J'avais le numéro professionnel de Capucine -peut-être était-ce même celui officiel ?-, mais je ne l'avais contactée qu'une fois : Pour notre précédent combat.
Je devais avoir ma revanche, j'avais été à peu de gagner, et je voulais gagner. Elle m'avait sous-entendue qu'elle était prête à m'accueillir de nouveau alors j'avais attendu.
J'étais là.
[Bonjour Capucine,
Je souhaiterais vous affronter, le jeudi qui arrive à 10h, cela vous va ?
Cordialement, Lindley Iris.]
Au moins elle pouvait profiter de l'après-midi pour voir sa fille -ou faire ce qu'elle voulait-.
Nous arrivions, ma Gardevoir et moi-même, j'étais touchée que le chemin était dégagé, même si je pensais que c'était pour tous les challengers et pas moi particulièrement, mais ça me facilitait le chemin. J'attendis mais... Gardevoir me montra de la suivre. Je cillai avant de la suivre et aller derrière, j'osai alors, timidement, en m'approchant :
« Capucine ? Bonjour à vous. Que se passe-t-il si vous me le permettez ? »
Je n'avais que deux minutes d'avance, ce n'était pas énorme pour moi.
Capucine Alambra
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
J'en ai marre. C'est tout le temps la même chose. Et vas-y que je t'envoie un mail, et vas-y que je t'envoie un courrier ou un SMS. C'est insupportable. Il me faut à chaque fois des plombes pour les lire, et dans le cas des mails, c'est que je pense à les lire, et que je me souviens de mon mot de passe. Et de l'adresse. La purge. Je me demande si ce n'était pas plus simple quand j'étais juste serveuse. Au moins, j'avais pas à écrire des réponses. Mouai... je deviens parler à des gens, c'est pire.
Là j'ai eu un SMS pour un défi d'arène. Je ne sais pas comment elle a eu mon numéro de téléphone cette Lindsey mais ça me saoule. Je suis sûre que je peux juste l'ignorer. Elle est pas passé par des canaux officiels, on ne peut rien me reprocher. A moins qu'elle l'ait fait, mais qu'elle fait partie de la dizaine de mails que j'ai supprimé sans les lire ? Dans ce cas, si elle se plaind, je vais encore me faire sévèrement enguirlander. J'en ai marre. Je lui est donc envoyé un laconique Okay avant de passer à autre chose.
Le jour dû, je me suis rendu dans la forêt, pour y passer la matinée avant le combat. En ce moment, il y a une migration de Pokémon. Les Polagriffe emmènent leurs petits ailleurs pour y vivre de plus belles aventures j'imagine. Ça ne pose pas de problème. Ils passent normalement, loin de l'arène pas besoin de m'inquiéter. Normalement.
Alors que je faisais un tour de la forêt, j'ai découvert que cette année, leur migration était bien plus mouvementée. Les petits groupes s'étaient répandus partout dans la forêt et leur regroupement perturbait beaucoup d'autres Pokémons, dont les très craintifs Stalgamin. Il y a eu de nombreux mouvements de paniques, agacement des Oniglali et Momartiks et parfois des affrontements. Mais ce n'est pas le pire. Le pire c'est que des Stalgamins ont évolué en masse sous la pression, devenant alors des Oniglalis. Beaucoup d'Oniglali. Et beaucoup vivait autour de l'arène. Sauf qu'avec leur nouvelle forme, ça ne va pas être possible de les garder dans les parages.
Je me tiens donc entre ma forêt et mon arène lorsque la challengeuse arrive. Je lui jette un rapide coup d'oeil avant de lui intimer le silence.
Non, ce n'est pas le moment. Si c'est pour le défi, Albio, vas-y. On fait comme d'habitude.
Cette Lindsey ressemble à une autre personne que j'ai déjà vu mais ce n'est pas le moment de s'en inquiéter.
Albio aboiement doucement pour me confirmer qu'il a compris et se dresse devant l'arrivée. La grêle commence à tomber et son hurlement déclenche des rideau arc-en-ciel.
Ce n'est peut-être pas une bonne idée de me battre en ce moment. Mais avec un peu de chance, le bruit va faire fuir les Oniglali. Avec un peu de chance.
Résumé
Feunard A. entre sur le terrain. Il commence à grêler : 1/5 tours. Feunard A. utilise Voile Aurore (dégât /2)
Iris Lindley
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
Je grimaçai légèrement, on dirait qu'elle s'en moquait, comme si sa victoire était encore acquise. Je hochai la tête.
« Soit. Merci de me recevoir. »
Je lançai une pokéball en l'air pour faire sortir Florges qui pouponna sa collerette avant de faire face à Albio.
« Nous allons empêcher cette grêle, puis empoisonne ton adversaire. »
Florges changera la neige en pluie avant de créer un air empoisonné et le lancer sur son adversaire.
Florges utilise Danse-Pluie, annulant Grêle. Premier tour sur cinq pour Danse-Pluie. Florges utilise Toxik, précision de 90% et empoisonne gravement la cible, si l'attaque réussit, Feunard d'Alola perdra 1/16 de ses points de vie maximaux pour commencer.
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Je ne porte pas l'attention nécessaire au combat. Alors que c'est mon boulot en réalité. Je devrais rester entièrement concentrée dessus et ne m'occuper de rien d'autre. Sauf que ce n'est pas le bon moment. Peut-être qu'il faudrait refuser le combat. Est-ce que j'ai le droit de faire ça ? Je ne sais pas. Je n'ai pas envie de me reprendre encore une série de remarques et un sermon beaucoup trop long juste pour des broutilles.
Je scrute les arbres à la recherche d'un signe. Un de mes Pokémons qui revient pour me dire que tout est réglé, ou m'annoncer la catastrophe imminente. Ou pire, directement les Oniglali. Ça ce serait la tuile ultime. Je pourrais peut-être annuler le combat pour des raisons de sécurité. Oui, non, peut-être. Je ne sais pas.
La grêle se transforme en eau. D'accord, c'est bizarre mais ça doit être le combat. Je me retourne pour voir Albio se faire empoisonner. Zut, ça craint. Mais c'est pas grave. J'ai la parade.
Albio, utilise Encore ! Tu ne peux pas empoisonner quelqu'un deux fois. Enfin... si, tu peux le faire, mais pas deux fois avec le même poison. Florges sera coincé un moment avec ça. Prépare-toi. Utilise Danse-Lame.
Florge est un Pokémon qui semble résistant au spécial. Le plante et les Fée ont cette capacité. Il va donc falloir frapper fort et dans le physique. Ce qui n'est pas vraiment la zone d'avantage d'Albio. Mais on va s'en arranger. Je ramène mon attention sur les bois.
Résumé
Il pleut : 1/5 tours. Voile Aurore : 2/5 Feunard A. utilise Encore. Florge utilise Toxik pendant 3 actions. Feunard A. utilise Danse-Lame (+2 Att)
Iris Lindley
Les méga-évolutions
Icone :
Identité du dresseur
Les méga-évolutions
Icone :
Elle était à la fois concentrée sur les alentours et le combat, j'étais légèrement impressionnée tout de même... et à la fois, j'avais l'impression de l'ennuyer. J'aurais compris si elle avait repoussé le rendez-vous.
J'eus un léger sourire, je savais qu'elle utiliserait Encore. Si elle avait échoué, elle m'aurait directement attaquée, pensai-je. Je regardai Florges.
« Navrée ma belle, mais encaisse s'il te plaît. »
Florges grimaça en relançant l'empoisonnement. Raté ou non ces fois-ci, ça n'ajoutait aucun avantage.
J'écoutais les conseils de Capucine.
Deuxième tour sur cinq pour Danse-Pluie. Florges subit et ne fait rien de ses deux actions. Feunard perdra 2/16 de ses points de vie.
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Quelque chose bouge dans les bois. Immédiatement mes sens sont en éveil et je laisse le combat de côté. Encore. Ce serait la tuile que les Pokémons débarquent brutalement. Genre un chaos et avec l'autre handicapé, ça va être compliqué de la protéger et de chasser les Oniglali en même temps. Mais que fait le reste de mon équipe ? Ils ne les ont pas déjà trouvés ? Bon sang, j'aimerai partir dans la forêt maintenant pour traquer aussi cette horde. Mais ça ne rime à rien.
Derrière moi, Lizzie a manifestement décidé de rester passive pendant que son Pokémon répète inutilement son attaque Toxik. Albio de son côté, profite de l'occasion. Il utilise Reflet pour multiplier ses esquives. Même empoisonner, il sera plus dure à localiser. Son pelage blanc se fond dans la neige et des reflets de glace imite le scintillement de sa fourrure. Une seconde d'inattention et on le ratera.
Empoisonné, le Feunard utilise alors une attaque Façade, bien plus puissante et particulièrement forte contre un Pokémon avec si peu de défense.
Si j'avais été là pour regarder le combat, Florges aurait été de l'histoire ancienne, mais Albio se débrouille seul et fait comme il pense devoir le faire.
Résumé
Il pleut : 2/5 tours. Voile Aurore : 3/5 Feunard A. est gravement empoisonné. Feunard A. a +2 en att Feunard A. utilise Reflet (25% d'esquive) Feunard A. utilise Façade (puissance : 70 *2 pour l'empoisonnement / Précision : 100)
Iris Lindley
Les méga-évolutions
Icone :
Identité du dresseur
Les méga-évolutions
Icone :
Florges grimaçait, l'attaque arriva, elle ferma les yeux et lâcha un léger cri avant de rouvrir les yeux promptement. Elle lança une dernière fois sa capacité Poison -devenue nulle maintenant-.
« Même si les dégâts sont réduits, mets en avant ton type Fée. »
Le bras de Florges brilla et elle lança l'une des plus puissantes attaques Fée.
Troisième tour sur cinq pour Danse-Pluie. Florges utilise Toxic -désormais inutile-. Florges utilise Pouvoir Lunaire, 100% de précision pour 95 de Puissance, 30% de chances de baisser l'Attaque Spéciale de Feunard d'Alola. Feunard d'Alola perdra 3/16 de ses points de vie.
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
La pluie ne va pas nous aider. Le sol va geler et de la glace va bientôt se former partout. Ce combat est en train de rendre la zone impraticable. Je passe d'un pied sur l'autre rapidement, en agitant tout mon cœur. Mes vêtements commence à geler de l'extérieur. Il ne faut pas qu'une pellicule de glace trop importante se forme, sinon je serai gênée dans mes mouvements mais aussi je risque d'attraper très froid et de ne pas pouvoir me réchauffer. C'est peut-être ridicule les mouvement que je fais, mais je peux sentir des petites plaques de givres se briser dans les plis de mon gros manteau.
La température est négative tout le long de l'année. S'il faisait un peu plus chaud, on pourrait voir venir les Oniglali car comme les Hexagel, ils feraient chuter la température. Mais là, il sera difficile de faire la différence entre le froid et le très froid. A moins que je ne me fonde sur la pluie et la vitesse de gel, mais ce serait compliqué.
Je m'avance un peu dans le sous-bois, ne prêtant que peu d'attention au combat. Albio, livrez à lui-même, est bien décidé à se battre encore un moment. Il utilise Force Cachée. Dans cette ambiance gelée, l'attaque forme des cristaux de glace qui fonce sur son adversaire avec avidité. Il n'y a aucune chance pour que son adversaire survive. Après ça, pour se libérer de son empoisonnement, le Feunard blanc s'éloigne et utilise Repos, recouvrant sa santé à une vitesse vertigineuse. Son poil qui se ternissait reprend son lustre et il semble rajeunir.
Résumé
Il pleut : 3/5 tours. Voile Aurore : 4/5 Feunard A. est gravement empoisonné. Feunard A. a +2 en att / 25% d'esquive Feunard A. utilise Force Caché (puissance 70/précision : 100 / se tranforme en Eclat Glace grâce à l'environnement / 30% de chance de geler l'adversaire) Feunard A. utilise Repos (il reprend tous ses points de vie et est guéri de l'empoisonnement) Feunard s'endort
Iris Lindley
Les méga-évolutions
Icone :
Identité du dresseur
Les méga-évolutions
Icone :
Je grimaçai, je vis l'attaque atteindre ma Florges qui tomba sur le côté en tremblant. Je sortis une pokéball mais ma belle Fée se releva péniblement, toujours en tremblant, elle regarda le repos de son adversaire.
Oui, Feunard allait succomber au prochain tour sinon. C'était bien joué, malheureusement.
Florges, elle, n'avait pas apprécié cela. Je me tus, elle concentra une sphère verdâtre devant elle d'un bras, l'autre prépara des fleurs qui tournoyèrent avec vitesse. Elle lança la sphère puis les fleurs pour faire un maximum de dégâts à son adversaire.
Florges est grièvement blessé. Quatrième tour sur cinq pour Danse-Pluie. Florges utilise Éco-Sphère, 100% de Précision pour 90 de Puissance, 10% de chances de baisser la Défense Spéciale adverse. Florges utilise Danse Fleurs, 100% de Précision pour 120 de Puissance. Elle restera bloquée sur cette capacité.
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Rien ne va aller en s'enrageant. Ils en font un boucan derrière. Impossible de bien entendre les bruits de la forêt. Il y a un craquement, là droit devant. Je m'avance pour me décaler. Non, tout va bien, c'est Frost. Mon Blizzaroi revient et me regarde. Il se secoue. Il n'a pas trouvé les Oniglali c'est plutôt bon signe. Ça veut dire qu'ils ne sont pas dans le coin. J'aimerai avoir la confirmation d'autres de mes Pokémons. Mais au moins, le problème est retardé.
Je me retourne pour faire face à l'autre dont le nom m'échappe. Albio dort paisiblement pendant que son adversaire semble déployer une quantité de puissance incroyable pour essayer de le blesser, en vain. La florges semble épuiser et à bout de force.
Albio pousse un ronflement sonore qui fait sursauter son adversaire qui tombe, hors combat. Il tenait sur les nerfs. Et ils ont lâché. dommage.
Il a dû s'en passer des choses. Se remettre dans le combat n'est pas chose facile. Je vais devoir d'abord comprendre ce qu'a fait Albio avant d'aller plus loin.
Il s'agite dans son sommeil. Il semble heureux et sa choix semble être un juste retour des choses. comme s'il voulait me rendre quelque chose. J'adore ce Pokémon. Il est presque comme Vulca pour moi. Joueur, innocent, joyeux. Pour ange, il sera un excellent compagnon de jeu. Elle se transforme en une attaque qui frappe l'adversaire dès son entrée sur le terrain.
Résumé
Il pleut : 4/5 tours. Voile Aurore : 5/5 Feunard A. dors Feunard A. a +2 en att / 25% d'esquive Feunard A. utilise Ronflement (puissance 50/précision : 100 / 30% d'apeurer l'adversaire) Feunard A. utilise Blabla Dodo : Retour (puissance : 70 (2ème stade d'évolution)/ Précision : 100)
Iris Lindley
Les méga-évolutions
Icone :
Identité du dresseur
Les méga-évolutions
Icone :
Comme prévu, les deux attaques atteignirent Florges qui tomba en fermant les yeux. Je la rappelai et sortis Nymphéa, ma fidèle Galopa de Galar.
« Rends honneur à Flora. »
Elle hennit avant d'enchaîner deux attaques psychiques pour temporiser. Elle avait certes subi la seconde attaque mais resta droite.
Florges tombe KO. Galopa de Galar le remplace et subit la seconde attaque. Galopa de Galar utilise Psyko, 100% de précision pour 90 de Puissance, 10% de chances de baisser d'un niveau la Défense Spéciale. Galopa de Galar utilise Coupe Psyko, 100% de Précision pour 70 de Puissance. Dernier tour de Danse-Pluie.
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Un Pokémon déjà mis hors combat. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus étonnant. En fait, je ne sais pas. Je n'ai pas l'esprit à un combat d'arène. Même si je peux compter sur mes Pokémons, je ne suis pas sereine avec cette menace qui plane au-dessus de nos tête, ou plus exactement, derrière moi dans les bois.
Et puis cette fille me dit quelque chose. Elle est déjà venue non ? On peut défier plusieurs fois un champion ? Si on a déjà eu le badge je n'en vois pas l'intérêt mais sinon, je ne sais pas. C'est de l'acharnement dans ce cas non ? Surtout si c'est pour perdre encore. Parce que ça ne fait pas si longtemps qu'elle m'a défiée parce que son visage me dit quelque chose.
Son Florge tombe sous les ronflements et l'attaque Retour. Son Galopa apparaît. Il est bizarre son Galopa. On dirait une peluche bizarre. Qu'importe.
Albio dort toujours et s'agite encore dans son sommeil. Ses mouvements sont désordonnés mais viennent frapper le Galopa. C'est une attaque Gigotage ça.. Les coups qu'il porte à son adversaire le réveille. Il est de nouveau prêt à se battre, mais il a pris quelques coups. Pendant son sommeil, les Pokémons adverses n'ont pas perdu leur temps. Heureusement qu'il était protéger par le Voile Aurore, qui s'amenuise.
Albio, utilise Queue de Fer ! Débarasse-toi de lui.
Mon Feunard arme son attaque et fonce sur son adversaire. L'attaque acier est super efficace et avec les améliorations d'attaque ainsi que l'attaque précédente, le Galopa ne tiendra pas. Ça me rappelle un autre Galopa qui n'a pas eu de chance dans mon arène. Ou c'était un Ponyta ?
Résumé
Il pleut : 5/5 tours.
Feunard A. a +2 en att / 25% d'esquive Feunard A. utilise Blabla Dodo : Fléau (puissance : 40 (40% de PV restant)/ Précision : 100) Feunard A. utilise Queue de Fer (puissance : 100/précision : 75 / 30% de baisser de 1 la défense)
Iris Lindley
Les méga-évolutions
Icone :
Identité du dresseur
Les méga-évolutions
Icone :
Elle avait résisté à la première attaque mais ouvrit en grand les yeux avant de succomber à la Queue de Fer. Je grimaçai en serrant les poings.
« Grâce. »
Goupelin sortit de sa pokéball immédiatement pendant que je rappelais Galopa de Galar. Elle lança une attaque psychique à retarder avant de prendre une inspiration et cracher des flammes, elle avait pris entre temps son bâton dans sa fourrure.
Malgré une reconstitution de sa santé précédemment, cette attaque devrait la mettre hors d'état de nuire, surtout sans ce Voile Aurore.
Galopa de Galar tombe KO. Goupelin le remplace. Goupelin utilise Prescience, premier tour de préparation sur trois. Goupelin utilise Lance-Flammes, 100% de Précision pour 90 de Puissance, 10% de chances de brûler l'adversaire.
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Albio se débrouille toujours bien. Il est joueur, protecteur, joyeux, mais aussi un très bon combattant. Il considère ça comme un jeu, et il aime bien gagner. Sauf contre Vulca. Ce n'est pas pour rien qu'il fait parti de mes Pokémons les plus puissants. Bien plus que Testa, qui est bien plus âgée. Ma Crustabri est plus résistante mais a toujours été plus pacifique. Je ne pense pas qu'elle aurait pu venir à bout des deux adversaires d'Albio aussi efficacement. Elle aurait pu, mais pas aussi bien.
La pluie cesse de tomber, et l'eau commence déjà à geler sur le sol. Une épaisse couche de glace se forme sur le sol, par-dessus la neige.
Devant Albio se dresse un nouvel adversaire. Cette fois, même Voile Aurore ne l'aurait pas sauvé. Il est trop affaibli par son combat et sa faiblesse au feu ne l'aide pas. Je le rappelle en fronçant les sourcils. Ce n'est vraiment pas le moment d'affaiblir mon équipe. Je réfléchi un bref moment.
testa, à toi de jouer.
Un tas de neige se met à bouger puis s'effondre. Ma Crustabri s'était certainement endormie dans un coin. Ou elle attendait patiemment la suite des événements. Quoi qu'il en soit, c'est le moment pour elle.
Utilise Danse-PluieLes gouttes recommencent à tomber. La zone sera un immense lac gelé à la fin de ce combat. Mais son Pokémon est maintenant affaibli dans son type, alors que Testa est renforcée. Suffisamment renforcée pour venir à bout de son adversaire d'une attaque puissante et précise.
Aqua-Brèche. Se propulsant à l'aide d'un jet d'eau, glissant sur la glace pour gagner en vitesse, la Crustabri charge son adversaire pour un coup fatal.
Résumé
Feunard A. est Hors-Combat
Crustabri entre sur le terrain. Crustabri utilise Danse-Pluie.
Il commence à pleuvoir.
Crustabri utilise Aqua-Brèche (puissance 85 / Précision : 100 / 20% de chance de diminuer la défense adverse / 50% de puissance suppélementaire grâce à la pluie)
Iris Lindley
Les méga-évolutions
Icone :
Identité du dresseur
Les méga-évolutions
Icone :
La pluie s'était arrêtée, Voile Aurore n'agissait plus. Goupelin resterait un petit temps normalement.
J'ouvris en grand les yeux en voyant qu'elle rappelait la pluie.
Oh non, non...
Grâce ne sembla pas perturbée, elle remua son poil mais c'était perdu d'avance, elle sera mouillée.
Le Crustabri fonça sur elle, aidé du terrain. J'entrouvris les yeux.
« Grâce... »
Elle ferma les yeux et fut éjectée dans un glapissement sonore de douleur, roulant plusieurs fois pour atterrir à mes côtés en tremblant, je me mordis la lèvre inférieure.
« Grâce, je suis navr- »
Son poil remua avant de brûler intensément malgré la pluie, elle ouvrit les yeux, un regard rouge et dansant se formait, elle se leva lentement avant de regarder son adversaire, elle remua son arme pour pointer le ciel et le dégager pour éclairer de nouveau les environs. Elle prit une grande inspiration.
« Mets toute ton énergie dedans. »
Elle souffla brusquement une bourrasque de flammes intenses, aidée de son Talent et du temps, et si l'attaque passait, une explosion enflammée se formerait du côté de Capucine -sans la viser elle bien évidemment-, liquéfiant la glace récemment créée.
Goupelin encaisse et est mal en point. Le talent de Goupelin s'active : Brasier. Les capacités de Feu sont augmentées de 50%. Goupelin utilise Zénith. Premier tour sur cinq de Zénith. Goupelin utilise Déflagration, 85% de Précision pour 110 de Puissance. Deuxième tour sur trois pour Prescience.
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Tiens, finalement, son Goupelin en redemande. Je m'attendais plus à ce qu'elle se protège. Mais si elle résiste, ce n'est pas vraiment un problème. Comme je l'avais prévu, elle utilise Zénith pour annuler son désavantage et reprendre la main sur le combat.
Malgré le soleil, la température ne s'élève pas. Certes, c'est toujours le cas car la région est trop profondément ancrée dans le froid pour qu'un simple rayon de soleil puisse venir à bout des température négative. Même faire un feu dans la neige relève de l'impossible. Mais en théorie, comme en pratique, quand il y a du soleil, la température ne baisse pas. Pas aussi vite. Ça ne veut dire qu'une seule chose.
Frost, utilise Hurlement!
Pas contre le Pokémon d'Iris, mais bien en direction des bois. Je me retourne pour voir la forêt, juste à temps pour apercevoir un éclair glacial. Les Oniglalis arrivent à toute vitesse, certainement terrifiés par quelque chose. Ce sont encore de jeunes Pokémons qui ne savent pas à quel point ils sont forts et grands. Ils se dirigent droit vers nous pour se cacher dans l'arène. Sauf que je vois déjà suffisamment de silhouette pour remplir le bâtiment. Ça ne va pas être possible.
Vitia, disperse les tous. Ils doivent comprendre qu'ils ne sont plus les bienvenus ici. Dis-je après avoir sifflé avec mes doigts. Pas facile par ce froid.
Immédiatement des ombres surgissent du bâtiment de glace et vont à la rencontre des Oniglali. Des prix de combat se font entendre dans les bois. Pendant ce temps, Testa s'est protégé avec Abri. Concentrée sur son combat, elle ne prête pas attention à ce qui se passe derrière elle et libère une vague d'eau saumatre sur son adversaire. Les blessures étant déjà vives, malgré le soleil, elle ne peux pas s'en sortir.
Résumé
Il fait beau : 1/5
Crustabri utilise Abri Crustabri utilise Saumure (puissance 65 / Précision : 100 / x2 car Goupelin à moins de 50% de ses point de vie / /2 à cause du soleil)
Iris Lindley
Les méga-évolutions
Icone :
Identité du dresseur
Les méga-évolutions
Icone :
Abri était utilisé à ce moment-là, en même temps, avec le temps et le talent, l'attaque aurait fait OHKO sur le Crustabri, c'était intelligent.
Goupelin haletait chaudement, sa fourrure brûlait toujours.
Je remarquai aussi que je n'étais plus utile pour mes pokémons expérimentés : Elle agissait d'elle-même.
Elle canalisa ses flammes de sa fourrure pour annuler l'attaque dans une vapeur assourdissante et soudaine, elle ne perdit pas de temps pour remuer son arme et balancer un nouveau torrent de flammes, alimenté par ses avantages. Prescience tombera à la fin de son action.
Je souris doucement, elle tenait encore.
Goupelin est mal en point. Deuxième tour sur cinq pour Zénith. Goupelin utilise Feu Ensorcelé pour annuler Saumure. Goupelin utilise Lance-Flammes, 100% de Précision pour 90 de Puissance, 10% de chances de brûler l'adversaire. Prescience tombe, 100% de Précision pour 120 de Puissance.
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Il est rare que la météo ne soit pas à mon avantage, mais je ne m'en formalise pas pour le moment. J'ai encore la possibilité de le contrer plus tard, si besoin et en réalité, ce n'est pas vraiment un problème. L'environnement peut être un avantage ou non, mais on arrive toujours à passer outre.
L'eau salée fonce sur le Pokémon Feu qui est obligé d'utilisé une puissante attaque Feu pour la contrer, au risque d'y laisser son pelage. Il enchaîna avec une attaque Lance-Flamme. Pas très agréable comme attaque. Cela achève Testa qui a fait un court mais bon combat. Elle n'a jamais été une combattante. Déjà Kokyias, elle préférait rester au repos qu'aller jouer et après avoir évolué, elle s'est plus souvent comportée comme une protectrice, au même titre qu'Oster, que comme un membre de l'équipe.
Je la rappelle et ne réfléchit pas longtemps avant de faire appel à mon nouveau Pokémon. La météo joue toujours en ma faveur. Toujours.
Frost, à toi de jouer. Utilise Croissance.
Le Blizzaroi quitte la forêt pour venir se battre. Il regarde une dernière fois derrière lui mais je lui fais un signe de tête. Rassuré, il utilise Croissance, puisant dans l'énergie du soleil pour gagner en force.
Méga-évolue !
Le Blizzaroi, tout en tirant de la force du soleil et du froid, se transforme. Alors qu'il grandit, le ciel se couvre de nouveau. Je suis la seule qui maitrise la météo aussi. Et aussi celle qui est à l'abri de la grêle sous les arbres. Dommage pour Iris, mais je n'ai pas vraiment de remord.
La grêle commence à tomber.
Achève-la.
La grêle pourrait faire son office mais il serait plus simple de frapper maintenant et ne pas laisser l'occasion à l'adversaire d'attaquer une dernière fois. Frost une attaque Eclat Glace. Vu l'état de fatigue de son adversaire, et la force qu'il a maintenant, Frost enverra son adversaire au tapis aisément.
Résumé
Il fait beau 2/5 Testa est hors Combat
Blizzaroi utilise Croissance (+2 en att / +2 en att spé grâce à la météo)
Goupelin haletait bruyamment, tremblant légèrement. Un œil fermé, elle frissonna au froid soudain.
« Profite de l'ouverture. »
Il se boosta, la prochaine attaque allait faire extrêmement mal à Goupelin, sa fourrure brûla davantage tandis qu'elle concentra ses flammes pour les diriger sur la méga-évolution avant de recevoir l'attaque et glapir en tombant en arrière, tombant KO.
« Précieux, ne perds pas de temps. »
Je rappelai Goupelin, Gallame sortit lui-même de sa pokéball pour foncer sur son adversaire avant de lui faire un croche-patte puissant à cause de son poids.
En reculant, il aura un tic de douleur suite au froid de l'environnement.
Goupelin profite de sa Vitesse élevée par rapport à son adversaire pour utiliser Canicule, 90% de Précision pour 95 de Puissance. 10% de chances de brûler l'adversaire. Goupelin a le talent Brasier, étant à moins de ses tiers de ses points de vie maximaux, ses capacités Feu sont augmentées de 50%. Goupelin tombe KO de l'attaque et est remplacé par Gallame. Gallame utilise Balayage, 100% de Précision pour 100 de Puissance (étant donné que Blizzaroi (ou Méga-Blizzaroi) fait environ 185 kg).
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Dans un dernier élan, alors que Frost sort toujours de sa transformation, son adversaire utilise une attaque Feu. Hélas, l'épuisement certainement a eu raison de sa force et l'attaque passe à côté de mon Pokémon. Dommage, tu n'auras pas d'autre chance. L'attaque qui suit fini de mettre le Goupelin à terre.
Et le nouvel adversaire ne se fait pas attendre et n'hésite pas une seconde pour charger Frost se servant du poids du Pokémon pour l'envoyer au sol avec une force surprenante. Le Blizzaroi glisse dans la neige gelée. Il laisse une longue trace dans le sol mais se sert de ce mouvement pour se redresser, plantant son bras racineux dans le sol. D'une pirouette il se remet sur ses jambes et profite de la grimace de douleur du Gallame, recevant des éclats de Grêle pour frapper.
De son dos surgissent de nombreuses graines, qui foncent à haute vitesse vers le Pokémon combattant. Au moment de l'impact, l'explosion qu'elles provoquent m'obligent à me cacher les yeux. La méga-évolution, la croissance, la grêle et la puissance de l'attaque devrait suffire à venir à bout de cet adversaire qui aurait pu être particulièrement coriace.
frost, prépare une Ball'Ombre pour ton nouvelle adversaire. Oui, je ne connais plus ton prénom, mais je me souviens de ta spécialité.
Cette fille est l'éleveuse de Windoria. Elle est spécialisée dans le type Psy. Une attaque Ball'Ombre sera dévastatrice sur le nouvel arrivant. La grêle finira le travail. Frost est peut-être en mauvais état, mais il a de la hargne à revendre.
J'avais grincé des dents, je ne savais pas si le froid avait réduit les flammes ou je ne savais quoi, mais au final, la vérité éclata : Goupelin, affaiblie, avait raté sa cible, le froid n'ayant pas aidé.
Gallame avait néanmoins réussi à le toucher, il regarda le ciel après avoir subi la première attaque en grimaçant.
« Profite aussi. »
Il concentra son énergie psychique pour transformer la grêle en pluie en recevant l'attaque et tomber devant moi, les yeux clos. Je le rappelai.
« Venge-les, Sapho. »
Ce pokémon ne tint pas en place et sortit de sa pokéball malgré moi pour poser lourdement ses quatre pattes ; Métalosse.
Il me regarda et fonça sur son adversaire, se prenant l'attaque sombre malgré tout, ma boucle d'oreille brilla et il vint méga-évoluer, prenant sa forme, glaçant un poing pour venir frapper puissamment son adversaire.
Nous n'avions toujours pas l'avantage et je commençais à douter d'une quelconque victoire.
Gallame profite de sa vitesse aussi pour faire Danse-Pluie. Gallame tombe KO et est remplacé par Métalosse. Métalosse méga-évolue. Méga-Métalosse utilise Poing Glace, 100% de Précision pour 75 de Puissance. 10% de chances de geler la cible. Méga-Métalosse possède le talent Griffe dure, augmentant les dégâts des capacités directes de 30%. Premier tour sur cinq de Danse-Pluie.
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Juste avant de subir l'attaque, le Gallame invoque la pluie et finit hors combat. C'était courageux. Et un peu dommage. L'attaque Danse-Pluie a déjà été vu avant, et n'apporte finalement que peu d'avantage en dehors des Pokémons Eau.
Frost prépare son attaque et la libère immédiatement sur le nouvel arrivant. Avant même que celui-ci commence sa transformation, l'attaque le frappe. La lumière étincelle et sa forme méga évoluée fait son apparition. Il a l'air ridicule mais particulièrement résistant. La balle de ténèbre le frappe durement. Le combat s'accélère sur la fin, les Pokémons surgissent de leur Pokéball pour mieux encaisser les coup ou charger leur adversaire.
Métalosse. Le combat de la dernière fois avait aussi été complexe à cause de ce Pokémon Acier. Pas cette fois. Frost est suffisamment boosté pour lui faire énormément de dégât en une attaque.
Comme c'est ironique. Utiliser une attaque Glace contre un Pokémon Glace. L'affrontement court avec le Gallame était trop intense. Il ne fallait pas grand chose pour faire tomber mon Blizzaroi. Je le rappelle dans sa Pokéball.
Je n'ai plus qu'un seul Pokémon. Elle n'en a plus qu'un en réserve et celui sur le terrain n'était pas en très bon état. Cela va finir de façon serrée. Mais je suis sereine. Albio est l'un de mes meilleurs Pokémon et les autres n'ont pas démérité. Mais il me reste aussi mon dernier atout.
Je libère mon dernier Pokémon. Pouiky surgit, massive Mammochon.
Piétisol!
L'attaque fait trembler la terre. Le Pokémon Acier lévite, mais malgré ça, le fait que le sol bouge semble lui faire perdre de sa stabilité. Contrairement à un Pokémon Vol qui tient grâce à l'air et ses bâtiment d'aile, Métalosse ne tient pas sur des jambes, mais il tient en maintenant le sol à une certaine distance de lui, comme une jambe invisible. Retirer le sol, il tombera. Peut-être qu'il arrivera à se rattraper au sol plus bas, mais il tombera tout de même un moment ou l'autre. Il s'agite, bouge et tremble. C'est suffisant pour l'achever.
Mur Lumière.
Je ne me souviens plus tous les membres de l'équipe d'Iris. Au fur et à mesure du combat, je me suis souvenue de notre dernier affrontement. Mais tout n'est pas revenu. Mais elle est spécialisé dans le type Psy. Et il n'attaque pas dans le physique. Ou rarement.
Résumé
Il pleut 1/5
Blizzaroi est KO.
Mammochon entre sur le terrain.
Mammochon utilise Piétisol (Puissance : 60 / Précision : 100% / Diminue de 1 la vitesse adverse.)
Mammchon utilise Mur Lumière (attaque spécial/2)
Iris Lindley
Les méga-évolutions
Icone :
Identité du dresseur
Les méga-évolutions
Icone :
Ainsi Métalosse succomba en perdant sa méga-forme. Je le rappelai immédiatement et regardai le mur bloquant les capacités spéciales, un léger sourire aux lèvres.
« Ainsi, nous allons définitivement perdre encore. »
Dis-je doucement, Gardevoir eut une grimace en ressentant mes émotions. Elle se reconcentra sur son adversaire et fit un signe de la main avant de se concentrer pour augmenter sa puissance.
Son regard s'était endurci, le mien s'était adouci.
Métalosse succombe. Gardevoir utilise Encore, bloquant son adversaire sur la même capacité sur trois actions. Gardevoir utilise Plénitude, augmentant son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale d'un niveau.
Capucine Alambra
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
Gardevoir. Evidemment, il s'agit d'un Gardevoir. il se tient juste à côté d'elle. On dirait qu'il a plus d'envie de gagner que sa dresseuse. J'ai l'impression de me retrouver de nouveau devant Ethan. Oh non, c'est trop dur, tant pis, je vais faire autre chose et abandonner mon rêve. Ou alors je vais reporter à plus tard, peut-être qu'en laissant passer du temps, j'aurai plus de chance. Ou alors que l'obstacle va mourir de vieillesse. Le combat n'est pas encore fini que manifestement, Iris ne croit plus en la victoire. A croire que son Gardevoir n'a pas le droit à la confiance.
Alors que le Mur Lumière se dresse, sur le terrain. Le Gardevoir utilise une attaque Encore. Je connais suffisamment bien cette attaque pour la reconnaitre. Pouiky va être piégée dans une boucle temporelle et pendant ce temps, son adversaire va pouvoir se booster et la frapper sans qu'elle puisse répondre. Mais ça ne se passera pas comme ça.
Je rappelle ma Mammochon et fait appelle à Fistuca. Ma Momartik participe rarement au combat. Mais ce qui m'intéresse maintenant, c'est en partie gagner du temps et essayer un jeu de contre.
Fustica, utilise Lien du Destin.
Un long filament d'ombre court sur le sol, depuis l'ombre de mon Pokémon. Il semble errer à la recherche de quelque chose jusqu'à ce qu'il touche l'ombre du Gardevoir. Fustica de son côté, n'a pas bouger d'un pouce.
Résumé
Il pleut 2/5
Mammochon quitte le terrain. Momartik entre sur le terrain
Momartik utilise Lien du Destin (S'il tombe KO, il entraine son adversaire dans sa chute)
Iris Lindley
Les méga-évolutions
Icone :
Identité du dresseur
Les méga-évolutions
Icone :
Gardevoir regarda le lien se créer avant de regarder son adversaire. Elle semblait désintéressée.
Changement de pokémon, oui, effectivement...
Gardevoir fit un geste avec son bras avant de créer une sphère noirâtre et la lancer sur son adversaire de plein fouet.
Grâce à Mur Lumière, Momartik subira de bons dégâts sans la tuer.
Je regardai mon pokémon agir. Elle se débrouillait bien.
Gardevoir utilise Prescience, la capacité se déclenchera à la fois de la deuxième action. Gardevoir utilise Ball'Ombre, 100% de Précision pour 80 de Puissance. 20% de chances de baisser la Défense Spéciale d'un niveau.