Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
❝ notre royaume w/ ethan
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Notre royaume
w/ Mana'arii
Elyria niv.5
??? niv.5
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
Sweet Melody
Nombreux sont ceux qui pensent que tu n’y arriveras pas, qui ne croient pas que c’est humain de se démener de la sorte pour les études, et le travail, et des buts personnelles. Nombreux sont ceux qui peut-être même souhaitent te voir tomber. Tu doutes qu’un jour tu tomberas, de très haut même, mais tu ne t’arrêteras pas de grimper tant que tu ne seras pas au plus haut point, sur le bord du vide qui te tendra les bras. Avant, tu étais plus réservé et effrayé à l’idée de te donner autant dans tes projets, parce que tu avais perdu tes parents, les seules personnes qui pouvaient amortir le tout quand tu tomberais. Mais maintenant… tu as Lys, tu as Capucine… tu as Mana. Ces gens prennent de l’importance dans ta vie monotone, tu ne te le répéteras jamais assez, et il n’y a plus une seule journée qui passe sans que tu n’aies pas envie de tous les remercier un à un pour l’impact qu’ils ont sur toi. Ils te poussent à continuer, ils te poussent à avancer, ils te poussent à vivre de nouveau…

Peu de gens comprennent, tu ne peux pas blâmer Mana’arii pour ne pas trop comprendre le feu qui te brûle les fesses tous les jours, qui fait en sorte que des moments comme celui que vous passez ensemble. Peu de gens cherchent à comprendre, ou s’y intéresse même, mais ça te fait toujours un peu rire. C’est pourquoi tu ricanes un peu quand il te l’avoue à voix haute, répondant simplement suivit d’un haussement d’épaule :

Honnêtement… parfois je ne sais pas plus que toi comment j’y arrive. Ou même si j’y arrive réellement. Un pas devant l’autre, un jour à la fois, je me relève, j’avance et je retombe. Un cycle qui se répète, mais qui me motive d’une façon inexplicable.

Puis, Mana te dit que tu allais gérer peu importe, transformant ton ricanement d’un peu plus tôt en rire lorsqu’il parle de ne pas faire de l’ombre aux mortels. Il est surtout drôle que Mana pense que les gens ont des aspects de ta vie qu’ils envient, parce qu’honnêtement, tu n’as rien. Tu n’as même plus un domicile fixe, toujours jonglant entre le refuge et l’appartement. Un constat qui te fait toujours un peu mal de réaliser, mais au fonds, tu n’y peux pas grand-chose. Tes Pokémons sont-là avec toi.

Je ne vaux pas plus qu’un autre Mana honnêtement… je suis probablement la personne la plus basique que tu puisses rencontrer.

C’est ce que tu fais croire aux autres mais surtout à toi-même. Tu refuses de reconnaître que tu en fais plus que les autres, que tu te démène beaucoup plus que bien des gens dans ta tranche d’âge. Tu ne le reconnaîtras pas, même si on te mettait des statistiques sous les yeux, seulement parce que tu considère qu’être basique et tout ce dont tu as besoin pour être heureux, et surtout que tu n’as rien à prouver à personne d’autre que ta propre personne. Tu écoutes le nouveau nom de Mitaine, un nom auquel tu ne t’attenais pas, mais qui sonne très poétique à tes oreilles.

Eh bien, c’est plus joli et original que Mitaine, sans oublier que ça décrit bien un Pokémon de type feu… l’important, c’est que tu sois heureux avec lui, et que ce soit réciproque.

C’est tout ce qui compte au fond de ton cœur endurci par le temps, qui se réchauffe peu à peu. Essuyant la sueur qui glisse le long de ta tempe, tu regardes le soleil un instant qui commence à se cacher peu à peu. Il doit être pr;s de 15h, mais tu ne veux pas sortir ton téléphone, tu N,en ressens pas le besoin.

Ça fait du bien cette marche… je suis content de passer la journée ici. Et euh- avec toi.

C’est bizarre de dire à quelqu’un qu’on apprécie sa compagnie. Il faudra que t’y habitues un jour ou l’autre, te dis-tu, mais ce n’est pas une bataille de gagnée. Elyria s’approche de Mana et semble lui chanter un petite sérénade en restant près d’eux, aimant particulièrement l’attention et faire quelques prestations ici et là.
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ notre royaume
w/ Ethan Thetford
Les gens basiques, à l’image de Mana’arii, se contentaient du minimum.
Même s’il avait une bonne estime de soi, l’insulaire n’était pas étranger à certaines réalités : Ethan n’était pas plus quelconque qui lui-même était désintéressé.
Par la vie, par ses difficultés…
L’insulaire était de ceux qui, en silence, admiraient les efforts qu’il ne déploierait jamais. Parce que même s’il faisait les choses bien, il en faisait peu.

N’importe quoi..., siffle-t-il simplement.
Sa voix est à la fois teintée d’amusement et de découragement : Ethan manquait cruellement de regard sur lui-même et sur les exploits dont il était l’auteur.
Malheureusement, c’était une tare à laquelle beaucoup trop de gens étaient étrangers. Chacun se laissait aveugler par la vitrine d’un monde sans cesse sublimé, corrigé, transformé.
On exigeait des gens qu’ils soient toujours plus sans jamais fixer les standards et la lune qu’on leur demandait…

Et quand ça n’allait pas, quand on refusait de se conformer, c’est de génération paresseuse que l’on était qualifié.
Parfois, ça le dégoûtait.
Peut-être parce que lui-même manquait cruellement d’ambition ou de motivation à voir les choses en grand.

N’importe quoi..., répète-t-il dans sa barbe, veillant à ne pas être entendu.
Se redressant, Mana’arii s’étire de manière à délier tous ses muscles tendus par l’inactivité puis s’avance jusqu’au tronc sur lequel Ethan s’est installé.

Je pense qu’on s’en sort pas trop mal... Il n’était pas quelqu’un de humble, mais – parfois – certains sujets le rendaient un peu plus insécure.
Heureux, était-ce le mot?
Il ne s’était jamais questionné sur le bonheur que ressentaient les pokémons une fois à ses côtés. Étaient-ils bien? Manquaient-ils de quelque chose? Pourrait-il faire mieux?
Il ne savait pas.
Et, de toute façon, il y avait trop peu de choses que Mana’arii pouvait se vanter de connaître.

Je suis content si le surnom te plaît. L’approbation d’Ethan comptait plus qu’il le laissait sous-entendre. Même s’il n’avait jamais eu besoin de validation pour avancer, l’insulaire redoutait le moment où il se mettrait à déplaire… Et ça le grugeait.
Constamment. En silence. Un peu plus chaque jour.
Et si, par mégarde, on se mettait un jour à le détester? À ne trouver un peu trop fade pour être aimé?
Si un jour venait où sa personnalité, ses initiatives, venaient à déplaire, alors Mana’arii savait : il cesserait complètement d’exister.

Esquissant un sourire, il ne peut s’empêcher d’acquiescer en silence lorsque Ethan mentionne les bienfaits qu’il tire de leur petite marche.
Le décors était un peu atypique, les obstacles se multipliaient… Mais l’air frai lui faisait, à lui aussi, le plus grand bien. Je suis d’accord.
Fermant les yeux, il se laisse alors bercer par la voix mélodieuse de l’Audinon non loin d’eux. Franchement, il n’aurait pas pu rêver mieux.
Et pourtant…
Pourtant.
Grimaçant légèrement, Mana’arii tire son téléphone portable de sa poche afin de vérifier l’heure affichée sur le cadran. Il soupire. J’aurais adoré m’attarder, mais j’ai une cliente qui m’attend à Artiesta à 18h. Je suis censé l’amener au parc d’attractions...
Il n’en avait pas envie, mais ses motivations – au moins – ne laissaient plus place à l’interprétation. Malheureusement, si je veux pouvoir partir en voyage, j’ai besoin de thunes.
Au moins, ça lui servait de moteur pour avancer.
Tu comprends frère?

Ricanement étouffé.
Qu’est-ce que Mana’arii, dans toute sa splendeur, se trouvait hilarant.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ notre royaume w/ ethan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : ❝ notre royaume w/ ethan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ notre royaume w/ ethan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : ❝ notre royaume w/ ethan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ notre royaume w/ ethan - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : ❝ notre royaume w/ ethan - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture !
Et c'est une réussite !

Félicitations ! Toxizap a été capturé !


T'ES TROP UN CHAMPION.
T'ES LE BEST, LE MEILLEUR D'ENTRE TOUS. ZE KING. ZE ONE.
T'ES TROP UN BONHOMME WOW GG.

"Sa peau sécrète les toxines accumulées dans sa poche de poison interne. Quand on le touche, on se fait électrocuter."

Dépense : Pokéball x2, Stardust x50, Lait Meumeu x1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Notre royaume
w/ Mana'arii
Elyria niv.5
??? niv.5
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
Sweet Melody
À l’entente des mots de Mana, tu relèves la tête vers lui, fronçant des sourcils. Tu es modeste, tu ne te prends pas pour un autre et pour toi, le fait de travailler fort pour tes ambitions n’est pas signe que tu es mieux qu’un autre. Plus débrouillard, plus déterminé ? Certes. Mais qu’est-ce que la détermination de quelqu’un vient faire lorsqu’il est question de le définir ? Pas grand-chose. Des gens avec moins d’ambitions, de détermination et de motivations sont tout aussi capables de faire des choses extraordinaires. Tu n’es pas le genre à te sentir supérieur aux autres sauf lorsqu’il est question d’une personne qui maltraite ses Pokémon. Ça, tu ne le laisseras jamais passer et tu auras toujours tendance à faire comprendre bien rapidement au fautif en question ta façon de penser là-dessus. Les traitements que l’on fait à ses Pokémon représente aussi ceux que le dresseur devrait subir. Mais bon, tu useras plus souvent des mots que des poings pour faire comprendre ton message.

Tu pousses un son qui laisse savoir un peu ton inconfort face à la situation et préfères porter ton attention sur Ako’Vahta un instant. Juste le temps de ne plus penser qu’on te prend pour quelqu’un hors de l’ordinaires alors que tu n’es rien de tout ça. Tu restes un homme avec ses insécurités et sers nombreux défauts qui s’accumulent au fil des années, aux manies parfois dérangeantes et aux ambitions presqu’impossible. Tu es un homme qui a de la difficulté à voir le soleil se lever le matin sans regretter de s’être réveillé, qui voit plutôt le négatif dans toutes les situations et qui se prépare constamment au pire. Tu es aussi un homme qui a peur, peur que toute cette ambition et tendance à te mêler à des problèmes qui ne te regardent pas te traînent encore plus dans des circonstances précaires et dangereuses. Tu es un homme qui, malgré les apparences, reste assez faible et fragile au fond de lui. Ce sont tous des pensées que tu ne partages pas parce qu’elles sont plus faciles à garder à l’intérieur que de les partager et risquer de te faire contredire sur des choses que tu n’arrives pas à retirer de ta tête.

Mais qui sait, peut-être un jour…

Peut-être un jour pourras tu te sentir à l’aise et te vider le cœur, que ce soit avec Mana ou Lys, voire Capucine… mais pour l’instant, il est l’heure pour Mana’arii de partir puisque d’autres activités l’attendent. Enfin, le travail l’attend plutôt, mais aller au parc d’attraction, tu penses bien que l’homme doit avoir eu des demandes bien pires. Tu hoches donc la tête, restant néanmoins assis sur ton trône de bois inconfortable.

Je vois. Pour ma part, je pense que je vais rester un peu ici… eh bien, ça a été plaisant de pouvoir passer ce temps avec toi, bien qu’il soit un peu écourté. J’espère que ça ne sera pas trop pénible et- essaie d’en profiter pour t’amuser un peu, non ?

Tu n’es pas le meilleur pour les au revoir. Comment dit-on au revoir aux amis ? Un câlin, est-ce que c’est trop ? Une poignée de main, est-ce trop solennel ? Ne rien faire, est-ce maladroit, voire méchant ? ton visage change d’expression, laissant paraître un certain malaise fasse à cet au revoir et tu finis par répondre, brossant le derrière de ta nuque de tes doigts abîmés par le froid :

C’est pigé frère, t’inquiète. À la revoyure, toi-même tu sais starfullah et euh- ouais.

Toujours aussi maladroit dans tes interactions sociales faut croire. Elyria salue Mana’arii d’un petit tapotement de patte doux sur la main de l’insulaire, puis elle revient à tes côtés alors que tu souris en guise de signe d’au revoir parce qu’honnêtement, tu ne sais pas quoi faire d’autre sans rendre l’autre inconfortable. Un jour, je m’améliorai… mais j’ai l’impression que ce sera à force de m’ouvrir aux autres. C’est un constat difficile qui te guette alors que tu regardes le basané qui au loin s’éloigne, accompagné de son fidèle compagnon à six pattes.
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnet de note d'Ethan | Ethan Thetford
» Le royaume d'Aryon
» notre échappée // yul [rp capture]
» Auriez-vous un instant pour parler de notre seigneur ? (PV Arceas)
» I am not who I was ft. Ethan Thetford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération