Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Répondre au sujet
Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence Miniature_385_XY
Icone : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence Miniature_385_XY
Icone : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence Miniature_385_XY
Icone : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Sauvetage de Baies
Niveau Normal
Vous aimez les pommes?
Moi je les adore.
C’est la raison pour laquelle l’idée de perdre la récolte de cette année devrait crever le cœur à n’importe qui.

En particulier à monsieur Melancon, le propriétaire du verger dans lequel une colonie de Verpom a décidé de s’installer… Inutile de vous expliquer qu’ils ne sont pas les bienvenus et qu’il n’a pas l’intention de leur faire de quartier.
Non, mais qui voudra acheter ses pommes une fois que tant de verres s’y seront installés? Il ne faut pas se leurrer : le vieil homme vend des fruits sucrés, pas des pokémons.
Il laisse ça à d’autres gens aux intentions moins louables, lui n’a pas envie de se frotter à ce genre de marcher.
Non, non, non : les verpom n’ont rien à faire là.

Il faut les faire dégager et, pour ça,il a besoin de bras pour l’aider.
Non, mais, vous comprenez, c’est qu’il est rendu au moins à cent-huit ans monsieur Melancon. Il n’ira pas faire le tour du verger pour demander aux pokémon de quitter sa propriété.

C’est là que vous entrez en fonction.
C’est d’un air suppliant qu’il vous demande de lui donner un coup de main. C’est limite si une larme ne coule pas au coin de ses yeux. C’est du sérieux.
Son unique demande est la suivante : ne leur faite pas de mal.
Pas parce qu’il tient à régler la situation à l’amiable, mais parce qu’il n’a pas envie d’avoir la SPP sur le dos une fois toute cette histoire terminée.

Il ne veut pas déplacer ni transformer le problème, il veut faire une croix dessus.
Point.

Maintenant, c’est à vous de jouer.

Infos
Pour un dernier rebondissement, pensez bien à faire la demande d'une modération lorsque vous serez au milieu de la mission - ce qui équivaut, environ, à 3 posts chacun - !
D'ici-là, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à demander à Mana'arii.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
« Qu’est que je pouvais bien faire là, moi ? » Voilà ce que j’étais en train de me dire alors que je posais les pieds dans le verger. En ce début d’après-midi, j’étais parvenu à m’éclipser du cirque avant que dame Edna ne m’attrape pour l’aider à nettoyer les caravanes, tout ça pour finir par céder sous les supplications de ce vieil homme croiser au détour d’un chemin. Il faut dire qu’il avait réussie à me faire de la peine, et je doutais de pouvoir m’en aller simplement sans ressentir plus tard une certaine culpabilité. Résigné, je m’attelais à présent à la tâche, commençant à arpenter les terres de mon commanditaire, qui saurait sans nul doute me récompenser.
Le mirage, fidèle au poste, flottais de nouveau derrière moi depuis que j’avais quitté l’agriculteur en lui promettant de régler son problème. L’abra dormait paisiblement, ce que je savais ne pas l’empêcher d’avoir une total connaissance de l’environnement qui l’entourais, et pourtant même ses ronflements ne semblait pas déranger les nombreux Verpom dont grouillés les pommiers.

Les mains dans les poches comme à mon habitude, je fini par me stopper au centre du verger. Pensif, je ne cessais de tourner le problème dans tout les sens, et je devais bien avouer que je n’avais pas la moindre idée sur la panière de procéder. Et il ne fallait pas dire que le mirage promettait d’être une grande utilité… Aba grogna, me faisant aussitôt éclater de rire. Je le savais capté en permanence mes pensée, et cette petite pique qui lui était destinée ne lui passa pas sous le nez.
- « Vas-y alors, tu proposes quoi ? »
A peine eut-je fini ma phase que le mirage n’était plus derrière moi, faisant frémir les bras du pommier le plus proche à apparaissant là-haut il posa sa main sur le premier Verpom qui trouva avant de se téléporter à nouveau, une dizaine de mètre plus loin sur le sol… Toujours dans le verger…
Je volai en éclat ! Une hilarité qui gagna en ampleur lorsqu’il fit des gestes que j’aurais facilement traduire comme « Et voilà le travail ! ». Mais le Verpom, loin d’être farouche, se contenta d’un simple regard sur l’Abra avant de tranquillement se mettre à escalader l’arbre le plus proche.
- « Révolutionnaire », m’exclamais-je visiblement hilare, « et tu es prêts à recommencer une centaine de fois pour tous les faires sortir ? »

Le mirage croisa les bras, visiblement vexer, alors que le Verpom retrouvais déjà les siens. Mais l’abra ne bouda pas bien longtemps, lorsque subitement, il se volatilisa. Je le connaissais depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qui avait dut provoquer cela : fidèle à son petit nom, le timide pokemon n’avait pas apprécier que quelqu’un le regarde. Ainsi je ne fut pas surpris en me retournant, de voir une silhouette se dessiner dans l’ombre des arbres.

- « Bonjour » dit-je par reflexe plus qu’autre chose, « merci, ce n’était pas forcément le meilleur moment pour le faire partie ».

Clôturant ma tirade d’un rire autant destiner à mon interlocutrice que pour le fuyard que je savais être encore en train de nous écouter. Reportant mon attention sur la jeune fille blonde qui semblait être ma cadette de seulement quelque année, il ne me fallut pas longtemps pour remarquer ses deux accompagnateurs. En effet, marchant derrière elle, un Lixy et un Nymphali ne laisser aucune place au doute :
- « Tu es là pour aider le vieil homme, non ? Parce que si tu as une idée je dois avouer êtres preneur… » Ponctuant mes mots d’un grattage de tète j’ajouta : « Moi c’est Soul au faite, enchanté. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le moins qu’on pouvais dire c’est que la jeune Cadence semblait pleine de vie, ce qui me plaisait beaucoup il fallait le dire. Nullement gêné par la présence d’une inconnue elle s’était lancé immédiatement dans les présentations, comme si elle se régalait de l’inconnue. Sans doute serait-elle d’une grande aide pour résoudre le problème de l’espèce invasive. Et sa voix avait quelque chose de chantant, presque mélodieuse, qui semblait se déversait à une vitesse folle comme si quelqu’un quelque part avait ouvert une valve à fond.

- « Enchanté à vous deux également » dit-il à la présentation des pokémon tout en adressant un clin d’œil à ceux de Cadence, « Il y a un cinquième larron avec nous, mais monsieur joue les grands timides ».
Ayant montés le ton sur la fin de ma phrase, je regardais à présent tout autour de moi cherchant à débusquer la cachette du Mirage.
- « Je sais qu’il saura se rendre utile si le besoin s’en fait sentir », rajoutais-je alors autant pour Cadence que l’Abra.

Mon attention de nouveau sur les arbres et leurs colonisateurs, j’écoutai les idées de ma partenaire assignée par le destin d’une oreille attentive. Il est vrai que les Verpom ne semblait pas bien dangereux, peut-être pourraient-ils également s’avérer joueur. Mais est-ce jusque cela serait suffisant pour les emmener à plusieurs kilomètres de ce lieu ? Cependant l’idée de la ruche m’interpella… Une telle idée pourrait-elle marcher ? Il fallait dire que :
- « Je dois avouer que c’est la première fois que je voie un tel pokemon, je suis totalement paumé… » Réalisant mon jeu de mots involontaire je ris malgré moi avant de reprendre : « Mais je pense que le coup de la ruche serait à tenter, pour bien faire pourquoi pas la réaliser avec des débris de pomme, il y en à partout par terre déjà détruite par les verpom. »

Mon cerveau se tournant intégralement vers ma nouvelle tâche, je m’accroupie et commença à récolter tous les débris de fruit qui semer le sol. Je n’avais pas besoin de mieux connaitre le Mirage, pour savoir qu’il s’était mit à en récolter dès que la pensée m’avait traversé l’esprit.
- « Pour ce qui est du charme, je vous laisse gérer. Toi et tes compagnons vous semblez bien mieux qualifier que nous en la matière ».
C’était peu dire…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’occupa les minutes suivantes à réunir dans un grand tas toutes les carcasses de pomme que je pus trouver, aider par la précieuse aide du Mirage qui apparaissait régulièrement pour contribuer à la collecte. Restant jamais bien longtemps, le Abra ponctuer ses apparitions d’un regard en coin, presque suspicieux, sur ma partenaire du jour et ses pokemons. Des pokemon qui se montrèrent d’une bonne utilité, ayant déjà parvenu à emmener quelque Verpom à la ruche qui n’en était pas encore une. Quand je jugeai le tas suffisamment volumineux je revins me poster devant pour entamer mon œuvre.

- « Il lui faut du temps, ne fait pas gaffe à lui » en profitais-je pour papoter avec Cadence au sujet d’abra, « Et sinon, toi, tu es du coin ? »

Bon je n’ai jamais dit que j’étais sculpteur, et une fois le travail achevé j’espérais que mon œuvre allait plaire. Prenant du recul pour mieux voir la forme ronde qui devais plus ou moins m’arrivais à la taille, je fis deux L avec mes doigts que je positionnai comme pour former un tableau de ma création.
-« Tu en pense quoi ? C’est ressemblant non ? ». En tout cas trois Verpom se baignait déjà dans la bouillie de pomme qui constituer le cœur de l’œuvre, « Juste une petite chose… ».

Cassant la branche d’un buisson, je m’empressai de la planté au sommet de la pomme-ruche : Voila qui ferait une merveilleuse tige ! Bon, je ne ferais jamais sculpteur, mais le boulot était là. Maintenant il fallait finir de les rassembler.

-« Pour le transport on s’en occupe moi et le mirage. Il devrait se laisser convaincre » Concluais-je dans un rire. « Mais bon, déjà il va aider à les rassembler, HEIN !? »
Je pouvais sembler hurler dans le vide, pourtant il ne fallut pas attendre longtemps pour que le mirage commence une série de téléportation, déposant les verpom deux par deux.
-« Vas-y doucement quand même, on va avoir besoin de toi pour le finale. » Puis retournant mon attention sur Cadence : « Ça commence à prendre forme, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence Miniature_385_XY
Icone : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence Miniature_385_XY
Icone : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence Miniature_385_XY
Icone : Mission - Sauvetage de Baies - Soul & Cadence 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Sauvetage de Baies
Niveau Normal
Si votre idée semble plaire aux Verpom qui se laissent attraper sans rencontrer la moindre opposition.
Même si ce genre d’installation ne leur permettra pas d’évoluer et qu’elle leur suffit, au mieux, à se nourrir le temps que vous les déplaciez… La solution n’en reste pas moins une.
Une fois loin d’ici, ils iront pourrir d’autres verger et Monsieur Machin ne se soucie certainement pas du devenir de ses voisins. Tout, tout ce qu’il veut; c’est que les gens achètent ses pommes.
C’est limite s’il ne vous invite pas discrètement à envoyer ce cadeau empoisonné chez un concurrent… Car il suffit d’un regard dans sa direction pour savoir que l’idée le travaille. Non, Monsieur Machin n’est pas un homme honnête.
Mais qui peut se targuer de l’être?

Bref.
Tout se déroule comme sur des roulettes, la vie est belle et l’expédition est prometteuse! Que pourrait-on demander de plus?
Un pomdrapi. Ça vous va? Un pomdrapi qui, visiblement, surveillait le groupe que vous tentez de déménager sans son consentement.
Sans l’avoir sonné.

Il apparaît derrière vous, son ombre se détachant sous vos pieds et son regard menaçant tranchant l’obscurité.
Heureusement, il ne fait en réalité que 30cm donc on est loin du drame.
Mais il n’est pas commode et visiblement assez puissant pour vous envoyer valdinguer loin de ses protégés…

Non, cette fois, le pacifisme ne résoudra pas votre problème.
Mais pas touche aux Verpom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [Mission normale] Sauvetage de baies ~ ft. Maxim
» Mission - Sauvetage de Baies - Oyaris & Aliya
» Sauvetage de baies [PV Lavenza et Maya - Mission difficulté Normale]
» L'île aux baies [PV JESIAH LOEWENSTEIN]
» Mission spéciale : Protection du Gouverneur Kalosien [Mission Ranger ft. Auguste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération