des photos qui étaient prévues après coup. Et, en vue de la question en réponse à celle que je venais de poser, elle ne semblait pas au courant. Ceci étant, cette question me plaisait.

— Après le shooting ? Tu veux qu'on fasse quelque chose après le shooting ? Pourquoi pas, je suis entièrement libre. Parler et prendre un verre avec la star interrégionale Melody, ça serait un pur plaisir ! Mais sinon... je parlais de la dernière partie du shooting haha.

J'étais brillant. Me rapprocher et attiser certaines faveurs après coup, une fois la confiance établie. J'étais brillant, vraiment. Mais je réitérais, plus compréhensif, sans sourire de manière légère.

— Ah, si, si. Je confirme, il y a encore une dernière partie. Tu n'es pas au courant ?

D'un autre côté, cela ne m'étonnerait pas que nos managers n'aient pas décidé de lui en parler pour me laisser faire ce travail de la mettre à l'aise jusqu'à ce but. J'espérais avoir réussi, autant par convictions professionnelles que personnelles. De toute façon, en vue de la tenue que je prendrais, j'étais sûr de terminer cette procédure de mise en confiance.

Une fois le shooting d'ombre et lumière terminée, nous eûmes le droit au fameux débrief, où nous choisissions les photos. Elles étaient superbes, en même temps les deux mannequins n'étaient pas en reste pour permettre d'embellir les photos. Notre duo rendait merveilleusement bien en photo. Peut-être qu'il rendrait bien dans un autre contexte... Je ne devrais pas avoir ce genre de pensées alors que nous allions passé au shooting sur la plage !

Rapidement pour ma part, n'ayant aucun problème d'afficher mon corps magnifiquement sculpté, nous décidions des derniers détails pour que le shooting se passe au mieux. Je pris ce short noir et bleu, arrivant juste avant les genoux, ce collier munie d'un cristal bleu, ce voile blanc tout doux qui m'habillait légèrement et qui me permettait de cacher certaines parties de mon  corps pour attiser le mystère. Skurro avait retrouvé sa place dans le fond. Puis, je filais dans ce décor paradisiaque plus vrai que nature.

— Allez, c'est parti !!! Ca me rappelle tellement Alola !

Je faisais le beau, avec des postures immensément suggestives, encore pire lorsque Maya était arrivée et que la pièce avait été désertée par tout le monde pour ne conserver que les mannequins et leur photographe personnelle.  Regardant l'horizon, regardant l'objectif, parfois voyageur, parfois charmeur, déplaçant mon corps pour être aussi esthétique que possible et aussi prendre les postures où mes muscles étaient les plus voyants.

— Oooh Melody, ces décors ont l'air archi réalistes ! Moi qui suis allé à Alola, je ne ferais presque pas la différence. J'espère que tu vas aimé... j'adore ce genre de décor perso.
@Skurro Ouhaaaa mon bro' il est trop beau ! Et wow, moi j'aimerais trop allé à Alola, d'abord.

Tenue de Caleb:

Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Tu te mordilles légèrement la lèvre.

"Oui bien sûr que je parlais de la dernière partie du shooting."

Un bluff pourri, ça ce voit que tu te mens, surtout que tu te compromets juste après. Et puis tu es un peu ridicule, à t’enfermer dans ton sentiment que tu n’aimes pas les hommes. À ce niveau la, tous ceux qui te connaisse doivent bien comprendre qu’il n’est pas n’importe qui. Tu es certes mauvaise en sentiments, mais la tu te mens surtout à toi même.

"Non je ne suis pas au courant."

Une chose qui te stresse. Mais finalement, ça ne sera pas si horrible que ça après la discussion avec ta photographe.

"Mais pourquoi pas fêter ça après oui."

Tu prononces ceci tout doucement, comme si tu n’assumes pas vraiment ce que tu dis. Et pour le jeu de lumière, ça finira sans plus d’incident.

Et comme tu avais deviné, il s’amuse comme un enfant quand tu arrives pour la séance "plage". Et tu ne vas pas critiquer ceci, c’est son métier après tout.

"Bonne nouvelle."

Tu es un peu timide, réfugiée dans ta serviette. Mais tu ne loupes pas une miette de ce qui t’est présenté. Tu te comportes exactement comme ce que tu "redoutais", dans le sens où tu contemples surtout la personne et non l’accessoire. Et tu ne dois pas être très discrète quand tu le dévores légèrement du regard, car à chaque fois qu’il te regarde - volontairement ou par coïncidence - tu détournes tes yeux. Ho que non, tu n’assumes pas de le détailler ainsi. Toi qui recherches un amour "spirituel", qui dépasse le cadre physique, et qui avait fait un discours à Amarelys à ce sujet, te voilà totalement séduite par la beauté de la personne qui est prise en photo devant toi. Bien sûr, si tu devais les comparer, la jeune femme écrase largement Caleb (ce ne serait pas la seule d’ailleurs), mais il te plait tout de même, aussi passager que ce soit.

"Ho je... pardon, je pensais à autre chose. Oui je préfère être seule avec ma photographe pour débuter."

Il est très rare que tu te perdes dans tes pensées quand tu es professionnelle sans que tu en ressortes avec des idées aussi tordues, bizarres et innovantes. Ici c’était qu’une simple introspection.

"Oui il pourra revenir plus tard, quand je serai prête."

La tu as du choquer un peu toute les personnes présentes, mais ça t’enlève un certain poids de ta conscience. Ça fait un peu du bien d’arrêter de se mentir. Bon, d’autres pensées veulent aussi attirer ton attention, mais ça attendra... plus tard. Une réalisation à la fois.

C’est peut-être tout cet aboutissement qui joue dans ta confiance face à l’appareil photo malgré cette tenue plus que légère. Ton entière confiance envers ta photographe joue énormément également, en plus de la discussion précédente. Tu ne restes pas "coincée" dans ta serviette aussi longtemps que vous le pensiez, et tes pokémons, surtout Madeline, rejoignent vite cette danse. Comble de l’ironie, ton imagination vivide se retourne un peu contre toi, alors que ta photographe te manipule pour prendre quelques photos sans le haut de ton maillot, dissimulant ta poitrine avec les poses, tes mains ou tes cheveux, comme le feraient les sirènes. Et tu as toujours rêvé d’être une sirène (mais aussi une princesse, et une chevalier, et...). Au final ce sera cette séance qui aura le plus de photo provocatrice et sexy de toi. Quand tu feras le point et les regardera, tu seras étonnée que tu aies réussi à faire tout ça.

Bien sûr tu te rhabilles et te remets dans ta serviette avant de permettre à Caleb d’entrer à nouveau. Peut-être que tu étais même impatiente qu’il revienne sur scène. Et bien sûr, parce que tu restes ce que tu es, tu vas te mentir encore un peu, l’obliger à rester à distance avant de se rapprocher doucement. Mais... tu n’es plus vraiment opposée à cette idée de faire tomber la serviette, à révéler ton corps à ce mâle, à le laisser être vraiment proche (sans être trop proche non plus, bien sûr)... parce que tu as un peu envie faire pareil envers lui.

Caleb Firestorm
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

J'haussais les sourcils d'un air sous-entendu. Elle ne connaissait rien à la suite du shooting et cela crevait les yeux. Mais c'était aussi mignon de la voir se mordiller la lèvre inférieure, ce que je fis instinctivement aussi peu de temps après, avant de glousser lorsqu'elle me dit ne pas être au courant de la suite du programme.

— Haha. Bah t'inquiète pas, ça se voit !

Par ailleurs, je deviens très vite euphorique face à cette possibilité plus que positive pour ma proposition d'aller boire un verre.

— Aaaah ! Aaaah ! Possible, possible ? On pourrait fêter dignement cette collaboration, carrément !

Les discussions amenèrent bien vite à la dernière partie de ce shooting : la plage et les tenues adéquates. C'était vraiment ce genre de photos que je préférais, idéal pour mettre mes attributs magnifiques en avant. Et encore mieux pour attiser la curiosité de Melody d'en voir davantage, d'avoir envie de davantage... d'un point de vue purement professionnel évidemment !

Elle nous disait qu'elle préférait être seule pour commencer. Découvrir ses formes déjà autour de la serviette avait quelque chose d'intéressant. J'avais déjà des idées de postures à deux. Mais... elle ne semblait pas encore prête. Une fois passé à côté d'elle, après ce désir exprimé, je lui répondis, chuchotant d'une voix suave :

— Pas de souci, je peux revenir quand tu te sentiras à l'aise. Sinon, j'espère que t'as aimé le spectacle. On peut même en voir plus haha.

Accompagnant le geste à la parole, mes index prenaient un plaisir incommensurable à montrer mes abdos et mes pectoraux en contractant bien à en devenir aussi rouge que mes cheveux pour les yeux de la belle. Puis, j'explosais d'un rire franc et joyeux en lui souhaitant du courage et surtout pour  lui dire que "tranquille, ça va aller. T'as vu comment j'suis à l'aise moi ?". Puis, je sortis de la salle avec Skurro.

Ce temps me permit de débriefer avec ma photographe, voir ses attendus et finalement devancer la prochaine réalisation, ce que l'on pourrait faire en duo. De toute façon, j'espérais vraiment que Melody ne serait pas trop fermée, car les directions étaient claires : SEXY, ils voulaient du sexy.  La nudité, surtout provocatrice, ça apportait des clics et des sous !
Ce temps me permit également de jouer avec Skurro, afin qu'il ne se sente pas trop mis à l'écart car en effet, cette fois-ci, sa présence ne sera pas négociable sur le shooting. Non, à la plage, il n'y avait que des Pokémons  vraiment mignons, c'était bien connu. Regardez les Crabominables ou les Trépassables !
Je fus ravi d'être enfin appelé, avec plaisir et ainsi évacuer cette frustration de direction par d'autres pensées.

Je rentrais dans la salle, Melody était de nouveau présente avec sa serviette. Elle voulait de nouveau de la distance ? Eh bien elle l'aura, le temps qu'elle le pourra. Qu'elle se souvienne que nous n'étions que les marionnettes des photographes, nous ne pouvions pas aller à l'encontre de leurs désirs.

— Alors t'as géré Melody ? D'ailleurs, si t'as envie que je te conseille, je peux voir les photos et tout yeah ! Et, tu veux pas commencer direct dans le feu de l'action ? Pas de souci !

Je me remettais en scène, aussi flamboyant que durant mes performances solo. Je me permis même de lui chuchoter, d'une voix ayant pour but de la titiller :

— Si tu veux garder ta serviette, tu peux. Ca sera plus palpitant de te la retirer... Pour de plus belles photos eheh.

Encore une fois, nous allions y aller en douceur. Contact primaire à des contacts plus... profonds disons. Mais voilà, je n'étais pas innocent, et l'ambiguïté transpirait dans mes mouvements, sous les impulsions des photographes pour aller dans ce sens.
@Skurro Viva la playa ! Mon bro', il va trop gérer avec Melo', yeah gérer avec brio yo, yo ! Vive Skurro et les O !
Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Bon, pour prendre un verre et fêter ça, tu n’auras pas vraiment le choix. Et puis, tu n’es plus vraiment contre, pas vrai ?

"Je ne vois pas ce qu’il y avait à aimer."

Tu mens pour mieux te voiler la face, mais est-il vraiment nécessaire de préciser que tes gestes ne suivent pas tes paroles ? Par contre ses démonstrations de "force" te laissent au mieux indifférentes et te dégoutent même un peu. Ce ne sont pas les muscles qui t’attirent chez une personne.

"Pour les photos tu peux toujours rêver."

Même en négociant, tu resteras très ferme sur ce point, qu’il t’attire ne change rien à ce point. Surtout quand tu penses aux photos nue. Au moins tout ceci confirme tes sentiments par rapport à Megumi et Amarelys. Et peut-être qu’avec de la chance Katinka comprendra la beauté des femmes et lâchera ses "vieux pervers" (et maintenant tu comprends plus quand elle disait qu’elle les aime vraiment).

"Moui, on verra."

Toi qui étais confiante juste avant, te voilà à nouveau timide. Et bien sûr que si tu étais avec une femme et surtout avec Megumi la serviette serait déjà tombée.

Mais finalement, il te guidera jusqu’a cet instant. Tu as beau vouloir "tenir" ton "role" de femme qui déteste les hommes, tu apprécieras un peu de te faire manipuler par lui malgré vos tenues aussi légères. Il doit certainement réaliser que le seul homme qui t’a ainsi touché à part lui, ça devait être ton père pour changer tes couches.

Te voilà donc dans les bras d’un homme, vêtu d’un plus simple apparat (tu refuses fermement les photos nues, que ce soit lui ou toi), le laissant te toucher presque à loisir, te surprenant à chercher le contact de son corps. Heureusement que les photos ne seront pas diffusées sans ton autorisation. Même si tu risques d’utiliser les photos les plus provocantes, tu oserais même dire sexy, en duo avec lui pour rendre jalouse Megumi et en savoir plus sur ses sentiments. C’est très moche, mais tu as presque envie de l’embrasser, ce garçon.

Caleb Firestorm
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

Nous débriefions sur ce shooting déjà bien entamé, et négocions quelques choses pour la suite. Si prendre un verre semblait plus que probable, le reste du plan semblait tomber à l'eau. De toute façon, avais-je de véritables plans personnels pour justifier ma présence en ces lieux ? Non, évidemment. J'étais principalement là pour redorer mon contrat avec une collaboration qui marcherait du tonnerre. Alors, après avoir pas mal forcé, devrais-je peut-être reprendre mon professionnalisme.
Au sujet des photos, dont la vision était non-négociable, je lui répondis avec une innocence presque malicieuse :

— Oh tu sais, moi, si je voulais les voir, c'était juste pour te donner des conseils, hein. Après tout, je rappelle que c'est un peu pour ça que j'suis là, non ? Haha.

Après quelques discussions futiles en vue des finalités, je finis par retourner sur le devant des projecteurs, des clicks des appareils photo avec Melody. Si je cherchais le contact, cette fois-ci, il n'y avait pas d'intention étrange derrière. Non, j'étais resté très pro sur cette partie du shooting, alors que tout aurait pu déraper si j'avais écouté mes envies personnelles et celles de mon agence... qui voulait faire du frique. Par moment, j'avouais avoir tenté à des endroits un peu plus intimes, mais je n'avais jamais oublié de la prévenir, de la rassurer, lui demander.

— Melody, ça va là ? Tu penses que je peux là ? Surtout on se force pas à shooter ce qu'on veut pas. Toi, vas-y, fais ce que tu veux aussi, je m'adapte à toi. Et peut-être qu'on peut faire-ci, ça...

Bref, je ne forçais aucunement lorsque ça ne passait pas. Même dans ma voix, il n'y avait aucune suggestion à un toucher supplémentaire. Après tout, comme je me tuais à le répéter, j'étais là pour redorer mon contrat alors je n'allais sûrement pas tout faire capoter au moment le plus risqué de ce shooting. Je conservais alors mon professionnalisme tout en étant là pour la conseiller sur ce qui était mieux ou pas comme posture, tout ça, tout ça. C'était bientôt la fin, nous allions sûrement passé à un petit débrief, une négociation entre managers, peut-être un verre à la clé. ON verra bien.

... Pour avoir du me retenir de beaucoup de choses durant cette collaboration, j'espérais que je serais bien félicité par mon agence. Mes managers m'en avaient beaucoup demandé, ne serait-ce qu'en termes de retenu.
@SkurroWaouuuuh, mon dresseur est trop chouette ! C'est vraiment mon meilleur ami pour la vie !
Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
"Bien essayé, mais ce sera non."

Certaines photos sont bien trop gênantes pour les montrer à quiconque. Bon d’accord, le futur te montrera que Megumi c’est pas n’importe qui (et Amarelys aussi, mais elle est beaucoup moins intéressée par ça).

Quant au reste des photos, tu es bien plus à l’aise. Et tu "joue" avec lui, enfin, tu es suffisamment sereine pour prendre de véritables photos sans être (trop) gênée, totalement rouge et autres "problèmes" qui peuvent "ruiner" une photo... ou parfois la sublimer quand ce n’est pas trop extrême. Peut être qu’elles peuvent être utilisé pour mettre en avant ta "fragilité", ta féminité, une sorte de peur de se dévoiler à l’autre, ceux qui savent raconter des histoires sauront quoi écrire et inventer sur ton personnage. C’est leur boulot après tout. Ho, et faut-il préciser que tu es suffisamment dans le bain pour être un peu sensuelle avec lui ? Pour les photos bien sûr. Oui, uniquement pour les photos.

Mais quand même, ça fait du bien quand ça s’arrête et que tu peux "enfin" remettre une tenue "normale". Tu es bien mieux, mentalement parlant, dedans. Le débrief ? Rien de particulier, même si ta photographe te dis en privée qu’elle est épatée de tes progrès et de ta proximité avec Caleb pour les photos. Elle est par contre plus maligne que toi et doit certainement deviner ce qui se trame dans tes sentiments, toi l’éternelle semi-aveugle.

"Bon je présume que comme promis je te dois un verre. Tu veux aller où ?"

Tu n’avais pas promis, si ? Ah voilà, tu te sers d’une "promesse" comme une excuse parce que tu ne veux pas assumer, c’est bien plus simple. Pourtant il n’y a rien de "mal" a être avec un garçon en soirée. Bon, par contre, il vaut mieux que tu sois Maya, question d’image.

Caleb Firestorm
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

— Oooh t'inquiète, de toute façon, j'allais sûreeeeeement pas forcer pour te conseiller hein.

Il n'y avait aucune mauvaise foi, je ne voyais pas de quoi vous voulez parler, enfin. En vue des retours de ma photographe à distance, je comprenais que mes retours n'allaient pas forcément être palpitants. J'avais malgré tout apprécié ce shooting photo avec elle. Il serait aussi de mauvaise foi de dire que je n'avais pas apprécié cette proximité. J'avais tout de même eu l'occasion d'approcher la star internationale Melody et qui plus était, j'avais pu lui transmettre mon savoir de mannequin et ce, même dans un shooting plus osé. C'était après tout, l'un des seuls retours que nous pouvions faire. Seulement en présence de mes managers, ils m'avaient tout de même avoué une certaine déception dans le sens où j'aurais peut-être pu leur offrir de meilleurs clichés et surtout... négocier pour qu'ils puissent bénéficier de l'autorisation de les divulguer et donc d'en faire un objet marketing. Alors, en leur parlant du verre que nous devions boire ensemble, ils me laissèrent sous-entendre que c'était ma dernière chance de pouvoir aller jusqu'où ils espéraient de cette collaboration. Mais... me permettrais-je de le faire ? Après tout, je ne vivais que pour servir mes propres intérêts et cette collaboration servait à redorer mon contrat qui avait perdu sa valeur. Si je devais la jouer stratégique, je pourrais aussi ignorer leur demande car les photos prises précédemment feront, de toute façon, l'effet escompté pour le grand public et le milieu mondain. Car en effet, je ne devais pas risqué de vouloir un peu plus et de finalement perdre tout le bénéfice de ce shooting si je faisais une erreur tactique avec Melody puisque si j'agissais mal envers elle, elle pourrait réduit à néant ma réputation en un click, un interview.

— Alors finalement t'as vraiment envie qu'on aille se boire un verre ? Trop génial ! Alors euuuuh... Je t'aurais bien fait aller au BlackMoon à Artiesta, le meilleur bar de la ville de la fête mais c'est peut-être un peu loin pour toi ? Après, je connais pas Sunyra, tu connais peut-être un petit bar sympa ? De toute façon, choisis ce que tu veux, je te suis haha. Faut bien qu'on fête ce superbe shooting et tes sublimes performances. Franchement, pour une néophyte, tu t'es très bien débrouillée !

A quoi bon se prendre la tête ? Dès qu'elle me le proposa, je repensais au contact de sa peau contre mon corps, et mon esprit s'enflamma, causant l'incapacité à mon cerveau de réfléchir. J'allais la jouer tranquille, sans prise de tête après tout... je n'étais plus dans mes heures de travail.
@SkurroAllez, allez ! On y va ! Je m'ennuie trop là. Je veux faire des bêtises.
Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
"Si tu connais un moyen d’y aller rapidement, pourquoi pas."

Au point où tu en es... et puis si le voyage est un peu plus long, ce n’est pas très grave parce que tu restes plus longtemps avec lui, pas vrai ? Et c’est finalement ce qui va se passer.

"C’est de la chance, et je pense que Megumi m’a beaucoup aidé avec ça."

Les compliments professionnels, ça va, ils ne te perturbent pas trop.

"Je te laisse appeler un taxi je ne sais pas quoi, je reviens."

Histoire que tu te changes, et que tu reviennes en tant que Maya. C’est quand même bien mieux, il ne faut pas que Melody soit vue seule en tette à tête avec un mec, ça va ouvrir bien trop de spéculations. Et surtout, retrouver des vêtements normaux - pour toi - c’est rassurant après toutes ses séances plus ou moins bizarrement habillées (quand tu l’étais, habillée).

"Bien. Moi, c’est Maya, et si tu laisses échapper le nom d’une certaine idole, je te tue."

Simple, rapide, efficace. Tu fais la fière pour l’instant, mais tout le monde sait que sur certaines actions de sa part tu vas devenir bégayante et timide.

"J’espère pour toi que le bar est bien."

Et aussi qu’il n’y a pas trop de mecs. La tu ne serais presque pas contre quelques jolies filles à regarder pour détourner le regard de celui qui t’accompagne. Enfin, que tu arrêtes de le fixer, surtout, mais si ça peut faire diversion...

Heureusement pour lui, l’endroit est sympa. Pas super, mais sympa. Il faut bien dire que les sorties pour boire, ce n’est pas dans tes habitudes. Note à toi-même : ne pas boire, tu risques de le regretter.

"Ca fait combien de temps que tu pratiques ce métier déjà ?"

Autant discuter un peu et faire """"semblant"""" de t’intéresser à lui. Semblant.

Caleb Firestorm
Dresseur Nébuleuse
Dresseur Nébuleuse
Caleb Firestorm
Identité du dresseur

— Eh bien, les taxis volants font le taff. On y sera en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Le pire, c'était que j'étais plutôt sincère lorsque je complimentais Melody. Pour une inconnue du domaine, elle se débrouillait bien et... ce ne pouvait être de la "chance". Je lui décochais un clin d'oeil.

— Il peut pas y avoir une histoire de chance dans le mannequinat. C'est une question de l'aura qu'on dégage.

Je lui assurais ensuite que j'allais me charger des réservations, tel le gentleman que j'étais et hop avant même qu'elle ne puisse se plaindre de quoi que ce soit, elle était déjà dans un superbe taxi volant ultra confort. Vous inquiétez pas, ce n'était pas ma thune mais juste qu'être mannequin dans cette agence m'octroyait quelques privilèges que je me permettais parfois d'utiliser.

Découvrir Melody sous son apparence de civile était plutôt perturbant, beaucoup moins claquant. Sa véritable identité était donc Maya ? Je tâcherais de le retenir. D'ailleurs, ce changement de voix était abrupte, causant un changement de personnalité complètement marqué.

— D'a... d'accord Melo... Maya haha ! Je tâcherais de ne pas faire d'erreur, ça serait dommage, sinon.

Je tirais une tronche innocente exagérément marquée, telle la crapule que j'étais. Jouer des rôles était une facilité déconcertante chez moi, je pouvais sans peine feinter une hésitation.
En plus de cela, lorsque je la vis sortir de la voiture comme un vrai gentleman, soit en lui ouvrant la portière et en lui tendant la main pour l'aider à descendre les marches - en éjectant royalement le conducteur qui s'apprêtait à le faire, complètement indifférent -, la star internationale s'était permis de me mettre à l'épreuve sur le lieu où je venais de l'emmener. J'arquais un sourcil avant de reprendre ma malice habituelle.

— Euh... bien sûr qu'il est bien. C'est le meilleur bar d'Artiesta, et je dis pas ça parce que j'y travaille. Y'a de tout et son public est... diversifié. Tu ne peux être déçue, voyons ! Je n'emmènerais pas une fille de ton rang n'importe où.

Nous marchions en ville jusqu'à la rue de la soif d'Artiesta, le BlackMoon étant un pilier de la TriForce d'une petite place adjacente à celle-ci. Son nom, inscrit en énorme, de manière archi stylisée et colorée, pour laisser place à un bar plutôt grand par rapport à ce que l'on s'attendrait de l'extérieur. Nous étions accueillis par un jeune membre de la Sécurité avec le célèbre Scalpion. Je ne savais pas qui c'était, mais il me salua. Ouais, tout le monde me connaissait ici, c'était ma deuxième maison haha. Je répondis avec énergie, Skurro saluant lui aussi les deux membres du personnels.

— Eh ouais poto, c'est encore moi ! Ah, du coup c'est pas Trevor
ce soir ? D'acc. Mais désolé, je travaille pas ce soir. J'suis en OFF. Mais demain oui. Bon courage pour la Sécu et toi aussi Scalpion !

Mon regard sur Maya fut clairement compris par mon collègue que je ne connaissais pas. Subtilement, la conversation se termina normalement et il nous souhaita une belle soirée.

A l'intérieur, niveau déco, pour le Pride Month, nous avions quelque peu abusé du drapeau arc-en-ciel et d'une autre quantité astronomique d'objets faisant aussi références à d'autres drapeaux des minorités au sein de la minorité.
En entrant, nous avions à gauche une partie avec pas mal de tables, plus loin un espace de jeux d'argent avec un croupier entouré de deux Nosferaptis - autant pour la sécurité que pour s'assurer qu'il n'y ai pas de triche -, et à droite nous avions le comptoir de bar avec une jolie jeune femme aux cheveux bleu électrique, nécessairement extravagante, habillée en cuir comme toujours. Plus loin dans la continuité, derrière les tables et à droite de la salle des jeux, se trouvait une autre salle de spectacle avec une scène. Pas d'Iva le Coeur Sauvage ce soir [Ressemblance Ivanna dans One Piece], pas de DragsQueens ou d'autres artistes non plus, nous n'étions pas un jour de spectacle. Cela allait être tranquille, c'était juste Karaoké.

Un serveur et une serveuse tournaient dans la salle, le BlackMoon n'était pas blindé mais il était suffisamment rempli pour montrer que le bar fonctionnait sans pour autant que cela gêne les clients ou le personnel. Après tout, sur cette place, nous nous partagions les clients entre trois établissements majoritairement, cela devait jouer dans l'équilibre. Nous approchions du comptoir pour se faire (re)connaître. Un éclat s'illumina dans les yeux de Jessica [Ressemblance à Saki Miuy, Yandere Simulator], la barmaid et surtout mon acolyte de travail, la faisant justement sortir de son mood boulot. Elle s'écria en me voyant, très contente de me voir.

— Ouiii c'est moi Queen Jess' ! Eh ouais, même quand je travaille pas je suis là. Je vis ici, en fait ! Faudrait trop que je négocie pour avoir une chambre là-haut haha. Mais voilà, je suis avec Maya et on aimerait bien s'hydrater un peu, tu vois ?

Elle me répondit qu'elle voyait, en haussant malicieusement les sourcils, avant de dire qu'elle se chargeait de nous en nous désignant une table non loin du comptoir. La vie, Jess' était vraiment sublime comme nana. Dommage qu'elle n'aimait que les boobs.
Je me permis de murmurer ensuite à son encontre, en imaginant que Maya soit déjà en train de se diriger
vers la table désignée.

Par contre Jess', faudrait que j'arrête de trop attirer l'attention, après je vais avoir mes groupies qui vont arriver. Ca serait dommage, actuellement haha. Tu veux pas les garder, toi ? Ah non, c'est vrai, t'aime trop les filles qui ont du caractère haha.

Je tournais les talons avec classe, avec ma tenue pourtant banale, pour m'installer à la table. Je lui demandais tout d'abord ce qu'elle voulait boire, en disant que c'était la maison qui offre. Dans mon cas, cela serait plutôt du Mojito... que la maison me ferait bien corser, elle savait.

— Du coup Me... Maya haha, tu veux prendre quelque chose ? C'est le BlackMoon qui offre, C'est le pass Caleb haha. Je partirais plus sur un Mojito. D'ailleurs, t'aime bien l'endroit ? C'est un soir sans festivité, mais même sans, je trouve que le lieu dégage une ambiance, une âme.

Puis, nous commencions à discuter des choses plus banales.

— Mannequin ? Ca doit faire un peu plus d'un an maintenant. Mais guère plus. Lorsque j'avais 18 ans, j'ai commencé, comme tout le monde, à faire des concours de beauté à droite à gauche en parallèle de mes études... jusqu'à ce que ce soit gagnant. J'ai gagné un concours et un organisme m'a suivi pendant un an à Alola ; c'est d'ailleurs avec ces clichés que mes managers ont amadoué les tiens, me semble-t-il. Et toi la Grande... que dis-je, l'immense ! star internationale ?

Moi en faire trop ? Pour le coup, cela n'avait pas le but de la complimenter, mais juste de créer un effet comique. Je la voyais bien venir me taper juste parce qu'elle voyait que je me fichais de sa tronche haha. Mais bon, voilà, Skurro serait là pour la déconcentrer en lui volant quelque chose qu'il lui rendrait la seconde d'après. Par ailleurs, là, il s'amusait à vagabonder dans le bar comme à son habitude. Lui aussi, il était chez lui, tout compte fait.
@SkurroEheh go se faire des amis en faisant plein de bêtises hahahaha !
Maya "Melody" Wayne
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Maya
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
"Et bien à défaut de chance mettons ceci sur mon amie et mon habitude d’être une idole. Et tu as bien intérêt à retenir parce que je ne rigole pas."

C’est aussi simple que ça, alors. Des talents - naturels et travaillés - ainsi que l’apparence physique jouent autant dans le mannequinat que pour être une idole.

Tu dois admettre, le taxi de luxe, ça t’étonne. Qu’il mette autant de moyens pour ça. Ça n’est pas forcément désagréable, mais ce n’est pas vraiment nécessaire non plus. Pareil pour sa manière de te faire sortir dudit taxi. Oui tu as surement un peu rougi, c’est quand même plaisant d’être traitée de la sorte.

"Le meilleur, vraiment ? Et je ne vois pas pourquoi tu parles de statut, je suis une nobody, tu te souviens ?"

Les rangs, les statues, c’est quelque chose qui t’énerve, ça ne veut rien dire du tout, on ne juge pas une personne par le montant d’argent ou son métier, c’est stupide.

"Et tu fais quoi ici ?"

Vu comment il a passé la sécurité, tu devines qu’il y travaille depuis quelque temps. Au moins, ça te simplifie la tâche et tu n’as pas vraiment besoin de montrer patte blanche.

"Je vois que c’est coloré."

En référence aux (presque trop) nombreux drapeaux arc-en-ciel. Ça, c’est une chose qui te fait plaisir, c’est vrai. Très plaisir, en fait.

"Et par curiosité, tu es sur quelle couleur de l’arc-en-ciel ?"

Il est vrai que tu devrais demander quelle communauté, mais tu as envie d’être poétique. Tu sais très bien à laquelle tu appartiens, une véritable lesbienne qui n’assume pas (ou ne comprend pas) qu’elle est une bisexuelle avec une grosse préférence pour les femmes. Et peut-être parce que tu es encouragée par l’endroit, tu ne peux t’empêcher de remarquer de très jolies filles dans la salle (mais si tu devais comparer, aucune ne dépasserait une certaine amie, pas vraie ?). Dont une qui vous guide jusqu’a votre table.

"Je peux tout de même payer pour ce que je consomme."

Qui sera un des nombreux cocktails alcoolisés de la carte. Tu n’es pas vraiment du genre à te faire invitée. Question de principe.

"Je pense comprendre pourquoi tu dis ça. Mais j’admets que je ne m’attendais pas à entendre que l’un des meilleurs barmans de l’endroit est hétéro."

Attention, tu ne dis pas qu’il faut être LGBT+ pour travailler ou même aller dans un tel bar, loin de la. C’est juste surprenant parce que tu sais d’expérience - ce n’est pas le seul endroit de cette "catégorie" dans lequel tu es allé - que souvent les employés bah ils font partie de la communauté.

"C’est vrai que ça doit être un bon moyen de les financer les études."

"Vendre son corps", en quelque sorte. Un constat, pas une critique, tu fais une chose similaire aujourd’hui. Tu ne vas certainement pas critiquer comme tu n’as pas vraiment fait d’étude.

"Je ne sais pas, je n’ai pas vu les clichés, il c’est bien gardé de dire qui il avait trouvé. Il a bien fait et tu as de la chance ça n’est pas si désagréable."

Au point que tu ne l’as pas insulté et que tu prends un verre avec lui. Finalement c’est presque bien qu’il soit hétéro, non ?

"Arrête avec ce genre d’adjectif c’est gênant. Et personnellement, j’ai eu de la chance. Il y avait des tests, j’ai participé sur un coup de tête, et il s’avère qu’alors je n’ai vraiment chanté de ma vie ni fait du théâtre bah j’ai été sélectionnée."

Et parfois tu n’en reviens toujours pas. Comme quoi la chance sourit aux audacieux. Tu avais surement sorti le charisme propre à Melody qui est "rarement" présent quand tu es Maya. Disons qu’il existe, mais sous une autre forme, tu es charmante à ta propre manière.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant