|
| | |
Caleb FirestormDresseur·euse NébuleuseMessages : 144 Née le : 07/08/1999 Age : 25 Région : Kalos Pokédollars : 805 Stardust : 512 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon :
Icone :
| Thème : Exploration !Feat. Skurro, le figurantNouvelle journée, nouveaux shootings et projets artistiques dans la vie du mannequin le plus flamboyant qu'il soit.
Après mes aléas entre Windoria et Voltapolis, où j'étais finalement arrivé en retard mais pas autant que je le craignais, tout s'était finalement bien passé. Oh et ma tenue réfléchissante de la lumière extérieure, j'étais vraiment parfait. Dommage que je n'avais pas pu conserver ma tenue. Aujourd'hui, nous n'étions pas très loin d'Artiesta puisque nous étions en pleine Jungle. Mes managers avaient eu l'idée de faire un remake d'Indiana Jones alors l'équipe avait été transféré en plein dans l'espace le plus sauvage et végétal de Lumiris.
J'avais revêtu d'une tenue d'explorateur, se mêlant entre les différentes teintes de bruns et du blanc, avec évidemment ma chemise fermée avec seulement un bouton, et un short bien trop court pour partir explorer quoi que ce soit. Le thème du shooting n'était pas dans l'idée du réalisme, mes managers n'ayant visiblement pas envie que je sois protégé de potentielles bestioles qui se colleraient à mes jambes... comme ma Sepiatop.
Egalement, comme nous tournions deux projets en un, j'étais autant mannequin qu'acteur aujourd'hui. Suivant un script, je devais m'avancer dans la jungle, rejoindre d'autres endroits pour des shootings et faire avancer le scénario où j'étais également attendu. Un court métrage sans trop de paroles, où le but était que l'explorateur que j'incarnais trouve des Haydaims, je crois. Un truc un peu claqué pour démontrer les potentiels de celui qui incarnait le personnage, quoi. Même si j'avais un caméraman qui me suivait entre les différents endroits de shootings, d'autres photographes et caméramans m'attendaient dans ces autres endroits, histoire de différencier les points de vue. Ce que je faisais entre les différents endroits m'étaient entièrement libre, je pouvais interagir avec la faune comme bon me semblait. Dans leur idée, comme un Capumain n'était pas sexy - alors que je trouvais que c'était un compagnon génial, là posté sur l'épaule à la Sacha et Pikachu -, ils m'avaient prêté un Lucario et un Kabutops pour m'assister et me défendre au cas où je tomberais sur des Pokémons dangereux - ce qu'ils aimeraient puisque ça apporterait de l'action non prévue. Si j'adorais du Kabutops parce qu'il était du genre tranchant et parfaitement docile, ce n'était pas le cas du Lucario, trop surcoté, indocile, et genre il m'aimait pas, je ne savais pas pourquoi. Tout le monde m'adorait d'habitude, alors pourquoi pas lui, hein ? Du coup, je me satisfaisais de son jeu d'acteur, n'appréciant pas les sales tronches qu'il pouvait me lancer dès qu'il le pouvait, on aurait dit qu'il aurait pu me faire du mal si jamais nous n'étions pas encadrés. Toutefois, Skurro eut le bénéfice de pouvoir être présent en arrière plan, pour assurer de la vie dans la forêt. Le premier shooting se déroula et nous partions explorer la jungle pour rejoindre un endroit rempli d'arbres immenses. Sur le trajet, Skurro se balançait d'arbres en arbres en compagnie de plein Dédennes. Le bruit de Rattentifs qui faisaient leurs dents contre le bois des arbres, quelques chants d'oiseaux, de Coxyclaques... qui claquent, peuplaient l'atmosphère sonore de l'endroit palpitant. Nous rencontrions un duo de Brocélômes, aussi inhabités que d'habitude, ayant l'air presque effrayé de nous voir. J'avais même cru voir des Chenitis dans les buissons, ou du moins les entendre froisser les feuilles sur leur passage.
Sur le trajet, du genre à mi chemin du prochain lieu de shooting, je remarquais un tracé sur le sol, où se trouvait des feuilles écrasées. Prenant une voix exagérée pour jouer mon rôle, j'indiquais à mes deux Pokémons d'emprunts :
— Regardez, des empreintes de Pokémons. Ce sentier a été foulé il y a un petit moment, il se dirige pas là-bas. Pensez-vous que c'est le Pokémon que nous cherchions ? Plusieurs empreintes d'entre-mêlent, plusieurs espèces doivent le fréquenter.
Si le Kabutops approuva simplement par enthousiasme, le Lucario approuva d'un air plus intelligible en vérifiant les traces tout en rectifiant ma trajectoire.
J'espérais bien tomber sur des Pokémons intéressants ici. Apporter un peu d'action peut-être ? Ou ne serait-ce, trouver le Pokémon mignon de mon équipe qui permettrait de proposer des shootings avec des Pokémons à moi (puisqu'ils étaient à la recherche des éléments attirants) ou... pour mieux charmer les damoiselles. @SkurroFigurant ? Mais j'étais le plus libre de mes mouv'. En plus, je vois plein de monde ! - Citation :
1S : Apparition. |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Minisange sauvage apparait
Tu peux le voir, bien que caché dans un arbre : Il y a là un petit minisange, qui chantonne gaiement en battant des ailes. Pour l'instant, il n'a pas remarqué ta présence, qui manquerait surement pas de le faire fuir.
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Caleb FirestormDresseur·euse NébuleuseMessages : 144 Née le : 07/08/1999 Age : 25 Région : Kalos Pokédollars : 805 Stardust : 512 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon :
Icone :
| Thème : Exploration !Feat. Skurro, le figurant Avant de rejoindre ce nouveau spot pour faire de nouvelles photos en cette tenue très tendancieuse d'Indiana Jones, j'étais libre d'interpréter le personnage qui m'était confié avec l'aide de ces deux colosses autour de moi. Ce Lucario me tendait toujours une sacré tronche une fois que la caméra n'était plus, mais je finirais sûrement par m'en passer.
Avec ma machette, je libérais le passage devant moi face aux longues feuilles et plantes, je me baissais ou sautais au-dessus de certaines branches. Les différents bruits de la vie de la Jungle ne semblaient pas avoir changé depuis que j'étais arrivé. Plus tard, armé de mes propres colosses encore plus forts que ces deux-là, je serais craint. Je ne serais pas le Roi des Pirates, mais ça sera tout comme. Quand ? Je ne savais pas, mais sûrement pas maintenant avec mon Capumain et ma Sepiatop, c'était sûr que j'allais aller loin !
En marchant, je m'étais approché d'un certain arbre où je m'étais mis dans l'idée de le grimper. Sur cet arbre se trouvait un Minisange qui chantonnait. Ranger volontaire à mes temps perdus, si je méprisais parfois l'espèce humaine, j'étais un véritable amoureux et protecteur de la faune.
— Ooooh regardez, un mignon petit Minisange...
Si le Kabutops ne fit que grogner en fracassant ses lames l'une contre l'autre d'un air guerrier, le Lucario salua l'initiative. Paradoxalement, je n'étais point surpris. Toutefois, même si le Minisange paraissait entièrement serein et adorer les caresses, les événements ne furent pas plus calmes pour autant. J'entendis un cri strident, rapidement suivi par un deuxième. Un Corvaillus jaillit de nulle part et vint me picorer la main. Cependant, comme vous le savez bien, un Corvaillus peut en cacher un autre. Le deuxième parent se dévoila et fusa sur moi. Je sautais hors de l'arbre.
— Kabu, protège-moi !
Le Pokémon ne sembla même pas broncher que je ne l'appelle même pas entièrement et s'activa pour empêcher et résister à l'assaut du grand Corbeau noir. Toutefois, un Corvaillus n'était pas toujours seul et toute la famille vint à notre poursuite en criant de manière stridente. Une fratrie de Bleuseilles entourèrent le Kabutops, tandis que je partais en courant après un cri trop peu glorieux.
— Eh man, faut qu'on se tire !
J'entendis le caméraman dire que ce n'était pas par ici la prochaine destination, mais je m'en fichais éperdument. Le Lucario utilisa plusieurs Aurasphères pour écarter la menace volatile en me regardant exaspérer avant de partir en Naruto run en assurant les arrières du Kabutops donc celle du caméraman mais surtout la mienne par prolongement. Vous voyez, j'avais un cœur pur puisqu'il me protégeait haha !
— Luca, Kabu, je compte sur vous pour les calmer. Vous êtes de puissants Pokémons, votre aura les fera entendre raison.
dis-je, pour mon personnage, tout en voyant mon Capumain fuser à toute vitesse pour nous rattraper et tenter de calmer les choses avec le Lucario plutôt mécontent par sa nouvelle appellation.
J'espérais vraiment pouvoir les semer, par contre. Sournois et prévoyant, je me disais : "Et si je profitais de ce dérangement pour bouleversement le scénario et rejoindre un autre endroit à la place ?" De toute façon, ce dit endroit était plus près que celui prévu à l'origine. Nous allions avoir besoin de renfort.
@SkurroOoh non... C'est pas parce que t'es Ranger que la faune le sait et te laisse tout faire ! Quel idiot... Qui va devoir rattraper ses bêtises à votre avis, hein ? - Citation :
1S : Apparition. Relance.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Cheniti sauvage apparait
Ce Cheniti pendouille tranquillement, à sa branche. Au moindre bruit, il remonte légèrement pour se cacher dans le feuillage.
Que vas-tu faire ?
|
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Caleb FirestormDresseur·euse NébuleuseMessages : 144 Née le : 07/08/1999 Age : 25 Région : Kalos Pokédollars : 805 Stardust : 512 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon :
Icone :
| Thème : Exploration !Feat. Skurro, le figurant Le projet venait à peine de commencer et je commençais déjà à en faire qu'à ma tête. Je ne devais que suivre les différents postes et ainsi faire avancer le scénario prévu en amont. Mais voilà, j'étais libre entre ces différents postes et... il fallait toujours que ça ne se passe absolument pas comme prévu dès lors que je devais faire mes propres choix ! En voulant sympathiser avec un Minisange, je m'étais retrouvé avec toute sa famille sur le dos, prête à me picorer les vêtements ! Et par Arceus, je ne pouvais pas me permettre de rendre cette tenue d'aventurier osé avec des haillons ! Elle ne m'appartenait pas, comme la plupart des vêtements de ma garde robe.
Je courais dans la Jungle, le caméraman à ma poursuite, les deux Pokémons tâchant de nous faire gagner du temps. Un banc d'Emolgas s'amusait à aller d'arbre en arbre, une tache violette parmi eux. Une fois les avoir rattrapé, je m'approchais de cette tache violette. Quitte à prendre des initiatives, autant en prendre vraiment et qu'elles soient bien faites. Nous nous chuchotions des mots avant l'arrivée du caméraman.
— Petit Capumain, ne reste pas là, des Corvaillus et Bleuseilles nous attaquent ! Ne reste pas avec un humain comme moi, sauve ta peau !
déclarais-je, d'une voix presque héroïque, en plein dans mon personnage. Ensuite, nous continuions à courir, quelques Bleuseilles ayant finalement retrouvés ma trace. Au moment où j'allais me faire toucher, Skurro démarqua de nulle part et leur donna de bons coups de poings avec sa queue-main.
Ma course m'emmena jusqu'à un petit fleuve qui me mena jusqu'à une petite caverne au sein d'une petite clairière. C'était joli tout plein, si ce n'était l'obscurité dévorante de la caverne. Je n'avais pas peur, j'étais en terrain ami. Je ne devais que jouer mon rôle. Prenant une posture grandiose, j'exprimais l'envie de mon personnage :
— Une grotte ! C'est parfait, je vais pouvoir me reposer. Mes Pokémons ne devraient pas tarder à arriver à la suite de cette attaque aérienne !
J'entrais en trottinant dans la caverne, le caméraman, commençant à m'y déplacer à pas feutré. Des ombres se mouvaient de temps à autre dans l'obscurité. Des sphères de gaz spectrales, des Fantominus. Les caméramans des alentours semblaient perturbés par ma visite, de même que les Pokémons acteurs qui devaient agir sur l'action. Alors, après un bref mais animé échange, ils décidèrent de s'adapter à ce que je faisais. L'air un peu trop tranquille, je me disais :
— Ooooh, c'est tranquille ici. Il n'y a rien dans cette caverne, je vais vraiment pouvoir m'y reposer...
Et là, des Spectrums dépassèrent leur tête du sol, et après ce moment de court latence, décidèrent de fondre sur moi. Ils tournoyèrent autour de moi pour m'effrayer, sans véritablement m'attaquer, évitant soigneusement de me faire mal. Je m'écriais, l'air paniqué :
— Ooooh nooon ! Des fantômes ! Que vais-je faire ?! Mes Pokémons ne sont pas encore revenus de l'invasion aérienne !
Une course-poursuite se déclara dans la petite caverne et, arrivant au niveau du cul-de-sac, au moment où mon personnage pourrait véritablement finir sa route ici. Mais, in extremis, le Lucario arriva en utilisant la puissance de l'aura pour les écarter et venir à mon secours, le Kabutops sur les talons.
— Merci, sans vous, je ne sais pas ce que je ferais.
Nous nous saluions comme des bonhommes, ravis de se retrouver et nous nous dirigions en extérieur de la grotte. Les caméramans en face de nous firent un zoom sur nous et ils crièrent un énorme "Coupé !" et nous partions sur un shooting photo à l'orée de la caverne pour profiter du fleuve et de la clairière. Je remarquais qu'un Nidoking et un Guériaigle avaient été dépêchés pour récupérer les deux Pokémons de ce Indiana Jones bien particulier.
@Skurro Eh ouais ! Je ne veux pas être qu'un figurant ! Laisser-moi être avec mon dresseuuuur ! - Citation :
- Récapitulatif de la capture ~ Pokémon envisagé : Goupix.
1S : Apparition. Relance. Terminée. 2S : Apparition. Relance. Terminé.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Cheniti sauvage apparait
Coucou ! Il se pavane devant la caméra, tout content.
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Caleb FirestormDresseur·euse NébuleuseMessages : 144 Née le : 07/08/1999 Age : 25 Région : Kalos Pokédollars : 805 Stardust : 512 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon :
Icone :
| Thème : Exploration !Feat. Skurro, le figurant J'avais alors repris mon périple dans la jungle en compagnie de mes deux colosses, un Lucario bien trop impétueux et un Kabutops brutus mais docile. Pour le moment, la route fut plutôt calme. Je traversais les lieux emplis de verdure imposante avec ma machette pour me dégager des passages lorsque ces derniers étaient trop compliqués d'accès - ou simplement parce que j'avais la flemme de me baisser. Je faisais genre de braver des monstres surpuissants à travers les hautes herbes alors que ce n'était que de petits Mimigals ou Statitiks. Ma foi, je ne m'étais pas trop arrêté dans ce lieu, par crainte de trouver les mamans de ces petits. J'étais peut-être là pour faire le show, je n'étais pas suicidaire non plus. Et, les spectateurs ne seraient pas dupes, s'ils voyaient un torrent de flammes, ils sauraient forcément que ça ne viendraient pas des Pokémons de mon personnage. Et ce genre de méthodes pour faire apparaître des Pokémons irréalistes pour les rendre spéciaux, ça ne marchait plus. Y'avait que Sacha qui pouvait faire ça, les autres n'étaient que des menteurs haha.
— Luca, tu sens quelque chose ? On trouve pas grand-chose ici... On se serait pas paumé par hasard ?
Il grogna à l'appellation, me faisant esquisser un sourire satisfait, mais il usa de son pouvoir de détection d'aura par ses gestes élégants. Il indiqua la route et nous le suivions en Naruto run vers l'endroit le plus proche inscrit dans le scénario. Par ailleurs, je m'étais permis de décaler un Cheniti qui se pavanait devant la caméra, gâchant littéralement la magnifique vue - je parlais surtout de moi, même si le Lucario n'était pas mal non plus dans son genre.
L'odeur commençait à me monter aux narines. C'était définitivement le seul lieu auquel je ne voulais pas m'approcher. Les zones humides se multipliaient de plus en plus ainsi que les courts d'eau, enfin si on pouvait encore appeler ça de l'eau. C'était beaucoup de boue. Une boue verdâtre par endroit même.
— Ah ça pu... Vous voulez pas me porter ? Ouais, non ? Vous faites vraiment pas d'effort...
Les deux Pokémons semblèrent hausser les épaules, le Lucario avec du mépris en plus que je lui rendis. On ne pouvait vraiment rien leur faire faire. J'espérais vraiment qu'ils auraient des vêtements de rechange après. Moi une princesse ? Je ne voyais pas de quoi vous parler ! Bref, nous entrions dans le secteur marécageux de la jungle. Et je n'étais tout simplement pas prêt d'y accéder, alors je ferais attendre un peu. Un détail avait attiré mon attention. C'était coloré, contrastant totalement avec la couleur du lieu. Un petit Pokémon ? Non, ça avait l'air beaucoup plus grand.
@Skurro Spoiler alert. C'est moi le Pokémon ! haha j'suis trop drôle comme singe ! - Citation :
- Récapitulatif de la capture ~ Pokémon envisagé : Goupix.
1S : Apparition. Relance. Terminée. 2S : Apparition. Relance. Terminé.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Snubull sauvage apparait
Il profite que tu sembles être attiré par autre chose pour venir te mordre à la cheville. Il a faim.
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Caleb FirestormDresseur·euse NébuleuseMessages : 144 Née le : 07/08/1999 Age : 25 Région : Kalos Pokédollars : 805 Stardust : 512 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon :
Icone :
| Thème : Exploration !Feat. Skurro, le figurant Comme je le disais alors, avant de rejoindre l'endroit marécageux, je préférais rester me balader encore dans la forêt, un détail ayant attiré mon attention. Un endroit particulièrement verdoyant et boiseux, à l'opposé des marécages se trouvant non loin, où la végétation manquait quelque peu.
Après avoir écarté les branches et avoir difficilement dépassé les bosquets, je découvris un espace naturel regorgeant de vitalité. Quelques petites fleurs, quelques arbres en très bonne santé et au centre... Wow. J'étais plutôt éblouis par la beauté du spectacle. Une Feunard, ce renard à neufs queues d'un blanc éclatant, était adossée contre un arbre, une multitude de Goupix en train de se nourrir. C'était si beau, si mignon. Je m'abaissais, l'air serein, pour ne pas qu'elle me considère comme un prédateur. Je remarquais Skurro quelque part dans l'un des arbres qui admirait également le spectacle. Je stoppais le Lucario et le Kabutops sans oublier le caméraman directement pour ne pas déranger ce phénomène rare et merveilleux à observer.
— Chuuuuut ! Faites moins de bruit ! On se détend, merci. Kabu, on essaye de pas stresser toute la faune et Max, toi aussi, t'es pas un Pachyradjah, l'être humain peut être discret aussi.
Moi ? J'étais à peine condescendant. Je me permis à peine de relever lorsque Michel me reprit à l'ordre en me disant qu'il ne s'appelait pas Max mais Victor ou Jean-Charles. Je répondis de manière très détaché.
— Hein, hein, oui, oui. Si tu veux, Maximus...
J'étais bien trop absorbé par ce qui se passait devant moi. Voir cette Feunard avec ses petits m'emmenait dans un autre univers. Je me tournais donc vers la caméra d'une manière plus théâtrale.
— Vous voyez, la faune regorge de phénomènes magnifiques en leur genre. Toutefois, il ne faut pas déranger ce cadre paisible dans lequel ils vivent en harmonie.
Je me mordis ensuite la lèvre inférieure. Quelque chose m'avait mordu, Kabutops riant presque à gorge déployée - plus à l'écart puisqu'il s'était distancé de Feunard et ses petits, vexé -, tandis que le Lucario semblait plutôt content de ce retour de Karma.
Un Snubull m'avait mordu la jambe et j'avais secoué cette dernière pour qu'il se détache, plutôt surpris de le voir puisque je m'attendais à un Pokémon arachnoïde. Si je ne voulais pas lui faire mal pour autant, l'élan le décrocha et l'envoya non loin de la Feunard... qui le qualifia très vite de menace pour ses petits. Elle lança une petite flammèche sur le Pokémon, accompagné par l'intervention de Skurro, les deux forces œuvrant pour retirer le Pokémon des environs. Elle remercia le petit singe violet qui me montra discrètement. Elle me proposa même d'avancer, ce que je fis doucement mais pas moins sans impatience. Et je m'étais mis à la caresser et la saluer, avant de me tourner davantage sur ses petits Goupix. Si la renarde blanche était majestueuse, les renardeaux débordaient de mignonnerie.
— Woooow, c'est si beau comme Pokémon. Pour avoir du charme et du charisme, ce Pokémon est parfait !
Sur ces mots, je commençais à partir hors du bosquet pour rejoindre les marécages et ainsi poursuivre le scénario qui m'attendait, aux côtés du Kabutops et du Lucario.
@Skurro Ooooh c'est trop mignon ! Ca fait du bien un peu de douceur aussi haha ! - Citation :
- Récapitulatif de la capture ~ Pokémon envisagé : Goupix.
1S : Apparition. Relance. Terminée. 2S : Apparition. Relance. Terminée. 3S : Apparition. Relance. Terminée.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Rattentif sauvage apparait
Un cri résonne dans la jungle et se répète par écho. Ce petit Rattentif a donné l’alarme : vous êtes des intrus dangereux sur le territoire de son groupe.
Que vas-tu faire ?
|
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Caleb FirestormDresseur·euse NébuleuseMessages : 144 Née le : 07/08/1999 Age : 25 Région : Kalos Pokédollars : 805 Stardust : 512 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon :
Icone :
| Thème : Exploration !Feat. Skurro, le figurant Nous quittions le havre de paix de la Feunard et ses Goupix pour rejoindre la zone marécageuse de la Jungle et ainsi parvenir au nouvel événement du scénario. J'allais passer au moment le moins glamour de ce court-métrage. Je n'avais pas spécialement hâte d'y être, du moins la personne si raffinée que j'étais.
Aux côtés du Lucario et Kabutops, nous rencontrions le sol boueux, quelques tiges de roseaux peuplaient cet espace manquant de végétation, les éclaboussures à chaque pas, l'eau nauséabonde qui entouraient mes chevilles, délaissant une pâle couleur brune. C'était répugnant mais au moins, nous galérions tous ensemble.
— Faites attention, les compagnons !
Il était parfois compliqué d'avancer, et je ne comprenais pas la présence de Skurro à l'orée des arbres, secouant les bras d'un air plutôt paniqué alors que le scénario se déroulait comme prévu. L'eau boueuse devint alors de la boue, mais une boue progressivement colorée. Nous rencontrions deux petites collines... et une onde traversa l'eau, s'ensuivant de plusieurs après. Et... dans ce qui devait être la plus grande surprise, les deux collines se réveillèrent.
— Kubu, Luca ! Ce ne sont pas des collines mais des Grotadmorvs !
Tout en suivant le scénario, face à leur hurlement, je tombais dans la boue - leur haleine nauséabonde aidant grandement le jeu d'acteur. Je me retournais pour me mettre sur le dos tandis que les deux Pokémons Poison fondaient sur moi, me protégeant le visage avec mes mains. Deux corps se dressèrent devant moi, une Aurasphère écarta les corps et des lames tranchèrent les résidus. Et... je compris le problème que Skurro m'indiquait. Le sol se mit à trembler grandement, sous la surprise même des deux Grotadmorvs acteurs. Une invasion de Rattentifs !
— Il va falloir courir ! Protégez-nous, Lucario et Kabutops, enfin surtout eux.
Je me rattrapais mais j'avais aussi clairement conscience que les Pokémons acteurs n'étaient absolument pas taillés pour le combat, rien qu'à voir leur jeu peu exceptionnel - en même temps, je devais leur faire de l'ombre. Mes deux compagnons lancèrent leurs pouvoirs, exécutèrent leurs compétences, et ainsi, ils nous permirent d'écarter ou stopper net les Rattentifs sur notre chemin. Les Grotadmorvs eurent même une utilité, protégeant le territoire qui leur était désigné.
Une fois le banc de Rattentifs dépassé, l'alliance sommaire disparut et nous dûmes de nouveau montrer notre supériorité. Puis, les caméramans m'avaient appelé et nous avions coupé pour le shooting photo. Je ne savais pas ce qui pouvait être artistique mais soit, je faisais confiance à mes photographes pour me rendre plus magnifique que je ne l'étais déjà. Enfin... pas trop maintenant, je devais l'avouer.
@Skurro CAAAAALEB ! PROBLEME, CA ARRIVE ! REAGIS ! FAIS QUELQUE CHOSEEEEuh... enfin... allez... - Citation :
- Récapitulatif de la capture ~ Pokémon envisagé : Goupix.
1S : Apparition. Relance. Terminée. 2S : Apparition. Relance. Terminée. 3S : Apparition. Relance. Terminée.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Dedenne sauvage apparait
Il vous observe dans son coin, discretement. Et si jamais il y a besoin, il t'aidera.
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Caleb FirestormDresseur·euse NébuleuseMessages : 144 Née le : 07/08/1999 Age : 25 Région : Kalos Pokédollars : 805 Stardust : 512 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon :
Icone :
| Thème : Exploration !Feat. Skurro, le figurant Une fois le shooting aux espérances diverses, rappelons que j'étais dans des marécages et que je ne comprenais point comment je pouvais être aesthetic, je me devais de reprendre la route pour découvrir le dernier endroit du scénario. Il devait être le premier mais, concrètement, si je me rappelais bien de ce que c'était, il sera un superbe spot de fin. Enfin, avant de repartir, j'eus tout de même droit de prendre une douche rapide dans l'eau. Pour justifier ça au scénario, j'avais simplement décidé de suivre le fleuve... directement en étant dedans. Après tout, il faisait une chaleur, vous trouviez pas ? Si Kabutops me suivit avec un profond enthousiasme, le relou de Lucario préféra faire le sage et avancer prudemment à côté.
Après, il avait sûrement raison car avec tout le bruit qu'on faisait, on avait sûrement attiré toute la faune. Si je voyais de jolis bancs de Pokémons traverser les arbres, je commençais à voir d'autres Pokémons plus gros comme des Scarhinos et des Scarabrutes et, et... Lorsque j'étais sorti de l'eau, marchant à reculons pour ne pas tomber dans un potentiel traquenard, m'enfouissant dans la végétation épaisse et imposante... Une bouche végétal se referma sur moi, de la bave commença à m'ensevelir. Était-ce une blague ? Non, cela n'en avait pas l'air. Je me débattais vaillamment en donnant des coups dans le corps jaune qui m'avait gobé. J'allais détruire cet Empiflor, il avait trop cru qu'il pourrait me digérer ?
— Luca, Kabu, vous faites quoi ? Vous êtes préparés à nous sauver de ce genre de pièges naturels, en fait !
En entre-passant la tête, je vis que ces deux Pokémons s'emmêlaient les pinceaux avec des Boustiflors qui essayaient de graille tout ce qu'ils pouvaient graille. Quelle équipe de bras cassés ! Comment allais-je asseoir ma domination sur Lumiris ? Ah mais osef... ce n'était pas mon équipe.
J'entendis mon caméraman me dire qu'ils allaient nous aider. Ouais, qu'ils mettent pas trop de temps car là, j'étais si échauffé que j'allais me sortir tout seul à ce rythme-là. La scène devait être drôle, ma tête à moitié sortie, mon bras sorti également qui frappait le Pokémon Plante carnivore. J'entre-aperçu Skurro entrain de faire un check avec un Dédenne et... l'instant suivant, une invasion de Dédennes envahit les Boustiflors. Sans le vouloir, qui plus était, ma Sepiatop trop affectueuse et collante sortit de sa Pokéball, en dehors de l'Empiflor. Et... elle fusa dans le corps jaune de la Plante pour me faire un câlin à travers-elle. Puis... je compris. L'Empiflor lui faisait également un câlin, et j'entendais des griffures sur son corps. Le haut de mon corps s'était libéré, à moitié recraché, même si un bras était encore prisonnier.
Puis... une imposante couleur rougeoyante s'imposa dans mon champs visuel.
— Mais... c'est quoi ce bordel ?! Qu'est-ce qui se passe ?!
@Skurro Eh ouais, c'est moi qui tisse des alliances dans la Jungle ! Eh ouais, vous pouvez le dire, je gère ! - Citation :
- Récapitulatif de la capture ~ Pokémon envisagé : Goupix.
1S : Apparition. Relance. Terminée. 2S : Apparition. Relance. Terminée. 3S : Apparition. Relance. Terminée. 4S : Apparition. Relance. Terminée.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Goupix sauvage apparait
Sous vos yeux ébahis, il vient se dresser sur ses pattes arrières et crache des flammes en direction du ciel. Rien de bien très grand, mais le spectacle en est quand même joli à voir.
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Caleb FirestormDresseur·euse NébuleuseMessages : 144 Née le : 07/08/1999 Age : 25 Région : Kalos Pokédollars : 805 Stardust : 512 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon :
Icone :
| Thème : Exploration !Feat. Skurro, le figurant Alors que nous nous attendions tous à un final plutôt tranquille jusqu'au dernier lieu, nous avions été pris au piège dans des bouches de Boustiflors et d'Empiflors. J'espérais vraiment que la bave acide n'allait pas saccager les vêtements prêtés. Après tout, ce n'était pas ma faute ! Il voulait du réalisme, de l'action entre ces différents spots, alors ils en avaient eu et en auront !
Et, tandis que Lucario et Kabutops tentaient de se libérer des Boustiflors grâce à l'aide relative du Dracolosse et de l'invasion d'Emolgas et de Skurro, que j'étais à moitié sorti de l'Empiflor à force de lui donner envie de vomir avec mes coups bien placés, un torrent de flammes s'était abattu autour de mon champ visuel. Au sein de ce brasier, je remarquais un Goupix sauter et rouler dans les flammes pour apparaître devant moi... et cracher des flammes de sa gueule partout autour de nous. Le Dracolosse me tira complètement hors du corps de l'Empiflor qui s'était évanoui, histoire que je ne finisse pas englouti par le brasier.
Ensuite, les Emolgas battirent des ailes pour faire taire le feu, dévorant les Pokémons Plantes qui nous avaient tenu un guet-apens, avec l'aide du relativement puissant Dracolosse. Une fois l'incendie maîtrisé arrêté, nous regardions juste la montagne de corps évanouis. Pour le script, je fermais mon briquet en lançant une phrase badass :
— Personne ne peut s'en prendre au plus grand explorateur de tous les temps. Lucario et Kabutops sont des machines, et mon briquet est mortel, eheh.
Une fois le plan terminé, je me permis d'ajouter en chuchotant à mon caméraman attitré :
— Par contre, tu m'expliques que nos trois Pokémons évolués se fassent soulever alors qu'une colonie d'Emolgas et un Goupix font le taff ? C'est quoi ces Pokémons Cdiscount ? Où est-ce qu'on les a pris ? C'est affligeant le manque de budget...
C'était aussi triste pour eux. Je le reconnaissais, des Pokémons qui étaient élevés pour être des stars du cinéma mais dans l'incapacité totale - ou affreusement sous développée - de combattre, se défendre. C'était tout autant affligeant. Elevés par des humains, dans un contexte tellement privilégié, ils en avaient oublié leur instinct de survie ou de prédation. Il fallait donc les protéger. En devenant Ranger, je voulais aussi apprendre à éduquer au mieux les Pokémons de ma nouvelle équipe, pour ne pas refaire les mêmes erreurs, ne surtout pas les mettre en danger. Je voulais préserver la faune et la flore, pas la détruire. Mais... dans le cas présent, j'avais privilégié ma propre vie.
Je me tournais alors vers la Goupix, qui s'était assise, toute droite, et arborait un visage tout mignon alors qu'il était dangereux la seconde d'avant. Vraiment, parfaitement innocent, paisible, un Pokémon qu'on ne penserait pas capable de provoquer ce genre de chaos. Je m'abaissais à elle pour la remercier, ne la caressant seulement lorsqu'elle vint se frotter à ma jambe ou si je compris que j'en avais l'autorisation.
— Merci à toi petite Goupix. Tu nous a été d'une grande aide. Et tu es si mignonne aussi ! Tu viens de la petite famille de tout à l'heure ? Oui ? Mais c'est génial ! Cela veut dire que tu nous as suivi ? Alors, merci car sans toi on serait en train de se faire digérer par les Plantes carnivores haha.
Nous nous dirigions vers le spot final, le plus beau sans aucun doute, d'un pas léger, malgré mes vêtements partiellement détruits par la bave acide, expliquant également certaines rougeurs sur mon corps. Skurro continuait d'avancer dans les arbres, non loin, aux côtés de l'Emolga qui avait commandité cette invasion aérienne. Je les remercierais plus tard. La Goupix avait également décidé de nous suivre, faisant écarter les potentiels prédateurs, pendant que mes deux Pokémons attitrés se faisaient tout petits haha. Bon d'accord, Lucario était quand même suffisamment débrouillard, mais je ne pouvais pas le saucer puisqu'il ne m'appréciait pas et il n'y avait aucune raison d'aussi mal m'aimer. La Goupix me faisait de toute façon beaucoup plus délirée, d'être très innocente et affectueuse avec nous, tandis qu'elle s'animait d'une fureur dès qu'un potentiel prédateur sortait le bout de son nez. La suite du voyage se fera donc sans encontre, je pensais.
@Skurro Waouh ! Elle a trop la classe ! Caleeeeb, on peut l'emmener ? Et l'Emolga aussi, c'est devenu mon poto sûr ! - Citation :
- Récapitulatif de la capture ~ Pokémon envisagé : Goupix.
1S : Apparition. Relance. Terminée. 2S : Apparition. Relance. Terminée. 3S : Apparition. Relance. Terminée. 4S : Apparition. et... IL EST APPARU !
Tentative de capture : 1 fois.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tentative de capture ! Et c'est un échec !
La pokéball se tortille de droite à gauche... ... ... ... Oh non !
Le pokémon est ressorti. On dirait qu'il veut te donner du fil à retordre...
Que vas-tu faire ? |
| | Caleb FirestormDresseur·euse NébuleuseMessages : 144 Née le : 07/08/1999 Age : 25 Région : Kalos Pokédollars : 805 Stardust : 512 Stardust utilisés : 265 Equipe pokemon :
Icone :
| Thème : Exploration !Feat. Skurro, le figurant Il était temps de rejoindre le dernier spot pour ainsi conclure le scénario ainsi retravaillé à cause des aléas rencontrés au sein de la Jungle. Savoir que Skurro était dans les parages me rassurait davantage, puisqu'il était davantage habitué aux dangers et enjeux des zones sauvages, par rapport aux Pokémons acteurs. Ceci étant, en vue du chemin que nous traversions, qui avait l'air très tranquille et paisible, avec le chant des petits oiseaux et les bancs de singes ou d'écureuils volants qui se balançaient d'arbres en arbres. Ce spot était véritablement le meilleur pour terminer, en espérant que j'aurais récupérer ma couleur de peau d'origine en arrivant, que la rougeur de l'acide se serait dissipé. Je sortis une gourde d'eau fraîche rouge de mon sac de randonneur et je bus une gorgée, avant de m'étaler un peu d'eau sur les bras et les jambes. J'en profitais également pour donner de l'eau au Kabutops et au Lucario, qui ne se firent pas prier pour en avoir. Lucario semblait même se détendre vis-à-vis de sa méfiance envers moi à la suite de ce geste. Bon, accessoirement, j'avais oublié mon caméraman, mais je me disais qu'il devait avoir sa propre bouteille a contrario des Pokémons, sinon tant pis pour lui.
Toutefois, je n'avais sûrement pas oublié la Goupix. Si elle n'avait pas voulu rejoindre la Pokéball que je lui avais tendu, je comptais bien tout faire pour pouvoir mériter de la présence de ce Pokémon si majestueux au sein de mon équipe. Alors, si j'avais restreint ma propre consommation et celles des deux Pokémons acteurs, ce n'était pas le cas pour la Goupix qui put se désaltérer à sa guise, et ce, même se rafraîchir légèrement.
— Haha, c'est bien. Bois, bois. Il faudrait pas que tu te déshydrate. C'est très mauvais. D'ailleurs, tu peux rester avec nous sans problème ! N'est-ce pas les gars ?
Les deux Pokémons exprimèrent leur accord, beaucoup plus exacerbé pour le Kabutops tandis que le Lucario fut beaucoup plus sobre dans l'expression.
— Eheh, je savais que vous diriez ça. Vous êtes jamais contre la venue de nouveaux amis, d'un jour ou de toujours !
A l'horizon, sublimé par le soleil brillant, nous vîmes une clairière recouverte de couleurs, où un très grand arbre merveilleux et verdoyant siégeait de toute sa prestance. Les couleurs devaient provenir autant de la végétation, des fleurs, et des Pokémons qui y vivaient.
@Skurro Allez Caleb ! Tu vas y arriver ! Ramène-nous la Goupix, je l'aime bien ! Et l'Emolga, et le Cheniti, et... tout le monde en fait ! - Citation :
- Récapitulatif de la capture ~ Pokémon envisagé : Goupix.
1S : Apparition. Relance. Terminée. 2S : Apparition. Relance. Terminée. 3S : Apparition. Relance. Terminée. 4S : Apparition. et... IL EST APPARU !
Tentative de capture : 2 fois.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tentative de capture ! Et c'est un échec !
La pokéball se tortille de droite à gauche... ... ... ... Oh non !
Le pokémon est ressorti. On dirait qu'il veut te donner du fil à retordre...
Que vas-tu faire ?
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |