Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Au pied de l’arc-en-ciel Épreuve 6 – Solo Forme Libre – Ilukaan Épreuve 6 – Énoncé: Au pied de l'arc-en-cielLes pieds des enfants clapotent sur le sable, le rire des adultes est des plus heureux, l’endroit est des plus calme. Vous auriez rêvé de cet endroit que jamais il n’aurait été aussi parfait. Jamais. Cette oasis utopique est merveilleuse, unique et vous l’avez cherchée longtemps. Qu’elle soit figurée ou réelle, un lieu ou un état d’esprit, un trésor si longtemps convoité, elle est là. Et ç’aurait été un grand bonheur s’il ne s’était pas caché derrière cette convoitise de terribles secrets, des mystères et des sacrifices condamnables. Vous pensiez enfin que l’accomplissement était là, mais la vie, réalisant son débalancement, a décidé de vous rattraper, de poser une main sur votre mollet et de vous ramener à la réalité. Pourquoi Diable ? Vous voulez le comprendre. Pourquoi ce Nirvana n'est-il pas... paradisiaque ? Rappel du SoloVous avez envie de présenter un texte d’un maximum de 1 500 mots seul ? Sans forme imposée, sans que l’on vous demande quelque défi ? Simplement pour laisser aller votre imagination. Alors c’est cette épreuve qui vous plaira. C’est aussi simplement que ça : mettre votre personnage en scène vis-à-vis de la thématique proposée. C’est tout. Petit Rappel- Vous avez la journée du 24 octobre (de 00h00 à 23h59) pour terminer votre solo. - Chaque solo doit inclure 1 RP d’un maximum de 1 500 mots. - Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement. - N’oubliez pas que vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires pour votre texte. - Pensez à tester votre code ici avant de poster pour vous assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3 |
|
Cléonos De Pitéras Invité Trophéespassez la souris sur les icones | Pourquoi ce Nirvana n'est-il pasTout ce que l'on souhaite ... Paradisiaque ?La scène est si belle. C’est son reflet sur une vitre, et derrière, ce sont plusieurs étagères remplies de petites boîtes, si raffinées. Elles sont de couleurs sobres, avec quelques traits fins et dorés sur les bords. La marque est gravée sur le haut de ces petits rectangles, un gage de qualité reconnu par de nombreux sorciers. Tout le monde aimerait mettre sa main sur le contenu de ces coffrets pour se pavaner avec et atteindre des sommets dont seuls les meilleurs peuvent rêver.
Des baguettes. Des baguettes par centaine dans cette petite boutique de luxe. Des souples, des rigides, des brunes ou des noires, des blanches même parfois. Chacune a son apparence unique, un bois raffiné prêt à rejoindre le manche qui fera d’elle un produit terminé. Sur le comptoir, prêt de la caisse, ils sont nombreux. Certains sont sertis de bijoux, d’autres sont fait d’or et d’argent poli. Chaque objet ici présent attend avec impatience un sorcier à rendre heureux. Les plus téméraires seront choisis par celles en chêne blanc ou en ébène, avec un cœur en plume de phœnix. Les matérialistes finiront avec une baguette en bois de châtaigner, ventricule de dragon pour le cœur, et sûrement seront-ils attirés par les manches les plus extravagants. Les spirituels, eux, trouveront leur bonheur dans une baguette de houx certainement, certains même auront la chance d’avoir quelques crins de sombrals en son centre. Il est parfaitement conscient de tout ceci, car il est celui qui a créé chacune de ces baguettes. Il les connait toutes et prend soin d’elles chaque jour, comme le père d’une famille nombreuse aux héritiers boisés.
Ce magasin, c’est le sien. C’est le résultat de nombreuses années d’efforts et de sueur, sa fierté, « son bijou » dit-il parfois ironiquement. Il était destiné à reprendre la bijouterie de ses parents, deux sorciers de la vieille école qui détenaient le monopole de l’accessoire magique de luxe. Colliers enchantés à haut prix, boucles d’oreilles envoutées faîtes de diamants, bagues ensorcelées en pur or rosé : le catalogue de leur entreprise était fort long et fort prétentieux, mais lui ne voulait reprendre une affaire familiale qui lui était toute donnée. Cléonos préférait construire son empire de ses propres mains et sa passion pour la baguette était la montagne parfaite à gravir. Il se souvient des engueulades enflammées qui avaient prit place dans leur quotidien une fois son choix annoncé. Les anciens n’aimaient pas le manque d’héritier soudain que son départ avait laissé à la bijouterie. Ils avaient fermement désapprouvé ce futur auquel il rêvait tant et avaient utilisés des arguments qui l’avaient marqué. « Jamais tu n’y arriveras seul. Reprend l’affaire familiale, c’est un bon futur assuré. »
Et pourtant, ils sont là. Les deux parents, discutant plus loin. Il peut les voir dans le reflet de la vitre où il se regarde. Assis sur un canapé, une tasse de thé à la main. Ils admirent la boutique silencieusement, impressionnés par le travail qu’a fourni leur fils pour en arriver là. Le reflet lui renvoie son sourire. Il s’imagine déjà leur parler de son copieux salaire, vanter la popularité de son artisanat. Tout est prêt sur la table pour pavaner. A côté des dessous de verres et de la théière décorée d’un kintsugi fin et délicat se trouve une revue sorcière à la couverture animée. Le tout nouveau ministre des Relations Sorcières garde son air sérieux alors que le flash des photographies l’aveugle de temps à autre sur le papier. Le gros titre est le suivant : « Une nouvelle alliance magico-moldue voit le jour ». C’est une nouvelle qui le réconforte, mais le plus intéressant sur la page reste l’un des sous titres proposés par le magazine. Parmi « Alfred Jones et Luciano da Silva, joueurs de quidditch du mois » et autres « Témoignages de Vincent Leroy, directeur d’Ilukaan » se trouve une preuve de gloire, « L’institution PITERAS, nouvelle leader du marché de la baguette ». Comment résister à l’envie de placer l’article sous le nez de ses parents ? C’est sans aucun doute une réaction enfantine, une façon élaborée et plus élégante de crier, alors, vous disiez ? Qui c’est qui avait raison, hein ? Ce n’est pas vous, ça, c’est sûr.
C’est donc ça, son petit paradis personnel. Une boutique à couper le souffle, des parents qui ravalent leurs mots, la gloire. La richesse, aussi. Elle est visible sur son annulaire, sous la forme d’une bague en or, qui a coûté une fortune. Son mari ne méritait pas moins. Sûrement pouvait-il ajouté ceci à sa liste. Oui… Une boutique à couper le souffle, des parents qui ravalent leurs mots, la gloire, la richesse, l’épanouissement amoureux aussi. Il aurait été dommage de sauter ce détail de ce petit portrait parfait. Il souffle du nez quand une pensée amusante lui vient à l’esprit. Oui, il devra bien retenir leurs expressions quand Cléonos leur montrera l’article, afin de pouvoir les décrire en détail à sa moitié à la fin de la journée. Il peut déjà entendre ses rires, ses félicitations, le son de deux coupes de champagne se cognant gentiment l’une à l’autre. C’est la musique de son havre de paix, la plus belle des mélodies qui soit. L’imaginer calme ses nerfs. Il est prêt à faire face aux deux juges que sont ses parents.
Il se tourne.
Derrière lui se trouve une salle presque vide. C’est un entrepôt sombre, aucune des ampoules ne fonctionne. Il peut apercevoir la silhouette de quelques objets abandonnés là grâce à la faible lumière de la lune passant par la porte qu’il a laissé entrouverte. Quelques chaises, quelques tables, quelques effaceurs de tableau. Une autre silhouette : il est venu accompagné. Un miroir. Un immense miroir, même. Sur son cadre sculpté y sont gravés les mots «Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ».
- Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir, dit-il automatiquement, comme s’il récitait une leçon. Le miroir du Riséd. Ceux qui le regardent trop se perdent dans sa contemplation. Les rumeurs disaient vraies, il est bien à Ilukaan.
- Je ne comprends pas pourquoi ils apportent un truc pareil à l’école, répond la silhouette d’un ton amical. C’est un objet connu pour être dangereux.
- J’ai cru entendre qu’un professeur venu de Poudlard l’a rapporté ici. Va savoir pourquoi.
- Ça fait bien quelques minutes que tu le fixes. Qu’est-ce que tu y vois ?
Il réfléchit un instant avant de répondre honnêtement avec un simple résumé.
- Ma propre boutique de baguette et l’approbation de mes parents.
- Et la richesse, alors ?
- Tais-toi, Tyli.
Son ami ricane d’un air moqueur, ce qui lui vaut un petit coup de coude. Alors que Tyli entame la marche, Cléonos se retourne un dernier instant pour admirer ce reflet. Il est tentant de rejoindre à nouveau son havre de paix pour y apprécier le doux éclairage du chandelier et le mouvement lent du fumet sortant des tasses. Il fait un pas pour aller rejoindre le miroir, mais son téléphone vibre dans sa poche. Il l’en sort, lit le message, alors que la voix de Tyli l’appelle depuis l’extérieur.
- Tu viens ou bien je dois camper là ?
- J’ai reçu un sms, je regarde juste.
- C’est ton petit ami, c’est ça ? Il doit sûrement t’attendre avant d’aller aux dortoirs. Raison de plus pour bouger tes fesses.
- J’arrive.
Ce petit moment de paradis semblait parfait, mais il a un petit défaut, quelque chose qui empêche Cléonos de ressentir du regret alors qu’il ferme la porte de l’entrepôt. Ce petit défaut, c’est l’illusoire. A se perdre dans le reflet, il est si facile d’oublier que rien de tout ceci n’est réel. Et pourtant, malgré sa décision de ne plus jamais retourner admirer la surface miroitante, il se dit que c’est un au revoir, et non pas un adieu. Car avec assez de travail et d’effort, il pourra revenir à ce moment idéal, dans son petit havre de paix désormais véritable.
-------------
LE PETIT LEXIQUE DU SORCIER
Sombrals : Créature invisible aux yeux de ceux qui n'ont jamais vu la mort en face. Moldu : Non-sorcier Quidditch : Sport sorcier qui se fait sur des balais volants. Ilukaan : Ecole de magie canadienne. Cléonos y est élève. Poudlard : Ecole de magie au Royaume Uni. cactus |
|