Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah
Aller à la page : Précédent  1, 2
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 334
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 334
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 334
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Pour Leonard, c’est sûr et certain : la guide est sauvée. Le tout est une question de temps maintenant pour la ramener jusqu’à eux. Si la guide disparaissait dans les flots, alors il faudrait se laisser aller au désespoir. Pourquoi ? Parce qu’il a réagir vite. Parce que son Riolu a foncé dans les eaux et que c’est un pokemon très agile et rempli d’énergie. Mais plus qu’une action isolée, deux autres pokemons sont venus à leur secours. Un pokemon volant : le Solaroc. Et un pokemon poisson : le Relicanth. La mer, la terre et l’air réunis dans une équipe pour sauver une humaine. Les probabilités de sauver la guide sont forcément au plus haut !

« On ne lâche rien ! On ne laisse personne derrière nous ! »

Leonard se saisit donc de la corde mise en place par Faris et solidement ancré au sol grâce à l’Hexadron.

« Merci Dalia pour ton aide ! »

*Ton Fantominus ne peut pas faire ça ? Je ne comprends pas. Celui de ma compagne semble pouvoir tout traverser pourtant… *

Mais Leonard n’avait pas le temps de parler de théories pokemons avec Mara. Il devait concentrer tous ses efforts à guetter le moment où son Riolu crèverait la surface de l’eau avec la guide blessée.

« Merci Alice. Tu y as pensé, c’est le principal. Ne culpabilise pas ! »

Leonard sourit à Amarelys. La main posée sur son épaule. Sa façon de parler. Il savait bien qu’il y avait du bon en elle. Il y a du bon chez tout le monde. Et ce qu’il a vu dans le Volcan Eneka était peut-être dû au stress ? A un manque de maturité ? Peu importe. Ce que fait Amarelys maintenant est génial et Leonard hoche pour la pertinence de ce qu’elle raconte.

« Là ! »

Leonard pointe un endroit sur le mur où accrocher un mousqueton comme vient de le proposer Amarelys. Ce qui va permettre de bien asseoir la stratégie de Faris et de son Hexadron.

« Maelle, aie confiance ! Ils vont tous remonter. Sois-en sure ! »
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Lodge
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11179-t-card-oliver https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10996-calling-out-your-name-fini
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Oliver Lodge
Identité du dresseur
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Le gouffre de AAAAAAAAAAAH
Theme Song
Feat. Les éclipses !
Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Npxw" /> Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Pok%C3%A9_Ball" /> Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Pok%C3%A9_Ball" /> Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Pok%C3%A9_Ball" /> Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Pok%C3%A9_Ball" /> Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Pok%C3%A9_Ball" />
je regardais l’une des blondes qui était là ,

pour l’instant nous avons suivi qu’un seul chemin selon la guide mais si tu as une idée de comment marquer le chemin c’est une très bonne idée mon pokémon ne peux rien faire pour cela j’en suis désolé… mais tu as raison nous ne sommes jamais trop prudent et si il faut les appeler pour remonter à la surface Salarsen ici présent peut tout à fait le faire, un son de guitare éléctrique ça devrait les interpeller aussi sec nous sommes dans une grotte après tout , sinon il peut toujours crier mais je crains un autre éboulement .


Mon Coeur criait de sauter , la pression émise par celui-ci était immense c'est limite si il ne me faisait pas souffrir. Mais l'idée d’attacher un corde à ma taille , d’accrocher l’autre bout à un roc , puis me laisser porter par le courant me paraissait plausible , mais ne nous savions pas la taille de la rivière , si la corde était trop petite alors je serait coincé dans les flots , le temps nous est compté

Nous devrions peut-être remonter le cours d’eau si possible une fois que nous aurons remonté la guide qu’est-ce que vous en pensez ? je lui appliquerais les premiers soins si besoin une fois dans une zone plus tranquille.

Enfin si on y arrive , mais si le riolu de Léonard ne remonte pas j’y foncerai peu importe le prix , je lui dois bien ça . Après tout ce qu’il s’est passé ce jour là je ferais tout pour me rendre utile , on ne peut pas changer le passé , on ne peut que l’accepter malheureusement , si j’avais pu je l’aurais fait et ce , depuis le début .

(c) TakeItEzy & Ellumya
"

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Faris Jahangir
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10180-journal-de-bord-faris-jahangir# https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10179-t-card-faris-jahangir#148906 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10099-avant-de-decocher-la-fleche-amere-de-la-verite-trempes-en-la-pointe-dans-du-miel-faris-jahangir-termine#147215
Dresseur·euse Éclipse & Membre Mistral
Messages : 87
Née le : 10/10/1987
Age : 36
Région : Lumiris (Herisis)
Pokédollars : 2713
Stardust : 240
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 333
Icone : Faris Jahangir
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse & Membre Mistral
Faris Jahangir
Identité du dresseur
Messages : 87
Née le : 10/10/1987
Age : 36
Région : Lumiris (Herisis)
Pokédollars : 2713
Stardust : 240
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 333
Icone : Faris Jahangir
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 87
Née le : 10/10/1987
Age : 36
Région : Lumiris (Herisis)
Pokédollars : 2713
Stardust : 240
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 333
Icone : Faris Jahangir
blanc
blanc


Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 2WU5vgb


Dis donc, elle a abusé sur le kebab avant de partir.
J’étouffe un grognement d’effort. La corde frotte et me brûle les paumes. Je sens ma hanche m’élancer. Ce poids entre mes mains… il y avait longtemps que je ne l’avais plus ressenti aussi vif, aussi près, aussi fort… c'est le poids d’une vie.
La tête de notre guide émerge des flots. Un instant plus tôt, le Riolu est parvenu à récupérer la ligne de vie que je lui ai lancée, ainsi qu'à resserrer la boucle autour du torse de la victime. Pouce après pouce, joignant mes efforts à ceux des membres de la cordée, nous remontons l’infortunée demoiselle.

Malheureusement, je n’ai pas le temps de souffler.
J’allonge notre guide sur la roche. Avec son casque brisé, sa chevelure poisseuse de sang et son nez cassé, la pauvrette présente un triste spectacle. Au moins, elle respire. ...mes connaissances en médecine sont lacunaires, je préfère reculer pour laisser la place à un membre de l’expédition qui saurait mieux y faire, mais nous n’avons pas beaucoup de temps à perdre. L’eau continue de monter. La guide a besoin d’une attention médicale sérieuse. Je contemple le passage, étroit corridor rocheux qui s’enfonce sous les flots. C’était dans cette direction qu’elle souhaitait nous mener... Plus loin, le chemin remonte. En direction de la surface, j’espère.
Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_870_EB
Prélevant la pokéball à ma ceinture, je rappelle ma garde personnelle.
Voilà des années que je n’ai plus fait ça… l’œil rivé sur le passage qu’il nous faut traverser, je prends quelques pas d’élan. Mon épaule paraît se rappeler le mouvement, et c’est comme un chasseur des dunes projette une lance que je fais fuser la pokéball de l’autre côté du rivage.
...j’esquisse un sourire tremblant.
L’espace d’un instant, j’ai bien cru que j’allais jeter mon pokémon à l’eau.


Hexadron se libère de l’autre côté. En lestant la corde d’une pierre, il sera possible de la lui lancer, et grâce à son aide, de tendre la corde des deux côtés. De quoi fournir un support - à peine un garde-fou sommaire - pendant que nous traversons l’étroit passage. Ce n’est peut-être pas une aussi bonne idée que de tous s’encorder, mais je doute que nous nous mettions tous d’accord rapidement… or, ce n’est plus le moment de tergiverser. De toute façon, quand je vois les frêles demoiselles qui nous accompagnent, je songe que si c’est une masse dans mon genre qui devait trébucher, je risquerais fort d’emporter la moitié de l’équipe avec moi.

Le problème reste la guide. Comment la faire traverser ?
Riolu est bien trop petit pour la transporter, et je répugne à confier son sort à un pokémon tel que Solaroc. Bien que doté de pouvoirs psychiques latents, les gens ont tendance à surestimer les capacités spéciales des pokémons. Et puis, est-il seulement capable de faire léviter notre blessée ? Evitons de prendre les paris.
Au final… après un bref regard à l’ensemble de mes camarades, je réalise que je n’ai pas le choix. Je suis loin d’être le plus en forme de notre petite bande, mais je culmine du haut de mon mètre quatre-vingt-treize. Si quelqu’un doit transporter notre invalide, je ferai mieux de m’en charger.

Je l’amène de l’autre côté. Aidez-moi.
Ce n’est pas une suggestion. Plus nous attendons, plus le passage sera délicat à traverser. Nous nous pencherons sur les cartes qui nous permettront de quitter ce piège souterrain une fois en relative sécurité. Ce sera également le moment d’écouter les opinions de chacun.

Pour l’heure, je demande fermement à mes camarades de me donner un coup de main : nous attachons solidement la guide sur mon dos. Une main sur la corde qu’Hexadron maintient tendue d'un côté, mes compagnons d’infortune de l’autre, je traverse le premier.


Faris, actions:
Revenir en haut Aller en bas
Mara Lefebvre
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10310-jdb-ou-se-cachent-les-fantomes-mara https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10309-t-card-mara https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10286-on-m-a-dit-toi-t-en-fais-trop-c-est-dommage-mara
Dresseur·euse Éclipse & Administrateur·rice
Messages : 179
Née le : 04/04/2000
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 785
Stardust : 510
Stardust utilisés : 100
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_092_XY Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_607_XY Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_708_XY
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 OlXXOil
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse & Administrateur·rice
Mara Lefebvre
Identité du dresseur
Messages : 179
Née le : 04/04/2000
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 785
Stardust : 510
Stardust utilisés : 100
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_092_XY Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_607_XY Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_708_XY
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 OlXXOil
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 179
Née le : 04/04/2000
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 785
Stardust : 510
Stardust utilisés : 100
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_092_XY Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_607_XY Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_708_XY
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 OlXXOil
blanc
blanc
le gouffre de aaaaaah. ❞
avec les éclipses milieu d'après-midi dans le gouffre
Tes prunelles s'étaient allumées d'orages indicibles qui juraient avec la tendresse habituelle de tes ambres qui ne connaissaient que peu d'ouragans comme ceux auxquels tu venais de céder. Ton regard, s'il avait pu, aurait certainement foudroyé sur place la ranger qui avait eu l'audace de te répondre, empruntant un ton qui s'approchait trop du tien pour prétendre étouffer la flamme trop vive de ta colère brûlante. Si la situation n'avait pas été celle dans laquelle vous vous trouviez, peut-être que tes lèvres seraient parvenues à formuler d'autres mots – d'autres joutes verbales insensées, qui n'existaient finalement que pour dissimuler tes propres tremblements. Ta propre terreur.
On ne t'aurait pourtant pas qualifier de débutante dans le domaine, si la situation ne t'avait pas ainsi échappée. Tu t'étais déjà blessée, tu étais déjà tombée ; tu étais restée plus de trois quarts d'heure coincée dans une crevasse à la profondeur et à l'étroitesse sous-estimée – mais rien, jamais, ne t'avait semblé plus risqué que ce que vous affrontiez désormais. On ne t'avait pas préparée à ça, à ces murs trop secs qui se remplissaient dangereusement d'eau et aux courants violents avides de vous emporter.
Tu connaissais par cœur la sècheresse des cavernes et la rugosité de leurs murs… Les torrents et leur imprévisibilité, eux, te terrifiaient.
Plus que tu n'acceptais de l'avouer.

La voix de Maelle, et sa main sur ton épaule, étaient parvenues à t'arracher à tes idées mauvaises et assassines. Tes prunelles s'étaient posées sur elle, et une douceur coupable avait succédé aux orages insatiables. Tu n'avais pas le droit… Tu n'avais pas le droit de lui infliger le pire de ce que tu étais quand elle, qui n'avait pas voulu être ici, s'efforçait de ne t'offrir que des sourires que tu ne méritais pas. « Excuse-moi… »
Ses inquiétudes t'avaient heurtée de plein fouet ; si tamisées et pourtant… Pourtant, elles n'avaient pas été si difficiles à déchiffrer. Tout le monde avait saisi le mauvais augure de ses hésitations, et même toi tu n'étais plus parvenue à soutenir son regard à cet instant-là. Réduite au silence par un pessimisme étouffant, tu t'étais contentée de tirer sur la corde – priant tous les gardiens de cette terre que le Relicanth et la corde qu'ils tiraient de toute leurs forces suffiraient à ce que le drame les frôle mais sans les toucher.

Une grimace au bord des lèvres, l'éclairage approximatif de vos lampes ne te permettait que d'imaginer la brûlure légère que la corde avait pu laisser sur la paume de tes mains. Tes plaies superficielles, loin d'être une priorité, tu n'en avais pas fait cas – avec mille précautions, tu t'étais relevée, pour accéder à l'ordre du plus solide qui vous accompagnait, nouant des nœuds fermes autour de la guide blessée pour assurer son équilibre sur le dos du propriétaire des petits soldats. « Ok… Une fois de l'autre côté, je passe devant. Toi, là. » J'avais désigné d'un geste de tête la ranger non loin de moi. « J'ai cru comprendre que tu t'y connaissais aussi ? Tu pourras passer en fin de chaîne et t'assurer que personne ne reste derrière ? S'il arrive quoique ce soit, on sera des deux côtés pour aider… » Qu'importait à quel point déléguer à des inconnus dont tu ignorais tout des compétences t'exécrait : tu ne pouvais que compter sur leur expérience prétendue pour vous sortir de là.

Ton regard, enfin, s'était arrêté sur Maelle. « Reste près de moi, quoiqu'il arrive. S'il-te-plaît. » Ce n'était qu'un murmure – qu'une supplique. Un ultime coup d'œil prolongé plus tard, tu avais enfin emboîté le pas à ce géant qui vous précédait. Tu avais attendu qu'il ait suffisamment avancé pour que le danger soit écarté, puis tu avais posé un pied sur une pierre qui traversait le torrent. Puis une deuxième. Une troisième…
Tu avais senti ta semelle glisser avant même d'avoir su le poser sur la roche. Tes mains, de toutes tes forces, t'avaient retenue à la corde vaillamment tenue par l'Hexadron de celui qui te précédait. Le boucan de l'eau, infernal, semblait s'être dangereusement rapproché. Le cœur tambourinant, agenouillée sur le rocher et encore tremblante, tu ne parvenais pas à saisir ce qui t'avait permis d'en réchapper. Les vêtements lourds, gorgés d'eau, et les chevilles flageolantes, tu étais parvenue à te relever. Même tes lunettes étaient obstinément restées sur ton nez…

Lorsque tu avais enfin touché la terre ferme, tu t'étais laissée glisser contre la paroi rocailleuse du mur, pour t'asseoir sur cette surface un peu plus large que celle d'où vous veniez. Le souffle court, tu observais le courant d'un œil mauvais. Il te semblait, et l'idée t'inquiétait, qu'on apercevait de moins en moins le sommet des rochers par lesquels vous étiez censés traverser… « Faut pas qu'on reste là. » Ton souffle rauque s'était achevé sur une quinte de toux. La voix éclaircie, tu avais recommencé. « Faut pas qu'on reste ici. L'eau monte… Et nous, on fait que de descendre. » Le temps que tout le monde vous rejoigne, et parce que les gestes de premiers secours relevaient moins de ton domaine d'expertise, tu avais tiré de ta poche le plan froissé qui vous avait été confié, pour l'observer plus en détails, comparant les dessins avec ce qui vous entourait. Bien des galeries devaient déjà être englouties… Mais d'autres, qui semblaient s'étirer au dessus de vous, semblaient accepter de se présenter en salut.

Levant la tête pour observer une brèche sur ta droite, tu l'avais désignée d'une main tremblante. « Là bas… Ca devrait être plus simple à pratiquer, moins étroit, mais plus long. Ou là… » Une autre brèche, au dessus de vos têtes, qui vous demanderait sans doute de pratiquer un peu d'escalade improvisée… « Plus étroit, moins destiné à des débutants, mais beaucoup, beaucoup plus rapide. » Qu'importait où ils décideraient d'aller…
Tu accepterais de les guider.

Si tu pouvais reconnaître au type aux cheveux peroxydés une seule bonne parole, c'était bien celle qui disait que vous ne laisseriez personne derrière vous.
— Mara finit par se calmer pour le moment, parce que ce n'est… pas le moment pour les conflits. Et parce que Maelle le lui demande. Surtout parce que Maelle le lui demande.
— Elle s'engage à prendre la relève en tant que guide dans les galeries une fois de l'autre côté, et demande à Amarelys de fermer la marche puisqu'elle a cru comprendre qu'elle s'y connaissait aussi en spéléo
— Elle manque tomber dans le torrent pendant la traversée mais se rattrape in extremis (ptdr je l'ai joué aux dés et c'était un 57, aka "ok tiers mais c'était chaud". À 60 elle tombait vraiment. sob.). Arrivée de l'autre côté, elle constate que l'eau monte dangereusement.
— Pour ne pas perdre de temps, encore tremblante et trempée, elle étudie la carte et propose notamment deux chemins. L'un safe mais long, l'autre pas safe mais rapide.
— Le reste est aux mains des copains & de la modé :handspinner:
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_130_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_338_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_404_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniat47Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_674_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_228_XY

Méga-évolution
Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_130_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_338_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_404_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniat47Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_674_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_228_XY

Méga-évolution
Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_130_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_338_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_404_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniat47Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_674_XYEvent Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_228_XY

Méga-évolution
Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc


Plusieurs d’entre nous on envoyer nos pokémon pour secourir la guide. En plus d’une corde qui a été envoyé dans les torrents. Il y en a forcément un qui arrivera à la remonter. Il ne reste plus qu’a attendre. Finalement, comme d’un poisson mordant à l’hameçon, la corde se raidi, de l’autre coté, quelqu’un l’a attrapé. Tous tentent de tiré pour remonter ce qui se trouve à l’autre extrémité. On voit apparaître en premier la tête du Riolu, puis celle de notre guide. Ils sont entourés d’une étrange lumière, je reconnais celle des pouvoir psy d’Hélios. Il les suit de près en lévitant. Il assurait une stabilité pour ne pas que le torrent les balance de gauche à droite durant la remonté.

Je laisse la guide au bon soin de ceux qui s’y connaissent, elle est inconsciente et a besoins de soins. Hélios me rejoints, visiblement fier de lui. J’esquisse un sourire en coin, je sais qu’il a fait de son mieux pour aider les autres à remonter, alors qu’il était effrayé par l’eau agité.

Maintenant qu’on a récupérer notre guide, il faut bouger, l’eau à continué à monter et si on ne fait rien, on restera coincé ici. L’homme, dresseur de l’Hexadron, dont je ne connais pas le nom ou alors j’ai complètement zappé le moment des présentations, prend les devant. Ce n’est pas non plus le moment de refaire les présentations.
Il envoi son pokémon de l’autre coté de l’agitation de l’eau et lui lance la corde qui à servit à remonter la femme inconsciente et nos pokémons. Celle-ci est déjà encrée dans la paroi rocheuse par un mousqueton, placé plutôt par Amarelys. Je comprends qu’il faudra traverser.  Il attache solidement sur son dos notre guide inconsciente. Il est le seul ici qui a la carrure apte à transporter quelqu’un sur son dos. Hélios aurait pu s’en charger, mais je préfère plutôt qu’il se concentre sur moi et les autres membres du groupe pour les empêcher de tomber, s’ils venaient à glisser sur les rochers mouillés.

-Hélios, soit sympa et rattrape ceux qui manquent de tomber, pas besoins de ce ramassé avec une autre personne à l’eau.

Je me retourne vers les autres.

-Traverser sans peur, mon pokémon vous fera léviter si vous tomber, il a l’habitude, ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre de chose.

En effet, j’ai souvent eu l’idée de jouer les casse-cou en exploration, sans lui, je serai déjà morte, soit tombé dans un fossé sans fond ou aplatit comme une crêpe suite à une chute mortelle. Les deux premières personnes arrivent de l’autre coté sans trop de mal. Je passe en troisième, je sens les pouvoirs psy de mon pokémon qui m’entourent. Mon pokémon à toute ma confiance et comme je le pensais, il rattrape mon jeu de pied maladroit qui glisse un peu sur les rochers dépassant de l’eau.

De l’autre coté, une des jeunes femmes du groupe est déjà entrain d’analyser la carte, le nom m’échappe encore une fois. Elle propose deux alternatives, un chemin long, mais moins dangereux et l’autre plus court mais dangereux.

-J’opterais pour le plus long, mais moins dangereux, de ce que j’ai remarqué, on est pour la plupart des débutants. Ça ne sert à rien de se précipité et de risqué de ce briser une autre partie du corps. Avançons tranquillement sans se précipité. Il faut avancer, même si c’est plus long au risque de se retrouver coincé parce que l’un de nous n’arrive pas à suivre dans un chemin plus difficile. On transporte aussi une blessée inconsciente, je prends ça en considération dans mon raisonnement. Je reste quand même ouverte à vos arguments.

Je pense en fonction des autres, personnellement, j’arriverais surement à suivre le chemin difficile, je ne suis pas à ma première expédition dans une grotte. En plus, que contrairement aux autres fois, j’ai mon pokémon pour m’aider.



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ Le gouffre deaaaaaah
w/ Éclipses Temps : Clément Moment : Fin d'Après-Midi
Maelle détestait ceux qui, consciemment, choisissaient l’optimisme au réalisme.
La vie n’était pas un conte de fées, les gentils ne sortaient pas toujours gagnants et… et l’histoire avait plus d’une fois prouvé que son propre chemin était pavé du sang de nombreux innocents. De gens qui n’avaient rien demandé.
Il ne fallait pas se leurrer : la vie n’était pas belle, les morts étaient souvent à déplorer et… Et il ne fallait jamais sacrifier la majorité pour une minorité.
C’était très exactement ce que les cours de secourisme – que Maelle n’avait jamais suivi – apprenaient aux élèves : n’intervenez jamais si votre vie est en danger.

Dévisageant silencieusement Léonard, Maelle garde toutefois ses lèvres scellées. Ça ne vaut pas le coup de s’énerver alors même qu’elle vient de demander à Mara de se calmer.

À la place, elle se contente d’échanger un regard avec la ranger dont le pragmatisme lui est beaucoup plus agréable. Pendant quelques secondes, les yeux de l’archivistes parcourent la composition de la grotte à la recherche d’une brillante idée alors même qu’elle aide la cordée à arracher la guide aux griffes acérées des flots.
Ses gestes sont précis et bien rythmés, mais son esprit préoccupé est très loin d’eux. Elle se contente d’agir par mécanisme bien huilé, de se suivre la cadence parfaitement mesurée de ceux qui luttent pour que personne ne soit sacrifié à la colère des éléments. Pour autant, lorsqu’ils la sortent enfin, Maelle n’a qu’un soupir de soulagement avant de s’éloigner légèrement.

Elle n’a aucune connaissance médicale, ne leur serait d’aucune utilité… Loin d’être insensible, Maelle, en situation de crise, se veut surtout logique : il y a de bien meilleures mains que les siennes pour prendre soin des blessés.
Ignorant temporairement l’agitation derrière elle, la belle caresse doucement la surface froide des murs de pierre l’entourant avant que ses yeux ne s’illuminent légèrement. Pourquoi n’y a-t-elle pas pensé ?
Pivotant sur elle-même, elle revient vers le groupe afin de leur partager sa solution… Mais garde le silence en réalisant que tous s’apprêtent à traverser. Sa joie, aussi éphémère était-elle, redescend systématiquement alors que ses prunelles céruléennes caressent les pierres avalées par les flots grimpant à leur rencontre.
Est-ce vraiment un risque à prendre ? N’ont-ils pas d’autres choix…?
Ce n’est qu’en emboitant le pas à la troisième personne s’y risquant que Maelle comprend qu’en situation de survie, les choix n’en sont pas.

Prudent, elle tente de ne pas ralentir le groupe et de ne pas les confronter à ses craintes insensées.
Ses pas sont précis, calculés.
Instinctivement, elle cherche un peu de pierre sèche sur laquelle s’appuyer… Mais reconnait rapidement l’inutilité de ses efforts.

Enfin, ce n’est que de l’autre côté du torrent que la Dassylva se remet à respirer. Déglutissant, elle s’éloigne du bord en attrapant quelques pierres qu’elle garde dans ses mains afin de marquer leur direction à l’aide d’une flèche lorsqu’ils se seront enfin décidés. La présence de la guide réduit considérablement la souplesse et la dextérité de son porteur… Non ?, murmure-t-elle à Mara.
Gardant ses cailloux près d’elle, Maelle admire les deux passages en silence pendant d’interminables secondes avant d’acquiescer : Je suis d’accord avec… elle. Le chemin plus long est beaucoup sécuritaire, surtout avec un blessé. Au final, si nous n’arrivons pas à atteindre la sortie, nous ne serons pas beaucoup plus avancés., dit-elle simplement.

Et même si elle n’avait pas envie de le leur rappeler, ce serait également plus facile pour les secouristes de les retrouver s’ils s’en tenaient à des chemins facilement praticables.
Quelque part, Maelle avait besoin de se convaincre que, tôt ou tard, quelqu’un viendrait à leur recherche… Peut-être pour se permettre de progresser sans céder à la peur panique d’être condamnés si, par mégarde, ils ne trouvaient pas la sortie.
(c) TakeItEzy

— Maelle aide la cordée à sortir la guide hors des flots puis s'éloigne du groupe afin d'analyser plus en détails la composition de la grotte. Elle espère ainsi trouver une idée pour marquer le chemin qu'ils ont décidé d'emprunter.
— Revenant vers le groupe, elle est la quatrième à traverser après Faris, Mara et Dalia. Elle n'est pas à l'aise voire carrément nerveuse.
— De l'autre côté, elle attrape des pierres qu'elle garde soigneusement en mains afin de les disposer en forme de flèche dès qu'ils auront choisi une direction à suivre.
— Considérant le handicap de Faris portant un blessé sur son dos, elle propose également de suivre le chemin le plus long afin d'éviter qu'une imprudence les condamne.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Spéléologie en Groupe
Evénement Eclipse
Tant bien que mal, vous parvenez à continue votre chemin. La grotte se gorge légèrement d’humidité, mais difficile de savoir s’il s’agit de l’eau montante ou de la sortie qui se rapproche.

Les cartes vous sont d’une grande aide. Les pentes sont raides et les boyaux parfois étroits. Plusieurs fois, vous avez dû rebrousser chemin à cause d’un éboulement, ou simplement parce qu’il n’était pas possible de prendre l’étranglement indiqué.

Il vous faudra changer plusieurs fois d’objectif car certaines sorties ne sont plus accessibles. Vous perdez rapidement la notion du temps. Alors que la tempête fait rage dehors, vous ne percevez aucun bruit en dehors des vôtres. Et les ténèbres sont partout les mêmes, toujours à vous observer.

Jusqu’à ce qu’un sifflement vienne briser le silence. Oui, c’est bien ça. C’est le bruit du vent. Le sifflement de l’air entre les rocher et le clapotis de l’eau.

Vous parvenez à une sortie juste au moment où les nuages commencent à se disperser. Le vent est tombé depuis plusieurs minutes déjà et les dernière gouttes finissent leur chute. Le ciel se vide de ses nuages et la lune vient éclairer votre vie. Douce et clémente.

Vous êtes loin du campement, trop loin pour le rejoindre facilement. Il est presque minuit en plus. Cela fait un long moment que vous crapahutez sous terre mais bonne nouvelle, vous avez du réseau. Les secours vont pouvoir venir vous chercher rapidement si vous le désirez. Et le plus tôt sera le mieux pour la blessée.

Cet affreux cauchemar est terminé.
Information
Vous arpentez les souterrains jusqu’à la sortie. Dehors, la tempête est passée.

La date du jour RP est le 15 août et il est entre 21h et 23h59.

Hors-Jeu
Ceci signe la fin des évènements. Une dernière modération pourra avoir lieu, seulement en réaction à vos actions. Vous pouvez continuer de RP ici, reprendre vos actions à n’importe quelle de l’évent pour développer les interactions entre vos personnages, développer vos personnalités ou quoi que ce soit.

Merci d’avoir participé, j’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à me faire vos retours, concernant le format, le rythme, et le thème, avec bienveillance, évidemment.

Modestie et Compagnie vous remercie de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 334
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 334
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 334
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Ça y est. Ils sont enfin sortis des cavernes. Il était temps parce qu’avec l’état de la guide, les nombreux détours et la situation peu claire en rapport avec l’eau : tout ça agressait au goutte à goutte l’humeur générale.

Mais ils sont sortis ! Le réseau est disponible sur le téléphone portable et sans même consulter les autres, Leonard appelle le campement pour envoyer un SOS. Et si quelqu’un l’a déjà fait ? Et bien mieux vaut deux fois qu’une !

En attendant, parce qu’il va forcément falloir attendre les secours : Leonard se dirige vers Amarelys.

« Tu te souviens de moi ? On était dans la même équipe lors de l’exploration du Volcan Eneka. Je voulais savoir comment ça allait suite à cette épreuve ? Savoir si tu avais entrepris une quelconque action suite aux découvertes qu’on avait fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Lodge
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11179-t-card-oliver https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10996-calling-out-your-name-fini
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Oliver Lodge
Identité du dresseur
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Le gouffre de AAAAAAAAAAAH
Theme Song
Feat. Les éclipses !
Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Npxw" /> Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Pok%C3%A9_Ball" /> Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Pok%C3%A9_Ball" /> Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Pok%C3%A9_Ball" /> Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Pok%C3%A9_Ball" /> Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 Pok%C3%A9_Ball" />
On était sorti ? c’était bon ? je n’arrivait pas à y croire , je m'éloigne un peu le temps de reprendre mes esprits , et laisser le stress redescendre  c’est pas comme si ce que l’on venait de passer était un peu troublant mais… ça l’était , et puis c’était assez dur de rester concentrée et garder son sang froid durant ce genre d’événements .

Puis un tête que je ne connaissait que trop bien s’approchait de moi Léonard ? ma vue devenait trouble à cause de la pluie qui s’écoulait dans mes yeux , mais cette tignasse blanche ça ne pouvait être que lui et je le reconnaîtrait facilement parmi ce groupe que nous formions .

Hey Leonard bien sûr que je me souviens de toi .

Comment ne pas oublier ce terrible jours où mes émotions ont encore pris le dessus sur moi. Et ou j’ai agit littéralement comme une conne .

écoute ça va plutôt bien bizarrement et toi ?

Mensonge , juste pour ne pas montrer aux autres tes faiblesses , rien n’allait et plus tu t’en voulait affreusement pour ce moment de faiblesse qui était intervenu lors de l'expédition.

Hum à vrai dire je ne suis pas tellement retourné sur le volcan , par contre ma prochaine expédition s’y trouve je dois y aller dans quelques jours probablement ,  j’ai seulement patrouillé vers la mâchoire de fer . Tu as trouvé des infos de ton coté ?

La fameuse recherche à la mâchoire de fer coupée court à cause de pokémon coincées dans des débris mais bon de toute façon je n’avais rien trouvé de très concluant .

cette tempête ... tu la trouves normale toi ? j’ai un mauvais pressentiment …  
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Faris Jahangir
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10180-journal-de-bord-faris-jahangir# https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10179-t-card-faris-jahangir#148906 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10099-avant-de-decocher-la-fleche-amere-de-la-verite-trempes-en-la-pointe-dans-du-miel-faris-jahangir-termine#147215
Dresseur·euse Éclipse & Membre Mistral
Messages : 87
Née le : 10/10/1987
Age : 36
Région : Lumiris (Herisis)
Pokédollars : 2713
Stardust : 240
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 333
Icone : Faris Jahangir
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse & Membre Mistral
Faris Jahangir
Identité du dresseur
Messages : 87
Née le : 10/10/1987
Age : 36
Région : Lumiris (Herisis)
Pokédollars : 2713
Stardust : 240
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 333
Icone : Faris Jahangir
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 87
Née le : 10/10/1987
Age : 36
Région : Lumiris (Herisis)
Pokédollars : 2713
Stardust : 240
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 333
Icone : Faris Jahangir
blanc
blanc


Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 DCFwPDI


Je me rappelle la chaleur.
Je me rappelle l’angoisse.
Je me rappelle les jours et les nuits d’errance.

Son poids sur mon dos.
Sa respiration ténue.
Et sa peau, plus froide à chacun de mes pas.

J’ajuste la position du guide sur mes épaules.
Mon souffle est audible dans les ténèbres. A la lueur de leurs casques, mes compagnons d’infortune épluchent nos cartes, et moi…
...moi, je suis en train de laisser le passé me rattraper.
Ce n’est pas la première fois que je transporte quelqu’un ainsi, taraudé par l’inquiétude et l’ignorance.
Errant, incapable de déterminer si c’est une personne ou un cadavre que je charge sur mon dos.  

Un sourire se dessine sur mes lèvres pâles.
Une décennie de travail de bureau, entouré d’un effectif compétent, m’a fait oublier ce que c’était. De suer. De douter. Et de redouter, aussi.
Pouvons-nous encore faire quelque chose pour la femme qui repose sur mon échine ?
Tandis que nous reprenons la route, je moque ma faiblesse. Mes pas sont lourds. Mes gestes d’escalade sont pétris de maladresse et m’enflamment les articulations. Tenace et persistante, la douleur me creuse les reins.

Bientôt, je cesse de penser.
Machinal, je suis le mouvement. Je n’ai plus la force de me soucier des détours et des délibérations des autres.
Leurs voix me sont un maelström informe et discordant. Mon esprit est en sommeil.



***



L’air nocturne me rappelle à moi-même.
Le vent d’après-tempête glace ma peau humide de sueur.
On m’aide à installer la guide, et bientôt - en un éclair me semble-t-il - les brancardiers sont là pour récupérer la blessée. Je crois qu’on me demande si je vais bien. Et j’ai souvenir d'avoir rapidement rassuré mes interlocuteurs d’un geste de la main, avant de m'éloigner en longeant la falaise.

Seul, j’avance en somnambule, encore un moment, et puis…
...je réalise enfin qu’on m’a déjà délesté de mon fardeau.
Qu’il n’y a déjà plus de raison de marcher. Plus personne que je puisse sauver.
Adossé à la paroi de pierre, je me laisse lentement tomber à terre.
Pour notre guide, il y a peut-être encore de l’espoir.
...mais pour celui qui hante mon souvenir, c’est déjà trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 334
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 334
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 334
Icone : Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah - Page 2 W9p2
blanc
blanc
La surprise s’affiche sur les traits de Leonard. Amarelys compte retournée au Volcan.

« Tu te rappelles de notre guide ? Mia ? Je suis allé la voir dans son bureau pour l’interroger sur les Légendaires. Malheureusement, je n’ai pas appris grand-chose. Je suis reparti plutôt déçu et j’ai replongé dans les histoires qui sont écrites dans nos livres. Haglaglaz, Lokrigan et Valdrasil : le trio de Légendaires de notre île. »

Mais Amarelys fait remarquer que le temps est mauvais. L’heure n’est pas franchement a une longue discussion sous la pluie après une telle épreuve souterraine comme ils viennent de vivre.

« Entre phénomènes naturels et phénomènes provoqués par les pokémons, la différence est parfois compliquée à observer. Mais j’ai tendance à croire en l’intuition. Donc si tu dis que tu as un mauvais pressentiment, on devrait rentrer. »

Grand sourire de chaleur sous cette pluie froide. Grand sourire d’encouragement à repartir vers les tentes et un abri au sec.

« En tout cas, je suis content de voir que tu continues à t’impliquer dans les expéditions. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'exploration de l'inconnu ! [Event Eclipse - Capucine&June]
» Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert]
» Le gouffre prise 2 [fouille]
» Le gouffre du passé / Pv Travis Saint
» Le choc des Groupes | Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération