Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
Épreuve 3 - Contraste et Terrae
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 3 - Contraste et Terrae 334
Icone : Épreuve 3 - Contraste et Terrae 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 3 - Contraste et Terrae 334
Icone : Épreuve 3 - Contraste et Terrae 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 3 - Contraste et Terrae 334
Icone : Épreuve 3 - Contraste et Terrae 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Il fait froid, votre Honneur.
Épreuve 3 – Duo Alter Égo – Contraste et Terrae
Épreuve 3 - Énoncé: Il fait froid, votre Honneur.

C’est humide. C’est étrange. C’est sombre. Est-ce un cachot obscur ou les larmes qui perlent vos joues qui vous donne cette sensation désagréable ? Est-ce l’amnésie volontaire ou votre candeur qui vous empêche de voir ce qu’il y a autour de vous ? Qui sait. D’une manière ou d’une autre, c’est difficilement supportable: cette sensation de lourdeur qui plane, cette impression que quelque chose ne va pas. Avec le tumulte de vos vies, c’est difficile de savoir qu’est-ce que ce pourrait être. Oublié ? Refoulé ? Nié ? Peu importe. Ici, vous en répondrez de toute façon. Ici, dans ce purgatoire prétendu où l’on vous promet un châtiment que l’on manque à vous mentionner, on vous épie et l’on appuie sur quoique ce soit que vous ayez bien ou mal fait. Oh vous n’êtes pas morts. Sûrement pas ? Ça se saurait sinon, non ? Oui ? Peut-être ? Tout ce qui compte, c’est que là, maintenant, vous êtes hors de votre zone de confort. Loin de chez vous. Vous êtes la (les) vedette(s) d’un spectacle qui n’a que faire des valeurs des un·e·s et des autres. C’est froid, c’est tendu, c’est imposant, c’est pire encore qu’une mère qui vous gronderait pour avoir mangé tous les cookies juste avant le dîner ou que le trac avant un premier spectacle… et vous êtes le point focal de tout ça. Vous et cette (ces) autre(s) personne(s) avec vous.

Version allégée: Des regards inquisiteurs se posent sur vous. Pourquoi ? Qu'avez-vous fait ? Qu'est-ce qui vous a amené ici... et surtout comment vivez-vous cet instant où vous êtes au centre d'une l'attention qui peut être positive ou négative.


Rappel de l’Alter Ego
Tous les héros ont deux facettes. Une publique et une privée. Si parfois elles sont proches l’une de l’autre, il y a toujours ces différences qui nous médusent. Entre Spiderman et Peter Parker, le geai moqueur et Katniss Everdeen ou l’Élu et Harry Potter, il y a un monde. Et cette réalité s’applique aussi aux événements. Il y a un monde entre les coulisses des Jeux Olympiques et ce que l’on voit à la télévision. C’est cette différence qui est intéressante. Cette perception qui peut varier en fonction de notre place dans un événement défini.

À travers un seul post d’un maximum de 1 500 mots, vous devrez, dans cette épreuve montrer une perception d’un événement. Votre binôme en fera de même en montrant une perception différente du même événement. Deux individus, deux perceptions, forcément. Et c’est là que les choses sont intéressantes. Comment votre personnage vit-il cet événement ? Comment réagit-il ? Que fait-il ? Pourquoi est-il là ? Que pense-t-il ?

Et si nous nous retrouvions au milieu du match de football le plus important d’un jeune lycéen. Que l’on vivait à travers son regard la nervosité, l’agressivité, le désir de plaire, de décrocher le titre, de passer chez les pros. Et que de l’autre côté, dans les gradins, on vivait ce même match à travers le regard de la personne qui l’a toujours admiré, au point de s’en éprendre. Son stress est forcément différent, son aversion pour l’homme qui vient de faire un croche-pied à cette personne désirée n’est pas la même et cet arbitre qui ne communique aucun penalty ? IL FAIT QUOI LÀ ?

Ça donne une idée ? Un seul et même événement, des actions qui communiquent, des réactions propres à chaque personnage. Une hystérie, une joie, une sensibilité qui diverge… de quoi rendre les textes que vous présenterez personnels et incarnés.

Petit Rappel
-  Vous avez  du 23 octobre 00h00 au 24 octobre 23h59 pour terminer votre mini-RP
-  Chaque membre du duo doit poster 1 RP d’un maximum de 1 500 mots.
-  Il n’y a pas d’ordre imposé. Commence qui le souhaite.
-  Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
-  N’oubliez pas que vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires pour votre texte.
-  Pense à tester ton code ici avant de poster pour t’assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté  😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3
Revenir en haut Aller en bas
Ganako | Contraste
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Sebastian Osvald - Contraste


Sebastian errait dans l'obscurité, incapable de discerner la moindre clarté. Les ténèbres l'enlaçaient de ses bras macabres et glacés, oppressantes, comme s'il venait de tomber aux pieds de lui-même. Ses yeux se perdaient seulement sur une pénombre qui ne lui laissait que le loisir d'entendre sa respiration saccadée et irrégulière. Quelque chose clochait. Il le sentait. La sensation de n'être qu'une simple volute de fumée prête à s'envoler l'encombrait, comme s'il était à deux doigts de disparaître. Un vide qui prenait de plus en plus de place. Le froid aussi tendait à le mordre. Puis soudainement, une luminosité agressive fauchait ses rétines à tel point que ses paupières se plissaient pour la neutraliser quelque peu. Au loin, elle avait la forme d'un rectangle telle une petite fenêtre qui s'ouvrirait vers l'extérieur pour aérer une pièce suffocante. D'abord incertain, les sourcils arqués, l'homme s'avançait lentement vers la lumière puis remarquait qu'il s'agissait en fait d'un ordinateur. Un bureau avait même été aménagé, avec une chaise placée en face. L'incompréhension était totale mais égal à lui-même, il conservait son calme et vint s'asseoir à cette place qui semblait lui être dédiée. A sa disposition, une souris mais à son grand étonnement, il n'y avait pas de clavier. Un concept étrange qu'il finit vite par traduire sur une réflexion évidente : on le positionnait en tant que spectateur sans lui donner la possibilité d’interagir. Mais le mystère restait entier : il ne comprenait pas ce qu'il faisait à cet endroit ni ce qu'on pouvait bien attendre de lui.

De plus, l'écran d'accueil affichait une seule et unique page internet, ce qui ne lui laissait pas tant le choix de l'usage. Sebastian déplaçait donc le curseur là où quelqu'un souhaitait sûrement qu'il aille. De prime à bord, il tombait sur une interface qui s'intitulait Contraste. Il prenait connaissance de la contenance de ce site qui lui avait tout l'air d'être un forum où des personnes écrivaient des histoires. Pourquoi lui montrait-on ça, au juste ? Toujours sceptique, il naviguait encore un peu jusqu'à ce que la surprise lui saute au visage« C'est... » Il crut d'abord à une blague douteuse. Une fiche de personnage, comme le désirait le concept de cette page, portait son identité et son histoire au milieu d'autres passeports validés. « … Moi ? » Une ride du lion naissait sur son front, passablement dubitatif. S'agissait-il d'une machination de ses anciens employeurs pour le faire flancher ? Son passif et son caractère étaient inscrits, le décrivant sur une perfection abusive. Tout, absolument tout, était véridique tant et si bien que ce résumé mettait ses zones d'ombre qu'il s'évertuait à cacher. « C'est quoi ça... » Ses doigts s'entrelaçaient sous son menton, légèrement crispé. Il ne pensait pas que quelqu'un le connaissait avec une exactitude aussi déconcertante. C'était dangereux. Très dangereux. « qui es-tu... » murmurait-il devant ce fait troublant. Il se décidait d'aller plus loin dans son investigation, son regard s'attardant un peu plus bas dans la case commentaire sous sa photo.

Épreuve 3 - Contraste et Terrae RV7SFtp

Les interrogations se bousculaient dans sa tête et au fur et à mesure qu'il parcourait cette plate forme, tout devenait de plus en plus ahurissant : tous ces échanges qui figuraient dans ces posts, jusqu'à la narration même, avaient été vécus d'une façon froidement similaire. Qu'il s'agisse d'Erik, de Logan ou de Dahlia... Aux moindres gestes, aux moindres mots, aux moindres pensées... Il avait la lourde sensation de lire le roman de son existence. Un ricanement nerveux franchissait le seuil de sa bouche, avant de littéralement partir sur un rire qui rebondissait en écho sur un Néant insondable autour de lui. Lui qui pourtant, ne riait jamais. Encore fallait-il savoir si ces écrits prenaient vie avant ou après chacune de ses actions... Était-ce une pâle retranscription -bien que très intrusive et perturbante- de ses agissements ou bien au contraire, une ligne directive tel un destin qui s'imposait fatalement à lui alors même qu'il pensait prendre ses décisions selon lui-même ? Son pragmatisme le suppliait de chercher une raison à ce bordel mais au fond de lui, un chuchotement lui soufflait...

Épreuve 3 - Contraste et Terrae EyOaXOD

Ses lèvres se pinçaient. C'étaient des propos qu'il avait déjà tenu à ce garçon et ce discours rebondissait dans sa tête, à cet instant. « incroyable... » Il prenait conscience, avec une certaine résilience, en parcourant chaque ligne que son destin se jouait à travers une force supérieure qui au fil de ses envies, brodait son passé, son présent et son avenir. Une main qui le mettait en interaction avec d'autres personnages créés de toutes pièces tout comme lui, qui lui faisait faire des choix qu'il croyait être les siens. Il le comprenait, lorsqu'il remontait des conversations sur ce logiciel rattaché au site.

Épreuve 3 - Contraste et Terrae XNt1nDQ

De la même manière qu'il servait un Dieu, il saisissait l'ironie de la situation : quelqu'un, le commandait bel et bien. Chaque événement qu'il avait traversé était la conséquence directe d'une puissance qui le menait là où son souhait se portait. Il était né d'une inspiration qui le baptisait dans ce paysage qu'il pensait être le sien. Rien ne lui appartenait. Rien du tout. Tout était calculé. « La dérision à son paroxysme... » Pour lui, tout avait été vrai : son enfance, son devoir d'espion, sa femme, sa fille, sa foi... La douleur. La colère. L'amour. Mais fatalement, son existence avait été rythmée au gré de l'humeur d'une entité qui le manipulait à sa guise. Il percutait par ailleurs qu'il n'y avait pas seulement un, mais plusieurs créateurs qui se concertaient entre eux. Ils commentaient, critiquaient, s'organisaient, s'amusaient entre eux pour mettre en scène leurs créations. Il avait l'air d'être apprécié dans l'ensemble, du moins, de ce qu'il voyait des dialogues entre les joueurs. Il se laissait retomber au fond de son siège, éprouvant le besoin de réfléchir à ces révélations aussi surprenantes qu'effrayantes lorsqu'une nouvelle notification en direct apparaissait sur l'application Discord. Sa tête pencha légèrement sur le côté. Etait-ce bien son Créateur, qui venait d'écrire, là, maintenant ? Son buste se rapprochait rapidement à nouveau pour ouvrir la fenêtre de discussion.

Épreuve 3 - Contraste et Terrae Q5641v1

« Quoi ?... » Une discussion qui lui fit rater un battement.

Épreuve 3 - Contraste et Terrae WKr9ZdY

Il avait peur de comprendre.

Son rythme cardiaque s'emballait. Non... Il ne pouvait pas disparaître, pas de suite, pas comme ça ! L'angoisse lui remontait jusqu'à la gorge, une sensation qu'il n'avait pas éprouvé depuis des années mais qui était fatalement réelle à son échelle. Il était paralysé. Et si le noir autour de lui ne désépaississait pas, tout s'éclairait dans sa tête. Il comprenait. Il comprenait pourquoi il était présent ici, dans cet espace vide où ne régnait que le rien. Il était sur le point de disparaître, radicalement, parce que les doigts qui l'animaient ne parvenaient plus à le faire évoluer. Il devenait subitement inutile et surtout... Il n'avait plus aucun intérêt. Une pointe ignoble lui perçait le cœur sur une grimace douloureuse. Cette Puissance Supérieure l'abandonnait dans les abysses infernaux se caractérisant par une mort certaine et il ne pouvait rien faire pour changer le court des choses. C'était terriblement injuste !

Épreuve 3 - Contraste et Terrae WISVpWd

Ce fut là que la fameuse expression prenait tout son sens.

Il avait eu juste le temps de voir sa vie défiler sous ses yeux, avant de s'éteindre.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar [Te]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Luna Vasconcelos
HRP :

__-« Du coup on fait quoi ?
__-Eeeh… Non mais toi rien, ça va aller je peux gérer.
__-Sûre ?
__-Au pire demain on ferme et je t’appelle. Ah si tiens, file ça à Pricie, c’est pour ses repas. »
__-Je passe à Kaiko quelques yens, elle me dit au revoir et bonne nuit, moi pareil. En vrai, je pense en avoir fini avant que ma petite sœur aille se coucher, mais dans le cas où ça prendrait plus le temps que prévu, ce qui avec ma guigne est clairement pas à exclure, précautions, tout ça. Ce serait dommage qu’elle se retrouve comme une conne à pas pouvoir bouffer où elle veut faute d’argent de poche parce que j’ai passé ma soirée à m’occuper d’un dégât des eaux, hein.
__-’fin bref, je vous passe mes tentatives pour éponger toute la flotte qui inonde la réserve. Vous savez quoi, demain j’appelle Arianna ou Elwynn, elles me régleront ça en deux-deux. Mm, quoique, elles seront peut-être prises, le mieux c’est de leur demander maintenant pendant qu’elles sont pas encore couchées… Mais j’ai pas leur numéro… Bah pas grave, je sors mon ordiphone, me pose sur une caisse histoire de pas avoir les panards dans la flotte et tape sur DuckDuckGo « Terrae RD » (pour relational database, un annuaire quoi) et… ah, tiens. J’ai fait une faute de frappe et marqué « Terrae RP » à la place. Et je tombe sur un site. Je reconnais cette langue, c’est du français. On a un site en français ? ’me semblait tout tout était en anglais ou en japonais moi. « forumpro.fr ». C’est genre. Comme ces forums à la con sur x sujets du pif là ? C’est genre quoi, le site d’un fan club français ? Je sais pas pourquoi, par curiosité, je clique dessus.
__-Et active le text-to-speech, parce que bon ma puce traduit l’oral, pas l’écrit.

__-Qu’est-ce que putain de quoi.
__-Déjà pourquoi y’a un compte à mon nom avec deux dessins de moi et un de mon bras. Dans un sujet avec un compte qui a le nom et un dessin d’Alyona. Je lis. Mais. Que. Quoi. C’est genre. Exactement ce qu’on s’est dit. Et ce que j’ai pensé.
__-Okay, alors, on pose son téléphone, on réfléchit. C’est une blague des télépathes. Non, c’est pas possible. Déjà, est-ce que vous avez déjà vu un télépathe faire une blague ? Parce que ce sont mes voisins de pallier et c’est pas des gros rigolards (faire marrer quelqu’un qui connaît la chute avant que tu finisses ta vanne c’est chaud aussi ’faut dire), alors mettre autant de moyens pour se foutre de la gueule du monde, ça leur ressemblerait pas trop.
__-Et puis pourquoi ces trous du cul feraient une blague en français ? Y’a que Charlie-Ange parmi eux qui est français et je suis sûre qu’il lui arrive de mettre son calebut à l’envers, alors consigner sur un site créé de toute pièce l’intégralité des pensées de tous les Terra— hé une minute.
__-Non, ok, alors en fait, ce qui est le plus terrifiant, c’est pas vraiment les textes. (Et quand le moins terrifiant c’est que toutes tes pensées aient été récoltées et notées, c’est chaud putain.) Non, le plus terrifiant, ce sont les dates. 19 juin 2020, post de « Luna Vasconcelos », 21 juin 2020, post de « Mitsuki Hojitake ». Mais dans ces posts, on s’échange des répliques. C’est un dialogue. Donc en fait, notre vie est écrite mais pas en temps réel. Et en comparant les dates, entre deux posts, il arrive qu’il y ait un commentaire dans des sujets où nos pensées ne sont pas retracées. Des commentaires sur ce qu’on pense et ce qu’on dit. Par des gens. Qui ont tous des comptes représentant des vrais gens que je connais.
__-Oh ça sent la baise ça.
__-Comment ça sent trop la grosse baise de ses morts.

__-Ah mais non attendez, j’ai trouvé encore plus terrifiant.
__-La section annexe. Ça détaille à peu près tout ce qu’on peut savoir sur Terrae. Mais j’ai déjà vu ça. Ce style, cette manière de présenter les choses. La mention d’un code du règlement. Cette histoire de faire sa fiche. La fiche de Kaiko, à qui j’ai parlé y’a quelques instants seulement, là. C’est comme ça que parleraient des gens de mon âge. Je les connais, les brochures de Terrae. Elles ressemblent pas à ça. Elles font pas aussi… pas professionnel, quoi.
__-Merde, c’est comme dans ce mème que j’ai vu passer l’autre jour sur Reddit.
HRP :
__-Pourquoi je pense à ça maintenant.
__-Toute ma vie, quoi. Et celle des autres. De centaines de personnes. Toute ma vie, celle de mes proches, de ma petit-sœur, ont été les jouets de gens qui ont un accès total à toutes mes pensées, tout le temps. C’est un divertissement pour eux. Tout est scénarisé. La cohérence se fait après. Par leur truchement. Je suis observée par des jeunes adultes qui font ce qu’ils veulent et décident de tous mes choix.
__-J’aurais envie de faire une référence à Matrix. Mais j’en ai perdu le goût. C’est chaud.
__-Mais attendez. Si tout est fabriqué. Ce que je pense aussi. Là. En ce moment.
__-Okay. Rien à foutre. Je vais passer la nuit dans la réserve, avec les clapotis de l’eau et la voix monocorde du text-to-speech à chercher le post où je raconte le moment où je trouve ce site.

__-Alors. J’ai fait des découvertes particulièrement dérangeantes, mais pas ce que je cherchais. Par contre, j’ai remarqué autre chose. Certains sujets ne sont pas terminés alors que d’autres le sont après et ils racontent des événements dont je n’ai aucun souvenir. Ce qui veut dire que quand ils seront finis, ma mémoire sera modifiée pour les inclure.
__-Je suis complètement claquée. Ça fait je sais pas combien de temps que je suis scotchée à mon tel, dans l’obscurité, l’humidité, en un espèce d’état de choc prolongé, j’ai pas dîné, donc vous m’excuserez si cette révélation effrayante supplémentaire que des espèces d’entités omniscientes peuvent altérer jusqu’à mon passé ne provoque pas une réaction plus vive que ça. Je suis tellement plus à ça.
__-Et j’ai trouvé. Là où je ne pensais pas. Un sujet. À propos d’un truc pas traduisible qui sonne comme « Interforum » ou un truc du genre. Dont les épreuves se déroulent aujourd’hui. Un inscrit : Aylan Raspberry. Sur « ma » fiche, il est marqué que c’est « mon » double-compte. Donc que nous sommes contrôlés par une seule et même personne.
__-C’est chaud, je ne l’ai jamais vu ce gamin.
__-Je regarde les thèmes de cette épreuve trois.
__-Ça correspond pas trop mal à ma situation actuelle.
__-Et ça veut dire que dans les jours qui viennent. Toute ma crise de nerfs, là. Toutes mes pensées que j’ai en ce moment même. Vont être exposées à des dizaines de gens. Peut-être des centaines. Et qu’ils vont voter pour. C’est quoi ce délire. Je sais pas si j’ai très envie que des tas de gens s’amusent à mater mes pensées comme ça. Et en plus, y’a quelqu’un qui a posté avant « moi » sur l’épreuve trois. Il est marqué que son personnage s’est fait effacer. Y’a quelqu’un quelque part qui a potentiellement buté ce type là, ce Sebastian, pour un concours de textes amateur sur Internet.
__-Euh.
__-Au secours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération