Dusk Lumiris

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Spookyssion -Emon et Figaro - Hide & Seek - TW : violence physique et psychologique
Dusk
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Dusk
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Hide & Seek
Spookyssion
Les grands magasins sont bien pratiques. De vastes surfaces commerciales où on peut trouver tout ce qu’on veut. A manger, à boire, un réfrigérateur pour ranger ce manger et boire. Des fours pour faire réchauffer, des casseroles pour cuisiner, des vêtements, des jouets, des produits de beauté. Tout ce qu’on veut et tout ce qu’on ne veut. Ce dont on a besoin et ce dont on ignorait avoir besoin jusqu’à ce qu’on le trouve. Un temple de la consommation où les gens entrent riches et ressortent pauvres.

Ces centres commerciaux ont aussi l’avantage d’être ouverts très tard le soir. Pour ceux qui travaillent toute la journée, c’est le meilleur moyen pour faire du shopping, les courses ou simplement se balader et se détendre.

Pour une raison ou une autre, vous vous y êtes rendu, tous les deux, assez tardivement. Peut-être avez-vous eu du mal à vous lever, avez-vous travaillé toute la journée jusqu’à tard ? Ou simplement vous n’avez pas vu le temps passé. En tout cas, vous allez découvrir que malgré leur heure de fermeture tardive, même ces grands magasins finissent par fermer.

C’est la deuxième fois que vous entendez l’invitation à vous rendre en caisse et à vous diriger vers la sortie. Mais vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez. Jusqu’au dernier moment vous êtes à chercher votre bonheur.

Puis la lumière s’éteint. Sans préavis, sans annonce. La lumière est éteinte et le noir est complet. Un noir oppressant, opaque, solide. Puis la lumière revient. Mais il reste quelque chose des ténèbres. Le silence. Le magasin est silencieux. Il n’y a plus que le bruit blanc des réfrigérateurs dans l’espace alimentaire et celui des néons qui grésillent. Il n’y a pas eu un cri, pas eu un bruit. Et maintenant, vous n’entendez aucun bavardage.

En vous dirigeant vers la sortie, vous découvrez les grilles fermées. Pour les ouvrir, il faut aller dans un bureau, de l’autre côté du magasin. Une peluche tombe au sol dans un bruit de couinement déplacé. Pourtant, il n’y a personne pour la faire tomber. Dans le rayon vêtement, un mannequin a disparu. Les lave-linges du rayon électroménager ont tous leurs couvercles et hublots qui s’ouvrent les uns après les autres. Il y a quelque chose qui rôde dans le coin.

Pendant tout le trajet, vous avez l’impression d’être épiés, que quelque chose vous suit et qu’il manque des choses dans les rayons. Lorsque vous arrivez dans le bureau de contrôle, vous avez un mauvais pressentiment.
Informations
Vous êtes enfermés dans un centre commercial. Pour sortir, il faut le déverrouiller depuis un bureau de l’autre côté du magasin.
Demandez une modération (par MP à Capucine) quand vous arrivez au bureau.
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Figaro ne se souvenait plus de ce qu’il faisait ici. Il s’était levé tard. Et avait passé la journée à bricoler et bidouiller des prototypes en tout genre. D’abord des circuits imprimés qui avaient cramés. Puis il s’était penché sur le code de son Fig-link, prochain réseau Dusk à succès. Et il avait fini par tenter de modifier une pokéball de lui-même. Cette dernière expérience avait été la plus lamentable et la plus traumatisante de la journée. Peut-être était-il venu chercher de quoi s’alimenter ? Ou du matériel ? Qu’importe, il avait trainé comme toujours, et maintenant Figaro se retrouvait dans la merde.

Le coup de la lumière, c’était passé. Une panne électrique, une erreur humaine, … ça se justifiait. Puis la vision lui était revenue, mais le dresseur s’était senti tout bizarre, sans réussir à mettre le doigt sur ce qui le gênait. Perplexe, il avait déambulé lentement dans les rayons, posant délicatement le pied au sol pour ne pas troubler le calme religieux. Plus rien que le ronronnement de l’électro-ménager, les grésillements sordides de l’éclairage. Figaro se sentait déjà mal. Tous les éléments d’un bon film d’horreur. Pour troubler sa propre terreur naissante, il se mit à rigoler aussi fort que possible pour chasser les mauvaises ondes.

▬ AHAHAHAHAHAH

Puis il se tût. Non, décidément quelque chose clochait. Se sentant idiot, il se dirigea vers les caisses. Vides. Vers les portes. Des grilles. Cette fois son rire se fit plus inquiet. C’était une mauvaise blague. Organisée par tout le personnel. De tout un magasin. Où il ne connaissait personne. Revenant sur ses pas, Figaro tomba en enfer. La peluche, les machines à laver, … le magasin se rebellait contre sa clientèle ! Pourtant il avait toujours soigneusement payé ses articles ! Semant ses courses un peu partout dans le magasin, le dresseur perdit peu à peu toute contenance. Affronter un Pokémon, oui. Affronter un démon invisible, non ! Fouillant dans son sac à dos et courant sans logique, Figaro sortit la pokéball du Polichombr, hésitant à en faire usage contre un ennemi indicible.

▬ C’est pas drôle ! Y A FORCEMENT QUELQU’UN J’AURAI SU SI J’ETAIS MORT !

Et puis Figaro ne méritait pas de tomber au -50ème étage, si ? Il n’aimait pas la chaleur. Déambulant comme un possédé, il cherchait à la fois une sortie, du secours et l’adversaire en question. Son esprit rationnel semblait avoir pété une durite. Un bon coup sur la caboche le rendrait sûrement plus apte à concevoir un plan élaboré pour échapper à ce jeu macabre.
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Emon était venu de quoi acheter à manger avec Silent, son Absol. Il avait eu un entraînement de Kendo assez intense et il traînait son équipement et son sabre sur lui.
Emon n'avait pas l'habitude de traîner dans les supermarchés mais il avait absolument besoin d'acheter des Pokeblocs pour Silent et des Pokeblocs spécifiques capable de l'aider à booster sa vitesse et son attaque. Après une longue recherche infructueuse, il se dirigea vers la caisse mais il fut plongé dans l'obscurité.
Emon était quelque peu choqué mais pas apeuré. Il essaya de trouver la sortie avec Silent mais les portes étaient closes.
Un rire tonitruant se fit entendre. Sur ses gardes, Emon posa la main sur son sabre et Silent flaira quelque chose.
Le jeune homme n'était pas superstitieux, ne croyait ni aux fantômes ni aux esprits mais les cambrioleurs eux existent et un grand magasin est une cible de choix.
Avec l'aide de son Pokémon, il dirigea vers la source du rire toujours la main poser sur son arme.
Il vit alors que celui qui venait de rire était un gosse mort de peur, qui tremblait des genoux et claquait des dents. Ce n'était pas le profil du voleur. Emon se detendit un peu quand une peluche tomba dans le rayon derrière lui, que les couvercles des machines à laver s'ouvrait les uns après les autres. Ce n'était clairement pas l'œuvre de l'adolescent ou de son Polichombr.

La présence se rapprochait d'eux et Silent se mit à grogner.
Le mioche commenca à gueuler ! Pire idée du siècle ! Le meilleur moyen pour signaler leur position ! Si les personnes étaient mal attentionnées et si elles étaient armées, Emon ne donnait pas cher de leur peau.

Le gosse ne semblait pas vouloir se taire et la présence se rapprochait d'eux dangereusement. Emon d'un geste vif, passa derrière le gamin, posa une main sur sa bouche et l'entraina dans un rayon, en s'agenouillant au sol, avant de lui chuchoter :

- La ferme ! Ils arrivent... ils sont tout près...

Silent suivit son dresseur et continuait de faire le guet. Le mauvais pressentiment d'Emon ne faisait que de croître.
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Figaro s’était fait chopper. Le jeu de cache cache était terminé. Du moins semblait-il. Son corps toucha le sol glacé tel un damné échoue dans les limbes. Et la main glacée des Parques l’empêchait d’ouvrir les lèvres, probablement pour les lui coudre. Mais bizarrement il ne s’attendait pas à ce que les vieilles dames aient une voix aussi grave. Alors par dépit Figaro ouvrit finalement les paupières, qu’il pensait pourtant closes à jamais. Et clairement ce mec-là, il bossait pas aux Enfers. Certes, son regard était sinistre, et son sérieux des plus agaçants. Notamment dans ce genre de situation. Mais il voyait mal Hadès filer le gardiennage de son domaine à un gabarit aussi … banal.

Le jeune dresseur acquiesça lentement la tête, espérant que l’autre relâche son étreinte. Il jeta un oeil au Absol qui trottait à côté de lui, décidant qu’il s’agissait sûrement de son Pokemon. Le Polichombr, lui, restait toujours dans la Pokéball, Figaro n’ayant pas réussi à se décider plus tôt. De toute façon, il le voyait mal agir présentement. Le “Ils arrivent” attisa la curiosité de Figaro. Il chuchota.

▬ Qui ça “ils” ? Tu sais de qui il s’agit ?

Figaro n’avait pas songé à vouvoyer cet inconnu. La situation ne se prêtait guère aux présentations autour d’un thé. Agitant la tête à gauche et à droite, Figaro ne percevait pas cet avertissement que l’autre semblait vouloir lui faire entendre.

▬ … Rester ici ne servira à rien, autant avancer.

Pourquoi avait-il décidé de lancer une idée aussi saugrenue, il n’aurait su dire. Pourquoi il avait décidé de traverser le rayon électroménager, ça non plus il n’aurait su dire. S’il avançait droit devant lui, Figaro ne savait absolument pas où il se dirigeait. Et il tremblait toujours comme une feuille. Mais son corps hyperactif ne laissait pas la crainte prendre le dessus. Un combat interne de tous les diables se livrait en ce moment dans l’esprit du gamin. Quand finalement il aperçut un panneau “sécurité” sur une porte au bout du couloir.

▬ Eh, tu crois qu’on devrait aller voir là-bas ?

Figaro n’avait pas cessé de chuchoté, et pointait la porte de l’index, à demi accroupi cette fois. Comme si l’entité qui en avait après eux pouvait les louper juste parce que Monsieur Sandstrom s’était un peu baissé. Il n’avait même pas jeté un œil derrière lui, voir si son sauveur du jour avait décidé de le suivre. Et pourtant, il attendait bel et bien une réponse.
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Le gamin n'avait pas l'air de vouloir se taire en dépit des avertissements d'Emon. Il lui demanda si il savait qui en avait après eux. Emon agita la tête en signe de négation.

- Chut... je ne sais pas qu'ils sont... mais si Silent ressent un danger c'est qu'ils ont de mauvaises intentions.

Le jeune n'avait pas l'air de comprendre et avait la bougeotte. Il s'était mis en tête qu'il devait avancer.
Emon le regarda exaspéré, il était tenté de le laisser tout seul. Mais il ne voulait pas avoir un blessé, ou pire un mort sur la conscience. Parce que le jeune n'a pas l'air de savoir se défendre, surtout si ils étaient plusieurs. Il n'avait aucune chance.
Alors contre son gré, il se decida de suivre le gosse à travers les rayons. Silent fermait la marche toujours sur ses gardes. Accroupis et silencieux les trois avancérent, Emon espérait juste que le petit se fasse discret pour éviter de se faire repérer. Le silence se faisait ressentir, mais Emon trouva ce calme étrange et pesant. Il continua d'avancer jusqu'à ce que le gamin pointe une porte sur laquelle était placardé un panneau "sécurité".
Le jeune hésitait à s'y aventurer. Emon ne savait que faire non plus, mais le fait que Silent se mette à montrer les crocs, poussa Emon à vite intervenir. Il poussa le jeune devant lui, en lui demandant d'avancer jusqu'à arriver à la porte, priant pour qu'elle ne soit pas verrouillée.
La présence était de plus en plus près et le jeune homme la sentait fondre sur eux, tel un faucon sur sa proie.
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Dusk
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Spookyssion
La porte du bureau est ouverte. Vous découvrez une petite pièce, sombre. La seule source de lumière provient de quatre écrans d'ordinateur. Ceux-ci montrent des images fixes de différents endroits dans le magasin. A intervalle régulier, les images changent pour montrer un autre endroit du magasin. On serait en droit de s'attendre à des images en couloirs, mais hélas, les caméras ne vous donnent que des images en noir et blanc d'une qualité moyenne.

Vous cherchez le système de réouverture des grilles pour découvrir le bouton. Mais il fait parti de ces boutons infernaux, qui nécessitent une clé pour pouvoir être poussé. Une sécurité pour éviter que n'importe qui ouvre et ferme les grilles certainement. Mais la personne possédant la clé n'est pas là, et la clé non plus. Vous cherchez encore pour voir un morceau de papier avec une écriture manuscrite, juste à côté du clavier de contrôle des écrans.

Je suis à la cafétéria. De retour dans cinq minutes.

Certainement un mot du possesseur de la clé à un de ses collègues ou pour tout personne qui le chercherait. L'un des écrans change et montre la cafétéria en question. Elle est vide comme le reste des magasins. Mais vous pouvez voir les clés en question sur une des tables. Vous ne pouvez que supposer qu'il s'agit des clés que vous cherchez. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Il faut aller les chercher.

Mais quelque chose attire votre attention. Les vues changent et reviennent sur des endroits que vous avez déjà vu : le rayon vêtement, par exemple. Mais cette fois, un mannequin a disparu. Il apparaît, immobile au milieu des produits surgelés. Au rayon jouets, toutes les peluches ont disparu. Vous pouvez les voir, figées, dans le rayon quincaillerie, dans des petites scénettes, avec ou sans outils. Une des affiches à l'entrée est maintenant complètement blanche. La mascotte qui y était représentée est maintenant au rayon boulangerie, immobile et dos à la caméra.

Il y a quelque chose qui se déplace dans le magasin, car des ombres passent dans les images, sans pouvoir savoir ce que c'est.

Vous avez un petit manuel qui vous explique comment changer les vues des caméras, mais un post-it signale qu'il y a un bug dans le système. Les images changent automatiquement, toutes les quinze secondes, soit quatre changement par minute, obligeant l'utilisateur à revenir sur l'image précédente qu'il visionnait régulièrement.

L'image ramène une vision sur les peluches, qui sont maintenant au niveau de l'électroménager, puis change pour montrer la boulangerie, maintenant vide. Le rayon fromage est maintenant occupé par les peluches. Aucune vision du mannequin. Quelque chose se passe et se déplace, mais impossible de savoir quoi. Une chose est sûre, il ne faut pas le rencontrer.

Le plus simple, serait que quelqu'un reste au caméra, et guide le second jusqu'à la cafétéria pour lui faire éviter les dangers. Une paire de Talkie Walkie chargé est posée sur la table.

Une fois les clés récupérées, il faudra revenir, et ressortir. La route sera longue.
Informations
Vous pouvez évoluer en autonomie jusqu'aux clés. Evitez de rencontrer le mannequin, les peluches ou la mascotte. Si vous les rencontrez, ces créatures vous tomberont dessus sans prévenir pour vous agresser. Le combat sera difficile et si vous vous en sortez victorieux, vous serez gravement blessés et très affaiblis.
Une ombre rode aussi dans les rayons. Si vous la rencontrez, venez me voir en MP pour savoir de quoi il s'agit.
Vous pourrez conclure une fois les grilles ouvertes avec les clés. Si vous voulez une idée de conclusion, vous pouvez aussi venir me voir, je vous en fournirai une.

Bon courage.

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