Compte à Rebours
- Il me semble que le lieu du rendez-vous soit bien ici..
Il y a à peine quelque mois, la centrale électrique avait été le théâtre d’une triste catastrophe que personne n'aurait pensé possible auparavant. Une tragédie qui avait plongé la lumineuse Voltalis dans une lente et agonisante ruine. Ce terrible événement, je l’avais manqué de quelques jours seulement, ayant quitté la ville le weekend avant.. Cela aurait pu être utile pour mon enquête, mais d’un côté, j'étais soulagé de ne pas avoir été présente à ce moment…. À présent, cette centrale était interdite au public et le bâtiment avait été laissé à l’abandon. Plus personne n'osait s’en approcher. C’était l’endroit parfait pour cette vidéo call.
Ma petite sonistrelle étant constamment en alerte, me signala une présence dans des buissons à quelques pas plus loin.
- Hey, le piaf! C’est nous.. J’ai vérifié et il n'y a personne dans les parages. On sera tranquille ici.
Le cadoizo était apparemment arrivé avec plus d’avance que nous. C’était parfait.
- Cadoizo, Ca-cadoizo!!
- Hum.. Tu es content de nous voir? Et bah moi pas tant que ça… dépêchons nous avec les préparatifs..
Comme à son habitude, l’oiseau faisait un effort pour instaurer une bonne ambiance.. et comme toujours, j’en avais rien à cirer…. Il sortit un ordinateur portable de son sac blanc que j'installa aussitôt sur un banc se trouvant sous un pommier, minimisant les reflets du soleil. L'antenne fut rapidement installée et le bouton de démarrage pressionné. J’insérais le mot de passe, et aussitôt, l’écran retrouva de nouveau un fond noir, accompagné cette fois d’un “R” violet aux lignes stylisées. C’était leur nouveau logo.. Apparemment, même les organisations criminelles devraient moderniser leur visuel et s'adapter aux modes du moment….
Tout était enfin prêt! Il ne manquait plus qu’à attendre l’heure convenue pour l’appel.
- Fait attention, Yuka. L’endroit a beau être déserté, il peut toujours y avoir des pokémons sauvages...
----
HRP: Une apparition, avec un encens dragon. Merci!