Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Épreuve 4 - Contraste et Master Poké
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Contraste et Master Poké 334
Icone : Épreuve 4 - Contraste et Master Poké 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Contraste et Master Poké 334
Icone : Épreuve 4 - Contraste et Master Poké 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Contraste et Master Poké 334
Icone : Épreuve 4 - Contraste et Master Poké 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le bal masqué
Épreuve 4 – Duo Épistolaire – Contraste et Master Poké
Épreuve 4 - Énoncé: Le bal masqué.
Sortez masques et musettes ! L’heure est à la célébration ! Vous vous affairez à vos besognes, vous vous transformez au rythme des saisons.  Et juste là, le dos cambré sur je-ne-sais-quel média, l’importance vous gagne, vous prenez des lettres de noblesse et vous prétendez être celui ou celle que vous souhaitez être. Vous-même ? Un riche seigneur ? L’enfant de cette femme que vous admirez ? Le champignon nauséabond qui pousse dans le drain de la baignoire ? N’importe. Vous lui prêtez vos mots. Vous prétendez. Tout n’est que mascarade et jeu. Il est l’heure de montrer combien vous savez vous jouez des uns et des autres, de montrer combien vous êtes bon·ne comédien·ne.

Version allégée: Il est l'heure de prétendre et de jouer un rôle, par communication asynchrone (donc une interaction qui n'est pas orale), vous interagissez avec une autre personne qui joue aussi à ce même jeu. Prétendre être quelqu'un. Peu importe qui. Que ce soit une personne importante ou non. Existante ou non.



Rappel de l’Épistolaire
Vous avez déjà entendu parler des Lettres chinoises ? Cet écrit qui regroupe une multitude de correspondance entre une femme et son amant ? C’est l’idée. Dans un échange de 2 messages RP d’un maximum de 750 mots chacun (épreuve en duo, total de 4 messages du coup), nous souhaitons voir une interaction indirecte entre les différents personnages. Par SMS, par courrier, par des peintures rupestres que l’on retrouve dans une grotte. Le moyen n’a pas d’importance, c’est le message, l’interprétation, la curiosité, la réaction du personnage qui nous intéresse, le partage qu’il fait, qu’a-t-il à dire à cet inconnu qui le lit ?

Et si, une fois, quand vous étiez jeune, vous aviez laissé tomber dans l’océan une bouteille qui contenait un message ô combien important pour vous. Pourtant, avec les années, vous avez oublié ce message, mais y aviez laissé l’adresse de vos parents et qu’ils ont reçu quinze, peut-être vingt ans plus tard une réponse d’un homme à l’autre bout du monde qui vous confie vivre bien pire que vous avec vos problèmes d’amour de jeunesse. Cinglant, il vous rappelle que son eau est infestée de piranha et qu’il ne lui est plus possible de travers la rivière pour rentrer chez ses parents. Et ce mot qui minimise votre vécu… vous lui répondez. Et il vous répond à nouveau. Vous ne vous connaissez pas, mais une haine tacite fourmille entre vous deux.

Tant que les personnages ne sont pas l’un devant l’autre, l’interaction est indirecte. Il y a mille-et-une manières que tout cela se déroule, avec les spécificités de vos univers. Le contenu de votre RP n’est pas obligé d’être exclusivement la communication, si vous souhaitez y inclure de la narration.

Petit Rappel
-  Vous avez  du 23 octobre 00h00 au 24 octobre 23h59 pour terminer votre mini-RP
-  Chaque membre du duo doit poster 2 RP d’un maximum de 750 mots.
-  Il n’y a pas d’ordre imposé. Commence qui le souhaite.
-  Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
-  N’oubliez pas que vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires pour votre texte.
-  Pense à tester ton code ici avant de poster pour t’assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté  😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3
Revenir en haut Aller en bas
Ashley [CONTRASTE]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ashley


●  ☽ ●  ◯ ●  ☾ ●
Maux d’enfant. 
Ft.  Haeshle [Master Poke]


Une porte qui claque et te voilà à t’affaler dans ton lit à rager tout ce que tu savais. Elle ne comprenait rien, décidément, de ce que tu traversais toi, jeune adolescent que tu étais. Elle ne comprenais pas que tout ce que tu lui demandais était vital et que si tu ne possédais pas la même chose que tes copains, c’était vraiment la honte et tu ne pourrais plus jamais te regarder dans un miroir ! Elle ne comprenais pas. Vraiment rien du tout.
Et pour passer ta rage, tu avais fini par sortir ton carnet et ton stylo, pour commencer à griffonner sur le papier.

« Pourquoi ma mère me dit tout le temps non ! Elle comprend jamais rien. Et je lui demande jamais grand-chose alors pourquoi quand je lui demande des petits trucs elle fait jamais d’effort ! J’en ai marre d’elle. Et de notre appartement tout pourri aussi. Même Kiki notre chat a trouvé mieux ailleurs. Je suis sur que les croquettes des voisins sont meilleures que celles qu’on achète au magasin du coin. Vu l’odeur même moi j’y toucherais pas.
Franchement moi aussi j’ai envie de faire comme Kiki et trouver une autre famille, une famille qui acceptera de m’acheter les mêmes baskets que mes copains par exemple ! C’est pas trop demandé quand même.
Quand je serai grand, je ferais un métier qui me rapportera plein de fric ! Et je me marierais avec quelqu’un qui gagnera bien sa vie, comme ça, on aura une maison gigantesque et je pourrais m’acheter tout ce que je veux quand j’en aurai envie. Et ma mère pourra plus me dire non parce que ce sera mon argent et voilà. J’ai vraiment hâte d’être grand et majeur pour partir d’ici et faire ma vie comme je veux ! »

Clairement, ce mot n’a rien d’une lettre et pourtant tu arraches la page pour la plier en deux et courir dans le salon chercher une enveloppe pour ensuite sortir et aller la poster.
Pas de destinataire, même pas de timbre, clairement cette lettre était vouée à être perdue à jamais, si ce n’est détruite par les agents postiers.

Mais au moins tu t’étais défoulé.

●  ☽ ●  ◯ ●  ☾ ●

Tu t’es levé ce matin avec un SMS de ta mère, te disant que tu avais reçu une lettre. Une lettre ? Qui pouvait bien encore écrire des lettres à votre époque ? Silencieusement, tu espérais que ce n’était pas encore une de ces factures que tu n’arriverais pas à payer. Une de ces nombreuses épées de Damoclès que tu avais au dessus de la tête. Alors tu lui avais dis que tu passerais dans la journée, pour voir de quoi il s’agissait. Mais tu n’étais pas pressé, clairement.

Mais tu ne pouvais pas échapper à ton destin. C’est donc plusieurs paires d’heures plus tard que tu t’es pointé chez ta mère pour voir cette fameuse lettre. Et en la lisant tu ressens deux sentiments bien distincts : le soulagement, parce que ce n’était pas une facture à payer, ce qui était déjà beaucoup très sincèrement, et de la curiosité, ensuite.

Puis tu te souviens, de cette « lettre » -si on peut appeler ça ainsi, que tu avais écris il y a bien une quinzaine d’années maintenant. Quinze ans. C’est énorme lorsque tu y repenses. Ce que tu pouvais être con il y a quinze ans. Et puis tu avais oublié. Parce que après tout, elle allait sûrement être détruite. Mais cela t’avais permis de coucher les mots sur le papier. Des maux d’enfant, ou de jeune adolescent, qui a du mal à garder la tête hors de l’eau.

C’est donc extrêmement curieux que tu avais ouvert la lettre qui t’étais destiné.



●  ☽ ● ◯ ●  ☾ ●

Revenir en haut Aller en bas
Haeshle Suibhne
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Haeshle Suibhne
Explications:

« T'as du courrier ». Ton regard se porte sur ton colocataire qui vient jusqu'à toi pour te jeter une lettre sur le ventre. Tu quittes ta manette que tu poses juste à côté de toi, tu te redresses et inspecte la chose. « Qu'est-ce que tu racontes, il y a même pas d'adresse, ni de destinataire. Pourquoi ce serait pour moi ? ». Tu le cherches du regard, flemmard de te lever du canapé. Par chance, ton ami réapparaît aussitôt, une pomme à la main. « Parce que j'en ai décidé ». Et il s'éclipse dans sa chambre. Bon.

Tu ne perds pas plus de temps et découvre le contenu de ce courrier mystère. A l'intérieur, une simple page arrachée d'un cahier. L'écriture est brouillonne et à ce que tu lis, tu comprends qu'il s'agit d'un enfant. Un gamin du voisinage ? Tu ne penses pas. Il aurait au moins signé la lettre. Pour toi, ce n'est qu'un gosse en colère qui se défoule. Peut-être qu'il ne s'attend à rien en retour, mis à part des yeux pour le lire. Et tu pourrais très bien te contenter de respecter cette volonté. Seulement... Tu n'en as pas envie. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu ne veux qu'une chose : retrouver l'expéditeur et lui répondre.

Tout bêtement, tu te dis que si cette lettre est venue jusqu'à toi comme par magie, pourquoi la tienne ne ferait pas pareil en sens inverse ? Tu ne risques rien à essayer en tout cas. Tu t'isoles finalement dans ta chambre. Tu prends une feuille vierge, un stylo et tu commences à écrire. Mais pas en tant que Haeshle. Tu préfères y aller à fond et prétendre être un petit garçon qui répond à un autre.


Cher toi,

Je suis vraiment tout triste de ce que tu m'écris. Maman a cru que c'était un mot d'un copain quand elle m'a donné ta lettre, mais je crois qu'on ne se connaît pas. En tout cas tu n'y ressembles pas. Mais c'est pas grave ! Soyons copain, mon copain !

Parfois maman me dit non aussi, mais je sais que c'est pour mon bien. Enfin, je crois. C'est ce que mon autre maman dit et ce que ma sœur dit aussi. Alors je les crois. Peut-être que ta maman a toi ne peut juste pas t'acheter tes chaussures pour le moment ? Tu devrais lui redemander dans quelques jours. Je sais que parfois, quand je redemande plusieurs fois, je finis par avoir. Ça devrait marcher pour toi aussi !

Je suis désolé aussi pour ton Kiki qui est parti. C'était quoi comme chat ? Un Miaouss ? C'est ce qu'a mon copain Billy et il m'a dit que c'était des fourbes qui aiment bien vagabonder partout. Moi j'ai un Aquali de la même couleur qu'un Miaouss. C'est un peu plus poisson que chat, mais ça compte quand même, non ? En tout cas, il est rien qu'à moi ! Et c'est le meilleur des copains ! J'espère qu'il ne partira jamais. Jamais jamais !

Par contre moi je ne te conseille pas de faire comme ton Kiki. Ça rendrait ta maman bien triste et ça l'inquiéterait, je suis sûr ! Soit fort ! Et essaie de communiquer avec ta maman, ça ira peut-être mieux. Mais sinon, j'ai demandé aux miennes et elles sont d'accord pour que je t'envoie les belles chaussures que tu veux – bon j'ai un peu menti en disant que oui, tu étais un copain d'école. J'ai même dis que c'était pour ton anniversaire. Alors chut !

Du coup, je ne sais pas vraiment si ma lettre te parviendra. Mais si c'est le cas, indique moi ton adresse et je t'enverrais ce cadeau. Si jamais ça peut te redonner le sourire !

A très vite j'espère !
Un copain.


Tu plis cette feuille, sort de ta chambre pour fouiller l'appartement à la recherche d'une enveloppe. Tu n'écris rien dessus, mais tu glisses à l'intérieur un petit papier – en plus de ta lettre – qui contient l'adresse du bureau de poste le plus proche de chez toi. Tu y inscris également ton surnom : « Ash ». Rien de plus.
Le lendemain, tu t'en vas à la poste pour envoyer la lettre. Tu préviens également un agent qu'une lettre te parviendra au nom de « Ash » et qu'il faudra la reconduire chez toi. Et puis voilà. Il ne te reste plus qu'à attendre.



741 mots selon open office.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley [contraste]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ashley


●  ☽ ●  ◯ ●  ☾ ●
Maux d’enfant
Ft. Haeshle [Master Poke]


Tu étais perplexe à propos de ce que tu avais dans les mains. Si perplexe, que tu n’osais pas ouvrir l’enveloppe. Jusqu’à ce que ta mère te ramène à la réalité et te fasse prendre conscience que tu allais prendre racine dans l’entrée si tu ne bougeais pas. D’un rire, tu enlèves alors tes chaussures avant d’aller t’installer dans le salon pour l’ouvrir tranquillement.

Juste ton surnom écris sur l’enveloppe. C’est déjà bien assez pour te perturber. Pour pas grand-chose finalement, parce que plein de monde te connaissais sous ce surnom, ce n’était pas bien compliqué mais quand même. Tu avais cette sensation étrange en tenant l’enveloppe dans tes mains.

Tu finis par l’ouvrir, dépliant le papier dans un silence religieux avant de te concentrer pour lire avec application chaque mot. Parce qu’il en s’agissait bien d’une et pas d’une facture ou d’une dette quelconque -et rien que ça c’était déjà un soulagement.

Et tu ne peux t’empêcher de rire quand tu lis les mots d’enfant couchés sur le papier. Est-ce que c’était une blague ? Tu te souvenais difficilement de la lettre que tu avais envoyé il y a quinze ans mais en lisant les informations de celle que tu tiens dans les mains, c’est comme si cela datait d’hier. Tu te souviens de tes colères, de ton incompréhension et de ton sentiment d’injustice perpétuel. Fort heureusement, tout est passé maintenant. Le souvenir de Kiki t’émeut légèrement, mais ça commence à dater.

« Alors ? »

Ta mère, toujours aussi curieuse. Tu la regarde avant de rire.

« Je sais pas c’est vraiment trop bizarre. C’est une réponse à une lettre que j’avais envoyé quand j’étais gamin. »

Tu lui racontes rapidement et vous riez ensemble un petit moment. Puis tu reprends la lettre pour la relire une fois en essayant de comprendre les mots inconnus tels que Miaouss ou Aquali. Tu ne voyais vraiment pas de quoi il s’agissait. Mais bon, si c’était vraiment un enfant qui t’avait répondu, c’était peut être originaire d’un quelconque jeu pour lequel tu commences peut être à être trop vieux.

C’est seulement le soir venu, après avoir discuté avec ton amant de cette fameuse lettre, que tu t’étais décidé à répondre. Parce que ça ne se faisait pas de laisser un enfant dans l’attente et peut être dans l’inquiétude. Tu restes toutefois perplexe à l’idée que ta fameuse lettre ait mis quinze ans à arriver. Ou alors c’est son retour qui aurait mis quinze ans à revenir ? Bonne question. Dans tous les cas, tu ne sais pas comment présenter la chose.

« Salut !

Je ne sais pas comment tu as fais pour avoir mon adresse, mais je te remercie pour ta réponse, même si tu l’as reçue quinze ans plus tard. Enfin, vaut mieux tard que jamais comme on dit !
T’es parents ont raison, tu sais. J’ai fini par comprendre moi-même qu’avec de la patience et du travail on fini par avoir ce qu’on souhaite. J’espère sincèrement que ce sera le cas pour toi aussi !

Ce qui est marrant dans cette histoire, c’est  qu’on a le même surnom. Je m’appelle Ashley. D’où est ce que tu viens ? Est-ce que tu vis à Lifelam ?

D’ailleurs je suis désolé mais je suis un peu trop vieux pour connaître tes jeux. Alors je ne sais pas ce que sont les Miaouss ou les Aquali, mais si ce sont des animaux comme on peut en voir dans les jeux vidéos, alors tu as raison de prendre soin d’eux, ce sont des amis précieux ! Je n’ai jamais retrouvé Kiki mais maintenant j’ai un café dans lequel j’accueille plusieurs chiens pour qu’ils se fassent adopter et partent dans de bonnes familles. C’est vraiment génial !

Et ne t’en fais pas pour ton cadeau, garde le pour toi… Parce que maintenant, je ne suis pas certain que la paire de chaussures m’aille aux pieds. Même si c’est vraiment gentil de ta part !
Ne t’inquiète pas non plus pour ma maman, elle va super bien !

Encore merci pour ta lettre. Si tu veux me répondre, je te donne mon adresse, ce sera avec plaisir.

À bientôt peut-être,
Ash. »


Assez satisfait, c’est avec l’adresse d’un bureau de poste d’une ville qui ne te parle pas du tout que tu vas poster ta nouvelle lettre, en l’adressant au nom de « Ash ». C’est bizarre quand même. C’est comme si tu t’envoyais une lettre à toi-même. A un toi d’un autre univers.



●  ☽ ● ◯ ●  ☾ ●

Revenir en haut Aller en bas
Haeshle Suibhne
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Haeshle Suibhne
Deux semaines plus tard, tu reçois un message de la poste qui t'informe de l'arrivée d'une lettre à leur bureau. Tu sais qu'il s'agit de la fameuse, celle que tu attendais impatiemment. A vrai dire, tu avais peur de rester sans réponse, c'est donc une belle surprise. Et quand tu exposes ta joie à ton colocataire, il tire une drôle de tronche. Tu ne sais pas s'il est septique, surpris ou content pour toi. Peut-être les trois à la fois. Mais ça t'es complètement égale. C'est quelque chose d'assez commun chez toi, de faire des choses étranges.

Tu t'empresses alors de sortir de l'appartement et de marcher jusqu'à la poste en question. Tu récupère la lettre, et puis tu rentres aussitôt chez toi. Tu traces même pour rejoindre ta chambre, afin de ne pas être dérangé par ton colocataire trop curieux. Tu lui exposeras la chose, mais plus tard.

Tu lis la lettre d'une traite. Et ta première réaction est de rire. Quinze années pour la recevoir ? Comment est-ce possible ? En tout cas, tu es certain qu'il ne s'agit pas d'une farce, puisque le gars t'as laissé ses coordonnées. Et que tu as tapé son nom sur internet, ce qui t'as conduit sur l'un de ses réseaux sociaux. Tu as donc son nom, sa tronche, son adresse. L'autre point rigolo est qu'il s'appelle un peu comme toi, mais avec une orthographe qui fait un peu moins peur au premier abord. Toutefois, tu n'as aucune idée d'où il vient. Tu n'as jamais entendu parlé de cette ville – ou région. Le pire est qu'il semblerait que par chez lui, les créatures qui arpentent la nature soient différentes. Qu'importe. Il te faut lui répondre. Et en étant toi cette fois-ci. A bas les masques !


Cher Ash,

Je t'ai envoyé ma lettre il y a deux semaines de cela et je viens de recevoir la tienne. Il semblerait que la poste fasse un peu mieux son travail cette fois-ci haha. Je dois admettre toutefois que ta réponse m'a bien fait rire. J'ignore comment ta première lettre a atterrit chez moi et comment la mienne a pu arriver jusqu'à toi. L'important finalement c'est que ça ait marché, non ?

Et puisqu'on joue la carte de l'honnêteté : je ne suis pas un petit garçon. J'ai prétendu le contraire en pensant faire face à un petit bonhomme en colère qui avait besoin d'un peu de réconfort. Je suis donc ravi de savoir qu'en grandissant tout s'est arrangé entre ta mère et toi. De mon côté, ma vie familiale est toujours fidèle à ce qu'elle a été. Et pour ce qui est de ce que je souhaite... C'est encore en cours, mais c'est en bonne voie. Quoi qu'il en soit, je suis assez satisfait de ma vie actuellement. Et je suis ravi de lire que c'est également ton cas.

C'est assez drôle d'avoir presque le même prénom. Je m'appelle Haeshle (bonne chance pour sa lecture). Je ne connais pas du tout ta ville par contre. Je viens de Hoenn, mais je vis actuellement à Galar où j'y fais mes études en conservatoire.

Par contre, de quels jeux parles-tu ? Ce sont les noms de nos « animaux » par chez moi. Ce qui veut dire que chez toi leurs noms sont différents ? Tu trouveras une photo de mon petit Polar avec cette lettre, pour que tu vois à quoi ça ressemble. Quoi qu'il en soit, c'est un beau projet que tu as accompli là ! J'ai grandi dans cet univers là, de l'adoption. Outre le fait que je l'ai été moi-même, je veux surtout dire que mes parents tiennent des refuges et luttent quotidiennement contre l'abandon. Il m'arrive parfois de leur porter un coup de main, quand je le peux. Mais je manque très souvent de temps avec mes études et mon planning de stream à tenir.

J'ai été ravi d'avoir un retour de ta part. J'espère pouvoir continuer à échanger de la sorte avec toi à l'avenir (peut-être de façon plus moderne ?). Je te souhaite en tout cas de t'épanouir dans tes projets !

A bientôt je l'espère,
Haeshle Suibhne.


Tu inscris sur l'enveloppe l'adresse donnée, avec le nom de la personne. Et au dos, ta véritable adresse, ainsi que ton nom. Tu y glisses comme promis une photo de ton Aquali. Et puis tu ressors dans la même journée pour envoyer cette lettre. C'est peut-être un peu étrange, mais cet échange peu conventionnel te fait un bien fou.



749 mots selon open office.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Épreuve 5 - Master Poké
» Épreuve 6 - Master Poké
» Épreuve 3 - Elysion et Master Poké
» Épreuve 1 - Damned Town & Master Poké
» Épreuve 2 - Master Poké et Valoran's Battlefront

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération